|
Auteur | Sujet : HTC Vive, le premier casque de réalité virtuelle Steam VR |
---|
roland899 Transactions (0) | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 27-05-2021 à 23:11:03 ![]() ![]() |
Blackyell $question = $to_be || !$to_be;Transactions (0) | C'est quand même loin d'être la catastrophe annoncée initialement. En plus de la review ETR, j'ai regardé un peu le live de Gamergen. Et pareil, même s'il n'est pas "impressionné" par le casque, il fait quand même partie du haut du panier. Le sweetspot est plutôt correct, le HFOV est parmi les meilleurs (hors Pimax), le VFOV est cependant plus faible que la moyenne, mais à priori ce n'est pas dérangeant. Ma dernière expérience VR date de 2016 avec le premier Vive, et le gap est suffisamment important pour que je garde ma pré-commande. Les tests m'ont convaincu, même si effectivement ce n'est pas forcément une révolution. |
basketor63 Trump = criminelTransactions (0) | Je trouve ça bête d'avoir attendu 5 ans pour acheter un casque que tu utiliseras en fait pas plus que le Vive que tu aurais acheté en 2016, et qui serait revenu à 200€ par ans en fait Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 28-05-2021 à 00:41:20 |
madcat Transactions (2) |
--------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
Amonchakai Transactions (0) |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien.Transactions (0) |
|
Blackyell $question = $to_be || !$to_be;Transactions (0) |
Je ne comprends pas le commentaire ^^ J'ai acheté un Vive en 2016, je me suis amusé avec, je l'ai revendu pour diverses raisons, et depuis je n'ai pas eu l'occasion d'en reprendre un. Et entre 2016 et 2021, la bibliothèque de jeux et apps s'est quand même énormément étoffée
Je suis assez d'accord. J'ai un TV OLED, j'en suis très content. Mais si aujourd'hui on me demande à choisir entre du LED FULL RGB 4K ou du OLED 720p, je choisis le LED 4k sans hésiter Après, évidemment que j'aurai préféré de l'OLED à qualité égale, mais est-ce c'est seulement possible ? Le choix du LED n'est pas forcément qu'une question de coût. Peut-être qu'il y a simplement des limitations avec l'OLED. En espérant que les prochains soient en microLED |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk takTransactions (3) | moi si on me propose un pain au chocolat sans café ou un croissant avec café, je prends le premier --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk takTransactions (3) | si en 2016 on faisait du oled viable avec la reso du vive ça me semble surprenant que ce soit ça qui limite aujourd'hui ! --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
![]() Publicité | Posté le 28-05-2021 à 08:39:32 ![]() ![]() |
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk takTransactions (3) | mais c'est tant que ça la réso ? bordel j'arrive pas à suivre.
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
|
the_fennec f3nn3cUs z3rd4Transactions (1) |
|
the_fennec f3nn3cUs z3rd4Transactions (1) |
|
roland899 Transactions (0) | Je rejoint fennec, avoir un bon contraste c'est bien, mais ca passe bien après le fov et la netteté et même le son.
|
basketor63 Trump = criminelTransactions (0) |
|
En réalité en proportion au temps c'est pareil, c'est juste que la tu vas bénéficier de ne pas avoir joué à ces jeux entre 2016 et 2021, mais en réalité le rythme de production de jeux en VR est toujours très limité. Donc il y a des bombes comme Alyx ou Walking Dead et puis entre temps c'est peu le néant. Donc ce sentiment du manque de jeux en terme de qualité attendue, est toujours relativement présent.
Ce qui est un peu différent c'est qu'on a commencé avec l'OLED 720p, enfin faut pas exagéré c'est plutot de l'ordre du 1080p et qu'on nous propose de payer du nouveau matos censé être mieux, mais qui dégrade un aspect important. C'est un peu comme si on te demandait de repasser à du filaire en échange d'une meilleur résolution. Message édité par basketor63 le 28-05-2021 à 18:36:12 |
|
bendx Transactions (0) |
|
coren137 Transactions (0) | ASTUCE HTC Vive Pro 2 : maximum FOV ? (avec mesures en Lab)
Message édité par coren137 le 28-05-2021 à 23:08:11 |
coren137 Transactions (0) |
Message édité par coren137 le 29-05-2021 à 09:28:57 |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4Transactions (1) | D'un autre côté, mis a par le 8kX ya pas d'alternative FoV/resolution, donc ils peuvent mettre le prix qu'ils veulent. Perso j'ai goûté au côté flexible du Quest et j'aurais du mal a revenir a un setup filaire et compliqué.
Message édité par the_fennec le 29-05-2021 à 10:22:52 |
madcat Transactions (2) |
--------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4Transactions (1) | J'ai pas tout lu, mais le Vive Pro 2 a le même design que le Vive OG donc d'écrans inclinés comme les Pimax. Pour moi le principal problème des Pimax c'est le fait qu'il faille toujours bidouiller pour que ca marche et surtout la puissance qu'il faut pour avoir un rendu correct.
|
_desert eagle_ Transactions (3) |
quel modèle de ventilo as-tu ? --------------- Ventes de matos Simracing |
roland899 Transactions (0) | J'ai répondu sur le fil de l'index, pour ne pas polluer ici, mais clairement, l'usb en façade n'est pas à négliger en fait. |
|
the_fennec f3nn3cUs z3rd4Transactions (1) | Je vois pas trop comment ils ont fait sans changer le design du casque, mais si vous le dites... |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un chaTransactions (0) |
coren137 Transactions (0) |
basketor63 Trump = criminelTransactions (0) | Étonnant d’habitude ils flinguent tout ce qui n’est pas oculus/apple |
coren137 Transactions (0) | 1er retour d'utilisateur (edit : cible simulateur de vol, DCS World) :
Message édité par coren137 le 03-06-2021 à 13:17:32 |
sat 08 Team Haque-BarreTransactions (1) | Ouch --------------- Deuzepassimaldéjà. |
coren137 Transactions (0) | Après je pense que ce retour est à considérer uniquement pour les simmers, pour les autres c'est un peu plus complexe à mon avis |
Amonchakai Transactions (0) | C'est bizarre quand même. A mon avis il a plus un problème de réglage. |
SekYo Transactions (0) | 15 min de test pour un casque VR, ça me parait vraiment short pour se faire un avis quand même, tu fais bien de laisser passer le week end pour continuer à lui donner sa chance imho |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4Transactions (1) | Si c'est plus net avec le G2 qu'avec le Pro2 le calcul est vite fait... --------------- Faudra que je teste un jour :o |
coren137 Transactions (0) | Je suis d'accord avec vous sur la "rapidité" du test (il dit d'ailleurs plus loin que le casque pourrait convenir à d'autres personnes), mais comme a dit Fennec, concernant la netteté c'est quand-même assez objectif je pense, surtout que le gars eu les deux casques.
Message édité par coren137 le 03-06-2021 à 15:32:26 |
Amonchakai Transactions (0) | Bof, si tu le règles pas bien ça peut être pas net. Le pro2 a un sweetspot réduit, donc clairement faut faire gaffe. La VR c'est toujours pas aussi simple qu'un écran normal. Faut prendre du temps pour apprendre à connaître le matériel Message édité par Amonchakai le 03-06-2021 à 15:42:59 |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4Transactions (1) | En fait le grand FoV ça fait un effet "wow" mais au final quand on utilise la VR on passe 99% de son temps à fixer le milieu de l'écran, d'autant plus en sim.
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |