Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1406 connectés 

 


C'est faisable ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Comment convaicre les editeurs de jeux à passer sous linux ?

n°821090
agent007se
<=@_|_@=>
Posté le 21-06-2006 à 17:16:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Très bonne remarque au sujet de Vista. J'ai testé la beta 2. Elle a tenu 2 jours dans mon pc avant d'être tout simplement virée :p.
 
Espérons que les OSA prennent leur envol grâce à Vista :D. Et, par la même occasion que les développeurs de jeu choisissent désormais OpenGL.
 
Neverwinter nights, il tournait très bien sous linux (si je me souviens bien). Donc y'a moyen de faire quand même quelque chose de beau :p.

mood
Publicité
Posté le 21-06-2006 à 17:16:35  profilanswer
 

n°821097
crouik
Posté le 21-06-2006 à 17:59:57  profilanswer
 

dreamkiller a écrit :

ben c'est bien joli mais comment tu compte faire monter le nombre d'utilisateur de linux sur les jeune generation c'est envisageable mais sur les +de 35 40 ans bien abituer a leur windows c'est deja plus tendu (pour 90% des personnes)
Et de plus pour pouvoir faire appui faudrai meme plus utilise son windows meme pour jouer donc j'ai peur que sa soit difficile


 
 
J'ai 48 ans, et j'ai migré il y a 4 ans, je n'ai plus de windows depuis 2 ans
 
De plus, j'ai eu moins dur de quitter windows qu'un gars de 20 ans, car moi je ne joue pas sur l'ordi   :D  
 
Je me trompe peut être, mais j'ai plutôt l'impression que les jeunes jouent plus sur leur ordi que les vieux, ils ont donc plus "besoin" de win ...
 
Le gros problème, c'est l'aide pour les "vieux", tu as de belle interface graphique pour configurer linux, mais dès que tu t'adresse sur un forum, on te bombarde de formule magique sur une console.
Il est évident qu'après avoir connus l'aide sur les forums windows ... ça te rebute un peu, surtout si tu as la mal chance de ne pas saisir tout de suite ce qu'on te demande de faire. Le mec qui t'aide il à 22 ans, étudiant en informatique, pour lui c'est évident ce qui te demande de faire en console.
Pas toujours pour moi ... mais enfin !

n°821112
Manisque
Posté le 21-06-2006 à 18:56:57  profilanswer
 

epia a écrit :


J'ai lu aussi que le plus dur serait de convaincre les vieuz de 40 balais et +
Grosse erreur !
En effet les ancetres (dont je fait partie) on connu l'informatique bien avant windows, au boulot ils oeuvraient sur SunOS, VMS, IRIX, apple I et II et se detendaient sur Atari, sinclair, amiga etc ....
Je pense plutot que c'est le p'tit jeune qui a dans ces genes la haute technologie du " suivant ==> suivant ==>ok ==> terminé" qui se trouve fort dépourvu lorsque la console surgit !


 
pas tellement: j'ai 16ans et on m'a montré comment linux était bien (il y a 3ans) et je suis resté 2ans avec une partition win pour jouer et il y a 6mois j'ai viré win 2000


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°821141
Paracetamo​l
Posté le 21-06-2006 à 20:34:59  profilanswer
 

Hum ...
Moi je prend ma PS1 et je joue à Final Fantasy VII ^^
 
Non plus sérieusement, faut vraiment que les mentalités changent et que le monde entier avec les programmeurs de jeux etc. passent à Linux.

n°821148
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 21-06-2006 à 21:15:03  profilanswer
 

crouik a écrit :


Le gros problème, c'est l'aide pour les "vieux", tu as de belle interface graphique pour configurer linux, mais dès que tu t'adresse sur un forum, on te bombarde de formule magique sur une console.


 
[Hors topic]
Perso, si j'essaye de ne pas me servir d'une GUI, c'est parce je pense que le shell est "universel"
Sur la machine de la personne qui pose une question, on peut pas savoir ce qui est installe [a moins que la question soit anticipee] et par consequent, il [me] semble plus logique de sortir un outil pre-existant et qui a de fortes chances de fonctionner: le shell.
Et d'un point de vue pratique, il me plus simple de C/C une commande que de faire un screen que je drevrais en plus uploader.
Ma reponse vaut ce qu'elle vaut, n'engage que moi, mais c'est la mienne.
[/Hors Topic]

Message cité 1 fois
Message édité par Fork Bomb le 21-06-2006 à 22:19:22

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°821155
vlack
Posté le 21-06-2006 à 21:50:00  profilanswer
 

agent007se a écrit :

Heu pour la prise de tête sur les logiciels ils n'ont pas tout à fait tort :D puisque par exemple y'a pas de photoshop sur linux (je dis bien photoshop et pas the gimp :p et on s'en fout de qui est le meilleur). Je vois mal quelqu'un utiliser toshop à partir de wine :D.

Windows ça pue j'arrive pas à installer Koffice [:petrus75]
 

agent007se a écrit :

Bref. Le gamer par définition s'en fout de linux puisqu'il joue souvent et donc ses raccourcis sont sur sont bureau Windows. Il n'a donc même pas à justifier son choix pour windows puisque c'est automatique et normal (comprendre par là : seul moyen d'assouvir ses besoins en gaming les plus variés).
 
Donc essaie d'avoir l'esprit ouvert et de comprendre sa position à lui.
 
Ce matin j'étais sous linux ben là je vais reboot sous windows parce que j'en ai marre de pas trouver comment utiliser QT dans KDEVELOP (programmation C++). Une heure perdue à chercher pour rien alors que j'ai un examen oral de chimie demain lol... si ca c'est pas "se prendre la tête quand on veut installer un nouveau logiciel" alors je me pends :D.

Bah à priori non vu que ça à rapport avec une fonction du logiciel, pas avec l'installation dudit logiciel.
 

epia a écrit :

Salut à tous,
 
La seul maniere de convaincre les editeurs de jeux de developer pour linux c'est qu'il y ait 50% de joueurs sous nux.

Je le pense aussi.
 

epia a écrit :

Pour qu'il y ait 50% de joueurs sous nux il faut que Ati et Nvidia develope des drivers corrects pour cet OS.

Non. il faut qu'ils donnent la doc de leurs cartes.
 

epia a écrit :

J'ai lu aussi que le plus dur serait de convaincre les vieuz de 40 balais et +
Grosse erreur !
En effet les ancetres (dont je fait partie) on connu l'informatique bien avant windows, au boulot ils oeuvraient sur SunOS, VMS, IRIX, apple I et II et se detendaient sur Atari, sinclair, amiga etc ....

Toutafé :jap:  
 

Fork Bomb a écrit :

[Hors topic]
Perso, si j'essaye de ne pas me servir d'une GUI, c'est parce je pense que le shell est "universel"
Sur la machine de la personne qui pose une question, on peut pas savoir ce qui est installe [a moins que la question soit anticipee] et par consequent, il [me] semble plus logique de sortir un outil pre-existant et qui a de fortes chances de fonctionner: le shell.
Et d'un point de vue pratique, il me plus simple de C/C une commande que de faire un screen que je drevrais en plus uploader.
Ma reponse vaut ce qu'elle vaut, n'engage que moi, mais c'est la mienne. _)(*&+)_(*&
[/Hors Topic]

Toutafé bis. Le shell est transposable et facilement explicable. Le cliquodrome tu est obligé d'avoir une explication du genre "Tu n'a pas le bouton suivant ? Normalement tu devrais avoir une case à cocher dans l'onglet machin..."

n°821164
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 21-06-2006 à 22:22:59  profilanswer
 

epia a écrit :

Salut à tous,
 
La seul maniere de convaincre les editeurs de jeux de developer pour linux c'est qu'il y ait 50% de joueurs sous nux.
 
Pour qu'il y ait 50% de joueurs sous nux il faut que Ati et Nvidia develope des drivers corrects pour cet OS.
 
Pour que Ati et Nvidia (et les autres constructeurs) fournissent de vrai drivers et pas des ersatz il faudrait qu'il y ait 50% des utilisateurs et pas seulement des joueurs qui soient sous nunux.
Et là c'est pas gagné puisque 100% des users ne veulent pas etre emmerdé avec la compatiblité de leur matos.
La ont ne peut s'en prendre qu'a nous, utilisateur linux !
Combien d'entre nous on retourné chez un constructeur pour remboursement, leur matos flambant neuf avec la mention "Incompatible avec linux" ?
 
J'ai lu aussi que le plus dur serait de convaincre les vieuz de 40 balais et +
Grosse erreur !
En effet les ancetres (dont je fait partie) on connu l'informatique bien avant windows, au boulot ils oeuvraient sur SunOS, VMS, IRIX, apple I et II et se detendaient sur Atari, sinclair, amiga etc ....
Je pense plutot que c'est le p'tit jeune qui a dans ces genes la haute technologie du " suivant ==> suivant ==>ok ==> terminé" qui se trouve fort dépourvu lorsque la console surgit !
 
Pour rester optimiste disons simplement que la roue tourne et que grace a Vista et sa politique de gros sousous a coup de DRM, les utilisateurs vont enfin s'appercevoir qu'ils ne sont que des vaches a lait.
Apple,SGI et d'autres en ont fait l'experience avec leur matos proprietaire  vendu a prix d'or.
 
Donc a la question est ce faisable je repond Oui dans 5 ans
 
A+


 
 
j'espère comme toi que les users se rendrons compte de la supercherie mais les os se vendent en supermarché pas dans les des boutiques de geek.
 
 
donc je craint que ca ne se fasse pas tout seul. il faudrait que mandrakiva ou autre, équipent des pc en standart avec leur os.
ca n'est pas gagné :/

n°821202
Manisque
Posté le 22-06-2006 à 07:52:14  profilanswer
 

barbare128 a écrit :

j'espère comme toi que les users se rendrons compte de la supercherie mais les os se vendent en supermarché pas dans les des boutiques de geek.
 
 
donc je craint que ca ne se fasse pas tout seul. il faudrait que mandrakiva ou autre, équipent des pc en standart avec leur os.
ca n'est pas gagné :/


 
<troll>
dans la Debian Weekly News ils disent que debian N'EST PAS UN SUPERMARCHé :D  
</troll>
 
sérieusement c'est déja le cas: a la F*AC :love: , ils vendent des pack SUSE et Mandriva mais pas encore a carouf :(  et auc*an :(  
 
il y a deja des assembleurs qui proposent d'installer avec Ubuntu, Mandriva et SUSE au lieu de windows (jugé trop cher pour certains) mais ils sont rares
 
le probleme, c'est que les windowsiens qui croient s'y connaitre croient que les logiciels (a part les shareware pour lesquels ils trouvent des serialz) sont payants et qu'on trouve tout sur emule et compagnie  :sarcastic:,


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°821229
epia
Posté le 22-06-2006 à 09:24:35  profilanswer
 

vlack a écrit :


Non. il faut qu'ils donnent la doc de leurs cartes.[:petrus75]


 
Ca c'est la solution ultime, et aussi la seule envisageable si on souhaite garder la philosophie originelle de linux, mais ça risque de rester de l'utopie.
 
Aucun constructeur ne voudra dévoiler ses secrets de polichinelle

n°821244
carot0
Posté le 22-06-2006 à 10:43:34  profilanswer
 

epia a écrit :

Ca c'est la solution ultime, et aussi la seule envisageable si on souhaite garder la philosophie originelle de linux, mais ça risque de rester de l'utopie.
 
Aucun constructeur ne voudra dévoiler ses secrets de polichinelle


mouais +1
et avec du reverse on pourra jamais faire des drivers aussi bon que ceux de win...


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
mood
Publicité
Posté le 22-06-2006 à 10:43:34  profilanswer
 

n°821247
stupidduck
Posté le 22-06-2006 à 10:56:39  profilanswer
 

carot0 a écrit :

mouais +1
et avec du reverse on pourra jamais faire des drivers aussi bon que ceux de win...


 
 
et ça se chiffre à combien de $ pour récupérer cette doc ?

n°821252
carot0
Posté le 22-06-2006 à 11:11:26  profilanswer
 

stupidduck a écrit :

et ça se chiffre à combien de $ pour récupérer cette doc ?


c'est pas a vendre a mon avis, ou alors faut racheter ATI et NVIDIA et mettre les spec a dispo


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°821268
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 22-06-2006 à 11:51:19  profilanswer
 

174flo a écrit :

+1  :sweat:  
Vous avez deja essayer de discuter avec quelqun de linux? La plupart des gens disent que c'est nul, avant meme d'avoir vu une demonstration, alors pour tester...  
Et si on arrive à les faire essayer, ils passent leurs temps adire: "c'est nul, d'habitude..."


 
Ou "Houlà, moi j'ai pas envie de me prendre la tête ... je clique et ça marche (mais bon ce sont les meme qui viennent pleurer parce que leur pc est tout cassé par un virus/spyware qui les fait ramer...)
 

agent007se a écrit :

Espérons que les OSA prennent leur envol grâce à Vista :D.


 
J'avais lu il y a quelque temps un article qui faisait la comparaison avec les années 80 :
 
Windows est devenu IBM (monopole)
Google est devenu Microsoft (entreprise qui monte, qui monte ...)


---------------
In aligot we trust.
n°821295
vlack
Posté le 22-06-2006 à 12:42:25  profilanswer
 

epia a écrit :

Ca c'est la solution ultime, et aussi la seule envisageable si on souhaite garder la philosophie originelle de linux, mais ça risque de rester de l'utopie.
Aucun constructeur ne voudra dévoiler ses secrets de polichinelle


 
Ça c'est des conneries. dévoiler les spécifications des puces n'en dévoile pas les secrets. Intel, AMD, VIA et d'autres dévoilent leurs specs, est-ce que ça ouvre la porte à l'espionnage industriel ? Je ne crois pas.
 
Il n'est même pas question de garder la philosophie de Linux, mais de garder Linux tout cours. Une évolution de Linux et / ou X11 peux casser la compatibilité avec le blob. Il ne me semble pas que ce soit dans l'interet des constructeurs.

n°821315
crouik
Posté le 22-06-2006 à 13:22:20  profilanswer
 

vlack a écrit :

Windows ça pue j'arrive pas à installer Koffice [:petrus75]
 
 
Toutafé bis. Le shell est transposable et facilement explicable. Le cliquodrome tu est obligé d'avoir une explication du genre "Tu n'a pas le bouton suivant ? Normalement tu devrais avoir une case à cocher dans l'onglet machin..."


 
 
Bof universelle
 
Sur FC5, tape; lsmod en root
Il te crache: commande not found
Faut taper: /sbin/lsmod
Pourtant si on lit un bouquin sur linux, ils écrivent « lsmod » pour lister les modules.
Un clic c'est tout de même bien... surtout si le bouton OK est bien dans le bon onglet.
 
Puis des jeux sous licence GPL, je ne pense pas qu'ils feront ça, hors quand c'est pas libre, ça pue ! (c'est la mentalité aussi du linuxien)  :D  
Pas encourageant pour une société de jeux ça!

n°821324
vlack
Posté le 22-06-2006 à 13:42:50  profilanswer
 

crouik a écrit :

[...]hors quand c'est pas libre, ça pue ! (c'est la mentalité aussi du linuxien)  :D

Malheureusement non. Il suffit de lire ce topic pour s'en rendre compte. L'important our la majorité des gens, c'est que ça marche. Rien à foutre de la liberté.
 
Monde de merde. http://images.google.fr/images?q=tbn:wkJQMRRFydFM5M:www.nedraspyrography.com/John%2520Wayne%2520photo.jpg

n°821345
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 22-06-2006 à 14:00:25  profilanswer
 

[Hors Topic]
"Si ca marche, c'est bien; si ca marche et que c'est libre, c'est mieux !"
[/Hors Topic]


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°821368
Manisque
Posté le 22-06-2006 à 14:35:54  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :

[Hors Topic]
"Si ca marche, c'est bien; si ca marche et que c'est libre, c'est mieux !"
[/Hors Topic]


+1


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°821377
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 22-06-2006 à 15:15:49  profilanswer
 

[Hors Topic]
"Si ca marche pas et que c'est PAS libre, c'est encore plus mieux !"
[/Hors Topic]
 
 :D


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°821387
epia
Posté le 22-06-2006 à 15:50:51  profilanswer
 

vlack a écrit :

Ça c'est des conneries. dévoiler les spécifications des puces n'en dévoile pas les secrets. Intel, AMD, VIA et d'autres dévoilent leurs specs, est-ce que ça ouvre la porte à l'espionnage industriel ? Je ne crois pas.


toutafé c'est pour ça que j'ai utilisé le mot "polichinelle"
C'etait un second degré foireux
 

vlack a écrit :


Il n'est même pas question de garder la philosophie de Linux, mais de garder Linux tout cours. Une évolution de Linux et / ou X11 peux casser la compatibilité avec le blob. Il ne me semble pas que ce soit dans l'interet des constructeurs.


 
Tu preches un convaincu, mais les gens s'en tape comme de l'an 40.
Ce que veut l'utilisateur c'est du matos qui marche a 100% de ses capacités sans prise de chou.
Va expliquer a quelqu'un qui vient d'acheter une CG a 600€ et qui se retrouve avec les perfs d'une carte à 50€ que c'est pour son bien et celui de linux qu'il ne faut pas installer de binaire proprio.
En plus c'est souvent perçu comme de l'integrisme pur et dur y'a qu'a voir le patacaisse qu'a fait la sortie de kororra.
Si linux veut voir les developeurs de jeux et d'autre appli s'interreser a son sort va faloir mettre un peu d'eau dans son vin ou admettre que linux est un OS pour application spécifique
 
 
 
 
 
 
 
 

n°821421
crouik
Posté le 22-06-2006 à 16:51:27  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :

[Hors Topic]
"Si ca marche, c'est bien; si ca marche et que c'est libre, c'est mieux !"
[/Hors Topic]


C'est pas toujours ce que j'ai lu sur OSA

n°821434
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 22-06-2006 à 17:01:06  profilanswer
 

vlack a écrit :

Ça c'est des conneries. dévoiler les spécifications des puces n'en dévoile pas les secrets. Intel, AMD, VIA et d'autres dévoilent leurs specs, est-ce que ça ouvre la porte à l'espionnage industriel ? Je ne crois pas.
 
Il n'est même pas question de garder la philosophie de Linux, mais de garder Linux tout cours. Une évolution de Linux et / ou X11 peux casser la compatibilité avec le blob. Il ne me semble pas que ce soit dans l'interet des constructeurs.


 
surtout qu'il faut être stupide pour penser qu'un blob les protégera de l'espionnage industriel ; Les devs des concurrents sont pas plus stupides que les devs libres ; si les seconds arrivent à faire de l'ingénierie inverse avec peu de moyen, les premiers devraient y arriver aussi et plus facilement car plus de moyens (on devrait peut-être s'adresser à ATI pour avoir les specs des Nvidia :gratgrat: )
 

crouik a écrit :

C'est pas toujours ce que j'ai lu sur OSA


 
Sans la liberté, GNU/linux ne serait pas là où il en est. La brader pour pas cher, c'est quelque peu dommage.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°821475
Manisque
Posté le 22-06-2006 à 17:42:28  profilanswer
 

Mjules a écrit :

surtout qu'il faut être stupide pour penser qu'un blob les protégera de l'espionnage industriel ; Les devs des concurrents sont pas plus stupides que les devs libres ; si les seconds arrivent à faire de l'ingénierie inverse avec peu de moyen, les premiers devraient y arriver aussi et plus facilement car plus de moyens (on devrait peut-être s'adresser à ATI pour avoir les specs des Nvidia :gratgrat: )

ca a l'air d'être une bonne idée [:zytrafumay]  
 
Sans la liberté, GNU/linux ne serait pas là où il en est. La brader pour pas cher, c'est quelque peu dommage.


 
c'est ce que font Mandrake et SUSE pour leurs versions boite ne integrant des drivers proprios

Message cité 1 fois
Message édité par Manisque le 22-06-2006 à 17:43:01

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°821481
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 22-06-2006 à 17:51:13  profilanswer
 

Manisque a écrit :

c'est ce que font Mandrake et SUSE pour leurs versions boite ne integrant des drivers proprios


ya pire, ubuntu le fait pour toutes sa version téléchargeable :/


Message édité par Mjules le 22-06-2006 à 17:51:30

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°821485
crouik
Posté le 22-06-2006 à 18:04:33  profilanswer
 

Mjules a écrit :


Sans la liberté, GNU/linux ne serait pas là où il en est.


En "end user", on est tout de même pas passé à 30% d'utilisateurs

Mjules a écrit :

La brader pour pas cher, c'est quelque peu dommage.


J'appelle pas ça « brader », mais plutôt faire des concessions.

n°821511
vlack
Posté le 22-06-2006 à 19:39:35  profilanswer
 

epia a écrit :

[...]admettre que linux est un OS pour application spécifique


C'est bizarre j'aurais plutôt dit que ce qui manque à Linux, ce sont des applis spécifiques.

crouik a écrit :

J'appelle pas ça « brader », mais plutôt faire des concessions.


Je rejoint MJules. Linux non libre ne serait pas ce qu'il est.
Que l'on empêche pas les progs proprios de tourner, c'est la moindre des choses. Mais lorsque le programme en question tourne en espace noyau, ce n'est pas du tout le même problème.

n°821564
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 22-06-2006 à 23:18:26  profilanswer
 

heuresement que ya encore epic ... euh plus pour lontemps peut etre :/

n°821574
mikythebad
Bière-cooleur
Posté le 22-06-2006 à 23:48:57  profilanswer
 

Manisque a écrit :

[/b]
 
pas tellement: j'ai 16ans et on m'a montré comment linux était bien (il y a 3ans) et je suis resté 2ans avec une partition win pour jouer et il y a 6mois j'ai viré win 2000


 
 
 
Donc tu joue plus ?? :??:
 
 
 
 
Sacrilege  :cry:

n°821596
carot0
Posté le 23-06-2006 à 09:29:35  profilanswer
 

mikythebad a écrit :

Donc tu joue plus ?? :??:
 
 
 
 
Sacrilege  :cry:


y a plus de jeux sous linux ?
perso j'ai plus de win depuis un moment et je me prive pas de jouer : Q3A ET...
y a juste Alerte rouge 2 qui me manque..


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°821612
Manisque
Posté le 23-06-2006 à 09:57:51  profilanswer
 

mikythebad a écrit :

Donc tu joue plus ?? :??:
 
 
 
 
Sacrilege  :cry:


 
comme carot0: je ne joue plus qu'a Quake 3 Arena :love:  
mais la serie des Need For Speed me manque :cry:


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°821619
epia
Posté le 23-06-2006 à 10:12:54  profilanswer
 

vlack a écrit :

C'est bizarre j'aurais plutôt dit que ce qui manque à Linux, ce sont des applis spécifiques.


 
Quand je regarde autour de moi bon nombre de materiels specifiques tournent grace a du linux :
Machine outil, system multimedia, matos de communication......
Là, les constructeurs se fendent d'un developement de driver pour leur matos !
 
Même chez moi c'est linux qui me permet de regarder la télé grace a VDR.
 
 
 
 

n°821623
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 23-06-2006 à 10:16:36  profilanswer
 

carot0 a écrit :

y a plus de jeux sous linux ?
perso j'ai plus de win depuis un moment et je me prive pas de jouer : Q3A ET...
y a juste Alerte rouge 2 qui me manque..


 
Pareille et puis GTA, Simcity, Steam/half-life/etc/..


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°823286
Manisque
Posté le 29-06-2006 à 17:13:15  profilanswer
 

up!


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°823350
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 29-06-2006 à 21:02:07  profilanswer
 

Manisque a écrit :

comme carot0: je ne joue plus qu'a Quake 3 Arena :love:  
mais la serie des Need For Speed me manque :cry:


moi je joue a pleins de jeux sous linux, de toute façon toutes mes stations sont linux... :love:  
quake4 pour lequel j'ai carrement acheté la licence pour 10 malheureux zeuros.
sinon,
rail road tycoon
glchess
frozzen buble
descent 3
racer en réseau :love:  
et pour la forme, j'ai acheter une ps1 a 5euros
pour faire tourner epsxe+bios legalement :
wipeout2097 :love:  
tekken2 :love:  
et j'en passe la vu la ludotheque de la ps1.
du coup, tout ça tourne comme un charme et ça me suffit largement pour
me détendre avec mon pingoin :whistle:

n°823400
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 30-06-2006 à 09:10:40  profilanswer
 

memaster a écrit :


quake4 pour lequel j'ai carrement acheté la licence pour 10 malheureux zeuros.


d'occase?  :D


---------------
In aligot we trust.
n°823405
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 30-06-2006 à 09:29:16  profilanswer
 

gremi a écrit :

d'occase?  :D


non neuf en promo au carrouf du coin :D  
au début je m'etais dit qu'il s'etaient planté, alors je l'ai passé
à une borne et paf 10euros donc je l'ai passé en caisse. :whistle:  
tant pis pour eux si le prix mal referencé.

n°823769
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 01-07-2006 à 14:33:31  profilanswer
 

Je ferais plus attention au rayon jeux la prochaine fois :D


---------------
In aligot we trust.
n°823904
nicodu95
Posté le 02-07-2006 à 09:42:24  profilanswer
 

un autre problème:
imginons qu'une personne (qui sache que démarrer un pc et démarrer un logiciel sous windows) veuille acheter un PC. Elle se rends donc dans un hypermarché près de chez elle.Arrivée chez elle , elle branche le PC, elle appuie sur le petit bouton et là on voit: Windows XP !! :(  
et 1 point de moins pour linux !  :(  
maintenant la même personne vas acheter un jeu pour ce pc toujours au même endroit.
elle revient chez elle, mets le cd dans son lecteur. et la : Assistant d'installlation de trucnuche.Le seul truc qu'elle a à faire c'est de cliquer trois ou quatres fois sur "Suivant". et hop elle peux jouer directement et c'est comme ça dans 99 % des cas !
maintenant sous linux :  
-installation pareille que windows (encore faut-il vouloir installer linux !).
-On le trouve ou le jeux ???  :D  pas dans le commerce puisque la plus parts des progs sous linux sont gratuits a part quelque s exeption. Il faut donc que la personne trouve le jeux qui lui convient sur internet !
la personne trouve son jeux. et la elle se dit :".tar.bz2 ??je  connais pas moi ça! qu'es ce que ça peux bien-être ?"
et la elle vois sur le site : Sources Compiler Installer et la elle se dit : "oulala c'est quoi ce bazard ?"
donc elle commence a compiler et la -----> ERROR libauhasard not found !!  :D  
imaginons qu'elle trouve un rpm et encore c'est pas sur que ça marche  :(  
Verdict: elle retourne sous windows
et 2 point de moins pour linux
un petit plus pour linux :
la compatibilté même basique avec pratiquement tous plein de matos.un exemplequ je connais bien puisque c'est mon cas:
j'ai une carteeee pci tuner tv Pinnacle. sous windows : Périphirique inconnu -----> obliger d'installer les pilotes , logiciels et tout le tintouin.
sous linux:
j'installe linux sur le bureau dans kde je vois une icone KDE TV !  je doubleclique, recherche des canaux, et hop j'ai la télé !: et pas besoin d'installer des pilotes !! pareil pour les imprimantes !
et -1 pour ceux qui pensent que un gamer qui reste 15 h devant son écran est un bon en informatique. biensur il faudrait définir "bon en informatique"  :D  mais je ne pense pas que le fait d'installer puis de démarrer un jeux puisse qualifier quelqun de bon en informatique !

Message cité 2 fois
Message édité par nicodu95 le 02-07-2006 à 10:23:20
n°823923
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 02-07-2006 à 12:12:32  profilanswer
 

nicodu95 a écrit :

un autre problème:
imginons qu'une personne (qui sache que démarrer un pc et démarrer un logiciel sous windows) veuille acheter un PC. Elle se rends donc dans un hypermarché près de chez elle.Arrivée chez elle , elle branche le PC, elle appuie sur le petit bouton et là on voit: Windows XP !! :(  
et 1 point de moins pour linux !  :(  
maintenant la même personne vas acheter un jeu pour ce pc toujours au même endroit.
elle revient chez elle, mets le cd dans son lecteur. et la : Assistant d'installlation de trucnuche.Le seul truc qu'elle a à faire c'est de cliquer trois ou quatres fois sur "Suivant". et hop elle peux jouer directement et c'est comme ça dans 99 % des cas !
maintenant sous linux :  
-installation pareille que windows (encore faut-il vouloir installer linux !).
-On le trouve ou le jeux ???  :D  pas dans le commerce puisque la plus parts des progs sous linux sont gratuits a part quelque s exeption. Il faut donc que la personne trouve le jeux qui lui convient sur internet !
la personne trouve son jeux. et la elle se dit :".tar.bz2 ??je  connais pas moi ça! qu'es ce que ça peux bien-être ?"
et la elle vois sur le site : Sources Compiler Installer et la elle se dit : "oulala c'est quoi ce bazard ?"
donc elle commence a compiler et la -----> ERROR libauhasard not found !!  :D  
imaginons qu'elle trouve un rpm et encore c'est pas sur que ça marche  :(  
Verdict: elle retourne sous windows
et 2 point de moins pour linux
un petit plus pour linux :
la compatibilté même basique avec pratiquement tous plein de matos.un exemplequ je connais bien puisque c'est mon cas:
j'ai une carteeee pci tuner tv Pinnacle. sous windows : Périphirique inconnu -----> obliger d'installer les pilotes , logiciels et tout le tintouin.
sous linux:
j'installe linux sur le bureau dans kde je vois une icone KDE TV !  je doubleclique, recherche des canaux, et hop j'ai la télé !: et pas besoin d'installer des pilotes !! pareil pour les imprimantes !
et -1 pour ceux qui pensent que un gamer qui reste 15 h devant son écran est un bon en informatique. biensur il faudrait définir "bon en informatique"  :D  mais je ne pense pas que le fait d'installer puis de démarrer un jeux puisse qualifier quelqun de bon en informatique !


 
 
oui c'est le problème principal de linux. Si ce genre de chose devient comparable sous nuX, Tux va attirer plein de monde sur la banquise esperons que cela ne tarde pas trop, ms pourrait reprendre encore une longueur d'avance.  :pt1cable:  :pt1cable:

n°823983
nicodu95
Posté le 02-07-2006 à 17:58:04  profilanswer
 

c'est qui nux et tux ??  :??:  
ms je vois mais nux et tux ?? nux ----->linux  
tux -----> c'est pas un OS ça ?

n°823993
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 02-07-2006 à 18:34:14  profilanswer
 

nicodu95 a écrit :

c'est qui nux et tux ??  :??:  
ms je vois mais nux et tux ?? nux ----->linux  
tux -----> c'est pas un OS ça ?


 
nux = linux
 
tux = mascotte de linux  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme de touchpad avec linux > 2.6.8Script linux pour relancer service
Une carte son équivalente à la Audigy 2 sous Linux?Est-il possible d'utiliser une imprimante WIFI sous Linux
[Pb] Connexion Ad-Hoc Windows LinuxLinux oui mais lequel choisir ? ? ?
probleme de dossier de destination sous linux[soft] modelisation de données sous linux
distribution Linux pour aquisition et montage vidéoNovell Linux Desktop [ creer un dvd bootable]
Plus de sujets relatifs à : Comment convaicre les editeurs de jeux à passer sous linux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR