|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Asus ROG G551 |
Supral | Bienvenue Ce topic fait suite à ce fil de discussion où vous pouvez trouver des premiers avis sur l'ordinateur qui vous intéresse. A faire: Jeter un œil à cette page Voici le Asus G551, portable ROG 15" joueur/multimedia lancé en octobre 2014 en France. Informations du web: Les déclinaisons sont pas forcément exactement les mêmes à l'international: Enfin, le fameux manuel qu'on lit pas.
Caractéristiques
Déclinaisons [G551JK] Par défaut: i5-4200H (2.8-3.4GHz; 2 coeurs/4 threads) / 8Go RAM / GTX850m (2Go DDR3) / SSD 24Go + HDD 1To [G551JM] Par défaut: i7-4710HQ (2.5-3.5GHz; 4 coeurs/8 threads) / 8Go RAM / GTX860m (2Go GDDR5) / SSD 24Go + HDD 1To [G551JX] Par défaut: i5-4200H / 8Go RAM / GTX950m (2Go DDR3) / HDD 1To [G551JW] Par défaut: i7-4720HQ (2.6-3.6GHz; 4 coeurs/8 threads) / 8Go RAM / GTX960m (2Go GDDR5) / SSD 24Go + HDD 1To > GL551JW-XO376T avec dalle TN (1366 x 768), i5-4200H, HDD 1To 7200t/m [G551VW] Par défaut: i7-6700HQ (2.6-3.5GHz; 4 coeurs/8 threads) / 8Go RAM DDR4 / GTX960m (2Go GDDR5) [SUITE PROCHAIN POST] Message édité par Supral le 05-05-2016 à 11:13:27 --------------- CES 2023 CPU GPU |
![]() Publicité | Posté le 30-01-2015 à 14:04:05 ![]() ![]() |
Supral | Avantages/Inconvénients (+) Dalles IPS: (Avant) Samsung PLS 95-100% sRGB, 72% NTSC, 75-77% Adobe RGB; dalle LG AH-IPS: 60% NTSC* (-) Boutons (clic) intégrés au touchpad (mais aujourd'hui généralisé sur les portables) (=) Batterie (56wh): 3 à 4h. 3h30 en vidéo (mode normal, wifi éteint), 4h Internet&streaming (mode normal, clavier éteint), 1h jeu (mode performance élevée). Activation l'éco d'énergie conseillé sur un pc joueur!
/tests en jeu /sites pro
/amélioration de températures
Démontage Démontage avancé: Photos démontage du N551. Tuto pour la dalle p32 (par sierramike) ou générique (par capitainedalle.com) Tuto pour le mSATA (crédit Vivian Navarro). Specs Calibration écran Changement des disques Pilotes Windows/Linux Pour la restauration Windows et migration: *Windows 7 => tuto de migration en p6 fait par amino2. Vous pouvez installer un OS sur le mSATA une fois le cache effacé (merci à matyas69). Pour plus d'info vous pouvez vous référer au tuto d'installation de Linux (merci à amino2) Si le cache ne marche plus (suite au passage à W10) ou si vous avez désinstallé le cache, veuillez suivre ce tuto pour le réinstaller (merci à AirOne70) ou celui-ci W10 (par oxford427) Message édité par Supral le 25-11-2016 à 08:09:22 --------------- CES 2023 CPU GPU |
amino2 | hier sur le modèle d'expo le logiciel nvidia proposé la mise à jour vers la version 347.x est ce que vous arrivez à l'installer aussi ? si non pas de bon plan pour l'extension de garantie ? j'ai rater la promo de novembre/décembre à 79€ les 2 ans, je ne sais pas si ça se vend autre part que sur le site. Message cité 1 fois Message édité par amino2 le 31-01-2015 à 21:34:48 |
seb7512 |
|
Supral | T'as remarqué des incompatibilités vu que ce sont les pilotes Nvidia standards et non Nvidia modifiés par Asus? --------------- CES 2023 CPU GPU |
Supral | C'est le site internet qui a peut être du retard alors, je vais voir pour la MAJ Nvidia. Message édité par Supral le 01-02-2015 à 13:46:02 --------------- CES 2023 CPU GPU |
seb7512 |
|
Supral | Les pc portables du commerce ont (presque) toujours une calibration défectueuse qui ne rend pas forcément gloire aux possibilités de la dalle. Beaucoup se tournent vers Apple pour ça. Mais de ce je sais, un étalonnage permet d'améliorer/ajuster divers paramètres (gamma, fidélité des couleurs DeltaE, saturation, nuances...dans la limite de la dalle/pilotes) à l'aide d'outils logiciels/Windows (un peu) ou de sondes (beaucoup). Message édité par Supral le 01-02-2015 à 22:33:31 --------------- CES 2023 CPU GPU |
![]() Publicité | Posté le 01-02-2015 à 21:55:09 ![]() ![]() |
amino2 | si quelqu'un fait un calibrage qu'il nous le partage |
thymes | D'accord merci, et on peut faire cela comment? |
Supral | Sur le net, y'a des tuto pour l'étalonnage Windows basique, quelques logiciels de calibrage manuel. Promo 800€ chez Matériel.net du G551JM-CN140H Message édité par Supral le 09-02-2015 à 17:33:20 --------------- CES 2023 CPU GPU |
amino2 | je veux dire si quelqu'un qui a une sonde ou un écran pour comparer fait un calibrage qu'il partage avec nous le résultat |
thymes | D'accord merci |
amino2 | je veux récupéré mon g551 mais je ne trouve rien à prendre avec les 30€ qui reste de mon avoir boulanger de 979€ Message cité 1 fois Message édité par amino2 le 03-02-2015 à 12:36:46 |
Supral | Une souris (plutôt fil long ou sans fil)/tapis de souris? Un adaptateur coudé? Des "patins"/coolpad (même si ça sera plus limité)? Sacoche? Câble Ethernet? Caisson externe?
--------------- CES 2023 CPU GPU |
amino2 | faut que j'écume le site effectivement, je dois faire vite avant que le prix ne remonte. |
Diiaboliik |
|
Diiaboliik | Question : Vous nettoyez les traces de doigts avec quoi ??
|
Supral |
Supral | Ajouter un SSD tu vas beaucoup gagner en réactivité (chargements rapide), mais pas gagner en performance. C'est peut être mieux que rajouter de la RAM.. après ça dépend ce que tu comptes faire avec 16Go de RAM (logiciels lourds, multitâche)? Tu vas rajouter un caddy à la place du graveur pour avoir HDD+SSD ou que SSD à la place du HDD? Message édité par Supral le 09-02-2015 à 01:02:07 --------------- CES 2023 CPU GPU |
Supral | Déjà, à moins qu'il y ait de la chauffe anormale, je crois pas que ça ait un rapport quelconque avec le PC. Ça tourne peut être autour du jeu et des pilotes (dx9/11)/carte graphique/disques... Et là, à part chercher le paramètre qui trouble (ou se plaindre aux dev), on peut baisser les effets/options graphiques à condition que le problème y soit lié. Tes paramètres graphiques sont-il pas trop élevées pour la 860m (combien de "fps" )? As tu bien la 860m de sélectionné en jeu & le mode performance en secteur? Ça t’arrive sur d'autres jeux? C'est pas un problème de connexion internet (essaie avec un câble ethernet)? Si la saccade vient du chargement ingame (accès disque), effectivement un SSD t'aideras. Mais bizarre y'a déjà un SSD de cache + disque 7200tr/m dans le G551, conflit? Le jeu serait vraiment pas bien optimisé. Si c'est du micro-stuttering, ça marche quelquefois: ouvrir le panneau Nvidia => Gérer paramètres 3D => Mettre à 3 les trames prérendues max pour le jeu concerné et le mode de gestion de l'alimentation en perf max. Si c'est DirectX11 qui merde, passe en DX9. Tu peux aussi essayer de voir si c'est l'antivirus (désinstaller). As-tu essayé en premier lieu les derniers pilotes Nvidia d'Asus? Sinon, les derniers pilotes Nvidia officiels (lien dans la présentation)? N'hésite pas à réinstaller au pire les pilotes CG/disques etc Message édité par Supral le 09-02-2015 à 18:57:14 --------------- CES 2023 CPU GPU |
thymes | Je suis entrain de téléchargé fraps et je te dis cela, pour ce qui est des pilotes oui tout est à jour |
thymes | Donc d'après FRAPS, quand je joue de manière optimiser par l'intermédiaire de GEFORCE EXPERIENCE je tourne de 30 à 45-50 de fps Message édité par thymes le 09-02-2015 à 10:38:00 |
riquelme94 | Thyme tu as l'air d'avoir ce pc la. Peux-tu répondre a ma question concernant le touchpad stp ? |
Supral | Les boutons physiques sont confondus avec le touchpad. Pour te dire, c'est une surface tactile et en bas de celle-ci tu peux aussi cliquer. Thymes, si tes fps sont dans ces eaux-là et que t'as des saccades, y'a un paramètre qui déconne dans le jeu. Enlèves la v-sync/baisse quelques effets pour gratter quelques fps et vois ce que j'ai dit dans le précédent post. Après, mes connaissances s'arrêtent là. Message édité par Supral le 09-02-2015 à 18:58:22 --------------- CES 2023 CPU GPU |
riquelme94 | D'accord je vous remercie. Donc en gros quand on passe le doigt sur les boutons pour cliquer le curseur bouge toujours ? |
thymes | Oui Supral c'est que le jeux est très mal optimisé, il y a pas mal de retour vis à vis de ce jeux |
riquelme94 | Ok amino c'est ce que je voulais savoir. Bon ben tant pis pour moi je reste avec mon vieux pc |
amino2 | regarde si c'est pas possible de les désactiver, tu ne peux pas rester avec ton pc indéfiniment, si une solution existe ça serait bien de le savoir. |
riquelme94 | Ouai j'essaye de regarder mais bon je trouve pas. Faudrait pouvoir désactiver le touchpad juste au niveau des boutons ca m'etonnerait que ca existe |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
PC portable Asus g75vw lent sur certains jeux | Offre Asus 15' |
Asus X55A | Programmes inutiles sur Asus K551LN |
asus N551jk | ASUS N751JK-T4199H : peut on jouer à LOL avec? |
question SAV asus Rog | asus k73S probleme batterie |
Changer SSD Asus S551LB | Ecran HQ et visualisation HD sur ASUS |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus ROG G551 |