Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1562 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

Le topic des jeux narratifs : raf du gameplay, l'histoire avant tout

n°15247742
binkbink

Transactions (0)
Posté le 30-12-2021 à 15:36:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je confirme que ceux qui ont le gamepass, essayez vraiment Firewatch ;)

Sinon j'avais essayé comme jeu narratif "road 96", c'est sympa ^^. On a des choix des dialogues et notre road trip avance. C'est l'ambiance road trip à l'américaine.

mood
Publicité
Posté le 30-12-2021 à 15:36:53  profilanswer

n°15282964
charask8

Transactions (0)
Posté le 13-02-2022 à 21:32:03  profilanswer

J'ai commencé Kentucky Route Zero... Et je bite que dalle :lol: L'univers est incroyable, c'est très bien écrit et la narration est pour le moment originale, plein de réflexion, et d'interrogations. Le gameplay est... pile dans le topic, on se déplace, on discute et on fait des choix dans les dialogues. Y'a une belle b.o qui accompagne le tout.

Bref je suis conquis et très intrigué pour le moment :)

n°15282990
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 13-02-2022 à 22:14:26  profilanswer

charask8 a écrit :

J'ai terminé disco Elysium et je pense qu'on peut le conseiller ici, il n'y a que l'aspect compétences à monter qui peut rebuter un peu mais sinon on est en plein dans le topic.

Ps: ce jeu est complètement dingue.

J'ai trouvé ça très long sur la fin. Et la fin pourrie d'ailleurs.

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°15285585
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 16-02-2022 à 03:24:04  profilanswer

[repost du topic Joueurs PC]

Ce weekend, j'ai fini Lake

Derrière une pseudo simulation de facteur, c'est surtout un jeu narratif où notre séjour dans ce petit bled paumé au bord d'un lac pourra évoluer différemment selon nos choix d'interaction.

Le concept du jeu est plutôt bien amené : tous les matins, on embarque dans la fourgonnette, on regarde sur la carte la liste des courriers à livrer et en avant pour faire son petit tour quotidien du lac et rencontrer les habitants du village. Au cours de ces rencontres, on pourra accepter de leur rendre des services, participer à leur activités et ainsi (re)nouer des liens d'amitié voir plus avec eux. Ou au contraire, il semble possible de se montrer complètement asocial et passer toutes ses soirées devant la télé.

C'est un jeu très contemplatif voir relaxant, il n'y a pas de drame, c'est juste un séjour pépère à la campagne au terme duquel l'héroïne choisira la direction qu'elle veut donner à sa vie. J'aime vraiment beaucoup le concept du jeu mais c'est l'exécution qui est un peu légère : c'est subjectif mais je n'ai pas trouvé les personnages attachants, ce qui est un peu embêtant pour un jeu narratif.  
A côté de ça, l'aspect simu des PTT est trop light pour être autre chose qu'un prétexte à l'histoire. Reste l'univers qui bien que très restreint est plutôt joli, ce n'est pas déplaisant de parfois laisser le fourgon au bord de la route et aller marcher quelques instants dans les bois, mais là aussi c'est dommage qu'il n'y ait rien à faire, pas de petite quête annexe pour sortir un peu de la monotonie.

https://i.ibb.co/Chj2qs5/Capture-d-cran-845.png
Une phrase qui résume bien mon sentiment face à ce jeu

Au final, un concept intéressant mais qui mériterait d'être peaufiné dans une éventuelle suite. Pour les amateurs de jeux narratifs, il est sur le Gamepass, ça vaut quand-même le coup de l'essayer.

n°15289572
charask8

Transactions (0)
Posté le 20-02-2022 à 11:08:58  profilanswer

Je viens de finir Kentucky Route Zero.
Je suis un peu mitigé autant jusqu'au milieu de l'aventure on est toujours surpris autant à partir du dernier tiers j'ai commencé à m'ennuyer et à avoir moins d'intérêt pour l'intrigue.

Ca reste un bon jeu narratif, très bien écrit mais qui s'essouffle dans la longueur, il reste des concept très intéressant  dans la façon de raconter les histoires et des situations cocasses.

Cependant il n'y a rien qui me donne envie de voir les différentes possibilités, choix de dialogues possibles et fins alternatives...

n°15290500
warpc

Transactions (0)
Posté le 21-02-2022 à 13:59:56  profilanswer

Merci pour vos CR  :jap:  il faut que prenne le temps de mettre ça en FP.

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°15290636
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Transactions (0)
Posté le 21-02-2022 à 16:04:22  profilanswer

J'ai fini Cloudpunk ce week-end.

On joue une employée fedex dans une ville cyberpunk en voxel. J'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire, mais une fois qu'on est dans l'ambiance c'est pas si désagréable, il y a quelques passages qui font sourire ou qui sont un peu émouvant.
Le problème est que le fil rouge est très mince (j'aime bien les jeux avec une histoire (genre Mafia ou Bioschock) mais pas ceux qui ne racontent rien, comme le topic parle de Lake ou Firewatch ça pourrait vous plaire :D ).

La DA est très particulière (voxel oblige) mais pas moche du tout.
Ah et la durée de vie pour ce type de jeu est pas mal du tout, j'ai mis 8h en ne faisant que la quête principale.

Message cité 2 fois
Message édité par Tangrim le 21-02-2022 à 23:47:40

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°15290650
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 21-02-2022 à 16:14:19  profilanswer

Le WE dernier j'ai fini Alba A Wildlife Adventure, petit jeu de balade estivale et de photographie d'animaux sur fond de message écolo, sympa et relaxant, c'est sympa sans casser des briques.

Ce WE j'ai fini NUTS, un walking sim d'enquête où on essaye de filmer des écureuils pour voir ce qu'ils font, avec un style graphique TRÈS spécial. L'histoire est un peu naze et au final le style dessert le jeu, je ne recommande pas.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15290765
charask8

Transactions (0)
Posté le 21-02-2022 à 17:46:33  profilanswer

Tangrim a écrit :

J'ai fini Cloudpunk ce week-end.

On joue une employée fedex dans une ville cyberpunk en voxel. J'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire, mais une fois quand est dans l'ambiance c'est pas si désagréable, il y a quelques passages qui font sourire ou qui sont un peu émouvant.
Le problème est que le fil rouge est très mince (j'aime bien les jeux avec une histoire (genre Mafia ou Bioschock) mais pas ceux qui ne racontent rien, comme le topic parle de Lake ou Firewatch ça pourrait vous plaire :D ).

La DA est très particulière (voxel oblige) mais pas moche du tout.
Ah et la durée de vie pour ce type de jeu est pas mal du tout, j'ai mis 8h en ne faisant que la quête principale.

Merci pour ton retour, j'ai hésité plusieurs fois à me le faire celui-là :jap:

cosmoschtroumpf a écrit :

Le WE dernier j'ai fini Alba A Wildlife Adventure, petit jeu de balade estivale et de photographie d'animaux sur fond de message écolo, sympa et relaxant, c'est sympa sans casser des briques.

Ce WE j'ai fini NUTS, un walking sim d'enquête où on essaye de filmer des écureuils pour voir ce qu'ils font, avec un style graphique TRÈS spécial. L'histoire est un peu naze et au final le style dessert le jeu, je ne recommande pas.

Merci :jap:

n°15293570
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 24-02-2022 à 18:48:07  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 24-02-2022 à 18:48:07  profilanswer

n°15296574
warpc

Transactions (0)
Posté le 28-02-2022 à 15:19:28  profilanswer

Je n'ai pas regardé la vidéo mais j'ai lu le test sur JV.com et ça fait peur  :ouch:  
Au sens propre du terme, démembrements et autres joyeusetées, ce n'est pas pour moi même si ça sert le propos du jeu et que ce n'est pas de la violence gratuite.
J'ai mes limites et elles sont clairement dépassées...  :sweat:  

J'ai acheté Town of Light du même studio mais je ne l'ai toujours pas lancé.
Si c'est le même genre je ne vais peut-être jamais m'y mettre  :(

---------------
n°15296577
warpc

Transactions (0)
Posté le 28-02-2022 à 15:23:37  profilanswer

Sur le topic PS5, j'ai appris l'existence de The Pathless (sorti fin 2020), par les créateurs d'Abzû.
Certains connaissent? C'est le même genre que Journey & co?

---------------
n°15296585
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 28-02-2022 à 15:25:47  profilanswer

Martha is Dead :
J'ai vu le passage censuré sur PS5...
Ouais c'est quand même plutôt gore, pas rigolotrash à la Evil Dead mais quand c'est sérieux ça devient du gore bien écoeurant...
Faut pas craindre quoi [:souk]

Message édité par poiro le 28-02-2022 à 15:26:44
n°15297087
voilivoila

Transactions (0)
Posté le 01-03-2022 à 09:46:05  profilanswer

Trainant nonchalamment dans l’étagère depuis plus d’une année maintenant, Little Hope a trouvé le chemin de ma fidèle PS4 ce week-end.
Et franchement. Franchement [:funkycoincoin]

Suite à un accident qui vous dévie de votre itinéraire initial, votre bus arrive dans la bourgade de Little Hope en se vautrant lamentablement lors de sa tentative afin d’éviter une fillette se tenant au milieu de la route [:grande greluche:7]
Comme dans le précédent jeu du studio, vous dirigez un panel de cinq personnages en alternance tout en essayant de survivre jusqu’au petit matin. Le spectre  [:cambronne3]  est ici plus large, deux adultes faisant partie du groupe. Une purée de poids infranchissable rendant tout retour impossible, vous voici contraint de vous enfoncer dans ce village abandonné. Et rien ne vous sera épargné.

Little Hope. Sa route, ses bâtiments abandonnés, sa route, ses ballades pédestres, sa route, son brouillard impénétrable et pour terminer, sa route. Le tout de nuit, bien entendu.

En comparaison de Man of Medan, le titre m’a semblé moins difficile via une maniabilité mieux pensée (notamment moins de changement d’axe lorsque l’on dirige un protagoniste), des lieux moins exigus et des QTE plus permissifs. Mais bon, ayant fait le précédent il y a environ deux ans, je peux me tromper sur ce dernier point :D
Je précise aussi que je l’ai fait en mode normal, comme son prédécesseur.

Pour ma part et si l’on occulte [:vave:4] le scénario qui n'est qu'affaire de goût, Supermassive games réalise ici son titre le plus abouti. Ce qui augure du meilleur pour House of ashes, qui traine nonchalamment dans l’étagère depuis quelques mois maintenant ...

Message édité par voilivoila le 01-03-2022 à 09:49:27
n°15297100
warpc

Transactions (0)
Posté le 01-03-2022 à 09:50:28  profilanswer

Merci pour ton CR  :jap: Reste plus qu'à attendre son arrivée au PS+ maintenant  :D  
Si je n'avais pas + de 100 jeux dans mon backlog je me serai laissé tenter mais là ça ne serait juste pas raisonnable...  :sweat:

---------------
n°15297153
voilivoila

Transactions (0)
Posté le 01-03-2022 à 10:22:48  profilanswer

warpc a écrit :

Merci pour ton CR  :jap: Reste plus qu'à attendre son arrivée au PS+ maintenant  :D  
Si je n'avais pas + de 100 jeux dans mon backlog je me serai laissé tenter mais là ça ne serait juste pas raisonnable...  :sweat:

Soutenons les productions belges, françaises, européennes, de nos voisins.
Le studio en sort un chaque année, que j'achète, et j'y joue tout les deux ans  :lol:

n°15297160
warpc

Transactions (0)
Posté le 01-03-2022 à 10:27:55  profilanswer

Si c'est un studio ukrainien je peux faire un effort  :)

---------------
n°15308166
chestburst​er

Transactions (0)
Posté le 14-03-2022 à 10:35:14  profilanswer

warpc a écrit :

Sur le topic PS5, j'ai appris l'existence de The Pathless (sorti fin 2020), par les créateurs d'Abzû.
Certains connaissent? C'est le même genre que Journey & co?

Alors j'y joue maintenant depuis le jour où j'en ai parlé.

Ce n'est pas un walking sim ou narratif, si je devais résumer en quelques mots, The Pathless, c'est "Journey : le jeu vidéo".

On retrouve les gênes de Journey, dans un open world avec une boucle de gameplay : découverte environnement > petits temples > boss.

Et c'est très bien. Les énigmes des temples sont sympas et pas trop compliquées, y en a partout mais c'est subtil, on picore ce qu'on veut on est pas obligé de tout faire, les sensations sont très sympas, l'univers bien présenté et c'est super beau.
Néanmoins, c'est pas la claque de Journey, car c'est beaucoup moins cadré.

Message édité par chestburster le 14-03-2022 à 10:36:54
n°15308288
voilivoila

Transactions (0)
Posté le 14-03-2022 à 11:55:21  profilanswer

Connaissez-vous Close to the sun ? Dans la négative, ces quelques lignes s’adressent à vous.

Vers la fin du 19ème siècle, vous y incarnez la journaliste Rose Archer ayant fraichement reçu des nouvelles de sa sœur Ada via une lettre énigmatique accompagnée d’un étrange appareil de communication. Scientifique renommée résidant sur l’Helios, gigantesque navire dédié à la recherche de la société Wardenclyffe et son propriétaire Nikola Tesla, Ada vous y convie et vous invite à la rejoindre. Lors de votre arrivée sur l’Helios, vous êtes relativement perplexe puisqu’il semble vide et que le mot quarantaine est peint sur les portes du hall d’entrée. Portes qui se referment lors de votre passage [:max evans]

Véritable clone de Bioshock au niveau de l’ambiance et de sa vue FPS, Close to the sun stoppe ici le plagiat dans le but d’être proposé dans ce topic de la narration vidéoludique puisqu'il s'agit bel et bien d'un walking simulator, certes agrémenté de quelques phases de sprints.

N’étant pas 2K et ne disposant pas d‘une manne financière similaire, les coupes se ressentent à tous les niveaux [:obsydiankenobi:3]: la maniabilité de Rose, qui peut courir et sauter mais qui s’arrête net lors de ce dernier, est de nature frustrante car le saut semble implémenté dans le but de passer un seul et unique passage. En outre, vous serez souvent bloqué par une chaise, une plante, un câble serpentant au sol alors que certains endroits vous invitent à passer pardessus ou dessous un obstacle via une action contextuelle. [:fegafobobos:2]  Vous serez aussi régulièrement amené à prendre les jambes à votre cou dans un level design défaillant car vous habituant à un code couleur et le reniant parfois dans le but de vous faire mourir au moins une fois. [:poogz:5]  

Vous découvriez partiellement l’histoire de Rapture via quelques hallucinations, des documents ou des audiologues et le très altruiste Atlas ? Il en sera de même ici, à l’exception des audiologues passés à la trappe, sauf que les documents ne débouchent quasi-jamais sur une quête annexe et sont uniquement là pour le folklore. Et encore, leur contenu frise régulièrement le ridicule [:somberlain6:5]
Graphiquement, le style m’est sympathique car peu exploité mais la répétition des objets ad nauseam est trop flagrante.
Il y a aussi des phases de réflexion jamais bien difficiles [:sysman:4] via des codes ou des indices à recueillir, pour probablement varier quelque peu l’aventure.
Le jeu aurait, je pense, énormément gagné en se passant de ses parties actions et en laissant uniquement le côté ballade et enquête. Dans un monde parallèle ou n’existerait pas le classique précédemment cité, le ressenti aurait été autre.  

Toutefois, l’ambiance très réussie, le visuel soigné, la thématique abordée intéressante, le doublage et la traduction française de qualités et sa durée de vie tout à fait honorable d’environ sept heures font que l’on s’y engage avec un plaisir certain, surtout si acheté à petit prix.  

Un bon jeu bof.  

n°15308799
charask8

Transactions (0)
Posté le 14-03-2022 à 19:02:59  profilanswer

Merci pour ce CR, comme d'hab c'est nickel :lol:

Tu m'évites une déconvenue...

n°15309186
voilivoila

Transactions (0)
Posté le 15-03-2022 à 09:34:03  profilanswer

charask8 a écrit :

Merci pour ce CR, comme d'hab c'est nickel :lol:

Tu m'évites une déconvenue...

Bah, à dix sept six cinq euros grand maximum, Close to the sun peut se tenter  :D  
Il n'est pas mauvais, juste bancal car le fondement posé sur deux chaises. Il aurait vraiment fallu éliminer la partie action, c'est à dire course-poursuite, afin de ne garder que le côté enquête/recherche.
Il y a aussi le fait que le titre semble péter plus haut que son cul car le budget ne suit pas, ce qui est flagrant lors de l'avancée dans l'Helios.
Tant qu'à 's'inspirer', Tacoma eut été un meilleur modèle.  
C'est un peu comme les congés qui ne s'apprécient qu'après le travail :o, les bons jeux ne le sont que grâce aux moyens [:pad78]

n°15309243
charask8

Transactions (0)
Posté le 15-03-2022 à 10:17:38  profilanswer

voilivoila a écrit :

Bah, à dix sept six cinq euros grand maximum, Close to the sun peut se tenter  :D  
Il n'est pas mauvais, juste bancal car le fondement posé sur deux chaises. Il aurait vraiment fallu éliminer la partie action, c'est à dire course-poursuite, afin de ne garder que le côté enquête/recherche.
Il y a aussi le fait que le titre semble péter plus haut que son cul car le budget ne suit pas, ce qui est flagrant lors de l'avancée dans l'Helios.
Tant qu'à 's'inspirer', Tacoma eut été un meilleur modèle.  
C'est un peu comme les congés qui ne s'apprécient qu'après le travail :o, les bons jeux ne le sont que grâce aux moyens [:pad78]

Mouais, j'ai joué a assez de jeux pourris pour faire la différence :D
Et oui, 5 balles, ca reste 5 balles [:ddr555]

n°15325608
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 07-04-2022 à 22:05:38  profilanswer

https://i.imgur.com/f8KJ8uCl.png

FAR: Lone Sails est un puzzle/platformer à tendance walking simulator, avec un protagoniste enfant rouge dans un monde vide, généralement noir et blanc. Bizarrement, le jeu me fait penser à La Horde du Contrevent, je ne sais pas pourquoi ; sans doute sur le concept d’avancée face à l’adversité, mais certainement pas pour la qualité.

Au début du jeu, on récupère une sorte d’énorme train ou de camion à vapeur, et l’on doit avancer vers la droite parce qu’on n’a rien d’autre à faire, le jeu ne justifiant absolument pas cette avancée. La machine se pilote d’une manière similaire à Lovers in a Dangerous Spacetime, mais tout seul : on doit charger du carburant, maintenir un bouton pour faire tourner le moteur, et appuyer sur un autre pour relâcher la pression, le tout étant réparti à différents endroits de la machine, ce qui nécessite de se déplacer en permanence, sans parler de la nécessité de s’arrêter régulièrement pour aller chercher du carburant. Il faudra s’arrêter de temps à autre pour dégager la route, en cherchant un interrupteur dans les environs, ce qui n’est jamais bien complexe.

Assez rapidement, ce gameplay à base de brassage de vent paraît très fastidieux, d’autant plus qu’il alterne avec de grandes phases de rien, où l’on attend simplement que le décor défile, parfois pendant plusieurs minutes, parfois sans même une musique. Je suis pourtant client des walking simulator à gameplay minimaliste, mais il y a ici une dichotomie entre ces deux aspects, entre la gesticulation et l’attentisme, qui rend le jeu peu agréable. Et le jeu ne donnant pas vraiment matière à la réflexion, ces passages à vide créent plus de lenteurs que d’émotions.

En effet, l’histoire de FAR: Lone Sails est tout simplement absente. Comme je l’ai dit, on ne nous donne pas de justification pour avancer, mais on ne sait pas non plus pourquoi on est là, qui on est, ce qui s’est passé, rien. J’aime les jeux cryptiques qui laissent place à l’interprétation, mais il y a une limite : on n’a ici aucun indice et quasiment aucun sous-entendu, en tout cas pas assez pour commencer à se former un début d’idée, à part une vague ambiance post-apocalyptique assez générique ; si une histoire a été racontée durant les deux petites heures que dure le jeu, elle m’est passée complètement par-dessus la tête.

Citation :

FAR Lone Sails fait le grand écart entre un gameplay fastidieux et un rythme d’escargot, tout en ne racontant rien : pas grand-chose d’intéressant à voir ici.

...

Toutes mes captures : https://twitter.com/i/events/1502787595830505474

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15325733
warpc

Transactions (0)
Posté le 08-04-2022 à 09:11:35  profilanswer

C'est sympa tous ces CR détaillés pour des jeux au final très moyens  :o  

Mais bon, au moins on est prévenu. Et pas trop spoilé pour les bons jeux, ça s'équilibre  :whistle:

---------------
n°15345835
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 19-05-2022 à 09:37:55  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

https://i.imgur.com/f8KJ8uCl.png

FAR: Lone Sails est un puzzle/platformer à tendance walking simulator, avec un protagoniste enfant rouge dans un monde vide, généralement noir et blanc. Bizarrement, le jeu me fait penser à La Horde du Contrevent, je ne sais pas pourquoi ; sans doute sur le concept d’avancée face à l’adversité, mais certainement pas pour la qualité.

Au début du jeu, on récupère une sorte d’énorme train ou de camion à vapeur, et l’on doit avancer vers la droite parce qu’on n’a rien d’autre à faire, le jeu ne justifiant absolument pas cette avancée. La machine se pilote d’une manière similaire à Lovers in a Dangerous Spacetime, mais tout seul : on doit charger du carburant, maintenir un bouton pour faire tourner le moteur, et appuyer sur un autre pour relâcher la pression, le tout étant réparti à différents endroits de la machine, ce qui nécessite de se déplacer en permanence, sans parler de la nécessité de s’arrêter régulièrement pour aller chercher du carburant. Il faudra s’arrêter de temps à autre pour dégager la route, en cherchant un interrupteur dans les environs, ce qui n’est jamais bien complexe.

Assez rapidement, ce gameplay à base de brassage de vent paraît très fastidieux, d’autant plus qu’il alterne avec de grandes phases de rien, où l’on attend simplement que le décor défile, parfois pendant plusieurs minutes, parfois sans même une musique. Je suis pourtant client des walking simulator à gameplay minimaliste, mais il y a ici une dichotomie entre ces deux aspects, entre la gesticulation et l’attentisme, qui rend le jeu peu agréable. Et le jeu ne donnant pas vraiment matière à la réflexion, ces passages à vide créent plus de lenteurs que d’émotions.

En effet, l’histoire de FAR: Lone Sails est tout simplement absente. Comme je l’ai dit, on ne nous donne pas de justification pour avancer, mais on ne sait pas non plus pourquoi on est là, qui on est, ce qui s’est passé, rien. J’aime les jeux cryptiques qui laissent place à l’interprétation, mais il y a une limite : on n’a ici aucun indice et quasiment aucun sous-entendu, en tout cas pas assez pour commencer à se former un début d’idée, à part une vague ambiance post-apocalyptique assez générique ; si une histoire a été racontée durant les deux petites heures que dure le jeu, elle m’est passée complètement par-dessus la tête.

Citation :

FAR Lone Sails fait le grand écart entre un gameplay fastidieux et un rythme d’escargot, tout en ne racontant rien : pas grand-chose d’intéressant à voir ici.

...

Toutes mes captures : https://twitter.com/i/events/1502787595830505474

Je n'ai pas fait celui-ci (mais acheté à très vil prix donc peut-être bientôt) mais j'ai dévoré sa suite (FAR : Changing Tides) qui pour le coup est vraiment excellente.
Après c'est sans doute une question de sensibilité ludique :o :jap:

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°15345893
warpc

Transactions (0)
Posté le 19-05-2022 à 11:14:15  profilanswer

Je croyais que ça serait un CR sur Call of the Sea suite à mon message sur le topic PS5, mais non  :o  

Du coup on doit être dans le même genre, vu que c'est aussi un walking simulator avec des énigmes  :p

Message édité par warpc le 19-05-2022 à 11:14:24

---------------
n°15346643
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 20-05-2022 à 17:10:13  profilanswer

Oui désolé pour la "fausse-joie" :D
J'ai pas vraiment de talent pour des beaux CR et j'ai pas eu vraiment le temps d'enchaîner hier :/ ...

Mais jouez-y :o !!

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°15352864
warpc

Transactions (0)
Posté le 03-06-2022 à 09:00:34  profilanswer

Nouvelle vidéo pour Season: A letter to the Future.
Un petit lien Dailymotion pour changer (je pensais que c'était mort depuis le temps  :o ) --> https://www.dailymotion.com/video/x8bbqsf

Sortie prévue à l'automne sur PS4, PS5 et PC  :bounce:

---------------
n°15352884
charask8

Transactions (0)
Posté le 03-06-2022 à 09:21:26  profilanswer

J'ai direct pensé au topic quand j'ai regardé le trailer ce matin :D

Ca a l'air top, ca sent le chill et l'explo tranquille.

n°15352898
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 03-06-2022 à 09:39:27  profilanswer

warpc a écrit :

Nouvelle vidéo pour Season: A letter to the Future.
Un petit lien Dailymotion pour changer (je pensais que c'était mort depuis le temps  :o ) --> https://www.dailymotion.com/video/x8bbqsf

Sortie prévue à l'automne sur PS4, PS5 et PC  :bounce:

Le lien youtube https://www.youtube.com/watch?v=ERJgyk5My5o  :o  

Ca à l'air sympa en tout cas. Hate d'avoir les premiers retours sur le jeu.

n°15355476
warpc

Transactions (0)
Posté le 08-06-2022 à 10:44:19  profilanswer

binkbink a écrit :

Je confirme que ceux qui ont le gamepass, essayez vraiment Firewatch ;)

Sinon j'avais essayé comme jeu narratif "Road 96", c'est sympa ^^. On a des choix des dialogues et notre road trip avance. C'est l'ambiance road trip à l'américaine.

Je viens de voir que c'est un jeu de Yoan Fanise / Digixart (un studio français  [:linux] ), ceux qui sont derrière Soldats inconnus : Mémoires de la Grande Guerre et 11-11 : Memories Retold  :bounce:  
Et ils ont récolté 5 prix aux Pégases 2022 :

• Meilleur jeu indépendant
  • Meilleur univers sonore
  • Excellence narrative
  • Meilleur accessibilité
  • Prix spécial de l'Académie : Au-delà du jeu vidéo

Entre 6 et 8h pour un premier run (chaque partie est aléatoire avec une gestion procédurale des évènements).
Du coup je le rajoute dans ma liste de jeux à suivre!

---------------
n°15355481
warpc

Transactions (0)
Posté le 08-06-2022 à 10:49:40  profilanswer

Et dans 2 jours, c'est la sortie de la suite spirituelle d'Until Dawn, The Quarry.

---------------
n°15365421
warpc

Transactions (0)
Posté le 23-06-2022 à 15:39:13  profilanswer

Pour ceux qui ont avancé (ou terminé) The Quarry, c'est aussi bien qu'Until Dawn ?

On attend vos CR  :jap:

------------

Aujourd'hui c'est également la sortie de la version next-gen de Deliver Us The Moon.

Il y avait un bug bien bloquant sur PS4 (corrigé depuis?), on espère que c'est bon maintenant sur PS5/Series  :)  

Message cité 1 fois
Message édité par warpc le 23-06-2022 à 15:42:57

---------------
n°15365437
charask8

Transactions (0)
Posté le 23-06-2022 à 16:01:57  profilanswer

warpc a écrit :

Pour ceux qui ont avancé (ou terminé) The Quarry, c'est aussi bien qu'Until Dawn ?

On attend vos CR  :jap:

On a pas terminé encore, mais j'ai assez avancé pour dire que c'est le deuxième meilleur opus de Supermassive, sans égaler Until Dawn.
Le début est poussif, et je trouve qu'il y a des problèmes de rythme (je ne parle pas des problèmes classiques de maniabilités ou autre).
Mis à part ça, c'est du caviar, un classique de l'horreur dans une colo perdue ou fond des bois, batie sur une ancienne carrière.
On est en plein Until Dawn pour les grandes lignes avec un changement de décor.
Les choix sont toujours aussi difficiles par moments, et certains sont franchement inutiles tant l'issue semble être identique quelque soit la réponse choisie.
Mini spoil sur une des fonctionnalités que j'apprecie beaucoup dans Until Dawn :

Spoiler :

Je regrette l'absence des affinités entre les persos, je trouvais cette mécanique vraiment chouette.

n°15365444
warpc

Transactions (0)
Posté le 23-06-2022 à 16:15:03  profilanswer

Honnêtement je ne me souviens pas de ça. Ca avait un impact sur le jeu?

---------------
n°15365532
charask8

Transactions (0)
Posté le 23-06-2022 à 18:31:12  profilanswer

warpc a écrit :

Honnêtement je ne me souviens pas de ça. Ca avait un impact sur le jeu?

Ah oui un gros impact !

Spoiler :

Selon les affinités entre les personnages, certains vont se sacrifier pour en sauver un autre ou tout l'inverse :D
Donc au travers des interactions entre eux tu peux modeler leurs futures réactions.

Tu peux tuer des perso comme ça :lol:

Message édité par charask8 le 23-06-2022 à 18:31:57
n°15365783
warpc

Transactions (0)
Posté le 24-06-2022 à 09:19:19  profilanswer

Je n'avais plus souvenir de ce point, c'est effectivement dommage d'avoir laisser tomber ça :/

---------------
n°15366141
warpc

Transactions (0)
Posté le 24-06-2022 à 21:19:11  profilanswer

Pour ceux qui attendent la suite de The Wolf Among Us, le projet est toujours en cours de développement avec une nouvelle bande-annonce et une sortie prévue en 2023 --> https://blog.fr.playstation.com/202 [...] mong-us-2/

:bounce:

---------------
n°15366199
charask8

Transactions (0)
Posté le 25-06-2022 à 07:54:46  profilanswer

On a fini notre premier run sur The Quarry, on s'est bien régalés. Il y a pas mal de possibilités, le rythme et la tension montent vraiment au fur et à mesure que l'on progresse.

On a relancé un run direct car on est pas satisfaits des fins qu'on a eu :D

n°15366214
warpc

Transactions (0)
Posté le 25-06-2022 à 09:15:02  profilanswer

Des fins? Il y a plusieurs fins pour le même run?

---------------
n°15366219
charask8

Transactions (0)
Posté le 25-06-2022 à 09:37:21  profilanswer

Je me suis mal exprimé, je parlais de la fin de chaque perso  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Wii U + 3manettes + 4 jeux[VDS] En pause
[ACH] jeux PS4[Bon Plan] PS4 Slim 500Go + 2 jeux a 249€
[ACH] Différents jeux PS4/PC[VDS] Nintendo Switch + 2 jeux + Pro Controller - RP
[VDS] Console Wii U 32Go, jeux/accessoires[VDS]Nintendo New 3DS XL comme neuve +5 jeux +garantie +baisse de prix
[VDS] Rien pour le moment[VDS] PS3 ultra slim + 26 jeux + accessoires - MégaPromo
Plus de sujets relatifs à : Le topic des jeux narratifs : raf du gameplay, l'histoire avant tout

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR