Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  57  58  59  60  61  62
Auteur Sujet :

[topic unique] asus M6VA ( tous les modèles )

n°345670
davman3
Posté le 27-11-2005 à 15:43:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
oki, merci. j'ai retrouvé.
 
sinon à part norton, quel autres antivirus est à conseiller (certain répondront que norton est a déconseiller lol)

mood
Publicité
Posté le 27-11-2005 à 15:43:34  profilanswer
 

n°345684
canigou4
siteman ...
Posté le 27-11-2005 à 15:53:18  profilanswer
 

kaspersky !!

n°345702
davman3
Posté le 27-11-2005 à 16:04:03  profilanswer
 

justement, j'ai installer kaspersky couplé à zonealarm et mon pc met 3 plombe à démarrer !! c'est assez enervant... çà le fais chez vous aussi ?

n°345784
figo
Posté le 27-11-2005 à 17:14:15  profilanswer
 

Fazer916 a écrit :

brancher tous les cables ? j'ai branché l'adaptateur TV sur l'ordi, un cable 2 fils entre cet adaptateur et la TV
j'ai tenté de mettre la TV en AV ou non
dernier drivers ATI avec toute la gestion des ecrans dont la TV (que j'avais recuperé sur ce topic)(je viens de parcourir qqes pages je crois que j'ai du un peu trop fumé puisque j'ai retrouvé mes posts)
ordi reglé sur PAL
ensuite j'allume le PC
 
-> toujours rien :/


 
moi j'ai réussi à faire fonctionner la sortie tv.
par contre j'ai acheté un cable s-video car je ne trouvais pas de cable rca male-male simple et cela ne fonctionne pas. :cry:  
comme j'ai aussi acheté des cables rca pour le son(cables doubles male-male),j'ai branché le cable asus puis un des cables rca et là cela a marché(en mode AV2 sur ma télé,le mode s-video étant destiné exlcusivement à l'entrée s-video).
j'ai aussi branché l'autre cable rca sur la télé et sur un adpateur mini-jack sur la sortie casque du portable et j'ai eu le son.
par contre en essayant d'avoir seulement le son(2 cables rca sur adaptateur et entrées rca sur tv)je n'y parviens pas,peut-être qu'il faut absolument avoir la video branchée aussi.
sinon c'est cool pour mater les divx.j'ai essayé et avec vcl sans rien faire de particulier j'ai eu l'image en entier en 16/9 sur la tv alors que sur le portable j'avais une image réduite et le bureau(par contre le son était en mono sur la tv :(  ).

n°345801
Frolor
Posté le 27-11-2005 à 17:30:03  profilanswer
 

+1 pour kaspersky !
 
L'ordi reste très rapide chez moi avec l'antivirus, pas de problème au démarrage...
Essaye de supprimer des programmes au démarrage pour que ca aille plus vite, peut etre (essaye msconfig)


Message édité par Frolor le 27-11-2005 à 17:33:58
n°345854
vbvbvb
Posté le 27-11-2005 à 18:35:38  profilanswer
 

le must c'est un antivirus (pour moi kaspersky en ce moment) et un firewall matériel (mon modem routeur linksys wag354g) :)

n°345862
Devman
Posté le 27-11-2005 à 18:44:05  profilanswer
 

Perso j'ai aussi un firewall matériel (plus celui de XP que je laisse activer, il ne coûte vraiment pas grand chose en ressources de toutes façons), et je n'utilise pas d'antivirus. Je n'ai jamais eu de soucis de virus, il suffit juste de faire gaffe aux mails (ma boite mail est professionnelle, et elle est filtrée à la source), et 95% des virus ne peuvent pas agir derrière un firewall.

n°346198
Despe51
Posté le 28-11-2005 à 00:32:15  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Ce soir, alors que j'encodais des mp3, cad plein pot sur le processeur, j'ai surpris celui ci a monter jusqu'a 77degrès. Ca me parait un peu enorme.
 
Vous pourriez me dire a quelle temperature mnte votre cpu en full charge svp ?
 
Despe51

n°346199
Devman
Posté le 28-11-2005 à 00:50:00  profilanswer
 

Rien d'affolant, c'est fait pour... La température critique est quand même donnée à 120°C pour ce portable, d'après NHC/CHC. C'est clair que c'est supérieur à ce qu'on a l'habitude de voir dans des PC de bureau.
 
Le ventilateur ne se déclenche déjà que à 55°C !!

n°346200
Despe51
Posté le 28-11-2005 à 00:56:05  profilanswer
 

Hehe, ok ca me rassure un peu, c vraiq ue c'est mon premier portable, et une telle temperature sur mon pc de bureau m'aurai vraiment fait peur :p.
 
Autrement, j'ai installé Notebook Hardware Control, et j'ai vu qu'il est possible de diminuer ou d'augmenter le voltage du processeur de manière très précise. Il m'est donc venu à l'idée que peut etre en baissant un peu le voltage, la température serait un peu moins elevée.
Mais cela diminu aussi la stabilité du processeur. Quelqu'un a t'il deja essyer de diminuer le voltage, et est-ce concluant (utile) ?
 
Despe51

mood
Publicité
Posté le 28-11-2005 à 00:56:05  profilanswer
 

n°346219
slinux
Posté le 28-11-2005 à 06:40:25  profilanswer
 

pour un antivirus en cohabiation avec Zone alarm, essayes Etrust

n°346440
Devman
Posté le 28-11-2005 à 15:55:40  profilanswer
 

Despe51 a écrit :

Hehe, ok ca me rassure un peu, c vraiq ue c'est mon premier portable, et une telle temperature sur mon pc de bureau m'aurai vraiment fait peur :p.
 
Autrement, j'ai installé Notebook Hardware Control, et j'ai vu qu'il est possible de diminuer ou d'augmenter le voltage du processeur de manière très précise. Il m'est donc venu à l'idée que peut etre en baissant un peu le voltage, la température serait un peu moins elevée.
Mais cela diminu aussi la stabilité du processeur. Quelqu'un a t'il deja essyer de diminuer le voltage, et est-ce concluant (utile) ?
 
Despe51


 
Eh bien ton idée est très bonne. En réalité elle est surtout utilisée pour grapiller un chouilla de batterie ;)
 
Fais des essais, de toute façon tant que tu ne fais que diminuer la tension tu ne risques rien de casser !

n°346609
vbvbvb
Posté le 28-11-2005 à 19:01:50  profilanswer
 

En parlant que du portable en lui meme vous prendriez le ASUS ou le HP DV4275EA ?
 
merci de votre aide

n°346657
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2005 à 19:27:01  answer
 

l'asus
 
parce que finalement l'autonomie du hp est pourrie et sa batterie longue duree coute la peau des fesses
 
j'avais hesite aussi mais l'asus a detrone le hp

n°346714
vbvbvb
Posté le 28-11-2005 à 20:24:18  profilanswer
 

ok .. et tu es content du asus je suppose ?

n°346768
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2005 à 20:55:15  answer
 

j'ai pas le asus mais j'ai eu le temps de tester le hp, la batterie fond a vue d'oeil

n°346803
masterofpu​ppets
use once and destroy
Posté le 28-11-2005 à 21:27:35  profilanswer
 

combien de temps environ?


---------------
http://www.intervocative.com/dvdco [...] rofpuppets
n°346903
totosurson​chameau
Je veux la papamobile...
Posté le 28-11-2005 à 22:47:08  profilanswer
 

Moi je n'arrive toujours pas a faire fonctionner la TV. Voilà mon montage:
 
http://img375.imageshack.us/img375/3635/montagetv27ao.png
 
J'ai ensuite installé les derniers pilotes ATI, puis j'ai suivi le mode opératoire décrit en page 28:
 
http://www.hiboox.com/images/wc0ssn7.jpg
 
Sur cet écran, je double clique sur la case "2", le problème étant que j'arrive sur un écran ou ne sont pas présents les onglets précédés du logo "ATI" !!!
 
Lorsque je double clique sur la case 1, j'arrive à l'écran ci-dessous, sauf qu'à droite, en dessous de TV, il me dit"non connecté"  :fou:  
 
http://www.hiboox.com/images/ahqhir6.jpg
 
J'arrive tout de même à avoir le son, mais je n'ai pas l'image !!! J'ai essayé de me mettre sur AV (chaîne 0 de ma TV), sur la chaîne 9, mais rien a faire !!! Ma TV est une 33cm, de marque SCHNEIDER, avec pour unique prise une péritel et l'entrée de l'antenne  :kaola: .  
Quelqu'un aurait-il la solution pour que le PC reconnaisse ma TV, pitiéeeeeeeeeeeee .....


---------------
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche....
n°346947
ziedby
Posté le 28-11-2005 à 23:38:56  profilanswer
 

Despe51, j'ai plusieurs fois parler de NHC/CHC (sans avoir de reponses d'ailleurs) et j'ai meme posté les voltages que j'ai reussi a avoir.
 
Remontes de quelques pages...

n°347353
vbvbvb
Posté le 29-11-2005 à 19:30:15  profilanswer
 

Quelqu'un a des indications concernant la prochaine production en cour .. Elle arrive quand ? car je veux commander mais je veux etre sur que c'est pas dans "5ans" ...

n°347388
Devman
Posté le 29-11-2005 à 20:14:03  profilanswer
 

Ca fait 3 mois que ce PC est sorti, il n'y a rien de plus intéressant maintenant ?

n°347461
khimura27
Posté le 29-11-2005 à 21:44:57  profilanswer
 

vbvbvb a écrit :

Quelqu'un a des indications concernant la prochaine production en cour .. Elle arrive quand ? car je veux commander mais je veux etre sur que c'est pas dans "5ans" ...

Ils seront disponibles dans une dizaine de jours d'aprés Marcopoloy. Ma commande a été validée aujourd'hui.
Je ne sais pas s'ils seront dispo dans 10jours ou livrer chez moi dans 10jours :??: Je verrai bien :D
 

Citation :

Ca fait 3 mois que ce PC est sorti, il n'y a rien de plus intéressant maintenant ?


Si tu attends toujours la prochaine génération en informatique, tu n'auras jamais rien ...

n°347465
Devman
Posté le 29-11-2005 à 21:49:04  profilanswer
 

Non je veux dire financièrement, on peut pas avoir un chouilla mieux pour le prix maintenant ? J'ai par exemple récemment vu un DELL Inspiron 6000 pour 1500€ équipé de 2 Go de RAM, avec garantie 3 ans sur site J+1 !

n°347467
masterofpu​ppets
use once and destroy
Posté le 29-11-2005 à 21:52:02  profilanswer
 

Devman a écrit :

Non je veux dire financièrement, on peut pas avoir un chouilla mieux pour le prix maintenant ? J'ai par exemple récemment vu un DELL Inspiron 6000 pour 1500€ équipé de 2 Go de RAM, avec garantie 3 ans sur site J+1 !


oué enfin 2 Go de ram si le reste suit pas ca vaut rien :o


---------------
http://www.intervocative.com/dvdco [...] rofpuppets
n°347478
khimura27
Posté le 29-11-2005 à 21:59:20  profilanswer
 

Devman a écrit :

Non je veux dire financièrement, on peut pas avoir un chouilla mieux pour le prix maintenant ? J'ai par exemple récemment vu un DELL Inspiron 6000 pour 1500€ équipé de 2 Go de RAM, avec garantie 3 ans sur site J+1 !


vas l'acheter alors :sarcastic:
 
et puis 2Go de ram, à moins que tu n'utilises dans applis trés spécifiques, çà ne sert pas à grand chose...

n°347563
Devman
Posté le 29-11-2005 à 23:27:34  profilanswer
 

Eh doucement, c'était une alternative possible si tu as peur de ne pas pouvoir avoir le M6VA du fait de son indisponibilité actuelle !
 
Moi je l'ai déjà acheté au mois d'Août, et j'en suis 99% satisfait (le 1% c'est pour le bruit plus élevé que la moyenne des Centrino) :).

n°347678
vbvbvb
Posté le 30-11-2005 à 11:11:49  profilanswer
 

a mais moi j'ai rien dit lol ... aprés beaucoup de reflexion je pense que je vais rester sur le asus car bon sinon je suis reparti pour des mois de reflexion lol mais bon j'espere qu'il vont etre disponible bientot .. je vais passer commande ce soir pour etre sur d'en avoir 1 *-)

n°348096
fricky22
Audiomobile powaaaaa
Posté le 30-11-2005 à 19:28:17  profilanswer
 

A tout ceux qui ont commandé un M6 etudiant chez marcopoly:
 
Combien de temps entre la reception du portable et l'encaissement du cheque ?
Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par fricky22 le 30-11-2005 à 19:28:26
n°348344
Devman
Posté le 01-12-2005 à 00:53:20  profilanswer
 

fricky22 a écrit :

A tout ceux qui ont commandé un M6 etudiant chez marcopoly:
 
Combien de temps entre la reception du portable et l'encaissement du cheque ?
Merci :jap:


 
Longtemps, longtemps... genre plus de deux semaines !!

n°348434
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2005 à 10:05:15  answer
 

un bon p'tit soft pour mesurer l'autonomie de la batterie:
 
BatteryMark 4.01

n°348745
Mizouf
Posté le 01-12-2005 à 17:47:54  profilanswer
 

Je suis également l’heureux possesseur du M6VA et ceux depuis fin Aout. J’ai donc suivi régulièrement les messages postés sur ce forum et je souhaite y apporter ma contribution. C’est pourquoi je vais m’efforcer dans les quelques lignes qui vont suivre de donner un avis personnel sur ce portable.
 
Ma configuration :
Linux Mandriva 2006 et Windows XP PRO SP2 en dual boot
 
Ecran :
L’écran est impressionnant, très contrasté. Les couleurs sont très belles. Les angles de vue sont corrects. Seul regret l’éclairage de la dalle n’est pas uniforme. Ce qui peut être légèrement gênant lorsque l’on regarde un film.
 
Wifi :
Fonctionne sans problème avec mon routeur wifi Belkin
 
Bluetooth :
Connexion sans problème avec Palm Tungstène et Mobile Sharp GX 25. Toutefois avec ce dernier il m’est impossible de synchroniser avec le logiciel Handset Manager par Bluetooth (par contre en Irda ca fonctionne bien).
 
Connectiques :
Connexion deuxième écran port 1394, port imprimante, connexion téléviseur pas testé. Le lecteur de carte SD fonctionne bien. J’ai rencontré un problème avec le port Ethernet : lorsque je branchais un câble Ethernet il m’était impossible de l’enlever. En forçant j’ai réussi à le retirer mais cela à endommagé un peu la prise.  
 
Comportement dans les jeux :
J’ai eu l’occasion de testé de nombreux jeux :
• GTA San Andreas Bien en 1280*800
• Call of Duty 2 fonctionne bien en 800*600 avec détails moyen
• NFS Most Wanted tourne bien en 800*600 avec détails moyen quelques ralentissement sont à noter mais rien de bien méchant
• Doom 3 idem tout a fait jouable en 800*600
Bref ce portable convient bien au jeu récent avec une configuration graphique moyenne.
 
Graveur :
La gravure de cd et dvd s’effectue très bien. A noter que la gravure de cd génère beaucoup de bruit. Pour la gravure des dvd ca va.
 
Son :
Pas terrible. Puissance assez faible mais je crois que c’est la même chose pour tous les portables. Un conseil : utiliser un casque audio.
 
Aspect général :
Je trouve personnellement son design mieux que la plupart des autres portables. La finition est bonne. Au niveau du poids, il n’est pas vraiment léger (environ 3 kilo) mais ca reste correcte.  

Batterie :

Je n’ai pas beaucoup testé la batterie car je ne voyage pas beaucoup avec. Les quelques tests que j’ai réalisé mon donnée une autonomie de 3h en fonctionnement Internet/film.
 
Ventilation :
Le portable est assez bruyant. Comme il a été dit dans les précédant post, ce dernier tourne en permanence si le powerplay de la carte graphique n’et pas activé. De plus lorsqu’il est activée le ventilateur se met en route 3-4 minutes tout les quarts d’heure et cela sans vraiment solliciter la carte graphique. Toutefois sur batterie en mode « battery saving » il ne s’active quasiment jamais.
 
Accessoires :
Rein de spécial à noter. La souris, la sacoche et la clé USB sont très bien.
 
Problèmes rencontrés :
• J’ai renvoyé le portable au SAV au bout de 2 jours à cause d’un pixel mort. Transport compris, le portable a mis 10 à être réparé.  
• Un Sifflement aigu est percevable lorsqu’on le branche sur batterie. Ce bruit disparaît lorsque le bluetooth est activé ou lorsque l’on branche un périphérique sur les ports USB de gauche ou encore si l’on désactive l’économie d’énergie. J’ai fait quelques recherches et j’ai constaté que ce problème concerne également d’autre portables Centrino Intel. Apparemment cela est du à un composant qui émet un sifflement aigu à certaines fréquences (phénomène de résonnance)
• Parfois sous Windows l’écran freeze. Je suis alors obligé de tout éteindre en restant appuyer plusieurs secondes sur le bouton OFF. Ce comportement aléatoire est assez gênant. Je n’ai pas réussi à en déterminer la cause. (si vous avez des infos sur ce problème ca m’intéressent)
 
Conclusion :
Le M6VA est vraiment très complet aussi bien au niveau de son équipement que de son utilisation. En effet il est très performant en bureautique. Sa réactivité est bonne entre autre grâce à son disque dur 5400tr/min et sa ram DDR2 de 1Go. Sa carte graphique lui permet de faire tourner convenablement les jeux les plus récents. Après 3 mois d’utilisation j’en suis globalement très satisfait.
 
 
Les plus :
• Bonne performance en bureautique et pour les jeux
• Ecran de bonne qualité
• Connectique vraiment complète
• Design agréable
 
Les moins :
• Ventilation assez bruyante
• Sifflement aigu un peu gênant lorsque le pc est sur batterie
• Eclairage de l’écran non uniforme (visible seulement pendant le visionnage de film)

n°348774
vbvbvb
Posté le 01-12-2005 à 18:16:25  profilanswer
 

merci a toi pour ton avis :)
ya plus qu'a attendre que les stocks se remplissent ... grrrr

n°348804
khimura27
Posté le 01-12-2005 à 18:46:12  profilanswer
 

merci pour la redaction de cet article ;)
beaucoups de portables sont cercernés par ce probleme de sifflements? :heink:  
 
tu as passé commande vbvbvb?
J'ai commandé vendredi dernier et toujours pas de news...
 
désolé pour mon attitude Devman :sweat:

n°348806
slinux
Posté le 01-12-2005 à 18:52:14  profilanswer
 

pocesseur de M6VA, comment définessez vous le bruit du ventilateur en mode dvd ou bureautique?


Message édité par slinux le 01-12-2005 à 19:13:45
n°348821
vbvbvb
Posté le 01-12-2005 à 19:15:49  profilanswer
 

khimura27 je vais commander ce soir ou demain ... j'attendais pour etre sur de pas l'avoir dans longtemps mais comme je trouve pas mieux (niveau globale du produit garantie etc) b je vais commander !

n°348828
Devman
Posté le 01-12-2005 à 19:22:37  profilanswer
 

Selon le schéma de Mizouf je lance aussi mon CR (j'ai le PC depuis fin Aout !).
 
Mes OS:
- Windows XP Pro SP2 (pas celui d'origine, j'ai une licence étudiante !)
- GNU/Linux (Ubuntu/Breezy)
A noter que je suis particulièrement satisfait de la totale compatibilité Linux de la machine, à partir du kernel 2.6.12 tout est parfaitement reconnu, exception faite des fonctions PowerPlay de la carte vidéo (d'où une autonomie réduite sous Linux). Il y a souvent des problèmes avec les portables, genre un bouton pour activer le wifi en hardware, des BIOS tatoués, ou encore un ACPI incorrectement implémenté. Ici, rien à signaler !
 
 
Ecran:
Le point fort de la machine, celui pour lequel je ne regrette pas d'avoir investi un peu plus pour une puissance équivalente (à la rentrée l'Acer Aspire 1692WLMi était à 1199€ !).
Effectivement le bas de la dalle est légèrement plus lumineux que le reste, mais on ne le remarque que sur un fond noir, et ce n'est franchement pas génant.
 
 
Wifi:
Comme tous les Centrino, rien à signaler !!
 
 
Bluetooth/IRDA:
Je ne m'en sers pas, je sais juste que ces deux interfaces fonctionnent (testées avec mon autre portable, quand les deux machines sont à proximité elles se voient !).
 
 
Boitier:
On ne voit pas encore de trace d'usure dessus, ni de rayures. Le tout semble assez sérieux, bref, rien à signaler à ce niveau. C'est pas du haut de gamme (genre boitiers en métal), c'est pas du bas de gamme non plus (genre Asus A6 où on voit les traces des poignets au bout de 2 mois !). Bref rien à signaler.
Sinon tous les ports sont vraiment idéalement placés.
 
 
Batterie:
Il y a mieux, il y a pire... Etant donné la config assez costaud, je pense que c'est pas mal. En tous cas en usage "normal" on tient environ 3h. En tirant tous les réglages au minimum (mode "Battery Saving": processeur à 400 MHz, pas de Wifi, pas de musique, luminosité à 13%, chip ATI en "autonomie optimale" ), j'ai déjà tenu 4h15.
 
 
Clavier:
Il est assez "mou" et très agréable. Par contre, il a l'air assez fragile aussi (à mon avis y'a moyen de le casser avec des jeux violents !).
 
 
Graveur:
Rien de spécial à signaler !
 
 
Accessoires:
Je trouve la housse géniale. La souris va pas mal non plus. En tous cas ASUS ne se fout clairement pas de nous sur la qualité des accessoires.
 
 
Bruit:
Malheureusement le point faible de la machine (le seul pour moi). Le chip ATI a l'air de pas mal chauffer, s'il n'est pas en mode "autonomie optimale" le ventilateur reste allumé.
En mode bureautique classique il s'allume environ 3-4 minutes tous les quarts d'heure.
Enfin, en mode "tout à fond" (graphisme + CPU), c'est carrément assez bruyant !!!
 
 
Son:
Les HP intégrés sont... comme sur tous les portables: pas terribles du tout...
Sinon le codec audio intégré (Realtek ALC861) n'est pas bon du tout (relié à une chaine, c'est clairement moins bon que la sortie d'une SB Live par exemple).
 
 
Disque dur:
Ca reste un portable, mais à ce niveau, il est largement au dessus de la moyenne (et nettement meilleur que celui d'autres portables que j'ai également l'habitude d'utiliser). Il est aussi silencieux (on ne l'entend que très légèrement gratter).
 
 
Connectique:
Elle est archi complète: Gigabit Ethernet, SPDIF, IrDA, Firewire, Bluetooth, sortie TV et sortie VGA, ... bref on ne peut guère faire plus !
 
 
SAV:
J'ai malheureusement eu l'occasion de le tester une fois (la prise jack était cassée: les HP intégrés ne se coupaient plus lorsque je branchais un casque). Il a été très sérieux: la réparation a été faite en 8 jours aller/retour compris, ils n'ont pas touchés au contenu du disque, me l'ont renvoyé dans un emballage d'origine, et m'ont même nettoyé l'écran !
 
 
 
Bref je suis très satisfait de mon achat, absolument aucun regret pour le moment !!

n°348831
Devman
Posté le 01-12-2005 à 19:24:14  profilanswer
 

khimura27 a écrit :

merci pour la redaction de cet article ;)
beaucoups de portables sont cercernés par ce probleme de sifflements? :heink:  
 
tu as passé commande vbvbvb?
J'ai commandé vendredi dernier et toujours pas de news...
 
désolé pour mon attitude Devman :sweat:


 
Effectivement. Et ça ne concerne pas que les portables: mon PC de bureau me faisait la même chose lorsque le système AMD Cool & Quiet était activé. Sinon là j'ai deux Pentium M, les deux sifflent légèrement quand on les utilise en mode de fréquence variable (Enhanced SpeedStep).

n°348871
vbvbvb
Posté le 01-12-2005 à 20:03:16  profilanswer
 

Vous qui avez eu affaire au service aprés vente .. il vienne le chercher a domicile le portable comme ecriT ?  
 
merci

n°348944
Mizouf
Posté le 01-12-2005 à 21:13:25  profilanswer
 

Oui un transporteur (TNT ou UPS) vient le chercher à l'adresse souhaitée. Le retour peut se faire à une adresse différente sans aucun soucis.
 
Je voudrais ajouter une chose concernant linux. Ce portable est parfait pour s'initier à Linux. Je n'y connaissait pas grand chose au début et à l'aide des posts de Devman entre autres, j'ai réussi assez facilement à installer dans un premier temps Ubuntu puis après Mandriva 2006. Tout s'installe automatiquement.
Donc N'hésiter pas à installer une distribution Linux. Ca fait du bien de sortir un peu du monde Microsoft... ;)  
Essayez d'abord avec un liveCD.

n°348951
khimura27
Posté le 01-12-2005 à 21:20:59  profilanswer
 

à condition de ne pas avoir un modem en usb :cry:
 
j'ai testé ubuntu 5.10, suse 10 et j'avais testé y a un moment une mandrake qui me le prenait je crois ...
j'arrive pas à monter en résolution aussi
 
bon bref, ce n'est pas l'objet du post :whistle:
 
edit: çà marche sous la suse avec un bon tuto :ange:


Message édité par khimura27 le 03-12-2005 à 18:01:13
n°349012
vbvbvb
Posté le 01-12-2005 à 22:11:19  profilanswer
 

je viens de le commande pourvu qu'il arrive bientot :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  57  58  59  60  61  62

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis pour choix portable : Asus MSI ACER ou Fujitsu?Asus A3G
pc portable : asus ou msi[Topic] meilleur pilote graphique pour GeForce 6200/6600/6800 Go
Hesitation entre 2 portable asus[Problème] Bug d'affichage sur ASUS A6G
que choisir entre le toshiba satellite M40X-186 et le asus A6VA-Q038Hque pensez-vous de l'asus A6VA-Q038H ?
Que pensez vous du ASUS A6G-B005H 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] asus M6VA ( tous les modèles )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR