Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2847 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  57  58  59  60  61  62
Auteur Sujet :

[topic unique] asus M6VA ( tous les modèles )

n°400089
Jaz
Posté le 25-02-2006 à 19:35:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut à tous
 
Cet aprem j'ai eu l'idée de formatter petit coup, mais impossible de remettre la main sur les drivers :|
bon je les ai tous reccupérés sur le net sauf celui de la carte son; sur le site d'asus le telechargement est horriblement lent et fini par planter, et le lien posté plus haut de fonctionne pas chez moi.
 
Quelq'un pour m'aider ?  
 
merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 25-02-2006 à 19:35:11  profilanswer
 

n°400106
polo81
Posté le 25-02-2006 à 20:16:56  profilanswer
 

Salut à tous les possesseurs du M6Va !
 
Je possède également ce pc portable, j'en suis trop content mais j'ai des problemes avec le wifi!
 
Je me connecte en wifi à ma livebox, au début sans problème mais au bout d'un moment windows m'affiche "connexion limitée ou innexistante".
Sinon quand sa marche, au bout d'un certain temps, le pc me di toujours que je suis connecté mais je peux plus surfer sur le net!
Je suis obligé à chaque fois de faire "réparer la connexion"
 
J'ai esaayé tout les pilotes (le 8.1.1.0, le 9.0.1.9, le et le 9.0.3.9) et le dernier logiciel de intel mais sans grand succés, juste que sa marche un peu plus longtemp!
 
-->Est ce que sa vous ai déjà arriver ce problème ???
 qu'est ce que vous me conseillez de faire???, aidez moi s'il vous plait parce que là je commence à perdre espoir =/
 
Merci de me répondre, cordialement

n°400128
Jaz
Posté le 25-02-2006 à 21:14:40  profilanswer
 

ué, à moi ça me le fait de temps en temps et je suis obligé de rebooter la livebox

n°400142
Devman
Posté le 25-02-2006 à 21:37:16  profilanswer
 

Ben moi j'avais ce problème avec la version des drivers fournie par ASUS. Depuis les 9.0.3, plus de problèmes.
Pour celui qui arrive pas télécharger les pilotes audios, les serveurs Realtek sont complètement HS => reprend ceux fournis sur le CD de drivers fourni avec le PC, ils marchent bien de toute façon.

n°400409
snoko
Posté le 26-02-2006 à 16:35:06  profilanswer
 

Devman a écrit :

snoko > Ne t'inquiète pas c'est juste Windows qui affiche n'importe quoi ! :)
 
Utilise par exemple CPU-Z pour vraiment voir la fréquence de ton CPU en direct, tu verras, il n'y a pas de problèmes. C'est un problème de Windows, pas du PC (sous Linux la fréquence affichée est toujours la bonne).


 
Ok merci. Je vais essayer CPU-Z.
Mais le truc, c'est que les jeux tournent vraiment mal sur batterie, même quand je mets le mode le plus performant... Par exemple, le mode Game sur secteur fait tourner les jeux impeccablement, mais le même mode sur batterie rame assez énormemment ( ce qui n'est pas étonnant si mon ordi tourne effectivement à 182 MHz... )

n°400496
Devman
Posté le 26-02-2006 à 19:20:49  profilanswer
 

Désactive le PowerPlay dans les drivers ATI...

n°400498
Devman
Posté le 26-02-2006 à 19:21:38  profilanswer
 

Moi le peu que je m'en suis servi pour jouer (NFS Most Wanted), le PC marchait aussi bien sur batterie que sur secteur. Par contre attention, j'ai vidé la batterie en 1h15...!!!

n°400801
rsbull88
Dehors les n00bs
Posté le 27-02-2006 à 12:10:00  profilanswer
 

j organise un recensement pour une CG de RAM  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6816-1.htm
merci aux interressés de se présenter.


---------------
FEEDBACK  
n°402183
deciBELL
Posté le 01-03-2006 à 16:17:13  profilanswer
 

Hello, Je suis nouvelle sur le Forum... et aussi novice en tout ce qui concerne les portable...
Le hic c'est que je recherche un pc portable pour usage de logiciel 3d (3d studio max, autocad 3d..) donc capable de calculer sans planter, et pour de la retouche photo (photoshop) la encore il faut qu'il supporte.
Alors pour ca je crois qu'un disque dur 5400 rpm ca ne serait pas de trop, suffisemment de mémoire vive et une bonne carte graphique. Bon peut etre que j'en demande trop... car tout cela avec un budget de 1300 euros! Voila sinon coté design, je suis une fille alors si il pouvait etre sympa, fin et leger en plus de tout ca, ca serait vraiment le bonheur.
 
Donc après avoir fait un premier tour sur les forums et m'etre informé de l'opération étudiante, j'hésite aujourd'hui entre 2 (ou 3) modéles.
- Fujitsu Siemens Amilo M1437g-75008
- Asus A6VA- Qo38h (malgrès un dd qui tourne a 4200 rpm)
 
Et bon je sais que j'explose mon budget mais si il en vaut vraiment le coup le Asus M6V6- Qo22h (MIPE2).Vu que vous connaissez bien le sujet et la machine... peut etre vous me convaincriez?
 
Voila donc j'implore l'aide avertie de vous grands et fins  connaisseurs d'informatique ainsi que les conseils de ceux qui utilisent ces machines tout les jours!

n°402195
stserval
Posté le 01-03-2006 à 16:46:24  profilanswer
 

Norton est franchement merdique et me gonfle, je voudrais donc m'en debarasser proprement :  
1er question : comment le virer sans qu'il laisse des traces ?
2e question : par quel antivirus + firewall  le remplacer ? Vous utilisez quoi : Kaspersky ? AVG ? autres ?

mood
Publicité
Posté le 01-03-2006 à 16:46:24  profilanswer
 

n°404663
konicbefa
Posté le 05-03-2006 à 16:28:43  profilanswer
 

@deciBELL  
J'ai eu le A6Va et j'ai actuellement le M6Va  
Les deux peuvent parfaitement faire tourner proprement les logiciels que tu as cité.
Je ne connais pas personnellement le Fujitsu.
Entre les deux Asus.
Les + du A6 par rapport au M6
Deja son prix et un bruit de ventilation bien moins sonore et son proc plus puissant. (760 au lieu de 740 pour ma part)
Les + du M6 par rapport au A6
Sa garantie Zero pixel mort, son chassie moins plastique, son DD plus rapide, le Bluetooth et le DVD-R amovible.
 
@stserval
Moi j'ai formaté pour contrôler l'ensemble de mon installation.
Pour les antivirus, j'utilise le pare feu win SP2 et celui de mon routeur.
Pour l'antivirus j'ai un Norton 2003 qui me detecte l'ensemble des trojans et script pourris, et pour les pop j'utilise Firefox et ses plug.
 
J'ai une question qui reste sans réponse et qui je pense serrait à mettre en page de garde.
 
Quels media Vierges avez vous testé?
Quelles sont les utilisations de ces gravures?
Quelle est la fiabilité des gravures et les vitesses compatibles?
 
Alors moi j'en ai testé plusieurs pour divers usages.
Tous en DVD-R
 
Des TDK Data/Video 1-8X Gris
Resultats: Ne grave qu'en 4X sous Nero. Fiable pour les Données PC/ Video mais Variable pour les Données Mixes sur console.
 
Des Datawrite Titanium 1-8X Gris
Résultats: Les mêmes que les TDK sauf pour les données console qui est très mauvais.
 
Des Verbatim 4X  
Résultats: Impeccable en 4x sur Nero et Fiable sur l'ensemble des supports.
 
Des Verbatim 8X
Résultats: Impeccable en 4x passe en 8x mais fiabilité sur support console moins bon qu'en 4x


Message édité par konicbefa le 05-03-2006 à 16:30:57
n°404972
Mani 71
Posté le 06-03-2006 à 09:19:11  profilanswer
 

Pareil que Polo81, j'ai les même symptômes ! Un remède ?

n°405280
konicbefa
Posté le 06-03-2006 à 19:53:07  profilanswer
 

Utiliser le Dongle Wifi fournit par France Télécom.

n°406357
Devman
Posté le 08-03-2006 à 11:28:04  profilanswer
 

Un petit UP pour dire qu'il y a des mises à jours pour les drivers MARVELL et le WIRELESS SWITCH CONSOLE sur le site d'ASUS. Rien de bien intéressant...
 
Sinon pour les médias vierges:
- Jamais eu le moindre problème avec des CD-R/RW à la vitesse maximale
- Jamais eu de problèmes avec des DVD+/-R en 4x (jamais testé à une vitesse supérieure)
- Par contre pour les DVD-/+RW, beaucoup de soucis :/ J'ai jamais réussi à utiliser des DVD+RW Philips 4x, et je n'arrive pas graver mes DVD-RW Traxdata 4x à leur bonne vitesse: obligé de les graver en 2x, sinon le DVD est illisible :(
 
A noter que je n'arrive pas non plus lire les CD-R 90.

n°406562
Mani 71
Posté le 08-03-2006 à 17:33:59  profilanswer
 

konicbefa a écrit :

Utiliser le Dongle Wifi fournit par France Télécom.


ARGH ! Jamais de la vie ! Si j'ai choisit un centrino, c'est pas pour me trimballer dans la maison avec un dongle Wifi au bout d'un câble USB !

n°406569
wargazze
AH TER LA HEIN !!
Posté le 08-03-2006 à 17:39:18  profilanswer
 

Salut à tous j'ai un problème avec mon Asus et je voudrais savoir si quelqu'un l'avait déjà eu.
 
Mon portable se met a émettre un bruit aigu sifflant pas trop fort mais génant quand même au niveau de la connetion du fils pour recharger la baterie quand je le connecte pour recharger la batterie. J'ai l'impression que c'est un peu le même problème que certains ont eu pour leur prises son.
 
Qu'est ce que je peut faire ? Sav direct :s ?
 
Merci pour votre aide

Message cité 1 fois
Message édité par wargazze le 08-03-2006 à 17:40:06
n°406610
canigou4
siteman ...
Posté le 08-03-2006 à 18:42:51  profilanswer
 

mon asus dans la sacoche asus, vient de faire une chute de 1.5m en velo, en roulant vite (l'attache d'un coté de la lanniere a cédé), tombé sur le coin, :/ failli creer un accident, heureusement il y avait pas d'autres voitures derriere
 
heureusement le portable a resisté, rien, aucun pb :/
 
ouf  
 
en totu cas :/ chargé pas trop le sac asus

n°406714
khimura27
Posté le 08-03-2006 à 21:48:39  profilanswer
 

:ouch:

n°407010
Devman
Posté le 09-03-2006 à 14:27:00  profilanswer
 

wargazze a écrit :

Salut à tous j'ai un problème avec mon Asus et je voudrais savoir si quelqu'un l'avait déjà eu.
 
Mon portable se met a émettre un bruit aigu sifflant pas trop fort mais génant quand même au niveau de la connetion du fils pour recharger la baterie quand je le connecte pour recharger la batterie. J'ai l'impression que c'est un peu le même problème que certains ont eu pour leur prises son.
 
Qu'est ce que je peut faire ? Sav direct :s ?
 
Merci pour votre aide


 
Aucun rapport à mon avis...
Appelle le SAV, tu verras bien ce qu'ils te diront  :sweat:

n°407016
James_Webb
Posté le 09-03-2006 à 14:54:22  profilanswer
 

Bonjour,
J’ai un problème avec mon portable, quand je branche n’importe quoi sur ma sortie spdif (casque, hauts parleurs, chaîne hi fi…) le son des hauts parleurs intégrés du portable ne se coupe pas. C’est super chiant surtout quand on veut mettre un casque.
J’ai lu que 4 autres personnes ont eu ce problème sur ce forum et ca s’est terminé à chaque fois par le SAV. :cry:  
Mais en attendant est ce que vous ne connaissez pas des logiciels permettant de couper le son des hauts parleurs internes sans couper la sortie spdif? (Impossible avec le volume windows)
Ca pourrait me dépanner, parce que je suis obligé d’attendre les prochaines vacances scolaires pour l’envoyer en SAV.
Pour info ce problème est apparu d’un seul coup au bout d’un peu plus de 6 mois d’utilisation. :??:  
 
Sinon j’ai également un léger sifflement lorsque je recharge la batterie, mais rien de très gênant.
Et puis je sais pas si c’est le fruit de mon imagination mais j’ai l’impression que mon portable est plus bruyant qu’avant .
Bref pas mal de déceptions, ceci dit je suis quand même très satisfait du portable
 
 

n°407059
Devman
Posté le 09-03-2006 à 16:18:04  profilanswer
 

Non malheureusement c'est absolument impossible.
Là ça fait la cinquième personne qui a la même panne sur la même machine, il y a un défaut de conception flagrant :(

n°407084
James_Webb
Posté le 09-03-2006 à 16:58:09  profilanswer
 

Citation :

Non malheureusement c'est absolument impossible.
Là ça fait la cinquième personne qui a la même panne sur la même machine, il y a un défaut de conception flagrant :(


argg
c'est clair que 5 personnes concernées ca commence à faire beaucoup.
J'ai vu un autre cas similaire aussi sur un autre site.
sinon quand tu l'envoies au sav ils te changent ta carte son ou ils reparent?


Message édité par James_Webb le 09-03-2006 à 16:58:31
n°407381
purleche
Posté le 10-03-2006 à 10:35:25  profilanswer
 

+1, ce problème vient de survenir aujourd'hui, très très chiant !!!
j'espère que le sav va pas être long!!!

n°407612
James_Webb
Posté le 10-03-2006 à 18:05:08  profilanswer
 

ca commence à devenir grave là

n°407834
Devman
Posté le 10-03-2006 à 23:57:33  profilanswer
 

Moi dans le rapport de réparation ils indiquent avoir remplacé la carte son.

n°408024
khasper
Posté le 11-03-2006 à 13:23:38  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
g un ptit problem, impossible d'avoir une image sur la tv
 
la version du pilote est : 8.191.0.0
 
comment proceder vous pour vous connecter a la tv avec le control center??

n°408214
monsieur+
A World Of Pain!
Posté le 11-03-2006 à 18:36:30  profilanswer
 

+1 pour le probleme de compatibilité avec la live box...
des solutions, je suis preneur...

n°408233
konicbefa
Posté le 11-03-2006 à 18:59:31  profilanswer
 

Vous pouvez brancher a la live box un point d'acces Wifi asus...
une quarantaine d'Euros...
 
Edit:

Citation :

- Jamais eu de problèmes avec des DVD+/-R en 4x


Quelle marque, quelle vitesse certifiée par la marque et quel logiciel?
 

Citation :

- Par contre pour les DVD-/+RW, beaucoup de soucis :/ J'ai jamais réussi à utiliser des DVD+RW Philips 4x, et je n'arrive pas graver mes DVD-RW Traxdata 4x à leur bonne vitesse: obligé de les graver en 2x, sinon le DVD est illisible :(


Fonctionne très bien avec un DVD- RW 4x Verbatim, a croire que le graveur n'accepte que cette marque.


Message édité par konicbefa le 11-03-2006 à 19:05:03
n°409441
Devman
Posté le 13-03-2006 à 18:59:51  profilanswer
 

Oui ce graveur est utilisé dans pas mal de configs ACER et ASUS, et d'après tout ce que j'ai pu lire dessus il est mauvais. Il fonctionnerait apparemment beaucoup mieux avec un firmware Toshiba, mais bon si on veut pas perdre la garantie...  :sweat:

n°410319
snoko
Posté le 14-03-2006 à 21:38:23  profilanswer
 


En ce qui me concerne, pour le pb des hauts parleurs qui ne se copaient pas, j'ai envoyé le portable en SAV. Reçu 8 jours après. C'est sur qu'étant en école d'ingé, une semaine sans portable c'a a réellement été chiant. Mais bon, le délai a été plus que correct.
 
Ils ont changé la carte son, car apparement, y a que ça à faire...
 
Le bug m'est moi aussi arrivé environ 6 mois après l'achat, sans aucune raison...
 
N'empêche que que si ils ont ce même problème pour tous leurs M6va, leur image de qualité peut risquer d'en prendre un coup.
 

n°410510
canigou4
siteman ...
Posté le 15-03-2006 à 10:44:57  profilanswer
 

j'ai un pb avec mon asus,  
 
 
sur toute la partie gauche, j'ai une "tache" ovale de 3*7 cm environ, ou l'ecran est beaucoup plus clair que le reste :/
 
c'est apparu aujourd'hui, avant je l'avait pas remarqué
 
sav ? si oui, combien de temps ca peut prendre ?

Message cité 1 fois
Message édité par canigou4 le 15-03-2006 à 10:45:17
n°411114
konicbefa
Posté le 16-03-2006 à 02:32:44  profilanswer
 

Certains ne lisent même pas les posts au dessus du leur...
 
@Devman,
Ouais l'idée de perdre ma garantie ne m'enchante pas non plus

n°411782
Devman
Posté le 17-03-2006 à 09:45:11  profilanswer
 

canigou4 a écrit :

j'ai un pb avec mon asus,  
 
 
sur toute la partie gauche, j'ai une "tache" ovale de 3*7 cm environ, ou l'ecran est beaucoup plus clair que le reste :/
 
c'est apparu aujourd'hui, avant je l'avait pas remarqué
 
sav ? si oui, combien de temps ca peut prendre ?


 
Oui, SAV. Ca prendra pas plus de temps que pour une autre panne, il faut juste espérer qu'ils le prennent en charge, et qu'ils disent pas que c'est toi qui a cassé l'écran.

n°413595
calderon
Posté le 20-03-2006 à 13:29:49  profilanswer
 

kelkun a deja essayé les catalyst mobility de ATI?

n°413802
Devman
Posté le 20-03-2006 à 19:13:46  profilanswer
 

Oui, et beurk le Catalyst Control Center  :kaola:

n°415301
konicbefa
Posté le 23-03-2006 à 15:35:44  profilanswer
 

Ouais d'ailleurs si quelqu'un l'utilise. (Catalyst, Control center)
Peut-Il m'indiquer les frèquences exactes de l'horloge (clock) de sa X700 en mode Optimised Baterie.
Merci.
 
Edit:
En faite c'est pour regler les frequences de ma X700 sous Centrino Hardware control.
Si quelqu'un a deja fait des tests et qu'il n'a pas subbit de Fress...


Message édité par konicbefa le 23-03-2006 à 15:37:31
n°415736
isett
Posté le 24-03-2006 à 11:21:09  profilanswer
 

Pour répondre à DeciBel si c toujours d'actualité. je possède le ASUS M6 (Version MIPE). J'ai fait de la 3D avec (3D studio Max, Librairie Cal3D..). pour rien te cacher, au début ca va mais heureusement qu'il possède 1G de RAM car au bout de 3heures non stoppe ca commence à devenir très lent. Mais bon pour un PC portable il s'en sort plutot bien comparé au otre modèle de mes collègues.
Voili Voilou

n°416038
fraga
Posté le 24-03-2006 à 19:34:29  profilanswer
 

Bon j'ai déjà posté ça dans un autre topic, mais je tiens à ce que tout le monde ici soit au courant de ce qui m'est arrivé avec mon m6va :
 
Je vais essayer de respecter les règles d'un forum, et donc de ne pas utiliser un langage injurieux, ni des majuscules  à tout va, mais je suis franchement dégouté !
Mon pc est revenu aujourd'hui du SAV, alors que TNT est venu le chercher le 21 février, soit un mois au SAV. J'avais ce fameux problème avec la carte son : le fait de brancher mon casque ne désactivait pas les haut parleurs du pc. J'ai donc récupéré le portable ce matin, et aujourd'hui 19h29, cela fait 1h que le problème est revenu !!!!
Je suis franchement dégouté, surtout que j'ai beaucoup de projets à bosser en ce moment, et que je pars dans un mois à l'étranger, je ne peux pas me permettre de reperdre un mois  avec un sav aussi nul. C'est mon deuxième portable asus, j'en étais très satisfait, mais franchement maintenant, je ne conseillerais plus asus après une incompétence pareil. Ils ont changé, la carte son, la carte mère, et même la coque du portable, (ils ont peut être tout changer sauf le disque dur d'ailleurs), et le problème est toujours la ....
Si quelqu'un peut me conseiller pour que je puisse obtenir un éventuel dédomagement, et surtout une réparation rapide, et bien je suis preneur.

n°417116
konicbefa
Posté le 27-03-2006 à 01:39:52  profilanswer
 

Houla fraga niveau dédommagement, je ne pense pas que cela soit possible. Il suffit de lire les conditions de vente et tu comprendras vite fait que c'est mort.
La seule solution reste le SAV une nouvelle fois en réclamant un geste commercial... Genre un allongement de garantie ou un truc dans le genre mais sache que si tu le revois plus de 3 fois et qu'il te reviens a chaque fois défectueux tu pourras évoquer le vice caché et exiger soit un remboursement (mais bon ça c'est galère à obtenir) soit une nouvelle machine.
Bon courage.

n°417136
petitomme
Posté le 27-03-2006 à 07:52:27  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresse, Oblivion tourne sur le M6VA, mais il faudra faire de grosses concessions au niveau de la qualité graphique (enfin on s'en doutait un peu). De base, le jeu règle la qualité graphique sur moyen mais ça reste un peu prétentieux. C'est relativement fluide en déplacements mais les combats sont sujets à de gros lags.
Donc voilà, le jeu est assez bien optimisé donc si vous avez envie de découvrir ce jeu c'est faisable.
Bonne journée  
a+

n°418464
ArchFolken
See you soon space cowboy
Posté le 29-03-2006 à 12:29:46  profilanswer
 

Je suis franchement déçu par le SAV Asus, ils m'ont gardé mon portable plus d'un mois pour le fameux problème de la sortie sonore. Je les ai appelé tous les jours et à chaque fois je tombais sur un nouvel incompétent incapable de me renseigner, c'était assez frustrant.
Maintenant le son fonctionne mais le ventilateur fait un bruit assez incroyable, au bout de qqs heures je deviens complètement fou.
Y'a un moyen de réduire ce bruit ?
C'est le ventilateur situé en haut à gauche qui est incriminé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  57  58  59  60  61  62

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis pour choix portable : Asus MSI ACER ou Fujitsu?Asus A3G
pc portable : asus ou msi[Topic] meilleur pilote graphique pour GeForce 6200/6600/6800 Go
Hesitation entre 2 portable asus[Problème] Bug d'affichage sur ASUS A6G
que choisir entre le toshiba satellite M40X-186 et le asus A6VA-Q038Hque pensez-vous de l'asus A6VA-Q038H ?
Que pensez vous du ASUS A6G-B005H 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] asus M6VA ( tous les modèles )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR