Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1822 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Warcraft 3 : quelle deception !

n°626517
eraser2k

Transactions (0)
Posté le 18-06-2002 à 23:10:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ah aussi j'ai oublié, un tres GROS reproche (mais je suis pas le seul à première vue) :
le coté fouilli lors des batailles  
 
lorsqu'il y a une vingtaine d'unité en jeux ds une bataille, il devient vraiment difficile de voir ce qu'il se passe.

mood
Publicité
Posté le 18-06-2002 à 23:10:23  profilanswer
 

n°626571
fred2k

Transactions (0)
Posté le 18-06-2002 à 23:30:14  profilanswer
 

Quand même ,critiquer Blizzard "pasqu'ils font des jeux pour faire du fric" c'est n'importe quoi...
Déja,toutes les boites font des jeux pour ça,et Blizzard est une des seules à faire subir à son jeu un béta test de presque un an,avec correctifs très réguliers tenant compte des remarques des joueurs...pendant cette année durant laquelle les concurents vendent leur jeu puis s'étonnent parce que personne n'y joue en multi,blizzard paufine,affine le gameplay jusqu'a faire disparaitre la moindre "arme absolue" et donne sa chance à toutes les races et à toutes les unités.
 
Alors oui,y a pas 12000 unités comme dans d'autres jeux mais toutes les unités servent dans W3,et alors que dans les jeux à 12000 unités on n'en produit que 2 ou 3 au mieux,dans W3 comme dans SC on produit presque toujours de tout,à moins de partir sur un build précis.
 
Alors oui,faut apprendre des raccourcis claviers si on veut jouer à un bon niveau,mais c'est loin d'âtre indispensable,si on est un rapide de la souris ça marche aussi...
 
Pas d'innovation dans W3 ?
 
Désolé je préfère une vraie innovation UTILE au gameplay comme les sous groupe (magnifique idée) qui sert vraiment le gameplay et permet justement de ne pas connaitre tous les raccourcis clavier plutôt qu'un truc tape à l'oeil et finalement bidon...
 
Et même le système de héros,si il est un peu déroutant au début,surtout en multi quand tu connais pas les pouvoirs des héros adverse,devient vite un riche idée qui permet d'excellentes tacctiques de fourbe...
 
Idem pour le système d'upkeep,excellent...
 
Bref,Blizzard fait des jeux pour le pognons,mais si ils sont sur de faire du pognon avec leurs jeux c'est parce qu'ils savent écouter les joueurs et ne pas sortir un produit à moitié fini : et attention,quand on dit fini chez Blizzard c'est fini : les futurs patches ne servent jamais à "fixed bug that cause system to hang when pressing enter during the game" mais plutôt pour rééquilibrer tel élément du gameplay ou ajouter des fonctionnalités...
 
Donc oui,pour moi Blizzard est avec ID une des rares boites à mériter le respect des joueurs,une des rares boites qui ne se fout pas de nous,tout simplement.


---------------
Nashtbg a écrit : cete nuit j'ai révé qu'il yavait TheRealBl0P Fred2k et Qyri chez moua kon faisait un 2 vs 2  
n°626575
fred2k

Transactions (0)
Posté le 18-06-2002 à 23:31:43  profilanswer
 

eraser2k a écrit a écrit :

ah aussi j'ai oublié, un tres GROS reproche (mais je suis pas le seul à première vue) :
le coté fouilli lors des batailles  
 
lorsqu'il y a une vingtaine d'unité en jeux ds une bataille, il devient vraiment difficile de voir ce qu'il se passe.  




 
ben non : une fois que tes unités sont dans la bataille,tu joues avec tes groupes et tu fais ta micro à partir des portraits en bas...et comme ça c'est fouilli (ben oui une bataille c'est un peu le bordel hein) mais tout est fait pour que tu puisses maitriser tes unités.


---------------
Nashtbg a écrit : cete nuit j'ai révé qu'il yavait TheRealBl0P Fred2k et Qyri chez moua kon faisait un 2 vs 2  
n°626617
sielfried

Transactions (0)
Posté le 18-06-2002 à 23:44:25  profilanswer
 

Fred2k a écrit a écrit :

Quand même ,critiquer Blizzard "pasqu'ils font des jeux pour faire du fric" c'est n'importe quoi...
Déja,toutes les boites font des jeux pour ça,et Blizzard est une des seules à faire subir à son jeu un béta test de presque un an,avec correctifs très réguliers tenant compte des remarques des joueurs...pendant cette année durant laquelle les concurents vendent leur jeu puis s'étonnent parce que personne n'y joue en multi,blizzard paufine,affine le gameplay jusqu'a faire disparaitre la moindre "arme absolue" et donne sa chance à toutes les races et à toutes les unités.
 
Alors oui,y a pas 12000 unités comme dans d'autres jeux mais toutes les unités servent dans W3,et alors que dans les jeux à 12000 unités on n'en produit que 2 ou 3 au mieux,dans W3 comme dans SC on produit presque toujours de tout,à moins de partir sur un build précis.
 
Alors oui,faut apprendre des raccourcis claviers si on veut jouer à un bon niveau,mais c'est loin d'âtre indispensable,si on est un rapide de la souris ça marche aussi...
 
Pas d'innovation dans W3 ?
 
Désolé je préfère une vraie innovation UTILE au gameplay comme les sous groupe (magnifique idée) qui sert vraiment le gameplay et permet justement de ne pas connaitre tous les raccourcis clavier plutôt qu'un truc tape à l'oeil et finalement bidon...
 
Et même le système de héros,si il est un peu déroutant au début,surtout en multi quand tu connais pas les pouvoirs des héros adverse,devient vite un riche idée qui permet d'excellentes tacctiques de fourbe...
 
Idem pour le système d'upkeep,excellent...
 
Bref,Blizzard fait des jeux pour le pognons,mais si ils sont sur de faire du pognon avec leurs jeux c'est parce qu'ils savent écouter les joueurs et ne pas sortir un produit à moitié fini : et attention,quand on dit fini chez Blizzard c'est fini : les futurs patches ne servent jamais à "fixed bug that cause system to hang when pressing enter during the game" mais plutôt pour rééquilibrer tel élément du gameplay ou ajouter des fonctionnalités...
 
Donc oui,pour moi Blizzard est avec ID une des rares boites à mériter le respect des joueurs,une des rares boites qui ne se fout pas de nous,tout simplement.  




 
 :jap:  :jap:


---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°626630
eraser2k

Transactions (0)
Posté le 18-06-2002 à 23:49:11  profilanswer
 

ah, ca c'est vrai une bataille, normalement c'est un peu le bordel. mais, je ne sais si on prend exemple sur cossack où le nombre d'unité est bien plus important, je n'ai pas cette sensation de fouilli. Je me demande d'ailleurs si ca vient pas du graphisme plus qu'autre chose.
 
Sinon, pour les unités, effectivement, ca ne sert à rien d'avoir 15000 possiblités d'unités diverses ; mais entre 15000 et 6-7 y'a une difference. Et chaque joueur a son style de jeu ; certain joue plus sur la défensive (moi par exemple), d'autre c'est sur l'attaque ... je prefere avoir une vingtaine d'unité qui permet d'avoir une gamme complete de type d'unité : défensive, attaque, sabotage, tour , murs ... (même si suivant son style on en utilise que 5-6)
 
quand a parlé d'innovation dans ce jeu, j'avoue ne pas y avoir joué assez longtemps, mais je parlerais sans doute plus d'evolution. On aurait peut etre voulu plutot une revolution.


Message édité par eraser2k le 18-06-2002 à 23:51:09
n°626634
sielfried

Transactions (0)
Posté le 18-06-2002 à 23:51:12  profilanswer
 

eraser2k a écrit a écrit :

ah, ca c'est vrai une bataille, normalement c'est un peu le bordel. mais, je ne sais si on prend exemple sur cossack où le nombre d'unité est bien plus important, je n'ai pas cette sensation de fouilli. Je me demande d'ailleurs si ca vient pas du graphisme plus qu'autre chose.




 
En général c'est surtout une question d'habitude : je pense que c'est parce que tu reconnais encore mal tes unités.


---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°626637
fred2k

Transactions (0)
Posté le 18-06-2002 à 23:52:01  profilanswer
 

oui mais cossaks (qui est fort sympathique au demeurant) c'est la philosophie inverse : faut faire masse d'unité et de chair à canon,y a pas de soins possibles,tu les envoies à la boucherie,alors que dans SC et encore plus dans W3 t'es obligé de t'occuper de tes unités,de les soigner,pasque si tu perds par exemple 3 ou 4 unités à 350/100 quand t'es en high upkeep ben t'es mal :)


---------------
Nashtbg a écrit : cete nuit j'ai révé qu'il yavait TheRealBl0P Fred2k et Qyri chez moua kon faisait un 2 vs 2  
n°626640
fred2k

Transactions (0)
Posté le 18-06-2002 à 23:52:49  profilanswer
 

Sielfried a écrit a écrit :

 
 
En général c'est surtout une question d'habitude : je pense que c'est parce que tu reconnais encore mal tes unités.  




clair :)
d'ailleurs la campagne solo est vraiment bien pour apprendre les races et leurs unités/pouvoirs :)


---------------
Nashtbg a écrit : cete nuit j'ai révé qu'il yavait TheRealBl0P Fred2k et Qyri chez moua kon faisait un 2 vs 2  
n°626641
okiron
Energyzed by dot exe
Transactions (6)
Posté le 18-06-2002 à 23:53:07  profilanswer
 

personne ici pour un war 3 il mank une personne :/

n°626648
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 18-06-2002 à 23:55:03  profilanswer
 

JE T AIME FRED2K  :love:  
 
J aurai pas fait mieux :)
 
Comment ca marche les sous-groupe ? et les upkeep cest quoi ? dsl pour mon ignorance ^^

mood
Publicité
Posté le 18-06-2002 à 23:55:03  profilanswer
 

n°626656
fred2k

Transactions (0)
Posté le 19-06-2002 à 00:01:53  profilanswer
 

krixoff a écrit a écrit :

JE T AIME FRED2K  :love:  
 
J aurai pas fait mieux :)
 
Comment ca marche les sous-groupe ? et les upkeep cest quoi ? dsl pour mon ignorance ^^  




 
lol merci :)
 
okiron : moi jveux bien jouer c'est ou ?
 
Benpour les sous groupes : tu vois dans starcraft,imagines que t'as 9 marines et 3 médics dans un groupe (comme dans SC,W3 limite à 12 unités sélectionnées en même temps) : ben dans SC tu cliques sur le portrait d'une medic et tu te retrouves avec juste la médic séléctionné,ce qui te permet de lancer un de ses pouvoirs,mais avec les 11 autres units déselectionnées.
Dans W3,en cliquant sur le portrait d'une unité,toutes les unités du même genre sont séléctionnées en même temps ce qui te permet de lancer leur pouvoir d'un coup,mais tu gardes encore les 12 d'origine sous ton controle,et en cliquant sur un des 6 autres tu passes à son tableau de contrôle.
 
L'upkeep c'est l'impôt : le supply limit est déja à 90,à partir de 40,tu récoltes 30% d'or en moins et à) partir de 70 c'est 70%.
En gros plus t'as d'unités moins tu peux t'enrichir,et ça donne des strat sympas : soit tu restes au début sous la limite de 40 unités jusqu'a avoir plein de thune et à ce moment tu crées une grosse armée que tu pourra remplacer si elle crèves,soit tu vas le plus vite possible à 90 mais tu pourras pas remplacer tes unités rapidement faute de thune :)
 
Voila,je sais pas si c très clair mais bon :D


---------------
Nashtbg a écrit : cete nuit j'ai révé qu'il yavait TheRealBl0P Fred2k et Qyri chez moua kon faisait un 2 vs 2  
n°626667
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 19-06-2002 à 00:09:51  profilanswer
 

Fred2k a écrit a écrit :

 
 
lol merci :)
 
okiron : moi jveux bien jouer c'est ou ?
 
Benpour les sous groupes : tu vois dans starcraft,imagines que t'as 9 marines et 3 médics dans un groupe (comme dans SC,W3 limite à 12 unités sélectionnées en même temps) : ben dans SC tu cliques sur le portrait d'une medic et tu te retrouves avec juste la médic séléctionné,ce qui te permet de lancer un de ses pouvoirs,mais avec les 11 autres units déselectionnées.
Dans W3,en cliquant sur le portrait d'une unité,toutes les unités du même genre sont séléctionnées en même temps ce qui te permet de lancer leur pouvoir d'un coup,mais tu gardes encore les 12 d'origine sous ton controle,et en cliquant sur un des 6 autres tu passes à son tableau de contrôle.
 
L'upkeep c'est l'impôt : le supply limit est déja à 90,à partir de 40,tu récoltes 30% d'or en moins et à) partir de 70 c'est 70%.
En gros plus t'as d'unités moins tu peux t'enrichir,et ça donne des strat sympas : soit tu restes au début sous la limite de 40 unités jusqu'a avoir plein de thune et à ce moment tu crées une grosse armée que tu pourra remplacer si elle crèves,soit tu vas le plus vite possible à 90 mais tu pourras pas remplacer tes unités rapidement faute de thune :)
 
Voila,je sais pas si c très clair mais bon :D  




c'est sur que ca par rapport a une vrai gestion du relief, a une ia interessante permetant de se decharger de certaines taches (soin automatique, construction d'une base etc...), a un systeme permetant de gerer des battailles de grande ampleur (avec plus de 100 hommes, possibilité d'orienter les troupes), a un principe d'experience pour chaque unité (et pas seulement les heros) etc... c'est determinant.
comme tu le dis, mieux vaut de grandes inovation comme l'upkeep et le sous groupe que des trucs qui ne servent a rien et n'enrichissent pas la strategie (c'est sur que attribué des assault a 2 ia differentes pour attaquer sur 3 front c'est plus emmerdant qu'autre chose).

n°626682
fred2k

Transactions (0)
Posté le 19-06-2002 à 00:17:44  profilanswer
 

mouais c'est ce que je disais plus haut quoi,c'est pas le même systeme de jeu (d'ailleurs les soins sont automatiques,comme d'autres sorts,en fait tu choisis entre auto ou pas  :na:  )
 
La gestion du relief mouais,ça éxiste depuis un bon moment mais à part pour les lignes de vues (qui sont gérées paR W3 je vois pas le super interêt en pratique),les batailles de grande ampleur c'est pas le but du jeu puisque de base c'est limité à 90 unités avec certaines unités qui prennent jusqu'a 5 solts...
 
Système d'éxperience pour toutes les unités,cite moi un jeu ou c'est implémenté de manière convaincante,surtout que ton héros dans W3 apporte souvent des bonus aux autres unités par l'intermédiaire d'une aura...
 
Bref tu me décris là un autre jeu,je sais pas si faut faire dans le réalisme à outrance pour faire un bon JEU,c'est comme si tu reprochais à quake3 sont manque de coup spéciaux genre tekken quoi...


Message édité par fred2k le 19-06-2002 à 00:18:12

---------------
Nashtbg a écrit : cete nuit j'ai révé qu'il yavait TheRealBl0P Fred2k et Qyri chez moua kon faisait un 2 vs 2  
n°626698
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 19-06-2002 à 00:25:07  profilanswer
 

Fred2k a écrit a écrit :

mouais c'est ce que je disais plus haut quoi,c'est pas le même systeme de jeu (d'ailleurs les soins sont automatiques,comme d'autres sorts,en fait tu choisis entre auto ou pas  :na:  )
 
La gestion du relief mouais,ça éxiste depuis un bon moment mais à part pour les lignes de vues (qui sont gérées paR W3 je vois pas le super interêt en pratique),les batailles de grande ampleur c'est pas le but du jeu puisque de base c'est limité à 90 unités avec certaines unités qui prennent jusqu'a 5 solts...
 
Système d'éxperience pour toutes les unités,cite moi un jeu ou c'est implémenté de manière convaincante,surtout que ton héros dans W3 apporte souvent des bonus aux autres unités par l'intermédiaire d'une aura...
 
Bref tu me décris là un autre jeu,je sais pas si faut faire dans le réalisme à outrance pour faire un bon JEU,c'est comme si tu reprochais à quake3 sont manque de coup spéciaux genre tekken quoi...  




non je decris des jeux aux sensations sympa et pas du tout incompatibles avec l'univers de warcraft.
regarde la video d'intro, tu jubile, tu bave, tu desire hardament pouvoir toi aussi assister a ce spectacle en temps reel : ton armée d'orc devalant une pente, chargeant a tout va et beuglant avec en fasse une masse de chevalier pret a en decoudre.
mais voila, le jeu c'est pas ca. on me dis meme que ce ne serait plus warcraft. heinkk ?? warcraft c'est zog zog, c'est une atmosphere, une magie, pas un modele deposé.
 
pour le relief, il suffit de jouer a shogun pour le comprendre. ca prends de suite une dimension tactique : archer en hauteur, melée en bas, cavalerie en ambuscade cachée dans la foret pret a charger, et une cavalerie qui charge ca en fais du degat.
 
pour le soin automatique, conflict zone le gere tres bien. les unités sont intelligentes, reagissent de maniere coherentes. ya meme des commandants, des ia qui apprennent ta maniere de gerer des bases et des unités, qui peuvent te decharger de certaines taches (collectes de matiere, construction d'une base, defense d'une zone) et ils se demerdent tres bien. et ca n'empeche pas d'utiliser plusieurs pouvoir bien au contraire.
 
pour les combat de masse, tu sais ce que j'en pense. j'aimerai un jeu comme cet intro, epique, violent strategique et tactique. du warcraft 2002 et pas du warcraft2-3d...
mais bon visiblement, je suis le seul a penser qu'on peut faire bcp mieux, sans pour autant que la license warcraft perde son ame.
 
pour l'experience des unités, plus elles se battent plus frappent fort et son precises. et pas mal de jeu gere ca aussi de maniere plus que convaincante.


Message édité par dolohan le 19-06-2002 à 00:26:43
n°626714
fred2k

Transactions (0)
Posté le 19-06-2002 à 00:30:32  profilanswer
 

Pour les soins auto,je répète que c'est très bien géré dans W3.
 
Sinon OK pour shogun mais encore une fois shogun c'est des batailles mettant en scène des milliers d'unités...
 
Blizzard fait des choix de gameplay,et parmis ces choix y a la limite d'unité,pour orienter le jeu micro et pas macro.Bien sûr qu'ils pourraient faire mieux,mais déja réussir à avoir un jeu équilibré avec un gameplay fun,pour un STR c'est déja pas mal :D


---------------
Nashtbg a écrit : cete nuit j'ai révé qu'il yavait TheRealBl0P Fred2k et Qyri chez moua kon faisait un 2 vs 2  
n°626719
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 19-06-2002 à 00:31:46  profilanswer
 

Fred2k a écrit a écrit :

Pour les soins auto,je répète que c'est très bien géré dans W3.
 
Sinon OK pour shogun mais encore une fois shogun c'est des batailles mettant en scène des milliers d'unités...
 
Blizzard fait des choix de gameplay,et parmis ces choix y a la limite d'unité,pour orienter le jeu micro et pas macro.Bien sûr qu'ils pourraient faire mieux,mais déja réussir à avoir un jeu équilibré avec un gameplay fun,pour un STR c'est déja pas mal :D  




pour moi ils ont juste fait un jeu equilibré et a l'heure actuelle ca a pas l'air d'etre devenus si compliqué.

n°626727
fred2k

Transactions (0)
Posté le 19-06-2002 à 00:36:01  profilanswer
 

Ben si quand même : par exemple moi j'aime beaucoup empire earth,mais y a trop d'armes ultimes dans empire earth,par exemple une fois que t'as 5 ou 6 bombardiers nucléaires la partie est fini,plus personne peut niquer ta base...


---------------
Nashtbg a écrit : cete nuit j'ai révé qu'il yavait TheRealBl0P Fred2k et Qyri chez moua kon faisait un 2 vs 2  
n°626734
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-06-2002 à 00:38:32  answer
 

moi je comprendrai po si war3 avait un gros succès car imaginons ce meme jeu qui serait sorti par une boite inconnue et sous un autre nom que WARCRAFT bah y'aurait pas cet engouement...
 
c ça que je veux dire, c que comme c blizard tt le monde se rue dessus alors que finalement war3 ça va etre un jeu comme les autres, sans plus ni moins...

n°626745
fred2k

Transactions (0)
Posté le 19-06-2002 à 00:43:41  profilanswer
 

mouais....


---------------
Nashtbg a écrit : cete nuit j'ai révé qu'il yavait TheRealBl0P Fred2k et Qyri chez moua kon faisait un 2 vs 2  
n°626770
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-06-2002 à 00:59:27  answer
 

Fred2k a écrit a écrit :

Ben si quand même : par exemple moi j'aime beaucoup empire earth,mais y a trop d'armes ultimes dans empire earth,par exemple une fois que t'as 5 ou 6 bombardiers nucléaires la partie est fini,plus personne peut niquer ta base...  




ben c bien d etre invincible parfois :D

n°626771
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-06-2002 à 01:00:19  answer
 

pui pr le moment je revient sur broodwar qui lui a du vécu des races ékilibrées, et qui est un addon de sc donc qui est encore plus recherché ^^

n°626773
randoom

Transactions (0)
Posté le 19-06-2002 à 01:01:04  profilanswer
 

possible...

n°626775
Krixoff
chaos
Transactions (0)
Posté le 19-06-2002 à 01:07:08  profilanswer
 

Fred2k a écrit a écrit :

 
 
lol merci :)
 
okiron : moi jveux bien jouer c'est ou ?
 
Benpour les sous groupes : tu vois dans starcraft,imagines que t'as 9 marines et 3 médics dans un groupe (comme dans SC,W3 limite à 12 unités sélectionnées en même temps) : ben dans SC tu cliques sur le portrait d'une medic et tu te retrouves avec juste la médic séléctionné,ce qui te permet de lancer un de ses pouvoirs,mais avec les 11 autres units déselectionnées.
Dans W3,en cliquant sur le portrait d'une unité,toutes les unités du même genre sont séléctionnées en même temps ce qui te permet de lancer leur pouvoir d'un coup,mais tu gardes encore les 12 d'origine sous ton controle,et en cliquant sur un des 6 autres tu passes à son tableau de contrôle.
 
L'upkeep c'est l'impôt : le supply limit est déja à 90,à partir de 40,tu récoltes 30% d'or en moins et à) partir de 70 c'est 70%.
En gros plus t'as d'unités moins tu peux t'enrichir,et ça donne des strat sympas : soit tu restes au début sous la limite de 40 unités jusqu'a avoir plein de thune et à ce moment tu crées une grosse armée que tu pourra remplacer si elle crèves,soit tu vas le plus vite possible à 90 mais tu pourras pas remplacer tes unités rapidement faute de thune :)
 
Voila,je sais pas si c très clair mais bon :D  




 
Merci fred2k cest parfait ! cest ce que je voulais savoir  :jap:  
 
c klr et net vrt merci  :jap:
 
edit ^^


Message édité par Krixoff le 19-06-2002 à 01:12:42
n°626826
n1nja

Transactions (0)
Posté le 19-06-2002 à 02:52:17  profilanswer
 

Ben allor j'achète W3 ou pas? :lol:


---------------
Kits graphiques :http://godtemplates.com/
n°626835
fred2k

Transactions (0)
Posté le 19-06-2002 à 03:30:01  profilanswer
 

Ben tfaçon oui faut l'acheter :)
Vu que le solo c'est une semaine de durée de vie pour un habitué de starcraft,c'est le multi qui vaut le coup : et pour le multi,faut une clef valide :)


---------------
Nashtbg a écrit : cete nuit j'ai révé qu'il yavait TheRealBl0P Fred2k et Qyri chez moua kon faisait un 2 vs 2  
n°626931
fredeus

Transactions (0)
Posté le 19-06-2002 à 10:00:44  profilanswer
 

krixoff a écrit a écrit :

 
 
Manque bcp de trucs si on compare a SC. Dropship, unitée invisible comme celui protoss, des unitées aeriennes de 3 a 4 dans sc selon la race alors que dans wc3 1 par race... , etc...
 
Cest vrai qu y jouant des heures, on se rend compte effectivement qu il y a des limites. :/  




 
Bah et en y jouant des heures t'as pas vu que tu pouvais acheter des zepplin qui font office de dropships?
Pour les unités invisibles il y a les shade chez les undeads et les unités NE qui sont invisibles pendant la nuit, le blademaster que tu peux rendre invisible, les potions d'invisibilité, le sort de la sorceress...
Enfin il n'y a que les orcs qui n'ont qu'une unité volante, les 3 autres races en ont au moins 2 (pis tu peux acheter des dragons sur certaines cartes).
Donc en fait tout ce que tu as dit est faux...


Message édité par fredeus le 19-06-2002 à 10:01:47
n°626938
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 19-06-2002 à 10:04:00  profilanswer
 

chtiungdor a écrit a écrit :

 
pi je tien à te dire que j'ai déjà lu plusieurs fois les aneries que tu mets sur le forum et que ça fé tiep et que ta signature est nulle "prodigy"



 
 :sol:  
 
Boulay ?
 
Prodigy

n°626943
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 19-06-2002 à 10:10:21  profilanswer
 

Le débat est intéressant mais comme d'hab ça vire au pro/anti, c'est pas supair supair...
 
Que Blizzard fasse des jeux pour les vendre, c une évidence. Que War 3 soit une mise à jour 3D de Warcraft 2 c'est encore plus une évidence, quand on sait à quoi ils ont renoncé - souvenez vous l'annonce des débuts, l'aspect RPG complètement amoindri, la réapparition du bois en tant que ressource, le drop de plusieurs races, etc - pour faire un jeu qui soit reconnaissable par le grand public. Maintenant moi j'adore War 2, reste à voir si War 3 me satisfera, et pour ça j'attendrais d'y jouer.
 
En attendant, les plans Blizzard se renouvelle pas, Blizzard refait ses hits, Blizzard ne fait que des suites, etc etc, c'est vraiment pisser dans un violon. Y'a un marché, une demande, c'est comme id et leur Doom 3 qu'ils font au lieu de persister sur Quest (un truc totalement nouveau qui aurait pris leur public par surprise), faut bien qu'ils continuent d'exister, donc ils font ce qu'ils savent faire. Je pense pas que ça soit affaire de calcul marketing - 3 ans de boulot sur un jeu, tu te lèves pas tous les matins en te disant "bon dans 2 an et demi je deviens riche, on va tous les enculer", mais plus une stratégie de long terme.  
 
Peut-être que le carton de War 3 leur permettra de développer Worlds of Warcraft comme ils veulent, de maintenir les serveur, de faire évoluer le jeu. Ou alors peut être que WoW sera un Diablo-like en 3D et avec un univers persistant, on en sait rien.
 
Prodigy

n°626967
sielfried

Transactions (0)
Posté le 19-06-2002 à 10:22:20  profilanswer
 

Prodigy a écrit a écrit :

Le débat est intéressant mais comme d'hab ça vire au pro/anti, c'est pas supair supair...
 
Que Blizzard fasse des jeux pour les vendre, c une évidence. Que War 3 soit une mise à jour 3D de Warcraft 2 c'est encore plus une évidence, quand on sait à quoi ils ont renoncé - souvenez vous l'annonce des débuts, l'aspect RPG complètement amoindri, la réapparition du bois en tant que ressource, le drop de plusieurs races, etc - pour faire un jeu qui soit reconnaissable par le grand public. Maintenant moi j'adore War 2, reste à voir si War 3 me satisfera, et pour ça j'attendrais d'y jouer.




 
C'est pas faux, même si le mot "mise à jour 3d" est un peu fort : entre l'upkeep (pas forcément un truc bien ça selon moi, faudra voir avec le temps, mais le fait est que ça change bcp de choses) les sous-groupes, les 4 races très "starcraftiennes", l'importance des héros, les streums neutres, etc, on a quand même une joli évolution du gameplay, et j'ai vraiment pas l'impression de jouer à War2. Maintenant ça reste relativement classique, certes, l'évolution n'est pas non plus gigantesque, mais Blizzard fait toujours un travail de fignolage intensif qui rend quasi-parfait le gameplay qu'ils ont choisi. Ce n'est pas super original, mais c'est parfaitement travaillé, comme d'habitude.
 

Citation :

Peut-être que le carton de War 3 leur permettra de développer Worlds of Warcraft comme ils veulent, de maintenir les serveur, de faire évoluer le jeu. Ou alors peut être que WoW sera un Diablo-like en 3D et avec un univers persistant, on en sait rien.


 
Yep, il me tarde de voir ce que ça va donner.


---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°626982
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 19-06-2002 à 10:27:55  profilanswer
 

Sielfried a écrit a écrit :

 
C'est pas faux, même si le mot "mise à jour 3d" est un peu fort : entre l'upkeep (pas forcément un truc bien ça selon moi, faudra voir avec le temps, mais le fait est que ça change bcp de choses)



 
Ben pour moi l'upkeep c'est un peu favoriser les joueurs moins bons, niveler par le bas, et forcer quelque part le "camping". Je sais pas, pour moi l'une des clés de War 2 c'était le contrôle du territoire, l'exploration, la possession de plusieurs mines, là entre l'upkeep et les creeps, c'est à celui qui se développera le plus lentement sans bouger. Passionnant :(
 
Prodigy

n°627004
sielfried

Transactions (0)
Posté le 19-06-2002 à 10:33:33  profilanswer
 

Prodigy a écrit a écrit :

 
Ben pour moi l'upkeep c'est un peu favoriser les joueurs moins bons, niveler par le bas, et forcer quelque part le "camping". Je sais pas, pour moi l'une des clés de War 2 c'était le contrôle du territoire, l'exploration, la possession de plusieurs mines, là entre l'upkeep et les creeps, c'est à celui qui se développera le plus lentement sans bouger. Passionnant :(




 
Euh c'est carrément le contraire... Si tu restes pépère dans ta base, avec une seule mine d'or, tu pourras pas dépasser un certain nombre d'unités, sans quoi tu gagneras plus grand chose. T'es obligé de t'étendre et d'attaquer constamment pour optimiser ton économie. Bref c'est tout le contraire, et c'était le but de Blizzard avec ce truc. Sans compter les héros à qui il faut faire de l'xp, donc pas question de glander dans sa base.
 
Mais c'est AUSSI embêtant, vu que j'aimerais aussi pouvoir me la jouer plus défensif. Ca t'oblige un peu à jouer un certain style, c'est pour ça que je suis sceptique, mais j'ai pas assez joué pour juger.


---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°627011
_LoopKin
Sigma :Biologie Bubble Gum !
Transactions (0)
Posté le 19-06-2002 à 10:35:29  profilanswer
 

chtiungdor a écrit a écrit :

moi je comprendrai po si war3 avait un gros succès car imaginons ce meme jeu qui serait sorti par une boite inconnue et sous un autre nom que WARCRAFT bah y'aurait pas cet engouement...
 
c ça que je veux dire, c que comme c blizard tt le monde se rue dessus alors que finalement war3 ça va etre un jeu comme les autres, sans plus ni moins...  




 
Tu stigmatises le "pouvoir de la marque"... Mais si Blizzard a bonne reputation c est pas par hasard, ils ont soudoyés personne.  
Au meme titre que si Ferrari a meilleure reputation que Lada ce n est pas un hasard non plus.  
 
Une reputation ca se forge, demande a Black Cactus la reputation qu ils se sont forgés avec Warrior Kings :)

n°627016
wlitw

Transactions (0)
Posté le 19-06-2002 à 10:38:47  profilanswer
 

Prodigy a écrit a écrit :

 
Black & White c koi si ce n'est Populous 2002 ?  :heink: .
Prodigy  




 
Euh franchement ça a aucun rapport avec Populous ... a part le fait de conquérir des cartes et d'avoir quelques pouvoirs ....


---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°627017
Prodigy

Transactions (0)
Posté le 19-06-2002 à 10:39:13  profilanswer
 

Sielfried a écrit a écrit :

Euh c'est carrément le contraire... Si tu restes pépère dans ta base, avec une seule mine d'or, tu pourras pas dépasser un certain nombre d'unités, sans quoi tu gagneras plus grand chose. T'es obligé de t'étendre et d'attaquer constamment pour optimiser ton économie. Bref c'est tout le contraire, et c'était le but de Blizzard avec ce truc. Sans compter les héros à qui il faut faire de l'xp, donc pas question de glander dans sa base.



 
Mouais. Pas assez joué alors. C'est pour ça que je réserve toujours mon avis sur ce jeu :)
 
Mais bon, tout vient à point à ki sait attendre...
 
Prodigy

n°627025
sielfried

Transactions (0)
Posté le 19-06-2002 à 10:42:23  profilanswer
 

Prodigy a écrit a écrit :

 
Mouais. Pas assez joué alors. C'est pour ça que je réserve toujours mon avis sur ce jeu :)
 
Mais bon, tout vient à point à ki sait attendre...




 
 :jap:  
 
Dans tous les cas, l'upkeep n'est pas forcément une bonne chose pour la diversité des styles de jeu. On verra ce que ça va donner, mais chui plutôt sceptique.


---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°627045
belfur

Transactions (0)
Posté le 19-06-2002 à 10:54:53  profilanswer
 

Salut a tous, je suis le debat depuis le depart...
 
Je passerai sur la gueguerre anti et pro Blizzard...
 
A propos d'innovation, je trouve qu il y a pas mal de choses deja il ya  l upkeep et puis les heros... Imaginons un bataille de 12 contre 12, vous avez Arthas un heros humain ds vos rang=> vous faites un healing general et resurect de 6 unités, ca c'est de la strategie et ca vous permet de prendre l'avantage... les heros ont un role capital ds W3 et le mec qui le cache au fin fond de sa base est sur de perdre la bataille...
 
Je trouve le gameplay terrible, c'est simple et en aprenant qq raccourci on devient vite tres efficace...

n°627052
nikau

Transactions (0)
Posté le 19-06-2002 à 11:00:55  profilanswer
 

Sielfried a écrit a écrit :

 
 
 :jap:  
 
Dans tous les cas, l'upkeep n'est pas forcément une bonne chose pour la diversité des styles de jeu. On verra ce que ça va donner, mais chui plutôt sceptique.  




 
Je ne vois pas en quoi l'upkeep va empêcher la diversité : tu as le droit à moins d'unité, ok, mais une fois ça admis, bé tu prends celles que tu veux. Ok, l'upkeep va empêcher de masser de trop grosses unités (elles prennent plus de nourriture que les unités de faible niveau, par contre, je n'ai pas regarder dans quelle mesure, ça bouffe combien un knight par rapport à un footman ou un tauren par rapport à un grunt ?), mais a priori, ça me paraît une bonne idée, ça permet de laisser de la valeur aux petites unités même en fin de jeu.
 
A priori, l'upkeep va donc favoriser la diversité des unité et ça c'est jamais un mal.
 
IMHO en tout cas :)

n°627059
dolohan
Busard amateur
Transactions (0)
Posté le 19-06-2002 à 11:05:23  profilanswer
 

belfur a écrit a écrit :

Salut a tous, je suis le debat depuis le depart...
 
Je passerai sur la gueguerre anti et pro Blizzard...
 
A propos d'innovation, je trouve qu il y a pas mal de choses deja il ya  l upkeep et puis les heros... Imaginons un bataille de 12 contre 12, vous avez Arthas un heros humain ds vos rang=> vous faites un healing general et resurect de 6 unités, ca c'est de la strategie et ca vous permet de prendre l'avantage... les heros ont un role capital ds W3 et le mec qui le cache au fin fond de sa base est sur de perdre la bataille...
 
Je trouve le gameplay terrible, c'est simple et en aprenant qq raccourci on devient vite tres efficace...  




mé kail raivolussion !
quand allez vous arreter de vous contenter de miette ?  
 
imaginez votre discour a propos d'un quake4 :  
non il y a quand meme des petites revolutions de gameplay. deja limiter le port des armes a 2 ca rends le jeux plus strategique. ensuite pouvoir tirer a travers les portes c'est vraiment une bonne idée. serieux, la dessus ils ont assurés. bon c'est sur c'est bcp moins beau que doom3 mais c'est pas le but. doom3 et quake4 c'est pas comparable faut pas deconner, ca a aucune raison d'etre aussi beau. en plus dans quake la lumiere on s'en fous...
 :sarcastic:

n°627062
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-06-2002 à 11:06:08  answer
 

belfur, ce que tu decris, ce n'est pas de la strategie, c'est de la tactique, meme de la micro tactique.

n°627064
sielfried

Transactions (0)
Posté le 19-06-2002 à 11:07:28  profilanswer
 

Nikau a écrit a écrit :

 
 
Je ne vois pas en quoi l'upkeep va empêcher la diversité : tu as le droit à moins d'unité, ok, mais une fois ça admis, bé tu prends celles que tu veux.  




 
Je ne parle pas en termes de variété des unités, juste du style de jeu : il ne me semble pas intéressant de rester sur une seule "base" pendant un moment, quelle que soit la race. Il faut s'étendre, ça me semble essentiel avec cet ukpeep. Dans Starcraft, prenons l'exemple d'un Terran vs Zerg sur la plupart des maps, le Terran prend en général un expand quand le Zerg en prend deux. Le Terran peut même gagner sans expandre.
 

Citation :

Ok, l'upkeep va empêcher de masser de trop grosses unités (elles prennent plus de nourriture que les unités de faible niveau, par contre, je n'ai pas regarder dans quelle mesure, ça bouffe combien un knight par rapport à un footman ou un tauren par rapport à un grunt ?), mais a priori, ça me paraît une bonne idée, ça permet de laisser de la valeur aux petites unités même en fin de jeu.


 
Oui, encore une fois au niveau des unités ça ne change pas grand chose.


Message édité par sielfried le 19-06-2002 à 11:07:58

---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°627073
sielfried

Transactions (0)
Posté le 19-06-2002 à 11:12:27  profilanswer
 

dolohan a écrit a écrit :

 
mé kail raivolussion !
quand allez vous arreter de vous contenter de miette ?  
 
imaginez votre discour a propos d'un quake4 :  
non il y a quand meme des petites revolutions de gameplay. deja limiter le port des armes a 2 ca rends le jeux plus strategique. ensuite pouvoir tirer a travers les portes c'est vraiment une bonne idée. serieux, la dessus ils ont assurés. bon c'est sur c'est bcp moins beau que doom3 mais c'est pas le but. doom3 et quake4 c'est pas comparable faut pas deconner, ca a aucune raison d'etre aussi beau. en plus dans quake la lumiere on s'en fous...
 :sarcastic:  




 
Y'a assez d'évolutions dans War3 pour que le gameplay n'ait absolument rien à voir avec celui d'un War2 : j'entends par là que d'y jouer comme à War2 ne sert à rien. Il y a tout un tas de nouveautés qui changent + que tu ne le penses au gameplay. Les héros, c'est peut-être pas un aspect aussi développé que ça devait l'être quand ils ont annoncé le jeu, mais ça change absolument tout au niveau des stratégies de jeu. Evidemment ce n'est là qu'une des finalement nombreuses "évolutions".  
 
Il n'y a aucune révolution, on est d'accord sur ce point, mais qu'on vienne pas dire que c'est War2, car c'est n'importe quoi.
 
Je me répète mais tant pis : pour moi une suite n'est pas censée inventer un nouveau concept de jeu, juste apporter du sang neuf à une série, la faire évoluer à un maximum de niveaux sans bouleverser ses bases. C'est exactement ce qui a été fait.


---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ZE TOPIK] Warcraft III[topic unik] Warcraft 3
[warcraft III ] Imaginons que...warcraft 3 faut quelle config en recommande ?
Warcraft IIIAllez-vous acheter l'Edition Collector de Warcraft III ?
Comment qu'on va faire pour se procurer Warcraft III en V.O. ?Warcraft III GOLD !
Sortie de Warcraft III 
Plus de sujets relatifs à : Warcraft 3 : quelle deception !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR