Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2603 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  57  58  59  60  61  62
Auteur Sujet :

[topic unique] asus M6VA ( tous les modèles )

n°361504
Despe51
Posté le 24-12-2005 à 17:02:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Quelque chose que je ne comprends pas, c'est que le ventilo de la carte graphique ne s'arrete pas au bout d'un moment d'inactivité.
 
Le ventilo de la CG ne se declanche que au dessus de 60 degres. Lorsque je ne fait que de la bureautique, mon ventilo se met en route au bout d'un moment pour ne plus jamais s'arreter. J'en deduis que la temperature ne descends jamais en dessous de 60 degres, meme en temps d'inactivité.
Cela me parait etrange, du moins un peut elevé comme temperature...
 
Est-ce de meme chez vous ?

mood
Publicité
Posté le 24-12-2005 à 17:02:54  profilanswer
 

n°361505
Despe51
Posté le 24-12-2005 à 17:03:27  profilanswer
 

A ben Devman m'a devancer :p donc je ne suis pas le seul...

n°361514
Devman
Posté le 24-12-2005 à 17:28:51  profilanswer
 

Oui c'est pareil chez moi.
 
Enfin il tourne pas tout le temps non plus, mais se met régulièrement en route (en mode "Autonomie maximale", sinon il est toujours allumé).

n°361537
khimura27
Posté le 24-12-2005 à 18:16:33  profilanswer
 

tu ne peux pas relever la température du gpu?

n°361543
Despe51
Posté le 24-12-2005 à 18:34:01  profilanswer
 

Je ne connais rien qui puisse le faire... Je n'arrive a recuperer que les temperature du CPU et du HDD.
Cependant le ventilateur du GPU étant piloté selon la temperature du GPU, il ce peut que la donnée soit accessible (mais je ne sais pas le faire).

n°361549
khimura27
Posté le 24-12-2005 à 18:58:01  profilanswer
 

Despe51 a écrit :

Je ne connais rien qui puisse le faire... Je n'arrive a recuperer que les temperature du CPU et du HDD.
Cependant le ventilateur du GPU étant piloté selon la temperature du GPU, il ce peut que la donnée soit accessible (mais je ne sais pas le faire).


La température n'est pas accessible via le drivers de la carte vidéo?
J'ai une carte nvdia dans le pc fixe et je peux la lire ...
 
mais aprés sur une ati :(

n°361550
Despe51
Posté le 24-12-2005 à 19:03:21  profilanswer
 

Non ce n'est pas accessible.
Sur mon pc fixe, j'ai une ATI Radeon 9600 ... et je peux effectivement voir la temperature du GPU via les onglet de config de ATI.
Sur le portable, ce n'est pas le cas.

n°361562
Frolor
Posté le 24-12-2005 à 19:45:53  profilanswer
 

Si on peut voir la température du GPU avec SpeedFan 4.27 justement.
 
Il suffit juste de cocher "Remote 2" (=GPU) dans les options avancées de SpeedFan. Je sais aussi que le programme Everest lit la température GPU sur ce portable.


Message édité par Frolor le 24-12-2005 à 19:49:18
n°361565
Despe51
Posté le 24-12-2005 à 20:09:04  profilanswer
 

Et bien j'ai tester avec SpeedFan, je peux effectivement visualiser la temperature de mon GPU et la vitesse de son ventilateur, je suis actuellement sur Everquest 2 et j'ai mis les details a fond histoire de faire chauffer la bete.
 
J'ai tres peur, mon fan est a fond, cad a 4000 tour par minutes et ma temperature n'arrete pas d'augmenter, je suis a 114 degres actuellement. Ca m'etonnerai bcp que ce soit normal....

n°361566
khimura27
Posté le 24-12-2005 à 20:11:05  profilanswer
 

114 :ouch:  
doit y avoir une erreur là ...

mood
Publicité
Posté le 24-12-2005 à 20:11:05  profilanswer
 

n°361571
Despe51
Posté le 24-12-2005 à 20:15:27  profilanswer
 

Donc ca fait 5 minutes, pas de probleme d'affichage et SpeedFan m'affiche une temperature qui oscille entre 114 et 116 degres.

n°361579
Frolor
Posté le 24-12-2005 à 21:06:22  profilanswer
 

C'est pas normal : ma température gpu, après de longues heures de jeu, est toujours inférieure à 87 °C et le ventilo gpu ne dépasse pas 3200 rpm. Manifestement tu as un problème de chaleur, ce qui pourrait expliquer tes lags et "déconnexion" de la carte graphique pendant les jeux.  
Ca sent le retour sav ça....

n°361622
Andre Mark​ovicz
Posté le 25-12-2005 à 01:53:00  profilanswer
 

Frolor > Tu arrives à réduire la vitesse du ventilateur GPU avec speedfan ?

n°361637
Despe51
Posté le 25-12-2005 à 04:07:19  profilanswer
 

Un doute m'assailli.
Notebook Hardware Control me donne :
ATI Core a 350MHz
ATI Memory a 300MHz
 
Ces valeur sont normales ?

n°361638
Despe51
Posté le 25-12-2005 à 04:11:27  profilanswer
 

15 minutes apres avoir lancer mon portable, mon ventilo de GPU tourne a 2800RPM et la temperature est a 65 degres et en augmentation. Tout cela en ne faisant que de la navigation.
Je pense avoir clairement un probleme.
Y a t'il un endroit ou je peux voir les demarches a suivre pour un retour SAV svp ?

n°361639
Despe51
Posté le 25-12-2005 à 05:09:35  profilanswer
 

Allez c'est parti, j'ai envoyer un mail au SAV de Marcopoly en leur expliquant mon probleme, suite de ma petite avanture lorsqu'ils me repondront, c'est a dire dans 2 ou 3 jours apparemment (sauf si les fetes ralentisse la chose :/)

n°361671
burn2
ça rox du poney
Posté le 25-12-2005 à 11:19:56  profilanswer
 

Frolor a écrit :

C'est pas normal : ma température gpu, après de longues heures de jeu, est toujours inférieure à 87 °C et le ventilo gpu ne dépasse pas 3200 rpm. Manifestement tu as un problème de chaleur, ce qui pourrait expliquer tes lags et "déconnexion" de la carte graphique pendant les jeux.  
Ca sent le retour sav ça....


ça chauffe tant que ça une X700????  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 25-12-2005 à 11:20:14

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°361683
rap2bal62
Posté le 25-12-2005 à 11:37:09  profilanswer
 

Despe51 a écrit :

Un doute m'assailli.
Notebook Hardware Control me donne :
ATI Core a 350MHz
ATI Memory a 300MHz
 
Ces valeur sont normales ?


 
moi j'ai 104 Mhz et 120 MHZ
 
ça fait une belle différence quand même

n°361688
Andre Mark​ovicz
Posté le 25-12-2005 à 11:46:55  profilanswer
 

rap2bal62 a écrit :

moi j'ai 104 Mhz et 120 MHZ
 
ça fait une belle différence quand même


 
Ces fréquences correspondent au mode autonomie maximum. 350 etc au mode performance.

n°361690
burn2
ça rox du poney
Posté le 25-12-2005 à 11:49:31  profilanswer
 

Je voudrais faire une comparaison entre la X700 et la 6600Go, pouvez vous me donner toutes vos infos sur la X700, fréquences(mode batterie max,moyen et PERF max), pipelines et performance et température, ainsi que l'influence sur l'autonomie entre les differents réglages genre sous 3D marks 2005 ainsi que les différents scores si c'est pas trop demandé svp ?? :hello:
 
Merki d'avance.


Message édité par burn2 le 25-12-2005 à 11:51:45

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°361731
Frolor
Posté le 25-12-2005 à 14:22:14  profilanswer
 

burn2 a écrit :

ça chauffe tant que ça une X700????  :??:


 
Oui ça chauffe beaucoup, mais on est sur un portable, donc les composants chauffent plus et supportent plus la chaleur que sur un pc fixe. Une x700 et un pentium M supportent sans broncher des températures jusqu'à 100 °C, donc 87 °C après de longues heures de jeu c'est "raisonnable".
 
Pour info, sur mon Asus M6VA avec une x700 et 256mo de mémoire vidéo, j'ai 2630 points au 3dmark 2005.  
La x700 mobility est en outre plus puissante que la geforce 6600 (pour ordinateurs portables hein!).


Message édité par Frolor le 25-12-2005 à 14:22:41
n°361762
burn2
ça rox du poney
Posté le 25-12-2005 à 16:04:43  profilanswer
 

Tu optiends ce score en mettant tout à fond dans les drivers, à savoir haute qualité?? IL faut aussi prendre en compte que sous 3D marks 2005, le score est généralement en avantage à ATI ;)
ça me parait bizard la comparaison avec la 6600go qui est cadencé à 350 core et 350(*2) ram, Faudrait faire un comparaison avec même réglage, pour moi la X700 égale la 6600go.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°361768
Frolor
Posté le 25-12-2005 à 16:34:04  profilanswer
 

Pour ceux qui veulent faire fonctionner SpeedFan sur ce modèle, je mets à votre disposition ma configuration de SpeedFan et les ajouts que j'y ai fait pour un usage simple et utile de ce programme.  
 
1/ Installer SpeedFan 4.27 /i\ Etape nécessaire pour faire fonctionner mon programme /i\. Je mets le programme à disposition ici : http://inandout.fr.to.linux.oxiane [...] an4.27.exe
2/ Télécharger mon fichier zip ici : http://inandout.fr.to.linux.oxiane [...] eedFan.zip
3/ Décompresser le fichier zip. Ensuite, il y a deux fichiers exécutables que j'ai fais moi-même : Desktop.exe et Game.exe. Desktop.exe configure automatiquement SpeedFan pour un usage bureautique et Game.exe pour les jeux et applications très gourmandes.
4/ Aller à la section "Ajouts" de ce message un peu plus bas pour configurer manuellement les options de SpeedFan
 
Vous avez juste à faire des raccourcis vers Desktop.exe et Game.exe sur votre bureau et à lancer le raccourci selon l'usage fait du portable.
 
Explication : Desktop.exe lance une configuration de SpeedFan qui réduit drastiquement le bruit du ventilo GPU (mais il reste actif, seulement on l'entend difficilement), mais qui laisse le ventilo CPU contrôlé automatiquement par le PC (par "défaut" ). Par contre, si la température GPU dépasse 65 °C, le ventilo augmente en vitesse, et si elle dépasse 70 °C, le ventilo se met complètement à fond (au maximum) et fait un bruit d'avion au décollage. Et ce, par mesure de sécurité !
 
Game.exe lance une configuration de SpeedFan qui rétablit les réglages par défaut : le GPU et le CPU ne sont plus contrôlés par SpeedFan mais par l'ordinateur, comme par défaut. Inconvéniant : l'ordi redevient bruyant en usage bureautique et simple, mais dans les jeux, il reste moins bruyant que le desktop.exe qui met le ventilo GPU à fond dès que la température dépasse 70 °C (par mesure de sécurité encore une fois, pour avertir l'utilisateur qu'il faut plutôt lancer game.exe ;-) )
 
Précision : avec Desktop.exe, si le GPU est  mis en mode "performance maximale" dans le powerplay d'Ati, le ventilo GPU risque de devenir bruyant car la température dépasse 65 °C (par mesure de sécurité). Il suffit de mettre le GPU en mode "équilibré" dans le Powerplay d'ATI : la température sera de 60°C environ et le ventilo GPU tournera à faible vitesse.
 
En ce qui concernent les températures, j'ai fait beaucoup, beaucoup de tests  :pt1cable: et je pense que c'est sûr      
-> en mode game, rien ne change par rapport à d'habitude vu que c'est l'ordi qui gère les ventilos.  
-> en mode desktop, rien ne change par rapport à d'habitude pour le CPU vu que c'est l'ordi qui gère les ventilos.  
Le GPU par contre est généré par SpeedFan : température moyenne : entre 58 et 60 °C en utilisation normale (internet, bureautique...). En lecture dvd : max 63-64 °C (donc avant 65°C, température à partir de laquel le ventilo s'active "assez fort" ).
 
Feature : quand vous lancez Game.exe, ce petit programme lance le raccourci clavier CTRL+ALT+G
quand vous lancez Desktop.exe, ce petit programme lance le raccourci clavier CTRL+ALT+D.
En effet, avec les dernières versions des drivers ATI (téléchargeables ici : http://www.ati.com/online/mobilecatalyst/ ), il est possible de faire des profils ATI. J'ai donc fait un profil Powerplay "performance maximale" qui s'active avec CTRL+ALT+G et un profil Powerplay "équilibré" qui s'active avec CTRL+ALT+D. Du coup, quand je lance desktop.exe, la température du GPU baisse et la vitesse ventilo aussi, alors que quand je lance game.exe, le GPU est exploité à fond. Mais c'est à vous de configurer les drivers ATI pour activer les raccourcis clavier et les profils (voir plus bas dans ce message comment configurer les profils ATI)
 
Voilà, j'espère que ça vous est utile. Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
 
 
 
---------------------------------------------
---------------------------------------------
Ajouts
---------------------------------------------
---------------------------------------------
 
 
--- Configuration de SpeedFan après l'installation. Etape nécessaire ! ---
 
Etape prélimaire : supprimer SpeedFan de votre ordinateur via Ajout/Suppression de programmes + Supprimer le dossier de mon programme que vous avez pu télécharger.  
 
0/ Installer SpeedFan 4.27       /i\ Etape nécessaire pour faire fonctionner mon programme /i\  
Je mets le programme à disposition ici : http://inandout.fr.to.linux.oxiane [...] an4.27.exe
Télécharger mon fichier zip ici : http://inandout.fr.to.linux.oxiane [...] eedFan.zip
Décompresser mon fichier zip (il est possible de supprimer le dossier officiel "Speedfan" dans "Program Files", mais ça n'est pas obligatoire. Personnellement, je le supprime et remplace par mon fichier zip).  
 
 
1/ Desktop mode -> lancer desktop.exe puis double cliquer sur l'icône "88" de la barre des tâches.  
 
Onglet "Readings" : cocher "Automatic Fan speed", ne rien toucher ailleurs.  
 
Les autres onglets : ne rien toucher.  
 
Cliquer sur "Configure", une nouvelle fenêtre s'affiche.  
 
Onglet "Temperature" : décocher "Local", "HD0","Temp1".  
Cocher CPU, mais décocher en dessous les trois Speed.  
Cocher GPU Desktop Mode, mettre "Desired" à 65, "Warning" à 70, mais décocher en dessous Speed01,Speed03, cocher par contre Speed02.  
 
Onglet "Fans" : cocher Fan1 et Fan2, décocher les 3 et 4.  
 
Onglet "Voltage" : laisser tel quel.  
 
Onglet "Speeds" : cocher seulement Speed02, mettre "Minimum value" à 30%, "Maximum value" à 60% et cocher "Automatically variated".  
 
 
Onglet "Options" : cocher "Start minimized", décocher "Set fans to 100% on program exit".  
 
Onglet "Log" : pas touche.  
 
Onglet "Advanced" : sélectionner dans "Chip" le ADTmachinchose, mettre "PWM 2 mode" sur "Manually controlled" et bien cocher "Remember it".  
 
Onglet "Events" : pas touche.  
 
 
2/ Game mode -> lancer game.exe puis double cliquer sur l'icône "88" de la barre des tâches.  
 
Onglet "Readings" : décocher "Automatic Fan speed", ne rien toucher ailleurs.  
   
Les autres onglets : ne rien toucher.  
 
Cliquer sur "Configure", une nouvelle fenêtre s'affiche.  
 
Onglet "Temperature" : décocher "Local", "HD0","Temp1".  
Cocher CPU, mais décocher en dessous les trois Speed.  
Cocher GPU Game mode, mais décocher en dessous les trois Speed.  
 
Onglet "Fans" : cocher Fan1 et Fan2, décocher les 3 et 4.  
 
Onglet "Voltage" : laisser tel quel.  
 
Onglet "Speeds" : tout décocher.  
 
Onglet "Options" : cocher "Start minimized", décocher "Set fans to 100% on program exit".  
 
Onglet "Log" : pas touche.  
 
Onglet "Advanced" : sélectionner dans "Chip" le ADTmachinchose, mettre "PWM 2 mode" sur "Auto on REMOTE 2 TEMP" et bien cocher "Remember it".  
 
Onglet "Events" : pas touche.  
 
Voilà, si vous suivez ce petit guide, le programme fonctionnera normalement !
 
 
--- Comment configurer les drivers ATI pour régler automatiquement les profils PowerPlay selon qu'on utilise desktop.exe ou game.exe ? ---
 
Lancer le panneau de contrôle ATI (clic droit sur le Bureau), cocher "Enable Hotkeys" dans le menu du haut "Hotkeys".  
 
1/Aller dans POWERPLAY à gauche, mettre le curseur du secteur ("Plugged In" ) au milieu. Faire "Apply" si la case n'est pas grisée.  
Aller dans "Profiles">"Profiles Manager", mettre "Desktop" en profile name, dans l'onglet "Composition", cliquer sur "the following settings" puis faire dérouler les menus et cocher uniquement POWERPLAY.  
Dans l'onglet "Activation", cocher "Manually by", puis "Hotkeys assignement," puis "CTRL+ALT" dans "Select Hotkeys modifier keys", puis "D" dans "Enter a Hotkeys selection". Faire "Save".  
 
2/Aller dans POWERPLAY à gauche, mettre le curseur du secteur ("Plugged In" ) à droite toute ("Optimal performance" ). Faire "Apply" si la case n'est pas grisée.  
Aller dans "Profiles">"Profiles Manager", mettre "Game" en profile name, dans l'onglet "Composition", cliquer sur "the following settings" puis faire dérouler les menus et cocher uniquement POWERPLAY.  
Dans l'onglet "Activation", cocher "Manually by", puis "Hotkeys assignement", puis "CTRL+ALT" dans "Select Hotkeys modifier keys", puis "G" dans "Enter a Hotkeys selection". Faire "Save".  
 
Donc game.exe lance le profile Game avec "Performance maximale", desktop.exe lance le profil Desktop avec "Performance equilibrée" (si on traduit en français   ). Du coup, il n'y a plus rien à faire, tout est automatique !    
 
Bien sûr, il faut installer une version ATI des drivers, dans la version ASUS des drivers il n'y a pas les hotkeys...
 
------ FIN DU TUTORIAL -------

Message cité 4 fois
Message édité par Frolor le 05-01-2006 à 22:22:04
n°361769
burn2
ça rox du poney
Posté le 25-12-2005 à 16:37:04  profilanswer
 

Frolor a écrit :

J'obtiens ce score avec les réglages par défaut des drivers ATI. Je n'ai rien optimisé de particulier !  
 
Pour Andre Markovicz et ceux qui veulent faire fonctionner SpeedFan sur ce modèle, je mets à votre disposition ma configuration de SpeedFan et les ajouts que j'y ai fait pour un usage simple et utile de ce programme.  
 
1/ Installer SpeedFan 4.27
2/ Télécharger mon fichier zip ici : http://inandout.fr.to.linux.oxiane [...] eedFan.zip
3/ Décompresser le fichier zip. Ensuite, il y a deux fichiers exécutables que j'ai fais moi-même : Desktop.exe et Game.exe. Desktop.exe configure automatiquement SpeedFan pour un usage bureautique et Game.exe pour les jeux et applications très gourmandes.
 
Vous avez juste à faire des raccourcis vers Desktop.exe et Game.exe sur votre bureau et à lancer le raccourci selon l'usage fait du portable.
 
Explication : Desktop.exe lance une configuration de SpeedFan qui réduit drastiquement le bruit du ventilo GPU (mais il reste actif, seulement on l'entend difficilement), mais qui laisse le ventilo CPU contrôlé automatiquement par le PC (par "défaut" ). Par contre, si la température GPU dépasse 65 °C, le ventilo augmente en vitesse, et si elle dépasse 70 °C, le ventilo se met complètement à fond (au maximum) et fait un bruit d'avion au décollage. Et ce, par mesure de sécurité !
 
Game.exe lance une configuration de SpeedFan qui rétablit les réglages par défaut : le GPU et le CPU ne sont plus contrôlés par SpeedFan mais par l'ordinateur, comme par défaut. Inconvéniant : l'ordi redevient bruyant en usage bureautique et simple, mais dans les jeux, il reste moins bruyant que le desktop.exe qui met le ventilo GPU à fond dès que la température dépasse 70 °C (par mesure de sécurité encore une fois, pour avertir l'utilisateur qu'il faut plutôt lancer game.exe ;-) )
 
Précision : avec Desktop.exe, si le GPU est  mis en mode "performance maximale" dans le powerplay d'Ati, le ventilo GPU risque de devenir bruyant car la température dépasse 65 °C (par mesure de sécurité). Il suffit de mettre le GPU en mode "équilibré" dans le Powerplay d'ATI : la température sera de 60°C environ et le ventilo GPU tournera à faible vitesse.
 
Voilà, j'espère que ça vous est utile. Si vous avez des questions, n'hésitez pas !


Dans ce cas, on est d'accord, la 6600go vaut la X700, je fais 2408 points mais en qualité max, triple buffering enable, filtrage forcé en trilinaire et pas automatique. Je ferais un test en mode normal pour voir, mais en fait faudrait tester des jeux pour voir, je voudrais faire un article avec un comparatif X700 6600go, on ne parle pas assez des cartes go! :/


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°361818
Despe51
Posté le 25-12-2005 à 18:22:08  profilanswer
 

D'autre personne pourrai me donner la temperature de leur GPU apres quelque temps de jeux svp ?
J'aimerai pouvoir donner des chiffres au SAV lorsque je les aurait au telephone.
 
Pour info, je monte a 116 degres pour une rotation de ventilateur de 4000RPM.
Frolor lui monte a 87 degres pour 3200RPM.
 
NB : verifiez d'etre en mode performance maximum pour les mesures svp :p
 
Merci de votre aide et encore bonne fetes.

n°361840
burn2
ça rox du poney
Posté le 25-12-2005 à 18:37:04  profilanswer
 

Et ben ça chauffe punaise :/


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°361882
Andre Mark​ovicz
Posté le 25-12-2005 à 20:19:43  profilanswer
 

Despe51 a écrit :

D'autre personne pourrai me donner la temperature de leur GPU apres quelque temps de jeux svp ?
J'aimerai pouvoir donner des chiffres au SAV lorsque je les aurait au telephone.
 
Pour info, je monte a 116 degres pour une rotation de ventilateur de 4000RPM.
Frolor lui monte a 87 degres pour 3200RPM.
 
NB : verifiez d'etre en mode performance maximum pour les mesures svp :p
 
Merci de votre aide et encore bonne fetes.


 
Je n'ai jamais dépassé les 75 degré après 3 heures de GTA San Andreas.
 
EDIT: Le portable est surélevé pour laisser circuler l'air dessous.


Message édité par Andre Markovicz le 25-12-2005 à 20:22:16
n°362031
eFFix
Posté le 26-12-2005 à 10:04:50  profilanswer
 

Devman a écrit :

OK. Et par hasard tu sais comment le démonter le clavier ?  :whistle:


 
ouaips :sol: , mais je ne l'ai jamais fait.  
Voici un lien vers le "upgrade-guide" d'ASus, qui donne toutes les infos utiles pour dépioter notre chère bécane.  Je crois que quelqu'un l'a déjà donné dans unes des quarante pages du forum (pas facile de s'y retrouver) : merci à lui.  :hello:  
http://www.encke.net/encke/modules [...] tit&lid=11
 
C'est un pdf en anglais  
 
bon bricolage... ;)  
sinon, moi aussi j'ai eu un problème de hauts parleurs qui ne se coupaient plus lorsqu'on branchait un casque sur la sortie son (sur un ASUS-MVAB036P). Et un pixel mort en plein milieu de l'écran :  j'ai tout renvoyé au SAV (12 jours aller-retour en Hollande pour changement de carte son et d'écran. Pas grand'chose à dire sur la qualité du SAV et de la réexpédition (emport au domicile, suivi du colis par internet, renvoi bien emballé, écran nettoyé. Le sav a laissé un disque de test et de bios dans le lecteur. En revanche, il a fallu que je refasse la procédure d'enregistrement de mon windobe XP pro).

n°362039
eFFix
Posté le 26-12-2005 à 10:18:28  profilanswer
 

axolotl a écrit :

Bonjour amis du M6 !
 
Je suis de plus en plus tenté par cette chose là :
ASUS M6VA-B036P. 15,4 pouces, écran mat, résolution de 1280 qui me va bien.  
Où l'acheter, Microrama ?
 
Reste le poids. Certains sites parlent de 2,8 kg et Asus dit 3 kg... qu'en est-il sur la balance ?  
Par ailleurs quelle est la qualité de l'écran ? Fabuleux comme le prétend PC Expert ? (qui teste un modèle à 2.20 GHz par ailleurs introuvable... ce qui en dit long sur l'esprit du canard, le moins que puisse faire un journal digne de ce nom est de tester des produits disponibles sur le marché)
 
Merci par avance de vos réponses !
 
M'sieurs-dames
 :jap:  
Axolotl


 
2.8 kg sans l'alim (15x5.5x3 cm), qui,elle, fait quand même 600 g câble compris C'est le genre d'infos qui n'est pas souvent donné et qui pourtant a son importance!
 

n°362074
khimura27
Posté le 26-12-2005 à 11:59:39  profilanswer
 

31 jours aprés avoir passé commande, j'ai enfin le bestiau :D
Il m'attendai gentiment à la poste ...
 
Bonnes fêtes à tous :hello:

n°362108
Devman
Posté le 26-12-2005 à 12:59:43  profilanswer
 

Despe51 a écrit :

Allez c'est parti, j'ai envoyer un mail au SAV de Marcopoly en leur expliquant mon probleme, suite de ma petite avanture lorsqu'ils me repondront, c'est a dire dans 2 ou 3 jours apparemment (sauf si les fetes ralentisse la chose :/)


 
C'est pas Marcopoly qui s'occupe du SAV: c'est directement ASUS ! Sinon tu peux aussi faire une demande de support technique à ASUS depuis member.asus.com, rubrique Support technique ! Ca permet de leur envoyer des questions par mail, et ils te répondent: si un retour SAV est nécessaire, ils te donnent un numéro de retour, et un transporteur te contacte dans les 2 jours pour venir récupérer ton PC !

n°362232
Gallaz1
Posté le 26-12-2005 à 16:17:41  profilanswer
 

Bon, j'en peux plus d'attendre les nouvelles offres, j'ai renvoyé un mail, je veux un nouveau portable !

n°362283
Despe51
Posté le 26-12-2005 à 18:10:12  profilanswer
 

Effectivment Devman, j'ai envoyer un mail par le biai du service member.
j'ai eu une reponse relativement generale :
 
--
Bonjour,
 
cher client,
 
veuillez trouver en pièce-jointe le formulaire de demande de prise en charge de votre produit.
 
Veuillez agréer, cher client, l’expression de nos sincères salutations.
 
Minh TRAN
 
ASUS France
 
--
 
J'ai rempli le document joint et j'attends de nouveau une reponse.

n°362318
burn2
ça rox du poney
Posté le 26-12-2005 à 19:32:54  profilanswer
 

Auriez vous l'amabilité de me faire un screen d'éverest sur les caratéristiques de la X700, ainsi que les fréquences dans les différents modes. Et plusieurs scores sous 3D marks 2005. Merci d'avance.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°362386
vbvbvb
Posté le 26-12-2005 à 23:37:33  profilanswer
 

Frolor a écrit :

J'obtiens ce score avec les réglages par défaut des drivers ATI. Je n'ai rien optimisé de particulier !  
 
Pour Andre Markovicz et ceux qui veulent faire fonctionner SpeedFan sur ce modèle, je mets à votre disposition ma configuration de SpeedFan et les ajouts que j'y ai fait pour un usage simple et utile de ce programme.  
 
1/ Installer SpeedFan 4.27
2/ Télécharger mon fichier zip ici : http://inandout.fr.to.linux.oxiane [...] eedFan.zip
3/ Décompresser le fichier zip. Ensuite, il y a deux fichiers exécutables que j'ai fais moi-même : Desktop.exe et Game.exe. Desktop.exe configure automatiquement SpeedFan pour un usage bureautique et Game.exe pour les jeux et applications très gourmandes.
 
Vous avez juste à faire des raccourcis vers Desktop.exe et Game.exe sur votre bureau et à lancer le raccourci selon l'usage fait du portable.
 
Explication : Desktop.exe lance une configuration de SpeedFan qui réduit drastiquement le bruit du ventilo GPU (mais il reste actif, seulement on l'entend difficilement), mais qui laisse le ventilo CPU contrôlé automatiquement par le PC (par "défaut" ). Par contre, si la température GPU dépasse 65 °C, le ventilo augmente en vitesse, et si elle dépasse 70 °C, le ventilo se met complètement à fond (au maximum) et fait un bruit d'avion au décollage. Et ce, par mesure de sécurité !
 
Game.exe lance une configuration de SpeedFan qui rétablit les réglages par défaut : le GPU et le CPU ne sont plus contrôlés par SpeedFan mais par l'ordinateur, comme par défaut. Inconvéniant : l'ordi redevient bruyant en usage bureautique et simple, mais dans les jeux, il reste moins bruyant que le desktop.exe qui met le ventilo GPU à fond dès que la température dépasse 70 °C (par mesure de sécurité encore une fois, pour avertir l'utilisateur qu'il faut plutôt lancer game.exe ;-) )
 
Précision : avec Desktop.exe, si le GPU est  mis en mode "performance maximale" dans le powerplay d'Ati, le ventilo GPU risque de devenir bruyant car la température dépasse 65 °C (par mesure de sécurité). Il suffit de mettre le GPU en mode "équilibré" dans le Powerplay d'ATI : la température sera de 60°C environ et le ventilo GPU tournera à faible vitesse.
 
Ajout : quand vous lancez Game.exe, ce petit programme lance le raccourci clavier CTRL+ALT+G
quand vous lancez Desktop.exe, ce petit programme lance le raccourci clavier CTRL+ALT+D.
En effet, avec les dernières versions des drivers ATI (téléchargeables ici : http://www.ati.com/online/mobilecatalyst/ ), il est possible de faire des profils ATI. J'ai donc fait un profil Powerplay "performance maximale" qui s'active avec CTRL+ALT+G et un profil Powerplay "équilibré" qui s'active avec CTRL+ALT+D. Du coup, quand je lance desktop.exe, la température du GPU baisse et la vitesse ventilo aussi, alors que quand je lance game.exe, le GPU est exploité à fond. Mais c'est à vous de configurer les drivers ATI pour activer les raccourcis clavier et les profils.  
 
Voilà, j'espère que ça vous est utile. Si vous avez des questions, n'hésitez pas !


 
Je suis entrain de tester ton log... mais je suis sur secteur et j'etais vers 59/60 et j'ai bien limpression que le ventilo est a fond (je suis avec le desktop) pourtant tu as bien dit que c'etait a partir de 65 ?
le gpu et le hd on baissé mais aps le CPU ...
 
Normal ?

n°362388
vbvbvb
Posté le 26-12-2005 à 23:39:21  profilanswer
 

et je l'arrete comment mon ventilos ? car j'ai quitté speedfan et il s'arrete plus de tourner ! :d
 
edit : aprés redemarrage c'est rentré dans l'ordre !
mais je vois toujours pas en quoi son programme rendé l'ordi plus silencieux  :pt1cable:


Message édité par vbvbvb le 27-12-2005 à 00:06:13
n°362512
Frolor
Posté le 27-12-2005 à 11:13:22  profilanswer
 

Si c'est un problème de ventilo CPU, alors ça n'a aucun rapport avec mon programme car il ne touche pas le mode de fonctionnement du ventilo CPU qui est très silencieux si tu utilises le mode "Game" de Asus PowerGear ou le mode "Dynamic Switching" du Notebook Hardware Control.
 
Si le ventilo GPU qui tourne assez fort lorsque tu es en mode desktop, c'est probablement que tu n'as pas mis le slider PowerPlay dans les drivers ATI au milieu (mode "équilibré" ), ça n'a peut être pas été clair mais je parle du slider correspondant au mode sur le secteur, pas aux deux autres slider correspondant à la batterie ! Si tu mets le slider secteur au milieu, alors la température GPU va baisser et son ventilo tournera moins fort (beaucoup moins fort que si tu n'utilises pas mon programme ;-) ).
 
Si tu quittes SpeedFan par contre c'est normal que les ventilo tournent de la même facon qu'au moment ou tu as quitté SpeedFan, ça je n'y peux rien, le programme est fait ainsi.


Message édité par Frolor le 27-12-2005 à 11:14:19
n°362593
vbvbvb
Posté le 27-12-2005 à 13:07:01  profilanswer
 

ah d'accord merci pour les précisions :)

n°362679
Devman
Posté le 27-12-2005 à 15:20:43  profilanswer
 

Frolor a écrit :

J'obtiens ce score avec les réglages par défaut des drivers ATI. Je n'ai rien optimisé de particulier !  
 
Pour Andre Markovicz et ceux qui veulent faire fonctionner SpeedFan sur ce modèle, je mets à votre disposition ma configuration de SpeedFan et les ajouts que j'y ai fait pour un usage simple et utile de ce programme.  
 
1/ Installer SpeedFan 4.27
2/ Télécharger mon fichier zip ici : http://inandout.fr.to.linux.oxiane [...] eedFan.zip
3/ Décompresser le fichier zip. Ensuite, il y a deux fichiers exécutables que j'ai fais moi-même : Desktop.exe et Game.exe. Desktop.exe configure automatiquement SpeedFan pour un usage bureautique et Game.exe pour les jeux et applications très gourmandes.
 
Vous avez juste à faire des raccourcis vers Desktop.exe et Game.exe sur votre bureau et à lancer le raccourci selon l'usage fait du portable.
 
Explication : Desktop.exe lance une configuration de SpeedFan qui réduit drastiquement le bruit du ventilo GPU (mais il reste actif, seulement on l'entend difficilement), mais qui laisse le ventilo CPU contrôlé automatiquement par le PC (par "défaut" ). Par contre, si la température GPU dépasse 65 °C, le ventilo augmente en vitesse, et si elle dépasse 70 °C, le ventilo se met complètement à fond (au maximum) et fait un bruit d'avion au décollage. Et ce, par mesure de sécurité !
 
Game.exe lance une configuration de SpeedFan qui rétablit les réglages par défaut : le GPU et le CPU ne sont plus contrôlés par SpeedFan mais par l'ordinateur, comme par défaut. Inconvéniant : l'ordi redevient bruyant en usage bureautique et simple, mais dans les jeux, il reste moins bruyant que le desktop.exe qui met le ventilo GPU à fond dès que la température dépasse 70 °C (par mesure de sécurité encore une fois, pour avertir l'utilisateur qu'il faut plutôt lancer game.exe ;-) )
 
Précision : avec Desktop.exe, si le GPU est  mis en mode "performance maximale" dans le powerplay d'Ati, le ventilo GPU risque de devenir bruyant car la température dépasse 65 °C (par mesure de sécurité). Il suffit de mettre le GPU en mode "équilibré" dans le Powerplay d'ATI : la température sera de 60°C environ et le ventilo GPU tournera à faible vitesse.
 
Ajout : quand vous lancez Game.exe, ce petit programme lance le raccourci clavier CTRL+ALT+G
quand vous lancez Desktop.exe, ce petit programme lance le raccourci clavier CTRL+ALT+D.
En effet, avec les dernières versions des drivers ATI (téléchargeables ici : http://www.ati.com/online/mobilecatalyst/ ), il est possible de faire des profils ATI. J'ai donc fait un profil Powerplay "performance maximale" qui s'active avec CTRL+ALT+G et un profil Powerplay "équilibré" qui s'active avec CTRL+ALT+D. Du coup, quand je lance desktop.exe, la température du GPU baisse et la vitesse ventilo aussi, alors que quand je lance game.exe, le GPU est exploité à fond. Mais c'est à vous de configurer les drivers ATI pour activer les raccourcis clavier et les profils.  
 
Voilà, j'espère que ça vous est utile. Si vous avez des questions, n'hésitez pas !


 
Tiens, y'a moyen d'avoir les drivers ATI officiels, sans rien bidouiller avec DHmod Tool, et c'est supporté par le M6VA ! C'est quoi l'astuce, car en navigant normalement sur le site d'ATI, je n'arrive jamais trouver ces pilotes  :heink: ! C'est moi qui sait pas chercher ?  :??:

n°362695
sweetfaint
Posté le 27-12-2005 à 15:49:43  profilanswer
 

Comment commander ce modèle ? Est-il dispo chez marcopoly ?
 
Merci  :jap:

n°362703
krick75
Posté le 27-12-2005 à 15:59:57  profilanswer
 

Quelles sont les grosses différences entre un m6va et un a6va ?
 
Car j'hésite entre un a6va Q038H et un M6va ....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  57  58  59  60  61  62

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis pour choix portable : Asus MSI ACER ou Fujitsu?Asus A3G
pc portable : asus ou msi[Topic] meilleur pilote graphique pour GeForce 6200/6600/6800 Go
Hesitation entre 2 portable asus[Problème] Bug d'affichage sur ASUS A6G
que choisir entre le toshiba satellite M40X-186 et le asus A6VA-Q038Hque pensez-vous de l'asus A6VA-Q038H ?
Que pensez vous du ASUS A6G-B005H 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] asus M6VA ( tous les modèles )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR