Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2450 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  57  58  59  60  61  62
Auteur Sujet :

[topic unique] asus M6VA ( tous les modèles )

n°382101
stserval
Posté le 27-01-2006 à 11:43:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai acheté la baie pour disque dur hier, j'ai installé le DD de mon ancien portable : resultat crash en flamme !!!  
Lorsque je redemarre le PC bloque au demarrage et ne boote pas sur le DD, le seul qui apparaisse dans le Bios c'est le nouveau ... c'est vraiment la merde.  
J'ai testé le "hotswap" après avoir demarré sur le DD du PC et bien Xp est planté direct !!! j'ai vraiment les boules !  
Merci de vos conseils

mood
Publicité
Posté le 27-01-2006 à 11:43:37  profilanswer
 

n°382273
Devman
Posté le 27-01-2006 à 15:46:25  profilanswer
 

stserval a écrit :

J'ai acheté la baie pour disque dur hier, j'ai installé le DD de mon ancien portable : resultat crash en flamme !!!  
Lorsque je redemarre le PC bloque au demarrage et ne boote pas sur le DD, le seul qui apparaisse dans le Bios c'est le nouveau ... c'est vraiment la merde.  
J'ai testé le "hotswap" après avoir demarré sur le DD du PC et bien Xp est planté direct !!! j'ai vraiment les boules !  
Merci de vos conseils


 
Le disque à l'intérieur du PC doit être vu comme Master, celui dans la baie HotSwap comme Slave... Or avant il était dans un portable, il est donc configuré comme Master... Y'a pas de cavalier dessus ?

n°382589
eFFix
Posté le 27-01-2006 à 22:34:54  profilanswer
 

krick75 a écrit :

BONJOUR,
 
J'entends souvent parler d'un problème de fixation de la batterie sur la série M6. Certains rajoutent du scotch, d'autres personnes parlent de fixation pas très sécurisé....
 
Qu'en est il exactement ? Pourrait on avoir des photos ?
 
Merci


Krick75 :hello: , je t'ai répondu sur un autre topic :hello:  
Mais re-voilà ma réponse.
 
A proprement parler, ce n'est pas la solidité de la fixation qui est en cause, mais son efficacité.  
 
Ce qui m'est arrivé (et est arrivé à d'autres possesseurs de M6), c'est que la batterie s'est barrée toute seule de son logement... Très ennuyeux, ça,  surtout quand la batterie tombe de haut directos sur le carrelage : une amie a littéralement explosé sa batterie de cette manière :fou: .  
En fait, quand on replace la batterie dans son logement, il faut s'assurer qu'elle est bien "clipsé" à fond (faut entendre un petit déclic), car la batterie peut être bien au fond de son logement et en partie bloquée, alors que le bouton-poussoir n'est pas en position verrouillée. C'est trompeur. Par ailleurs, ce même bouton-poussoir affleure sous le boitier, et -sur certains portables, pas tous - il est trop sensible :la batterie se déverrouille trop facilement quand ce bouton frotte sur une surface quelconque (exemple perso : en entrant ou sortant le portable de sa sacoche). Voilà, c'est tout : un bout de scotch suffit à régler ce petit souci, avant qu'il ne devienne un gros problème.

n°382611
krick75
Posté le 27-01-2006 à 23:01:09  profilanswer
 

Merci beaucoup effix. Pour cette réponse mais aussi pour les précédentes.

n°382850
ArchFolken
See you soon space cowboy
Posté le 28-01-2006 à 13:02:43  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai un petit souci avec mon M6VA, depuis 3 jours, ma sortie audio déconne.
Lorsque je branche un casque ou des enceintes, le son sort bien par le périphérique branché, mais il continue aussi à sortir par les enceintes du portable ce qui est ultra embêtant lorsque par exemple je branche des écouteurs.
Y'a un truc logiciel pour ça ? ou j'ai pété la sortie S/PDIF ? (ça m'embêterait vraiment de renvoeyer le portable en SAV pour ça ...)

n°382875
canigou4
siteman ...
Posté le 28-01-2006 à 13:35:41  profilanswer
 

jpense que la sortie spdif est defectueuse

n°382891
ArchFolken
See you soon space cowboy
Posté le 28-01-2006 à 14:07:28  profilanswer
 

je serai vraiment dégouté de devoir le renvoyer en sav pour un si petit truc, mais vraiment embetant dans le cadre de mon utilisation :(

n°383124
eFFix
Posté le 28-01-2006 à 20:11:02  profilanswer
 

ArchFolken a écrit :

Bonjour,
j'ai un petit souci avec mon M6VA, depuis 3 jours, ma sortie audio déconne.
Lorsque je branche un casque ou des enceintes, le son sort bien par le périphérique branché, mais il continue aussi à sortir par les enceintes du portable ce qui est ultra embêtant lorsque par exemple je branche des écouteurs.
Y'a un truc logiciel pour ça ? ou j'ai pété la sortie S/PDIF ? (ça m'embêterait vraiment de renvoeyer le portable en SAV pour ça ...)


 
A part niquer hauts-parleurs avec un pic à glace :D , ya pas grand'chose à faire :cry: .  
On est plusieurs à avoir eu le même problème : c'est bien la sortie S/PDIF qui est défectueuse (d'après ce qu'on m'a expliqué, le problème vient d'une petite lame à l'intérieur de la sortie qui devrait faire contact quand on branche rentre une fiche dans la prise. J'ai lui quelque part sur le forum qu'en tordant une prise jack on peut arriver à refaire le contact, me je ne garantis pas le résultat !!!!   Si ta bécane est encore sous garantie, renvoies-la au Sav. C'est ch.... mais c'est plus sûr.
 
Dans mon cas, l'aller-retour a pris environ 15 jours.  
 
J'aimerais quand même savoir si ce défaut est fréquent, et surtout si une fois réparée, la sortie est toujours aussi fragile. Quelqu'un en sait plus ?

n°383196
Devman
Posté le 28-01-2006 à 22:35:24  profilanswer
 

Ben nous sommes déjà trois sur le topic à avoir eu ce problème :/
J'en ai vu un quatrième sur le forum ASUS sur le M6VA. D'après ce forum, "it's a common issue"...  
Recherche un peu sur le Net, c'est un problème apparemment courant, qui arrive sur toutes les marques de PC (mais je l'ai quand même retrouvé très fréquemment chez Apple et ASUS sur le net). Sinon c'est vrai que là, nous sommes 3 à avoir eu la même panne sur ce même modèle, en 6 mois, sachant qu'on doit être une 10-15 à avoir ce portable sur le forum, ça fait vraiment beaucoup  :pfff:  
 
Sinon ben effectivement tu n'as pas le choix, tu dois passer par la case SAV  :sweat:  
Courage, dans mon cas ça n'a mis que 8 jours.
 
Remarque: quand ils m'ont remplacé mon chip audio, je ne suis pas sûr qu'ils m'aient remis le même modèle. Maintenant j'ai un Realtek ALC861-VS (avant j'avais l'impression que c'était un ALC880, mais je n'en suis pas sûr). Peux tu vérifier le chip d'origine dans le portable (panneau de configuration => Sound Effect Manager => onglet "Général" ).
 

n°383207
ArchFolken
See you soon space cowboy
Posté le 28-01-2006 à 22:48:17  profilanswer
 

j'ai bien le ALC861-VS.
Bon ben je crois que je n'ai pas le choix :( mais un retour SAV pour si peu ça me défrise :(

mood
Publicité
Posté le 28-01-2006 à 22:48:17  profilanswer
 

n°383226
Devman
Posté le 28-01-2006 à 23:21:38  profilanswer
 

C'est clair :/ Surtout si comme pour moi c'est ton seul PC :/

n°383265
ArchFolken
See you soon space cowboy
Posté le 29-01-2006 à 00:48:56  profilanswer
 

ce qui m'embête le plus c'est que je dois prendre le train dans 15 jours (et pour m'occuper pendant 5 heures j'avoue que mon portable m'aide bien) donc j'aimerai bien l'avoir avec moi et surtout : sur écouteurs !
Donc si jamais vous avez une bidouille pour que ça marche même temporairement en attendant le retour SAV je suis preneur :)

n°383293
Devman
Posté le 29-01-2006 à 01:51:37  profilanswer
 

Je me rappelle avoir lu une fois qu'il faudrait légèrement tordre la prise jack au milieu, tu la rentres dans la prise, et tu la tournes de manière à ce que les HP s'éteignent.
En fait voilà comment est faite la prise jack: dedans il y a une languette, directement reliée aux HP. Normalement (quand rien n'est branché), cette languette est "collée" à la prise, le courant passe dans les HP. Quand tu branches un casque, le fait d'insérer une prise mâle dans le jack décolle la fameuse languette: les HP deviennent muets. Ici la languette ne se décolle plus suffisamment. Pour l'aider, on peut donc bidouiller un chouilla la prise jack.
 
NB (1): j'ai pas dit que ça va forcément fonctionner
NB (2): faire de préférence cette manip sur une ralonge jack/jack plutôt que de tordre et risquer de casser toutes ses prises HP/casque/etc...

n°383295
ArchFolken
See you soon space cowboy
Posté le 29-01-2006 à 02:04:25  profilanswer
 

je te remercie je vais tester ça :p

n°383433
ArchFolken
See you soon space cowboy
Posté le 29-01-2006 à 12:34:43  profilanswer
 

pour le moment aucun résultat :p

n°383862
Despe51
Posté le 30-01-2006 à 00:13:38  profilanswer
 

Je vais donc vous faire le compte rendu de mon experience avec le SAV Asus.
 
Portable M6Va acheté le 10 ou 11 Octobre 2005.
Recu en 3 jours (quelle chance).
Au environ de mi-decembre, je commence à jouer à différent jeu sur mon portable. Je me rend compte qu'après un certain temps de jeu (le temps que mon chip graphique chauffe en fait) mon pc freeze pendant une seconde, toute les 3 secondes (toujours pendant que je joue). Grace a Speedfan, je constate que lorsque ces freeze se produise, mon GPU atteint les 116 a 120 degres. De même, alors que mon pc est en inactivité depuis un petit moment, mon GPU stagne à la magnifique température de 70 degres. Ni une, ni deux, je pose des questions sur ce forum afin d'avoir des infos, et surtout d'avoir des temoignages pour savoir quelle est la température des GPU des gens qui jouent. J'obtiens des chiffres qui me font comprendre que mon GPU chauffe beaucoup trop, j'écris tout de suite un mail au SAV ASUS. Une semaine après, je recois un numero de retour. La tout va tres vite, le transporteur me contacte et mon portable part en SAV deux jours après.
 
Et la, une semaine àpres, je reçois un mail me disant que mon portable est sur le chemin du retour. Je suis content.
 
Trois jours apres (WE au milieu), je reçois mon portable et lorsque je lis le compte rendu d'intervention, je peux lire : FAN BLOQUED BY DUST (ventilateur bloqué par la poussière).
Je suis alors tres decu. Mon ventilateur de GPU tournait lorsque je l'ai envoyé, puisqu'il etait constamment à sa vitesse maximum, c'est à dire 4000rpm (c'est le bruit produit par celui ci qui m'a fait me poser des questions.
 
Donc, je viens de rentrer d'un WE au ski, et des lundi, je vais prendre mon téléphone et appeler le SAV, car comme on peut le penser, le probleme est tjrs le même...

n°383894
Devman
Posté le 30-01-2006 à 02:54:04  profilanswer
 

Despe51 a écrit :

Je vais donc vous faire le compte rendu de mon experience avec le SAV Asus.
 
Portable M6Va acheté le 10 ou 11 Octobre 2005.
Recu en 3 jours (quelle chance).
Au environ de mi-decembre, je commence à jouer à différent jeu sur mon portable. Je me rend compte qu'après un certain temps de jeu (le temps que mon chip graphique chauffe en fait) mon pc freeze pendant une seconde, toute les 3 secondes (toujours pendant que je joue). Grace a Speedfan, je constate que lorsque ces freeze se produise, mon GPU atteint les 116 a 120 degres. De même, alors que mon pc est en inactivité depuis un petit moment, mon GPU stagne à la magnifique température de 70 degres. Ni une, ni deux, je pose des questions sur ce forum afin d'avoir des infos, et surtout d'avoir des temoignages pour savoir quelle est la température des GPU des gens qui jouent. J'obtiens des chiffres qui me font comprendre que mon GPU chauffe beaucoup trop, j'écris tout de suite un mail au SAV ASUS. Une semaine après, je recois un numero de retour. La tout va tres vite, le transporteur me contacte et mon portable part en SAV deux jours après.
 
Et la, une semaine àpres, je reçois un mail me disant que mon portable est sur le chemin du retour. Je suis content.
 
Trois jours apres (WE au milieu), je reçois mon portable et lorsque je lis le compte rendu d'intervention, je peux lire : FAN BLOQUED BY DUST (ventilateur bloqué par la poussière).
Je suis alors tres decu. Mon ventilateur de GPU tournait lorsque je l'ai envoyé, puisqu'il etait constamment à sa vitesse maximum, c'est à dire 4000rpm (c'est le bruit produit par celui ci qui m'a fait me poser des questions.
 
Donc, je viens de rentrer d'un WE au ski, et des lundi, je vais prendre mon téléphone et appeler le SAV, car comme on peut le penser, le probleme est tjrs le même...


 
Pour le 70° en IDLE, je l'ai aussi si je n'active pas le PowerPlay... et le ventilo se met alors en route à la vitesse de 50%.
Je n'ai jamaisi vérifié la température en mode jeux, tout ce que je sais, c'est que le ventilo du GPU accélère et devient très bruyant !!
 
Sinon j'ai bidouillé avec SpeedFan et je me suis rendu compte d'un truc. Mon ventilo de GPU ne fonctionne normalement qu'à partir de 38% de sa vitesse. En dessous il reste "bloqué" (on entend quand même des frottements à partir de 35%, mais il ne tourne pas à la vitesse où il devrait tourner). Au delà, pas de soucis. As tu aussi constaté ce défaut ?

n°383948
Despe51
Posté le 30-01-2006 à 10:21:04  profilanswer
 

Je vais faire une capture d'ecran de mes temperatures et vitesse de rotation lorsque mon probleme se produit, vous pourrez ainsi me dire si vous observez le meme probleme.
 
Pour Devman : Pour ton ventilo qui se bloque, je n'ai pas trop eu l'occasion de voir, puisque lorsque mon ventilo se met en route, il monte tres tres vite au maximum de sa vitesse de rotation. (en 30 sec je dirai).

n°384422
Azpek
Posté le 31-01-2006 à 00:20:28  profilanswer
 

Devman, j'ai moi aussi sous speedFan, mon ventilo GPU qui ne s'enclenche qu'à 40%... peut-être un problème de poussière?
C'est possible d'accèder facilement au GPU pour nettoyer tout ça, sans faire sauter la garantie?
 
Par ailleurs, après 20 mn, mon ventilo GPU tourne en continue à environ 50% pour 57°, powerplay optimal et en bureautique: je trouve que c'est un peu bruyant: les applications developpées ici pour speedFan permettent-elles de régler de façon sûre le problème?
 
AzPeK

Message cité 2 fois
Message édité par Azpek le 31-01-2006 à 00:35:50
n°384441
Devman
Posté le 31-01-2006 à 02:15:22  profilanswer
 

Azpek a écrit :

Devman, j'ai moi aussi sous speedFan, mon ventilo GPU qui ne s'enclenche qu'à 40%... peut-être un problème de poussière?
C'est possible d'accèder facilement au GPU pour nettoyer tout ça, sans faire sauter la garantie?
 
Par ailleurs, après 20 mn, mon ventilo GPU tourne en continue à environ 50% pour 57°, powerplay optimal et en bureautique: je trouve que c'est un peu bruyant: les applications developpées ici pour speedFan permettent-elles de régler de façon sûre le problème?
 
AzPeK


 
Bon ça me rassure alors... Non pas de problèmes de poussières: chez moi, à l'oeil, c'est parfaitement propre, c'est le ventilo qui est comme ça, c'est tout ! Il n'y a donc rien à faire !
Concernant le ventilo, il s'enclenche normalement à 60°. Problème: une fois enclenché, il fait attendre que la température rebaisse pas mal (55° il me semble mais pas sûr) pour qu'il se rééteigne. Conclusion: il tourne tout le temps ! Allez ASUS, sors nous un nouveau BIOS pour nous régler ça  :sarcastic: !!
 
Effectivement SpeedFan permet de pas mal réduire le bruit: tu peux par exemple faire tourner ton ventilo à 40% (c'est nettement moins bruyant que à 50% !!). Bien sûr, par mesure de sécurité, met un seuil de "warning" par exemple à 70°: si jamais cette température était atteinte, le ventilo se mettrait alors à fond !! Perso je le mets à 40%, il passe à 45% si il atteint 65°, puis monte au max au delà de 75°. Mais je n'atteins jamais cette température !

n°384475
siskitou
Posté le 31-01-2006 à 08:20:30  profilanswer
 

Azpek a écrit :

Devman, j'ai moi aussi sous speedFan, mon ventilo GPU qui ne s'enclenche qu'à 40%... peut-être un problème de poussière?
C'est possible d'accèder facilement au GPU pour nettoyer tout ça, sans faire sauter la garantie?
 
Par ailleurs, après 20 mn, mon ventilo GPU tourne en continue à environ 50% pour 57°, powerplay optimal et en bureautique: je trouve que c'est un peu bruyant: les applications developpées ici pour speedFan permettent-elles de régler de façon sûre le problème?
 
AzPeK


 
Je pense pouvoir dire, sans me tromper, que le problème vient d'Asus ! La poussière n'a rien à voir, j'ai constaté (nous sommes plusieurs en fait !) la même chose côté GPU sur mon AV7 (coeff forum dédié)
Mon Asus est tout neuf (alors pour la poussière Asus repassera) et le ventilo du GPU est d'office à 43% (vu par speedfan) au démarrage sans tâche particulière.
Conclusion : le bios n'est pas optimal puisque la gestion du ventilo du GPU est boguée !
Il serait bien que nous recensions toutes les personnes ayant ce symptôme.

n°384600
Devman
Posté le 31-01-2006 à 13:25:41  profilanswer
 

J'ai l'impression en parcourant les forums HFR mais aussi ceux d'ASUS ou d'autres sites anglophones que tous les modèles ASUS (A6, A7, M6, W1, W2, ...) sont touchés pas ce problème: le BIOS ne gère pas de manière optimale la ventilation du GPU. Cela rend les portables ASUS avec des GPU puissants (X700) bruyants par rapport à ceux de la concurrence (Acer ne semble pas avoir ce problème par exemple).
C'est vraiment dommage de la part d'ASUS, d'autant plus qu'à côté de cela leurs machines sont quasi-parfaites :(.

n°384640
Frolor
Posté le 31-01-2006 à 15:21:18  profilanswer
 

Oui c'est vrai que c'est buggé, mais un petit coup de SpeedFan et le bruit disparaît.
 
Personnellement je peux maintenant dire que mon portable est silencieux...
 
Plus d'infos ici : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t361768

n°384648
Devman
Posté le 31-01-2006 à 15:32:16  profilanswer
 

Frolor a écrit :

Oui c'est vrai que c'est buggé, mais un petit coup de SpeedFan et le bruit disparaît.
 
Personnellement je peux maintenant dire que mon portable est silencieux...
 
Plus d'infos ici : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t361768


 
Oui j'ai trouvé aussi exactement la même astuce que la tienne sur un forum anglophone. Problème: quand je règle mon ventilo à 30%, il ne tourne pas du tout (regarde en dessous de l'ordi) ! Normal qu'il soit silencieux...  :sarcastic:  
 
Et SpeedFan c'est bien gentil... sous Windows...

n°385140
Azpek
Posté le 01-02-2006 à 14:19:37  profilanswer
 

J'ai ouvert sous le portable pour voir un peu comment le GPU est refroidi ! Je trouve ça dingue mais le GPU n'est pas "directement" refroidi par le ventilo: une barre de cuivre est collée au GPU, est quelques cm plus loin un petit ventilo refroidi la barre métallique. C'est la raison pour laquelle une hausse de température dans le GPU ne peut être évacuée qu'après diffusion de la température dans la barre et refroidissement de la barre à l'autre extrémité!
 
AzPeK


Message édité par Azpek le 02-02-2006 à 01:00:03
n°385350
Devman
Posté le 01-02-2006 à 19:24:39  profilanswer
 

Si t'as juste enlevé un cache et pas tout démonté (sorti le clavier, ...), c'est bien le système de ventilation du CPU que tu as vu !
C'est dingue comme ça a pas besoin de grand chose ces Pentium M
 
Sinon dans un portable tu peux pas mettre le ventilo direct sur le CPU (ou le GPU): ton portable serait beaucoup plus épais !!

n°385543
Azpek
Posté le 02-02-2006 à 00:59:18  profilanswer
 

Exact, je me suis planté ;) ... le pire c'est que vu le son du ventilo GPU je sais très bien de quel côté il est ! Peut-êre que j'irai voir le GPU... peut-être y-a-t-il de la poussière...
 
AzPeK

n°385547
Devman
Posté le 02-02-2006 à 01:06:15  profilanswer
 

Pour accéder au ventilo du GPU, faut démonter le clavier déjà... Et pis au bout de 5 mois, ça m'étonnerait que ça soit très poussiereux, surtout que à l'oeil, c'est parfaitement clean. A mon avis c'est une caractéristique de ce ventilo de ne pas être capable de fonctionner à une vitesse inférieure à 2000RPM (c'est de la mécanique: le roulement est trop résistant, le moteur peut pas l'entrainer :o).

n°385675
ArchFolken
See you soon space cowboy
Posté le 02-02-2006 à 13:19:26  profilanswer
 

Bon j'ai reçu un mail d'Asus suite à mon pb de sortie S/PDIF, ils me conseillent d'abord de flasher le bios avant le retour SAV, bien que je n'y crois pas trop je vais tout de même essayer.
Seulement je ne suis pas chez moi en ce moment et je n'ai donc pas le CD de driver Asus et sur le site d'Asus je ne trouve pas l'utilitaire WinFlash, vous ne sauriez pas où le télécharger vite fait ?

n°385707
Gallaz1
Posté le 02-02-2006 à 14:33:29  profilanswer
 

Bonjour,
Je voudrais savoir si y a des gens qui sont au courant de la remise en disponibilité du modèle, parce que je suis tombé sur un mec chez ASUS qui savais rien, mais j'ai lu ici même que certains d'entre vous avez eu comme réponse 1ère quinzaine de février !

n°385731
canigou4
siteman ...
Posté le 02-02-2006 à 15:42:09  profilanswer
 

comment on install le wifi sous debian sarge, merci

n°385974
sweetfaint
Posté le 02-02-2006 à 21:14:48  profilanswer
 

Gallaz1 a écrit :

Bonjour,
Je voudrais savoir si y a des gens qui sont au courant de la remise en disponibilité du modèle, parce que je suis tombé sur un mec chez ASUS qui savais rien, mais j'ai lu ici même que certains d'entre vous avez eu comme réponse 1ère quinzaine de février !


 
Personellement, j'ai eu 3 interlocuteurs Asus : le premier, que j'ai contacté par téléphone mi-janvier, m'a indiqué que les nouveaux modèles seraient dispo durant la 1ère quainzaine de Février ; le second n'en avait aucune idée, et le troisième avec qui je garde contact via mail me préviendra dès qu'il y aura du nouveau.
 
A noter que la réactualisation des pc ne sera certainement pas de paire avec la disponibilité de ces derniers, notamment chez Marcopoly. Il est fort probable qu'il y ai un décalage à cause de l'approvisionnement ...


Message édité par sweetfaint le 02-02-2006 à 21:15:05
n°386027
ArchFolken
See you soon space cowboy
Posté le 02-02-2006 à 22:24:40  profilanswer
 

Qqun pourrait svp me filer le prog Asus winflash pour que je puisse falsher ce maudit Bios (me l'envoyer par mail ou le mettre en ligne).
Envoyez moi un MP si vous pouvez me rendre ce service :)

n°386114
Devman
Posté le 03-02-2006 à 01:54:28  profilanswer
 

canigou4 a écrit :

comment on install le wifi sous debian sarge, merci


 
Tu installes les headers de ton noyau.
Tu récupères les sources du driver et le firmware correspondant sur: ipw2200.sourceforge.net.
 
Tu installes...

n°386577
Azpek
Posté le 03-02-2006 à 21:48:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'installer la Debian testing, je voudrais recompiler un noyau 2.15.2 (dernière version stable:http://www.kernel.org) pour avoir une config opimisée. Comme je débute avec linux, je ne sais pas si j'ai tout fait proprement. Ca serait sympa à ceux qui ont recompilé leur noyau de faire part de leur expérience en partageant leur .config et les problèmes rencontrés.
 
Merci à tous
 
AzPeK

n°386649
gartrog
Posté le 04-02-2006 à 00:22:40  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Mon problème ets plus logiciel que matériel, masi bon, comme ça concerne le bundle fourni avec le M6VA, je pose ma question ici:
 
Les fontes pour le jamonais et autres langues asiatiques n'étant aps installée d'origine, j'ai voulu les installer sur windows. Celui-ci me demande alors d'insérer le cd windows pour rechercher certains fichiers, normal quoi. Mais c'est là que je me suis rendu compte que windows n'est pas fourni sous la forme du cd "classique", mais sous la forme de deux recovery cd... Comment je fais pour retrouver mes foutus fichiers là-dedans moi ?
 
Merci d'avance pour votre aide
 
Gartrog

n°386713
Devman
Posté le 04-02-2006 à 09:52:44  profilanswer
 

Les fichiers d'installation de Windows se trouvent dans le dossier C:\I386 ;)

n°386718
Devman
Posté le 04-02-2006 à 09:55:23  profilanswer
 

Azpek a écrit :

Bonjour,
 
Je viens d'installer la Debian testing, je voudrais recompiler un noyau 2.15.2 (dernière version stable:http://www.kernel.org) pour avoir une config opimisée. Comme je débute avec linux, je ne sais pas si j'ai tout fait proprement. Ca serait sympa à ceux qui ont recompilé leur noyau de faire part de leur expérience en partageant leur .config et les problèmes rencontrés.
 
Merci à tous
 
AzPeK


 
Donne moi ton mail en MP, je t'envoie mon .config pour le kernel 2.6.15.1.
Il est archi optimisé, à savoir j'ai retiré absolument tout ce qui m'est inutile dedans, et mis tous les périphériques du M6VA en dur, pour que le PC charge plus vite (j'arrive sous KDM/GDM en un peu moins de 30 secondes !). Le temps de compilation est d'une douzaine de minute, à la "Debian way", en créant les paquets source, image, headers.

n°386829
gartrog
Posté le 04-02-2006 à 12:15:05  profilanswer
 

Devman a écrit :

Les fichiers d'installation de Windows se trouvent dans le dossier C:\I386 ;)


 
Merci beaucoup  :jap:  
Une petite erreur cependant : le dossier est C:\WINDOWS\I386 (enfin chez moi c'est ça :))

n°386882
canigou4
siteman ...
Posté le 04-02-2006 à 13:37:46  profilanswer
 

moi ubuntu 5.10 demarre pas sur mon portable, il s'installe bien, mais lors du relancement, il bloque a hotplug system

n°386888
khimura27
Posté le 04-02-2006 à 14:02:36  profilanswer
 

vas voir par là: http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ [...] da_realtek
 
Je n'ai pas réussi à faire marcher le son par contre ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  57  58  59  60  61  62

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis pour choix portable : Asus MSI ACER ou Fujitsu?Asus A3G
pc portable : asus ou msi[Topic] meilleur pilote graphique pour GeForce 6200/6600/6800 Go
Hesitation entre 2 portable asus[Problème] Bug d'affichage sur ASUS A6G
que choisir entre le toshiba satellite M40X-186 et le asus A6VA-Q038Hque pensez-vous de l'asus A6VA-Q038H ?
Que pensez vous du ASUS A6G-B005H 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] asus M6VA ( tous les modèles )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR