|
Auteur | Sujet : [Next Gen] Le topic Next Gen : What's next ? |
---|
stratmatt GT : Stratmatt59Transactions (0) | Reprise du message précédent :
--------------- Myburger, le site qu'il est bien pour le manger. |
Publicité | Posté le 18-09-2012 à 21:56:18 |
Ludoss ( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowskiTransactions (0) | A la limite, on est actuellement sur la gen la plus longue, on pourrait très bien enchainer sur la gen la plus courte. --------------- Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, |
Lemminkainen Chantre de la lyreTransactions (4) |
--------------- Que vois-tu quand tu fermes les yeux ? |
Leto 42 Globalement inoffensifTransactions (0) |
--------------- Le jeu du screenshot, le retour |
Ludoss ( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowskiTransactions (0) |
--------------- Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, |
Lynch Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par Lynch le 19-09-2012 à 09:12:07 |
--------------- Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, |
Leto 42 Globalement inoffensifTransactions (0) | Bah n'achète pas et reste sur Wii U quand Nintendo te montre un screen de leur jeu phare (qui n'est qu'une compil' de mini-jeux) "Nintendo Land" tout crade avec un aliasing de folie, ta réaction est "je vois pas où est le problème", par contre devant un Watchdog qui envoie du bois graphiquement mais aussi au niveau du gameplay avec une richesse inédite, là tu fais le blasé, donc face à un parti-pris aussi évident moi je lâche l'affaire. Message cité 3 fois Message édité par Leto 42 le 19-09-2012 à 08:35:18 --------------- Le jeu du screenshot, le retour |
Lynch Transactions (0) |
|
Publicité | Posté le 19-09-2012 à 09:07:51 |
plzhelp Transactions (0) |
--------------- ... |
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) |
Comment ça beaucoup trop tôt ? Il s'agit de preparer l'avenir. Bien sur, je ne parle pas de jeu video mais de contenus vidéo (films, photos). Les TV 4k sont déjà une réalité commerciale. On trouve au Japon une Toshiba 55 pouces à 8000 euro et les futures LG et Sony en 80 pouces prevues à la fin de l'année vont se négocier à moins de 20 000 euro. Évidemment, on parle du segment très haut de gamme des téléviseurs, celui qui constitue 1 pour cent des ventes, que dis-je, 0,1 pour cent. Mais comme toujours les prix vont baisser chaque semestre. Dès 2015, on peut retrouver des TV de 50 pouces 4k à 2000/3000, et en dessous de 10 000 euro pour les 80 pouces. Si on se replace en 2006, le parc HD était insignifiant. Un 26 pouces HD ready se négociait 800 euro rendez-vous compte ! Un 40 pouces full HD, plus de 2 000 euro ! Et pourtant, la PS3 était prête pour demain. Pourquoi en serait-il autrement avec la.PS4 ? Dois- je rappeler que Sony reste un géant, fragilisé certes, mais géant tout de même de l'image et du son. Il a des intérets sur toute la chaine de produits et de contenus. C'est également l'un des Big 5 d'Hollywood. On parle d'un produit qui devra tenir 8 ans. Cela nous amene à 2022. D'ailleurs, tout ca est corroboré par Kaz Hirai him self qui veut recentrer Sony sur l'excellence de l'image et du son. Pour info, en plus des nippons et des coréens, deux fabricants chinois de dalles sont prets pour la 4k. Le processus industrielle de la production de masse est imminent. Le prix moyen des TV n'a cessé de baisser, le relief n'a pas été le relais de croissance espéré, la 4K arrive au bon moment afin de se recentrer sur le haut de gamme et retrouver de la marge pour les historiques. Tout cela ne veut pas dire que la PS4 sera onéreuse. Peut-être qu au niveau ingénierie, il s'agit juste d'une mise à jour du bloc optique et du support disque. Sony a profité du DVD pour que sa PS2 rencontre le succès, mieux, avec la PS3, c'est tout simplement son format qui l'a pu imposer ! Pourquoi Sony s'arreterait-il en si bon chemin ? Sony a une attache viscerale au support physique et peut être que le prochain sera le dernier. Alors... ;-) Message cité 1 fois Message édité par mini-mousaille le 19-09-2012 à 09:35:30 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Message cité 4 fois Message édité par Leto 42 le 19-09-2012 à 09:48:59 --------------- Le jeu du screenshot, le retour |
kitano23 Transactions (38) |
|
Lynch Transactions (0) |
Message cité 4 fois Message édité par Lynch le 19-09-2012 à 10:18:37 |
Message cité 1 fois Message édité par Leto 42 le 19-09-2012 à 10:23:47 --------------- Le jeu du screenshot, le retour |
Lynch Transactions (0) |
|
saiyaman Libérez le 40 FPS!Transactions (20) | Y'a aussi un aspect intéressant dans l'augmentation des performances, c'est que ça permet aux petits développeurs de faire facilement des jeux équivalents aux meilleurs de la génération N-1.
Message édité par saiyaman le 19-09-2012 à 10:40:36 --------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
Message cité 1 fois Message édité par Leto 42 le 19-09-2012 à 10:44:51 --------------- Le jeu du screenshot, le retour |
Lynch Transactions (0) |
Message cité 2 fois Message édité par Lynch le 19-09-2012 à 10:45:27 |
saiyaman Libérez le 40 FPS!Transactions (20) |
Message édité par saiyaman le 19-09-2012 à 11:06:27 --------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
Message cité 2 fois Message édité par Leto 42 le 19-09-2012 à 10:53:52 --------------- Le jeu du screenshot, le retour |
Akhoran Code ami 3DS : 4425-1500-1935Transactions (0) |
Il ne t'auras pas échappé que Nintendo n'est pas qu'un fabriquant, c'est aussi un éditeur de jeu, qui a sa patte, son style. Quand on dit qu'on a un faible pour les jeux Nintendo et pas pour les jeux UbiSoft (par exemple), on exprime pas forcément son attachement à un fabriquant, une console, mais pour un éditeur et un style de jeux. Moi j'ai un faible pour les productions japonaises par exemple, c'est pour ça que les productions Capcom, Nintendo ou Platinum Games m'attirent plus que les productions EA ou Epic.
--------------- ~ Akhoran ~ |
Profil supprimé Transactions (0) | Posté le 19-09-2012 à 10:58:00 |
Moi je n'ai pas fait mon deuil de la technique, mais je me suis rendu compte depuis longtemps que ce n'était pas ça qui me procurait mon plaisir de jeu. Ca va me faire un effet 'ouahou' la première heure de jeu, et puis une fois rentré dans le jeu ce sera rapidement oublié, habitué, et ce seront les techniques de gameplay, l'écriture, l'univers (qu'il soit dépeint sous forme de texte, en 480p ou en 1080p, j'ai une bonne capacité d'abstraction ), la maniabilité, le rythme, les variations qui vont me faire aimer le titre ou pas.
Là dessus je suis en désaccord avec toi. Moi je n'en veux pas '+', je veux différent. Un jeu de plateforme 2D ça reste un jeu de plateforme 2D, mais en changeant l'Univers, un peu la mécanique et le level design, ça donne un nouveau jeu auquel j'aurais envie de jouer. Un RPg tour par tour pareil. Si je ne pensais pas comme ça je ne jouerais jamais sur DS ou 3DS. Et je ne pense pas (mais je l'ai déjà dis) qu'une barrière technologique (ou une stagnation) soit une barrière à la création.
Message cité 1 fois Message édité par Akhoran le 19-09-2012 à 11:14:13 --------------- ~ Akhoran ~ |
Seijuuro The Giga shock!Transactions (0) |
Message édité par Seijuuro le 19-09-2012 à 23:25:54 --------------- Qui gagne Perds |
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) | la prochaine génération sera aussi longue que la précédente, il n'y a pas de raison que le cycle se raccourcisse. Visuellement, on atteindra un standard pour de longues années, les prix de départ de la prochaine génération laissent à penser qu'il faudra longtemps pour l'amortir. Sans compter que la génération actuelle est loin d'être enterrée. Surtout que la prochaine sera peut-être la dernière car le cloud gaming va s'imposer à terme. Le Très Haut Débit sera une réalité pour 90% de la population des marchés du jeu vidéo actuels en 2020/2025. Bref, tout concourt à une longévité exceptionnelle de la prochaine génération. Avant de tourner définitivement la page de la console à papa... Message édité par mini-mousaille le 19-09-2012 à 11:21:25 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
Message édité par Leto 42 le 19-09-2012 à 11:23:31 --------------- Le jeu du screenshot, le retour |
uxam Transactions (0) |
--------------- PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam |
mini-mousaille ♡♥♡Transactions (5) | le fun, ça vous parle ?
--------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
uxam Transactions (0) |
--------------- PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam |
Oui donc tu reconnais que ce qui ne progresse pas (techniquement hein) ne régresse pas forcément. Parce que justement on peut faire non pas mieux ou +, mais juste différent.
--------------- ~ Akhoran ~ |
Seijuuro The Giga shock!Transactions (0) |
--------------- Qui gagne Perds |
Ah bah évidemment, si pour toi plus rien n'a existé dans le genre après la SNES, je comprend que tu trouves qu'on stagne --------------- ~ Akhoran ~ |
saiyaman Libérez le 40 FPS!Transactions (20) |
Message édité par saiyaman le 19-09-2012 à 12:13:06 --------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
Lemminkainen Chantre de la lyreTransactions (4) | De mon point de vue, allez à contre sens du saut technologique des consoles c'est aller à contresens de l'évolution du Jeux Video. C'est la société de consomation qui veut ça, mais c'est aussi grâce à ça, même si dans le fond c'est pour se faire un max de pognon, qu'on avance, qu'on évolue. Et ça permet de faire évoluer le JV. Perso rester au temps des Gabriel Knight, LBA... oui mais non. Ils ont fait leur temps, ils sont géniaux, mais il y a quand même de quoi faire pour de nouvelle licence avec l'imagination des auteurs.
Message cité 3 fois Message édité par Lemminkainen le 19-09-2012 à 12:46:15 --------------- Que vois-tu quand tu fermes les yeux ? |
Publicité | Posté le |