|
Auteur | Sujet : Les Chipsets Graphiques Intel - Version 2.11.0 Dispo ! |
---|
Publicité | Posté le 02-03-2010 à 22:37:32 |
deK watching for beerz on the wing | Depuis quelques temps, j'ai la lecture vidéo avec une fenêtre noire en XVideo (sous VLC ou mplayer), alors que ça fonctionne en X11. Linux 2.6.33 Chip Intel 915GM Pas de xorg.conf, donc options par défaut. Message édité par deK le 15-03-2010 à 18:06:38 --------------- (old) Feed HA/V |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | DRI non chargé probablement.
--------------- Intermittent du GNU |
deK watching for beerz on the wing |
sebfun |
|
--------------- (old) Feed HA/V |
deK watching for beerz on the wing | Non rien de spécial dans le dmesg, quelques extraits :
the_k586 ♥ Punk à Chats ♥ | Perso j'ai tjrs mes vidéos en vrac avec du tearing partout aussi.
--------------- ♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS |
deK watching for beerz on the wing | Bon, ça fonctionne quand j'active la composition XFCE
Publicité | Posté le 16-03-2010 à 08:16:21 |
SuperZell |
|
Atropos Peace Love Death Metal |
|
burn2 ça rox du poney |
Message cité 2 fois Message édité par burn2 le 16-03-2010 à 14:21:21 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Message édité par Atropos le 16-03-2010 à 14:27:48 |
thana54 made in concept |
|
Sinon j'ai KDE avec le compositing d'activé, KMS activé aussi bien sûr Message cité 1 fois Message édité par Atropos le 16-03-2010 à 14:37:18 |
|
burn2 ça rox du poney |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Atropos Peace Love Death Metal | La TNT HD c'est du 720p non ? dans ce cas j'ai grosso-modo la même occupation CPU sans l'accélération matérielle. Edit : t'as un petit soucis de config je dirais, avec mon ancien X2 3800+ je lisais la TNT HD (le proco était au taquet mais ça passait) Message cité 1 fois Message édité par Atropos le 16-03-2010 à 20:00:37 |
burn2 ça rox du poney | Bah avec le framedrop peut-être et encore vu comment ça saccadé ça devait bien couper et enlever pas mal d'image, du coup quel est l'intéret de la HD si c'est pour dégager des frames...), moi je parle sans rien niveau frame drop et avec une bonne qualité d'image et là en appliquant des filtres le constat n'est pas forcément le même, et visiblement la TNT HD c'est clairement pas ce que tu dis:
Message édité par burn2 le 16-03-2010 à 20:19:22 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
burn2 ça rox du poney | Je ne suis pas vraiment d'accord sur ton se balade. Se balade sans filtre peut-être et reste suffisant avec mais quid du futur? (avec une marge confortable sur les plus puissant maintenant)
Message édité par burn2 le 16-03-2010 à 20:35:29 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
SuperZell | Sinon pour l'info, les puces GMA HD (a ne pas confondre avec les 4500HD) comme celle intégré aux i3/i5 embarquent le décodage de vidéos et tout le tralala (en hardware biensur).
|
|
burn2 ça rox du poney | C'est une 3100HD dans le I3/i5 non? --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
SuperZell |
|
|
SuperZell |
|
|
Sinon j'ai lu à plusieurs endroits (wikipedia) que pour profiter des capacités d'accélération du 4500HD sous linux, il serait possible d'utiliser l'api VA Message édité par Atropos le 17-03-2010 à 14:23:11 |
Publicité | Posté le |