Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1706 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - • GTA IV & Episodes •

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

• GTA IV PC • Topic modding

n°6897993
gus84
Old school gamer
Transactions (1)
Posté le 27-01-2010 à 17:04:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Turismo: Ferrari F430 scuderia spyder

• Auteur: Stiopa
  • Taille: 2.66 Mo
  • Modèle 3D: modifié
  • Textures: modifié
  • Handling: fourni
  • Carcol.dat: original
  • Vehicle.ide: fourni
  • Configuration: 2 portes/2 places
  • Addons: aucun
  • Plaques: générique (NYC 85)
  • Nom in-game: F430 scuderia spyder

http://gus84.free.fr/annonce%20hfr [...] URISMO.jpg  

Avis: Tellement parfaite que s'en est presque ennuyant...
 :D  

Message édité par gus84 le 25-02-2010 à 20:44:04

---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
mood
Publicité
Posté le 27-01-2010 à 17:04:57  profilanswer

n°6898046
Alis_70

Transactions (2)
Posté le 27-01-2010 à 17:22:31  profilanswer

je peux regarder pour quelques unes, mais franchement je ne pense pas pouvoir faire grand chose, si les caisses font entre 1 et 2mo le wft, à mon avis tu fera jamais mieux (c'est déjà pas mal).
A savoir aussi que beaucoup de .wft sont bloqués (je ne peux pas les ouvrir et les modifier)

n°6898078
Alis_70

Transactions (2)
Posté le 27-01-2010 à 17:31:32  profilanswer

par contre si tu veux mon avis il y en a quelques unes que je n'aurai pas mise
je pense notamment (je les ai prises dans l'ordre) a la carrera gt pas du tout au niveau, la maybach il y a plein de truc qui ne vont pas (le plus flagrant il n'y a pas de frein c'est du vide), la mazda 3 elle est trop grosse par rapport à tout le reste (de mémoire).

n°6906437
Zorrogk
Soyez maudit !
Transactions (0)
Posté le 30-01-2010 à 22:51:27  profilanswer

Drap et petite question au passage : Si je fais un peu de modding sur ce jeu, je peux tout de même installer les patchs disponible ?

Message édité par Zorrogk le 30-01-2010 à 22:57:18
n°6906474
dechifre
persona non grata
Transactions (1)
Posté le 30-01-2010 à 23:23:42  profilanswer

Pour les voitures, vêtements, décors, etc, pas de problème, mais certains outils sont incompatibles avec les correctifs 1.0.4 et supérieur.

n°6906806
Alis_70

Transactions (2)
Posté le 31-01-2010 à 11:35:52  profilanswer

dechifre a écrit :

Pour les voitures, vêtements, décors, etc, pas de problème, mais certains outils sont incompatibles avec les correctifs 1.0.4 et supérieur.

il y en a vraiment pas beaucoup ! quasi tous ont été MAJ pour le 1.0.0.4 et bien sur le 1.0.4.0

n°6906829
bluedragon​38

Transactions (0)
Posté le 31-01-2010 à 11:56:38  profilanswer

rofl ça m'a l'air complique comme manipulation a effectuer :o

---------------
Topic Vente
n°6907019
Yoyo_5

Transactions (0)
Posté le 31-01-2010 à 13:35:51  profilanswer

Sauf qu'en multi ça marche pû... [:cerveau totoz]

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°6908894
poiuytr
\o/
Transactions (0)
Posté le 01-02-2010 à 12:44:21  profilanswer

:hello:  
Chapeau pour le premier post ! :jap:  
Je vois que la section Mods gameplay est en chantier, vous avez commencé à tester des mods ou pas ?
Il y a quelques mois, j'avais testé quelques mods qui ajoutaient du contenu. Ils étaient très basiques (quand j'arrivais à les lancer...) : des missions toute bêtes (genre tuer ce mec, échapper aux 6 étoiles avec l'argent de la banque).

Quelqu'un a essayé d'autres mods de contenu ? :??:

---------------

n°6921625
SOYiNK4

Transactions (0)
Posté le 06-02-2010 à 09:20:58  profilanswer

[:hellov]
J'ai reçu cette liste de mods hier, les connaissez-vous ?

mood
Publicité
Posté le 06-02-2010 à 09:20:58  profilanswer

n°6922231
dechifre
persona non grata
Transactions (1)
Posté le 06-02-2010 à 15:38:24  profilanswer

Salut, SOYiNK4.
Les textures, j'en ai une version assez ancienne (Realizm 4). On aime ou on n'aime pas et je te conseille de ne pas jeter les textures originales (tout le dossier original si tu as 15 Go de libres).
J'ai aussi un mode arme réaliste, avec le vrai nombre de cartouches par chargeur et des dégâts plus importants (un coup de fusil à pompe à bout portant et tu es mort même avec un gilet pare-balles).
Quoiqu'il en soit, tu n'es pas obligé de souscrire à ce site pour télécharger tout ça, ils n'ont fait que reprendre ce qu'on trouve sur les sites de mod. Regarde en première page. Il faut juste s'armer de patience pour les textures, qui pèsent dans les 7 Go.

n°6935025
Alis_70

Transactions (2)
Posté le 12-02-2010 à 11:52:28  profilanswer

je suis tombé par hazard sur un script necessitant Net Script Hook, permettant (officiellement) d'éviter le problème d'apparition des voitures, lorsqu'on commence à ne voir que des taxi et police avec des véhicules moddés  

J'ai essayé et effectivement ça à l'air de marcher, avec plusieurs bémols toutefois, car j'ai l'impression d'avoir de moins bonnes perfs avec (à vérifier) et j'ai l'impression d'avoir globalement moins de véhicules dans la ville (à vérifier aussi).  

Si quelqu'un veut tenter ... ça serait bien de faire partager plusieurs retours sur ce mod, qui pour une fois à l'air d'être à peu près efficace.

lien : http://download.gta-expert.com/ind [...] ew&id=7966

Message cité 1 fois
Message édité par Alis_70 le 12-02-2010 à 11:52:40
n°6935448
gus84
Old school gamer
Transactions (1)
Posté le 12-02-2010 à 14:24:57  profilanswer

En voilà une bonne nouvelle!

Je teste dans le weekend. :jap:

---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°6935697
cordelius
Disciplus Simplex
Transactions (0)
Posté le 12-02-2010 à 15:47:47  profilanswer

Effectivement ce serait bien :D

Et on peut compenser le moindre nombre de véhicule en poussant le trafic plus haut (mais faut un bon CPU) ...

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°6936902
Alis_70

Transactions (2)
Posté le 13-02-2010 à 09:48:50  profilanswer

bah le problème (chez moi) c'est qu'avec totues les voitures changées, je suis obligé de baisser la densité de voitures pour avoir quelque chose de bien fluide (malgré ma config).  
Etant donné que j'ai précisé au dessus que lors de mon test (j'en ai fait qu'un pour l'instant) j'avais l'impression que j'avais de moins bonne perf avec ce mod, si il faut en plus augmenté la densité de véhicule pour avoir un nombre de caisse satisfaisant, bah chez moi ça devient plus terrible niveau perf avec les effet de lumière et tout (ça vient peut être aussi du mod Realizm mes pb de perf) ... c'est pour ça que je demande plusieurs retours

Message édité par Alis_70 le 13-02-2010 à 09:49:49
n°6936931
dechifre
persona non grata
Transactions (1)
Posté le 13-02-2010 à 10:15:42  profilanswer

Le lien que tu donnes est inaccessible depuis chez moi.

n°6937085
Alis_70

Transactions (2)
Posté le 13-02-2010 à 11:55:15  profilanswer

bah tu vas sur gta-expert si ça marche pas :o et il est dans la liste des derniers mods mis en ligne

par contre ça marche pas avec le tout dernier patch ...

Message édité par Alis_70 le 13-02-2010 à 11:55:53
n°6938342
gus84
Old school gamer
Transactions (1)
Posté le 14-02-2010 à 01:16:49  profilanswer

Alis_70 a écrit :

je suis tombé par hazard sur un script necessitant Net Script Hook, permettant (officiellement) d'éviter le problème d'apparition des voitures, lorsqu'on commence à ne voir que des taxi et police avec des véhicules moddés  

J'ai essayé et effectivement ça à l'air de marcher, avec plusieurs bémols toutefois, car j'ai l'impression d'avoir de moins bonnes perfs avec (à vérifier) et j'ai l'impression d'avoir globalement moins de véhicules dans la ville (à vérifier aussi).  

Si quelqu'un veut tenter ... ça serait bien de faire partager plusieurs retours sur ce mod, qui pour une fois à l'air d'être à peu près efficace.

lien : http://download.gta-expert.com/ind [...] ew&id=7966

Je confirme que ça marche!

Je suis parti d'une install propre+ 4ème patch (l'avant dernier quoi)
j'ai installé le mod "real car for GTAIV" qui modde quasiment toutes les caisses, le genre de mod où on ne voit que des taxi. :D  
J'ai démarré le jeu et en effet on ne voit plus que des taxi, ou la bagnole qu'on conduit...

j'ai installé le script et redémmaré le jeu, et je dois dire que c'est complétement différent!
Alors certes on croise encore parfois des groupes de trois taxi, ou des groupes de trois caisses identique, mais la variéte est bien là, rien à voir avec le jeu sans ce mod!
Pour les perfs j'ai pas fait gaffe, mais avec une install propre, je peux pas comparer a alis et ses 300 mods.

au passage deux mot sur le mod "real car for GTAIV" c'est exactement ce que j'aimerais faire ici, mais le faire correctement...
c'est à dire ne pas remplacer toutes les voitures du jeu par des ferrari, refaire les plaques d'immatriculations pour ne pas avoir des plaques russe, refaire tout les noms des caisse en FR, etc...

Cette fois je crois qu'on tiens le bon bout pour un pack HFR! ;)

Message édité par gus84 le 14-02-2010 à 01:20:09

---------------
n°6938494
arnauds775

Transactions (0)
Posté le 14-02-2010 à 10:25:21  profilanswer

J ai pas trop regarde les pages du topic mais ce qui rendrait le jeu super réaliste c'est de changer le bruit des freins de voiture claxons et surtout le bruit du moteur accélération etc... C'est envisageable de le faire ?

Message édité par arnauds775 le 14-02-2010 à 10:25:55
n°6938671
dechifre
persona non grata
Transactions (1)
Posté le 14-02-2010 à 12:31:46  profilanswer

J'avais essayé un nouveau bruit de moteur pour la Blista (4 cylindres sport), en fait c'était pire et j'ai remis celui d'origine.
Vous me donnez envie de réinstaller le jeu pour ce script, mais bon j'ai passé tellement d'heures à modder les caisses, je vais plutôt attendre de voir comment s'installe Liberty City Stories.
En plus, je viens de finir une énième partie pour atteindre les 100% de complétion, et je bloque à 95%. Précédemment, j'avais par deux fois exterminé 199 pigeons, sans jamais trouver le dernier. Ça m'énerve!!! :fou:

n°6938706
Yoyo_5

Transactions (0)
Posté le 14-02-2010 à 12:55:34  profilanswer

Fais-les s'afficher sur la map. ;)

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°6939301
dechifre
persona non grata
Transactions (1)
Posté le 14-02-2010 à 19:18:16  profilanswer

Les pigeons, je les ai tous, cette fois-ci, mais il me manque 5% alors que je crois avoir tout fini. En principe, les sorties avec les amis comptent pour 10%, donc ça devrait être autre chose, mais j'ai livré toutes les bagnoles à Brucie et par texto, buté tous les truands sur la liste, et un bon paquet au hasard, fait les misssions taxi et celles de dope pour LJ. Je vois pas ce qui manque, franchement, sinon un personnage aléatoire qui est mort (et ne compte pas, en principe).

n°6942468
Skizomeuh
Blaireau au rapport !
Transactions (0)
Posté le 16-02-2010 à 11:47:33  profilanswer

t'es allé voir ton profil sur le Rockstar Social Club ?

---------------
Miner Wars 2081 : un descent-like openworld et sandbox à suivre de très près !
n°6942863
gus84
Old school gamer
Transactions (1)
Posté le 16-02-2010 à 14:16:32  profilanswer

Bon les affaires reprennent!

je me suis remis au boulot sur le pack de véhicules.
J'aurais bientôt besoin de votre avis pour les choix de véhicules.

à bientôt. :hello:

---------------
n°6943082
loneliness
BTC accepted here
Transactions (4)
Posté le 16-02-2010 à 15:18:57  profilanswer

Tant que tu met les voitures modifiée correspondante à celle dans le jeux ça me va:
Genre F430 pour la Turismo, Gallardo ou murcielago pour l'infernus, Aston Martin pour la Super GT........

:D

n°6943136
gus84
Old school gamer
Transactions (1)
Posté le 16-02-2010 à 15:33:37  profilanswer

c'est ce qui est prévu bien sûr.

Maintenant, je me sens pas obligé de mettre une ferrari pour la turismo par exemple, je pense que l'essentiel est de rester dans des voitures de même "calibre", il y a des tas de voitures de sport extraordinnaire qui auraient leur place aussi, mais on ne pourra pas toutes les mettre. (pas envie d'avoir un pack sport comme ceux qu'on trouve déja sur le net)

Si il y a des voitures de sport que vous aimez vraiment et qui sont bien réalisé rien n'empeche de mettre autre chose.

Par contre le plus dur, on le sait depuis le début c'est de trouver des bagnole "banales".

---------------
n°6943152
gus84
Old school gamer
Transactions (1)
Posté le 16-02-2010 à 15:39:16  profilanswer

vigero: Dodge Charger 1969  

• Auteur: stiopa
  • Taille: 904 Ko
  • Modèle 3D: modifié
  • Textures: modifié
  • Handling: fourni
  • Carcol.dat: original
  • Vehicle.ide: fourni
  • Configuration: 2 portes/2 places
  • Addons: aucun
  • Plaques: générique (NYC 85)
  • Nom in-game: Dodge Charger

http://gus84.free.fr/annonce%20hfr/GTA/cars/VIGERO.jpg

Avis: Parfaite, on change plus rien.  
à noter qu'elle avait des pneu "need for speed". (qui étaient dans mon vehicleshare, ne me demandez pas pourquoi) J'en ai profiter pour lui mettre des bridgestone.

Message cité 2 fois
Message édité par gus84 le 25-02-2010 à 20:46:23

---------------
n°6943175
loneliness
BTC accepted here
Transactions (4)
Posté le 16-02-2010 à 15:45:06  profilanswer

A noter aussi qu'il ne faudra aps mettre des voitures de plus de 3Mo en comptant les deux fichiers, sinon on les verra à tout les coin de rue, j'ai une version de la F430 et de la Posrche carrera qui font chacune 1.67Mo et elles sont sublimes, et surtout, surtout quand je les prend j'en croise aps une tout les 2 metres.....

n°6943209
gus84
Old school gamer
Transactions (1)
Posté le 16-02-2010 à 15:55:34  profilanswer

Je vais éviter de mettre des voiture trop "grosse" pour ne pas alourdir le jeu.

Mais regarde plus haut sur cette page et tu verras que le bug a été contourné a l'aide d'un script!
je compte d'ailleur l'intégrer au pack.

Citation :

j'ai une version de la F430 et de la Posrche carrera qui font chacune 1.67Mo et elles sont sublimes

Quand vous parlez d'une bagnole, please, mettez moi les liens pour les DL !
Merci. :jap:

Message édité par gus84 le 16-02-2010 à 15:56:51

---------------
n°6944504
Alis_70

Transactions (2)
Posté le 17-02-2010 à 07:28:42  profilanswer

gus84 a écrit :

le suburban est prévu.

Par contre le hummer, tu en a un bon, avec un bon handling?
y'a tellement de modèle de hummer modélisé que je sais pas lequel choisir!

j'y pense parce que je vois que tu parles d'un hummer.  

Je n'airai qu'une chose à te proposer, c'est tous les modèles de Stiopa que tu peux trouver içi :

http://3d-cars.org/page.php?52

ou  

http://stiopa.vndv.com/

je ne peux que tous te les conseiller, les véhicules sont très bien réalisé (aussi bien 3d que handling) et en général les fichiers sont assez légers.

Par contre pour un H1, je te conseille celui là :  
http://www.gta4-mods.com/vehicles/hummer-h1-f3685

Message édité par Alis_70 le 17-02-2010 à 07:29:36
n°6944767
gus84
Old school gamer
Transactions (1)
Posté le 17-02-2010 à 10:34:59  profilanswer

Merci alis,  

A l'occasion j'aimerais beaucoup récuperer les modèles que tu as modifié.
fait les moi passer en MP s'il te plait.

J'ai rencontré un moddeur qui maitrise la 3D, en plus le gars habite prés de chez moi!
j'espère qu'entre toi et lui je pourrais avoir un peu d'aide, notament pour les plaques d'immat. :jap:  

Je viens de me faire un "protocole de test" pour les caisses a modifier:

1)trouver une bagnole bien modélisé et qui s'integre bien au jeu.
2)trouver quelle bagnole remplacer dans le jeu (evidement un modèle de même "calibre" ou le modèle réel)
3)vérifier, le nombre de porte, le nombre de place, si c'est un cabrio ou pas, etc... (pour pas faire planter les mission du jeu)
4)vérifier avec un trainer que toutes les portes/coffre s'ouvre bien, et que le moteur est bien modélisé.
5)avec le trainer, regarder les "addons" du véhicule et voir s'il sont corect. (genre pas de capot en carbone sur une voiture de pécore)
6)vérifier et corriger si besoin le handling.dat, le carcol et le vehicle.ide
7)vérifier les plaques d'immatriculation et les refaire si besoin est.(une plaque NY unique sur chaque véhicule)
8)changer le nom in-game

Voilà, si vous voulez que je rajoute une caisse en particulier, n'hésitez pas a participer.

---------------
n°6945123
Alis_70

Transactions (2)
Posté le 17-02-2010 à 12:24:38  profilanswer

pour mes modèles je suis toujours dessus, mais je peux t'en passer quelques uns oui, il faut juste que je fasse les packages quand j'aurai le temps et que je vérifie les handlings, c'est pas forcément le plus optimisé dans l'histoire (même si ça tient quand même la route, c'est le cas de le dire).

Par contre je te confirme qu'avec pas mal de voitures modifiés, le mod pour l'apparition des voitures fait laggé le jeu. J'ai l'impression que c'est, d'une façon plus générale, le scripthook net, car j'ai essayé le FuelMod (jauge essence) et ce mod et les 2 me donnent des petits rallentissements. Je sais pas exactement la raison ...

Au niveau visuel, tu utilises quoi toi ? (pour les textures (genre ultimate texture) et le rendu (genre Visual ou Realizm))

Message édité par Alis_70 le 17-02-2010 à 12:30:04
n°6945294
gus84
Old school gamer
Transactions (1)
Posté le 17-02-2010 à 13:41:14  profilanswer

Comme je l'ai dit je suis parti sur une install propre pour faire mes tests, c'est pas comparable.

Citation :

Je suis parti d'une install propre+ 4ème patch (l'avant dernier quoi)  
j'ai installé le mod "real car for GTAIV" qui modde quasiment toutes les caisses, le genre de mod où on ne voit que des taxi.    
J'ai démarré le jeu et en effet on ne voit plus que des taxi, ou la bagnole qu'on conduit...  

j'ai installé le script et redémmaré le jeu, et je dois dire que c'est complétement différent!  
Alors certes on croise encore parfois des groupes de trois taxi, ou des groupes de trois caisses identique, mais la variéte est bien là, rien à voir avec le jeu sans ce mod!  
Pour les perfs j'ai pas fait gaffe, mais avec une install propre, je peux pas comparer a alis et ses 300 mods.  

Par contre, j'ai testé avec "real car for GTAIV" qui change toutes les caisses du jeu, genre le mod qui met un beau bordel quoi. au passage, ce mod c'est exactement ce que je ne veux pas faire! y'a quasiment que des bagnole de sport, des plaques d'immat russe, etc...

---------------
n°6945443
Alis_70

Transactions (2)
Posté le 17-02-2010 à 14:28:41  profilanswer

tu ne m'as pas répondu :

"Au niveau visuel, tu utilises quoi toi ? (pour les textures (genre ultimate texture) et le rendu (genre Visual ou Realizm))"

je ne te demandais pas lors de ton test, mais quand tu joues normalement.

moi je n'ai pas 30000mods, j'ai un pack de texture, un mod realizm (ou autre je sais plus exactement lequel) et les voitures que j'ai changé, et tout ça installé proprement.

Message édité par Alis_70 le 17-02-2010 à 14:32:34
n°6945550
gus84
Old school gamer
Transactions (1)
Posté le 17-02-2010 à 15:06:41  profilanswer

Ah, pardon alis.

En fait il faut que je retest, j'ai testé tellement de truc en même temps a une époque que je sais plus lequel fait quoi...

Depuis j'ai réinstallé le jeu, patché en 1.0.0.4, puis j'ai fait une copie du répertoire complet, comme ça je peux foutre le bordel et revenir a zéro quand je veux.

Je crois que celui qui m'avait le plus marqué c'est realizmIV+le pack de texture énorme qui va avec.
Par contre j'avais pas aimé le coté installateur obscur, on sait pas trop ce que ça remplace, etc
l'astuce consiste a l'installer dans un répertoire vide, comme ça on peut voir ce qui est modifié.

Citation :

moi je n'ai pas 30000mods, j'ai un pack de texture, un mod realizm (ou autre je sais plus exactement lequel) et les voitures que j'ai changé, et tout ça installé proprement.

J'ai du confondre, je croyais que c'était toi qui avait fait la liste de tout tes mods sur le topic GTAIV,
ça doit être dechiffre alors...

---------------
n°6945821
dechifre
persona non grata
Transactions (1)
Posté le 17-02-2010 à 16:29:34  profilanswer

Nan, c'est pas moi non plus, mais je me souviens de cette liste impressionnante, par contre.
Je suis content, j'ai fini le jeu à 100% hier soir. Il me manquait des activités avec deux amis. Là, je suis retourné sur Shift en attendant la sortie de l'extension. :p

n°6945830
Alis_70

Transactions (2)
Posté le 17-02-2010 à 16:32:35  profilanswer

c'est "oll" je crois

n°6946746
hbx84

Transactions (0)
Posté le 17-02-2010 à 23:02:56  profilanswer

Citation :

J'ai rencontré un moddeur qui maitrise la 3D, en plus le gars habite prés de chez moi!  
j'espère qu'entre toi et lui je pourrais avoir un peu d'aide, notament pour les plaques d'immat. :jap:  

Je suis la ! :) Je vai regarder les modèles correspondants aux voitures de gta 4 et jvous dis ca^^

Edit : finalement je ne donne la liste que demain ^^

Message cité 1 fois
Message édité par hbx84 le 18-02-2010 à 00:14:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jeux PC anciens : forcer des plus hautes résolutions ?[HELP] PS3 et écran PC
[VDS] Manette Xbox 360 Pour X360 et PCMettre de côté sauvegarde GTA 4 avant formatage...
fermé[VDS]Jeux PS2:GTA,Gran turismo,Soul calibur,ESPN,etc...
[VDS] Lot jeux PC [RECH] GRID[VDS] Jeux PS2 : GTA,Soulcalibur,ESPN,etc...
[ACH] Guitare pour Guitar Hero sur PC[RCH/ACH] Jeux PC et Consoles oldschool complets
Plus de sujets relatifs à : • GTA IV PC • Topic modding

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR