Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[topic unik] UFO Extraterrestrials - X com

n°4334965
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Transactions (0)
Posté le 04-05-2007 à 10:54:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
sur jeuxvideo.com il sort en juin

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
mood
Publicité
Posté le 04-05-2007 à 10:54:00  profilanswer

n°4334981
4get9
C'est clair !
Transactions (0)
Posté le 04-05-2007 à 10:58:41  profilanswer

sur gamekult c'est indiqué 1er mai

n°4335422
MirabelleB​enou
Gabou ! (ainsi parla le sage)
Transactions (0)
Posté le 04-05-2007 à 13:40:35  profilanswer

Le fait est qu'il est pas sorti :)

---------------
== Esprits.net est de retour !! ==
n°4335633
4get9
C'est clair !
Transactions (0)
Posté le 04-05-2007 à 14:56:53  profilanswer

ok :jap:

mais j'aurais plutôt utilisé ce smiley :( à ta place

;)

n°4335933
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 04-05-2007 à 16:59:13  profilanswer

Il est dispo ici depuis quelques heures :
http://www.gamersgate.com/index.ph [...] &Itemid=14

J'ai déjà acheté des jeux sur Gamersgate, c'est sérieux.

Si quelqu'un a envie d'essayer qu'il nous fasse un long et beau test  :o

Quelque avis ici :
http://www.ufo-extraterrestrials.c [...] c&start=60

C'est pas très engageant...

Message édité par Groomy le 04-05-2007 à 18:14:28

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°4336417
MirabelleB​enou
Transactions (0)
Posté le 04-05-2007 à 19:58:37  profilanswer

Ah bin, sorti discretos alors...

---------------
n°4357862
alix

Transactions (0)
Posté le 13-05-2007 à 16:19:33  profilanswer

le test de gamespot :

http://www.gamespot.com/pc/strateg [...] eview.html

5,2 sur 10, jeu médiocre.

n°4358893
mousse121

Transactions (0)
Posté le 13-05-2007 à 22:36:10  profilanswer

je confirme une partie du test malheureusement.
On dirait que le jeux à été développé sous AMOS en 1992 :/

C'est moche à en crever et je suis habituellement pas regardant mais là c'est vraiment too much. Les sons n'en parlons pas, on dirait que ca à été dévollopé par un programmeur qui aurait jouer sur les parametres d'enveloppe et autre joyeuseté du temps de l'amiga, mais surement pas par un vrai musicien.

Après le jeux est dur, très dur, en normal j'ai essayé trois fois, me fait décimer à chaque fois alors que j'essaie de ne pas rusher, mais les ET nous allume alors qu'on les vois pas encore :/

Bref par dépit, j'ai réinstaller UFO aftershock, et j'ai repris mon pied malgré ses défauts.
Les graphs sont tout à fait correct (j'en demande pas plus à un jeux du genre) et le mode tour par tour est gérable

Bref grosse déception pour moi :/

n°4358931
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-05-2007 à 22:50:49  answer

bon bah on déflag tous le topic alors :( :/

n°4359283
mousse121

Transactions (0)
Posté le 14-05-2007 à 01:18:30  profilanswer

waip faut vraiment être accroc a mort pour tenter le coup

Et là je sors de 3 heures de UFO Aftershock sans me rendre compte du temps passé, ca fou les boules :/

mood
Publicité
Posté le 14-05-2007 à 01:18:30  profilanswer

n°4359529
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Transactions (0)
Posté le 14-05-2007 à 09:39:27  profilanswer

essaye ufo afterlight alors, c'est un aftershock un peut relooké et plus aboutit mais qui a l'air d'etre basé sur le moteur

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°4359641
mousse121

Transactions (0)
Posté le 14-05-2007 à 10:41:52  profilanswer

after light est en project mais faut que je finisse pour de bon aftershock avant :)

n°4360006
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 14-05-2007 à 13:17:45  profilanswer

certes moi non plus pas finit aftershock mais bon faute de temps je vais zapper la fin je pense surtout que c'est un peut repetitif, comme afterlight :)

---------------
n°4361053
-Obsidian-

Transactions (0)
Posté le 14-05-2007 à 19:38:50  profilanswer

Pour les déçus d'UFO: ET, testez voir UFO: Alien Invasion ... le jeu est gratuit en plus. Il n'est pas terminé, mais il est vraiment bien fait. http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] _1.htm#bas

Message cité 1 fois
Message édité par -Obsidian- le 14-05-2007 à 19:39:06
n°4389027
4get9
C'est clair !
Transactions (0)
Posté le 24-05-2007 à 16:44:12  profilanswer

mousse121 a écrit :

je confirme une partie du test malheureusement.
On dirait que le jeux à été développé sous AMOS en 1992 :/

C'est moche à en crever et je suis habituellement pas regardant mais là c'est vraiment too much. Les sons n'en parlons pas, on dirait que ca à été dévollopé par un programmeur qui aurait jouer sur les parametres d'enveloppe et autre joyeuseté du temps de l'amiga, mais surement pas par un vrai musicien.

J'espère au moins que ça tourne sur une config modeste...

n°4389740
mousse121

Transactions (0)
Posté le 24-05-2007 à 19:56:51  profilanswer

peut pas te dire
j'ai une 7900 GTO avec 2 Go de ram et un C2D 6600 pour te donner une idée, et oui ca tournait plus que bien (en meme temps vu la qualité graphique du jeux, le contraire aurait été honteux)

n°4390110
helvetik

Transactions (0)
Posté le 24-05-2007 à 21:59:50  profilanswer

-Obsidian- a écrit :

Pour les déçus d'UFO: ET, testez voir UFO: Alien Invasion ... le jeu est gratuit en plus. Il n'est pas terminé, mais il est vraiment bien fait. http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] _1.htm#bas

[:tuffgong]  merci[:tuffgong]  

Ce jeux est vraiment excellent !!!!!

Tout en 3d !

J'en décroche plus.

Allez, j'y retourne !

n°4390456
MirabelleB​enou
Transactions (0)
Posté le 25-05-2007 à 00:51:13  profilanswer

Je confirme, une excellente surprise ce jeu.

---------------
n°4486509
Taliesim

Transactions (54)
Posté le 26-06-2007 à 21:51:53  profilanswer

UFO: Extraterrestrials est enfin sorti,  apparement il y a de bonnes critiques. Vous y avez joué?

n°4486602
MirabelleB​enou
Transactions (0)
Posté le 26-06-2007 à 22:38:22  profilanswer

Mauvaises critiques :

http://www.esprits.net/forums/viewtopic.php?id=108

---------------
n°4486723
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-06-2007 à 23:44:34  answer

UFo alien invasion est mieux et gratuit en fait :o

n°4487296
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 27-06-2007 à 11:04:50  profilanswer

me demande s'ils arrivent a vendre extraterrestrials, ou alors par erreur ?

---------------
n°4487576
MirabelleB​enou
Transactions (0)
Posté le 27-06-2007 à 12:31:06  profilanswer

Ils ont dû en vendre un paquet au début mais je pense que maintenant ça doit se tasser.

---------------
n°4488206
Taliesim

Transactions (54)
Posté le 27-06-2007 à 16:06:36  profilanswer

ok j avais lu les critiques sur www.play.com et sur un forum américain elles etaient bonnes ca doit etre arrangé..

"It's great that finally somebody has done what all of us die-hard fans have been waiting for: a new version of one of the best games ever made.

There may have been a big shift to realtime strategy over the past 10 years, but turn-based is where the real strategic, tactical thinking can be done, and this game delivers this wonderfully.

It's not big budget, and it's not all slick presentation, but this is exactly what the likes of me (who played UFO: Enemy Unknown on the Amiga all those years ago) want, and you should try it too.
You wont be disappointed."

"In short, this is an almost complete and perfect remake of the classic X-Com: Enemy Unknown. If you liked that in the past(or still do) this is not a disappointment. Completely different from the UFO: After*** gameseries. Cheers!"

Message édité par Taliesim le 27-06-2007 à 16:08:46
n°4488208
Taliesim

Transactions (54)
Posté le 27-06-2007 à 16:07:10  profilanswer

starmindfr a écrit :

me demande s'ils arrivent a vendre extraterrestrials, ou alors par erreur ?

4éme meilleure vente de jeux pc sur le site play. :/

Message édité par Taliesim le 27-06-2007 à 16:08:26
n°4488220
starmindfr
Transactions (0)
Posté le 27-06-2007 à 16:10:45  profilanswer

ca fait peur :)

mais bon en effet si on est fan a 200% et nostalgique pourquoi pas

Message édité par starmindfr le 27-06-2007 à 16:13:16

---------------
n°4488233
MirabelleB​enou
Transactions (0)
Posté le 27-06-2007 à 16:16:08  profilanswer

Citation :

Completely different from the UFO: After*** gameseries.

Ah ça, c'est sûr. A côté je préfère quand même UFO:Afterlight.

Ou même de toute façon, le remake gratuit d'UFO.

---------------
n°4499841
Taliesim

Transactions (54)
Posté le 02-07-2007 à 09:01:53  profilanswer

MirabelleBenou a écrit :

Citation :

Completely different from the UFO: After*** gameseries.

Ah ça, c'est sûr. A côté je préfère quand même UFO:Afterlight.

Ou même de toute façon, le remake gratuit d'UFO.

J'ai pu avoir UFO ET :o.
 Comme déja dit c'est trés proche de xcom ( ca parait légérement plus corsé, dés le début dans ma premiére mission j ai rencontré 7 aliens).
 Graphiquement c'est aussi trés proche, i.e. c'est assez moche,  surtout les décors disproportionnés.. des arbres qui ressemblent à rien , des balles bizarres ect ect
Néanmoins ca rapelle de trés bons souvenirs et ca reste plaisant d y jouer ( pour l instant)

Message édité par Taliesim le 02-07-2007 à 09:02:51
n°4502513
tyrion42

Transactions (0)
Posté le 03-07-2007 à 07:54:53  profilanswer

Je viens de l'acheter en VO

1ere impression :
dieu que les déplacemens sont lent et le côté gfx 3d iso old school est moche !

2eme impression : un petit tour par le patch, plus de réglage disponible, le jeu est intéressant, et on se fait facilement aux gfx.

La partie tactique est très intéressante avec le retour des grenades, plus pratique et plus fiable que les fusils de base (qui ont un taux de réussite trop aléatoire)

Côté gestion, pas grand chose à dire pour l'instant, ça reste le remake du géoscape de UFO, à noter ques les combats entre vaisseaux sont visible sur le géoscape.

---------------
Gloire à mon saigneur Arioch
n°4502587
MirabelleB​enou
Transactions (0)
Posté le 03-07-2007 à 09:07:50  profilanswer

Vous avez des captures d'écrans à montrer ?

---------------
n°4519333
MirabelleB​enou
Transactions (0)
Posté le 09-07-2007 à 14:12:11  profilanswer

Alors sinon ? D'autres avis ?

J'ai vu que moult mods sont sortis, vous avez essayé ?

---------------
n°4519475
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 09-07-2007 à 14:52:05  answer

pas eu le temps désolé :sweat: :cry:

n°4519735
MirabelleB​enou
Transactions (0)
Posté le 09-07-2007 à 16:12:15  profilanswer

Au fait, nouvelle version de X-Force sortie :

http://www.xforce-online.de/news.php?newsid=1948

---------------
n°4593465
microberu

Transactions (0)
Posté le 02-08-2007 à 23:43:53  profilanswer

quel dommage de laisser mourir ce topic

je joue en ce moment a ufo :ET et je commence a totaliser pas mal d'heures de jeu et vraiment ca serait dommage de passer a coté.
Le jeu est tres fidele a ufo : defense.

Ce qui est bien :

• l'ambiance : intacte.. en mode combat, c'est vraiment l'angoisse, on s'arrete avant chaque porte, les gars passent leur temps accroupis bref on fait pas son mariole.. Et sur la map c'est la panique, les vaisseaux debarquent toujours de plus en plus gros, on est a la bourre niveau recherche, l'humanité va crever  
  • le scenar : c'est sobre, ya pas des animes en 3D, mais la recherche fait bien progresser l'intrigue, et je trouve le bazar bien foutu. ca fait 2-3 fois que je me dis que je vais terminer le jeu tout bientot ^^
  • la recherche : l'arbre est assez complexe, ca stagne, ca accelere, ca part dans tous les sens..
  • la souplesse : apparemment les developpeurs (que vous faites que vanner ici) ont fait un bon boulot a l'arriere plan et le jeu est abordable tres facilement, les moddeurs disent que c'est un bonheur. Rien qu'a voir le nombre de mods differents, je pense que c'est pas du bluff
  • c'est UFO !!! Et la tous les nostalgiques, ceux qui jouent encore a enemy unknown en s'en foutant des graphismes et du gameplay, bref ceux qui pensent que un jeu c'est pas uniquement du tape-a-l'oeil pour rentabiliser sa carte graphique mais plutot un contenu, une ambiance, une histoire, le nom du jeu devrait etre un argument suffisant ! Là c'est pas de la pub pour faire vendre, une license qu'on affiche comme dans la serie des After***, le plaisir est vraiment le meme qu'en jouant aux premiers opus, et on ferme les yeux sur les quelques defauts.

Ce qui est pas tres tres bien :

• le gameplay : là ils ont un peu abusé de garder celui de 1994.. heureusement ya des mods qui ameliorent un peu tout ca mais la prise en main si on n'a jamais joué aux premiers ufo est un peu repulsive ; et puis bon si on y a joué c'est justement le genre de trucs qu'on aurait aimé voir changer.
  • les graphismes : bon ok. C'est pas terrible. Mais ca enleve rien au plaisir du jeu. Et puis c'est pas si moche que ca quand meme. On s'adapte. Je crois meme que je commence a bien aimer ^^
  • la zik : pendant le chargement des maps la musique est vraiment infecte. Mais heuresement ca charge vraiment pas longtemps et dans les maps c'est plutot une ambiance discrete et reussie qui contribue a mettre la pression
  • la prod : c'est lent. Et pour ceux qui se faisaient de la thune en vendant leur production passez votre chemin. En fait ca devient assez dur d'avoir de l'argent, mais encore une fois avec des mods on peut retablir un peu la balance.

Bon je sais pas trop si j'ai fait le tour, pour l'instant c'est tout ce que je vois a dire, mais selon moi ufo:ET est vraiment une reprise tres reussie, tres fidele des premiers ufo, et c'est juste ce qu'il fallait. Un petit ravalement sans trop toucher au fonctionnement du jeu, comme j'ai envie de le reprocher aux AfterTruc. Je mets cinq etoiles sans hesiter rien qu'au nombre de nuits blanches.
pendant que j'y suis je vous recommande d'installer le mod Bman qui rajoute un panneau de config qui aurait eu sa place dans le jeu sorti d'usine. Bcp de reglages qui permettent de se rapprocher encore de ufo defense, et qui comblent les quelques lacunes dont le jeu souffre.

sinon j'ai recemment joué a afterlight avec sa 3D, son temps réel et tout et tout.. j'ai trouvé le jeu assez sympa bien que repetitif (tout le temps les memes maps, refaire encore et encore les memes constructions avec les vehicules..), mais vraiment vraiment, il n'a rien à voir avec l'original.. je comprends meme pas qu'il s'appelle UFO . Le comparer a cette petite perle qu'est UFO : ET releve de l'heresie

ya quelques temps j'ai aussi fait du ufo:AI que j'ai trouvé bien bien. Mais j'ai surtout vu un moteur de jeu. La baston ok ca marche, la map ok ca marche. La recherche, le techtree, le scenar ? C'est pas abouti et j'ai bien peur que l'equilibrage, les parametres et tout ca représentent une grosse partie dans un jeu comme celui ci. J'avais joué a la v1.qqchose je viens de voir qu'ils en sont a la 2, peut etre que ca a changé j'ai pas retesté depuis.

donc une derniere fois, oubliez toutes ces critiques injustifiées, les avis que j'ai lu dans ce topic sont vraiment rapides et superficiels, ufo:et merite que l'on se penche dessus !

n°4593958
MirabelleB​enou
Transactions (0)
Posté le 03-08-2007 à 09:52:05  profilanswer

Citation :

je comprends meme pas qu'il s'appelle UFO . Le comparer a cette petite perle qu'est UFO : ET releve de l'heresie

Bin..... UFO:Afterlight est très réussi :) Il s'appelle UFO parcequ'il parle d'ovnis et il reprend le même principe que les X-Com d'origine :)

Perso, UFO:ET, je trouve pas que c'est une perle. UFO:AF est beaucoup mieux fini que ET.

Les points noirs pour moi sont les mêmes que ceux que tu indiques. Sauf que moi justement, ça ne me convient pas.

Pourtant y a du taff derrière, c'est clair, mais quel dommage devoir chercher parmis tous les mods pour avoir un truc vraiment correct.

UFO:AF n'est pas sans défauts, il a aussi ses mods indispensables, mais je trouve qu'il est mieux fignolé.

UFO:AI, essayé aussi, je le préfère à ET. J'attend avec impatience la prochaine version qui traîne un peu car les autres laisse présager du très bon.

Mais pour nous faire changer d'avis sur ET, à la limite, indique la liste de mods vraiment indispensables pour vraiment apprécier le jeu. C'est ce que j'ai cherché à une époque mais par manque de temps j'ai laissé tomber.

---------------
n°4594230
tyrion42

Transactions (0)
Posté le 03-08-2007 à 11:22:21  profilanswer

Pour info, la version de dev d'UFO:AI est dispo http://mattn.ninex.info/?page=Download

---------------
Gloire à mon saigneur Arioch
n°4594532
microberu

Transactions (0)
Posté le 03-08-2007 à 13:16:30  profilanswer

en fait les mods corrigent pas mal de trucs d'un seul coup, et apres les gars font des meta mods qui en regroupent plusieurs
moi j'utilise uniquement bman http://www.ufo-extraterrestrials.c [...] php?t=2310 qui permet de regler quelques bidules :

• modification du temps de prod
  • recuperation des munitions entamées
  • modif de l'xp
  • les defenses de la base deviennent serieuses (a l'origine il faut limite avoir sa base remplie de defense pour avoir une chance de detruire l'attaquant)
  • les sons changent en combat
  • modif des probabilités de rencontrre des gradés ennemis (pour les interrogations d'aliens)
  • un petit bouton rajouté pour garder des PA pour riposter et aussi pour s'accroupir, changer d'etage
  • les ufo crashés sont endommagés
  • on peut engager des soldats
  • changer le degré de difficulté de l'AI
  • regler le degré d'agressivité par defaut de nos vaisseaux d'interception (avant toujours en prudent)
  • des PA sont consommés pour l'acces a l'inventaire durant une mission (c'etait gratuit de ramasser des objets par terre, fouiller ds le sac a dos...)

j'appreciais qd mm deja bien le jeu avant d'avoir installé ce mod, ca n'a rajouté qu'un peu de confort

donc comme je suis pas difficile j'ai pas cherché beaucoup plus loin dans les mods, peut etre que ca existe mais ce qui manque encore a mon gout c'est :

• une mini map pdt le combat
  • que les bases secondaires servent a autre chose que stocker les vaisseaux.. on peut pas loger de personnel ni avoir de vaisseau autre que d'interception. bref ca sert pas a grand chose a part empecher que les aliens construisent des bases et fassent tomber les subventions d'un continent a zero en s'y installant
  • la construction de vaisseaux avec les technologies alien ne necessite pas de pieces recuperées sur leurs vaisseaux.. le pillage sert uniquement a la revente

sinon pour faire mon integriste sur le sujet "afterlight est-il un xcom ?" je dis bof a cause de la gestion foireuse du personnel, des ressources completement differentes (les subventions remplacées par des mines au rendement tres mysterieux, plusieurs types de ressource), des constructions avec les ptits vehicules sur la planete, des combats bidons (j'ai trucidé tout le monde du debut a la fin avec la tronconneuse qu'on a en commencant le jeu), de la "diplomatie", et puis pas de combats d'interception (ah ben c normal ya meme pas de vaisseaux)
le seul point commun avec ET en fait c'est que la technologie evolue au fil du jeu par rapport a la recherche

je dis pas que c'est un mauvais jeu, au contraire j'ai bien aimé, mais je trouve pas qu'il joue dans la meme categorie que ufo:ET et qu'on puisse les comparer
apres ca depend des attentes de chacun, enemy unknown m'avait enchanté je regrettais juste le coup de vieux aux graphismes et a l'ergonomie et les recherches un peu courtes, ET est une reponse a ces problemes. AL est tres sympa, mais ya qd mm beaucoup de choses qui changent pour un jeu qui veut avoir le meme nom

Message édité par microberu le 03-08-2007 à 13:41:04
n°4594674
MirabelleB​enou
Transactions (0)
Posté le 03-08-2007 à 13:51:29  profilanswer

J'ai jamais dit qu'Afterlight était un X-Com. Il n'en est pas un du tout.

Mais on s'en bat royalement. Le rendement des mines est pas mystérieux au passage :)

C'est un jeu différent des X-Com, qui n'a pas du tout l'intention de cloner X-Com. D'ailleurs je cherche pas de clones.

Quand je veux jouer à X-Com, je réinstalle UFO 1 ou Apocalypse.

On le compare obligatoirement à UFO:ET vu que le style est le même. Le gameplay est différent c'est tout.

Dommage que ET ne soit pas gratuit.

Et puis "UFO" s'est pas une marque déposée, donc après, ça me dérange pas que le nom garde un élément commun avec les X-Com.

---------------
n°4953080
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Transactions (0)
Posté le 02-12-2007 à 02:58:20  profilanswer

Au fait, c'est moi ou il n'y a pas de topic afterlight ?

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°4953511
4get9
C'est clair !
Transactions (0)
Posté le 02-12-2007 à 12:28:08  profilanswer

Pas moyen de trouver ce jeu sur eBay.fr...
j'attendrais un peu plus longtemps...

n°4955814
MirabelleB​enou
Transactions (0)
Posté le 03-12-2007 à 09:37:19  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Au fait, c'est moi ou il n'y a pas de topic afterlight ?

Sur HFR non, mais on a un gros topik sur Esprits si le jeu t'intéresse.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus rien, topic clos[topic nostalgie] Les Videos des Worms
[Topic Unique] Space Rangers 2 - Le meilleur jeu depuis 20 ans?[TOPIC CLOS]
Topic a locker =)Où est le topic sur FS2004
[VENDU]TOPIC A FERMER[Unik] Les portages et remakes d'Ultima sur PC, Linux, Mac...
Topic de la pub, du spam (et de?) dans le jeux en réseau (défouloir)topic fermé car échange déjà effectué
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] UFO Extraterrestrials - X com

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR