|
Auteur | Sujet : [Topic unique] Dell Latitude D430 |
---|
Publicité | Posté le 23-10-2013 à 13:43:12 |
blaignac | Non , c'est un format Zif , mais sinon vends le pour une bouchée de pain , il va vite partir
|
Zboss Si tu doutes, reboot... | Ou booter sur un LiveCD pour copier les données. --------------- Mario Kart for Ever |
mistergu Si tu pisses contre le vent... | Je poussois! --------------- ... tu mouilles tes tongues (proverbe chinois) |
blaignac | Quel SSD pour nos D430 ?
|
Publicité | Posté le 25-10-2013 à 15:43:00 |
RV_ABZ Mac OS thou shall run... | L'interface se révèle certes bridée (c'est du ICH7 IDE (PATA) en Ultra ATA/100/66/33 donc limite théorique à 100Mo/s en lecture et 89Mo/s en écriture dixit la datasheet Intel ICH7 - dans la pratique autour de 80-90Mo/s et 70-80Mo/s respectivement), mais un SSD transforme littéralement ce petit notebook. D'ailleurs, à défaut de SSD Zif qui ne serait pas réutilisable ailleurs, on peut sans doute préférer un adaptateur Zif-mSATA + module SSD mSATA qui a l'avantage de pouvoir être éventuellement réutilisable sur d'autres portables bien plus récents.
Message cité 3 fois Message édité par RV_ABZ le 23-04-2014 à 18:21:11 --------------- Hackintosh! www.osxlatitude.com |
mistergu Si tu pisses contre le vent... | Excellent comme solution... --------------- ... tu mouilles tes tongues (proverbe chinois) |
RV_ABZ Mac OS thou shall run... | A titre de comparaison, j'avais effectué quelques petits tests entre le HDD Zif PATA 1.8" 4200tr/min d'origine et le SSD mSATA Plextor M5M:
http://www.plextor-digital.com/ind [...] tions.html
http://www.kingston.com/datasheets/sms200s3_fr.pdf
Message édité par RV_ABZ le 09-12-2013 à 00:30:12 --------------- Hackintosh! www.osxlatitude.com |
ozywan |
--------------- OZY |
vitriol_drinker ᶘ ᵒᴥᵒᶅ |
nightbringer57 | Moi avec un RunCore IV zif je bootais en 23s sur Windows 7 |
RV_ABZ Mac OS thou shall run... |
Il suffit de rechercher "zif msata" ou "msata to CE" sur ebay et les offres apparaitront. Pas de 2ème HDD dans un D430, non. Le port libre à coté de la carte wifi est un port WWAN, donc tu peux y mettre une autre carte wifi ou une carte WWAN, mais pas de SSD mSata car ce port est uniquement PCIe. Message édité par RV_ABZ le 23-11-2013 à 23:14:53 --------------- Hackintosh! www.osxlatitude.com |
nightbringer57 | mais tu peux mettre un SSD mpcie si tu en trouves |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
--------------- Music is the most high! |
nightbringer57 | Non mais 7 ou 8 se comportent très bien pour de la bureautique/multimédia léger sur 2Go de RAM. J'en sais quelque chose, quand même |
nightbringer57 | Jamais senti de swap sous 7, avec libreoffice et chrome avec plusieurs onglets lancés, avant ou après le ssd |
RV_ABZ Mac OS thou shall run... | Aucun problème, le D430 supporte OS X depuis des années (d'ailleurs, voir mon post du 11Nov dernier). Snow Leopard, Lion et même Mountain Lion (ce dernier avec un hack un peu spécial) fonctionnent parfaitement dessus. Seul le lecteur de carte SD n'est pas supporté (car il y a partage d'IRQ avec le port Ethernet), mais absolument tout le reste l'est. Voir sur www.osxlatitude.com. Message édité par RV_ABZ le 23-04-2014 à 23:49:57 --------------- Hackintosh! www.osxlatitude.com |
blaignac | J'ai bien envie de me lancer dans l'aventure Hackintosh sur mon D430.
|
lorenzo8500 | Bonjour, --------------- Topic Achat et Ventes HW | Topic Achat et Ventes Audio, Vidéo| Topic Achat et Ventes Téléphonie |
pirana | une petite différence mediabase ne prends pas la 2eme batterie comme celui DELL D410 1 batterie sur pc portable + 2eme batterie mediabase |
Deep95 GSR 750, Gaazzzz ! | Hello,
--------------- ----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page ) |
thojolu Expert Ordinateur Portables | Alors, pour le passage de ZIF HDD à SSD, je dis oui. Les débits seront moindre qu'un mSata dans un PC récent, mais ça restera toujours plus intéressant niveau perfs et plus fiable que le HDD ZIF de base
--------------- On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon |
Deep95 GSR 750, Gaazzzz ! | Merci de ta réponse thojolu,
Deep95 GSR 750, Gaazzzz ! | Bon commande passé aujourd'hui pour une batterie 9 cellules + adaptateur msata SSD vers ZIF + SSD Kingston 120 Go --------------- ----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page ) |
Deep95 GSR 750, Gaazzzz ! | Hello,
RV_ABZ Mac OS thou shall run... | Aucun driver spécifique dans mon cas, cependant je ne tourne pas sous Windows mais sous OS X... --------------- Hackintosh! www.osxlatitude.com |
Deep95 GSR 750, Gaazzzz ! | Ok, merci de ton retour.
thojolu Expert Ordinateur Portables | la seule chose qui manque à ce PC et qui le rendrait über, c'est la possibilité d'y mettre 4Go de RAM... --------------- On part en live! https://www.twitch.tv/inforea, Sujet : [VDS] Rien [ACH] P4G HS + Epaves LENOVO/FUJITSU ville: Lyon |
Deep95 GSR 750, Gaazzzz ! | C'est vrai. Mais bon, d'un autre côté, pour l'utilisation que j'en ai, les 2 Go me suffisent. --------------- ----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page ) |
Publicité | Posté le |