Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1313 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[PS2] Rogue Galaxy - Dispo !

n°4693461
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 08-09-2007 à 16:00:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Voix UK, texte FR et on a la possibilité de mettre le tout en UK :)

mood
Publicité
Posté le 08-09-2007 à 16:00:49  profilanswer

n°4693465
Maug_suz
PSN : Maugsooz
Transactions (1)
Posté le 08-09-2007 à 16:01:29  profilanswer

Y a toutes les langues principales européennes disponibles en sous titrage, si tu veux t' entrainer pour un devoir ou un truc comme ça .. :p

n°4693477
XprtZ
Profil : O.O
Transactions (0)
Posté le 08-09-2007 à 16:06:36  profilanswer

Ok, c'était juste pour les menus en fait :o

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°4693804
Kede

Transactions (0)
Posté le 08-09-2007 à 19:40:22  profilanswer

Bon après 10h de jeu mes impressions :
C'est vraiment plus qu'un jeu sympa, je trouvais qu'il sonnait un peu creux au début (comme tous les rpgs depuis quelques années) mais plus j'avance plus je m'y attache.  

Le scénar en effet ne s'annonce pas brilliant, il réserve quelques surprises que jpeux déjà deviner mais le truc génial c'est le nombre incroyable de cut-scenes, FF12 m'avait vraiment frustré sur ce point, on avait droit à 10s de dialogues tous les 3h, les donjons étaient incroyablement chiants et longs. Dans RG aussi sauf qu'ils sont ponctués de scenettes qui coupent vraiment le rythme et ça c'est bien (enfin peut-etre qu'après il y en aura moins mais ça m'étonnerait). D'autant plus qu'elles sont bien foutues et impressionnantes, ce qui fait qu'on s'ennuie peu et qu'on s'attache plus vite aux perso vu qu'on les voit souvent réagir dans ces cut-scenes. Et le fait qu'ils commentent sans arret la situation les rend vivant?

Par contre les pnj dans les villes n'apportent absolument rien , ils sont cons et ne disent que des trucs débiles, alors que dans FF12 en parlant aux pnj on en apprenait vraiment sur la situation et leurs dialogues changeaient avec le scénar.  

Concernant les graphismes jdois avouer qu'ils sont un cranc en dessous de ceux de FF12, les villes surtout, alors que Rabanastre et Archades m'avaient vraiment fait forte impression Zedrad fait un peu cheap, les cinématiques sont vraiment réussies au contraire, et le no loading est énorme.  

Les personnages ont tous leur petite histoire, ça semble là plus dvpé que dans FF12 avec ses perso creux (à part Balthier  :love: ). Lilika me fait bien marrer, dans le genre furieuse ça change de voir un perso comme ça, pareil le type bleu que jviens de récuperer est trop fort, Jaster/Kisala sont convenus, Zigram j'en sais pas assez pour dire, Simon est sympathique

Spoiler :

j'imagine que la mère avec son gosse qu'on rencontre à Zedrad et qui cherche son mari, doit etre la femme de Simon qui avant été un homme  [:barthaliastoxik]

, Steve est stressant à cause de sa voix mais dans le genre victime il est pas mal.

Après les musiques sont charmantes, ça me fait un peu penser à du Uetmasu en moins bien par moment, et sont parfois étrangement mal adaptées au lieu (genre dans la corporation machin avec le thème au piano ça suit pas :o )

Enfin les combats, ils sont violents dans le sens où on peut mourir très vite, ils durent rarement longtemps mais les joutes sont très nerveuses ça le fait  :love: et finalement ils sont complets : entre les coups à distance, les attaque spéciales, les projections (d'ailleurs mes alliés balancent souvent les ennemis chose que je ne fais jamais), les sauts on s'ennuie pas... mais il manque vraiment la possibilité de pouvoir coller sur une touche un objet, car passer toutes les 10s dans le menu pour lancer une potion c'est parfois chiant (souvent les alliés le proposent mais qd meme). En tout cas je préfère carrément ce système à celui de FF12 (le jeu qui se joue avec les pieds)  

bon allez j'y retourne

n°4693908
groomlake

Transactions (0)
Posté le 08-09-2007 à 20:44:12  profilanswer

Pas trop compris l'utilité de l'usine  :??:  :??:  
J'ai effectué la chaine comme dans le tuto , ce qui m'a donné une nouvelle machine pour l'usine  
OK
Mais après ...

n°4693957
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 08-09-2007 à 21:30:04  profilanswer

Hébé, tu cherches pas loin non plus... J'me demande si t'as bien lu le tuto, ca te permet de créer des objets, une fois les objets créé, tu peux les acheter en magasin. Objets pour révélation par exemple.

C'est sûr qu'au début, tu peux pas faire gd chose, mais si t'as créé une nouvelle machine, va faire un tour dans les plans, tu dois en avoir de nouveaux

n°4694019
Kede

Transactions (0)
Posté le 08-09-2007 à 22:13:29  profilanswer

jviens de me prendre un game over sévère :

Spoiler :

j'ai d'abord défoncé gale dans son robot, mais il m'a explosé en duel en quelques secondes, que faire ?

Spoiler :

oh putain ça fait 5 fois que je meurs : la première fois j'y suis allé sans me protéger, résultat j'ai pris cher mais les autres fois je bloquais, mais après mon enchainement il le donnait un coup de pied et me tirait dessus, pourtant je passais mon temps à me lancer des potions , la dernière fois il lui restait 2% j'avais ma vie pleine et il m'a enchainé

Spoiler :

ça y est je l'ai eu, c'était vraiment chiant : je bloque, je donne un coup, je bloque, je donne un coup, et il faisait pareil sauf qu'il bloquait pas. D'ailleurs j'ai pas pigé il m'a plus mitrailler comme il faisait avant, enfin je l'ai eu c le principal

Message édité par Kede le 08-09-2007 à 23:12:50
n°4694414
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Transactions (0)
Posté le 09-09-2007 à 05:08:12  profilanswer

groomlake a écrit :

J'ai effectué la chaine comme dans le tuto , ce qui m'a donné une nouvelle machine pour l'usine
OK
Mais après ...

[:tinostar] [:tinostar] [:tinostar] [:tinostar] [:tinostar] [:tinostar] [:tinostar] [:tinostar] [:tinostar]  
putain c'est comme ca qu'on la fait !!!!!??? [:tinostar]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4694452
groomlake

Transactions (0)
Posté le 09-09-2007 à 09:20:10  profilanswer

n°4695286
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 09-09-2007 à 16:49:58  profilanswer

j'y ait joué en jap y a 2ans, et on n'avait jamais reussi a faire marcher l'usine, il nous manquait une machine indispensable pour les 3/4 des plans [:tinostar]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 09-09-2007 à 16:49:58  profilanswer

n°4695315
Telephone

Transactions (0)
Posté le 09-09-2007 à 17:08:43  profilanswer

Dites, savez vous si la version PAL de RG est multi langues ?

En clair, si j'achete RG sur play.com, aurais je les sous titres fr ? ;)

:jap:

n°4695493
randd

Transactions (0)
Posté le 09-09-2007 à 18:56:50  profilanswer

groomlake a écrit :

OK
Mais après ...

Elle permet de fabriquer des nouveau objet, notament ceux à installer dans la 4em place de l'equipement du perso ( une sorte de bouclier )

n°4695506
randd

Transactions (0)
Posté le 09-09-2007 à 19:03:00  profilanswer

Telephone a écrit :

Dites, savez vous si la version PAL de RG est multi langues ?

En clair, si j'achete RG sur play.com, aurais je les sous titres fr ? ;)

:jap:

La version PAL que j'ai a plusieurs langues pour le sous-titrage/menu ( 4 ou 6 je sais plus... )

Pour les voix, c'est uniquement Anglais.

Maintenant je sais pas ce que donne la version de play.com. Si c'est PAL, y a des chances que ce soit la même mais dans le doute, je serais toi, j'irais quand même l'acheter dans un mag fr.

n°4696183
groomlake

Transactions (0)
Posté le 09-09-2007 à 23:15:35  profilanswer

pour l'usine , j'ai compris le fonctionnement , ce qu'elle apportait
mais meme si je n'ai pas beaucoup cherché a comprendre mis a part lire INTEGRALEMENT le tuto et fabriquer la chaine pour avoir le chaudron  
En fait j'ai du mal avec le concept et , je m'imagine mal , vu le nombre de chaine de montage possible et les materiau disponible , reussir a faire qq chose comme une épée par exemple ( comme dans le tuto ou en mettant les 2 objets , je ne sais plus ce que c'etait et qui a la fin nous donne un chaudron de souvenir :/ )  

Enfin je m'y pencherai demain pour voir si ca va me gonfler rapidos ou pas :D

n°4696192
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 09-09-2007 à 23:19:19  profilanswer

Faut trouver des plans, je pense pas que tu puisses faire des chaines de montage au pifometre dans l'immédiat

n°4696311
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 10-09-2007 à 00:20:34  profilanswer

HypnosS a écrit :

Faut trouver des plans, je pense pas que tu puisses faire des chaines de montage au pifometre dans l'immédiat

meme avec la soluce, enfin la version jap c'etait la misere pour construire "a l'aveugle"

---------------
n°4696365
Telephone

Transactions (0)
Posté le 10-09-2007 à 01:17:10  profilanswer

randd a écrit :

La version PAL que j'ai a plusieurs langues pour le sous-titrage/menu ( 4 ou 6 je sais plus... )

Pour les voix, c'est uniquement Anglais.

Maintenant je sais pas ce que donne la version de play.com. Si c'est PAL, y a des chances que ce soit la même mais dans le doute, je serais toi, j'irais quand même l'acheter dans un mag fr.

Oui mais en FR c'est + 10 €  :D  

Nan mais si t'as plusieurs langues sur ta PAL c'est bon, play.com c'est du pal ( UK ) :)

J'aurai donc les sous titres fr  :bounce:

n°4696416
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 10-09-2007 à 02:02:04  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

meme avec la soluce, enfin la version jap c'etait la misere pour construire "a l'aveugle"

No comment :D

n°4696466
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 10-09-2007 à 07:30:37  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

j'y ait joué en jap y a 2ans, et on n'avait jamais reussi a faire marcher l'usine, il nous manquait une machine indispensable pour les 3/4 des plans [:tinostar]

C'est un peu le premier plan qu'on te demande de réaliser [:petrus75]

L'usine c'est très simple, ça prend parfois un peu de temps pour mettre les éléments en place, mais si vous savez compter jusque 21 en gros, ça ne devrait pas poser de problème ;)
Essayez de rationaliser en fabriquant des éléments demandant les mêmes chaînes de montage, pour éviter de changer tout le temps le layout.

Il faut juste attendre d'avancer dans l'histoire pour les plans d'une part, et pour les composants d'autre part.

---------------
Une partie de mes jeux
n°4696479
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 10-09-2007 à 07:56:12  profilanswer

kaz ander a écrit :

d'ou ma stupéfaction [:petrus75]

---------------
n°4696566
Angel CALL
No more kings, no more Prince
Transactions (0)
Posté le 10-09-2007 à 09:32:41  profilanswer

kaz ander a écrit :

L'usine c'est très simple, ça prend parfois un peu de temps pour mettre les éléments en place, mais si vous savez compter jusque 21 en gros, ça ne devrait pas poser de problème ;)
Essayez de rationaliser en fabriquant des éléments demandant les mêmes chaînes de montage, pour éviter de changer tout le temps le layout.

Il faut juste attendre d'avancer dans l'histoire pour les plans d'une part, et pour les composants d'autre part.

Y en a marre de ces jeux réservé à une élite  :o  

Bon tréve de connerie, il est excellent ce jeu. Les combats quand on commence à maitriser c'est vraiment sympa. Par contre je trouve que l'on ait un peu trop tenté à faire du levelling.
Vu que les marchands proposent souvent des armes que l'on ne trouve pas dans les coffres, et que l'on veut les collectionner pour les upgrader et les fusionner. Du coup j'ai tendance à tabasser du monstre pour me faire de la thune, donc montée en niveau et difficulté du jeu qui en patit.  

Spoiler :

Je suis à la prison et Niveau 20 pour Jaster, j'ai exagéré ou je suis dans la moyenne ?

n°4698529
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 10-09-2007 à 19:47:00  profilanswer

Bizarrement pour le moment RG ne me transcende pas. Le style actif pour les Boss me plaît moyen, de plus je n'arrive pas à entrer vraiment dans l'histoire qui me semble bien transparente.
A voir quand j'aurais plus de temps pour fouiller un peu le système de combat.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°4698590
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 10-09-2007 à 20:04:41  profilanswer

RG au début c'est assez superficiel. Ca gagne en profondeur après.
Cela étant, je persiste à dire que le scénario n'est pas nouveau, et n'a donc rien de transcendant.

C'est plus pour moi un jeu très bien fini et qui permet de s'amuser facilement, sans prise de tête. Et finalement, c'est un peu ce qu'on demande à un jeu vidéo parfois :D

---------------
Une partie de mes jeux
n°4698594
Maug_suz
Transactions (1)
Posté le 10-09-2007 à 20:05:47  profilanswer

Moi je m' amuse de plus en plus, c' est vrai le scénario n' est pas terrible mais franchement les combats j' aime beaucoup, ainsi que la fusion des armes *___*.
Non franchement il est top, je m' amuse bien plus sur RG que sur Blue Dragon par exemple.

n°4698605
kaz ander
Transactions (1)
Posté le 10-09-2007 à 20:09:03  profilanswer

Le gameplay est très bien pensé. Mais, comme je l'ai dit avant, pas plus qu'un Dark Chronicle - sauf les combats, plus dynamiques dans RG.

---------------
Une partie de mes jeux
n°4698632
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 10-09-2007 à 20:15:53  profilanswer

S'nul DC /taunt !

J'aime bcp RG mais c'est vrai qu'ils auraient pû penser un autre système pour les boss, enfin j'aime bien le coté arme secondaire pour leur virer des capacités ou autre. Et c'est vrai que le scenar est long à mettre en place.

Un truc qui me rend dingue c'est l'usine :love: je sens que j'vais y passer des heures :D

Message édité par HypnosS le 10-09-2007 à 20:16:12
n°4699189
Telephone

Transactions (0)
Posté le 10-09-2007 à 23:03:45  profilanswer

Tendez rassurez moi ( j'hésite à acheter le jeu ), niveau scénar c'est tout de même ok nan ?

Enfin pas nouveau, mais bien mis en scène quand même ? Ya un contenu quoi, c'est quand même pas Draque 8 ?  :(

n°4699949
Maug_suz
Transactions (1)
Posté le 11-09-2007 à 10:25:32  profilanswer

Non y a quand même un scénario mais ca sera pas la claque intergalactique c' est tout, c' est assez convenu.
Pas mal de cinématiques qui ponctue l' aventure etc etc, non c' est bien mais c' est pas une tuerie scénaristique c' est tout. Et oui pour moi je rentre bien plus dedans que DQ8 niveau scénario :p

n°4699961
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 11-09-2007 à 10:28:41  profilanswer

vous reprochez quoi au scénar de DQ8 ? [:le kneu]
ceux qui disent ca, vous avez fait la 2eme fin apres le boss ?

---------------
n°4699967
Maug_suz
Transactions (1)
Posté le 11-09-2007 à 10:30:38  profilanswer

J' ai pas accroché, trop long à se mettre en place j' ai trouvé, et pas assez scénarisé de bout en bout du jeu.
Je dis pas que l' histoire est mauvaise, mais qu' elle est mal mise en scène enfin à mon sens. Dans ce genre je préfère un FF ou bien Rogue Galaxy par exemple.

n°4700013
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 11-09-2007 à 10:44:54  profilanswer

j'ai joué a DQ8 en US, donc avant RG et FF12, dans cet ordre ca passe pas mal, mais je sais que je ne peux pas y rejouer, le tour par tour et surtout le fait de pas savoir qui joue quand, c'est trop horrible apres ff12 :D

faut que je fasse une looooooooooongue cure de RPG avant de pouvoir rejouer a un jeu en tour par tour :sweat:

---------------
n°4701028
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 11-09-2007 à 16:07:57  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

vous reprochez quoi au scénar de DQ8 ? [:le kneu]
ceux qui disent ca, vous avez fait la 2eme fin apres le boss ?

C'est hyper long à démarrer qd même, faut une 15zaine d'heure de jeu pour commencer à apercevoir qqs chose niveau scenar. Et la "seconde" fin m'a foutu un peu les boules, car ils auraient pû exploiter ca tout au long de l'aventure et maintenir un vrai mystère.

n°4701045
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 11-09-2007 à 16:11:22  profilanswer

HypnosS a écrit :

C'est hyper long à démarrer qd même, faut une 15zaine d'heure de jeu pour commencer à apercevoir qqs chose niveau scenar. Et la "seconde" fin m'a foutu un peu les boules, car ils auraient pû exploiter ca tout au long de l'aventure et maintenir un vrai mystère.

bah CAI exploité tout au long de l'aventure, plein de fois les mechants s'etonnent de la resistance du heros aux mauvais sorts :D

---------------
n°4701048
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 11-09-2007 à 16:12:26  profilanswer

Et a part ca ? :/ on se doute de qqchose mais pas des faits réel, enfin pas moi, ca aurait pû être mieux suggéré je trouve.

Message édité par HypnosS le 11-09-2007 à 16:12:38
n°4701055
HumanRAGE
Transactions (0)
Posté le 11-09-2007 à 16:13:40  profilanswer

ca et pis les metal slimes relous a buter, surtout quand faut y passer 2 semaines a faire que ca pour pouvoir passer le challenge des dragons [:prodigy]

Message édité par HumanRAGE le 11-09-2007 à 16:13:53

---------------
n°4701057
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 11-09-2007 à 16:14:45  profilanswer

Haha j'avoue les metal slimes... C'est le truc qui peut rendre qqn totalement fou :D

On est un peu HS là, y'a pas un topic DQ ?

n°4701060
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 11-09-2007 à 16:15:33  profilanswer

n°4710082
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Transactions (0)
Posté le 14-09-2007 à 15:13:46  profilanswer

Pour ceux qui ont déjà fait le jeu, est-ce qu'au bout d'un moment on explique comment fonctionne le développement des compétences et des armes? Ca ressemble par mal à l'autre jeu fait par le studio (le garçon, Max et la fille dont j'ai oublié le nom qui passent d'une époque à l'autre). Sauf que dans cet autre jeu, seules les armes augmentaient de niveau, et s'abimaient, ce qui était bien chiant.

Dans RG, ça marche comment? :cry:

n°4710103
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 14-09-2007 à 15:23:52  profilanswer

daviso a écrit :

Pour ceux qui ont déjà fait le jeu, est-ce qu'au bout d'un moment on explique comment fonctionne le développement des compétences et des armes? Ca ressemble par mal à l'autre jeu fait par le studio (le garçon, Max et la fille dont j'ai oublié le nom qui passent d'une époque à l'autre). Sauf que dans cet autre jeu, seules les armes augmentaient de niveau, et s'abimaient, ce qui était bien chiant.

dark chronicle.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°4710108
randd

Transactions (0)
Posté le 14-09-2007 à 15:26:27  profilanswer

daviso a écrit :

Patiente, tout vient à point :D

Un seul conseil, garde tes armes monté au max plutot que de les revendre ;)

Pour les competance, c'est les revelation et c'est expliqué pas loin du début du jeu.

Si tu as bypassé, tu dois avoir le tout dans les info sur la fiche perso

edit -> je dirai même plus, il ne faut rien revendre, tout est reutilisable

Message cité 1 fois
Message édité par randd le 14-09-2007 à 15:28:30
n°4710133
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Transactions (0)
Posté le 14-09-2007 à 15:39:08  profilanswer

Meganne a écrit :

dark chronicle.

C'est celà même. :jap:  
Petit jeu sympa, la ressemblance avec RG est flagrante.

randd a écrit :

Patiente, tout vient à point :D

Un seul conseil, garde tes armes monté au max plutot que de les revendre ;)

Pour les competance, c'est les revelation et c'est expliqué pas loin du début du jeu.

Si tu as bypassé, tu dois avoir le tout dans les info sur la fiche perso

edit -> je dirai même plus, il ne faut rien revendre, tout est reutilisable

Pas vu pour le moment. C'est intéressant d'acheter des armes, ou on les obtient au fur et à mesure?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] quelques jeux PS2 (tout le reste is gone!)[ACH] Carte mémoire PS2
[ACH] PS2 ou PStwo bon état[ACH] Guitar Hero PS2
Vend Tomb Raider Legend sur Ps2[VDS] PS1 et pieces diverses
[VDS] Jeux PS2, gamecube, gba ...[ECH]3jeux ps2 contre puce game cube
aide sur xploder v5 pour ps2 please....[VDS]Ikaruga 35 euros!Hagane,Mslug X,soulca,Dynamite cop,Shienryu PS2
Plus de sujets relatifs à : [PS2] Rogue Galaxy - Dispo !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR