Selon vous, qu'est-ce que la next gen doit apporter aux jeux vidéo, en priorité ?1. Un affichage technique amélioré : résolution, textures, distance d'affichage, frame rate...
2. S'ouvrir à des Directions Artistique nouvelles et originales
3. Permettre l'émergence de nouveaux genres de jeux
4. Etendre l'interactivité joueur/jeu : motion gamin, réalité virtuelle, supports secondaires (tablettes, smartphone...),
5. Améliorer l'interactivité DANS les jeux : l'IA, les éléments actifs des décors, les PNJ non actifs,
6. Offrir une expérience en ligne plus complète : cross-plateformes, nouveaux services, interfaces régulièrement MAJ
7. Etendre le champ des applications non ludiques
8. Offrir une solution ultime et aboutie en matirère de rétro-compatibilité, en ligne.
9. Continuer à se rapprocher d'une approche cinématographique avec des scénarii plus poussés et des cuts scenes bien finies
10. Ré-inventer la old gen avec des portages/remakes de haute qualitance
Total : 123 votes (5 votes blancs)
fresh scrat ... scrat ... scrat ... Transactions (0) | Ariakan a écrit :
Comme je le disais sur le topic unique, je ne suis pas du tout d'accord à propos de la conduite. (et comme je le dis juste au dessus)
En fait, il y a un énorme décalage entre la conduite et les collisions.
La conduite est accessible mais très technique quand on cherche à bien conduire, les sensations sont très bonnes. Mais les collisions sont tellement bidons que ça donne une sensation d'arcade à chaque fois que tu te cognes quelque part. C'est vraiment dommage, car les gens se focalisent là dessus et oublient la technicité de la conduite qu'il y a derrière.
Tu as trouvé la conduite en elle même si pourrie que ça ? Tu y as joué combien de temps/combien de voiture/de circuits ?
(C'est une vraie question pour avoir ton ressenti sur le jeu hein, je cherche pas à t'attaquer, te descendre, te jesaispasquoi )
Tu es un grand fan de simu ? (ça peut jouer du coup sur ton ressenti du coup si c'est le cas)
|
La qualité d'un jeu de voiture doit se ressentir dès les premières caisses du jeu.
Donc les petites catégories sont vachement intéressantes de ce point de vue la car elles marquent l'intéret d'un jeu dans sa capacité à reproduire des comportements réalistes qu'on peut tous connaitre.
Je dirai même plus, plus les catégories de puissance augmentent et plus on s'éloigne du réalisme du comportement, sans cela, ces jeux seraient injouable.
C'est la dessus que Forza est très fort en proposant du plaisir de conduite même sur les série D ou C parce que tu "sens" la voiture, son comportement, ses limites de décrochement bref son caractère. C'est fidèlement reproduit.
Dans driveclub, la Mini ne m'a procuré aucune impression d'y être, à aucun moment j'avais une mini en main.
Toujours l'impression d'un comportement manquant de logique, voir à contre temps des réactions normales auxquelles tu t'attends.
Une mini ça tient le parquet comme peu de voiture de cette catégorie le font, ça sous vire pas mal aussi donc ça impose un type de conduite en entrée de virage pour bien inscrire la caisse et performer.
Rien de tout ça. Ca glissouille, ça manque de poids.
Par moment une désagréable impression de voiture qui flotte 1 cm au dessus de la route en vue exter, mais comme je joue vue intérieur ou capot, c'est juste pour le petit commentaire.
Que ce jeu donne des sensations de vitesse, qu'il procure du plaisir quand tu vas chercher les secondes, affiner des pif paf et que tu es challengé par une IA au cul, je l'entends parfaitement.
Ils auraient juste du modéliser des pods, ou autre engins en levitation, j'en aurais pas eu autant à redire sur la conduite.
Je n'ai pas essayé longtemps, 1 h en se passant les caisses, j'ai voulu creuser l'approche de la mini, de l'audi TT et de la M5 car je connais bien le comportement de ces voitures, en vrai comme sur les simulations.
Insuffisant pour essayer toutes les caisses, suffisant pour éviter qu'on me reprenne sur le "t'y connais rien" et savoir que ce n'est pas ma came du tout.
Pour moi le coté arcade ne vient pas seulement du fait des collisions ou de l'IA, mais bel et bien de ce que procurent les sensations de conduite et de comportement bien trop éloignées des attentes.
J'ai une certaine exigence à ce niveau, c'est certain.
Donc le coté mi simu mi arcade j'ai du mal à avaler. |
Ariakan ❤️ Transactions (15) | fresh a écrit :
La qualité d'un jeu de voiture doit se ressentir dès les premières caisses du jeu.
Donc les petites catégories sont vachement intéressantes de ce point de vue la car elles marquent l'intéret d'un jeu dans sa capacité à reproduire des comportements réalistes qu'on peut tous connaitre.
Je dirai même plus, plus les catégories de puissance augmentent et plus on s'éloigne du réalisme du comportement, sans cela, ces jeux seraient injouable.
C'est la dessus que Forza est très fort en proposant du plaisir de conduite même sur les série D ou C parce que tu "sens" la voiture, son comportement, ses limites de décrochement bref son caractère. C'est fidèlement reproduit.
Dans driveclub, la Mini ne m'a procuré aucune impression d'y être, à aucun moment j'avais une mini en main.
Toujours l'impression d'un comportement manquant de logique, voir à contre temps des réactions normales auxquelles tu t'attends.
Une mini ça tient le parquet comme peu de voiture de cette catégorie le font, ça sous vire pas mal aussi donc ça impose un type de conduite en entrée de virage pour bien inscrire la caisse et performer.
Rien de tout ça. Ca glissouille, ça manque de poids.
Par moment une désagréable impression de voiture qui flotte 1 cm au dessus de la route en vue exter, mais comme je joue vue intérieur ou capot, c'est juste pour le petit commentaire.
Que ce jeu donne des sensations de vitesse, qu'il procure du plaisir quand tu vas chercher les secondes, affiner des pif paf et que tu es challengé par une IA au cul, je l'entends parfaitement.
Ils auraient juste du modéliser des pods, ou autre engins en levitation, j'en aurais pas eu autant à redire sur la conduite.
Je n'ai pas essayé longtemps, 1 h en se passant les caisses, j'ai voulu creuser l'approche de la mini, de l'audi TT et de l'audi M5 car je connais bien le comportement de ces voitures, en vrai comme sur les simulations.
Insuffisant pour essayer toutes les caisses, suffisant pour éviter qu'on me reprenne sur le "t'y connais rien" et savoir que ce n'est pas ma came du tout.
Pour moi le coté arcade ne vient pas seulement du fait des collisions ou de l'IA, mais bel et bien de ce que procurent les sensations de conduite et de comportement bien trop éloignées des attentes.
J'ai une certaine exigence à ce niveau, c'est certain.
Donc le coté mi simu mi arcade j'ai du mal à avaler.
|
Oui bon, tu compares avec Forza, tu es exigeant et apparemment tu t'y connais vraiment en conduite de bagnole, c'est normal du coup que tu sois déçu.
La conduite n'est vraiment pas arcade, on est loin d'un Burnout/Ridge Racer/certains NFS... sauf au niveau des collisions. Mais oui, ce n'est pas non plus une simu, c'est entre les deux. Pour un gars comme toi, les sensations ne sont pas bonnes. Pour un gars comme moi, c'est assez technique pour m'amuser. Mais jamais j'irai comparer ça avec un Forza ou un GT, je te rassure. ---------------
Ariakan.com
|