Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2019 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

[Topic unique] Acer Aspire 5502/5504WXMI Centrino 14.1", X700, 2.2 kg

n°485849
Spyder-cor​rado
***Vive les cocos VR6***
Posté le 06-08-2006 à 21:18:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
je vends toujours mon 5504!pour ceux qui sont intéressés, contacté moi en mp!

mood
Publicité
Posté le 06-08-2006 à 21:18:07  profilanswer

n°485961
axolotl
Posté le 07-08-2006 à 06:06:16  profilanswer

arokiassamy a écrit :

J'ai trouvé un magasin sur paris vendant de la sodim memoire pour portable. Voici le site (tu trouvera le numero de tel) : http://web.microconcept.com/html/index.php?type=RAM3

Merci beaucoup, C'est dans le secteur Montgallet et Surcouf, je vais aller avec le portable sous le bras et je vais bien trouver. En fait, la so-dimm se trouve assez facilement, ce qui est moins sûr est la compatibilité.....

je vais voir, merci encore AROKIASSAMY !

Si d'autres ont des avis techniques précis sur la mémoire qu'il faut préférer, ils sont les bienvenus !

M'sieurs-Dames !

:jap:

Message édité par axolotl le 07-08-2006 à 06:07:06
n°485988
guiguill
Posté le 07-08-2006 à 09:53:58  profilanswer

Si tu veux bien nous tenir au courant de tes investigations, portable sous le bras... je suis preneur (quelles marques, models...tu auras pris au final ?).

Merci

n°486822
guiguill
Posté le 08-08-2006 à 21:10:58  profilanswer

Et pourquoi tu le vends ce magnifique portable ?
Y sait tout faire, c'est que du bon ?    

Spyder-corrado a écrit :

je vends toujours mon 5504!pour ceux qui sont intéressés, contacté moi en mp!

n°486824
Spyder-cor​rado
***Vive les cocos VR6***
Posté le 08-08-2006 à 21:14:10  profilanswer

oui il est très bien pour un 14" mais je m'en sérpare car je vais emménagé et donc passage à un pc de bureau!sinon, jé jamais été déçu!

n°489357
chez_vince
Posté le 13-08-2006 à 18:29:34  profilanswer

pas de nouvelles pour un 5504 ENFIN disponible pour pas trop cher???  toujours en rupture de stock???

n°489825
slimseb
Posté le 14-08-2006 à 17:23:06  profilanswer

il me semblai en avoir déja parlé plus haut mais le 550x n'est plus au catalogue ACER. c'etai prévisible qu'il ne revienne pas puisqu'il ne passai pas les nouvelle normes anti-pollution et que de nombreux modèles, toutes marques confondues, on été bradés/liquidés avant la date de la mise en place des nouvelles normes.

n°491448
guiguill
Posté le 16-08-2006 à 23:46:24  profilanswer

Avez-vous réussi à modifier la sensibilité du TouchPad ?
Je le trouve super sensible, voir trop, et je ne parviens pas à le règler dans l'utilitaire du pilote: je ne trouve pas de règlages.

Comment cela se passe-t-il pour vous ?

Merci de m'aider  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par guiguill le 16-08-2006 à 23:47:21
n°491734
squadra-az​zura-10
Posté le 17-08-2006 à 13:37:42  profilanswer

bonjour j ai un acer aspire 5504 comme neuf acheter en juin 2006 donc tjs sou garantie jusqu a juin 2007,il est en etat nikel.je m en seapre car je passe a un de bureau alors si vous etes interesser mp moi, je me deplace sur paris ou alentour

n°493401
nv-graal
Posté le 19-08-2006 à 00:31:07  profilanswer

guiguill a écrit :

Avez-vous réussi à modifier la sensibilité du TouchPad ?
Je le trouve super sensible, voir trop, et je ne parviens pas à le règler dans l'utilitaire du pilote: je ne trouve pas de règlages.

Comment cela se passe-t-il pour vous ?

Merci de m'aider  :jap:

Salut ,

Regarde bien dans le soft du touchpad il y a un onglet "option pointeru" qui permet de regler la sensibilité de celui-ci.

mood
Publicité
Posté le 19-08-2006 à 00:31:07  profilanswer

n°493416
guiguill
Posté le 19-08-2006 à 00:52:59  profilanswer

nv-graal a écrit :

Salut ,

Regarde bien dans le soft du touchpad il y a un onglet "option pointeru" qui permet de regler la sensibilité de celui-ci.

Désolé, je ne vois tourjoujours pas.
Dans "option pour le pointeur": j'ai
- vitesse du ponteur
- Accélération du pointeur
- Alignement avec le bouton par défaut

Pas de sensibilité du touchpad !

Ce que je ne comprends c'est dans "option du pavé tactil": la "fonction de frappe et de vérouillage du déplacement".

De toute façon, cela ne résout pas le fait que le pavé soit trop sensible.

Merci de vote aide  ;)

n°494570
arokiassam​y
moi sur dofus C "fabrizio"
Posté le 20-08-2006 à 20:25:52  profilanswer

merci de me signaler toute offre ou disponibilité nouvelle sur ce portable. Merci. :hello:

Message édité par arokiassamy le 20-08-2006 à 20:26:20
n°494946
farbil
Posté le 21-08-2006 à 11:07:57  profilanswer

guiguill a écrit :

Absoluement Farbil, je suis intéressé par ton expérience du SAV d'Acer.
Tiens-moi au courant de l'avancement, bon points comme les mauvais.
Es-tu dans le cadre d'une garantie en supp (payante) ?
Depuis combien de temps possèdes-tu ce portable ?
Merci
(...)

farbil a écrit :

J'ai recours au SAV dans le cadre normal de la garantie standard d'un an, puisque je le possède depuis 3 mois (oui oui, juste avant la chute de prix de 30% :fou: je suis sans doute un des derniers à avoir payé 1200€ [ce qui était alors le prix le plus bas du net, il était encore à 1400 ailleurs  :ouch: ]).

Je posterai donc ici mes impressions sur le SAV Acer  :D

Bonjour à tous.

Comme promis, je viens vous décrire ici la façon dont le SAV Acer a géré mon problème (graveur qui avait du mal à lire et graver certains CD et DVD, R ou RW pourtant standard, en gros...).

Dans l'ensemble, mon impression est plutôt positive. Voilà comment ça s'est passé dans le détail:

1è étape : L'ouverture du dossier

• :) 4-5 échanges de mails étalés sur une petite dizaine de jours pour bien décrire mon problème et nous assurer des deux côtés qu'il y a bien un problème dans mon lecteur.

• :) Ouverture du dossier et attribution d'un numéro de RMA. J'ai deux semaines pour leur faire parvenir mon matériel par transporteur (TNT), aux frais d'Acer. Durant ces deux semaines, je sauvegarde toutes mes données (grâce à un graveur externe qu'on me prête, puisque le mien ne fonctionne pas...) et fais toutes les vérifications nécessaires pour m'assurer qu'ils constateront bien le problème. Je prépare une lettre super détaillée décrivant bien les symptômes, parce "si lors du diagnostic en Atelier aucun problème matériel n'est détecté, Acer se réserve la faculté de vous facturer 59,80  TTC pour la restauration de votre système."  :sarcastic:  

2è étape : La prise en charge du matériel

• :) Ramassage du matériel par TNT à l'endroit qui m'arrange, en l'occurrence mon lieu de travail (détail qui aura son importance plus tard, vous verrez). Je sais juste qu'ils passent entre 13 et 18h.

• :heink: Mon ordi reste chez eux 3 semaines, la pièce de remplacement devant être commandée.

3è étape : La restitution du matériel

•  :fou: Je reçois une lettre (un "avis de souffrance" ) de Chronopost me disant que mon ordi n'a pas pu m'être livré puisque le livreur n'avait pas le code de mon immeuble. C'est normal, je ne l'ai jamais donné, puisqu'aucun rendez-vous n'a été pris pour une restitution du matériel et que si ç'avait été le cas, j'aurais demandé que la livraison se fasse sur mon lieu de travail. Par défaut, ils ont pris l'initiative de livrer à mon adresse perso, puisqu'elle apparaît sur la facture. On m'explique qu'il y a deux solutions :

1. contacter l'expéditeur, Acer, pour qu'il demande une nouvelle livraison, puisque en tant que destinataire je ne peux rien y faire

2. me déplacer jusqu'à l'entrepôt Chronopost dans la ZI porte de Charenton/Bercy, pour retirer le colis.

Habitant Nation, je choisis donc la seconde solution qui me prend moins d'1h30 AR en bus, plutôt que de perdre encore 3 jours le temps qu'un nouvel ordre de livraison soit donné.

4è étape : Le moment de vérité: le déballage du colis.

• :sarcastic: L'ordi est parfaitement emballé et protégé, mais j'ai perdu la boîte d'origine dans laquelle je leur avais confié la bête.

• :( J'allume l'ordi et comme je le craignais, ils n'ont pas pu résister à l'envie de réinstaller Windows...  :cry:  

• En parcourant la feuille décrivant l'intervention, je vois des mentions en italien dont je n'hésite pas à déduire que mon cher 5504 a sans doute un peu voyagé.

• :D Le plus important, quand même, le graveur a été complètement changé, puisque je n'ai plus le Matsushita/Panasonic UJ-845-B d'origine, mais un Pioneer DVR-K05RA. Je n'ai pas réussi à trouver d'informations dessus (si vous savez où en trouver, faites-moi signe), mais il fonctionne très bien jusqu'à maintenant. :bounce:  

Voilà, c'est ce que j'avais à raconter. Si je devais donner quelques conseils à ceux qui envisageraient d'avoir recours au SAV Acer, je vous recommanderais donc d'être bien clairs (voire carrément lourds) sur les lieux de ramassage et restitution du matériel par les transporteurs (c'est bien Acer qui leur donne l'adresse et qui prend l'initiative, les transporteurs n'y sont pour rien) et de prendre le temps de bien sauvegarder vos données, de façon organisée et de préférence en externe, au cas où ils aient envie de formater le C ET le D en même temps ! (puisque naturellement, "Acer décline toute responsabilité quant à la perte des données"...).

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser ici.

Bonne journée à tous.

Cordialement.

Message édité par farbil le 21-08-2006 à 16:16:05
n°496759
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 23-08-2006 à 09:26:03  profilanswer

Ayant taffé un peu pour TNT, je vous recommande de bien emballer vos portables. Le mieux c'est un premier carton bien balaise, avec le portable dans du polystyrène, et ce carton dans un autre plus grand avec l'espace vide bien bien rembourré.  

Parceque je dois vous l'avouer, mais des retours SAV acer il en est passé entre mes mains, et nombre d'entre eux ont voltigé ou se sont retrouvés dans le coin inférieur d'une palette de 1 tonne. Et je vous rassure, c'est la norme. :o

n°505480
slimseb
Posté le 31-08-2006 à 23:40:24  profilanswer

je cherche un chargeur supplementaire pour ce portable, si quelqu'un a des infos, je suis preneur.

n°507714
sebcle38
Posté le 04-09-2006 à 00:50:59  profilanswer

Bonjour,

J'ai ce portable depui 1 ou 2 mois et je viens de me rendre compte que je n'arrive pas a faire marcher la sortie S-video (la sortie vga quand à elle fonctionne bien) j'utilise les derniers drivers Omega!

La case du moniteur TV dans les menus reste grisée, et forcer la detection du moniteur n'arrange rien du tout :( !!
Quelqu'un a t'il le même problème?

Merci d'avance :) !!

Seb

Message édité par sebcle38 le 07-09-2006 à 14:01:55
n°510416
elchibro
Posté le 07-09-2006 à 11:44:01  profilanswer

Est ce que quelqu'un sait si une mise à jour du firmware du lecteur de cartes mémoires existe? ma carte SD 2Go ne passe pas, alors qu'elle passe dans n'importe quel autre lecteur usb.  

Je précise que le lecteur du pc fonctionne, puisque ma carte SD 1Go passe sans problème!  :)

n°513179
burnoq
Posté le 12-09-2006 à 01:23:30  profilanswer

Bonjour elchibro!
As tu réussi à mettre à jour ton lecteur de carte? Je n'ai pas encore de carte de 2Go mais ça pourrait venir d'où mon intérêt...
Sinon quelqu'un sait-il s'il est possible de faire en sorte que le wifi ne s'active pas au démarrage du PC?
J'aime être maître de la situation et là franchement, ça me gonfle de ne pas avoir la main dessus!
Bien à vous!

n°513193
axolotl
Posté le 12-09-2006 à 05:30:51  profilanswer

guiguill a écrit :

Si tu veux bien nous tenir au courant de tes investigations, portable sous le bras... je suis preneur (quelles marques, models...tu auras pris au final ?).

Merci

Hello tous, hello guiguill

Je vous réponds avec un certain retard pour ne pas dire un certain retard.
J'ai mis  1 Go de mémoire de plus à la bête et lui ai remplacé son HD 4200 par un 100 Go 7200 Hitachi. Cloning du disque avec l'excellent logiciel Acronis True Image dont je recommande fortement l'acquisition.
Simple efficace et fiable...jusqu'à maintenant.
Le portable est sensiblement plus réactif, mais il y encore pas mal à faire pour le rendre plus pointu et je n'ai guère le temps de m'en occuper. Je suis toujours en Fat 32 et j'aimerai passer tout ça en NTFS..... des conseils ?
En passant l'écran est brillant on le sait et assez mauvais, pour ne pas dire plus, mais ce qui me gêne énormément est sa piètre restitution des couleurs...là aussi je suis preneur de conseils, quoique je doute qu'il y ait grand chose à faire de ce côté.

à bientôt !  

M'sieurs-dames
:jap:  

axolotl

n°515147
soldat-rya​n87
Posté le 15-09-2006 à 07:42:02  profilanswer

Bonjour à tous!
Très content de mon petit ordinateur 5504, en dehors d'une chose: Je n'arrive pas à flasher mon bios à la version 2.7
En effet quand je lance le fichier Flash, le logiciel INSYDEFLASH se lance... Initializing.... puis message d'erreur "DLL_DetectROM failed"...suivi de "This ROM file isn't correct". A la suite de ces messages d'erreur, je ne parviens plus à éteindre l'ordi (obligé de retirer l'alimentation secteur et d'enlever la batterie... j'aime pas trop!!)
Par ailleurs, quand je veux faire une restauration système, voilà le message que j'obtiens:  
"les modifications apportées au(x) lecteur(s) F:\ après ce point ne peuvent pas être annulées car le lecteur a soit été exclu de l'analyse de restauration du système ou a été mis hors tension ou retiré."
y'a t il un lien entre ces deux messages?
quelqu'un peut il m'expliquer?

merci d'avance!

n°515343
sebcle38
Posté le 15-09-2006 à 13:51:04  profilanswer

Salut Soldat !!

Je ne sais pas d'ou vien ton problème :s, moi ça avai marché impeccable !!
Mais tu n'es pas le seul a qui c'est arrivé, dans les pages précédentes ou même sur d'autre model de portable acer, sinon est tu sur d'utilisé le bon bios pour série 5500 ?

Sinon pour eteindre ton pc sans le  débrancher, une pression prolongée sur le bouton de marche/arrêt de 5 à 10 secondes à peu pres devrai le mettre hors tension !!

Cordialement

Sebcle38

Message édité par sebcle38 le 15-09-2006 à 13:52:15
n°515677
burnoq
Posté le 15-09-2006 à 22:08:24  profilanswer

Question Soldat: as tu modifié quoi que ce soit au niveau du disque dur? (partitions etc..)
Je dis ça parce tu parles du disque F qui à priori n'existe pas dans la config d'usine.

Sinon quelqu'un a-t-il réussi à régler les problèmes suivants:
-> Wifi qui se met en marche d'office au démarrage du PC
-> Incompatibilté du lecteur de carte avec une carte SD de 2 Go
-> Bug de la dernière version de ZoneAlarm.
Merci de prendre le temps de répondre si c'est le cas!

n°515682
sebcle38
Posté le 15-09-2006 à 22:12:10  profilanswer

Pour le wifi au demarage il me semble que c'est comme le bluetooth c'est dans le bios au demarage, ou alors dans acer management il me semble (bouton racourci sur le clavier 'e" de acer en haut a gauche)

a toute ^_^

n°515794
soldat-rya​n87
Posté le 16-09-2006 à 08:34:42  profilanswer

hello à tous.
concernant mon flashage de bios, je n'ai rien changé à la partition de mon disque dur!!! et ça lante quand même!
concernant l'arrêt de mon ordi après tentative de flashage, bien sur qu'avant d'être obligé de couper alimentation (secteur et batterie) j'avais essayé l'appui prolongé du bouton On/Off..

j'attends toujours une éventuelle aide.
Merci.

n°516189
burnoq
Posté le 16-09-2006 à 23:56:23  profilanswer

Peux-tu être un peu plus explicite sebcle38?
Quels sont les manips à faire dans acer e-managment ou dans le bios?
Merci!

Pour SoldatRyan, je vois pas trop quoi faire. Au fait tes partitions sont-elles en Fat 32 ou en NTFS?

n°516350
sebcle38
Posté le 17-09-2006 à 13:45:03  profilanswer

burnoq as tu essayer d'aller dans "e-power management" (pour y aller il faut cliquer sur licone de la batterie en bas a droite de lecran) et de mettre wifi sur off et de cliquer sur apliquer?
Ou sinon dans le bios il y a une option "network boot" ou un truc du genre peut etre que ça a un rapport avec le wifi qui s'active tout seul, mais je n'ai pas essayé!

Message édité par sebcle38 le 17-09-2006 à 13:45:32
n°516398
burnoq
Posté le 17-09-2006 à 15:28:55  profilanswer

Merci pour ta réponse Sebcle 33.
J'avais déjà effectué ces manipulations dans e-power management.  
Ce qui m'énerve c'est que même si l'on met le wifi sur Off dans e-power management, le wifi s'active quand même au démarrage de windows pour s'éteindre lorsque windows a fini de se lancer.
En ce qui concerne le Bios, on peut seulement choisir l'ordre du Boot mais pas supprimer network boot...
Mon " problème " semble donc sans solution...

n°517725
chamois94
Posté le 19-09-2006 à 20:47:45  profilanswer

Je suis à la recherche de personnes faisant fonctionner ce portable sous Linux..
Je suis actuellement sur une Debian (dernier noyau 2.6.18-rc7) et je n'arrive pas à detecter la batterie. Je sais que c'est un problème d'ACPI et qu'il faut réparer la DSDT. Est ce que des personnes l'ont fait ? Y'a t-il des personnes tournant sous linux avec cet Acer qui ont l'etat de la batterie qui marche ? Merci d'avance..

n°518435
korben2003
Posté le 21-09-2006 à 11:38:25  profilanswer

Slt chamois

as tu installer un environnement graphique et si oui ou as tu trouver les manip pour le faire merci a toi et bon courage pour tes problemes de batterie

Tu utilises une debian testing ?

@+

n°518654
chamois94
Posté le 21-09-2006 à 19:58:16  profilanswer

En effet, c'est un peu la galère pour instaler la X700 sous Linux.. Un peu j'ai dit.. C'est pas insurmontable loin de la.

J'utilise une Debian Stable avec le noyau 2.18-rc7 sorti il y a peu..
Un peu d'aide pour installer la X700 Mobility : http://nathalie.vialaneix.free.fr/ [...] article=42.  
Gnome et KDE fonctionne tous les deux très bien..  
Seul malaise, la batterie qui m'enerve..

n°518869
korben2003
Posté le 22-09-2006 à 11:13:26  profilanswer

Salut

Merci pour le site de la X700 par contre pour le noyau sur la stable d'apres cette page il sont pas dispo as tu modifié ton fichier sourcelist ?

http://packages.debian.org/stable/base/

n°518906
chamois94
Posté le 22-09-2006 à 12:45:11  profilanswer

Non, j'avais trouvé les sources du noyau sans problèmes... Par paquet Debian direct. Pas besoin de modifier la sourcelist...

n°526809
korben2003
Posté le 06-10-2006 à 00:42:04  profilanswer

Un  petit up pour ce forum si quelqu'un a une façon infaillible et le plus précis possible pour installer un linux avec environnement graphique s'il peu la poster sur ce forum  

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t473661

Merci par avance

Message édité par korben2003 le 06-10-2006 à 00:42:29
n°531984
Mar@das+fr​+
Posté le 16-10-2006 à 23:55:59  profilanswer

up pour ce pc qui tue:D

n°537544
gael_nova
Posté le 27-10-2006 à 15:49:32  profilanswer

up pour la même raison !

n°538764
ViMx
Posté le 29-10-2006 à 18:36:05  profilanswer

Bon, ... j'ai de gros problèmes sur mon 5502 ... faut que je formate ... mais j'ai pas tellement envie de prendre le DVD de restauration ... J'aimerai réinstaller un XP Pro SP2 propre ... est-ce que quelqu'un a eu le moindre souci avec ce genre de manip ... (récupération de drivers par exemple ?)

n°538787
gael_nova
Posté le 29-10-2006 à 18:57:39  profilanswer

j'ai pas essayé, mais ta question m'intéresse aussi en vue d'un futur formatage (ça arrive sans prévenir)... Donc si qqun peut répondre à la question de ViMx, merki ! ^^

n°538799
ViMx
Posté le 29-10-2006 à 19:10:25  profilanswer

Bon, je me suis lancé ... Ya donc 3 partitions sur le HDD ... dont une invisible sous win > 3 Go de données EISA ... j'hésite à la virer ...

n°538801
ViMx
Posté le 29-10-2006 à 19:11:56  profilanswer

n°538867
ViMx
Posté le 29-10-2006 à 20:55:13  profilanswer

Bon, install terminée ... ca s'est bien passé ... et tous les drivers ont l'air d'être là:

http://support.acer-euro.com/drive [...] _5500.html

Et les logiciels interessants là:

http://support.acer-euro.com/drivers/utilities.html

Message édité par ViMx le 29-10-2006 à 20:55:43
n°538914
ViMx
Posté le 29-10-2006 à 22:01:35  profilanswer

Bon, je crois avoir réussit à tout réinstaller ... sauf le module bluetooth ...  

Une idée ? (Il est detecté par win mais je n'ai pas de driver à lui donner ...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Frequence mémoire inférieur à FSB Proc sur acer aspireQuel portable en centrino et budget jusque 1400€?
[Topic unique] Toshiba Satellite M65Ecran d'Acer 1310 cassé
Acer Aspire 9504WSMi ou Fujitsu amilo M3438G ???[centrino] Verouiller la puissance du processeur
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Acer Aspire 5502/5504WXMI Centrino 14.1", X700, 2.2 kg

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR