Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1732 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon EOS 1000D / EOS Kiss F / Digital Rebel XS

n°2582030
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 10-06-2008 à 17:27:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
ils l'ont fait, ils ont créer le topic   [:alph-one]  

On résume la journée. Canon a sortie un boitier pour attirer les utilisateurs de compact/bridge. Mais il a oublié l'objectif qui va avec (en regard du public visé) : un 18-200  [:minipinguin]  

Qui c'est qui va s'en mettre plein les fouilles ? sigma et tamron

[:lamorkytu]  chez canon. Ils font toujours les trucs à moitié  [:trefledepique_w]

---------------
Ma galerie photos en ligne             Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D  
mood
Publicité
Posté le 10-06-2008 à 17:27:07  profilanswer

n°2582031
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-06-2008 à 17:27:26  profilanswer

double clic a écrit :

j'ai bien dit "à la base". et j'oublie pas la possibilité de mettre une visée électronique dans un reflex, puisque j'en parle :o en attendant, si les gens veulent un live view, c'est pas parce que c'est électronique, c'est parce que ça permet de viser sur l'écran comme sur leur compact... autant c'est compréhensible que les gens veulent garder leurs habitudes, autant je ne vois pas comment on peut préférer un viseur électronique à un viseur optique. un viseur électronique n'aura jamais la précision ni le confort d'une visée optique, si pourrie soit-elle...

Live view sans écran orientable, ça ne m'intéresse pas, et je dois clairement pas être le seul à le penser.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°2582033
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-06-2008 à 17:28:07  profilanswer

Fdd_fr a écrit :

ils l'ont fait, ils ont créer le topic   [:alph-one]  

On résume la journée. Canon a sortie un boitier pour attirer les utilisateurs de compact/bridge. Mais il a oublié l'objectif qui va avec (en regard du public visé) : un 18-200 OS [:minipinguin]  

Qui c'est qui va s'en mettre plein les fouilles ? sigma et tamron

[:lamorkytu]  chez canon. Ils font toujours les trucs à moitié  [:trefledepique_w]

[:aloy]

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°2582035
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 10-06-2008 à 17:28:41  profilanswer

Toxin a écrit :

C'est bête, des bridges à visée réflex, il y en a eu plusieurs par le passé.

d'ailleurs pourquoi ça a été abandonné ça ? :o question de coût, question de taille... ?

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2582036
lionoche
Posté le 10-06-2008 à 17:29:12  profilanswer

Toxin a écrit :

C'est bête, des bridges à visée réflex, il y en a eu plusieurs par le passé.
Une visée uniquement électronique, c'est clairement pas intéressant sauf cas très particulier avec écran orientable où l'on est pas pressé pour déclencher, et pour un sujet immobile ou peu mobile.

Un bridge à objectif interchangeable est aussi "bête" qu'un bridge, la flexibilité en moins mais la qualité d'image en plus.

---------------
http://www.flickr.com/lionoche
n°2582037
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-06-2008 à 17:29:14  profilanswer

Ouais c'est pas petit.
Mais ça se défendait très bien je trouve.

---------------
n°2582038
marc4000
Posté le 10-06-2008 à 17:29:31  profilanswer

lionoche a écrit :

Cela peut certainement être amélioré.

lionoche a écrit :

Je ne vois pas le rapport. L'A200 est clairement positonné en dessous du 300. Ensuite, le distingo 300-350, c'est moins évident. Mais je n'ai jamais dit que leur stratégie était meilleure ou plus sensée.
Ou peut-être l'ai-je dit, mais il n'avait pas du tout de gamme, à part le 100 (obsolet) et le 700.

Chez Canon, sous le 40D, à court terme, il y aura le 450D et le 1000D. Je ne trouve pas (encore) la gamme trop encombrante dans mon esprit. ;)  
Surtout si le prix du 1000D venait à baisser d'une centaine d'euro. Quand on voit qu'on peut déjà trouver le 450D à 600€ garanti 2 ans, en Europe, je suis persuadé que le 1000D devrait se trouver à environ de 400-450€ d'ici peu

n°2582039
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 10-06-2008 à 17:29:51  profilanswer

Toxin a écrit :

Live view sans écran orientable, ça ne m'intéresse pas, et je dois clairement pas être le seul à le penser.

je suis bien d'accord, mais tu n'es pas le consommateur de base qui en a marre que son compact fasse des photos floues et qui veut un appareil qui fasse pro-mais-pas-trop :/

---------------
n°2582040
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-06-2008 à 17:30:36  profilanswer

lionoche a écrit :

Un bridge à objectif interchangeable est aussi "bête" qu'un bridge, la flexibilité en moins mais la qualité d'image en plus.

Argument qui n'est pas compris par le public visé :)

---------------
n°2582043
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-06-2008 à 17:32:56  profilanswer

double clic a écrit :

je suis bien d'accord, mais tu n'es pas le consommateur de base qui en a marre que son compact fasse des photos floues et qui veut un appareil qui fasse pro-mais-pas-trop :/

Ben c'est pas avec une visée électronique que ça va lui régler le problème de "déclencher trop tard" en immortalisant lassie chienne fidèle ramenant son nonnos ou le petit leo jouant avec son hochet.

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-06-2008 à 17:32:56  profilanswer

n°2582044
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 10-06-2008 à 17:33:55  profilanswer

Toxin a écrit :

Ben c'est pas avec une visée électronique que ça va lui régler le problème de "déclencher trop tard" en immortalisant lassie chienne fidèle ramenant son nonnos ou le petit leo jouant avec son hochet.

le but du marketing, ce n'est pas de faire des choses utiles, c'est de faire des choses que les gens croient utiles. et c'est là toute la subtilité :o

---------------
n°2582052
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 10-06-2008 à 17:36:33  profilanswer

double clic a écrit :

le but du marketing, ce n'est pas de faire des choses utiles, c'est de faire des choses que les gens croient utiles. et c'est là toute la subtilité :o

Il n'y aura pas plus de MPix que sur les autres bridges.
Ca coûtera généralement plus cher que les autres bridges dès que tu dois y ajouter en plus le prix des optiques.
Dans le cas contraire les bridges seront stabilisés.

==> aucun argument à même de faire changer d'avis le public visé.

---------------
n°2582057
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 10-06-2008 à 17:39:48  profilanswer

Toxin a écrit :

Il n'y aura pas plus de MPix que sur les autres bridges.
Ca coûtera généralement plus cher que les autres bridges dès que tu dois y ajouter en plus le prix des optiques.
Dans le cas contraire les bridges seront stabilisés.

==> aucun argument à même de faire changer d'avis le public visé.

hum, on ne parlait pas de la même chose alors je crois :o si tu essayes de me convaincre que le bridge à objos interchangeables n'a aucun intérêt, pas même marketing, je suis déjà convaincu, t'en fais pas :o

Message édité par double clic le 10-06-2008 à 17:39:57

---------------
n°2582085
foudepc
NB vs les couleurs
Posté le 10-06-2008 à 17:51:34  profilanswer

photos photos !

curieux de voir un 10 mpixels geré par un DIGIC III par rapport à 400d....

n°2582099
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 10-06-2008 à 18:00:01  profilanswer

y en a un dans le 40D et y a pas une grosse différence [:spamafoote]

---------------
n°2582535
900w
Puissance maximale.
Posté le 10-06-2008 à 20:58:50  profilanswer

Je croyais qu'on s'en branlait des boitiers, et que ce qui faisaient la différence, c'étaient les photographes et les objectifs ?

sur le 1000D on peut mettre tous les objectifs canon, même des gros objectifs tout blancs avec le L en rouge.

n°2582541
900w
Puissance maximale.
Posté le 10-06-2008 à 21:02:29  profilanswer

krokoh a écrit :

ouais mais non, là faudrait pas abuser quand même  :o

bah les boitiers c'est comme les machines nespresso, tous se valent. Après les petites différences se jouent sur le nombre de collimateurs ou la montée en ISO; or peu de gens ont besoin de whatmille collimateurs ou de faire des photos dans des caves obscures. Le boitier c'est comme la nespresso ou la console de jeux, ca sert juste à monter des objos de manière captive par rapport à la monture propriétaire, et à enrichir canon, et dans une moindre mesure sigma ou tamron.

n°2582547
900w
Puissance maximale.
Posté le 10-06-2008 à 21:06:38  profilanswer

dju ju a écrit :

Pas forcement éviter, mais bien choisir son boitier pour trouver celui qui convient vraiment afin de ne pas tomber dans cette spirale de l'occaz. Et je pense qu'avec 3 boitiers de ce type Canon sature un marché côté client mais fait une excellente opération, ça fait autant d'acheteur qui ne trouveront pas chaussures à leur pied et qui changeront régulièrement pour un boitier dit supérieur mais toujours dans cette entrée de gamme, et donc des rentrés financières intéressantes... tout en retardant des boitiers plus experts, avec un temps d'utilisation bien plus long...

Je le dis parce que comme beaucoup je me suis faites avoir : 300D -> 400D -> 40D. Maintenant je ne compte pas changer, mais j'aurais pris un 450D (jamais envisagé mais admettons) et bien j'étais bonne pour étape de plus...

et à chaque fois que tu as changé d'appareil, tu as augmenté ta capacité à faire de belles photos ? tu es victime du marketing, je suis sur que si tu prends toutes tes photos et que tu les mélanges, tu serais incapable de savoir lesquelles ont été faites avec le 40D ou le 300D.

n°2582553
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 10-06-2008 à 21:08:46  profilanswer

900w a écrit :

Je croyais qu'on s'en branlait des boitiers, et que ce qui faisaient la différence, c'étaient les photographes et les objectifs ?

le boitier, c'est l'interface entre le photographe et l'objectif  [:aloy]  

---------------
Ma galerie photos en ligne             Mon website sur mon projet de programmation des systèmes de vol d'un Airbus A320 pour FSX/P3D  
n°2582556
Fdd_fr
Le nylon c'est bon
Posté le 10-06-2008 à 21:10:14  profilanswer

900w a écrit :

et à chaque fois que tu as changé d'appareil, tu as augmenté ta capacité à faire de belles photos ? tu es victime du marketing, je suis sur que si tu prends toutes tes photos et que tu les mélanges, tu serais incapable de savoir lesquelles ont été faites avec le 40D ou le 300D.

moi je sais reconnaitre instantanement celles que j'ai prises avec le 20D+300mm : C'est celles qui sont floues  :o

---------------
n°2582560
900w
Puissance maximale.
Posté le 10-06-2008 à 21:10:41  profilanswer

Fdd_fr a écrit :

le boitier, c'est l'interface entre le photographe et l'objectif  [:aloy]  

justement il n'y aucune différence d'interface entre le 450D et le 1000D et de manière générale peu de différences entre les autres boitiers. Les différences ici sont: moins de collimateur, moins de pixels, moins de rafale. Bref des gadgets en moins pour faire baisser le prix, c'est très sain.

n°2582586
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 10-06-2008 à 21:21:12  profilanswer

900w a écrit :

justement il n'y aucune différence d'interface entre le 450D et le 1000D et de manière générale peu de différences entre les autres boitiers. Les différences ici sont: moins de collimateur, moins de pixels, moins de rafale. Bref des gadgets en moins pour faire baisser le prix, c'est très sain.

C'est quoi ce troll :D  
Sérieux j'ai loupé une photo il y a 2 semaines à cause de mon 350D, de son AF pour être précis, je suis sur que si j'aurais eu 5D, j'aurais eu la chance de faire au moins 2/3 clichés...

n°2582632
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 10-06-2008 à 21:43:28  profilanswer

900w a écrit :

une photo réussie au 300D et une photo réussie au 40D se ressembleront énormément, bien entendu. maintenant, il n'y a pas que la qualité d'image pure dans la vie. un meilleur boitier peut augmenter le pourcentage de photos réussies parmi les photos que tu fais. pour quelqu'un qui utilise des objos à très grande ouverture, un bon AF c'est important. pour quelqu'un qui fait des photos dans des grottes, une bonne montée en sensibilité c'est important. y a certaines photos que j'ai réussies au 40D et qui n'auraient peut-être pas été réussies au 400D, parce que l'AF aurait patiné ou parce que j'aurais été trop juste à 1600 ISO...  

ça peut être aussi des détails pratiques : l'ISO dans le viseur, par exemple... tu es en intérieur, tu es réglé à 1600 ISO, tu sors, t'es un peu distrait mais tu te rends compte dans ton viseur que tu es toujours à 1600 ISO... si tu l'avais pas vu, tu aurais pris la photo, et t'aurais récupéré une image tout bruitée. même sans dans l'absolu, avec des réglages parfaits, les appareils auraient sorti des images quasiment identiques, au final, y en a une qui sera moins réussie que l'autre.  

alors même si je suis d'accord qu'on fait quand même plein de choses avec un boitier d'entrée de gamme, et que de manière générale avoir de bonnes optiques, c'est plus important que d'avoir un bon boitier, on en fera toujours plus avec un boitier mieux, pour peu qu'on sache en tirer parti. et puis y a aussi un truc stupide mais qui rentre en compte : le facteur plaisir. c'est quand même plus agréable d'avoir un boitier solide, avec une bonne prise en main et un viseur confortable...

après, à chacun de voir si les améliorations apportées justifient la différence de prix...

---------------
n°2582697
foudepc
NB vs les couleurs
Posté le 10-06-2008 à 22:20:07  profilanswer

900w a écrit :

sur le 1000D on peut mettre tous les objectifs canon, même des gros objectifs tout blancs avec le L en rouge.

oui tu peux tout  :sol: mais fais attention  :sweat: à la qualité de l'image qui dépend de la taille du capteur. J'ai choisi d'abord le boitier pas cher pour commencer et puis bien choisir les objectifs pour me faire le bon choix rapport boitier+objectifs. pas évident pour nous les photographes.  :sweat:

J'ai essayé le 17-40 L sur mon 350d et également sur le 400d de mon pote et ça ne va pas  :fou:. Seul il convient parfaitement à mon 5d
et puis j'ai testé le 10-22 (EF-S) sur le 400d et c'est égal à mon 5d !! (c'est impossible le EF-S sur le 5d dommage vous savez mais 5d Mark II ? imagine 10-22 !!! géant)

Faut pas croire que c'est toujours le "L" qui est le champion (allez voir topic objectifs canon)

ex : 400d + 10-22 EFS = 17-40 + 5d mais le 5d s'en sort pas trop mal grâce au meilleur gestion de basses et hautes lumière a cause de nombre de pixels plus riche (plus large de marge) et c'est tout.

A mon plus humble avis, 1000d est donc intéressant pour commencer réellement l'expérience à petit budget.

n°2583009
starostise
Posté le 11-06-2008 à 00:08:41  profilanswer

pareil... à part qu il essaye de répondre à une question rhétorique et qu il pense pouvoir mettre un 10-22 sur le 5D2 :o

n°2583281
krokoh
Posté le 11-06-2008 à 09:13:54  profilanswer

foudepc a écrit :

oui tu peux tout  :sol: mais fais attention  :sweat: à la qualité de l'image qui dépend de la taille du capteur. J'ai choisi d'abord le boitier pas cher pour commencer et puis bien choisir les objectifs pour me faire le bon choix rapport boitier+objectifs. pas évident pour nous les photographes.  :sweat:

J'ai essayé le 17-40 L sur mon 350d et également sur le 400d de mon pote et ça ne va pas  :fou:. Seul il convient parfaitement à mon 5d
et puis j'ai testé le 10-22 (EF-S) sur le 400d et c'est égal à mon 5d !! (c'est impossible le EF-S sur le 5d dommage vous savez mais 5d Mark II ? imagine 10-22 !!! géant)

Faut pas croire que c'est toujours le "L" qui est le champion (allez voir topic objectifs canon)

ex : 400d + 10-22 EFS = 17-40 + 5d mais le 5d s'en sort pas trop mal grâce au meilleur gestion de basses et hautes lumière a cause de nombre de pixels plus riche (plus large de marge) et c'est tout.

A mon plus humble avis, 1000d est donc intéressant pour commencer réellement l'expérience à petit budget.

Kit Nikon D40 a 369 euros, soit deux fois moins que le prix annonce du 1000D  :o , t'a pas l'impression de te fourvoyer un peu la?

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°2583306
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2008 à 09:26:21  answer

quelqu'un aurait le lien comparant le 450d, le 400d et le 1000d, sur dpreview ? je le retrouve pas....

n°2583508
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-06-2008 à 10:35:30  profilanswer

Merci de rester dans le sujet de ce topic, marre de faire le ménage.

---------------
n°2583512
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 11-06-2008 à 10:37:31  profilanswer

Au fait, il sera disponible quand ?

(C'est pas que je sois intéressé, mais bon. Si on annonce un appareil en juin pour qu'il soit achetable en novembre, c'est bof.)

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°2583514
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-06-2008 à 10:38:25  profilanswer

Septembre.

---------------
n°2583521
petburn
Posté le 11-06-2008 à 10:41:58  profilanswer

n°2583524
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2008 à 10:42:25  answer

n°2583539
petburn
Posté le 11-06-2008 à 10:49:13  profilanswer

petite question d'ailleurs à propos des spec technique de ces appareils :

Auto focus :

450D :
• 9 point
• 1 cross-type (F2.8)
• -0.5 to 18 EV
• Proximity sensor

1000D :
• 7 point
• 1 cross-type (F5.6)
• -0.5 to 18 EV

à quoi correspond le F2,8 et F5,6 de l'autofocus en croix ?  
c'est l'ouverture du diaphragme ?
qu'est ce que ça vient faire ici ?

---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Samyang 45F1.8 FE | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°2583553
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 11-06-2008 à 10:52:04  profilanswer

petburn a écrit :

petite question d'ailleurs à propos des spec technique de ces appareils :

Auto focus :

450D :
• 9 point
• 1 cross-type (F2.8)
• -0.5 to 18 EV
• Proximity sensor

1000D :
• 7 point
• 1 cross-type (F5.6)
• -0.5 to 18 EV

à quoi correspond le F2,8 et F5,6 de l'autofocus en croix ?  
c'est l'ouverture du diaphragme ?
qu'est ce que ça vient faire ici ?

Ca veut dire que le collimateur en croix ne fonctionne qu'à ces ouvertures max (entre f:1,0 etf:2,8 pour le 450D par exemple. Avec un objo f:4 : collimateur normal, pas en croix)

Message cité 1 fois
Message édité par raoul_volfoni le 11-06-2008 à 10:52:31

---------------
"L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC)
n°2583564
900w
Puissance maximale.
Posté le 11-06-2008 à 10:54:40  profilanswer

raoul_volfoni a écrit :

Ca veut dire que le collimateur en croix ne fonctionne qu'à ces ouvertures max (entre f:1,0 etf:2,8 pour le 450D par exemple. Avec un objo f:4 : collimateur normal, pas en croix)

non, ca veut dire que le collimateur central (qui est croisé hz et vz) bénéficie d'une sensibilité additionnelle lui permettant de tirer profit des objectifs lumineux pouvant ouvrir à F/2.8

n°2583571
petburn
Posté le 11-06-2008 à 10:57:25  profilanswer

n°2583580
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2008 à 10:58:59  answer

petburn a écrit :

j'ai rien compris à vos 2 explications. c'est normal ?

non. avec la 2eme tu aurais dû comprendre

n°2583583
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-06-2008 à 11:00:14  profilanswer

Ca veut tout simplement dire que pour les cailloux lumineux, le module AF risque de ne pas être très précis :/
Comme si les boitiers Canon avaient besoin d'un système AF encore moins performant :/ ²

---------------
n°2583588
petburn
Posté le 11-06-2008 à 11:02:21  profilanswer

ça veux dire qu'avec le 100D, le collimateur centre (en croix) ne peut bénéficier de l'ouverture supérieure à 5,6 même si l'objectif ouvre à 1,8 par exemple ?

Message cité 2 fois
Message édité par petburn le 11-06-2008 à 11:03:06

---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Samyang 45F1.8 FE | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°2583590
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 11-06-2008 à 11:03:34  profilanswer

900w a écrit :

non, ca veut dire que le collimateur central (qui est croisé hz et vz) bénéficie d'une sensibilité additionnelle lui permettant de tirer profit des objectifs lumineux pouvant ouvrir à F/2.8

Ah, bon.
Je pensais que justement cette sensibilité "additionnelle" en croix ne fonctionnait qu'avec ces objectifs lumineux, et inefficace avec les autres.

Message édité par raoul_volfoni le 11-06-2008 à 11:05:36

---------------
n°2583593
raoul_volf​oni
Klaatu Barada Nikto
Posté le 11-06-2008 à 11:04:11  profilanswer

petburn a écrit :

ça veux dire qu'avec le 100D, le collimateur centre (en croix) ne peut bénéficier de l'ouverture supérieure à 5,6 même si l'objectif ouvre à 1,8 par exemple ?

???
Ben, si. Plus l'objectif ouvre et mieux c'est.

Message cité 3 fois
Message édité par raoul_volfoni le 11-06-2008 à 11:04:40

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pb avec appareil Canon (odeur de brulé)Tutos Canon Zoom Browser et Raw Image Task
[Topic Unique] Parole de vendeur - collector[Topic Unique] Parole de vendeur - collector
[Topic unique] Nikon 35 70 mm f/2.8 D 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon EOS 1000D / EOS Kiss F / Digital Rebel XS

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR