|
Auteur | Sujet : [Topic unique] Nikon D7000 |
---|
etienn | Reprise du message précédent : --------------- Flickr Instagram SiteWeb |
![]() Publicité | Posté le 09-04-2015 à 14:55:18 ![]() ![]() |
gugus | Oui, par extension --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
Profil supprimé | Posté le 09-04-2015 à 15:16:14 ![]() "On" n'a pas besoin du 1/8000ème, donc "on" n'a pas besoin de monter à 51200 iso ou de descendre à 50, donc "on" n'a pas besoin de colli en croix à f2,8, donc "on" n'a pas besoin de mesure autre que spot, donc "on" n'a pas besoin de raw, donc "on" n'a pas besoin de ...
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-04-2015 à 15:16:58 |
gugus | Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis Par conséquent sur une gamme expert ça ne me dérange effectivement pas de voir des boîtiers se cantonner à 1/4000. Et pour aller plus loin, ça permet aussi de donner un intérêt supplémentaire à la gamme pro des constructeurs qui rappelons le ont quand même pour but de vendre du matos, si possible le plus chère possible Message édité par gugus le 09-04-2015 à 15:27:31 --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
etienn | bien sur que c'est mieux... on ne nivelle rien par le bas.
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
vanquishV12 se coucher tard nuit | On se calme mesdames. Le D70 me posait parfois souci avec ses 200 ISO au 8000e donc je shootais RAW avec expo +1 et ça baissait la dynamique... d'1 IL donc. le d7000 m'aide bien là dessus : 100 ISO + 8000e Par contre moi un bon ISO je m'en tappe, je suis quasi tout le temps à 100 ISO, rarement 400. Quelques fois à 1600. Chacun son usage. Moi je shoote pas mal à 2.8 ou moins en pleine journée ... Pour le d610, il est lourd et c'est un appareil plus basique que le D7000. J'attends tranquillement un FF équivalent au D7000, ça m'ira très bien. J'ai le temps, mon boitier peut encore tenir 4 ans de plus (j'ai moins de 10 000 déclenchements). Message cité 2 fois Message édité par vanquishV12 le 09-04-2015 à 15:40:18 --------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
etienn | bah là on est d'accord.
gugus |
Il me semble que les D600 / D7000 sont quand même extrêmement similaire en dehors du capteur je vois pas en quoi le D600 serait plus basique (hormis l'obtu évidement --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
![]() Publicité | Posté le 09-04-2015 à 15:46:16 ![]() ![]() |
etienn |
etienn | sur le d600-610 limité, l'autre truc ou tu perds par rapport au 7000 c'est les collimateurs tout centrés. Truc bien génant pour ceux qui utilisent les suivi 3D ou les excentrés.
gugus | Effectivement les collimateurs sont aussi problématique, je suis passé du D300s au D600 ça fait bizarre --------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
vanquishV12 se coucher tard nuit |
--------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
etienn |
etienn | c'est HS ici, mais oui...en jpeg... --------------- Flickr Instagram SiteWeb |
vanquishV12 se coucher tard nuit | Tu as déjà utilisé un DF au quotidien ? Je trouve l'ergonomie boitier très très tordue... --------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
parappa taliblanc | Etienn > effectivement on s'éloigne, et effectivement le seul qui me bottait c'était un D700 (viseur rond yeah !) |
etienn | sans aller jusqu'au quotidien, faisant abstraction du prix qui est n'imp pour ce que c'est, j'avais considéré la question attiré par les sirènes des 100g de moins que le d600 (le côté légèrement plus compact), et jouer avec lors du salon de la photo pour me faire une idée... et ... pas pour moi je pense.
Message édité par etienn le 09-04-2015 à 18:06:06 --------------- Flickr Instagram SiteWeb |
gugus |
Pourquoi pas un sony A7r du coup, qui finalement colle pas si mal avec ce que tu décris
--------------- Site photo - FlickR - G+ - Fb |
vanquishV12 se coucher tard nuit | Autonomie médiocre
--------------- Bha ouais mais bon, m'enfin quoi... |
Profil supprimé | Posté le 15-04-2015 à 14:23:59 ![]() Les 3 mon capitaine, et dans l'ordre croissant bien sûr.
|
etienn | pour avoir fait le saut d90-> d7000 à l'époque, j'avais bien bien vu l'upgrade.
jaitordtotor Chaque instant est un danger ! |
Bonjour,
--------------- CRX |
coolboarder Allons-y ! |
--------------- “You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!” |
coldman |
|
coolboarder Allons-y ! |
--------------- “You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!” |
coldman |
|
Profil supprimé | Posté le 16-04-2015 à 11:53:03 ![]()
|
Le Taz |
Profil supprimé | Posté le 16-04-2015 à 13:35:14 ![]()
|
vanquishV12 se coucher tard nuit |
coolboarder Allons-y ! |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |