|
Auteur | Sujet : HTC Vive, le premier casque de réalité virtuelle Steam VR |
---|
Fenston ★ TartuffeTransactions (2) | Reprise du message précédent :
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
Publicité | Posté le 05-03-2015 à 07:37:57 |
moreno911 Transactions (0) | Il y a une date de sortie pour le casque ? Ils sortiront en même temps que la steam machine ? |
Charles K Transactions (2) | J'ai mis à jour mon tableau avec quelques nouvelles infos, https://docs.google.com/spreadsheet [...] edit#gid=0
|
Lynk Steam: LynkkTransactions (0) | Question:
|
Fenston ★ TartuffeTransactions (2) |
--------------- Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X |
Charles K Transactions (2) |
|
madcat Transactions (2) | C'est déjà plus rassurant sur la qualité de l'affichage.
--------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
Lynk Steam: LynkkTransactions (0) |
|
Assis et debout, jouer debout en VR oui ça fatigue mais ça vaut le coup comme n'importe qu'elle activité extérieure (de mon expérience avec HLVR+hydra, j'ai dû y jouer 15~20h au total), et je suis pas un adepte de la Wii, principalement parce que justement on se fatigue pour pas grand chose (tracking pourri où on doit forcer les mouvements + expériences nazes tout simplement). Je pense que c'est pas pour rien qu'ils font les démos debout, d'un parce que ça renforce l'effet de présence, et aussi parce que ça réduit voir élimine le motion sickness. Quand je voudrai me poser, je jouerai assis, de toute façon il y aura les 2 types d'expérience. les mini box n'ont pas besoin d'être reliée au PC, et je crois qu'elles seront sans fil (pas sûr de ça), c'est plus simple que la camera du Rift. Message édité par Charles K le 05-03-2015 à 11:40:28 |
Lynk Steam: LynkkTransactions (0) | Edit: grilled par Charles Ouai pour l'effet de presence ca doit aider! Apres faut voir les jeux... Sinon des infos ici:
Message édité par Lynk le 05-03-2015 à 11:56:19 |
Publicité | Posté le 05-03-2015 à 11:14:55 |
Zoopipette Transactions (0) |
|
Lynk Steam: LynkkTransactions (0) | Video de Tested, on voit plein de protos:
|
Charles K Transactions (2) | Ils gèrent ces mecs, toujours les bonnes questions, les bons points, nickel Et ce système de tracking, c'est juste des photodiodes sur l'objet qu'on veut tracker, ça ne coûte quasiment rien. On va pouvoir le voir sur tout un tas de contrôleurs, des flingues, des volants voir HOTAS, pourquoi pas des claviers (via module amovible ?), raquettes, club de golf... n'importe quoi, tout ça sera visible dans le monde virtuel que ce soit sous sa vrai apparence ou non. C'est tout simplement génial . Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 08-03-2015 à 10:20:09 |
ever_over Transactions (0) | C'est surtout une paire de gants qu'il faudrait équiper de capteurs. Mais comme ils l'ont pas fait, j'imagine que c'est pas assez précis.
Message cité 1 fois Message édité par ever_over le 05-03-2015 à 17:31:04 |
sat 08 Team Haque-BarreTransactions (1) |
--------------- Deuzepassimaldéjà. |
sat 08 Team Haque-BarreTransactions (1) |
--------------- Deuzepassimaldéjà. |
RoiPourpre Be.Transactions (14) | On est tous excité a mort par la VR mais si le grand publique ne suis pas , notre rêve va s'effondrer... --------------- Intel I7 10700k@5.1Ghz - 2x8Go DDR4 3600 mhz CL16 G.Skill Trident-Z RGB - MSI RTX 3080 Suprim X 10GB/ Alienware 3423DW QD-Oled Ultrawide |
Zoopipette Transactions (0) | Je pense que ça fera comme la 3D, tout le monde sera excité au début, ça se vendra bien, ensuite la folie retombera mais ceux qui aiment ça pourront toujours en profiter.
Message cité 2 fois Message édité par Zoopipette le 05-03-2015 à 18:24:41 |
RoiPourpre Be.Transactions (14) | En profiter ? Le soucis c'est que sans le support des dévs , la réalité virtuelle va vite mourir... Et sans l'argent du grand publique , les dévs ne font plus s'occuper de travailler pour quelque chose qui ne rapporte pas assez... --------------- Intel I7 10700k@5.1Ghz - 2x8Go DDR4 3600 mhz CL16 G.Skill Trident-Z RGB - MSI RTX 3080 Suprim X 10GB/ Alienware 3423DW QD-Oled Ultrawide |
|
Lynk Steam: LynkkTransactions (0) | Sur la video de Tested le mec de Valve(le vrai "Palmer" soit dit en passant ) explique que les Lighthouse peuvent scanner plusieurs pièces. Donc on peut imager une attraction, avec une maison vide, ou les utilisateurs porteront des casques VR et suivront une sorte de parcours. Une maison hantée par exemple, ou autres thèmes, tout ca a moindre coût. |
Plein de photos avec les protos
Message édité par Lynk le 05-03-2015 à 19:37:09 |
LEctrodz KateTransactions (0) |
Et puis ça n'a vraiment pas grand chose à voir avec la 3D des TV ou ciné. Ayant testé les deux, je peux sans aucun problème dire qu'il y en a un des deux qui est gadget. Par exemple, j'ai testé Zelda Wind Waker qui semble être un type de jeu plutôt classique, et bien j'aurais désormais du mal à le jouer sur un écran classique. La VR le transforme complètement, ça lui révèle toute sa splendeur, c'est un peu comme si tu le jouais en noir & blanc puis que tu passais à la couleur, c'est clairement une étape supérieure.
Message édité par LEctrodz le 05-03-2015 à 19:39:02 --------------- > Final Fantasy XIV \ BERSERK \ Oculus |
Lynk Steam: LynkkTransactions (0) | Un peu pareil, j'ai du mal a vouloir jouer sur mon écran, mais la qualité d'image n'est pas encore assez bonne sur le DK2. Tres frustrant! |
RoiPourpre Be.Transactions (14) | https://www.youtube.com/watch?v=kM64GRZ0khk
Message cité 2 fois Message édité par RoiPourpre le 05-03-2015 à 23:33:26 --------------- Intel I7 10700k@5.1Ghz - 2x8Go DDR4 3600 mhz CL16 G.Skill Trident-Z RGB - MSI RTX 3080 Suprim X 10GB/ Alienware 3423DW QD-Oled Ultrawide |
RoiPourpre Be.Transactions (14) | Je crois qu'on va devoir sortir le gros chèque , a mon avis rien que pour le casque , ce sera minimum 599-699€... --------------- Intel I7 10700k@5.1Ghz - 2x8Go DDR4 3600 mhz CL16 G.Skill Trident-Z RGB - MSI RTX 3080 Suprim X 10GB/ Alienware 3423DW QD-Oled Ultrawide |
madcat Transactions (2) |
--------------- " Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? " |
Charles K Transactions (2) | Ouai 1 mot sur 2 est inadéquat, vaut mieux faire un effort et lire/regarder les review de tested ou maximumPC.
Tweet sur Lighthouse : https://twitter.com/DShankar/timeli [...] 9598857217 One base station is enough to track a rigid object with an IMU, five sensors need to be visible to acquire a pose, but it can hold with less Two or more base station visibility lets you track a single sensor, which may be on a non-rigid object. Lighthouse was designed from day one to be scalable, you can in principle concatenate tracking volumes without limit like cell towers. While it can be used with single sensors and without an IMU, the IMU reduces its latency. Like all optical systems occlusion is a limiting factor. Spatial redundancy is very helpful, but finger tracking will be challenging. The most obvious approaches to finger tracking are mechanical, inertial or magnetic, fused with optical ground truth and a skeleton model.
Les periphs pourront ne pas utiliser d'IMU (simplicité/coût) mais ils auront un peu plus de latence,cela dit je pense que ce serra suffisant pour des périphériques car le tracking fonctionne tout de même à 100Hz et c'est moins critque que le head tracking. J'ai l'impression qu'avec des setup avec plus de bases, on pourra faire du tracking de trucs mous (genre le corps ), je dis plus de base car l'occlusion est plus problématique pour les membres (surtout les doigts comme il dit) Message édité par Charles K le 08-03-2015 à 10:21:02 |
Lynk Steam: LynkkTransactions (0) | On va pouvoir faire du motion capture a moindre coût |
Charles K Transactions (2) | Si c'est bien le cas c'est assez révolutionnaire, on va voir des appareils Lighthouse poper de partout |
ever_over Transactions (0) | Il ne manquera plus qu'a faire un modèle du visage à partie de quelques photos, et on aura un avatar VR réaliste. On pourra se regarder dans un miroir d'un monde virtuel, et reprendre conscience qu'on existe virtuellement |
|
RoiPourpre Be.Transactions (14) | http://www.entertherift.fr/article [...] bd1262.jpg
--------------- Intel I7 10700k@5.1Ghz - 2x8Go DDR4 3600 mhz CL16 G.Skill Trident-Z RGB - MSI RTX 3080 Suprim X 10GB/ Alienware 3423DW QD-Oled Ultrawide |
upsilandre51 Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par upsilandre51 le 06-03-2015 à 14:27:34 |
RoiPourpre Be.Transactions (14) |
--------------- Intel I7 10700k@5.1Ghz - 2x8Go DDR4 3600 mhz CL16 G.Skill Trident-Z RGB - MSI RTX 3080 Suprim X 10GB/ Alienware 3423DW QD-Oled Ultrawide |
Zoopipette Transactions (0) |
|
On peut quand même afficher des choses sympa tant qu'on en affiche pas trop. Ça ça tourne sur le DK2 (75hz 1920x1080) avec une GTX970 en high, qui franchement n'est pas loin du ultra : https://www.youtube.com/watch?v=rf045VYP3z4 Message édité par Charles K le 06-03-2015 à 14:37:51 |
Publicité | Posté le |