Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1045 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Hp Nw8440

n°510386
zecrazytux
Posté le 07-09-2006 à 11:10:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
moi 55° permanent à 0,95v et powerplay activé

mood
Publicité
Posté le 07-09-2006 à 11:10:16  profilanswer

n°510877
bluesnakes
Posté le 07-09-2006 à 21:51:57  profilanswer

Sur mon portable, avec nhc d'installé mais sans cocher l'activation et le réglage du powerplay d'ati sous nhc, si je change les paramètres dans le panneau catalyst, la fréquence de la carte ne change pas sous nhc. Par contre si j'active les 2 options précédentes, je vois bien le changement de fréquence (et donc de configuration). C'est pareil pour vous?

De plus j'ai l'impression que le réglege de la CG sous nhc ne change pas la fréquence (contrairement au réglage sous catalyst).

n°512441
FredProg
Posté le 10-09-2006 à 19:00:43  profilanswer

Est ce que qq'un a trouvé quel logiciel ou driver fait des accés disque en permanence ? Je n'arrive pas à m'en débarasser :/

n°512478
le alex
Posté le 10-09-2006 à 20:18:08  profilanswer

Pour ma part petit (...) problème matériel avec mon 8440 j'ai donc appelé HP vendredi en fin d'aprem mais là c'est un problème avec la garantie que j'ai eu, soit disant pas en J+1...j'ai donc direct appelé FSI qui m'ont directement dit que c'était pas normal, donc ils ont essayé de joindre leur contact chez HP pour résoudre le problème, manque de pot il était 18h passé donc HP fermé...

FSI doit rappeler HP demain (lundi) et me tenir au courant.

Ca va faire un bon test pour voir si la garantie fonctionne bien.

En tout cas pour le moment j'ai déjà passé près de 20min avec un technicien HP au téléphone pour conclure que c'était bien un problème matériel (pas eu de pot mais ça arrive les défauts). Bon contact en tout cas au téléphone avec HP pour l'instant, sympa, très pro, juste un malentendu sur la garantie donc à suivre demain.

Du côté de FSI aussi, très sympa au téléphone (tous les interlocuteurs), ils ont l'air efficaces et pro eux aussi, à suivre demain pour voir si le problème résolu et si la garantie J+1 est vraiment J+1.

Donc pour l'instant malgré le problème matériel (surement un vice de fabrication ça peut arriver) bon début avec HP et FSI tout de même, plus qu'à espérer que ça continue comme ça.

n°512480
Scorpyon
Ou il faut quand il le faut
Posté le 10-09-2006 à 20:23:02  profilanswer

Moi j'ai commandé un nw8440 aussi. j'espere que les "vices de fabrication" ne sont pas fréquents :-S.  
par contre cette histoire de J+1 m'interresse grandement alors le alex j'attend  la suite de ton histoire avec impatience en espérant que ça se termine bien.

n°513349
CockHot M@​star
Posté le 12-09-2006 à 13:25:45  profilanswer

au fait, ça sert à quoi de s'enregistrer auprès de hp ou microsoft?

n°513749
unhunter
TP forever
Posté le 12-09-2006 à 23:14:10  profilanswer

pour les pros qui cherchent de bonnes affaires, j'ai trouvé un NW9440 à moins de 2200€ HT, le même que le top de fsi avec 2Go de ram ;)
je veux pas faire de pub ici, donc mp si vous voulez le nom :jap:

finalement 3,4kg c'est pas si mal que ça, je pense qu'on va passer au  17" chez nous vu le prix (et puis y'a fear.. :whistle:)

---------------
feedback ^_^
n°513764
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2006 à 23:39:11  answer

Je ne sais pas pour vous, mais à chaque redémarrage, j'ai certains paramêtres qui reviennent par défaut !
Genre la page 'accueil d'internet, l'auto détection des cases "ok"...

Je suis le seul ou ça fait pareil chez vous aussi ??

n°513768
bluesnakes
Posté le 12-09-2006 à 23:46:00  profilanswer

Un petit retour du SAV HP :

Sur mon 8440, le lecteur DVD ne fonctionnait plus tres bien (acces au CD/DVD plus qu´aléatoire).

Mardi dernier (il y a 1 semaine donc) j´apelle le service technique, un technicien me fait démonter/remonter le lecteur, le problème est toujours là. HP décide donc de récupérer le portable le lendemain, c´est bien organisé : ils déposent le carton dans la journée, quand je rentre je récupère le carton, emballe le portable, remplis les fiches qui vont bien puis les rapelle : ils récupère ensuite le portable le même jour.  

Mercredi à 16h toujpurs pas de carton : je les rapelle, leur société s´est trompé de ville, elle repasse le lendemain.

Jeudi le carton est bien là, le portable part dans l´après midi.

Hier (lundi) impossible de les avoir au téléphone 17h passé : le portable est dans le service "entreprise" (ce n´est pas un portable pro pour rien). Au passage petit coup de gueule contre le service téléphonique du Québec : pour avoir accès au service en francais, il faut dire "service en francais", mais leur système de reconnaissance vocale est en québéquois et j´ai pas vraiment l´accent :D. Et moi et l´anglais  :whistle: .Je décide donc de rappeler aujourd´hui pour savoir où ils en sont.

Je n´en ai pas eu le temps : ce matin, 11h le portable est revenu, lecteur de DVD changé, tout fonctionne à merveille.

En résumé : je suis très content du SAV HP  :) et de la garantie internationnale.

n°513770
gouiy@ume
Posté le 12-09-2006 à 23:46:22  profilanswer

j'ai revendu mon ultraportable et je m'intéresse de très près à celui-là
j'ai toujours aimé le design pro HP, j'en ai vu passé pas mal à mon ancien taf et ce sont vraiment des machines de qualité
au départ j'étais intéressé par le 8430 mais celui-ci semble un peu mieux
au final le 8430 avec garantie 3ans revient a 1618€
on a donc avec le 8440 pour 81€ supplémentaire:
- un T2500 au lieu d'un T2400
- un DD 7200tr au lieu d'un 5400
- une carte graphique pro
- une autonomie semblerait-il un peu plus longue

Sachant que la carte graphique Pro ne m'intéresse pas plus que ça, au contraire je compte me servir de la carte graphique uniquement pour jouer (CS Source principalement et éventuellement quelques jeux), est-ce qu'elle risque de me poser des problèmes (drivers, compatibilite avec des jeux...)? d'après un commentaire que j'ai lu, il semblerait que ça ne soit pas le cas, d'autres avis peut-être?

Donc dans ce cas, est-ce que les 81€ en plus reste intéressant, est-ce que ça les vaut?

Sinon concernant le bruit et le dégagement de chaleur je n'ai pu beaucoup d'avis (chaleur= dégagement externe, c'est à dire chaleur au niveau des mains posé sur le portable ouvert, et chaleur portable sur les genoux)

mood
Publicité
Posté le 12-09-2006 à 23:46:22  profilanswer

n°513773
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 12-09-2006 à 23:55:39  profilanswer

La page d'accueil internet, non ça ne me le fait pas et je n'ai pas activé l'autodétection des cases ok.

gouiy@ume> vaut mieux prendre le nw8440 dans ce cas je pense.  
Moi j'ai pris le nc8430 special pour avoir les 3 ans de garantie sachant que le 1280*800 sur le 15.4" me suffisait et surtout parce que ct plus dans mes cordes niveau prix sinon j'aurais pris le 8440 direct. Mais là, ça me faisait quand même 300€ de plus.

n°513783
gouiy@ume
Posté le 13-09-2006 à 00:11:24  profilanswer

pour la comparaison je prenais le 8430 avec la résolution de 1680x1050 qui donne 1618€ avec la garantie 3ans prise en plus.

n°513785
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 13-09-2006 à 00:14:59  profilanswer

oué je sais j'ai fait le même calcul que toi (d'ailleurs tu peux lire le topic, on était plusieurs) avant de m'orienter vers le nc8340 pour raison budgetaire. Et je te conseille vraiment le NW8440, cela ne vaut pas le coup de prendre le NC8340 en ajoutant les 3 ans de garantie.  :jap:

n°513806
bluesnakes
Posté le 13-09-2006 à 01:13:01  profilanswer

Avec mon problème sur ce portable (bien résolu par HP), j'ai un argument en plus pour le 8430 : si tu prends l'extension de garantie, pour 25€ de plus tu as l'intervention à domicile. Après c'est à toi de voir comment tu utilises le portable mais si c'est principalement pour bosser dessus c'est un plus. Enfin comme tu es un joueur le DD plus rapide du 8440 est un bon avantage, perso malgré mon retour sav je ne regrette pas d'avoir pris le 8440.

n°513876
DJ_ThOnY_8​1
Posté le 13-09-2006 à 09:48:10  profilanswer

bluesnakes a écrit :

Avec mon problème sur ce portable (bien résolu par HP), j'ai un argument en plus pour le 8430 : si tu prends l'extension de garantie, pour 25€ de plus tu as l'intervention à domicile. Après c'est à toi de voir comment tu utilises le portable mais si c'est principalement pour bosser dessus c'est un plus. Enfin comme tu es un joueur le DD plus rapide du 8440 est un bon avantage, perso malgré mon retour sav je ne regrette pas d'avoir pris le 8440.

+1 J'ai aussi prix l'extension de garantie intervention sur site, pour 25 € de plus, je trouve que y'a pas photo.

n°514227
Toffynou
Posté le 13-09-2006 à 18:34:18  profilanswer

Je pense égalment me prendre ce portable à vrai dire , il semble relativement parfait pour le boulot et la détente ( jeux  :love:  ) Est-ce indiscret de savoir combien vous l'avez payé ?

n°514256
gouiy@ume
Posté le 13-09-2006 à 19:02:12  profilanswer

DJ_ThOnY_81 => peux tu détailler ce que tu as pris, je ne te suis pas vraiment

Sinon quelqu'un pourrait-il résumer simplement concernant le bruit et la chaleur dégagée.
Et aussi savoir si la FireGL est aussi bonne que la X1600 du 8430.

n°514270
bluesnakes
Posté le 13-09-2006 à 19:18:07  profilanswer

Je pense que DJ_ThOnY_8 1 a pris le 8430 *pas* spécial, avec extension de garantie 3 ans intervention sur site J+1 à 215 euros  ;) .

Ce qu´on voulait dire c´est que si tu comptes prendre le 8430 normal, avec l´extension de garantie 3 ans (190 euros), dans ce cas pour 25 euros de plus tu as l´intervention sur site, ce qui peut être appréciable suivant ton utilisation du portable (surtout si c´est pour le boulot).

Alors que si tu prends le 8430 spécial ou le 8440, tu as directement 3 ans de garantie. Mais si tu veux l´intervention sur site c´est une option à plus de 150 euros, donc pas rentable.

J´ai fait des tests 3dmark (2005 et 2006) avec la firegl, elle est du même niveau que le x1600 ;) . Si tu veux plus de précision il faut retrouver le dossier de millenod.

Message cité 2 fois
Message édité par bluesnakes le 13-09-2006 à 19:18:50
n°514284
zecrazytux
Posté le 13-09-2006 à 19:38:16  profilanswer

j'ai une autorisation de retour pour échange de mon 8440 par fsi, j'espoere que fsi ne vas pas me faire de probleme...

n°514360
gouiy@ume
Posté le 13-09-2006 à 21:04:46  profilanswer

effectivement c'est vrai que l'intervention sur site est mieux surtout pour la faible différence de prix
je crois que je vais quand même prendre le 8440 principalement pour le disque 7200tr

n°514444
DJ_ThOnY_8​1
Posté le 13-09-2006 à 23:13:16  profilanswer

Tout a fait . Quand j'ai prix le 8430, la version spécial n'était pas encore sortie.

bluesnakes a écrit :

Je pense que DJ_ThOnY_8 1 a pris le 8430 *pas* spécial, avec extension de garantie 3 ans intervention sur site J+1 à 215 euros  ;) .

Ce qu´on voulait dire c´est que si tu comptes prendre le 8430 normal, avec l´extension de garantie 3 ans (190 euros), dans ce cas pour 25 euros de plus tu as l´intervention sur site, ce qui peut être appréciable suivant ton utilisation du portable (surtout si c´est pour le boulot).

Alors que si tu prends le 8430 spécial ou le 8440, tu as directement 3 ans de garantie. Mais si tu veux l´intervention sur site c´est une option à plus de 150 euros, donc pas rentable.

J´ai fait des tests 3dmark (2005 et 2006) avec la firegl, elle est du même niveau que le x1600 ;) . Si tu veux plus de précision il faut retrouver le dossier de millenod.

n°514461
Scorpyon
Posté le 13-09-2006 à 23:43:31  profilanswer

bluesnakes a écrit :

Si tu veux plus de précision il faut retrouver le dossier de millenod.

Pour ceux que ça interresse le dossier est bouclé avec tous les tests et benchs.

voila l'adresse : http://www.millenod.com/portables2006/

Message édité par Scorpyon le 14-09-2006 à 22:39:14
n°515007
genzouille
Posté le 14-09-2006 à 22:15:53  profilanswer

Merci Scorpyon pour le lien :)

Je me tate sérieusement pour cette offre à 1699 euros chez FSI. Mais je me demande si il est pas trop poussé pour un portable qui va me servir en développement (actuellement en 2eme année de BTS Informatique de Gestion option Développeur), et après école d'ingénieur...
Mon Compaq actuel (2157EA) en chie grave avec un Sharpdevelop ou VisualStudio 2003 d'ouvert (j'ose même pas VS 2005 :p ).

n°515035
Scorpyon
Posté le 14-09-2006 à 22:44:46  profilanswer

Moi c'est celui que j'ai choisi :)  

Il faut compter en fait que plus le portables que tu achete aujourd'hui a de bonne perfs plus il te durera longtemps (en théorie si on entre pas dans les probleme de finition divers) donc il vaut p-e mieux se pencher vers un portable capable de suporter vista et les logiciels de demain.

c'est mon avis en tout cas donc une occasion a -50% je dis OUI!!! :love:

n°515071
genzouille
Posté le 14-09-2006 à 23:25:00  profilanswer

Je suis d'accord, mais là c'est carrément la misère niveau finances :D
J'aurai du recevoir des primes aidant à 50% l'investissement, mais toujours pas tombées ...

Pour ce qui est de Vista, je compte pas y toucher avant un bon petit moment. Entre XP qui tourne pas trop mal, et Linux que je dois dompter, j'ai du boulot niveau OS. Je le testerai quand même en entreprise, histoire de voir la catastrophe :mrgreen:

Message édité par genzouille le 14-09-2006 à 23:25:29
n°515092
Scorpyon
Posté le 15-09-2006 à 00:13:53  profilanswer

vista pour l'ecole d'informatique je ne pense pas que tu pourras l'éviter donc autant prendre un portable qui a le potentiel pour durer 2-3ans. mais bon il est vrai qu'il n'y a pas de magie...si les finances ne sont pas la le portable ne viendras pas  ;)  

HS off

n°515434
leyee1603
Posté le 15-09-2006 à 16:20:39  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse, le nw8440 marche tres bien sous linux (fedora core 5). Je suis en train de creer un topic destiné a l'installation d'OS alternatif sur cette machine dans la section OSA. Si certains veulent consulter ou m'aider à compléter le topic, ça se passe par là

Message édité par leyee1603 le 15-09-2006 à 16:21:34

---------------
Mon FEEDBACK
n°515552
le alex
Posté le 15-09-2006 à 19:12:57  profilanswer

le alex a écrit :

Pour ma part petit (...) problème matériel avec mon 8440 j'ai donc appelé HP vendredi en fin d'aprem mais là c'est un problème avec la garantie que j'ai eu, soit disant pas en J+1...j'ai donc direct appelé FSI qui m'ont directement dit que c'était pas normal, donc ils ont essayé de joindre leur contact chez HP pour résoudre le problème, manque de pot il était 18h passé donc HP fermé...

FSI doit rappeler HP demain (lundi) et me tenir au courant.

Ca va faire un bon test pour voir si la garantie fonctionne bien.

En tout cas pour le moment j'ai déjà passé près de 20min avec un technicien HP au téléphone pour conclure que c'était bien un problème matériel (pas eu de pot mais ça arrive les défauts). Bon contact en tout cas au téléphone avec HP pour l'instant, sympa, très pro, juste un malentendu sur la garantie donc à suivre demain.

Du côté de FSI aussi, très sympa au téléphone (tous les interlocuteurs), ils ont l'air efficaces et pro eux aussi, à suivre demain pour voir si le problème résolu et si la garantie J+1 est vraiment J+1.

Donc pour l'instant malgré le problème matériel (surement un vice de fabrication ça peut arriver) bon début avec HP et FSI tout de même, plus qu'à espérer que ça continue comme ça.

La suite: Le lundi donc, le problème de garantie a été réglé et le mardi UPS est passé chercher le portable, donc c'est bien du J+1.

FSI toujours pro au téléphone et efficace, pas de soucis c'est du fiable quand à HP aussi toutes les personnes sur les quelles on tombe au téléphone sont toujours très pros, très polis et efficaces.

Donc pour l'instant très content des services, je vous tiens au courant dès que je reçois mon portable (délais de 9 jours maxi entre la jour ou UPS me l'enlève et le jour ou UPS me le ramène, on va bien voir).

:hello:  

n°516220
bluesnakes
Posté le 17-09-2006 à 02:54:26  profilanswer

le alex c'est bon tu as récupéré ton portable?

Sinon j'ai un petit problème : j'ai (enfin) réussi à installer un windows normal (j'ai trouvé un cd oem), par contre impossible d'installer le son :
j'ai bien installé le "Microsoft Universal Audio Architecture (UAA) Bus Driver for High" du site d'HP, mais j'ai le message d'erreur "le pilote du bus HD audio est requis. Or, il est introuvable" quand je lance l'installation de "ADI SoundMAX HD Audio Driver". Faut-il que je passe par le correctif audio de microsoft?

Message cité 1 fois
Message édité par bluesnakes le 17-09-2006 à 02:54:47
n°516296
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 17-09-2006 à 12:00:53  profilanswer

J'avais installé un windows OEM la semaine dernière, mais je n'avais pas de souci avec le son, par contre avec les drivers SATA oui. J'ai désactivé le SATA pour installer windows dans le bios sinon il ne détecte pas le disque dur. Et aprés pour réinstaller les drivers SATA (HP) j'ai une erreur comme quoi le matériel n'est pas compatible. J'ai quand même essayé de réactiver le sata dans le bios et là écran bleu, windows n'arrive pas à booter. Résultats, j'ai réinstaller via la restauration, en attendant de voir ça plus tard.  [:airforceone]

n°516646
le alex
Posté le 17-09-2006 à 22:06:03  profilanswer

bluesnakes a écrit :

le alex c'est bon tu as récupéré ton portable?

Non pas encore quand même, UPS est venu le chercher mardi dernier donc avec un peu de chance je l'aurais demain ou après demain, je vous tiens au jus  ;)

n°517531
daraun12
Posté le 19-09-2006 à 15:04:51  profilanswer

Bonjour,

ce post tombe un peu comme un cheveux sur la soupe, mais je viens de lire tous les posts de ce topic et certains se posent des questions sur la garantie.

Je possède un nw8240 depuis debut aout 2005.
Début aout 2006, mon pc a un un gros soucis ... impossibilité de le redémarrer. Au bout de 1 an et 3 jours ....
Je peux vous dire que j'étais hyper heureux d'avoir la garantie HP Pro 3ans J+1 : chagement de CM + barette mémoire + modem + expédition/retour UPS Paris-Vienne (eh oui, ces portables sont réparés en Autriche !) .... Ca m'aurait couté très cher ... Merci FSI pour cette garantie 3ans. SI mes souvenirs sont bons, elle n'était que de 1 an sur le site HP....

Ne négligez pas ce "petit" détail lors de votre achat. Il faut savoir que ces portables (nw8240 ...) ont un chassis fin, et qu'ils chauffent beaucoup en phase semi-intense (intense) d'utilisation des CG ...
Les CM ont parfois du mal à résister.

A bon entendeur ...  ;)  

PS : pour ceux qui auraient affaire au SAV HP, vérifiez bien votre pc à son retour. J'ai dû retourner le mien une 2eme fois car la CM que l'on m'avait mise n'était pas la bonne. Ma CG etait devenu une X600 _ 64mo au lieu d'une V5000 _ 128 mo ....  :??:  :pt1cable:  SI encore ca avait été une V5200  !!  :lol:  :lol:  :lol:

Message édité par daraun12 le 19-09-2006 à 15:05:48
n°517541
daraun12
Posté le 19-09-2006 à 15:19:08  profilanswer

Ah oui, juste une remarque sur les délais SAV :  

La première fois, pc enlevé par UPS à Paris le mardi et retour à Rouen le vendredi (eh oui, en plus vous pouvez même modifier l'adresse de retour ! C'est cool pour ceux qui se déplacent !)
Seconde fois, pc enlevé à Rouen le mercredi et retour à Paris le vendredi suivant.

Donc : A l'heure où les SAV grands publics sont très souvent discutés (descendus en flamme ...), celui ci (HP Pro J+1 enlèvement sur site) est de mon point de vue globalement fiable (sur les délais) et sérieux.
Quand à FSI, je n'ai eu que de très bons contacts avec eux.  

Voilà ! SI ça peut aider certains d'entre vous pour leur achats, tant mieux !  :hello:  

n°517543
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 19-09-2006 à 15:22:43  profilanswer

Merci de ton témoignage  :)  
C'est vrai que la température monte trés vite avec la fréquence de la CG sans même que le processeur soit utilisé. Il n'y a qu'a comparer, au repos, la température du CPU en jouant dans le menu powerplay avec les modes: autonomie optimale et performance. Il y'a facilement une difference de 10°.

n°517710
gouiy@ume
Posté le 19-09-2006 à 20:25:03  profilanswer

quand vous dites que la température est élevée, c'est seulement au niveau des composants (CPU qui chauffe pas mal, CG aussi...) ou est-ce que ça se ressent vraiment en touchant le portable (position des mains et en dessous)

n°517742
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 19-09-2006 à 21:19:44  profilanswer

Ah non ça se ressent pas du tout à part si tu bouffe la sortie d'air avec ta main pendant que tu fais un bench.  :)  
Tu entends les ventilos se mettre en marche, normal.
C'est juste sur les mesures avec NHC, tu passes de 45°C à 55°C avec la CG en mode performance. C'était pour faire remarquer que la CG à impact majeur sur la température globale du portable comme disait Daraun12 (comme tous les portables logiquement)

n°517772
bluesnakes
Posté le 19-09-2006 à 22:12:26  profilanswer

Installation réussie d´un XP "propre" sur ce portable, avec le son. Je mets la main sur un clavier correcte et j´explique comment j´ai fait :)

n°517823
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 19-09-2006 à 23:17:06  profilanswer

bluesnakes a écrit :

Installation réussie d´un XP "propre" sur ce portable, avec le son. Je mets la main sur un clavier correcte et j´explique comment j´ai fait :)

AH !  [:draculette]  :jap:

edit: J'avais été étonné aussi qu'il faille réactiver notre version de windows. Tu l'as activé, t'as remis le mode SATA et tout? :)  
Vivement que tu donnes la mémoire utilisée, comment ça démarre et tes impressions à l'utilisation. Merci bluesnake ^^

Message édité par ElfiK le 19-09-2006 à 23:28:57
n°517865
bluesnakes
Posté le 20-09-2006 à 01:19:17  profilanswer

Voilà, je viens de réinstaller totalement Windows, non pas à partir des DVD de réinstallation (encore que je l'ai fait aussi) mais à partir d'un cd original de Windows XP pro. J'explique ici comment j'ai procédé, ce qui ne veut pas dire que c'est la seule méthode possible.

Un premier lien très utile, la page des drivers HP pour ce modèle (pour Windows XP) : ici

0) Pré requis :

Ce dont vous avez besoin avant de commencer l'installation :
    -un cd de Windows XP OEM. J'ai récupéré le cd original d'un ami, sous Windows il apparaissait sous un nom qui mélange XP et OEM (je pense que si OEM est dans le nom, c'est bon). Attention si le cd n'est pas oem, la clé du portable sera refusée à l'installation. Le fait de passer par nLite et de cocher l'option « installation oem » n'y changera rien (j'ai vérifié%u2026)
   -le sp2 s'il n'est pas sur votre cd
   -les drivers SATA (cf. lien drivers HP). Attention pour exécuter le fichier et récupérer le  driver il faut un lecteur de disquette sous la main (si quelqu'un est prêt à héberger le fichier, j'ai le driver tout prêt).
   -le/les drivers pour le réseau (Ethernet ou sans fil), à sauvegarder pour pouvoir ensuite se connecter à internet si vous n'avez pas d'autres pc sous la main.
   -nLite pour intégrer les drivers sata
   -un cd vierge (réinscriptible ou non)

Les drivers dont j'ai eu besoin après l'installation sont :
   -Microsoft Universal Audio Architecture (UAA) Bus Driver for High Definition Audio
   -ADI SoundMAX HD Audio Driver
   -ATI Video Driver and Control Panel
   -Synaptics Touchpad Driver (touchpad)
   -Intel Chipset Installation Utility for ICH7
   -Essential System Updates for Microsoft Windows XP (Service Pack 2)
   -Texas Instruments Media Card Driver (pour le lecteur de cartes mémoires)

1) Préparation de l'installation

-Lancez nLite et indiquez lui où se trouve les fichiers d'installation de windows (le cd dans le lecteur).
   -Cochez l'option « intégrer des drivers » et «intégration des service pack » si nécessaire  (ainsi que obtenir une image iso si vous voulez que ce soit plus facile à graver ou sauvegarder)
   -indiquez l'emplacement du sp2
   -indiquez l'emplacement du driver sata (celui que vous récupérer dans la disquette) et sélectionner celui qui correspond au pc, pour le 8440 c'est : 82801GMB SATA AHCI Controller.
   -J'ai inséré le driver Intel ICH7, je ne sais pas si c'est utile pour détecter le disque.
   -gravez le cd

2) Installation de windows

Avec le cd obtenu vous pouvez installer windows sans problème. Ensuite installation des drivers réseau et d'un pare-feu ou antivirus le temps de faire les mises à jour de sécurité de windows.

Faites les MAJ windows liées aux logicels/matériel HP

Ensuite si comme moi vous n'avez pas de son, voici la marche à suivre :
   -installez le driver UUA de microsoft (celui du site d'HP)
   -dans le gestionnaire de périphérique, périphérique système, si le bus pci n'est pas installé réinstallez le (pas besoin de fournir des drivers spécifiques)
   -installez le driver ADI SoundMAX HD Audio Driver

EDIT le 30/10 : Ajout important : activation du mode de transfert DMA du lecteur DVD
Après cette réinstallation de windows le lecteur DVD est en mode de transfert PIO, ce qui signifie des performances désastreuses en lecture/gravure de DVD.
Pour repasser en mode DMA :
   -gestionnaire de périphériques -> Contrôleurs ATA/ATAPI IDE -> Canal IDE Principal
   -désinstaller le pilote
   -panneau de config -> ajout de matériel -> réinstallation du pilote (automatique)
   -vérifier que le mode DMA est bien activé (onglet paramètres avancés du canal IDE principal)
   -reboot (apparamment obligatoire même si pas demandé)

Il reste des drivers/logiciels à installer si vous voulez utiliser les fonctionnalités avancées du portable (lecteur d'empreinte digitale, protection du disque dur contre les chocs%u2026)

4) Remarques :
    -si vous n'avez pas de cd oem, vous pouvez essayer cette méthode (pas de problème particulier à signaler, j'ai gravé le cd mais je n'en ai pas eu besoin)
    -Sans les drivers sata et en laissant le sata activé dans le bios, le disque n'est pas reconnu (testé aussi%u2026). En désactivant le sata Elfik a eu quelques pb et n'a pas réussi à le réactiver.
   -je n'ai pas réussi à installer les drivers graphiques d'ati pour la fireGL520 juste après l'installation (carte non reconnue), j'ai du utiliser ceux fournis sur le site d'HP.
   - le pack Essential System Updates for Microsoft Windows XP (Service Pack 2) d'HP n%u2019a pas réduit le nombre de mises à jour windows nécessaire après installation du sp2 (mais je le soupçonne d'apporter des mises à jour liées au matériel)
   -mettez à jour windows dès que vous vous connectez à Internet
   -mon touchpad ne marche pas, ce sera pour plus tard.

5) Ce qui change :
   -j'ai du réactiver windows (sans problème en passant par internet)
   -après l'installation des DVD HP, j'étais à environ 350-400Mo de mémoire vive utilisée. Juste après l'installation et en désactivant les services inutiles (accès à distance au registre...), 86 Mo :D. Là en écoutant la radio sur internet avec firefox, en tapant ce message, avec RM clock et mobilmeter, environ 270 Mo.
   -Windows se charge plus vite au démarrage et le disque est légèrement plus réactif (bien que celà diminue plus on installe des programmes).
   -Dans l'ensemble très bonne opération (bien que j'ai du restaurer 2 fois windows avec les DVD HP :sarcastic: )

Message cité 1 fois
Message édité par bluesnakes le 28-12-2006 à 14:30:05
n°517866
dwarfy
Posté le 20-09-2006 à 01:23:42  profilanswer

bluesnakes a écrit :

-je n’ai pas réussi à installer les drivers graphiques d’ati pour la fireGL520 juste après l’installation (carte non reconnue), j’ai du utiliser ceux fournis sur le site d’HP.

http://www.driverheaven.net/modtool/

De rien.

n°517868
bluesnakes
Posté le 20-09-2006 à 01:37:54  profilanswer

Merci mais la firegl V5200 n'est pas encore supportée :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Asus Z83T-7S004H[Topic unique] technologie TFT photos d'écran
[Topic Unique] Les batteries externes pour portables[Topic Unique] Votre avis sur "verified by intel" ?
[Topic Unique] Toshiba Satellite p100-198[Topic unique] Linux et Dell Inspiron 9400
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Hp Nw8440

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR