Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1367 connectés 

 


C'est faisable ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Comment convaicre les editeurs de jeux à passer sous linux ?

n°1268808
sebfun
Posté le 04-03-2011 à 13:22:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Magicpanda a écrit :


 
+1
Déjà que le desktop Linux est voué a stagner vers 1% de pdm ...


pas si sur, il lui faudra une uniformisation type android pour bien marcher[/quotemsg]
jlai toujours dit, juste 2/3 distrib, pas 50  

mood
Publicité
Posté le 04-03-2011 à 13:22:43  profilanswer
 

n°1272030
VenerZen
M - D - M
Posté le 29-03-2011 à 20:43:09  profilanswer
 

Combien sont connues du grand publique ? Ubuntu, red hat et peut-être suse.
La plupart des personnes s'en tamponnent de savoir ce qu'ils utilisent tant que ça fonctionne et que ça fait ce qu'ils veulent. Le jeu sous linux n'avait pas vraiment vocation à se développer tout comme de plus en plus de personnes jouent avec une console. Stracraft 2 ne fonctionne — à ma connaissance — pas sous linux et pourtant bien des linuxien y jouent via wine. Les personnes utilisant cet os sont généralement des gens qui savent ce qu'ils veulent, ce qu'ils attendent de leur machines et savent comment arriver à leur fin. Ce n'est pas le même publique qui utilise l'os x non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par VenerZen le 29-03-2011 à 20:50:53

---------------
"L'abus de modération, nuit gravement à la consommation"
n°1272032
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 29-03-2011 à 20:55:26  profilanswer
 

sebfun a écrit :


pas si sur, il lui faudra une uniformisation type android pour bien marcher


jlai toujours dit, juste 2/3 distrib, pas 50  
[/quotemsg]
Oui, et la prochaine, c'est juste 2/3 navigateurs, pas 50 ? Exit webkit, ou opéra mini, parceque TOI, tu pense qu'ils ne conviennent pas ?

VenerZen a écrit :

Combien sont connues du grand publique ? Ubuntu, red hat et peut-être suse.
La plupart des personnes s'en tamponnent de savoir ce qu'ils utilisent tant que ça fonctionne et que ça fait ce qu'ils veulent. Le jeu sous linux n'avait pas vraiment vocation à se développer tout comme de plus en plus de personnes jouent avec une console. Stracraft 2 ne fonctionne — à ma connaissance — pas sous linux et pourtant bien des linuxien y jouent via wine. Les personnes utilisant cet os sont généralement des gens qui savent ce qu'ils veulent, ce qu'ils attendent de leur machines et savent comment arriver à leur fin. Ce n'est pas le même publique qui utilise l'os x non plus.


Nan mais nan quoi...
Si des jeux sortent sous linux, c'est clairement pas pour le grand publique, c'est pour le peu de public sur cette plateforme qui soit ne joue pas, soit ne paie pas. Parceque, un jeu qui ne passe que sous wine, perso, si je veut y jouer, je vais pas le payer ! ( surtout qu'un coup sur deux, faut un crack pour le faire fonctionner, même en version officielle...).


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°1272072
SPlissken
Posté le 30-03-2011 à 06:37:08  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


 
Si des jeux sortent sous linux, c'est clairement pas pour le grand publique, c'est pour le peu de public sur cette plateforme qui soit ne joue pas, soit ne paie pas. Parceque, un jeu qui ne passe que sous wine, perso, si je veut y jouer, je vais pas le payer ! ( surtout qu'un coup sur deux, faut un crack pour le faire fonctionner, même en version officielle...).


 
Qu'est ce qu il faut pas lire
 
C 'est clair qu avec un discours comme ça , ça va pas inciter les éditeurs de jeux;
 
Linux ne veut pas dire gratuit


Message édité par SPlissken le 30-03-2011 à 06:37:56

---------------
Tout le monde se bat , personne se barre
n°1272074
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 30-03-2011 à 07:02:54  profilanswer
 

Non, linux ne veut pas dire gratuit. Linux veut dire compatibilitée. Tant qu'un jeu n'est pas compatible, je vois pas pourquoi je le paierais, pour récompenser un effort qui n'a pas été fait ?
Putain mais regardez les stats de jeux vendus comme compatibles linux genre minecraft, ou le pack de jeux que tu paie le prix que tu veut : les linuxiens sont ceux qui paient le plus quand ils en ont l'occasion !
Porte steam sur linux, tu vas voir la thune que tu vas te faire :D


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°1281677
djullius04
Posté le 11-06-2011 à 00:02:55  profilanswer
 

slt
 
j'ai trouvais deux solution une par "la force" si on peut dire et l'autre sous forme d'outils.  
Perso je préféré la première car elle est radical et à mon avis c'est sur que sa marche et de plus rapidement.
Car avec la deuxième méthode je pense que seules quelques éditeurs joueraient le jeux de sortir des jeux sous linux et même payant à une prix juste bien sur (donc pas plus que sur win) mais serait déjà ça!!! Et y à un inconvénient, de dépendance avec MS.
 
La solution 1 :  - Crée une entreprise ou une association pour cette unique objectif. (Déploiement Linux en masse).
                     - crée un type de jeux très jouée et très demandé qui n'aurait rien en envie au grand éditeur Ubi.... E....   .....
                     - Et une attention très particulières apportés sur les bugs et autre qui pourrais donnée mauvaise réputation.
                     - le développer pour Windows et le vendre au prix du marche des autres jeux.
                     - Devras être propriétaire pour évite toute réutilisation par les éditeurs qui programme pour win.
                     - Le développer pour Linux en natif bien sur, c'est du C, C++ donc je pense qu'une partie du travail serai faite si on réutilise les codes de win, les graphismes aussi.
                     - Rendre l'installation sur Linux aussi simple voir même plus simple que sous Windows. (installation automatique sans aucun choix et installation experte avec les choix habituel).
Très important  - Mettre sur la boite, A l'installation, et la ou c'est possible, et bien visible : Ce jeux est gratuit sur Linux.
                     - Dans la boite du jeux un CD Linux pour ma part je métrais Ubuntu, car c'est déjà la plus utiliser et la plus simple. Un CD vidéo tuto très bien détail et tout à fais compréhensible par Mr tout le monde, pour comprendre qu'est que Linux ces avantages et le guide pour l'installer. Et une liste de commerçants officiels de PC Ubuntu. Et le même tuto papier.
 
 
La solution 2 : - Crée un espèce de traducteur débogueur Open Source, qui lirai le code C, C++ du jeux programmer pour win pour en quelque sorte le rendre compatible C, C++ pour Linux et en natif s'il vous plaît. Donc l’éditeur n'aurai quasiment rien a faire c'est le logiciel qui fais tout pour lui.
 
Mais cette dernière et mon avis plus risqué car si MS sort un nouveau Win ou dir..X, il faudra patch le "petit" traducteur.  
Et MS pourrait s'amuser à crée des petite modif contraignante volontaire ou pas, qui obligerais à patchs souvent le programme traducteur. Et le gros point noir c'est la puissance qu'a Redmont "MS" pour crée des partenariats pour convaincre les éditeurs du moins pas mal d'entre eux à boycotte Linux.
 
 
A méditer!  

n°1281688
BloodyCarn​age
Posté le 11-06-2011 à 09:20:39  profilanswer
 

djullius04 a écrit :

slt
 
j'ai trouvais deux solution une par "la force" si on peut dire et l'autre sous forme d'outils.  
Perso je préféré la première car elle est radical et à mon avis c'est sur que sa marche et de plus rapidement.
Car avec la deuxième méthode je pense que seules quelques éditeurs joueraient le jeux de sortir des jeux sous linux et même payant à une prix juste bien sur (donc pas plus que sur win) mais serait déjà ça!!! Et y à un inconvénient, de dépendance avec MS.
 
La solution 1 :  - Crée une entreprise ou une association pour cette unique objectif. (Déploiement Linux en masse).
                     - crée un type de jeux très jouée et très demandé qui n'aurait rien en envie au grand éditeur Ubi.... E....   .....
                     - Et une attention très particulières apportés sur les bugs et autre qui pourrais donnée mauvaise réputation.
                     - le développer pour Windows et le vendre au prix du marche des autres jeux.
                     - Devras être propriétaire pour évite toute réutilisation par les éditeurs qui programme pour win.
                     - Le développer pour Linux en natif bien sur, c'est du C, C++ donc je pense qu'une partie du travail serai faite si on réutilise les codes de win, les graphismes aussi.
                     - Rendre l'installation sur Linux aussi simple voir même plus simple que sous Windows. (installation automatique sans aucun choix et installation experte avec les choix habituel).
Très important  - Mettre sur la boite, A l'installation, et la ou c'est possible, et bien visible : Ce jeux est gratuit sur Linux.
                     - Dans la boite du jeux un CD Linux pour ma part je métrais Ubuntu, car c'est déjà la plus utiliser et la plus simple. Un CD vidéo tuto très bien détail et tout à fais compréhensible par Mr tout le monde, pour comprendre qu'est que Linux ces avantages et le guide pour l'installer. Et une liste de commerçants officiels de PC Ubuntu. Et le même tuto papier.
 
 
La solution 2 : - Crée un espèce de traducteur débogueur Open Source, qui lirai le code C, C++ du jeux programmer pour win pour en quelque sorte le rendre compatible C, C++ pour Linux et en natif s'il vous plaît. Donc l’éditeur n'aurai quasiment rien a faire c'est le logiciel qui fais tout pour lui.
 
Mais cette dernière et mon avis plus risqué car si MS sort un nouveau Win ou dir..X, il faudra patch le "petit" traducteur.  
Et MS pourrait s'amuser à crée des petite modif contraignante volontaire ou pas, qui obligerais à patchs souvent le programme traducteur. Et le gros point noir c'est la puissance qu'a Redmont "MS" pour crée des partenariats pour convaincre les éditeurs du moins pas mal d'entre eux à boycotte Linux.
 
 
A méditer!  


 
C'est possible d'être naïf à ce point? :heink:  
 
Ta solution, c'est:
 
- inventer un genre révolutionnaire qui se vend comme des petits pains (le saint Graal de toute entreprise, quoi)
- qu'une petite survive miraculeusement sur un marché où toutes les petites boîtes ont coulées ou se sont fait bouffer par les grosses qui les ont délocalisées en inde ou en ukraine
- que la-dite boîte, en plus de survivre sur le marché windows, brûle ses benefs en supportant un marché de niche gratuitement
- que les gamers windowsiens soient trop cons pour installer ubuntu et acceptent de payer pour ce qu'ils pourraient avoir gratuitement en torpillant du même coup ton business model
- qu'elle produise malgré tout assez de bénef pour financer la création de jeux modernes qui réclament un budget digne d'une production hollywoodienne (ça, c'est après que les devs du premier titre aient accepté de bosser pendant quelques années à plein temps sans salaire)
- inventer un compilateur/debugger universel miracle qui va faire automatiquement, en quelques heures/jours et gratuitement ce qui prend des mois par titre à une équipe complète de devs. A se demander comment ces crétins d'éditeurs plein de pognon n'ont pas pensé à un truc aussi simple...
- que linux propose une parité technologique avec les capacités audio et vidéo de windows sur tous les matériels (ouch, celle-là, elle fait mal)
 
 
PS: MS n'intervient pas pour plomber le marché du jeu vidéo sous linux, il n'est pas rentable par nature et n'intéresse donc pas les éditeurs. T'as pas remarqué qu'ils se désengagent du marché PC au profit des consoles depuis pas mal d'années ?

n°1281702
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 11-06-2011 à 11:28:29  profilanswer
 

Déjà que le marché des jeux pc c'est pas Babylone car les éditeurs s'oriente vers le marché des consoles. Alors Linux  [:hahanawak]

n°1281704
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 11-06-2011 à 11:42:21  profilanswer
 

Ouais, ça fume de la bonne ici  [:aras qui rit]


---------------
Feed HA/V          
n°1282049
Dreamcast
Posté le 15-06-2011 à 12:57:11  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

Non, linux ne veut pas dire gratuit. Linux veut dire compatibilitée. Tant qu'un jeu n'est pas compatible, je vois pas pourquoi je le paierais, pour récompenser un effort qui n'a pas été fait ?
Putain mais regardez les stats de jeux vendus comme compatibles linux genre minecraft, ou le pack de jeux que tu paie le prix que tu veut : les linuxiens sont ceux qui paient le plus quand ils en ont l'occasion !
Porte steam sur linux, tu vas voir la thune que tu vas te faire :D


 
Qu'es-ce que j'adorerais ça :D
 
Surtout que je consomme pas mal sur steam, et je reverrais de pouvoir continuer sous ma distrib.


---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
mood
Publicité
Posté le 15-06-2011 à 12:57:11  profilanswer
 

n°1282849
Dreamcast
Posté le 24-06-2011 à 11:41:36  profilanswer
 

Une interview de Gabe Newell à propos de Steam sur Linux :
 
http://www.ubuntuvibes.com/2011/06 [...] .html#more
 
Petite traduction du forum Ubuntu.fr :
 

Citation :

"Évidemment, nous aimerions avoir un client [Steam] Linux et nous aimerions voir nos jeux être disponibles sous Linux. Nos serveurs tournent sous Linux, nous avons supporté le système depuis 1998 à ce niveau, mais lorsque nous envisageons la chose, nous nous disons : "On pourrait prendre ce temps pour rendre la version Mac meilleure, ou la version Windows meilleure, ou travailler sur la XBox360."


 


---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°1282852
j_c_p
Linux user
Posté le 24-06-2011 à 12:23:28  profilanswer
 

Oui, ils pourraient aussi boire un café à la place d'envisager une version Linux [:mrbrelle].

n°1282864
BloodyCarn​age
Posté le 24-06-2011 à 14:26:38  profilanswer
 

j_c_p a écrit :

Oui, ils pourraient aussi boire un café à la place d'envisager une version Linux [:mrbrelle].


 
S'ils peuvent démontrer une corrélation entre la pause café et une augmentation de productivité sur la création des produits qui les font vivre, ça me semble sensé. :o

n°1284017
scottsumme​r
:)
Posté le 09-07-2011 à 02:14:30  profilanswer
 

Comment convaincre les éditeurs de jeux à passer sous linux ?
 
déjà quand il faudra plus passer par la ligne de commande pour installer un truc ...
sérieux je viens d'installer ubuntu 11.04 sur virtualbox pour voir ce que ça donnait : j'ai eu l'impression de remonter dans le temps lol, rien que pour mettre à jour firefox il faut entrer des codes en ligne de commande (et pas moyen de voir quelle version c'était de firefox au passage)
 
... alors installer un jeu, j'ose même pas imaginer

Message cité 3 fois
Message édité par scottsummer le 09-07-2011 à 02:14:57

---------------
mon site ouaib : http://photoscott54.perso.neuf.fr
n°1284020
sebfun
Posté le 09-07-2011 à 02:56:30  profilanswer
 

scottsummer a écrit :

Comment convaincre les éditeurs de jeux à passer sous linux ?
 
déjà quand il faudra plus passer par la ligne de commande pour installer un truc ...
sérieux je viens d'installer ubuntu 11.04 sur virtualbox pour voir ce que ça donnait : j'ai eu l'impression de remonter dans le temps lol, rien que pour mettre à jour firefox il faut entrer des codes en ligne de commande (et pas moyen de voir quelle version c'était de firefox au passage)
 
... alors installer un jeu, j'ose même pas imaginer


tu n'es pas obliger de passer a la ligne de commande pour faire celà  

n°1284021
scottsumme​r
:)
Posté le 09-07-2011 à 04:11:32  profilanswer
 

sebfun a écrit :


tu n'es pas obliger de passer a la ligne de commande pour faire celà  


 
ah oui ? (je suis preneur de toute astuce)


---------------
mon site ouaib : http://photoscott54.perso.neuf.fr
n°1284023
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 09-07-2011 à 07:03:43  profilanswer
 

scottsummer a écrit :

Comment convaincre les éditeurs de jeux à passer sous linux ?
 
déjà quand il faudra plus passer par la ligne de commande pour installer un truc ...
sérieux je viens d'installer ubuntu 11.04 sur virtualbox pour voir ce que ça donnait : j'ai eu l'impression de remonter dans le temps lol, rien que pour mettre à jour firefox il faut entrer des codes en ligne de commande (et pas moyen de voir quelle version c'était de firefox au passage)
 
... alors installer un jeu, j'ose même pas imaginer


Pour Minecraft et Hon j'ai doublé cliqué sur le fichier que j'ai télécharger sur leurs sites :o
 
 
(De toute façon la ligne de commande c'est mieux que de jouer au clickodrome).


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°1284033
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 09-07-2011 à 12:19:42  profilanswer
 

scottsummer a écrit :


 
ah oui ? (je suis preneur de toute astuce)


En faite, il y a un équivalent d'appstore pour ubuntu. C'est une application qui recense toute les applications validé par Ubuntu. Un peux à la manière d'Apple. Tu cliques ça s'installe. Après tu auras pas forcément la version exacte que tu souhaites via cette application. Par contre pour un jeux, en effet, ça va pas passer par là.
A la base quand on souhaite jouer sur son ordinateur, il faut pas prendre Linux. Soit Windows soit Console . Quand on souhaite avoir un système assez sécurisé on prend  pas windows ben c'est pareille.

n°1284035
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 09-07-2011 à 13:15:56  profilanswer
 

scottsummer a écrit :

Comment convaincre les éditeurs de jeux à passer sous linux ?

 

déjà quand il faudra plus passer par la ligne de commande pour installer un truc ...
sérieux je viens d'installer ubuntu 11.04 sur virtualbox pour voir ce que ça donnait : j'ai eu l'impression de remonter dans le temps lol, rien que pour mettre à jour firefox il faut entrer des codes en ligne de commande (et pas moyen de voir quelle version c'était de firefox au passage)

 

... alors installer un jeu, j'ose même pas imaginer

 
scottsummer a écrit :

 

ah oui ? (je suis preneur de toute astuce)


ça me rappelle l'époque où les moteurs de recherche étaient des vrais merde. Pendant 30 secondes j'ai eu l'impressoin de remonter dans le temps lol
Google + mots clé : ubuntu installation logiciel

 

Après si tu veux la toute nouvelles version beta de firefox, suffit de cliquer (téléchargement, extraction de l'archive, lien vers le binaire où tu veux), tout çà en mode graphique...

Message cité 1 fois
Message édité par o'gure le 09-07-2011 à 13:17:33
n°1284037
BloodyCarn​age
Posté le 09-07-2011 à 14:24:42  profilanswer
 

Berceker United a écrit :


Quand on souhaite avoir un système assez sécurisé on prend  pas windows ben c'est pareille.


 
Quand on souhaite un système sécurisé, on prend des cours ou un admin système compétent et là, on s'en sort très bien avec windows (comme des millions d'entreprises dans le monde, quoi).

n°1284038
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 09-07-2011 à 14:53:09  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :

 

Quand on souhaite un système sécurisé, on prend des cours ou un admin système compétent et là, on s'en sort très bien avec windows (comme des millions d'entreprises dans le monde, quoi).


Nan mais le beau troll...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°1284041
sebfun
Posté le 09-07-2011 à 16:21:48  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :


 
Quand on souhaite un système sécurisé, on prend des cours ou un admin système compétent et là, on s'en sort très bien avec windows (comme des millions d'entreprises dans le monde, quoi).


c'est pour ça que pas mal de serveur de microsoft tourne sous Bsd ou Linux   [:cerveau ddr555]

n°1284044
sebfun
Posté le 09-07-2011 à 17:38:01  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


jlai toujours dit, juste 2/3 distrib, pas 50  


Oui, et la prochaine, c'est juste 2/3 navigateurs, pas 50 ? Exit webkit, ou opéra mini, parceque TOI, tu pense qu'ils ne conviennent pas ?
[/quotemsg]
 
j'avais pas vu ce message  
disons que beaucoup de distributions sont créer alors qu'elles font la même chose donc je ne l'ai trouve pas nécessaire en attendant ça complique les choses, car telle distributions utilisent telle version du logiciel ou bibliothèque  
quand tu es dev,  ce n'est pas forcement une bonne chose  
sans parler des méthodes pour packager qui sont diffèrentes  
 
ensuite le marché des navigateurs est un peu diffèrent (et je vois pas pourquoi exit opera mini, sur mobile il ya peu de navigateur et opera mini est certainement le meilleur )  
pour webkit pareil, c'est un très bon moteur html open source, et beaucoup de navigateur se base dessus  
mais on pourrait critiquer par exemple le fait que épiphany et midori existe tout les deux (ne serait il pas mieux de n'en faire qu'un avec ainsi plus de dev ? )  
 
fin bref c'est juste mon opinion


Message édité par sebfun le 09-07-2011 à 17:39:28
n°1284064
scottsumme​r
:)
Posté le 10-07-2011 à 02:36:19  profilanswer
 

Berceker United a écrit :


En faite, il y a un équivalent d'appstore pour ubuntu. C'est une application qui recense toute les applications validé par Ubuntu. Un peux à la manière d'Apple. Tu cliques ça s'installe. Après tu auras pas forcément la version exacte que tu souhaites via cette application. Par contre pour un jeux, en effet, ça va pas passer par là.
A la base quand on souhaite jouer sur son ordinateur, il faut pas prendre Linux. Soit Windows soit Console . Quand on souhaite avoir un système assez sécurisé on prend  pas windows ben c'est pareille.


 
j'avais trouvé l'espèce d'ubuntu store mais ça marchait pas, l'écran restait gris
du coup j'ai cherché sur google et c'est là que j'ai vu de l'aide pour installer firefox 5 qui n'est pas encore dispo par le "store" apparemment, où ils disaient qu'il fallait passer par la ligne de commande
c'est ce qui m'a fait un petit peu halluciner car c'est précisément un point que je reprochais à linux la première fois ou j'ai essayé de m'y mettre (mandrake 9, ça ne date pas d'hier) : l'absence d'installation automatisée à la windows et du coup je me suis dis "quoi ?? depuis le temps ils ont pas encore une procédure d'installation simple ???
bon après j'ai vu qu'il y avait les ".deb" qui ont cette fonction  
 

o'gure a écrit :


 
 
ça me rappelle l'époque où les moteurs de recherche étaient des vrais merde. Pendant 30 secondes j'ai eu l'impressoin de remonter dans le temps lol
Google + mots clé : ubuntu installation logiciel
 
Après si tu veux la toute nouvelles version beta de firefox, suffit de cliquer (téléchargement, extraction de l'archive, lien vers le binaire où tu veux), tout çà en mode graphique...


 
<troll class=" :D " id=" :kaola: "> sous windows j'ai jamais eu besoin d'avoir recours à un moteur de recherche pour savoir comment installer un programme  
(windows ->   [:alana21]  <-linux) </troll>  [:akilae_]  
 
plus sérieusement (et revenir au sujet tant qu'à faire) : vu de loin (je suis un utilisateur de windows depuis 15 ans et je ne pense pas qu'une install de mandrake 9 et une soirée sur ubuntu 11 puisse s'appeler une expérience) j'ai l'impression que c'est surtout la multitude de version de linux qui doit freiner le développement de jeu (en plus des raisons de part de marché bien entendu)

Message cité 1 fois
Message édité par scottsummer le 10-07-2011 à 02:40:37

---------------
mon site ouaib : http://photoscott54.perso.neuf.fr
n°1284072
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 10-07-2011 à 11:38:06  profilanswer
 

Sous ubuntu, tu lance Synaptic (dans les options d'administration) et, ho magie, t'a plus de 25 000 softs et librairies où il te suffit de cocher et de cliquer sur installer pour les installer TOTALEMENT automatiquement sur ton système.
 
Ton cas est clairement celui de l'ex-windowsien qui ne cherche pas les nouvelles façon de faire les choses, mais des copies de tes habitudes sous windows. Bref, go topic débutant.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°1284074
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2011 à 13:31:13  answer
 

BloodyCarnage a écrit :


 
Quand on souhaite un système sécurisé, on prend des cours ou un admin système compétent et là, on s'en sort très bien avec windows (comme des millions d'entreprises dans le monde, quoi).


 
ohlol  :whistle: don't feed the troll

n°1284086
Manisque
Posté le 10-07-2011 à 17:35:58  profilanswer
 

scottsummer a écrit :


 
j'avais trouvé l'espèce d'ubuntu store mais ça marchait pas, l'écran restait gris
du coup j'ai cherché sur google et c'est là que j'ai vu de l'aide pour installer firefox 5 qui n'est pas encore dispo par le "store" apparemment, où ils disaient qu'il fallait passer par la ligne de commande
c'est ce qui m'a fait un petit peu halluciner car c'est précisément un point que je reprochais à linux la première fois ou j'ai essayé de m'y mettre (mandrake 9, ça ne date pas d'hier) : l'absence d'installation automatisée à la windows et du coup je me suis dis "quoi ?? depuis le temps ils ont pas encore une procédure d'installation simple ???
bon après j'ai vu qu'il y avait les ".deb" qui ont cette fonction  
 


 
Loin de moi l'idée de te traiter de neuneu :o
J'ai commencé à utiliser linux, à 14 ans, sans accès ADSL (mon papa m'avait téléchargé et gravé Mandrake 10 à son travail :D).
Je connaissais déjà pas mal windows, et curieusement, j'ai trouvé mandrake super simple...
 
Rien que l'installeur graphique faisait passer windows (et son install en dos-like) pour préhistorique, et le "partitionnement assisté", qui permet de détecter différents OS et de leur allouer une place voulue (par exemple 10Go pour windows, 10Go pour linux, et 60Go pour une partition commune), ensuite l'usine à gaz se débrouille pour que ça fonctionne :o
 
Réglages de n'importe quoi qui touche au système (hardware comme software) -> Mandrake control center -> entrage de pass root -> clic-clic -> insertion des CDs -> installation :o
 
J'avais trouvé ça nettement plus simple de tout avoir sur des cds, accessibles, sans que ça ne gène de faire autrement (même l'interface urpmi reste très simple). Mandrake Control Center faisait un peu "panneau de configuration", mais avec bien plus de choses accessibles.
Rien qu'en cliquant sur un fichier rpm, ça propose de l'installer (tout en vérifiant si il ne manque pas de dépendances et de proposer leur installation si elle est possible).
 

scottsummer a écrit :


 
<troll class=" :D " id=" :kaola: "> sous windows j'ai jamais eu besoin d'avoir recours à un moteur de recherche pour savoir comment installer un programme  
(windows ->   [:alana21]  <-linux) </troll>  [:akilae_]  
 
plus sérieusement (et revenir au sujet tant qu'à faire) : vu de loin (je suis un utilisateur de windows depuis 15 ans et je ne pense pas qu'une install de mandrake 9 et une soirée sur ubuntu 11 puisse s'appeler une expérience) j'ai l'impression que c'est surtout la multitude de version de linux qui doit freiner le développement de jeu (en plus des raisons de part de marché bien entendu)


 
C'est pas faux, il faut au moins casser 2-3 choses pour comprendre comment ça fonctionne.
 
Sous windows, le plus souvent, on ne se prend pas la tête et on réinstalle (ou restaure une sauvegarde de toute la partition). Là, on a encore accès à plein de choses en mode texte (et mandrake fournissait une doc assez bien faite dans le shell), et tous les outils graphiques de Mandrake fonctionnent aussi en ncurses (texte/console).
 
Par contre la grande variétés de distributions est un plus. J'ai vite (dès que j'ai eu une ligne ADSL), testé Red Hat, Debian, Ubuntu, pour finir par rester avec Debian.
 
Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que la variété permet de faire ce qu'on veut, et que la compatibilité entre différentes distributions a beaucoup progressée.
apt-get dist-upgrade avec des sources d'ubuntu sur une debian (ou inversement) ne fonctionne pas vraiment :D, mais pour 2-3 paquets ça passe très bien :o (sur le coup j'avais la version que je voulais sans compiler des heures avec mon PII :D).
 
J'ai vite été tenté de jouer, et les gros paquets des drivers nvidia, puis de quake 3 n'ont pas été gènant, même en 2004-2005 :o.
(Konqueror, kdesu, clic sur l'installeur, ouverture automatique d'une console, menu en ncurses). Même si avec le recul on pourraît faire bien plus propre (un peu comme certains jeux "contrib" sous debian, dont le paquet ne contient qu'un script qui demande d'insérer un cd du jeu original).
 
Ce qu'il faut voir, c'est que la console n'est pas super pénalisante si ce qui est affiché est clair et compréhensible (menus ncurses).
Après, une fois qu'on a compris comment ça fonctionnait et se gérait (si on veut), c'est bien mieux de mettre les mains dans le cambouis pour tout règler soi-même (à part bricoler la base de registre qui est incompréhensible, il n'y a rien d'autre que le panneau de configuration sous windows).


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°1284096
scottsumme​r
:)
Posté le 10-07-2011 à 21:59:14  profilanswer
 

c'est l'éternel débat sans fin entre le passionné de mécanique qui veut savoir à quoi sert chaque boulon de sa voiture et le gars qui n'en a rien à cirer et qui achète une voiture parce qu'il a besoin d'un véhicule pour faire des trajets.
 
Je conçois tout à fait qu'on puisse être passionné par le fait de comprendre parfaitement les rouages de son OS. Personnellement la seule chose que je demande à mon OS c'est de bien vouloir installer et lancer les programmes dont j'ai besoin et ensuite de savoir se faire oublier et je doit dire que si c'était pas gagné sous w95 ou 98 (et Me !! quelle merde cet OS!!) depuis xp et surtout maintenant avec w7 je n'ai absolument plus rien à reprocher à windows (dans mon utilisation).
 
Sans compter que la plupart des logiciels que j'utilise n'ont pas d'équivalent sérieux sous linux.
 
Par contre dire que la grande variété des distri linux est un avantage ... oui dans ton exemple mais pour le débat de ce topic c'est clairement un frein. Pourquoi un éditeur développe en premier sur console à ton avis ? ça coûte moins cher, y a que deux versions du jeu à sortir. Sur Windows ça se corse déjà, le matos n'est pas homogène, il faut que le jeu tourne sur 2 voir 3 générations de windows (xp étant encore largement implanté), avec tous les processeur et CG ... bon on va faire un effort mais c'est bien parce que ça représente 80% du marché.

Message cité 2 fois
Message édité par scottsummer le 10-07-2011 à 22:06:25

---------------
mon site ouaib : http://photoscott54.perso.neuf.fr
n°1284097
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 10-07-2011 à 22:16:02  profilanswer
 

scottsummer a écrit :

c'est l'éternel débat sans fin entre le passionné de mécanique qui veut savoir à quoi sert chaque boulon de sa voiture et le gars qui n'en a rien à cirer et qui achète une voiture parce qu'il a besoin d'un véhicule pour faire des trajets.
 
Je conçois tout à fait qu'on puisse être passionné par le fait de comprendre parfaitement les rouages de son OS. Personnellement la seule chose que je demande à mon OS c'est de bien vouloir installer et lancer les programmes dont j'ai besoin et ensuite de savoir se faire oublier et je doit dire que si c'était pas gagné sous w95 ou 98 (et Me !! quelle merde cet OS!!) depuis xp et surtout maintenant avec w7 je n'ai absolument plus rien à reprocher à windows (dans mon utilisation).
 
Sans compter que la plupart des logiciels que j'utilise n'ont pas d'équivalent sérieux sous linux.
 
Par contre dire que la grande variété des distri linux est un avantage ... oui dans ton exemple mais pour le débat de ce topic c'est clairement un frein. Pourquoi un éditeur développe en premier sur console à ton avis ? ça coûte moins cher, y a que deux versions du jeu à sortir. Sur Windows ça se corse déjà, le matos n'est pas homogène, il faut que le jeu tourne sur 2 voir 3 générations de windows (xp étant encore largement implanté), avec tous les processeur et CG ... bon on va faire un effort mais c'est bien parce que ça représente 80% du marché.


Heu, désolé, mais pas besoin de connaitre chaque boulon de son pc pour utiliser linux. La preuve, ma grand mère s'y retrouve mieux que sous windows.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°1284098
scottsumme​r
:)
Posté le 10-07-2011 à 22:51:38  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Heu, désolé, mais pas besoin de connaitre chaque boulon de son pc pour utiliser linux. La preuve, ma grand mère s'y retrouve mieux que sous windows.


 
ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit stp
 
je répondais à ça :
 

Manisque a écrit :


Après, une fois qu'on a compris comment ça fonctionnait et se gérait (si on veut), c'est bien mieux de mettre les mains dans le cambouis pour tout règler soi-même (à part bricoler la base de registre qui est incompréhensible, il n'y a rien d'autre que le panneau de configuration sous windows).


 
 
 


---------------
mon site ouaib : http://photoscott54.perso.neuf.fr
n°1284099
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 10-07-2011 à 22:58:31  profilanswer
 

scottsummer a écrit :


 
ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit stp
 
je répondais à ça :
 


Bah apprend a quotter alors :D


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°1284100
scottsumme​r
:)
Posté le 10-07-2011 à 23:11:00  profilanswer
 

je vois pas l’intérêt de quotter si je répond au message qui me précède
 
(apprend a (tout) lire ;) )  


---------------
mon site ouaib : http://photoscott54.perso.neuf.fr
n°1284101
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 10-07-2011 à 23:15:16  profilanswer
 

Justement, le message qui te précède est long, et quand on lit tout, on ne sais à quelle partie exactement tu répond. Ici ton argument s'attaque à uniquement quelques mots, sur plusieurs paragraphes.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°1284102
scottsumme​r
:)
Posté le 10-07-2011 à 23:25:54  profilanswer
 

tu me reproches de dire en gros qu'il faut connaitre les rouages de linux pour l'utiliser. Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit.  
Alors si moi j'ai eu la flemme de quoter la partie du message qui était visée (encore que ... je vois ça plus comme une discussion donc ça se suit mais bon...)
toi, soit tu as un gros problème de compréhension, soit un gros pb de mauvaise foi


---------------
mon site ouaib : http://photoscott54.perso.neuf.fr
n°1284103
scottsumme​r
:)
Posté le 10-07-2011 à 23:26:41  profilanswer
 

et de toute façon on est hors sujet


---------------
mon site ouaib : http://photoscott54.perso.neuf.fr
n°1284106
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 11-07-2011 à 00:30:27  profilanswer
 

scottsummer a écrit :

c'est l'éternel débat sans fin entre le passionné de mécanique qui veut savoir à quoi sert chaque boulon de sa voiture et le gars qui n'en a rien à cirer et qui achète une voiture parce qu'il a besoin d'un véhicule pour faire des trajets.


Ta réaction me ferait penser à un fou du vélo, qui connait sa bicyclette par cœur et qui qui trouve que les voitures, c'est trop nul car il n'y a même pas de pédales pour avancer.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°1284107
scottsumme​r
:)
Posté le 11-07-2011 à 00:35:11  profilanswer
 

Tangrim a écrit :


Ta réaction me ferait penser à un fou du vélo, qui connait sa bicyclette par cœur et qui qui trouve que les voitures, c'est trop nul car il n'y a même pas de pédales pour avancer.


 
 :heink:  alors la va falloir développer parce que je te suis pas du tout lol


---------------
mon site ouaib : http://photoscott54.perso.neuf.fr
n°1284110
T-killer
Posté le 11-07-2011 à 02:04:20  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

Linux veut dire compatibilitée.


 
 :lol:

n°1284118
Modération
Posté le 11-07-2011 à 08:01:49  answer
 

On va s'arrêter sur les trolls merci !
 Entre autres mais particulièrement :
   - les affirmations non argumentées
   - les propos péremptoires des personnes ayant testés une distrib linux sur un coin de table  
   - les trollssouvenirs de linux du début du siècle complètement dépassés/éculés
 
ne sont absolument pas bienvenus sur ce topic et en général sur cette catégorie

n°1284139
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 11-07-2011 à 12:16:51  profilanswer
 

scottsummer a écrit :


 
 :heink:  alors la va falloir développer parce que je te suis pas du tout lol


Tu est un habitué de windows (y a pas de mal à ça hein) et tu vois pas que l'installation de logiciel sur linux est totalement différente, mais pas du tout plus compliquée.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°1284160
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 11-07-2011 à 15:30:58  profilanswer
 

Tangrim a écrit :


Tu est un habitué de windows (y a pas de mal à ça hein) et tu vois pas que l'installation de logiciel sur linux est totalement différente, mais pas du tout plus compliquée.


mouais, faut nuancer un peu, certaines distrib. necessitent encore la ligne de commande pour installer du software.
si pour nous c'est un usage normal et efficace, pour des "windowsiens" c'est à oublier, ils ne chercheront pas
à essayer de comprendre si le principe est plus simple derrière.
de toute façon tout logiciel dont le nom diffère de "office, totoshop..." [:pioupioum]  
pour les jeux, n'en parlons pas :sweat: (même s'il y a de très bon titres sous linux : glchess, frosen buble, world of goo, quake wars, racer, secret mario chronicle, flightgear, foobillard...)


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme de touchpad avec linux > 2.6.8Script linux pour relancer service
Une carte son équivalente à la Audigy 2 sous Linux?Est-il possible d'utiliser une imprimante WIFI sous Linux
[Pb] Connexion Ad-Hoc Windows LinuxLinux oui mais lequel choisir ? ? ?
probleme de dossier de destination sous linux[soft] modelisation de données sous linux
distribution Linux pour aquisition et montage vidéoNovell Linux Desktop [ creer un dvd bootable]
Plus de sujets relatifs à : Comment convaicre les editeurs de jeux à passer sous linux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR