Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

Quake III : mieux que CS ? (oui)

n°91403
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Transactions (0)
Posté le 03-04-2001 à 10:22:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
moi je suis partant pour le match cseur vs q3eurs :)
 
et soyez pas si sûrs de gagner à cs hein :D
 
Colonel Fury : TU SORS
vu la date de création de son pseudo, laissez le mourir
 
par contre on se fait un ra3 hein :]
 
pis pourrissez pas q3 sinon marc il va virer tous vos comptes na :]
 
http://www.theclq.com/asp/find.asp?pid=33038537
http://www.theclq.com/asp/find.asp?name=*bunk*macareu
 
cool je bats macareu le rose :]

mood
Publicité
Posté le 03-04-2001 à 10:22:39  profilanswer
 

n°91422
Sars

Transactions (0)
Posté le 03-04-2001 à 10:47:11  profilanswer
 

mouaaarf c'est quoi ce classement?

n°91445
@nthizz

Transactions (0)
Posté le 03-04-2001 à 11:52:48  profilanswer
 

Q3 vs CS np  
 
Je suis tout prêt à faire le match  
 
mais Q3 en TDM =)


---------------
Mais pourquoi n'aime-t-il pas le CPM ?
n°91474
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 03-04-2001 à 13:13:52  profilanswer
 

--->Jix tu bats MacareU ? tu dois être assez costaud ma foie:)

n°91523
tonkpils
TESTEUR DE FORUMS
Transactions (0)
Posté le 03-04-2001 à 14:56:23  profilanswer
 

alors dans la team tdm fo prendre marc et lofwyr aussi :D


---------------
Clan UT-CTF
n°91584
Nicolagnak​'
Dr Jekyl ...
Transactions (0)
Posté le 03-04-2001 à 16:37:03  profilanswer
 

Petites précisions...
 
 

SunSky a écrit a écrit :

Salut tout le monde.
 
 
J'entrevois à peu prés le niveau que l'on peut atteindre à CS. A mon avis, un joueur seul ne peut faire grand chose, seul un clan peut être trés fort, car à haut niveau, seule la tactique peut changer les choses, comme à Q3 d'ailleurs. Mais Q3 est plus évolué à ce niveau, pour la simple et bonne raison que camper ne sert à rien, et qu'il y a tout une gestion des armes et armures qu'il n'y aura jamais à CS. Donc forcément Q3 est plus évolué. De plus, il existe une chose à Q3 qui n'existe pas à CS: le DUEL.
 




 
Ok  t'as enfin compris que la différence entre Q3 et CS c'est qu'ils ne privilegient pas les mêmes aspects des jeux alors que les 2 jeux possèdent chacun de ses aspects (ne tombons plus dans le faux débat Q3=bourrin sans strategie, sinon on a pas fini et on sera encore à se débat le temps que Doom3 sorte, c.à.d en 2006). L'un le skill perso, l'autre le teamplay.   Mais je vois pas en quoi ce que tu dis démontre que Q3 est plus évolué :  
 
-> Ok camper ne sert à rien à Q3 (encore que, ds certaines situations, ça peut vraiment pas être utile???) mais c'est pas ça qui va en faire un jeu plus complexe... Si tu "campes utile" à CS, déjà ce n'est plus trop camper mais surveiller un endroit strategique et justifier son role ds la team, ou surprendre un groupe d'ennemis en sachant qu'ils sont en surnombre, proteger un coequipier en couvrant les arrieres au snipe. Forcément, si le gars reste 2 h au même endroit sans qu'il y ait d'ennemis et que tous ces potes sont morts, c nul à chier. Donc le vrai camping n'est pas utile à CS car ça casse le plaisir de jeu (parce que c'est un jeu, je le rappelle, à la base, ça sert à s'amuser...) et si toute une team se met à camper, elle peut facilement se faire eclater par une petite escouade bien rapide qui aura fait le tour. Donc: Non, ce n'est pas parce que ds CS, on ne cours pas en permanence mais que des fois, on s'arrete un peu pour une raison justifiée ou pour penser 2 s à ce qu'on va faire, que Q3 est plus evolué, c completement absurde...
 
-> Ok la gestion des armes est complétement différent mais je vois pas en quoi il est supérieur. Chaque système à son avantage. CS, chacun cree sa config préferée à sa guise, chaque partie peut être différente en fonction des armes utilisées mais la dépendance à la thune peut vite prendre une place prépondérante (le syndrome du "quand tu perds, tu perds" ).  
Q3, il faut connaître par coeur les armes et leur timings de respawn pour avoir un avantage sur l'autre et essayer de prévoire ses réactions mais ça peut amener une certaine monotonie dans une game (si on fait tout le temps le même parcours, même si c'est le meilleur, c chiant à la longue).
Donc oui ce sont 2 système d'armes différents et chacun apporte ses avantages et ses inconvenients. Mais là encore, rien de supérerieur à quoi que ce soit.
 
-> Les quakeurs n'arretent pas de se plaindre d'être victimes de préjugés type Q3=Bourrin. Mais on est pas en reste non plus à CS. La preuve la magnifique phrase de sunsky : y a un truc à Q3 qu'il n'y a pas à CS : le duel.  
AH BON ????????  y a pas de duel à CS ???  tin t'es fort pour toujours assister à des scènes de massacre 6vs6 à coup de grenades et cie....  Nan sérieusement, je suis désolé pour toi si tes affrontement à CS n'ont pas ressemblé à des duels ds les regles. Je sais que tu dois parler du mod de Q3 sur les duels 1v1 et pas de duel tous cons entre joueurs sur des maps, mais je peux t'assurer qu'à CS, on assiste bien souvent à de bo duels quand les joueurs sont de skill perso élevé. D'autant plus qu'il y a une notion qui ajoute de la complexité au duel de CS par rapport à Q3 (attention, j'ai pas dit duel CS > duel Q3, je parle juste d'un aspect de la chose) : la recharge des armes; mine de rien c vachement strategique de gérer intelligemment ses reserves de munitions si l'on veut être opérationnel en permanence sur le terrain. Ca donne d'ailleurs des scènes intéressantes lors des duels, quand il commence à s'éterniser et qu'il faut recharger.  Donc oui, counter fait la part belle au teamplay mais faut pas croire que le skill ne rentre pas énormément en compte. Les duels existent aussi sur Counter mais ne se déroulent pas forcément à 1 m l'un de l'autre en se tournant en l'air autour et en faisant des pirouettes partout (n'y voyez aucune critique les quakeurs, on a aussi ça sur CS, en moins compliqué les sauts ok mais le décor joue surement plus sur un duel qu'a Q3).  
Encore une fois, non, y a pas que Q3 qui propose une complexité de skill perso poussé bien qu'il le soit plus sur Q3. Cs trouve sa complexité autre part : ds le teamplay
 
 

Citation :


 
Comparer le mode RA3 à CS est inutile je pense. Sauf peut être lors de match en clan. Sur les serveurs publiques, le but est de faire le maximum de damage et de frag, grace à son skill. C'est là d'ailleurs que l'on voit q'un newbie ne pourra jamais être dans le positif (plus de damage que de minutes passées sur le serveur) en 2 ou 3 heures de jeu sur Q3.
 


 
2 points sur cette citation,  
- comme on en avait déjà parlé, tu compares pas CS et Q3 là, tu compares plutôt les joueurs que tu as rencontré. ça n'a rien à voir avec le débat qui nous anime car ça ne sert à rien de se baser sur les joueurs pour qualifier un jeu. Chaque joueur fait ce qu'il veut du jeu et une partie de Q3 peut être autant très chiante si tu joues face à des connards (et surtout avec des connards en team) que hyper passionnante face à d'autres   de même pour CS.
- De même pour ton histoire d'être positif ou pas en 2 ou 3 h. ça aussi ça dépend carrément de contre ki tu joues. Met toi sur un serveur de bons joueurs à CS qui ne se connaissent pas donc n'ont pas énormément de teamplay et tu peux très bien te retrouver négatif pendant très très très longtemps, de la même façon, je peux arriver sur un serveur de joueurs moyens à Q3 (pas forcément des bites non plus)  et me retrouver positif.
Tout dépend des joueurs et pas du jeu.
 
 
Tout ce speech pour dire STOP CE DEBAT A LA CON
 
CS=Q3   chacun a ses particularité, chacun ses avantages et ses défauts. On peut dans chacun y trouver la complexité dont vous arretez pas de parlez.
 
Un débat Unreal Q3 serait sans doute plus utile car ce sont des jeux comparables. Pas comme Q3 et CS qui en plus, dispose de moteurs physiques d'age completement différent. Or c'est ce fameux moteur physique et ses *bugs* (ou trics volontaires, là faut demander aux developpeurs) qui vous permettent d'atteindre une telle technique à Q3.  Attendez de voir l'adaptation de CS sur un nouveau moteur physique pour parler (surtout que celui de TFC 2 a l'air plutôt cool...)
 
Bon essayez de rester objectif comme j'ai essayé de le faire et arretez de lancer des préjugés sans argumenter ni connaître...


---------------
             www            
n°91591
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 03-04-2001 à 16:55:24  profilanswer
 

qU4K33 C41 PlUz m31Ll3uR Qu3 C0UnT3R ZtR1K3 !


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°91616
tonkpils
TESTEUR DE FORUMS
Transactions (0)
Posté le 03-04-2001 à 17:50:26  profilanswer
 

NicoLaGnak' a écrit a écrit :

 
Un débat Unreal Q3 serait sans doute plus utile car ce sont des jeux comparables. Pas comme Q3 et CS qui en plus, dispose de moteurs physiques d'age completement différent. Or c'est ce fameux moteur physique et ses *bugs* (ou trics volontaires, là faut demander aux developpeurs) qui vous permettent d'atteindre une telle technique à Q3.




 
justement HL est base sur le moteur de Q2 ki est connu pour avoir plus de tricks realisables ke Q3, notamment le fameux double jump :love:
 
c juste ke les developpeurs d'HL les ont enleve et ils ont eu raison car je voa mal un type a counter faire du strafe jump pour aller double jumper sur une caisse et se retrouver a 4 metres du sol ;)

 

[edit]--Message édité par TONKPILS--[/edit]


---------------
Clan UT-CTF
n°91618
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 03-04-2001 à 17:53:47  profilanswer
 

c possible, mais à CS ca fait appel au team play : tu peux faire la courte échelle : à arab street par exemple, tu atteins les toits sans pb...et là tu te régales ;)


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°91621
tonkpils
TESTEUR DE FORUMS
Transactions (0)
Posté le 03-04-2001 à 17:55:44  profilanswer
 

pendant ke j'y pense un mappeur a adapte q2dm1 pour Q3 en CPMA
c la replique fidele avec tous les strafes circles et surtout double jumps de Q2


---------------
Clan UT-CTF
mood
Publicité
Posté le 03-04-2001 à 17:55:44  profilanswer
 

n°91633
macareu
Achieving it once is luck...
Transactions (0)
Posté le 03-04-2001 à 18:17:57  profilanswer
 

Ouais j'avais vu une beta de cette map ya qq temps , sinon Fatal1ty a encore ounai tout le monde ce connard , un jour je prendrais sa place , suffirais que je me mette au duel  :sarcastic:

n°91657
Sars

Transactions (0)
Posté le 03-04-2001 à 19:30:46  profilanswer
 

huhu c pas gagné :D

n°91674
macareu
Achieving it once is luck...
Transactions (0)
Posté le 03-04-2001 à 20:08:10  profilanswer
 

Mouais je suis en bonne position quand meme :/
 
M'enfin je suis meme pas encore au niveau de kazullama ou castroulite (mes 2 jeux de mots préférés :p )

n°91683
Sars

Transactions (0)
Posté le 03-04-2001 à 20:34:53  profilanswer
 

héhé

n°91722
bestbarn@b
Tendu comme un slip
Transactions (0)
Posté le 03-04-2001 à 22:17:52  profilanswer
 

:ouch: g la flemme de tout lire.
Je laisse Maca, mon mentor :D a Q3 se debrouiller

n°91724
macareu
Achieving it once is luck...
Transactions (0)
Posté le 03-04-2001 à 22:19:48  profilanswer
 

Oui mon apprenti , dommage que tu joue moins j'avais de grand projets pour toi , m'enfin mon seul veritable "eleve" c'est Baguepi quand meme

n°91726
bestbarn@b
Tendu comme un slip
Transactions (0)
Posté le 03-04-2001 à 22:22:34  profilanswer
 

MacareU a écrit a écrit :

Oui mon apprenti , dommage que tu joue moins j'avais de grand projets pour toi , m'enfin mon seul veritable "eleve" c'est Baguepi quand meme




Ca c vrai. Et les *FFF* alors, ca marche encore?
et o fait, kels progets??

n°91728
macareu
Achieving it once is luck...
Transactions (0)
Posté le 03-04-2001 à 22:25:47  profilanswer
 

je voulais juste que tu deviennes fort histoire de pouvoir trouver qq1 qui peut m'amenner en lan ou quoi :p

n°91729
macareu
Achieving it once is luck...
Transactions (0)
Posté le 03-04-2001 à 22:26:30  profilanswer
 

et les FFF c mort oui yavais que moi qui jouais

n°91730
bestbarn@b
Tendu comme un slip
Transactions (0)
Posté le 03-04-2001 à 22:27:20  profilanswer
 

MacareU a écrit a écrit :

je voulais juste que tu deviennes fort histoire de pouvoir trouver qq1 qui peut m'amenner en lan ou quoi :p




 :eek2: ARG!!!!!!!!!!! Mechant na!! :D:lol::lol:

n°91746
RN113

Transactions (0)
Posté le 03-04-2001 à 23:41:00  profilanswer
 

TONKPILS a écrit a écrit :

 
justement HL est base sur le moteur de Q2




 
Q1 j'crois.


---------------
The dopest, flyest OG pimp hustler, gangster player hardcore motherfucker living today.
n°91838
Nicolagnak​'
Dr Jekyl ...
Transactions (0)
Posté le 04-04-2001 à 11:59:06  profilanswer
 

RN113 a écrit a écrit :

 
 
Q1 j'crois.




 
oui  Q1  je crois aussi.


---------------
             www            
n°91849
tonkpils
TESTEUR DE FORUMS
Transactions (0)
Posté le 04-04-2001 à 12:17:36  profilanswer
 

Q1 ? je pensais ke ct base sur le moteur de Q2
toute facon dans Q1 y a aussi tout ces "bugs" ki permette les sauts sêciaux :D


---------------
Clan UT-CTF
n°91987
macareu
Achieving it once is luck...
Transactions (0)
Posté le 04-04-2001 à 16:53:16  profilanswer
 

Je confirme (enfin je donne mon avis presque sur quoi) Q1  
D'ailleur ca se voit dans la modelisation un peu je trouve , et surtout dans les effects , meme si ils ont tout refait , les explosions de Q2 c pas celles de HL lol

n°91998
tonkpils
TESTEUR DE FORUMS
Transactions (0)
Posté le 04-04-2001 à 17:06:56  profilanswer
 

n'empeche ke le double jump dans Q2 c plus un bug vu la hauteur kon peut atteindre ;)
 
les developpeurs d'HL ont du enlever la vitesse si ils on repris Q1 :D


---------------
Clan UT-CTF
n°92006
@nthizz

Transactions (0)
Posté le 04-04-2001 à 17:34:05  profilanswer
 

Contrairement aux idées reçues, le HLDM est un jeu très rapide ..  
 
je vous conseille d'aller sur le site http://hlfrance.free.fr/
 
Ya des démos très très sympathiques .. et très rapide =)


---------------
Mais pourquoi n'aime-t-il pas le CPM ?
n°92008
macareu
Achieving it once is luck...
Transactions (0)
Posté le 04-04-2001 à 17:38:11  profilanswer
 

C'est le premier jeu que j'ai joué serieusement en lan HLDM , et on s'eclatait pas mal , m'enfin ya pas trop de finesse de skill quand meme , encore moins que dans CS :p
 
Bon je vais au code :/
 
Sinon je viens de battre mon record en 10min contre anarki = 52 - 0 lol j'avais 62% au rail et 62% aussi a la rox !  
Mais bon j'etais a fond dedans !  
 
le VRAI record c'est Jazka avec 82 - 0 (ouch ! )

n°92110
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 04-04-2001 à 22:19:16  profilanswer
 

HL y date le moteur c clair...il est fluide mais bon...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°92142
Sars

Transactions (0)
Posté le 04-04-2001 à 23:11:15  profilanswer
 

MacareU > 'tain 82 kills en 10 min faut être speed...je viens de tenter j'ai fait 58-0 et la plupart du temps tu cherches l'autre...Mais c vrai que Jazka est plutôt bon comparé à moi :D

n°92144
tonkpils
TESTEUR DE FORUMS
Transactions (0)
Posté le 04-04-2001 à 23:15:48  profilanswer
 

fo jamais louper le bot pour pas perdre de frag et tourner autour des points de respawn
 
mais c vrai ke c cho 82 frags :ouch:  :ouch:


---------------
Clan UT-CTF
n°92152
Sars

Transactions (0)
Posté le 04-04-2001 à 23:28:42  profilanswer
 

clair moi j'ai trop de mal à y penser sauf quelques uns...

n°92155
Sars

Transactions (0)
Posté le 04-04-2001 à 23:30:08  profilanswer
 

c zoli les couleurs  :benetton:

n°92460
macareu
Achieving it once is luck...
Transactions (0)
Posté le 05-04-2001 à 16:19:26  profilanswer
 

Pkoi on renommerait pas le topic en "le topic des quakers" ou plutot "CS vs Q3 > ounaje des quakers" :)

n°92493
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 05-04-2001 à 17:29:32  profilanswer
 

hum, et je pue le pétrole moi ?
 
Je suis un CSeur, même si je suis pas un intégriste et si je suis pret à découvrir de nouveaux horizons...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°92497
tonkpils
TESTEUR DE FORUMS
Transactions (0)
Posté le 05-04-2001 à 17:37:03  profilanswer
 

on n'a ka bouger sur les forums quake-fr tant kon y est :D


---------------
Clan UT-CTF
n°92555
macareu
Achieving it once is luck...
Transactions (0)
Posté le 05-04-2001 à 19:20:10  profilanswer
 

Ha non pas les QFr ! Sinon j'aimerais bien entrainer un peu le jubijub quand meme , alors tous les quakers d'ici (3 je crois :p ) on va le faire devenir bon !  
Alors aidez le avec sa cfg !

n°92559
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 05-04-2001 à 19:31:21  profilanswer
 

un bon CFG ne remplacemera jamais un poignet agile :jap:

n°92584
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 05-04-2001 à 20:28:10  profilanswer
 

yes, ca c du proverbe ;)
sinon pour Q3 en rézo c pas tout de suite, blackorange a des pb de livraison...au pire je me fais rembourser, et je l'achète à la fnac...ca le met au même prix avec les FDP... :(
 
Bon là je suis en train de faire le mien de config...
 
vous rapporchez de vos doigts quelles armes en priorité ? (g pensé à rocket launcher :love: , shotgun (très bien de près finalement, quand c fluide(je l'avais testé en 1024 full detail en rézo, j'avais detesté, mais je devais tourner à 50fps, dans l'action ca ramait grave)), le truc qui crache des boulettes bleues vachement vite...quoi d'autre ?
 
sinon faut quoi comme fonction hyper proche ? g utilisé ESDF pour le déplacement de base, donc g de la place autour...à part les armes, vous mettez quoi ?


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°92608
tonkpils
TESTEUR DE FORUMS
Transactions (0)
Posté le 05-04-2001 à 21:04:10  profilanswer
 

moa g le lance rox, le rail et le shaft sur la molette super rapide et kom c les armes ke j'utilise le + souvent c bien pratik
 
les autres sont aussi a portee au k ou


---------------
Clan UT-CTF
n°92622
Jubijub
Parce que je le VD bien
Transactions (0)
Posté le 05-04-2001 à 21:22:02  profilanswer
 

ok...en fait dans mon cfg je les ai toutes mises au dessus : de chaque coté de "avancer", g deux touches, et tout le reste est de 1 à 6 ....
 
g donc :  
a : machine gun
z : rocket
r : shaft
t : shotgun
 
ca va bien, je les trouve bien...
 
g desactivé le autoswitch, parce que c merdique...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°93113
macareu
Achieving it once is luck...
Transactions (0)
Posté le 06-04-2001 à 19:32:28  profilanswer
 

prend le rail a coté des doigts , et la rox en priorité met la sur la souris si tu peut

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
demo de quake 3 et fpsCOMMENT METTRE EN BOUCLE LES DEMO DE QUAKE 3 ?
'-III-' Quake 3 ArenaNewbie a quake 3 cherche conseils...
Spécial Circle Jump à Quake 3 !Pour une lan de 300 Pc le mieux c'est w2k ou millenium ?????
APRES UNREAL TOURNAMENT ET QUAKE III ARENA, VOICI :Comment afficher les fps ds Quake 3 ?
Plus de sujets relatifs à : Quake III : mieux que CS ? (oui)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR