|
Auteur | Sujet : HTC Vive, le premier casque de réalité virtuelle Steam VR |
---|
Blackyell $question = $to_be || !$to_be;Transactions (0) | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 16-05-2021 à 19:23:30 ![]() ![]() |
Nafnaf a un nick alakon depuis 2001Transactions (0) | https://youtu.be/Lf3uZ5nGNLE?t=2074
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk takTransactions (3) | faudrait que je regarde en entier, mais son principal soucis c'est le fov vertical c'est ça ?
--------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
Nafnaf a un nick alakon depuis 2001Transactions (0) | Bonne définition mais fov très décevant (il appelle ça le "kylo ren view" |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4Transactions (1) | Résumé:
Message cité 1 fois Message édité par the_fennec le 27-05-2021 à 10:02:11 |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk takTransactions (3) | heureusement qu'on a eu le vive au debut. pour le coup il était top. --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4Transactions (1) | C'est juste parceque c'est Valve qui a fait le Vive, depuis que HTC est seul aux commandes c'est une catastrophe... |
Blackyell $question = $to_be || !$to_be;Transactions (0) | Je vais quand même attendre les retours des testeurs que je suis habituellement (histoire d'avoir une même base de comparaison), mais ça sent l'annulation de préco.
|
the_fennec f3nn3cUs z3rd4Transactions (1) | C'est aussi ce que se demande VoodooDE: est-ce que quelqu'un chez HTC l'a essayé?
Message édité par the_fennec le 27-05-2021 à 10:51:35 |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4Transactions (1) | Vive Pro 2 - Through The Lens - Half-Life: Alyx - [RAW] [UNCOMMENTED]
Message édité par the_fennec le 27-05-2021 à 10:57:26 |
![]() Publicité | Posté le 27-05-2021 à 10:55:10 ![]() ![]() |
Blackyell $question = $to_be || !$to_be;Transactions (0) | Quelques infos lues sur une review allemande ( https://vr-legion.de/tests/htc-vive [...] ossem-fov/ )
|
basketor63 Trump = criminelTransactions (0) | A un moment il parle de centre de vue qui fait une bulle qui fait des vagues quand on regarde de droite à gauche. En fait c'est le pupil swim je crois, et qui est un problème qui avait été résolu avec les lentille de Fresnel. Lentilles que justement certains préfèrent remplacer par les lentilles de Gear VR, qui d'après Adam Yates créent donc du pupill sweet et des déformations génantes et du motion sickness pour un nombre significatif de personnes. Par contre là où ça colle pas que c'est le Gear VR lenses mod, c'est fait pour avoir un sweet spot très grand, en effet dans le Gear VR je vois que c'est plus clair sur les bords par rapport au Vive, mais au prix d'une décoloration sur les côtés par contre. Bref, là on dirait qu'ils ont réunis le pire des lentilles de Fresnel et le pire des lentilles pas de Fresnel. Bon par contre si le FOV vertical est réduit ça devrait faire plaisir à ceux qui ont peur du de la perte de résolution angulaire à cause des FOV larges
Le Vive Pro (1) et Vive Pro Eye est bon aussi Je dirais juste qu'il manque un chouillat de basse au niveau des écouteurs, et il a tendance à tanguer latérallement si on bouge la tête très vite, par exemple dans beat saber j'imagine ça peut être chiant, mais je pense qu'il suffirait d'ajouter un peu de réhausser la mousse sur les côté pour que la courbe épouse mieux le visage. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 27-05-2021 à 12:13:09 |
coren137 Transactions (0) | Ouaip le fov ça me gêne pas mais c'est le sweetspot qui m'intéressait, là ça semble mal barré
Message édité par coren137 le 27-05-2021 à 13:10:35 |
basketor63 Trump = criminelTransactions (0) | ce n'est pas rassurant non plus ces avis divergeants, qui voudraient dire des productions potentiellement défaillantes. |
coren137 Transactions (0) | Moi je l'ai préco, je ne vais pas annuler, je me ferai mon propre avis ensuite on avisera |
SekYo Transactions (0) | Sur le test de Voodoo, y a quand même pas mal de feedbacks sur reddit qui semblent montrer qu'il s'est merdé dans la config de la résolution et qu'il aurait utilisé en fait de l'upscaling.
|
coren137 Transactions (0) |
|
basketor63 Trump = criminelTransactions (0) | Oui ou alors si il s'est trompé, alors tout le monde peut se tromper. Si c'est compliqué, ça reste une erreur majeure de Valve/HTC qui risquent alors de se faire perdre des ventes VR, hardware et software. Donc je lui jetterais pas la pierre plus que ça, vu qu'a priori il fait ça juste par passion.
Message édité par basketor63 le 27-05-2021 à 14:40:13 |
SekYo Transactions (0) | Oui le coup du réglage concerne plus le sweetspot et l'aspect "flou" qu'il a remonté (ce qui du coup peut très bien s'expliquer par de l'upscaling).
|
|
the_fennec f3nn3cUs z3rd4Transactions (1) |
|
SekYo Transactions (0) | Une DB interessante avec les FOV mesurés par la même méthode pour les différents casques: En utilisant cette méthode, le Pro 2 serait à horizontal: 117.25 deg / vertical: 96.54 deg ( source : https://twitter.com/mixedrealityTV/ [...] 79809?s=20 ) Du coup si on a déjà eu un casque de VR, on peut comparer nos impressions avec les chiffres donnés dans la DB et ce que le mec obtient pour le Pro2... Si c'est vraiment la même méthode utilisée pour la mesure, ça peut donner une bonne idée. Message édité par SekYo le 27-05-2021 à 16:33:04 |
sat 08 Team Haque-BarreTransactions (1) |
--------------- Deuzepassimaldéjà. |
coren137 Transactions (0) | Petit test (pas encore lu je poste avant)
|
coren137 Transactions (0) | et un autre (traduction google)
|
Blackyell $question = $to_be || !$to_be;Transactions (0) |
Pour les anglophones, mieux vaut lire la VO car la traduction FR est plutôt hasardeuse : https://www.pocket-lint.com/ar-vr/r [...] o-2-review Sinon, concernant le contenu de la review en lui-même ça m'a l'air assez bidon... On dirait un test écrit à partir d'une fiche technique plutôt qu'un réel test utilisateur (c'est mon ressenti). Edit: et je l'ai postée un peu plus haut la review allemande ^^ Message cité 1 fois Message édité par Blackyell le 27-05-2021 à 17:35:00 |
|
coren137 Transactions (0) | Le point qui semble positif c'est la fluidité, avec une cg moyenne ils ont de bonnes perfs, c'est un point important pour moi qui vais utiliser ce casque pour DCS principalement
Message cité 2 fois Message édité par coren137 le 27-05-2021 à 17:41:40 |
coren137 Transactions (0) | Le casque de Voodoo est déjà peté apparemment Message édité par coren137 le 27-05-2021 à 17:51:12 |
coren137 Transactions (0) | Encore un autre test
Message édité par coren137 le 27-05-2021 à 18:15:46 |
basketor63 Trump = criminelTransactions (0) | Sérieux c'est si compliqué que ça de mesurer un FOV ? J'avais chargé une mire Steam VR, avec un rapporteur géant au sol, et des pilliers verticaux qu'on pouvait mettre à des valeurs souhaitées. Donc je me mettais de face, et plaçait les poteaux sur les côté jusqu'à ce que je ne les voies plus en tournant les yeux à droite à gauche. Ca me donnait le FOV annoncé pour le Vive, vers 110°. Message édité par basketor63 le 27-05-2021 à 19:14:04 |
|
|
basketor63 Trump = criminelTransactions (0) |
|
roland899 Transactions (0) |
|
|
coren137 Transactions (0) | ok les gars merci pour le retour, j'ai mieux compris le principe |
|
|
roland899 Transactions (0) |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |