|
Auteur | Sujet : Le topic des jeux narratifs : raf du gameplay, l'histoire avant tout |
---|
binkbink Transactions (0) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 30-12-2021 à 15:36:53 |
charask8 Transactions (0) | J'ai commencé Kentucky Route Zero... Et je bite que dalle L'univers est incroyable, c'est très bien écrit et la narration est pour le moment originale, plein de réflexion, et d'interrogations. Le gameplay est... pile dans le topic, on se déplace, on discute et on fait des choix dans les dialogues. Y'a une belle b.o qui accompagne le tout. Bref je suis conquis et très intrigué pour le moment |
n0name Etat nounou, Etat soeur.Transactions (1) |
--------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
tom le chat Transactions (0) | [repost du topic Joueurs PC]
|
charask8 Transactions (0) | Je viens de finir Kentucky Route Zero. Ca reste un bon jeu narratif, très bien écrit mais qui s'essouffle dans la longueur, il reste des concept très intéressant dans la façon de raconter les histoires et des situations cocasses. Cependant il n'y a rien qui me donne envie de voir les différentes possibilités, choix de dialogues possibles et fins alternatives... |
warpc Transactions (0) | Merci pour vos CR il faut que prenne le temps de mettre ça en FP. --------------- Groupe du moment: Oakman / The Foxies |
Tangrim Des bisous et des nounours !Transactions (0) | J'ai fini Cloudpunk ce week-end.
Message cité 2 fois Message édité par Tangrim le 21-02-2022 à 23:47:40 --------------- Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Le WE dernier j'ai fini Alba A Wildlife Adventure, petit jeu de balade estivale et de photographie d'animaux sur fond de message écolo, sympa et relaxant, c'est sympa sans casser des briques.
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
charask8 Transactions (0) |
|
poiro Alea jacta estTransactions (5) |
Publicité | Posté le 24-02-2022 à 18:48:07 |
warpc Transactions (0) |
--------------- Groupe du moment: Oakman / The Foxies |
warpc Transactions (0) | Sur le topic PS5, j'ai appris l'existence de The Pathless (sorti fin 2020), par les créateurs d'Abzû.
poiro Alea jacta estTransactions (5) | Martha is Dead :
Message édité par poiro le 28-02-2022 à 15:26:44 |
voilivoila Transactions (0) | Trainant nonchalamment dans l’étagère depuis plus d’une année maintenant, Little Hope a trouvé le chemin de ma fidèle PS4 ce week-end. Suite à un accident qui vous dévie de votre itinéraire initial, votre bus arrive dans la bourgade de Little Hope en se vautrant lamentablement lors de sa tentative afin d’éviter une fillette se tenant au milieu de la route Little Hope. Sa route, ses bâtiments abandonnés, sa route, ses ballades pédestres, sa route, son brouillard impénétrable et pour terminer, sa route. Le tout de nuit, bien entendu. En comparaison de Man of Medan, le titre m’a semblé moins difficile via une maniabilité mieux pensée (notamment moins de changement d’axe lorsque l’on dirige un protagoniste), des lieux moins exigus et des QTE plus permissifs. Mais bon, ayant fait le précédent il y a environ deux ans, je peux me tromper sur ce dernier point Pour ma part et si l’on occulte le scénario qui n'est qu'affaire de goût, Supermassive games réalise ici son titre le plus abouti. Ce qui augure du meilleur pour House of ashes, qui traine nonchalamment dans l’étagère depuis quelques mois maintenant ... Message édité par voilivoila le 01-03-2022 à 09:49:27 |
warpc Transactions (0) | Merci pour ton CR Reste plus qu'à attendre son arrivée au PS+ maintenant --------------- Groupe du moment: Oakman / The Foxies |
voilivoila Transactions (0) |
|
warpc Transactions (0) | Si c'est un studio ukrainien je peux faire un effort --------------- Groupe du moment: Oakman / The Foxies |
chestburster Transactions (0) |
Alors j'y joue maintenant depuis le jour où j'en ai parlé. Ce n'est pas un walking sim ou narratif, si je devais résumer en quelques mots, The Pathless, c'est "Journey : le jeu vidéo". On retrouve les gênes de Journey, dans un open world avec une boucle de gameplay : découverte environnement > petits temples > boss. Et c'est très bien. Les énigmes des temples sont sympas et pas trop compliquées, y en a partout mais c'est subtil, on picore ce qu'on veut on est pas obligé de tout faire, les sensations sont très sympas, l'univers bien présenté et c'est super beau. Message édité par chestburster le 14-03-2022 à 10:36:54 |
|
|
|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
warpc Transactions (0) | C'est sympa tous ces CR détaillés pour des jeux au final très moyens --------------- Groupe du moment: Oakman / The Foxies |
lapinbilly Step the FUCK back §§§Transactions (0) |
--------------- ||| STOP Making Stupid People Famous ||| |
warpc Transactions (0) | Je croyais que ça serait un CR sur Call of the Sea suite à mon message sur le topic PS5, mais non Message édité par warpc le 19-05-2022 à 11:14:24 --------------- Groupe du moment: Oakman / The Foxies |
lapinbilly Step the FUCK back §§§Transactions (0) | Oui désolé pour la "fausse-joie"
--------------- ||| STOP Making Stupid People Famous ||| |
warpc Transactions (0) | Nouvelle vidéo pour Season: A letter to the Future.
charask8 Transactions (0) | J'ai direct pensé au topic quand j'ai regardé le trailer ce matin
|
Tartopome_ Transactions (0) |
|
warpc Transactions (0) |
warpc Transactions (0) | Et dans 2 jours, c'est la sortie de la suite spirituelle d'Until Dawn, The Quarry. --------------- Groupe du moment: Oakman / The Foxies |
warpc Transactions (0) | Pour ceux qui ont avancé (ou terminé) The Quarry, c'est aussi bien qu'Until Dawn ?
Message cité 1 fois Message édité par warpc le 23-06-2022 à 15:42:57 --------------- Groupe du moment: Oakman / The Foxies |
|
warpc Transactions (0) | Honnêtement je ne me souviens pas de ça. Ca avait un impact sur le jeu? --------------- Groupe du moment: Oakman / The Foxies |
Message édité par charask8 le 23-06-2022 à 18:31:57 |
warpc Transactions (0) | Je n'avais plus souvenir de ce point, c'est effectivement dommage d'avoir laisser tomber ça --------------- Groupe du moment: Oakman / The Foxies |
warpc Transactions (0) | Pour ceux qui attendent la suite de The Wolf Among Us, le projet est toujours en cours de développement avec une nouvelle bande-annonce et une sortie prévue en 2023 --> https://blog.fr.playstation.com/202 [...] mong-us-2/
charask8 Transactions (0) | On a fini notre premier run sur The Quarry, on s'est bien régalés. Il y a pas mal de possibilités, le rythme et la tension montent vraiment au fur et à mesure que l'on progresse. On a relancé un run direct car on est pas satisfaits des fins qu'on a eu |
warpc Transactions (0) | Des fins? Il y a plusieurs fins pour le même run? --------------- Groupe du moment: Oakman / The Foxies |
charask8 Transactions (0) | Je me suis mal exprimé, je parlais de la fin de chaque perso |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[VDS] Wii U + 3manettes + 4 jeux | [VDS] En pause |
[ACH] jeux PS4 | [Bon Plan] PS4 Slim 500Go + 2 jeux a 249€ |
[ACH] Différents jeux PS4/PC | [VDS] Nintendo Switch + 2 jeux + Pro Controller - RP |
[VDS] Console Wii U 32Go, jeux/accessoires | [VDS]Nintendo New 3DS XL comme neuve +5 jeux +garantie +baisse de prix |
[VDS] Rien pour le moment | [VDS] PS3 ultra slim + 26 jeux + accessoires - MégaPromo |
Plus de sujets relatifs à : Le topic des jeux narratifs : raf du gameplay, l'histoire avant tout |