Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?1. Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...
2. S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales
3. Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux
4. Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),
5. Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,
6. Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ
7. Etendre le champ des applications non ludiques
8. Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.
9. Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies
10. Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance
Total : 123 votes (5 votes blancs)
fresh scrat ... scrat ... scrat ... Transactions (0) | olioops a écrit :
Mais purée ! je parie que tu n'as même pas testé le jeu...arrêtez deux secondes de dire des conneries ! Il est vraiment addictif ce jeu...et pourtant j'en ai pratiqué une chié de jeux de caisses depuis 20 ans. J'ai pu jouer 1h ce matin en réseau et les nouveaux serveurs seront opé d'ici 48h.
Magnifique graphiquement sur le 55" Sony du salon, conduite très précise, son des caisses total immersion, sensation de ouf avec les voitures high grade, IA très bien pensée... et du contenu qui arrive jusqu'en juin 2015. J'ai pris le Season pass sans hésiter après qques heures de jeu...et pourtant je suis pas du style à claquer du pognon sur console. La PS2 ne m'intéressait pas , ni la PS3 ... mais cette PS4 est excellente !
Je prendrai la ONE quand il y aura plus d'exclu qui me botte, cette guerre des consoles est d'un ridicule et DC est une bonne surprise, malgré une 1ère impression en demi teinte, je ne décroche plus tant la conduite est "physique " , subtile et fun.
Et OUI les tests disent absolument n'importe quoi, c'est un jeu qui a de la profondeur, il faut chercher les chronos,prendre la bonne trajectoire, dosé en finesse l'accélérateur et le frein pour les modèles puissant, prendre l'aspi et se décaler à la micro seconde pour se frayer un passage sans se la jouer bourrin...
|
Faut arrêter deux secondes, il suffit de lire le nombre de témoignages de mec déçus par le jeu sur le topic unique, que ce soit par la durée de jeu, les graphismes inégaux, le gameplay sensation de conduite (y a pas pléthore de caisse, s'il faut attendre les 10 dernières pour prendre du plaisir...) , le gameplay wtf avec les murs bumpers https://www.youtube.com/watch?v=3zi [...] lpage#t=98 ou l'IA qui est loin de faire l'unanimité.
Alors crier à l'over scandale sur les tests quand les propres acheteurs du jeux sont aussi mitigés c'est moyen.
Tout ce qui est décrié partout devient des louanges "IA très bien pensée"
5.8 en notes metacritic, ça devrait faire relativiser non ?
Faut pas s'étonner que ça ne prenne pas trop quand il y en a qui viennent crier au génie avec le jeu et au complot des testeurs qui n'auraient pas testés...
|
fresh scrat ... scrat ... scrat ... Transactions (0) | Ariakan a écrit :
Si il y a bien un point complètement WTF dans ton commentaire, c'est bien celui de l'IA.
L'IA est très bonne, il suffit d'y jouer pour s'en rendre compte, ou de simplement regarder les bonnes vidéos qui montrent comment elle réagit.
Alors les types qui disent "lol, les voitures en ligne droite qui se rentrent dedans si tu es sur le trajet", ils me font vraiment de la peine.
|
xiam a écrit :
L'IA de merde. Mais vraiment. Passe son temps a te défoncer l'arrière quand elle te rabote pas un coté...C'est pas compliqué de paufiner ca bordel!! Ça en est limite a me dégoûté du jeu C'est dommage car le reste me botte bien. Bon feeling de conduite, subtile. Une technique pas trop dégueulasse avec de très beaux effets.
|
Jim PROFIT a écrit :
A ma grande surprise, dispo hier en magasin Micromania en pack, donc j'ai enfin craqué pour la PS4.
Pour ce qui est du jeu, sympa mais c'est mon premier jeu PS4 donc dur à comparer. J'ai joué trop peu pour l'instant pour avoir un vrai jugement.
Bon l'IA quand même
|
AsKel069 a écrit :
c'est vrai que l'IA c'est pas ça par contre, les voitures roulent en file indienne sans ressentir un réel affrontement entre elles et te rattrapent uniquement en ligne droite en arrivant je ne sais d'où à toute allure pour finalement les redoubler au virage d'après.
pareil si vous attendez 30sec avant de démarrer au départ, vous êtes surs de rattraper le peloton en même pas un tour.
l'intérêt du jeu sera surtout sur le multi, quand il sera disponible...
|
B1LouTouF a écrit :
la conduite de l'IA est vraiment terrible des fois , dernier tour 2 salopios derrière d'un coup alors que j'étais carrément devant a faire le " pilote " , résultat des courses j'ai mangé la barrière Et dans l'élan perdu la course mdr
|
sofyan57 a écrit :
L'IA bourrine et reste fixé à sa trajectoire. Donc si ta l'envie de dépasser et de prendre la bonne trajectoire tu finira dans le faussé . De plus elle est cheaté comme pas possible par moment, avec des voitures qui te tape une pointe de vitesse pas possible avant la ligne d'arrivée.
|
sofyan57 a écrit :
Dépasse par l'extérieur et tu verra, L'IA ne ralentit pas pour se ranger derrière toi ou rester à l’intérieur, elle ré-accélère et suis la même trajectoire comme si tu n'existait pas. Résultat, tu te fait dégager comme un malpropre.
|
FLK a écrit :
Oui bien sûr Essaye de faire sortir une IA en te mettant à côté d'elle et en tournant de son côté, bon courage, par contre elle n'a aucun problème pour le faire avec toi, comme dans GT.
|
Tomlechti a écrit :
Depuis le temps que je dis que l'IA cheate et que tout le monde dit le contraire, voici la preuve.
Je faisais l'épreuve avec l'Ariel Atom et sur la 2è manche, il y a un circuit avec une magnifique ligne droite. Je suis leader de la course, l'autre doit être à 1,5s derrière moi, je suis à fond de chez à fond (environ 260) alors comment expliquez-vous qu'en étant loin derrière, l'IA en roulant à la même vitesse que moi arrive à se rapprocher tellement qu'elle profite de mon aspi et me double Ne me dites pas qu'elle ne triche pas, là, j'aurai du mal à comprendre ...
|
OpOpOp14 a écrit :
Bon je laisse ma place dans le HFR 2 et je vais le revendre. J'en peux plus de ce jeu. L'IA me rend fou. A te double comme si tu avait une misérable clio alors que tu roule en Pagani. Les chocs barrière qui te font aller plus vite que si tu prend le virage propre. Les mecs qui te rentre dedans et te fou dans le décor alors que t'es 1er. Et le pompon le multi qui ne marche toujours pas. J'ai eu ma dose je vais retourné sur forza !
|
Tu en veux encore? |
manulelutin Transactions (0) | Ds les posts remontés par fresh "contre" l'ia, bcp aiment en fait le jeu, et si tu ne sors pas les posts de leurs contextes, c'est intéressant de lire ce qu'ils disent ensuite, soit qui va ds l'autre sens soit qui vante le jeu sur d'autre aspects ^^. Il y'a effectivement des décus (qui s'attendait a un GT ou un fh2, ou a quelque chose de très précis mais ce n'est pas ca, et c'est bien normal alors qu'ils soient décus), mais pas tant que ca. Spyyzzz, si tu lis le TU , tu me verras pester longuement conntre les serveurs, tout comme remonter les msgs des devs sur ces problèmes, mais j'apprécie pourtant bcp le jeu. Apparemment, ca vous gène qu'il y'ai tant de gens qui l'apprecie, j'ai du mal à comprendre ou est le problème pour vous qui n'avez ni ps4 ni le jeu. Si c'était un débat sur des ressentis différents du jeu (comme on en a ds les TU par moment), mais non, c'est juste une forme d'auto-enervement. Je me demande bien qu'elle en est l'origine. |
Ariakan ❤️ Transactions (15) |
Putain, mais t'es plus grave que ce que je pensais. L'IA ne va PAS en ligne droite.
Il suffit d'y jouer un peu pour s'en rendre compte, et puisque t'as pas l'intention d'y foutre la main dessus, cadeau : https://www.youtube.com/watch?v=OKNHjNDhwIo
Quand on a l'impression qu'elle est en ligne droite c'est normal : c'est des pistes fermées, il y a des trajectoires idéales, il y a la gestion de l'aspiration, donc c'est NORMAL qu'on ait l'impression qu'elles s'alignent en suivant une ligne, mais merde à la moindre occasion, elles se décalent et essayent de doubler les autres ! Et parfois ben elles te rentrent dedans, tout comme on leur rentre dedans aussi. On joue pas au billard, on est en pleine course. Quand à l'IA cheaté, elle ne l'est pas. Apparemment (je ne l'ai pas ressenti pour l'instant) elle conduit moins bien quand tu es à la traîne, mais quand tu es devant elle conduirait juste très bien, donc à la moindre erreur tu te fais griller, c'est tout. Elles ont pas un turbo caché ou je ne sais pas ce que tu t'imagines d'autre.
Et puis cette malhonnêteté de ta part n'a aucune limite, concernant la "preuve" de tomlechti, quelqu'un lui a expliqué pourquoi il s'était fait doublé à cause de l'aspiration quoi. Mais non, ça tu n'en parles pas. Mais ouais vas-y, j'en veux bien encore. ---------------
Ariakan.com
|
fresh scrat ... scrat ... scrat ... Transactions (0) | manulelutin a écrit :
Ds les posts remontés par fresh "contre" l'ia, bcp aiment en fait le jeu, et si tu ne sors pas les posts de leurs contextes, c'est intéressant de lire ce qu'ils disent ensuite, soit qui va ds l'autre sens soit qui vante le jeu sur d'autre aspects ^^.
Il y'a effectivement des décus (qui s'attendait a un GT ou un fh2, ou a quelque chose de très précis mais ce n'est pas ca, et c'est bien normal alors qu'ils soient décus), mais pas tant que ca.
Spyyzzz, si tu lis le TU , tu me verras pester longuement conntre les serveurs, tout comme remonter les msgs des devs sur ces problèmes, mais j'apprécie pourtant bcp le jeu.
Apparemment, ca vous gène qu'il y'ai tant de gens qui l'apprecie, j'ai du mal à comprendre ou est le problème pour vous qui n'avez ni ps4 ni le jeu. Si c'était un débat sur des ressentis différents du jeu (comme on en a ds les TU par moment), mais non, c'est juste une forme d'auto-enervement.
Je me demande bien qu'elle en est l'origine.
|
Message mesuré de ta part L'explication vient du fait que olioops nous dépeint une situation qui est bien trop loin de la vérité avec une posture qui est la suivante:
- non le jeu est terriblement bien
- ceux qui le dénigrent n'y ont pas joué
C'est forcement le deuxième point qui fait réagir.
Je fais une synthèse des critiques que l'on a pu lire sur le topic unique par des gens qui ont acheté le jeu et évoque que les avis sont plus que mitigées
La dessus Ariakan veut s'attaquer au sujet IA évoqué dans la synthèse des critiques.
Je ressors (une partie) des messages qui en parlent en mal pour démontrer l'aspect mitigés.
Dans ce que j'ai ressorti, il n'y a pas de doute dans le contexte, ils pestent contre l'IA.
D'autres apprécient détester l'IA, je ne les range pas dans un case point négatif pour eux...
Bien sur que ceux qui pestent contre l'IA peuvent apprécier d'autres qualités du jeu...
Il demeure que les avis restent mitigés, et l'évoquer n'est pas une provocation quand olioops veut nous vendre une tambouille qui semble trop belle pour être honnête.
Après qu'il vienne évoquer des points subtiles, des sensations particulière du jeu qui lui plaise ça sera très intéressant.
Après les raisons du pourquoi du comment ou parle de ce jeu ?
Il a suscité beaucoup d'envie.
Il fait l'actualité et occupe bien les discussions avec ce lancement raté comme rarement.
Les débats marketing sur à quelle date je dois prendre le début de période pour parler des jeux de l'année, me passent au dessus du citron.
Les débats résolutions aussi.
Je préfère même pas parler de la masterclass MM.
Perso je l'ai essayé chez un pote et je trouve ça incroyablement décevant d'avoir pris le parti d'une IA agressive plus que compétitive, des sensations de game play aussi peu plaisantes par manque de réalisme de conduite, des aspects aussi arcade (mur collision entre caisses) et tout ça dans un aussi bel enrobage.
Pour moi c'est un immense gâchis.
|
fresh scrat ... scrat ... scrat ... Transactions (0) | Ariakan a écrit :
Putain, mais t'es plus grave que ce que je pensais. L'IA ne va PAS en ligne droite.
Il suffit d'y jouer un peu pour s'en rendre compte, et puisque t'as pas l'intention d'y foutre la main dessus, cadeau : https://www.youtube.com/watch?v=OKNHjNDhwIo
Quand on a l'impression qu'elle est en ligne droite c'est normal : c'est des pistes fermées, il y a des trajectoires idéales, il y a la gestion de l'aspiration, donc c'est NORMAL qu'on ait l'impression qu'elles s'alignent en suivant une ligne, mais merde à la moindre occasion, elles se décalent et essayent de doubler les autres ! Et parfois ben elles te rentrent dedans, tout comme on leur rentre dedans aussi. On joue pas au billard, on est en pleine course. Quand à l'IA cheaté, elle ne l'est pas. Apparemment (je ne l'ai pas ressenti pour l'instant) elle conduit moins bien quand tu es à la traîne, mais quand tu es devant elle conduirait juste très bien, donc à la moindre erreur tu te fais griller, c'est tout. Elles ont pas un turbo caché ou je ne sais pas ce que tu t'imagines d'autre.
Et puis cette malhonnêteté de ta part n'a aucune limite, concernant la "preuve" de tomlechti, quelqu'un lui a expliqué pourquoi il s'était fait doublé à cause de l'aspiration quoi. Mais non, ça tu n'en parles pas. Mais ouais vas-y, j'en veux bien encore.
|
Génial, un message boursouflé de condescendance j'adore.
"L'IA ne va PAS en ligne droite."
Super, je n'ai jamais tenu ce propos.
Jamais parlé de ligne droite ou quoi que ce soit du genre.
J'ai écris "l'IA qui est loin de faire l'unanimité." référence à nombre de personne > 1
Tu contestes et réponds "L'IA est très bonne, il suffit d'y jouer", Nombre de personne = 1
Je te ressors des messages ou les intervenants critiquent l'IA. Basta.
A la question "L'IA fait-elle l’unanimité", a la lumière des éléments présentés souhaites-tu persévérer dans cette contestation ?
Et enfin, si tu y tiens particulièrement, je te ressortirai un message rien que pour toi avec plein de mépris et de smiley dedans.
Il n'y a qu'à demander.
|
saturator Born to be relou Transactions (0) |
Les serveurs, çà mérite un bon carton rouge de la part du studio, surtout après ce report de presqu'un an Sinon DC est vraiment un excellent jeu, je vais même me prendre le DLC, c'est le premier payant que je prends de ma vie Je prends autant de plaisir sur Forza Horizon 2 que sur DC, même si ce sont deux jeux bien différents dans l'esprit.
FH2 c'est plus la liberté de conduire où tu veux sans trop de limite, DC c'est de la perf avec ces environnements magnifiques.
Les deux sont bons de toute façon!! La conduite de DC semble plus accessible, mais ce n'est pas un défaut |