Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1472 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[topiK uniK] Wonderfull 101, Achetez la morpho-gelée au W market

n°9893528
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 09-09-2013 à 08:44:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Akhoran a écrit :

Hop, je rejoins la troupe des Wonderful 101 ! *insérer une musique trépidante sur voix grave*

J'ai fait les 2 première missions (comprendre, les 7 premières), et j'aime autant que prévu ^^. En particulier, je découvre des p'tites choses régulièrement, comme...

Spoiler :

...on peut faire rentrer les Wonder dans autre chose que des toilettes. Toutes les portes ou fenêtres ouvertes en fait.

Les boss en mettent plein la vue et si c'est pas toujours évident de deviner ce qu'ils vont faire (il faut dire qu'ils ont une palette assez variée), j'ai du mal à comprendre les plaintes à ce sujet. Pour ma part je suis assez souvent blindé de vie, et je peux me prendre une dizaine de coups avant de mourir, bien assez pour voir, tester et essayer de comprendre ce qu'il faut faire. Et encore, j'utilise même pas les soupes pour me guérir. Et ça me plait bien moi d'être face à quelque chose où tout n'est pas pré-mâché et où je dois un peu chercher par moi même.

C'est vrai que le jeu n'est pas parfait, mais c'est quand même un bon bol d'air frais, super original et dans l'ensemble plutôt réussi (jusque là en tout cas) avec de la variété, un univers, du rythme et de l'humour.

Mon principal regret ce sont les statuettes. On peut pas les faire tourner :(. J'aurais aimé pouvoir regarder chaque Wonder sous toute les coutures, dommage. Je m'embrouille aussi parfois dans les boutons, surtout pour les objets (pourquoi c'est 'X' pour les utiliser, et pas 'A' ? pourquoi faut secouer le pad pour les lâcher, et pas appuyer sur 'X', le bouton qui a servi à les prendre ?), et je peste parfois lorsque je fais une uniformisation au gamepad et que ça m'ouvre Miiverse, ou que ça fait monter le panneau des héro et que rien ne se passe... (oui, je trace sans regarder le gamepad). J'apprends à faire mes épées de gauche à droite et pas de bas en haut :o. Ah et puis j'ai pas trouvé d'écran récapitulant le détails des médailles d'une mission, et c'est dommage. J'en déduis que ce qui compte, c'est le trophée final.

[Edit : ah, et j'ai oublié les chargements, tout de même très longs. Heureusement il n'y en a qu'un en début de mission.]

Sinon, pour la question de Ludoss, moi j'avais utilisé la Morpho Fusée ^^, tout bêtement.

Accessible après avoir fini le jeu, via un tableau récapitulatif ( missions ; difficultés )    :D  

Sinon j'ai pas acheté la fusée :o

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
mood
Publicité
Posté le 09-09-2013 à 08:44:18  profilanswer

n°9893995
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 09-09-2013 à 10:31:05  profilanswer

Ah ok, cool  :jap:  
Ça fera un chouette défi à relever d'avoir les médailles pure platinum partout  [:nozdormu] !

En normal, déjà, pour commencer... :p

Message édité par Akhoran le 09-09-2013 à 10:38:46

---------------
~ Akhoran ~
n°9894433
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 09-09-2013 à 11:52:34  profilanswer

Ah sinon, j'ai compris pourquoi tout le monde avait de beaux dessins de Wonder sur Miiverse XD. J'ai cru que soudainement tout le monde avait vu sa skill de dessin augmenter :p.

C'est sympa comme idée en tout cas.

---------------
~ Akhoran ~
n°9894438
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 09-09-2013 à 11:53:51  profilanswer

Le genre de petite surprise à la con mais qui fait plaisir :o

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9895012
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 09-09-2013 à 14:44:06  profilanswer

Ludoss a écrit :

quelques petits bugs ( j'ai eu 2-3 répliques non sous-titrées ).

Peut-être que tu appuyais sur L ou R (peut-être ZL et ZR aussi, faudrait que je retest) sans t'en rendre compte ? Ça fait disparaître les sous-titres.

Et si c'est aussi avec ZL/ZR, c'est assez facile d'appuyer dessus sans faire gaffe, quand on pose le GamePad sur ses genoux par exemple ^^.

Enfin je verrais à la fin du jeu si j'ai eu ce cas de figure ou non !

---------------
~ Akhoran ~
n°9895260
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 09-09-2013 à 15:57:42  profilanswer

Akhoran a écrit :

Peut-être que tu appuyais sur L ou R (peut-être ZL et ZR aussi, faudrait que je retest) sans t'en rendre compte ? Ça fait disparaître les sous-titres.

Et si c'est aussi avec ZL/ZR, c'est assez facile d'appuyer dessus sans faire gaffe, quand on pose le GamePad sur ses genoux par exemple ^^.

Enfin je verrais à la fin du jeu si j'ai eu ce cas de figure ou non !

C'est une possibilité, bien que pendant les cinématiques je tiens le gamepad façon "décontracté" ( mes index n'ont pas accès à l/r et aux z ).  
Cela dit un moment d'égarement peut vite arriver :D

---------------
n°9895768
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Transactions (61)
Posté le 09-09-2013 à 18:38:46  profilanswer

Raaaaaa je rage contre ce jeu comme c'est pas permis. Il avait tout pour être géniale et au final, j'ai juste la haine contre lui là.
Je suis loin de la fin, je démarre à peine l'opération 6. Mais putain que les combats contre Vorkken sont pourris. Tellement horribles, que j'étais à 2 doigts de balancer le gamepad sur ma tv. Mais bordel, on ne voit que dalle. A part encaisser comme un tocard, on ne peut pas faire grand chose. C'est d'une illisibilité comme j'ai rarement vu dans jeu (et pourtant ça fait plus de 25 ans que je joue....).
Et puis les transormations. Je m'applique pour faire un beau Z au stick et cet ane bâté me sort 3 fois sur 4 le fouet.
Mention spéciale à la

Spoiler :

bombe

.... c'est juste une blague. Il me sort quasi systématiquement le gant.
Oui je suis fâché et merde quoi, il y avait vraiment de quoi faire une bombe de bta  

n°9895777
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 09-09-2013 à 18:43:31  profilanswer

Je confirme que c'est de la merde les combats contre Vorkken en plus d'être trop fréquent :jap:

Sinon j'ai fini le jeu Vendredi soir dernier. Vraiment, le dernier chapitre est juste extra, surtout en WTF :D

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°9895781
julienctr
Transactions (61)
Posté le 09-09-2013 à 18:46:03  profilanswer

on le croise combien de fois ce tocard en tout???? Là, j'en étais à la 3ème rencontre.
Par ailleurs, il me semblait avoir lu qu'un objet permettait de ralentir le temps dans le cas d'une esquive bien timéé (comme dans bayonetta). je n'ai rien trouvé dans le magasin. Légende ou pas???

n°9895787
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 09-09-2013 à 18:48:21  profilanswer

julienctr a écrit :

on le croise combien de fois ce tocard en tout???? Là, j'en étais à la 3ème rencontre.
Par ailleurs, il me semblait avoir lu qu'un objet permettait de ralentir le temps dans le cas d'une esquive bien timéé (comme dans bayonetta). je n'ai rien trouvé dans le magasin. Légende ou pas???

Cet objet existe bien, il est pas mal combiné à celui qui redonne plein d'énergie.

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-09-2013 à 18:48:21  profilanswer

n°9895937
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 09-09-2013 à 19:51:02  profilanswer

Les combats contre Vorken sont pas simples, mais se plaindre qu'on sort le punch au lieu de la time bomb, c'est pas un problème du jeu, mais du joueur. :D

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°9895978
YodaNC

Transactions (0)
Posté le 09-09-2013 à 20:05:40  profilanswer

julienctr a écrit :

Et puis les transormations. Je m'applique pour faire un beau Z au stick et cet ane bâté me sort 3 fois sur 4 le fouet.
Mention spéciale à la

Spoiler :

bombe

.... c'est juste une blague. Il me sort quasi systématiquement le gant.
Oui je suis fâché et merde quoi, il y avait vraiment de quoi faire une bombe de bta  

utilise l'écran au lieu du stick :/

---------------
[VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ...
n°9895982
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 09-09-2013 à 20:07:32  profilanswer

Ou vice-versa. Faut utiliser les deux en fait. Genre le flingue, c'est plus facile au stick je trouve.

---------------
~ Akhoran ~
n°9895983
YodaNC

Transactions (0)
Posté le 09-09-2013 à 20:07:53  profilanswer

Méthode simple contre Vorkken : courir en attendant qu'il s'unimorph en poing ou marteau, le bloquer en morpho gelée puis contrer.

---------------
n°9896246
julienctr
Transactions (61)
Posté le 09-09-2013 à 21:53:55  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Cet objet existe bien, il est pas mal combiné à celui qui redonne plein d'énergie.

Et c'est lequel du coup? Je n'ai rien trouvé. Peut être qu'il apparait plus loin dans le jeu?

PALPATINE a écrit :

Les combats contre Vorken sont pas simples, mais se plaindre qu'on sort le punch au lieu de la time bomb, c'est pas un problème du jeu, mais du joueur. :D

:kaola: franchement tu vas me dire que tu sors systématiquement ce que tu souhaites???
Pour les griffes, je fais sincèrement de magnifiques Z, c'est pas toujours bien compris

YodaNC a écrit :

utilise l'écran au lieu du stick :/

Dans le feu de l'action, c'est pas trop possible d'utiliser l'écran amha. Je l'utilise uniquement lors des pseudo phases de QTE

n°9896323
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 09-09-2013 à 22:39:25  profilanswer

julienctr a écrit :

:kaola: franchement tu vas me dire que tu sors systématiquement ce que tu souhaites???
Pour les griffes, je fais sincèrement de magnifiques Z, c'est pas toujours bien compris

Me fais pas dire ce que j'ai pas dit. C'est juste qu'entre un rond et un rond + une barre ... comment dire ... fais un effort quoi  [:matleflou]. C'est vraiment easy.
Tu traces peut être avec trop peu de Wonders et ton time bomb deviens un cercle et rien de plus, et tu peux pas finir. Tu l'annules, tu recommence t'es énervé et tu dis que c'est la faute du jeu. Ca ok, ça m'est arrivé. Mais pour le coup c'est ni de la faute du jeu, ni du gameplay. Juste du joueur. Fait pas commencer tracer sans réfléchir ET en plus faut être rapide. C'est bien tout le challenge.
Pour le Z qui a du mal à être reconnu je suis déjà plus d'accord avec toi. C'est d'ailleurs le seul tracé sur lequel j'ai pesté. Et encore j'me rappelle qu'à la fin du jeu je traçais ce que je voulais, même le Z. Faut vraiment faire des angles aigus, n'hésite pas pas à faire un Z aplatit pour bien avoir des angles très marqués. Brise bien l'angle. Tu dois arrondir un peu, c'est pour ça que ça sort mal parfois. Pas toujours évident.  
Mais la time bomb, j'insiste, c'est à toi de revoir ta façon de faire  :jap:

Message édité par PALPATINE le 09-09-2013 à 23:44:16

---------------
n°9896443
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 09-09-2013 à 23:34:57  profilanswer

J'ajoute que pour le Z, il est très important que les "barres" horizontales soient de taille quasi-identique, mais surtout la seconde barre que tu vas tracer ne doit jamais être plus grande que la première, sinon c'est le fouet qui sort :o.  

---------------
n°9896455
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 09-09-2013 à 23:42:44  profilanswer

julienctr a écrit :

Perso je sors tout très facilement au stick. Sauf dans les cutscene où là on voit rien de ce que l'on fait donc moins évident.

Je n'aime pas du tout faire mes tracés sur le tactile.

---------------
n°9896460
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 09-09-2013 à 23:46:07  profilanswer

Ludoss a écrit :

J'ajoute que pour le Z, il est très important que les "barres" horizontales soient de taille quasi-identique, mais surtout la seconde barre que tu vas tracer ne doit jamais être plus grande que la première, sinon c'est le fouet qui sort :o.

Voilà  :jap:  
Alors oui, ça fait beaucoup de choses à assimiler, mais à force, tout sort sans même y penser !

---------------
n°9896469
YodaNC

Transactions (0)
Posté le 09-09-2013 à 23:50:57  profilanswer

Ludoss a écrit :

c'est que ta seconde barre n'est pas droite, j'ai tendance à faire 1 petite barre horizontale, 1 petite diagonale et 1 tous les wonder restants sur la 2ème horizontale [:joce]

---------------
n°9896530
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 10-09-2013 à 00:40:09  profilanswer

Enfin tout de même, ils auraient pu choisir des tracés un peu plus facile à différencier. Un S et un Z, franchement... :p

Le flingue par exemple, plutôt que de demander un angle, ça aurait pu être une boucle. Le marteau, ils auraient pu exiger que le rond du bout soit 'fermé', ça aurait été plus facile de le différencier du fouet. Les griffes ça aurait pu être un X fermé en bas.

Là ils se sont un peu compliqué la vie tout seul...

Message édité par Akhoran le 10-09-2013 à 00:40:21

---------------
~ Akhoran ~
n°9896543
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 10-09-2013 à 01:12:58  profilanswer

Là dessus on est d'accord. Ou dessiner une bite pour le gun :o

---------------
n°9896652
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 10-09-2013 à 08:30:15  profilanswer

YodaNC a écrit :

c'est que ta seconde barre n'est pas droite, j'ai tendance à faire 1 petite barre horizontale, 1 petite diagonale et 1 tous les wonder restants sur la 2ème horizontale [:joce]

Dans le feu de l'action spa toujours évident d'être parfaitement droit  :o

---------------
n°9896850
YodaNC

Transactions (0)
Posté le 10-09-2013 à 10:14:58  profilanswer

Ludoss a écrit :

Dans le feu de l'action spa toujours évident d'être parfaitement droit :o

C'est pas dans ce cas que c'est le plus simple [:opus dei]

Cadeau :o : http://dl.free.fr/wiki/images/f/f4/Vgrg.gif

Message édité par YodaNC le 10-09-2013 à 10:15:41

---------------
n°9897409
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 10-09-2013 à 12:39:02  profilanswer

[:ddr555]

---------------
n°9897435
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 10-09-2013 à 12:45:28  profilanswer

Ça représente quoi le cadeau ?  :o

---------------
n°9897444
phila

Transactions (0)
Posté le 10-09-2013 à 12:48:26  profilanswer

VIAGR

Voyelle : A

6 lettres

[:rouliano34:2]

Message édité par phila le 10-09-2013 à 12:48:46

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°9897460
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 10-09-2013 à 12:54:47  profilanswer

Ha ok [:tinostar]

---------------
n°9899430
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 11-09-2013 à 02:16:56  profilanswer

Opération 4 terminée \o/ !

Très bonnes missions, pas mal de secrets, des boss intéressants... et puis je commence à bien maitriser le système de jeu, à comprendre quelle uniformisation utiliser quand, et à moins me planter quand je les traces. C'est vraiment top ^^.

J'ai hâte de terminer le jeu et me lancer dans un second playthrough.

---------------
~ Akhoran ~
n°9910996
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 14-09-2013 à 21:22:10  profilanswer

Vous remarquez rien dans la description de ce monstre ? :D

https://d3esbfg30x759i.cloudfront.net/ss/zlCfzRH4oScbG3yKlJ

---------------
~ Akhoran ~
n°9911280
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 15-09-2013 à 00:04:38  profilanswer

les cons [:ddr555]

---------------
n°9911430
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 15-09-2013 à 04:11:53  profilanswer

Hop, terminé ! En normal évidemment, et avec 87 wonders et 42 capsules.

C'est vraiment un bon titre  [:implosion du tibia] , qui n'est certes pas parfait (certaines séquences sont moyennes, on en a déjà parlé), mais alors quelle originalité, quel univers, quel gameplay et quel contenu. Y a une marge de progression énorme et une tonne de petites choses à faire si on fait travailler un peu son sens de l'observation. Les ennemis ne sont pas binaires, il n'y a pas qu'une méthode pour les vaincre (on peut y aller bourrin, en contre, avec la bonne uniformisation, etc...). Bref, c'est top.

En plus à la fin on débloque tout ce qui me manquait, j'ai de la lecture pour demain XD (ceux qui ont terminé comprendront).

Le but maintenant : obtenir les 100 wonders. Et tout le reste, mais surtout les 100 wonders. Ce sera peut-être pas évident, mais je sais que je vais bien m'amuser ^^.

Message édité par Akhoran le 15-09-2013 à 12:20:58

---------------
~ Akhoran ~
n°9911971
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 15-09-2013 à 13:42:41  profilanswer

Ah sinon je n'ai remarqué qu'à la fin que lorsqu'on découvre un nouveau Wonderful, il y a sa carte d'identité qui s'affiche sur le Gamepad :p.

---------------
~ Akhoran ~
n°9912676
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 15-09-2013 à 20:04:17  profilanswer

P'tite question de stratégie les p'tits zamis Wonders :

Qu'est ce qu'il faut faire contre les vrilles ? J'ai testé plusieurs trucs et j'ai rien trouvé de très efficaces. Alors j'esquive et je contre, mais y a une autre technique plus 'frontale' ? J'ai l'impression qu'elles explosent tout (épée, griffes, gelée, etc...).

---------------
~ Akhoran ~
n°9912693
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 15-09-2013 à 20:09:52  profilanswer

Akhoran a écrit :

P'tite question de stratégie les p'tits zamis Wonders :

Qu'est ce qu'il faut faire contre les vrilles ? J'ai testé plusieurs trucs et j'ai rien trouvé de très efficaces. Alors j'esquive et je contre, mais y a une autre technique plus 'frontale' ? J'ai l'impression qu'elles explosent tout (épée, griffes, gelée, etc...).

Qu'est-ce que tu appelles les vrilles ?

---------------
n°9912704
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 15-09-2013 à 20:13:40  profilanswer

Bah, les vrilles. Les trucs pointus et qui tournent pour creuser le sol :p.

Les tigres avec des vrilles sur les bras, les gros robots à vrilles (les bleus avec des pointes), les tentacules munies de vrilles...

---------------
~ Akhoran ~
n°9912710
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 15-09-2013 à 20:17:48  profilanswer

Akhoran a écrit :

Les tigres avec des vrilles sur les bras, les gros robots à vrilles (les bleus avec des pointes), les tentacules munies de vrilles...

Tain je m'en souviens pas [:tinostar]
Les espèces de chacal égyptien bipède ?

Si c'est ceux auxquels je pense, la bombe s'avère très efficace pour enchainer.

Si c'est l'espèce de serpent y'a le fouet :o

Message édité par Ludoss le 15-09-2013 à 20:18:41

---------------
n°9912723
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 15-09-2013 à 20:21:44  profilanswer

C'est un type d'arme plus qu'un ennemi en particulier. Plusieurs ennemis sont munis de vrilles, mais c'est sur les tigres égyptiens qu'elles sont le plus notable.

Les trucs électriques je sais qu'on peut utiliser l'épée, les boules on les renvoie avec la gelée ou on les récupère par terre avec le flingue, les poings/pieds idem, le feu on utilise la main... mais les vrilles j'ai l'impression que ça traverse tout, que la seule solution c'est d'esquiver. Et je me demande si j'ai raté un truc ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 15-09-2013 à 20:22:13

---------------
~ Akhoran ~
n°9912761
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 15-09-2013 à 20:39:11  profilanswer

Akhoran a écrit :

C'est un type d'arme plus qu'un ennemi en particulier. Plusieurs ennemis sont munis de vrilles, mais c'est sur les tigres égyptiens qu'elles sont le plus notable.

Les trucs électriques je sais qu'on peut utiliser l'épée, les boules on les renvoie avec la gelée ou on les récupère par terre avec le flingue, les poings/pieds idem, le feu on utilise la main... mais les vrilles j'ai l'impression que ça traverse tout, que la seule solution c'est d'esquiver. Et je me demande si j'ai raté un truc ou pas.

Haaa... Ouaip je vois :D, je reste à l'esquive avec, je ne sais pas si y'a moyen d'arrêter ça :D

---------------
n°9912908
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 15-09-2013 à 21:34:15  profilanswer

Akhoran a écrit :

Bah l'hélice, non ? Ligne droite tracée en faisant une pause au milieu. Ca bloque/étourdi les vrilles si mes souvenirs sont bons.

---------------
n°9913451
Akhoran
Transactions (0)
Posté le 16-09-2013 à 01:25:07  profilanswer

Ah oui, ça ça doit marcher.

Mais malheureusement on n'a pas ce gars là tout le temps :p.

Sinon dites donc, c'est chaud d'avoir les pure platinum. J'explose en général les ennemis, c'est pas trop ça le problème, mais souvent je les explose trop vite :p. Du coup j'ai pas assez de combos. Faut que je fasse des uniformisations moins grande ^^.

---------------
~ Akhoran ~
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Blitzkrieg (la série de jeux de stratégie)[T.U] Shadow Of The Beast : La Bête revient le 17 mai 2016 sur PS4
[Topic Unik consoles] Dragon Age Inquisition - VOST sur console[ Topic Unik ] Divinity Dragon Commander - Sondage !!!
[Topik Unik]Mortal Kombat Komplete Edition[Topik Unik] Tales of Xillia - en attendant le 2...
Plus de sujets relatifs à : [topiK uniK] Wonderfull 101, Achetez la morpho-gelée au W market

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR