|
Auteur | Sujet : [Dev] Les fous du labo ! Fanou, entre baryté et bas résilles :o |
---|
Oms7 Soupeur Administrator | Reprise du message précédent : --------------- Insta - Flickr - Hfr |
![]() Publicité | Posté le 20-03-2019 à 11:28:16 ![]() ![]() |
fred_div91 | Je dirais dev ... Mais à confirmer |
Oms7 Soupeur Administrator | Le négatif a l'air normalement développé. On dirait comme de la moisissure, me reste 4-5 rouleaux de portra 160 périmées et conservées de la même façon plus grand : https://reho.st/view/self/a94ae3f7a [...] 3d56f4.jpg Message édité par Oms7 le 20-03-2019 à 19:43:53 --------------- Insta - Flickr - Hfr |
Fred Warrah Chairman of the bored | C'est du MF ou 35mm? --------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Oms7 Soupeur Administrator |
Fred Warrah Chairman of the bored | Bizarre. Je sais pas comment l'humidité peut rentrer dedans --------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
robind75 | J'aurais aussi dit des moisissures :
--------------- scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir |
Batou |
|
mulanee |
Message édité par mulanee le 03-05-2019 à 06:30:40 |
![]() Publicité | Posté le 02-05-2019 à 12:19:00 ![]() ![]() |
Batou | C'est ce que je me suis dit aussi, mais je ne trouve rien d'autre d'intéressant sur lbc ces jours-ci |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Une si grande cuve c'est un peu galère, sauf si t'as de gros volumes à développer. Trouves une deux spires, un thermomètre (perso j'utilise une chinoiserie infrarouge qui fait très bien le taf avec lecture immédiate). Puis de quoi faire les dosages lors de la préparation, une éprouvette pour le révélateur, une autre pour le fixateur (avant j'utilisais la même jusqu'à une mauvaise surprise lors d'un nettoyage insuffisant Message édité par daouar le 03-05-2019 à 08:47:29 --------------- Recyclez vos box TV Android | Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure |
Batou | Plus qu'à trouver une petite cuve alors Message cité 1 fois Message édité par Batou le 03-05-2019 à 09:01:44 |
Leica James bonds furieux |
--------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
Fred Warrah Chairman of the bored |
Batou |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Deux spires 135 = une spire 120.
Message édité par daouar le 04-05-2019 à 12:58:08 --------------- Recyclez vos box TV Android | Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure |
Batou | Je vais essayer de me trouver des tutos en images |
gizmo15 | Bonsoir à vous,
|
Fred Warrah Chairman of the bored | pad'problème --------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gizmo15 | Je mets ça au propre alors! merci |
gizmo15 | Alors, voila le pavé! Matériels : Mettre tout les liquides à température : entre 20 et 24° # Mise en spire Je peux rallumer la lumière. # Prémouillage # Révélateur # Bain d'arrêt # Fixateur # Lavage # Séchage Racler le côté brillant mais pas l'autre côté, la gélatine humide est fragile. En sachant que je veux développer de l'HP5 et de la kodak 400-tmax. J'ai plusieurs questions : J'ai le bouquin "Noir et blanc" de Philippe Bachelier. Merci à vous! Message cité 1 fois Message édité par gizmo15 le 13-05-2019 à 21:39:01 |
Fred Warrah Chairman of the bored |
--------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
robind75 | - maintien de la température des produits :
--------------- scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir |
gizmo15 | pour les bains c'est ce que je pensais faire, mettre ça en bidon et déposer à la déchetterie. Merci pour toutes ces infos! Message édité par gizmo15 le 14-05-2019 à 09:46:43 |
Batou | Bon, j'en ai marre d'éplucher leboncoin pour un kit de développement, entre les kits au prix du neuf et les ensembles avec agrandisseur qui ne m'intéressent pas, je vais passer au neuf.
|
robind75 | Je reproduis pour éviter aux autres de suivre le lien :
Message cité 2 fois Message édité par robind75 le 22-05-2019 à 23:07:04 --------------- scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir |
Batou |
|
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Un accordéon pour le révélateur, le bain d'arrêt et fixateur pas besoin de bouteilles spéciales, ça se conserve bien. Sinon pour le révélateur certains utilisent des vinobags (genre pour les cubi de rouge --------------- Recyclez vos box TV Android | Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure |
gizmo15 | regarde chez photostock, il un kit de dev aussi, j'avais pris le miens la bas.
|
Batou |
|
robind75 | la difference :
Batou | Quelles chimies sont préconisées par le topic si tant est que l'on puisse en préconiser ?
|
Fred Warrah Chairman of the bored | J'aime bien le xtol. --------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Batou | J'ai lu des méthodes qui remplacent le bain d'arret par du vinaigre et l'agent mouillant par du liquide vaisselle.
|
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Bah non, on peut pas vraiment préconiser de chimie, surtout pour le révélateur qui est compromis entre le rendu souhaité, la facilité d'utilisation, la conservation, etc.
Message cité 1 fois Message édité par daouar le 25-05-2019 à 12:30:38 --------------- Recyclez vos box TV Android | Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure |
Batou |
Message cité 1 fois Message édité par Batou le 25-05-2019 à 13:15:03 |
Fred Warrah Chairman of the bored | Ilford rapid fixer pour moi. --------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
Message édité par daouar le 26-05-2019 à 19:40:06 --------------- Recyclez vos box TV Android | Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : [Dev] Les fous du labo ! Fanou, entre baryté et bas résilles :o |