|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Acer V Nitro (Aspire VN7) |
---|
Daddadou | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 01-01-2017 à 05:23:59 ![]() ![]() |
Daddadou |
Message édité par Daddadou le 01-01-2017 à 23:04:50 |
norgei | Je m'incruste très tardivement sur ce sujet, car j'ai toujours été attiré par ce Acer V Nitro pour remplacer mon vieux coucou jusqu'à récemment encore, mais certains éléments ont freinés le changement ; d'une, pas de lecteur bluray sur ce Acer V Nitro, juste un pauvre lecteur/graveur DVD, une honte je trouve de proposer une telle antiquité Je tiens à préciser que le modèle qui m'intéressait jusqu'à présent était le Acer V Nitro en 17" i7 GTX 960M de 4GB avec le minimum de RAM (8GB) pour pouvoir la changer et pas payer plus cher d'origine pour une RAM de moins bonne qualité, idem pour le stockage, la référence concernée étant le Acer Aspire V Nitro VN7-792G-7844 Black Edition. Je me suis fait une raison sur la présence du lecteur bluray sur les laptop, c'est fini, ça ne se fait plus ou presque Tout ça pour en arriver au fait qu'avec le CES actuellement, Acer a mis à jour ses gammes de laptop, dont la gamme V Nitro, et je suis étonné que personne n'en ait encore parlé ici, car moi je l'attendais cette mise à jour ; le Acer V Nitro passe au CPU Intel Kaby Lake (autant sur ce point, m'en fou un peu, car le i7 6700HQ me suffisait déjà), mais surtout il gagne une GTX 1060, j'ai bien peur en revanche que Nvidia refasse le même coup qu'avec la GTX 960, pire encore, en ne proposant que la GTX 1060 avec 3GB de mémoire vidéo, si tel est le cas, je zappe complet ce futur Acer V Nitro 2017, et reste à coup sur sur mon MSI GS73VR. Dernier détail, une option permettra d'opter pour un écran UHD sur ce V Nitro 2017, léger remaniement du design au niveau de la charnière aussi, l'apparition d'un port USB type C bienvenue, après est-ce de l'USB 2, 3.0, 3.1, that's the question, il y aura aussi un lecteur d'empreinte digitale sur le trackpad. Par contre, s'ils mettent une GTX 1060 de 6GB, que le prix ne se rapproche pas trop du MSI GS73VR, et qu'il n'y a pas de différence de performances entre les 2, j'y réfléchirai, bien que je sois fixé à 99% sur le MSI GS73VR plus fin (2cm), bordures d'écran plus fine, tout en métal, GTX 1060 de 6GB, très bonne dalle TN 5ms 120Hz d'après les tests, mais aussi plus cher, peut être même que MSI va suivre le mouvement en mettant à jour le GS73VR, mais j'en doute, car seul le CPU serait changeait pour un Kaby Lake à la place du Skylake actuel, et céder à la mode des écrans UHD sur laptop, inutile selon moi sur les laptop servant à jouer Dommage aussi que les fabricants ne proposent pas de montage à la carte (cf sans OS, sans RAM, et sans SSD/HDD), car moi ça m'intéresse, je préfère payer moins cher à l'achat et y mettre les composants de mon choix plus tard, plutôt que d'avoir une configuration imposée qui ne me convient pas, que je vais payer plus cher pour rien, et changer quand même les composants de mon choix par la suite (cf RAM de mon choix, SSD de mon choix ...). Voila, la messe est dite, plus qu'à attendre Février d'après ce que j'ai compris pour voir cette nouvelle cuvée 2017 du Acer V Nitro, ensuite les tests et les prix pour pouvoir se faire une idée. EDIT : pour le design, j'avais vu juste via un petit aperçu, léger changement de design, surtout au niveau de la charnière, et je comprends mieux pourquoi, cette dernière y cache une caméra de suivi Tobii eye tracking disponible en option. Message édité par norgei le 04-01-2017 à 22:50:40 --------------- Mes ventes |
Supral | Acer sort aussi en plus des V Nitro, la gamme VX un peu plus mastoc (avec 1050Ti vu les calo/assemblage light). La question, c'est de savoir s'il y a eu un effort sur le refroidissement pour la 1060, et pas se contenter d'un remplacement par un ventilo métal. Acer pourrait suivre la stratégie prix MSI avec des modèles 3Go et 6Go ou alors les 3Go visaient seulement à combler l'interstice (mais je doute qu'elles disparaissent tout de suite). Aucun pro au CES ne leur a demandé? LOL Par contre, les prix on est pas souvent gagnant et les ODR manquent. Message cité 1 fois Message édité par Supral le 06-01-2017 à 11:30:32 --------------- CES 2023 CPU GPU |
Positivman | Pour les ODR, très habituelles chez Acer, il faudra attendre quelques mois encore, je pense, sur la nouvelle gamme. |
Supral | J’espérais que ça arriverait vite. Je me souviens des VN7 bon marché des débuts quand tout le monde était frileux. MSI va bien mettre du KabyLake dans ses GS*3 mais par contre une 1070 serait plus efficace que le poêle de Grand mère. Message cité 1 fois Message édité par Supral le 06-01-2017 à 15:58:10 --------------- CES 2023 CPU GPU |
norgei |
Message cité 1 fois Message édité par norgei le 06-01-2017 à 18:39:22 |
Supral |
Oh tu sais pour ce que ça veut dire...en tout cas oui en entrée de gamme joueur, les VX sont censés être des modèles abordables standard déguisés en ROG, contrairement aux "ultrabook" V Nitro tête de proue. Je pense pas que les VX soient comparables aux châssis transportables, sans oublier qu'on ne sait quelle réf. de dalle Acer a choisi (bon ils sont pas trop avare à ce niveau). VX (préprod)
Le dégagement thermique supérieur à une 960m. Sur les ROG compact ils ont un peu fait le strict minimum à mon avis, ça pourrait passer sans leur connerie de mettre un profil ventilo sous-efficace (GL702). Pour ce qui est de mettre un ventilo à ailettes métalliques dit "AeroBlade" ça me semble un peu insuffisant, très marketing, à voir. Pour le GS73 avec 1070 où as-tu eu l'info? Message cité 1 fois Message édité par Supral le 09-01-2017 à 12:01:10 --------------- CES 2023 CPU GPU |
norgei |
Voila le système de refroidissement à l'intérieur du GS73VR équipé de la GTX 1060 : Je sais pas si MSI changera ce système dans la version 2017 équipée de la GTX 1070. T'en pense quoi du système de refroidissement du GS73VR avec ses 3 ventilateurs Whirlwind Blade de 41 pales comparé au GE62VR et son Cooler Boost 4 (2 ventilateurs + 3 caloducs CPU + 3 caloducs GPU) ? Ca m'a pas l'air dégueu, et ça doit faire le boulot correctement je pense.
De toute manière, pas besoin de connaitre qui a diffusé l'info, c'est officiel, j'ai eu du mal à trouver l'info au début, mais ensuite, paf, comme par magie : MSI GS73VR 7RG-013FR En tout cas, ravis de voir que MSI propose leur GS73VR nouvelle cuvée avec une GTX 1070, qui plus est avec 8GB de mémoire vidéo, je pense que ça sera plus efficace que la GTX 1060 6GB en FHD, je suis plus rassuré pour pour jouer TAF en FHD avec cette GTX 1070. En plus, je passe au i7 7700HQ, certes c'est pas grand chose, mais je gagne un peu en fréquence comparé au i7 6700HQ. Bon la faut que j'arrête avec ce H.S car je suis en train de polluer un max le sujet Message édité par norgei le 18-01-2017 à 17:30:16 |
![]() Publicité | Posté le 06-01-2017 à 22:20:32 ![]() ![]() |
Supral | L'épaisseur devient vraiment problématique avec des GPU au TDP dépassant bien les 100W. Je suis pas calé à ce point dans la technique, mais même si la circulation d'air est plus aboutie je vois toujours ce problème (2cm d'épaisseur quand même). Le GE*2 fait de bons résultats à ma connaissance avec une 1060. Les GS*3 eux font tourner les ventilo assidûment. Des tests montrent que ça monte pas mal en température avec i7/1060 et que le GPU peut être le plus affecté (en fréquence). NB: Fin du HS. Edit: Le GE72 est mitigé. Ici on précise que la 1060 du VN7 est standard http://www.notebookcheck.pl/Acer-A [...] 901.0.html Message édité par Supral le 10-01-2017 à 14:18:19 --------------- CES 2023 CPU GPU |
guenosnolife |
Message cité 1 fois Message édité par guenosnolife le 15-01-2017 à 20:48:34 --------------- Joueur PC |
keralan |
Message cité 1 fois Message édité par keralan le 15-01-2017 à 21:26:39 |
guenosnolife |
--------------- Joueur PC |
babich59 | Bonjour,
|
Positivman | Et non. Sur les Vnitro, la petite trappe bien pratique qui permettait de changer HDD/SSD et ram a malheureusement disparu. Et ce n'est pas le seul dans ce cas. |
guenosnolife |
keralan | Y a pas de trappe, mais le démontage n'est pas très compliqué non plus. Y a des vidéos sur YouTube. |
babich59 | Bonjour,
|
keralan | Si c'est du m2, ça doit le faire. |
babich59 | Ok merci |
keralan | Tu veux faire une installation de l'OS toute fraîche ou cloner l'actuelle ?
|
guenosnolife | Au secours, Aspire VN7-792G-54KE, j'ai télécharger ISO officiel de Microsoft pour re-installation de W10 clean, UEFI refuse donc j'ai passer le boot en Legagy puis ça a booter sans soucis, j'ai cliquer le C: et formater, mais peut pas cliquer suivant!
Message édité par guenosnolife le 19-01-2017 à 22:04:06 --------------- Joueur PC |
keralan | Sinon essaye l'utilitaire de Microsoft, en le lançant depuis ton windows actuel : https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] startfresh
|
guenosnolife |
silphrit | Une petite review du prochain model du ACER Aspire VN7 793G (17" écran 4K)
Message édité par silphrit le 27-01-2017 à 20:15:35 |
decondelite | Bonjour.
Message cité 1 fois Message édité par decondelite le 24-02-2017 à 21:06:37 |
snow61 |
|
Bada Bing 54 RSM & HF Fan boy | Bon bah j'ai quelques touches de mon clavier qui viennent de me lâcher |
baddy | Pour info j'ai un clavier qwerty US pour 592g à vendre. État neuf. |
snow61 |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic Unique] Asus ROG G551 | "Grosse" upgrade pour acer aspire 7730ZG |
Question batterie acer aspire VN7 | Pb pc portable Acer |
ajout mémoir acer v3-771g | ACER ASPIRE V NITRO VN7 vs MSI GS60 2PL |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Acer V Nitro (Aspire VN7) |