Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2725 connectés 

Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?

40.7 %
 48 votes
1.  Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...

6.8 %
 8 votes
2.  S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales

6.8 %
 8 votes
3.  Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux

7.6 %
 9 votes
4.  Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),

31.4 %
 37 votes
5.  Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,

2.5 %
     3 votes
6.  Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ

0.0 %
        0 vote
7.  Etendre le champ des applications non ludiques

0.0 %
        0 vote
8.  Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.

2.5 %
     3 votes
9.  Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies

1.7 %
      2 votes
10.  Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance

Total : 123 votes (5 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

n°9299785
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 17-12-2012 à 11:34:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais de toute façon la question n'est pas là.

Ce qu'il faut c'est être conscient qu'aussi bien Ludoss que Leto 42, vous êtes des early-adopters, et donc non représentatifs du mass market. Or ce n'est pas avec des early-adopters qu'on monte un business, derrière il faut avoir la relève.

---------------
~ Akhoran ~
mood
Publicité
Posté le 17-12-2012 à 11:34:52  profilanswer

n°9299792
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 17-12-2012 à 11:36:37  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Oui ça on avait remarqué  :o bah tu vois, moi j'ai beau ne pas être un fanboy, l'idée d'un Forza, d'un GT, d'un GTA, d'un Batman, d'un Alan Wake, d'un Dead Space, d'un Uncharted et j'en passe sur une nouvelle génération de consoles qui envoie du bois, ça me parle plus qu'un énième Mario en 2D ou un Zelda avec des graphismes de 2008 qui me donneront l'impression de revenir en arrière.

Nan mais de toute façon on est pas compatible meetic alors :o  

Après les jeux que tu cites, c'est des jeux que j’achèterais, si je dispose de la console. Mais c'est pas eux qui me la feront acheter. ( quoi que alan wake pourrait me faire hésiter à franchir le pas [:huit] )

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9299794
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 17-12-2012 à 11:37:25  profilanswer

Akhoran a écrit :

Mais de toute façon la question n'est pas là.

Ce qu'il faut c'est être conscient qu'aussi bien Ludoss que Leto 42, vous êtes des early-adopters, et donc non représentatifs du mass market. Or ce n'est pas avec des early-adopters qu'on monte un business, derrière il faut avoir la relève.

C'est vrai aussi ça  :D

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°9299822
styloblanc

Transactions (4)
Posté le 17-12-2012 à 11:44:04  profilanswer

Zeross a écrit :

Là tu rêves éveillé, tu penses vraiment que Microsoft et Sony vont changer leurs plans à la dernière minute comme ça ? Un lancement de console ça ne s'improvise pas, tout est déjà prêt et fixé depuis bien longtemps avant que la WiiU ne soit disponible voire même avant qu'elle soit annoncé. Il faut des accords pour le CPU, le GPU, il faut des kits de dev pour que les jeux puissent être créés.  

Vous sous-estimez vraiment le travail que demande un lancement de console, vous pensez que ça peut s'improviser en un an ? C'est de la naïveté, comme ceux qui pensent que si la WiiU est un échec Nintendo sortira une "vraie" console next-gen dans un an ou deux, c'est juste absurde.

ou activera la puce secrète  [:ultra2:2]  

n°9299828
Lynch

Transactions (0)
Posté le 17-12-2012 à 11:45:44  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Oui ça on avait remarqué  :o bah tu vois, moi j'ai beau ne pas être un fanboy, l'idée d'un Forza, d'un GT, d'un GTA, d'un Batman, d'un Alan Wake, d'un Dead Space, d'un Uncharted et j'en passe sur une nouvelle génération de consoles qui envoie du bois, ça me parle plus qu'un énième Mario en 2D ou un Zelda avec des graphismes de 2008 qui me donneront l'impression de revenir en arrière. Bien sur si Nintendo sortait un F-zero là ça me parlerait, mais je crois que je peux me brosser, je ne suis plus leur cible depuis trop longtemps.

Attends, la GC est sortie à 199€ avec Rogue Leader, qui nous a foutu une méga claque à l'époque et tu ne l'as pas achetée, t'as attendue qu'elle soit morte et enterrée pour le faire, faudrait peut être que tu te poses les bonnes questions.
Admets simplement que Nintendo et toi, c'est terminé et que ton bonheur est ailleurs, on ne va pas en faire tout un fromage. Si l'achat était quelque chose de rationnel, ça fait bien longtemps que les entreprises auraient "rationalisées" leurs produits...

n°9299870
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 17-12-2012 à 11:58:51  profilanswer

Lynch a écrit :

Attends, la GC est sortie à 199€ avec Rogue Leader, qui nous a foutu une méga claque à l'époque et tu ne l'as pas achetée, t'as attendue qu'elle soit morte et enterrée pour le faire, faudrait peut être que tu te poses les bonnes questions.
Admets simplement que Nintendo et toi, c'est terminé et que ton bonheur est ailleurs, on ne va pas en faire tout un fromage. Si l'achat était quelque chose de rationnel, ça fait bien longtemps que les entreprises auraient "rationalisées" leurs produits...

On n'est pas sur le topic Wii U là, c'est vous qui la ramenez sur la Wii U, pour moi elle n'a pas sa place ici sur le topic des next gen et je suis là pour parler des prochaines consoles Microsoft et Sony que j'attend, contrairement à la Wii U qui m'a grandement déçu.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°9299885
Lynch

Transactions (0)
Posté le 17-12-2012 à 12:02:59  profilanswer

Leto 42 a écrit :

On n'est pas sur le topic Wii U là, c'est vous qui la ramenez sur la Wii U, pour moi elle n'a pas sa place ici sur le topic des next gen et je suis là pour parler des prochaines consoles Microsoft et Sony que j'attend, contrairement à la Wii U qui m'a grandement déçu.

Tu étais libre de créer un topic, la WiiU est une next gen, elle ouvre des possibilités inaccessibles aux consoles de la current gen, cela en fait automatiquement une next gen.

n°9299896
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Transactions (8)
Posté le 17-12-2012 à 12:05:18  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Je ne t'apprends rien, mais littéralement, la Wii U est à sa place dans ce topic.

------------------------------------

Si j'attends rien (c'est un avis perso*) coté perf' techniques des futurs consoles de Sony/Microsoft, je suis réellement curieux de découvrir la promesse de gameplay:
- des lunettes immersives (ou casque)
- kinect 2.0 / de la nouvelle détection de mouvements
- de la vidéo-projection
- etc...

Voir également la place du cloud gaming.

(*je suis joueur PC)

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°9299901
stratmatt
GT : Stratmatt59
Transactions (0)
Posté le 17-12-2012 à 12:06:22  profilanswer

Disons qu'on attend pas un downgrade graphique sur next gen sur HARDWARE.FR. O Surprise !  :o

---------------
Myburger, le site qu'il est bien pour le manger.
n°9299904
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 17-12-2012 à 12:07:17  profilanswer

Ok, mais j'aimerai aussi que vous compreniez bien qu'ici c'est pas l'antichambre du topic Wii U, avec les mêmes intervenants qui ressassent les mêmes sujets stériles avec la même vision biaisée. Le sujet ici c'est les next-gen, et en ce qui me concerne côté Nintendo la question est réglée, je me tourne maintenant vers Microsoft et Sony pour obtenir ce que j'attend. Donc les discours pro-Wii U je préfèrerai qu'ils restent sur le topic Wii U.

Message cité 2 fois
Message édité par Leto 42 le 17-12-2012 à 12:09:43

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-12-2012 à 12:07:17  profilanswer

n°9299918
Lynch

Transactions (0)
Posté le 17-12-2012 à 12:14:16  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Ok, mais j'aimerai aussi que vous compreniez bien qu'ici c'est pas l'antichambre du topic Wii U, avec les mêmes intervenants qui ressassent les mêmes sujets stériles avec la même vision biaisée. Le sujet ici c'est les next-gen, et en ce qui me concerne côté Nintendo la question est réglée, je me tourne maintenant vers Microsoft et Sony pour obtenir ce que j'attend. Donc les discours pro-Wii U je préfèrerai qu'ils restent sur le topic Wii U.

On est d'accord là dessus, il n'est pas question de dupliquer les discussions de l'autre topic. Tant que nous aurons des nouvelles sur la WiiU niveau hard et possibilité de gameplay (surtout si celles-ci sont reprises sur PS720), la WiiU continuera a être abordés.
La sortie des jeux, l'actualité software, le ressenti perso devant la ludothèque WiiU sont hors sujet. En revanche, des upgrades permettant différentes approches du jeu vidéo, de manière générale, ça reste toujours intéressant parce que cela peut s'inscrire dans un spectre plus large, accessible aussi aux autres consoles.

n°9299942
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Transactions (8)
Posté le 17-12-2012 à 12:22:41  profilanswer

stratmatt a écrit :

Disons qu'on attend pas un downgrade graphique sur next gen sur HARDWARE.FR. O Surprise !  :o

Assez d'accord sur le fond.

Après, les "vrai" te diront que le PC c'est [...]

Leto 42 a écrit :

Le hic, c'est que ton avis perso va à l'encontre du sujet du topic, mais c'est pas "grave" pour autant.
Je pense sincèrement que si c'est la claque techno uniquement qui est recherché, elle existe déjà.

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°9299949
Lynch

Transactions (0)
Posté le 17-12-2012 à 12:26:07  profilanswer

pepes003 a écrit :

Assez d'accord sur le fond.

Après, les "vrai" te diront que le PC c'est [...]

pepes003 a écrit :

Le hic, c'est que ton avis perso va à l'encontre du sujet du topic, mais c'est pas "grave" pour autant.
Je pense sincèrement que si c'est la claque techno uniquement qui est recherché, elle existe déjà.

Où ? Et me dit pas sur PC parce que j'ai rien vu sur PC qui ressemble aux vidéos qu'on a sur la première page.

n°9299981
Zeross

Transactions (0)
Posté le 17-12-2012 à 12:45:00  profilanswer

Lynch a écrit :

Où ? Et me dit pas sur PC parce que j'ai rien vu sur PC qui ressemble aux vidéos qu'on a sur la première page.

Je comprends ce que tu veux dire mais je trouve la tournure assez amusante car toutes les vidéos qu'on a sur la première page tournent justement actuellement sur des PC ;)

---------------
Une brève histoire du GPU -  PS5, Xbox Series X : la fin du bond technologique
n°9299993
Lynch

Transactions (0)
Posté le 17-12-2012 à 12:49:55  profilanswer

Zeross a écrit :

Je comprends ce que tu veux dire mais je trouve la tournure assez amusante car toutes les vidéos qu'on a sur la première page tournent justement actuellement sur des PC ;)

Oui mais comme tu as compris où je voulais en venir. :D

La puissance des PCs est libérée à l'arrivée des consoles next gen qui hausse le standard de puissance qui en général, coïncide plus ou moins avec l'arrivée de nouveaux moteurs ou de nouvelles features (même si pour ce cycle, les moteurs ont un peu précédés les consoles).

n°9300102
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Transactions (4)
Posté le 17-12-2012 à 13:36:37  profilanswer

Lynch a écrit :

Oui mais comme tu as compris où je voulais en venir. :D

La puissance des PCs est libérée à l'arrivée des consoles next gen qui hausse le standard de puissance qui en général, coïncide plus ou moins avec l'arrivée de nouveaux moteurs ou de nouvelles features (même si pour ce cycle, les moteurs ont un peu précédés les consoles).

Clairement... Sur PC ça stagne à mort...

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°9300179
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 17-12-2012 à 14:00:54  profilanswer

Pourtant, des jeux comme Crysis 3, Far Cry 3 ou encore Battlefield 3 et la plupart des titres multi sont déjà "next gen" sur PC.

On pense que les versions PC de ces jeux sont nivelées par le bas à cause du multi console, c'est plutôt l'inverse : les versions console sont des versions  au rabais.

On peut jouer en 1440p et 60 FPS tout détails au maximum pour peu que le PC suive (soit 1% du parc PC quoi). Je doute que la next gen console arrive à cela...

Message cité 2 fois
Message édité par mini-mousaille le 17-12-2012 à 23:30:36

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°9300238
Lynch

Transactions (0)
Posté le 17-12-2012 à 14:18:30  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Pourtant, des jeux comme Crysis 3, Far Cry 3 ou encore Battlefield 3 et la plupart des titres multi sont déjà "next gen" sur PC.

On pense que les versions PC de ces jeux sont nivelées par le bas à cause du multi console, c'est plutôt l'inverse : les version console sont des versions au rabais.

On peut jouer en 1440p et 60 FPS tout détails au maximum pour peu que le PC suive (soit 1% du parc PC quoi). Je doute que la next gen console arrive à cela...

Ouais mais c'est du make up tout ça. La next gen, j'ose espérer que ça ne se résume pas à des résolutions et plus de fluidité, sinon, on a AUCUN intérêt à l'attendre. Quand on voit les vidéos next gen de la première page, on comprend qu'il s'agit d'autres choses, d'effets nouveaux dont on tire vraiment parti (et pas seulement de façon superficielle), qu'on exploite correctement les CG, et pas de façon superficielle. Sur les vidéos, on a une config bien définie, les développeurs connaissent le CPU et le GPU, donc ils arrivent à en tirer parti, ce qui est le propre du développement console. Et note bien que les vidéos tournent en 30 FPS quand les derniers jeux PC tournent en 60 FPS sans problème, ce qui montre bien qu'on ne parle pas de la même génération...

n°9300249
Lothiek

Transactions (0)
Posté le 17-12-2012 à 14:21:32  profilanswer

Et de nos jours, X360 ou PS3 ? :o

n°9300251
stratmatt
Transactions (0)
Posté le 17-12-2012 à 14:22:05  profilanswer

Le mec ya encore un mois il etait convaincu de la 4k chez sony, maintenant il doute que la PS4 pourra faire tourner FC3 en 1080 alors ...

---------------
n°9300255
Lynch

Transactions (0)
Posté le 17-12-2012 à 14:23:43  profilanswer

Lothiek a écrit :

Et de nos jours, X360 ou PS3 ? :o

??

stratmatt a écrit :

Le mec ya encore un mois il etait convaincu de la 4k chez sony, maintenant il doute que la PS4 pourra faire tourner FC3 en 1080 alors ...

:D

n°9300258
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Transactions (8)
Posté le 17-12-2012 à 14:24:47  profilanswer

Surtout à base de A10...

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°9300362
le rouge
PSN : Jyuuza
Transactions (2)
Posté le 17-12-2012 à 15:11:38  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

On pense que les versions PC de ces jeux sont nivelées par le bas à cause du multi console, c'est plutôt l'inverse : les version console sont des versions au rabais.

Les jeux sont développés en priorité sur console, que ce soit sur 360 ou PS3. Le reste, la technique, c'est du bonus pour celui qui a un bon PC.

Le jour où les nouvelles consoles sortiront, le gap se fera tout de même sentir parce que les développeurs axeront leurs efforts sur ces bécanes. Ce ne sont pas les consoles qui sont à la traîne mais les PC puisqu'il faut toujours attendre le renouvellement des machines pour obtenir de nouveaux jeux. Le PC subit sa dépendance au monde de la console, ce qui fait que tu n'auras que des fps en plus ou des graphs meilleurs.

n°9300672
Zeross

Transactions (0)
Posté le 17-12-2012 à 16:55:07  profilanswer

Lynch a écrit :

Et note bien que les vidéos tournent en 30 FPS quand les derniers jeux PC tournent en 60 FPS sans problème, ce qui montre bien qu'on ne parle pas de la même génération...

Agni's Philosophy tourne à 60fps
Mais pour le reste de ton message je suis d'accord.

---------------
n°9300755
Lynch

Transactions (0)
Posté le 17-12-2012 à 17:20:57  profilanswer

Zeross a écrit :

Agni's Philosophy tourne à 60fps
Mais pour le reste de ton message je suis d'accord.

Ceci étant dit, il est possible que les autres aussi finissent à 60 fps, avec un peu d'optimisation etc...
EDIT: Carmack s'exprime sur la next gen et c'est pas glorieux :

Citation :

unfortunately, I can pretty much guarantee that a lot of next gen games will still target 30 fps.

https://twitter.com/ID_AA_Carmack/s [...] 7238889473

Doit-on dire au revoir aux jeux 1080p/60fps ? peut être bien...:(

Message cité 1 fois
Message édité par Lynch le 18-12-2012 à 12:19:36
n°9302927
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Transactions (8)
Posté le 18-12-2012 à 16:51:36  profilanswer

pepes003 a écrit :

Surtout à base de A10...

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°9302964
v-christop​he

Transactions (1)
Posté le 18-12-2012 à 17:01:50  profilanswer

bon je vais me refaire un pc alors :cry:

---------------
Arcade Rules
n°9302980
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 18-12-2012 à 17:06:42  profilanswer

Suis sûr au vu de la prochaine génération de TV UltraHD que la PS720 voudra mettre en avant une image de jeu 2k ou 4k et qu'on aura du 1080p et parfois du 2k comme pour la PS360 qui proposait du 720p et rarement du 1080p.

n°9303081
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 18-12-2012 à 17:36:49  profilanswer

gaymer's a écrit :

Suis sûr au vu de la prochaine génération de TV UltraHD que la PS720 voudra mettre en avant une image de jeu 2k ou 4k et qu'on aura du 1080p et parfois du 2k comme pour la PS360 qui proposait du 720p et rarement du 1080p.

Sony a déjà dit que la 4K ne serait que pour les films et surtout les photos, ils n'ont pas l'intention de le proposer pour les jeux.

---------------
n°9303102
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 18-12-2012 à 17:45:31  profilanswer

Même 2k j'ai un doute vu que la génération actuelle a parfois du mal a faire fluide en 720p quand surtout les décors ouverts.

n°9303120
lee adama
What the frak ?
Transactions (1)
Posté le 18-12-2012 à 17:53:21  profilanswer

gaymer's a écrit :

Pour mémoire encore : le 1080p est quasi du 2k.

---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°9303121
uxam

Transactions (0)
Posté le 18-12-2012 à 17:53:46  profilanswer

ce serait déja bien d'arreter la branlette sur la résolution  [:uxam]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°9303124
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 18-12-2012 à 17:54:18  profilanswer

Pas tant qu'on a pas joui :o

Moi une chose est sûre pas d'achat day one quel que soit le constructeur.
Pour la PS3 j'ai du attendre quand même 3 ans mais la prix de lancement était ultra abusé.

Message édité par gaymer's le 18-12-2012 à 17:55:28
n°9303341
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 18-12-2012 à 20:00:38  profilanswer

Lynch a écrit :

Ceci étant dit, il est possible que les autres aussi finissent à 60 fps, avec un peu d'optimisation etc...
EDIT: Carmack s'exprime sur la next gen et c'est pas glorieux :

Citation :

unfortunately, I can pretty much guarantee that a lot of next gen games will still target 30 fps.

https://twitter.com/ID_AA_Carmack/s [...] 7238889473

Doit-on dire au revoir aux jeux 1080p/60fps ? peut être bien...:(

Le 1080p @ 60 fps sur les next-gen c'est clair que ça me paraît être un doux rêve :o

Déjà sur PC avec certains jeux, il faut une très bonne config' pour atteindre ce taux et je doute que les consoles next-gen seront au niveau d'un PC HdG actuel.

Après l'avantage d'une console c'est que le matériel est unique et ne "bouge" pas donc les développeurs pas fainéants pourront optimiser leurs jeux.

---------------
Steam ID
n°9303360
stratmatt
Transactions (0)
Posté le 18-12-2012 à 20:07:43  profilanswer

De toute facon c'est au choix des dev, les mecs peuvent faire du 60fps si ca leur chante, mais souvent ils preferent charger les graphs au max et visent les 30fps. Je vois pas pourquoi ca changerait, par contre j'espere du 1080p natif quand meme, c'est pas incompatible.

---------------
n°9303549
kosmik01

Transactions (0)
Posté le 18-12-2012 à 21:53:14  profilanswer

Comme dit ci-dessus, c'est au choix des devs, tout les jeux de la gen actuelle pourraient tourner a 60fps si les devs privilégiaient la fluidité. Même sur certains genre de jeu au gameplay nerveux et qui ont besoin de répondre au doigt et l’oeil, ce ne semble plus être une priorité. (le DmC a venir est un exemple)

Le seul moyen serait que les constructeur de consoles imposent une norme, aucune idée si c'est possible mais ce ne serait pas un mal.  
On m'a prêté une 360 récemment pour essayer DmC justement, j'en ai profité pour prendre quelques démos de jeu qui me branchaient bien pour essayer et de ce que j'ai pu en voir, 30fps c'est devenu malheureusement le haut du panier, j'ai testé Vanquish, RE6, Dragon's Dogma et aucun de ces jeux ne semble pouvoir maintenir 30fps constants, mention spéciale pour la démo de Castlevania : Lords of Shadow qui semble tourner a 20fps, et pour un BTA, ça craint.

Message cité 1 fois
Message édité par kosmik01 le 18-12-2012 à 21:59:36
n°9303586
stratmatt
Transactions (0)
Posté le 18-12-2012 à 22:12:11  profilanswer

kosmik01 a écrit :

Comme dit ci-dessus, c'est au choix des devs, tout les jeux de la gen actuelle pourraient tourner a 60fps si les devs privilégiaient la fluidité. Même sur certains genre de jeu au gameplay nerveux et qui ont besoin de répondre au doigt et l’oeil, ce ne semble plus être une priorité. (le DmC a venir est un exemple)

Le seul moyen serait que les constructeur de consoles imposent une norme, aucune idée si c'est possible mais ce ne serait pas un mal.
On m'a prêté une 360 récemment pour essayer DmC justement, j'en ai profité pour prendre quelques démos de jeu qui me branchaient bien pour essayer et de ce que j'ai pu en voir, 30fps c'est devenu malheureusement le haut du panier, j'ai testé Vanquish, RE6, Dragon's Dogma et aucun de ces jeux ne semble pouvoir maintenir 30fps constants, mention spéciale pour la démo de Castlevania : Lords of Shadow qui semble tourner a 20fps, et pour un BTA, ça craint.

Bah MS avait bien tenté le coup du si pas 720p mini allez vous faire foutre au debut de la 360, mais ca n'a pas duré longtemps ... Merci les bras cassés de chez Bungie, aprés tous ou presque se sont jettés dessus ... Tu penses.

Donc non les 60fps only tu oublies tout de suite. :o

Message cité 1 fois
Message édité par stratmatt le 18-12-2012 à 22:13:16

---------------
n°9303606
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 18-12-2012 à 22:23:45  profilanswer

Pour le 60fps comme base des prochaines NextGen c'est clair qu'il faut pas rêver, ils vont avant tout essayer d'en mettre plein la vue graphiquement et après s'occuper de l'interaction des décors et fluidité.

Perso je rêve d'un environnement ou tout est destructible ou je trébuche sur une pierre placée au hasard.

Message édité par gaymer's le 18-12-2012 à 22:24:48
n°9303609
flipette_d​entaire
Lurkeur HFR depuis 1876. (c)
Transactions (0)
Posté le 18-12-2012 à 22:24:07  profilanswer

stratmatt a écrit :

De toute facon c'est au choix des dev, les mecs peuvent faire du 60fps si ca leur chante, mais souvent ils preferent charger les graphs au max et visent les 30fps. Je vois pas pourquoi ca changerait, par contre j'espere du 1080p natif quand meme, c'est pas incompatible.

Le 30 fps ça ne changera pas, 99% des gens s'en contentent/ne voient pas de différences ( :sarcastic: ).

Par contre si on n'a pas du 1080p minimum, ça serait vraiment étonnant. :/ Après peut-être que Sony ou Microsoft auront les couilles de nous sortir un Occulus Rift like. :sarcastic:

n°9303613
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 18-12-2012 à 22:27:55  profilanswer

Concernant la PS4 y a les jeux PS3 FF Versus et Last Guardian qui prennent tellement de temps qu'on se demande si ils vont pas basculer sur la prochaine console.

A moins que ça sorte fin 2013 pour clôturer la PS3.

Message édité par gaymer's le 18-12-2012 à 22:28:10
n°9303705
Zeross

Transactions (0)
Posté le 18-12-2012 à 23:15:23  profilanswer

stratmatt a écrit :

Bah MS avait bien tenté le coup du si pas 720p mini allez vous faire foutre au debut de la 360, mais ca n'a pas duré longtemps ... Merci les bras cassés de chez Bungie, aprés tous ou presque se sont jettés dessus ... Tu penses.

Donc non les 60fps only tu oublies tout de suite. :o

Bungie n'est pas le premier à avoir choisi le sub 720p loin de là (rien qu'au lancement COD2, PerfectDark Zero et PGR3 n'étaient pas en 720p) c'est juste qu'Halo 3 a été le jeu le plus médiatisé.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :

Sujets relatifs
[Estim] FInishfermé
Le topic des notices consoles hs et boites [ACH] notice boites flyersGCW - Game Consoles WorldWide
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[ACH] Cherche 8 Consoles PS 2
[VDS] Jeux PC, PS3, PS2, consoles PS2, Gamecubes...[Topic Unique] FIFA 13 - Ultimate Football Simulation (PC)
[VDS] jeux/consoles[VDS]N64, fire emblem GC, jeux ds, lba pc, etc...
Plus de sujets relatifs à : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR