Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1579 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  62  63  64
Auteur Sujet :

[Topik Unik + FAQ] Les SIMS 2 + 2 Add On

n°5090845
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 19-01-2008 à 17:11:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Eh oui c'est le drame des Sims 2: c'est explicitement marqué sur la boîte que les cartes graphiques de portables sont pas supportées, et en même temps une grande partie du coeur de cible de ce jeu c'est les filles, et les filles ont des portables :o Mais bon, ça cause des bugs en jeu, pas des problèmes d'install a priori.

Pour répondre à tes questions:
1. Oui, possible qu'il fatigue. Un lecteur optique c'est beaucoup de mécanique, ça s'use plutôt vite. Les modèles portables, plus fins et fragiles, d'autant plus :/

2.Ben oui, les chances de tomber sur 2 cd avec le même défaut sont assez minces... Le fait de l'avoir échangé élimine cette piste.

Si tu peux vraiment tout copier à part cet exe, je peux te l'envoyer. Ca devrait te permettre de finir l'installation. Après faudra voir si la vérification du cd au lancement du jeu marche ou pas...

mood
Publicité
Posté le 19-01-2008 à 17:11:40  profilanswer

n°5090977
lynekaro2

Transactions (0)
Posté le 19-01-2008 à 18:24:16  profilanswer

oui fin explicitement, explicitement... C'est écrit tout petit et j'suis méga myope !   :lol:  

Pis d'abord c'est pas les filles qui ont des portables, c'est les étudiants  :kaola:  :D  

Trêve de plaisanteries ! Imaginons que quelqu'un m'envoie le .exe, lorsque j'installe et que ça bloque, je suis obligée de choisir entre rééssayer de copier le fichier ou alors annuler complètement l'installation, donc comment, même si on me l'envoie, je vais pouvoir installer le reste a partir du CD si je dois annuler toute la copie des données déjà effectuée ?  

Je suis désolée si mes questions te paraissent débiles mais j'suis avide de connaissances, et tu me sembles être un puiTs de savoir,  livre ta science divine :love: à la petite novice ingénue que je suis !  

:love:  :ange:

[Edit de quelques heures plus tard :]

J'ai essayé de copier-coller le contenu du CD ( à partir de l'explorateur) sur le PC portable de ma colloc (non pas d'installer mais juste copier coller), juste pour voir si le blocage vient de mon lecteur ou du CD. Hé bien chez elle aussi le fameux fichier ne peut pas être copié ! C'est quand même un truc de malade non ? Alors que je suis allée changer le CD ! Pensez vous que ça puisse être une série du jeu qui ait été ratée, car c'est 100% sûr que le vendeur ne m'a pas refilé le jeu que je venais de lui ramener pour la simple et bonne raison que j'ai déposé mon jeu deffectueux au SAV (RDC de la Fnac centrale de Barcelone) et que j'ai récupéré un autre jeu neuf encore sous emballage en rayon deux minutes plus tard à l'étage de celle ci héhé ! Maintenant vous connaissez même la fnac de barna presque par coeur  :D  

En tout cas là j'vois vraiment pas où est le problème, j'aimerais bien essayer de faire la même démarche du copier coller sur un PC de bureau pour voir si c'est un problème reservé aux portables, mais je connais personne qui en a un... Cela dit je pense pas que ça puisse changer quelque chose le fait que ce soit un portable ou non quand il s'agit juste de faire un copier coller... Bon j'suis pas experte alors à vous de me dire !

:hello: Bonne chance ! lol et merci !  :)

Message édité par lynekaro2 le 19-01-2008 à 21:35:41

---------------
La vida es corta : rompe las reglas,  perdona rapidamente, besa suavemente, ama sinceramente, ríe muy fuerte, y NUNCA te arrepientas de las cosas que una vez te hicieron sonreír
n°5091395
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 19-01-2008 à 21:30:13  profilanswer

Du fonds du puits, ma voix s'élève...

Très simple, quoique laborieux: tu commences par créer un dossier "CD La Bonne Affaire" sur ton dd, et puisqu'on sait que c'est 'E:\TSBin\Sims2EP3.exe' qui pose problème, tu vas d'abord copier tout sauf \TSBin\ dans ce dossier.
Ensuite tu crées le répertoire TSBin, et tu y copies tout le contenu de E:\TSBin\ sauf Sims2EP3.exe. En y allant méthodiquement ça devrait aller.

Fais-moi savoir quand c'est prêt
:hello:

n°5091407
lynekaro2

Transactions (0)
Posté le 19-01-2008 à 21:37:02  profilanswer

J'sais pas si tu as vu je viens de rajouter quelques infos dans mon dernier message :)

---------------
La vida es corta : rompe las reglas,  perdona rapidamente, besa suavemente, ama sinceramente, ríe muy fuerte, y NUNCA te arrepientas de las cosas que una vez te hicieron sonreír
n°5091432
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 19-01-2008 à 21:47:38  profilanswer

Ah oui, c'était pas là quand j'ai posté mon message :o

Ben ça serait le comble que tu sois tombée sur une série de cds foireux, pas impossible mais j'y crois peu. Difficile à expliquer autrement, mais je me méfie des portables, tout est possible :o

On va tenter un truc, je t'envoie un MP ;)

n°5091789
lorenzacio

Transactions (0)
Posté le 20-01-2008 à 00:57:05  profilanswer

Je joue à ce jeu sur un portable Latitude D610, et aucun soucis.

n°5092151
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Transactions (0)
Posté le 20-01-2008 à 10:55:21  profilanswer

question bete...
... mais qui ne t'as aps été posée...
tu es sous vista?
le jeu est-il compatible sous vista?

Message édité par G@mbit le 20-01-2008 à 10:55:39

---------------
Ma Galerie Photo
n°5092168
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 20-01-2008 à 11:05:47  profilanswer

Question pas si bête, mais non, d'après le FAQ officiel, les Sims 2 et toutes ses extensions sont bien compatibles Vista. Des perfs sûrement moins bonnes que sous XP, des problèmes possibles liés aux pilotes Vista, ça peut arriver; mais pas d'exe illisible à l'installation.

lorenzacio, tant mieux pour toi! Faut juste savoir que les chips graphiques portables sont pas supportés officiellement, donc en cas de bug bizarre, y'aura pas grand chose à faire. A part se tourner vers Histoires De, la version "optimisée portables" des Sims 2.

n°5092336
lynekaro2

Transactions (0)
Posté le 20-01-2008 à 12:37:19  profilanswer

Non j'suis sous XP

---------------
n°5121452
marllt2

Transactions (0)
Posté le 30-01-2008 à 04:49:49  profilanswer

Question: Comment on fait pour donner à manger aux chats ? :/ J'ai essayé la gamelle remplie de patée, les restes de gateaux, mais le chat affamé veut rien manger. :/  

Et évidemment, la police viens le reprendre si on lui donne rien...  :pfff:

adit: Ah oui aussi, c'est quoi une mouffette ?  [:gratgrat]  

http://pix.nofrag.com/2/3/d/d18d2ddbb99e614a1b907385eb759.jpg

Message édité par marllt2 le 30-01-2008 à 04:57:45
mood
Publicité
Posté le 30-01-2008 à 04:49:49  profilanswer

n°5122055
Papepipoup​u

Transactions (0)
Posté le 30-01-2008 à 12:02:56  profilanswer

Tu sais la p'tite bête noire avec des lignes blanches qui sécrète une odeur immonde lorsqu'elle se sent menacée.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouffette

n°5124347
marllt2

Transactions (0)
Posté le 30-01-2008 à 22:41:38  profilanswer

:jap:  

Ils auraient dit putois, on aurait compris du 1er coup. :o

n°5124366
Papepipoup​u

Transactions (0)
Posté le 30-01-2008 à 22:49:35  profilanswer

La mouffette et le putois sont deux animaux différents. [:aloy]

Même si bon les deux ont la particularité de sécréter une forte odeur. :o

n°5124904
marllt2

Transactions (0)
Posté le 31-01-2008 à 08:51:12  profilanswer

C'est pas possible, ce chat je vais l'égorger. [:prozac]

n°5125970
G@mbit
Transactions (0)
Posté le 31-01-2008 à 13:56:51  profilanswer

:hello:

nouvel add-on de sorti?
je vien de recevoir un mail...
les sims se mettent au style koh-lanta visiblement...

---------------
Ma Galerie Photo
n°5126871
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 31-01-2008 à 18:07:46  profilanswer

Euh... ah bon? :heink:
Prochain add-on: Quartier Libre (hobbies)
Jeu "spin-off standalone" à la Koh-Lamentahble: Les Sims Histoire De Naufragés

Pour le matou, je sais pas ce qui coince, mais voilà peut-être des pistes vues dans le guide Animaux & Cie du site officiel:

Citation :

S’ils manquent de nourriture, ils mangeront ce qu’ils trouveront par terre. Ou, pour les chats, sur les meubles, la nourriture des sims.

Selon le degré de leurs exigences, une gamelle plus ou moins sale sera ou ne sera pas acceptée.

n°5131563
G@mbit
Transactions (0)
Posté le 02-02-2008 à 20:15:56  profilanswer

la_taupe a écrit :

Euh... ah bon? :heink:
Prochain add-on: Quartier Libre (hobbies)
Jeu "spin-off standalone" à la Koh-Lamentahble: Les Sims Histoire De Naufragés

Pour le matou, je sais pas ce qui coince, mais voilà peut-être des pistes vues dans le guide Animaux & Cie du site officiel:

ouai, ben c'etait ça ;)

---------------
Ma Galerie Photo
n°5148283
marllt2

Transactions (0)
Posté le 09-02-2008 à 16:41:51  profilanswer

la_taupe a écrit :

Citation :

S’ils manquent de nourriture, ils mangeront ce qu’ils trouveront par terre. Ou, pour les chats, sur les meubles, la nourriture des sims.

Selon le degré de leurs exigences, une gamelle plus ou moins sale sera ou ne sera pas acceptée.

C'est bizzare, parce que j'ai justement un chat dans une autre famille qui accepte de manger sa gamelle. [:gratgrat]

Message édité par marllt2 le 09-02-2008 à 16:42:14
n°5189476
etana

Transactions (0)
Posté le 26-02-2008 à 11:33:47  profilanswer

Bonjour,  

Tout d'abord voici ma configuration :  
Windows XP SP2  
Carte mère : MSI K9AGM3-F chipset ATI
Processeur : AMD Athlon 64 X2 4200+ Dual Core  
Mémoire : Kingston DDR2 1Go 667 MHz  
Carte graphique : PNY - Nvidia GeForce 8500 GT - 512 Mo - DDR2 - PCI Express 16x  
Disque Dur : MAXTOR 80 Go - 7200 t/m  
Graveur DVD : NEC AD-7200A - 20x - Double couche - DVD+R9 - SATA - Compatible DVD-RAM - Buffer 2 Mo  
Alimentation : 580 watts  

Le tout acheté ce mois-ci (février 2008).  

Depuis que j'ai acheté ce matériel, le pc plante avec les Sims 2.  

Plantage total : plus rien ne fonctionne, la souris ne bouge plus, impossible de retourner sur Windows ou d'ouvrir le gestionnaire des tâches. Seule issue possible : rebooter à la sauvage !  

Le plantage intervient de façon apparemment aléatoire : cela peut se produire au bout de 4h comme au bout de 30 secondes.  

J'ai mis tous les drivers à jour, j'ai même acheté la nouvelle alimentation car un internaute pensait que ça pouvait venir de là mais non, rien n'y fait, je plante toujours.  

En plus d'être désagréable, cela m'inquiète un peu car j'ai peur que ces rebootages intempestifs ne finissent par mettre à mal mon matériel tout neuf !  

Si une bonne âme charitable peut me venir en aide ... je lui en serait très reconnaissante !  

Je vous remercie de votre attention,  
Etana

n°5190994
G@mbit
Transactions (0)
Posté le 26-02-2008 à 20:30:50  profilanswer

belle config :)

je ne vois pas pourquoi ça ne passe pas... :/
est-ce un jeu original au moins?
bon nombre de copies déconnes...

tu as installé des patch correctifs?
des crack no cd?

---------------
Ma Galerie Photo
n°5192571
etana

Transactions (0)
Posté le 27-02-2008 à 13:07:35  profilanswer

G@mbit a écrit :

belle config :)

je ne vois pas pourquoi ça ne passe pas... :/
est-ce un jeu original au moins?
bon nombre de copies déconnes...

tu as installé des patch correctifs?
des crack no cd?

Bonjour !

Oui en effet, ma config' n'est pas trop mal et c'est pour ça que je ne comprends pas non plus ce qui cloche... ça fait 3 semaines que je cherche mais rien ne règle le problème.

Oui le jeu est original ainsi que tous les add-ons ! Je suis une puriste qui joue sans copies, et sans téléchargements et jusqu'ici, ça fonctionnait bien...

J'ai installé le dernier patch correctif d'EA et je n'ai pas de crack no cd. On dirait que ça plante quand je bouge pour changer la vue... Un problème de mémoire ? J'ai pourtant 1 Go.... ça ne plante pas quand je ne bouge pas, et ça ne plante pas avec Civilization IV, qui ne bouge pas trop non plus et n'est pas gourmand en 3D... Curieux n'est-ce-pas ?

n°5194049
G@mbit
Transactions (0)
Posté le 27-02-2008 à 21:28:58  profilanswer

tu as les dernieres mises a jour de ta carte video?

sincerement, si ça marche correctement, et que ça plante d'un coup... sans t'afficher de message d'erreur, qui plus est, c'est vraiment étrange...
tu n'a jamais essayé de le laisser tourner, meme si le jeu semble planté?
(genre 30 minutes), si rien ne bouge, c'est qu'il est dead... :/

Dans le pire des cas, réinstalle ton jeu completement apres l'avoir proprement désinstallé...

sinon, je ne vois pas... [:spamafote]

---------------
Ma Galerie Photo
n°5194970
etana

Transactions (0)
Posté le 28-02-2008 à 10:55:36  profilanswer

Oui j'ai tout mis à jour, j'ai tout patché.  

Je n'ai pas laissé tourné le pc ben parce que je n'ai déjà pas beaucoup de temps pour jouer alors.. pas le temps d'attendre un éventuel déblocage (j'attends 2 minutes, pas plus).

Tout le matériel que j'ai, je l'ai acheté neuf ce mois-ci, ça m'enquiquinerait que ce soit mort... d'autant que sur un jeu moins "3D" comme civilization IV, je n'ai aucun problème.

Et les désinstallation/réinstallation, je les ai faites 12 fois (et c'est long car il y a 13 boitiers en tout !!!) et ça ne change rien non plus.

Je me demande si ça ne vient pas d'une incompatibilité du jeu avec ma carte graphique (ce qui ne devrait pas être le cas vu que les autres n'ont pas ce problème mais bon...)

J'avoue que je suis comme toi, je ne vois pas et ça fait trois semaines que je cherche et que j'essaie tout ce qui est possible... Je viens même de me commander 1Go de mémoire en plus.. au cas où...  

Merci quand même pour ton aide, j'apprécie !

n°5197839
major95
The !!!! Beat
Transactions (1)
Posté le 29-02-2008 à 09:37:29  profilanswer

Au hasard, essaye un driver beta pour la 8500GT  :o  

Ton windows XP est à jour ?

n°5197953
etana

Transactions (0)
Posté le 29-02-2008 à 10:23:54  profilanswer

J'ai essayé la version beta mais ça ne fonctionne pas mieux, et mon SP2 est au plu à jour que possible, puis ça fonctionnait bien avant avec le même SP2...

J'ai une carte son intégrée, est-ce qu'elle ne pourrait pas être à l'origine de mes plantages, car quand ça plante j'aui une fois sur trois, le son en boucle comme un disque rayé, très rapide...

n°5198203
major95
The !!!! Beat
Transactions (1)
Posté le 29-02-2008 à 11:36:57  profilanswer

Désactive la à partir du gestionnaire de périphériques  et teste pour voir si tu as toujours des plantages ^^

n°5369977
Pnar
supercherie bio logique
Transactions (0)
Posté le 28-04-2008 à 23:52:24  profilanswer

salut ts :)

j'ai installé les sims2 sur une nouvelle config et je n'ai plus d'affichage video sur les TVs et ordis ingame (plus clairement, les tvs et ordis ont un écran noir dans le jeu). pourtant, ma config est plus puissante que l'ancienne et toutes les options graphiques sont à fond ! ? !
en cherchant un peu sur le net, je vois que je ne suis pas seul dans ce cas, mais je n'ai trouvé aucune soluce ...

avez-vous une idée ?

merci d'avance  :jap:  

ce qui a pu influencer au pif, des fois que ça reveille des souvenirs chez certains ... :
- passage de xp à vista (peut-être faut-il installer les DX9?)
- passage d'une NVidia à une ATI (des fois sur certains jeux peut y avoir des diffs...)
- nouvelle config (pas installé tous les codecs vidéos encore, pas touché à plein de trucs encore ...)

---------------
bah kestufou ?
n°5386141
major95
The !!!! Beat
Transactions (1)
Posté le 04-05-2008 à 02:08:32  profilanswer

Tu as éssayé différents drivers ?  :o

n°5612597
boss992

Transactions (0)
Posté le 30-07-2008 à 12:19:18  profilanswer

Bonjour a tous ....

Voila mon petit soucis concernant les sims 2 ... Ayant un pitit probleme d'espace disque sur c: je me suis lancé sur le déplacement de "mes docs" vers E: hors ... le jeu ne retrouve pas mes sauvegardes sims 2 alors que tout y est ...  

???

n°5613117
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 30-07-2008 à 15:10:33  profilanswer

Tu veux dire que la cible de Mes Docs est maintenant sur E: et que le rep EA Games est bien à sa place ? (WinXP je présume ?)
T'as essayé de faire une nouvelle sauvegarde pour voir si elle s'ajoute aux autres ou se remet à l'ancienne adresse ?

n°5613169
boss992

Transactions (0)
Posté le 30-07-2008 à 15:27:22  profilanswer

Oui c bien cela ... Le répertoire cible est maintenant e:/mes doc/ea games/Sims 2
mais lorsque je lance le jeu, plus de traces de mes familles crées...

n°5613189
boss992

Transactions (0)
Posté le 30-07-2008 à 15:31:56  profilanswer

et lorsque je fais une nouvelle sauvegarde je reviens bien sur E:/....

n°5613252
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 30-07-2008 à 15:53:07  profilanswer

Bizarre. Tu as juste le jeu de base ? Patché ?
Peut-être que le quartier qui s'ouvre par défaut n'est pas la version avec tes anciennes sauvegardes ? Il me semble qu'on peut avoir plusieurs versions de Montsimpa et compagnie... :??:

n°5613268
boss992

Transactions (0)
Posté le 30-07-2008 à 15:59:23  profilanswer

c le jeu de base, non patché...
Et en fait dès que j'arrive sur l'accueil du jeu il me propose que Montsimpa et bizarreville ...
je clic sur montsimpa et la je dois recommencer a zero

n°5613302
Fishes

Transactions (1)
Posté le 30-07-2008 à 16:14:42  profilanswer

etana a écrit :

Bonjour,  

...
Le plantage intervient de façon apparemment aléatoire : cela peut se produire au bout de 4h comme au bout de 30 secondes.  
...

Ouah, quelle extase de pouvoir jouer dans de telles conditions, là tu joues intensément et tu profites au maximum de ton temps de jeu :love:

(sans savoir si la minute après tu seras encore là) :D  

n°5613502
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 30-07-2008 à 17:44:11  profilanswer

boss992 a écrit :

c le jeu de base, non patché...
Et en fait dès que j'arrive sur l'accueil du jeu il me propose que Montsimpa et bizarreville ...
je clic sur montsimpa et la je dois recommencer a zero

Ah ouais, ça sent le pâté là :/
Vaudrait mieux mettre tes sauvegardes de côté, désinstaller le jeu, réinstaller + patcher et enfin refaire la manip pour Mes Docs et remettre tes sauvegardes.

n°5638793
the_bhaal
PSN : me demander...
Transactions (0)
Posté le 11-08-2008 à 18:55:16  profilanswer

Salut,

J'ai visiblement un problème (que je n'avais pas avant en installant plusieurs add-ons jusqu'à "Animaux & Cie" ) depuis que j'ai mis tous les add-ons et kits (hormis le dernier "en appartement" ). Le problème étant que je n'ai plus l'épicerie dans la rubrique Livreur du téléphone, en effet je n'ai plus que pizzeria et traiteur chinois.  
Donc est-ce normal ? Si oui (j'en doute), comment je fais le plein de mon frigo ?!

merci. :jap:

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°5639931
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 12-08-2008 à 10:40:20  profilanswer

T'as patché ta dernière extension ?
T'es sûr que ta famille a un frigo et qu'il est pas déjà plein ? :o

n°5640678
the_bhaal
Transactions (0)
Posté le 12-08-2008 à 16:02:23  profilanswer

Nan j'ai rien patché, juste mis les add-ons+kits, avec le truc qui s'assure que le jeu est bien mis à jour après chaque installation à la fin.

Oui il y a bien un frigo (acheté avec la maison) et il est vide, non seulement il n'y a plus l'épicerie dans le repertoire du téléphone, mais en plus j'ai essayé d'aller faire des courses en magasin (ce qui est chiant par rapport au téléphone) et lorsque mon sims revient avec le panier de provision (plein), il le pose par terre ou sur un meuble, et il n'est plus possible de le prendre ("aucune action possible sur l'objet" ).  

ça casse completement le jeu ça, je peux plus y jouer tant que c'est pas résolu. :(

J'ai essayé une autre famille (les soeurs jumelles) pour voir, et il n'y avait pas non plus l'épicerie dans le repertoire du téléphone. :/

Message édité par the_bhaal le 12-08-2008 à 16:55:12

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°5641162
la_taupe
myope-la-boum
Transactions (2)
Posté le 12-08-2008 à 19:18:33  profilanswer

Zarbi.
La màj après l'install ne met à jour que les extensions précédentes en fait :o Alors essaye en patchant...

http://thesims2.ea.com/update/index.php

n°5641627
the_bhaal
Transactions (0)
Posté le 12-08-2008 à 22:42:50  profilanswer

Bon en faîte c'est bon finalement, le problème c'était que j'essayais de cuisiner du "roti de noël" (ou un truc du genre), ce qui n'était pas possible avec les reserves standards. C'est pourquoi il m'indiquait que je n'avais plus de reserves, et effectivement (ce que je ne savais pas), l'épicerie n'apparaît plus dans la liste sur il y a encore des reserves dans le frigo. C'est vraiment con de pas laisser l'épicerie en permanence dans la liste du téléphone.

Bon le problème est réglé maintenant, merci à toi ! :)

edit : autrement aucun patch anti-censures, ni même le code "intprap censorgridsize 0" ne fonctionne.. :(

Message édité par the_bhaal le 12-08-2008 à 22:44:13

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  62  63  64

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik unik]Star Wars Battlefront "Patch v1.11"(PC,XBOX,PS2)[Topik - Richard Burns Rally] - L'étrange problême de ralentissement !
[VDS] JEUX PC , sims, Airline Tycoon Evolution etc etc etcprobleme de sims !!!
[Topik Unik] Top Spin => demo dispo => Disponible NOW !![Topic unik] Les mods/maps/skins de Doom3 (Dur pour 56 Ko !!)
Sims en réseau possible ou pas ?sims
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik + FAQ] Les SIMS 2 + 2 Add On

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR