|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Openmediavault 6, le topic des utilisateurs |
---|
seb85000 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-07-2012 à 10:25:19 |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier |
seb85000 |
|
fraga | Bon au final je me suis connecté sur le readynas avec lequel j'ai lancé la copie en scp sur le microserver...
|
seb85000 |
|
maxgic | Bonjour, Je viens d'ajouter un disque sur le port eSATA et j'aimerai tout copier sur le RAID 5. (Je vais le faire en ligne de commande en attendant.) Je découvre OMV, étant habitué à Freenas où aux distrib généralistes, j'avance petit à petit. Message cité 1 fois Message édité par maxgic le 18-07-2012 à 00:23:24 --------------- |
mkost | Hello, Je m'orientais vers freenas mais les chaudes recommandations me font regarder cet OS. Histoire de pas être original je vais etre possesseur d'un HP Proliant et l'idée était de transvaser mes HDD de mon pc sur ce server. A priori OMV peut gerer ca mais je voulais connaitre les debits qui en decoulent? quelqu'un a t'il deja essayer ca? Freenas est il plus adapté a mon utilisation? (stockage de film pour lire sur le reseau et ftp) Merci Message édité par mkost le 18-07-2012 à 17:22:45 --------------- ◊Topic Achat/Vente ◊ Feed ◊ |
Publicité | Posté le 18-07-2012 à 17:17:55 |
seb85000 |
Pour du partage Samba, je ne suis pas déçu d'openmediavault par rapport à Freenas, surtout en terme de performance. Bon courage.
Pour le SSH tu as du modifier le mot de passe dans les paramètres. Par défaut c'est bien root\openmediavault. Vérifie sur ton interface Pour l'agrandissement, c'est mieux d'avoir testé, mais tu pouvais nous faire confiance, c'est mieux que Freenas, même en terme de performance. Message édité par seb85000 le 21-07-2012 à 10:23:14 |
Dephi |
--------------- |
glassman C'est pas faux | C'est le GRAND intérêt d'OMV : c'est une Debian. Donc si tu n'as pas le plugin, install le soft directement. |
standalone | Si tu installe le soft directement tu peux pas passer par l'interface web, faut passer en ssh avec xwing etc... |
bardiel Debian powa ! |
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
joula | |
Dephi |
--------------- |
gaetanmm2 | tu est sur que tu n'as pas personnaliser ton mot de passe root lors de l'installation ? |
gaetanmm2 | dephi , trop rapide .... :-) |
gaetanmm2 | personne pour m'expliquer les subtilité des mises en veille des disques sur OMV , 1 64 128 etc.. lequel avez vous selectionner |
joula |
|
gaetanmm2 | etrange ... tu es sur de ne pas etre en qwerty , j'ai eu le coup quand j'ai pris la main en ssh , dans le pire des cas refait ton install sa prends5min |
Gargs | Well, yes, les droits sont ok, et je vais vérifier sur le fai que le daemon soit stoppé.
|
joula |
|
Gargs | J'ai mis en place un gnome sous debian.
|
glassman C'est pas faux |
|
joula | je progresse Message cité 2 fois Message édité par joula le 26-07-2012 à 09:08:41 |
standalone |
|
bardiel Debian powa ! |
joula | Mon OMV tourne dans un machine virtuelle pour tester
|
beudylove Je Te Roule Dessus | Salut les copains, bon ben moi je vais teste un XbMc et voir ce que ca donne à l'exterieur du local pour faire du stream hihihi. --------------- I Luv U My Raptor 700R 2015 |
bardiel Debian powa ! |
gaetanmm2 |
|
gaetanmm2 | en faites c comme ci il ne detecter plus la carte reseau ... bizarre
|
Publicité | Posté le |