Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

Quelle version avez-vous préco ?

69.2 %
 18 votes
1.  La Day One Edition, ça suffit largement

0.0 %
        0 vote
2.  La Collector, 2x plus cher mais la figurine quoi ...

7.7 %
   2 votes
3.  Peu importe, j'ai trop de jeux à finir /Meg

0.0 %
        0 vote
4.  Préco partout parce les bonus sont différents

7.7 %
   2 votes
5.  J'attends qu'il soit offert avec le PS+ /rêve

7.7 %
   2 votes
6.  On verra les tests et les retours des joueurs

7.7 %
   2 votes
7.  Obi wan joue déjà au 2 et a préco le 3 /doigt

Total : 27 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Tales of Xillia - en attendant le 2...

n°9814886
mousse121

Transactions (0)
Posté le 11-08-2013 à 23:27:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

apsyka a écrit :

Spoiler :

Les chapitres que tu vois sur les quêtes sont bien les différentes étapes pour l'accomplir/passer à la suivante dans le cas de la principale.

apsyka a écrit :

R1 rapide pour sélectionner l'ennemi le plus proche et long pour pouvoir choisir parmis tout les ennemis.
L1 avec la croix de direction dans le sens du personne que tu veux controler pour changer.

:jap:

Sinon c'est normal que le jeu n'apparaisse pas dans la liste des trophées ?

Et en parlant de trophée, il faut apparemment deux runs pour le platine (rien que ça ça me refroidi, pas le temps, les habitués du topic rpg me comprendrons).
Mais admettons que je me casse une jambe et que je sois bloqués de longues semaines à la maison, est ce qu'il y a des saletés de trucs tellement planqué qu'il faut les faire à l'instant X sinon on est bon pour un troisième run ?
Des trophées lié à la difficulté des combats.
Et surtout si je devais faire un second run et que je me rend compte qu'un trophée n'est accessible qu'avec mon perso du premier run ça va pas le faire :o

mood
Publicité
Posté le 11-08-2013 à 23:27:49  profilanswer

n°9814908
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 11-08-2013 à 23:46:19  profilanswer

Y'a que le trophée des quêtes sub qui peut poser problème, vu que si tu changes de chapitre les quêtes peuvent ne plus être accessibles, sinon c'est 2 runs.

Message édité par musacorp le 11-08-2013 à 23:46:28

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°9814915
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 11-08-2013 à 23:53:08  profilanswer

Y'a la liste des events ici si tu veux être sur de pas trop en rater : http://www.ps3trophies.org/forum/t [...] guide.html
Je trouve ce guide mieux foutu mais faut lire le jap ou utiliser Google translate : http://h1g.jp/tox/?%E6%99%82%E7%B3 [...] 0%E8%A6%A7 :D
Et en effet, c'est apparemment le seul truc qu'on puisse rater. Au pire, garde ça pour ton (éventuel) 2ème run. :o

mousse121 a écrit :

Sinon c'est normal que le jeu n'apparaisse pas dans la liste des trophées ?

Sony n'a sans doute pas encore ajouté Tales of Xillia dans la liste de ses trophées. Ça me l'avait déjà fait avec un autre jeu récent, les trophées finiront par apparaitre.

Message édité par Morgoth le 11-08-2013 à 23:55:50

---------------
El Psy Kongroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°9814973
musacorp
Transactions (1)
Posté le 12-08-2013 à 00:35:00  profilanswer

J'évite les guides perso' sur les premiers runs, j'aime bien chercher et galérer sur les aller retour. :D

Y'a juste les trésors rares qui risquent d'être relou. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°9815001
mousse121

Transactions (0)
Posté le 12-08-2013 à 01:01:42  profilanswer

Merci à tous.
Je vais donc me faire l'aventure tranquille. Et si 2ème run, j'aurais le guide sous les yeux.

:jap:

n°9815126
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 12-08-2013 à 08:23:13  profilanswer

15 heures de jeu, scénario Jude [:o_doc]

Déjà, techniquement, c'est le plus abouti des tales of. C'est le plus beau - de loin amha - et les effets d'enchainements en combat sont les plus réussis, je pense que personne ne viendra dire le contraire. Le charcater design est excellent de mon point de vue, surtout avec les costumes supplémentaires du DLC gratos. De ce côté là donc, c'est du tout bon.

Niveau progression des persos, j'aime pas trop le simili-sphérier ou finalement on n'a que le choix de définir les priorités sur les talents qu'on veut obtenir, au final il faudra tout faire si on veut progresser de manière équilibrée (indispensable pour récolter PC, PV et PT supplémentaires).

Niveau équipement, bien le coup d'upgrade les magasins, par contre c'est dommage que du coup peu importe le magasin dans lequel on aille, c'est la même chose à vendre. Pas trop handicapant ceci dit, ca nuit juste un poil à l'immersion.

Déception sur les titres en revanche qui servent a rien sauf NG+ :/

Niveau gameplay en combat , c'est peut être le système le plus jouissif des Tales Of que nous propose Xilia. Une fois qu'on a pigé l'enchainement des artes et le switch des liaisons, ont peut ratisser 2-3 groupes de monstres liés en une attaque (si la jauge d'arte liée est au max), ca défonce violemment. Sinon tout est très maniable, y'a les systèmes classiques de garde, esquive, etc , avec la particularité que certaines compétences sont partagées entre les équipiers si ceux ci sont liés. Assez riche , donc.

Concernant le scénario je ne révèlerai rien mais c'est hyper prenant et plein de rebondissements, pas du tout cul cul la praline comme on a l'habitude (ca m'a fait penser a Vesperia pour le coup qui excellait dans ce domaine).

Bref, j'attends de le finir pour me prononcer définitivement, mais pour moi c'est un des meilleurs de la série , je pige pas le 15 de jv.com d'ailleurs :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par v4mpir3 le 12-08-2013 à 08:25:10

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°9815130
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 12-08-2013 à 08:27:45  profilanswer

Ah d'ailleurs si quelqu'un veut un code pour le DLC gratos, j'en ai un en rab => MP :)

---------------
n°9815131
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 12-08-2013 à 08:29:13  profilanswer

Plus joli que Vesperia ? Au vu des vidéos, c'est pas évident (pas lancé le jeu, suis encore sur le laid et wiiesque Graces)

---------------
Horse_man
n°9815135
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 12-08-2013 à 08:36:22  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Plus joli que Vesperia ? Au vu des vidéos, c'est pas évident (pas lancé le jeu, suis encore sur le laid et wiiesque Graces)

Ben au vu de ce que j'ai moi sur mon écran de TV à moi, personnellement, je dirais que oui, ca me semble assez évident :D

Ou alors mes souvenirs de Vesperia sont altérés .. [:klemton]

---------------
n°9815146
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 12-08-2013 à 08:54:10  profilanswer

S'il y a eu graces entre temps c'est probable. Par certains cotés je continue de trouver symphonia plus beau que graces le cellshading y est pour beaucoup.

Message édité par Black_Jack le 12-08-2013 à 09:34:16

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 12-08-2013 à 08:54:10  profilanswer

n°9815172
aline2003

Transactions (0)
Posté le 12-08-2013 à 09:26:20  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ah d'ailleurs si quelqu'un veut un code pour le DLC gratos, j'en ai un en rab => MP :)

il donne quoi ce DLC ?

n°9815176
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 12-08-2013 à 09:31:27  profilanswer

aline2003 a écrit :

il donne quoi ce DLC ?

Costumes gratuits pour milla et jude, ainsi que des couleurs de costumes alternatives pour les autres protagonistes ;)

---------------
n°9815184
apsyka

Transactions (5)
Posté le 12-08-2013 à 09:38:38  profilanswer

musacorp a écrit :

J'évite les guides perso' sur les premiers runs, j'aime bien chercher et galérer sur les aller retour. :D

Y'a juste les trésors rares qui risquent d'être relou. :o

La nourriture, j'oublie à chaque fois de la remettre du coup et les monstres rares qui le sont vraiment du coup :o

n°9815188
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-08-2013 à 09:41:23  answer

Pour les évents secondaires, on peut les faire avant la fin du jeu ou il faut vraiment se les farcir à chaque ville / endroit que l'on visite ?

n°9815198
aline2003

Transactions (0)
Posté le 12-08-2013 à 09:51:38  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Costumes gratuits pour milla et jude, ainsi que des couleurs de costumes alternatives pour les autres protagonistes ;)

ok, je l'ai déjà alors, merci :D

n°9815203
apsyka

Transactions (5)
Posté le 12-08-2013 à 09:53:22  profilanswer

Tu va en rater si tu attends et ne fouille pas partout.

n°9815209
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (142)
Posté le 12-08-2013 à 09:59:59  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

15 heures de jeu, scénario Jude [:o_doc]

Déjà, techniquement, c'est le plus abouti des tales of. C'est le plus beau - de loin amha - et les effets d'enchainements en combat sont les plus réussis, je pense que personne ne viendra dire le contraire. Le charcater design est excellent de mon point de vue, surtout avec les costumes supplémentaires du DLC gratos. De ce côté là donc, c'est du tout bon.

Niveau progression des persos, j'aime pas trop le simili-sphérier ou finalement on n'a que le choix de définir les priorités sur les talents qu'on veut obtenir, au final il faudra tout faire si on veut progresser de manière équilibrée (indispensable pour récolter PC, PV et PT supplémentaires).

Niveau équipement, bien le coup d'upgrade les magasins, par contre c'est dommage que du coup peu importe le magasin dans lequel on aille, c'est la même chose à vendre. Pas trop handicapant ceci dit, ca nuit juste un poil à l'immersion.

Déception sur les titres en revanche qui servent a rien sauf NG+ :/

Niveau gameplay en combat , c'est peut être le système le plus jouissif des Tales Of que nous propose Xilia. Une fois qu'on a pigé l'enchainement des artes et le switch des liaisons, ont peut ratisser 2-3 groupes de monstres liés en une attaque (si la jauge d'arte liée est au max), ca défonce violemment. Sinon tout est très maniable, y'a les systèmes classiques de garde, esquive, etc , avec la particularité que certaines compétences sont partagées entre les équipiers si ceux ci sont liés. Assez riche , donc.

Concernant le scénario je ne révèlerai rien mais c'est hyper prenant et plein de rebondissements, pas du tout cul cul la praline comme on a l'habitude (ca m'a fait penser a Vesperia pour le coup qui excellait dans ce domaine).

Bref, j'attends de le finir pour me prononcer définitivement, mais pour moi c'est un des meilleurs de la série , je pige pas le 15 de jv.com d'ailleurs :jap:

Bah crotte alors, j'peux rajouter quoi à tout ça ?   [:implosion du tibia]

Ni plus ni moins, je pense tout pareil, et je comptais bien faire le rapprochement avec Vesperia au niveau scénario :) , et surtout comme disais Meg, super moins cul cul le pralin que Graces f (difficile de faire pire en même temps :o ).

Bref oui, le 15 de jv.com, spa pour faire mon rageux (suffit d'aller voir le forum là bas, ça défouraille), mais quand on met 17 à Graces f, Xillia mérite au moins un 16-17...mais ce dernier, s'il était sorti avant Graces f, rien ne dit qu'il se serait tapé un bon 18  [:klemton]

A voir sur le long terme si ça tient la route jusqu'au bout, la rejouabilité (limitée semble t-il) ...

Message édité par tonton-thon le 12-08-2013 à 10:00:30

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°9815217
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 12-08-2013 à 10:04:24  profilanswer

Ouais enfin la rejouabilité pour moi c'est pas un argument de vente. Perso les RPG je les fais principalement pour le scénario, en espérant que le système de combat supporte le tout. Du coup une fois terminé, ben bof, c'est comme regarder un bon film pour la deuxieme fois, sauf que là ca dure pas 2 heures mais 60 :D

Au final je fais quasiment jamais de 2nd run :o

---------------
n°9815219
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-08-2013 à 10:04:47  answer

apsyka a écrit :

Ah oui d'ailleurs  

Spoiler :

Dans le village de Milla, je me suis trompé de sortie à un moment donné et je me suis retrouvé contre des genres de monstres volants mécaniques. J'ai même pas eu le temps de balancer un coup que toute mon équipe était décédée :D

n°9815224
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (142)
Posté le 12-08-2013 à 10:08:47  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ouais enfin la rejouabilité pour moi c'est pas un argument de vente. Perso les RPG je les fais principalement pour le scénario, en espérant que le système de combat supporte le tout. Du coup une fois terminé, ben bof, c'est comme regarder un bon film pour la deuxieme fois, sauf que là ca dure pas 2 heures mais 60 :D

Au final je fais quasiment jamais de 2nd run :o

Moi aussi c'est rare (Uncharted 2, FF XIII, Mass Effect 1-2-3 sont les seuls à avoir connu des 2nd runs) mais à la base on nous vend un concept de 2 persos différents avec deux histoires, alors qu'en fait bof quoi :D

Mais ça fait une bonne excuse pour faire le platine, apparemment faisable en 2 runs !

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°9815229
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 12-08-2013 à 10:10:15  profilanswer

J'ai fait la même erreur. Y'a un type qui te met en garde mais je me suis dit qu'il exagérait. Finalement, il avait raison. :o

v4mpir3 a écrit :

Ça serait bien si ça ne sabrait pas tout le système de craft par la même occasion. Là, je trouve ça vraiment léger. :/
Pareil pour le système de cuisine, je trouve ça très bof.
Heureusement, cet épisode se rattrape dans d'autres domaines. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Morgoth le 12-08-2013 à 10:11:18

---------------
El Psy Kongroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°9815235
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 12-08-2013 à 10:11:50  profilanswer

Morgoth a écrit :

J'ai fait la même erreur. Y'a un type qui te met en garde mais je me suis dit qu'il exagérait. Finalement, il avait raison. :o

Pareil :D

Morgoth a écrit :

Ça serait bien si ça ne sabrait pas tout le système de craft par la même occasion. Là, je trouve ça vraiment léger. :/
Pareil pour le système de cuisine, je trouve ça très bof.

Ouais c'est pas faux. Le concept du mixeur de Graces était 1000 fois meilleur amha. C'est une déception de ce côté là.

---------------
n°9815251
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-08-2013 à 10:22:15  answer

Le système de cuisine c'est quoi ? Parce qu'à part, verser des matériaux à chaque type de magasins, j'ai rien vu d'autre pour l'instant.

n°9815257
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 12-08-2013 à 10:24:42  profilanswer

Bah y'a pas de système. Tu achètes tes plats tout fait en un exemplaire ( [:prozac] ), ca coute un bras et ca dure pas longtemps, voilà :D

Du coup t'as intérêt a faire plein de fights avec liaison de monstres quand tu as des bonus XP/Gald :/

Message édité par v4mpir3 le 12-08-2013 à 10:25:00

---------------
n°9815277
aline2003

Transactions (0)
Posté le 12-08-2013 à 10:36:51  profilanswer

Pour les tilte par contre c'est pas la 1ere fois qu'ils apportent pas de bonus aux personnages il me semble (de mémoire et elle est mauvaise), je me trompe ?

n°9815328
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 12-08-2013 à 11:01:50  profilanswer

aline2003 a écrit :

Pour les tilte par contre c'est pas la 1ere fois qu'ils apportent pas de bonus aux personnages il me semble (de mémoire et elle est mauvaise), je me trompe ?

Possible, n'empêche que juste après avoir fait Graces ben .. ca pique :D

---------------
n°9815338
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (142)
Posté le 12-08-2013 à 11:05:42  profilanswer

Par contre, Alvin me fait penser à Raven, si c'est de la même trempe, je sens que je vais bien me marrer :D

---------------
n°9815459
apsyka

Transactions (5)
Posté le 12-08-2013 à 11:46:08  profilanswer

Bon voila, fini avec Milla, c'est uniquement à la fin que j'ai remarqué qu'on peux changer les items utilisés par l'auto-item [:black_jack]

n°9815463
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 12-08-2013 à 11:46:55  profilanswer

[:ddr555]

Combien d'heures de jeu sinon ? :jap:

---------------
n°9815470
musacorp
Transactions (1)
Posté le 12-08-2013 à 11:48:34  profilanswer

apsyka a écrit :

J'ai regardé un guide vite fait pour voir ou j'en étais... bah bordel j'en ai raté alors que ça me semble impossible tellement j'ai fait 50 aller retour à chaque nouveau segment...  :fou:  

Du coup j'vais devoir être encore plus minutieux sur le 2ème run, surtout que je trouve les guides finalement pas terribles, pas assez fourni encore ps3trophies, et gamefaqs, relou le mode texte. :D

J'sens je suis bon pour 3 runs+ !

Message cité 2 fois
Message édité par musacorp le 12-08-2013 à 11:49:03

---------------
n°9815486
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-08-2013 à 11:52:07  answer

musacorp a écrit :

J'ai regardé un guide vite fait pour voir ou j'en étais... bah bordel j'en ai raté alors que ça me semble impossible tellement j'ai fait 50 aller retour à chaque nouveau segment...  :fou:  

Du coup j'vais devoir être encore plus minutieux sur le 2ème run, surtout que je trouve les guides finalement pas terribles, pas assez fourni encore ps3trophies, et gamefaqs, relou le mode texte. :D

Je pense pour les quetes annexes, je m'y pencherai plus serieusement sur le second run. Parce que là pour découvrir le jeu et l'histoire, ça me soule de faire 36000 aller retour.

n°9815506
apsyka

Transactions (5)
Posté le 12-08-2013 à 11:57:30  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

[:ddr555]

Combien d'heures de jeu sinon ? :jap:

63 heures au compteur mais j'ai afk pas mal en laissant tourner la console. Ça doit être plus proche des 55-58 j'imagine.

musacorp a écrit :

Oui pareil, au tout début, j'en ai raté 2 mais c'est bon j'ai mes 90 :p

n°9815517
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 12-08-2013 à 12:00:41  profilanswer

apsyka a écrit :

63 heures au compteur mais j'ai afk pas mal en laissant tourner la console. Ça doit être plus proche des 55-58 j'imagine.

Ha , me voilà rassuré, j'avais cru lire dans le test de Romendil que c'était 30 heures par run [:klemton]

Ca me paraissait étonnant vu qu'au bout de 15 heures j'ai tout juste fini le chapitre 1 [:tinostar]

---------------
n°9815518
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-08-2013 à 12:01:00  answer

apsyka a écrit :

Tu as fini les deux histoires déjà ?  

n°9815530
apsyka

Transactions (5)
Posté le 12-08-2013 à 12:04:39  profilanswer

Non uniquement celle de Milla, je vais faire le post game puis le new game+ ensuite.

n°9815537
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 12-08-2013 à 12:06:10  profilanswer

I've finally got my precious [:peillon:3]

n°9815539
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-08-2013 à 12:06:22  answer

apsyka a écrit :

Non uniquement celle de Milla, je vais faire le post game puis le new game+ ensuite.

Ah ok donc contrairement de ce que disent les tests, les deux histoires c'est a priori une centaine d'heures.

n°9815540
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (142)
Posté le 12-08-2013 à 12:06:40  profilanswer

T'as juste un poil de retard sur Apsyka sinon ça va :D

---------------
n°9815641
musacorp
Transactions (1)
Posté le 12-08-2013 à 12:48:16  profilanswer

apsyka a écrit :

Oui pareil, au tout début, j'en ai raté 2 mais c'est bon j'ai mes 90 :p

Ouais j'ai vu y'en a 30 de ratables, et il en faut 90 pour le trophée... je sais pas du tout ou j'en suis donc on verra quand j'aurais fini le jeu. :o

Toute façon, je comptais faire tous les trophées sur le 1er run, et ensuite balancer le NG+ avec seul objectif les quêtes secondaires si j'ai pas le trophée, donc ça devrait le faire. :D

Message édité par musacorp le 12-08-2013 à 12:48:34

---------------
n°9815724
serina

Transactions (0)
Posté le 12-08-2013 à 13:20:48  profilanswer

apsyka a écrit :

Déjà fini?
Mais il est hyper court....  :heink:  :sweat:  

n°9815731
musacorp
Transactions (1)
Posté le 12-08-2013 à 13:23:18  profilanswer

serina a écrit :

Déjà fini?
Mais il est hyper court....  :heink:  :sweat:  

60h pour un RPG c'est pas dégueu. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic unik : Pivoter la 360 Fat (hori=>vert) raye t-il les CD ?[ACH] chrono trigger DS / jeux snes loose
[PS4] The Last of Us Remastered Multiplayer - le tombeau des Lucioles[Topik unique] The Witcher 3 : Wild hunt
[Topic Unik] The Evil Within[Topik Unik]Tom Clancy's : The Division 2 - Raid DISPO !
[TopiK UniK] Mario kart 8 - Soiree DLC le 18/03 :) 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Tales of Xillia - en attendant le 2...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR