|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Openmediavault 6, le topic des utilisateurs |
---|
monsier n | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-02-2024 à 09:52:40 |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Je ne sais pas à quoi ressemble l'interface graphique de rsync vue depuis l'interface admin d'OMV, mais il vaudrait mieux que tu fasses ton rsync en ligne de commandes via du SSH, ce sera beaucoup plus simple. --------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Ca va être compliqué sans faire quoi que ce soit en ligne de commande :\
--------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
Philip Morris Ballerine |
--------------- À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' | Non mais si je comprends bien, il créer un partage par dossier et par disque, ça me paraît overkill.
--------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
Philip Morris Ballerine | Moi je réponds juste à la question, je ne juge pas --------------- À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli |
quicksilver01 | en gros tu veux faire un raid mirroring sans raid par l intermédiaire de rsync ,sinon aucune idée . --------------- Bnet D3 Instant gaming Rejoins world of warships et prend tes bonus |
Publicité | Posté le 15-02-2024 à 02:12:07 |
monsier n | C'est bien ça oui |
Ekath | My 2 cents Si tu veux poursuivre avec cette structure, il va falloir te mettre à la ligne de commande et lancer des rsync à intervalles réguliers via cron. Un rsync -ac /chemin/source /chemin/destination devrait le faire. Il serait plus pertinent de faire un raid-1 sur 2 disques et y placer les données que tu souhaites protéger (Documents et Images), le 3ème disque hébergera les données moins critiques (Musique et Vidéos). À côté, il ne faut pas oublier de mettre en place une sauvegarde externalisée et chiffrée pour les données vraiment critique Message édité par Ekath le 15-02-2024 à 16:33:29 --------------- Topic vente |
bluehangel | trouvé ça: Folder Master: Yes (important, we configure this so we only sync from the client -> server)
--------------- Feed back |
Scalpos |
Une solution serait de planifier un script sur ton NAS qui fait une copie du dossier dans un autre répertoire. Message édité par Scalpos le 01-03-2024 à 07:54:29 |
Faboss Bye bye ''thefaboss'' |
Message cité 1 fois Message édité par Faboss le 01-03-2024 à 08:59:09 --------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
monsier n |
|
Fight-Club |
Pour info je viens de faire un upgrade d'OMV6 vers OMV7 en utilisant la commande "omv-release-upgrade" et tout s'est déroulé avec succès : - OpenMediaVault est désormais en version 7.0
Message cité 1 fois Message édité par Fight-Club le 04-03-2024 à 14:44:00 --------------- Le libéralisme extravagant, ça se paie ! Vive l’impôt Monsieur ! |
Kiks | J'ai fait ça hier aussi --------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
Fight-Club | Un peu oui, et on peut afficher la température des disques sur le Dashboard désormais --------------- Le libéralisme extravagant, ça se paie ! Vive l’impôt Monsieur ! |
endemyon | Bonjour,
--------------- Mes photos : http://500px.com/endemyon |
Philip Morris Ballerine | À la première ligne ça dit que ton stockage est plein. --------------- À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli |
endemyon | Apres changement de carte sd, je n'ai plus l'erreur de place manquante, mais j'ai toujours les erreurs de signature.
Philip Morris Ballerine | Essaye de désactiver les backports dans omv-extras avant de faire la mise à jour. --------------- À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli |
acetone802000 J'aime les circuits imprimés | Bon upgrade vers OMV 7 faite, un simple reboot et c'est bon ...
Message cité 1 fois Message édité par acetone802000 le 07-03-2024 à 17:59:09 |
endemyon | Bonjour, suite à mon probleme d'upgrade vers omv7 qui ne fonctionne pas, j'ai décidé de repartir sur une fresh install car j'avais d'autes bugs et j'était en 32 bit. J'ai réinstallé, monté mes disques et maintenat je voudrais savoir comment récupérer mes dossiers partagés. Si je les recrée cela va-t-il supprimer leur contenu ou juste ajouter l'entrée dans OMV? Est-ce que je risque de perdre des données?
jean pierre | endemyon ou sauvegarder les données ailleurs ou debrancher le ou les dd ou ins sont données --------------- Jean Pierre |
SManu2 | tout le monde,
--------------- Mon ancien Feedback |
voyezzz |
-J'ai tente deux ou trois choses: Message édité par voyezzz le 19-03-2024 à 21:31:29 |
voyezzz | Bonsoir,
Message cité 1 fois Message édité par voyezzz le 19-03-2024 à 21:55:32 |
electroger | Salut, Tu peux regarder du côté de heimdall, homepage et d'autres outils de ce genre. |
RomainD2 | Bonjour à tous, Est ce que certains se sont essayés à casa OS ? J'ai acheté du nouveau matos donc je dois tout réinstaller w j'étais parti sur OMV7, mais je suis tombé sur une vidéo de casaOS et je me demande si ce truc ne serait pas adapté à mon usage. Le but de mon serveur, c'est nextcloud, backup de mon pc principal, accès à distance a mes films sur HDD, et Home Assistant. Le tout avec duck dns pour l'accès à l'extérieur. Mais les réinstallation avec docker, container, les paramètres qui changent tous les 4 matins, ça me saoule un peu. Je pensais que OMV allait se simplifier avec le temps, avec les plugins mais finalement tout ça c'est abandonné, il faut tout passer par docker. Les accès à distance aussi avec let's encrypt et swag, c'est vraiment une usine à gaz je ne comprend pas pourquoi ce genre de truc n'est pas dire tement incorporé dans OMV, et zou, ça fonctionne en deux trois clics ! Je me dis que peut être avec casa OS, on pourrait avoir un truc sympa avec leur app store. Édit : par rapport a la complexité de OMV, lui qui fait des vidéos depuis 10 ans sur OMV qui galère avec Wetty : https://youtu.be/n3T2J0WQH10 Message cité 1 fois Message édité par RomainD2 le 11-04-2024 à 20:04:37 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
acetone802000 J'aime les circuits imprimés |
|
Ovan O_O |
|
monsier n | Bonjour à tous. |
Kyjja Liquefaction imminente |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Teren35 |
|
Kyjja Liquefaction imminente | Yep, mais impossible de le supprimer (bouton "Corbeille" grisé). Je n'ai plus de partage en SMB dans les Services. Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 15-08-2024 à 15:37:00 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le |