Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1265 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

Le topic des jeux narratifs : raf du gameplay, l'histoire avant tout

n°14471060
warpc

Transactions (0)
Posté le 06-11-2019 à 10:25:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

voilivoila a écrit :

Nous avons droit à un doublage en allemand ou en anglais avec choix des sous-titres dans les principales langues, français inclus donc.
Pour le style de jeu et comme je n'ai pas encore vu de walking simulator à la troisième personne, ni l'un ni l'autre. Il s'agit d'un tps où l'on discute énormément, interagit régulièrement avec les objets environnants (ordinateurs à consulter, portes à ouvrir, ...) ramasse très peu d'objets et change constamment de personnages.

J'ai ajouté le jeu en première page dans la catégorie Quantic Dreams (en indiquant que ça n'en est pas un  :o ).
Et dans ma wishlist également  :)  

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
mood
Publicité
Posté le 06-11-2019 à 10:25:06  profilanswer

n°14471061
avitasse
ID PSN : avitasse
Transactions (1)
Posté le 06-11-2019 à 10:26:08  profilanswer

n°14472055
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 06-11-2019 à 19:21:07  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Commence par la BD, c'est une tuerie  :love:

:)  
Tu sais si le jeu aura un lien direct avec celle-ci ?

warpc a écrit :

Blacksad a été mis à dispo par erreur hier mais sa date de sortie avait été repoussée au 14/11 sur One/PS4 (et 28/11 sur Switch).
L'éditeur recommande fortement d'attendre le prochain patch (d'ici quelques jours) qui corrigera plusieurs problèmes importants (bugs majeurs, amélioration des perfs, ajout de musiques/sons, synchro labiale, ...).

Je crois que ça ne concerne que PS4 et Xbox, mais pas la Switch.

---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°14472426
warpc

Transactions (0)
Posté le 07-11-2019 à 09:00:20  profilanswer

Absolument, c'est pour ça que j'avais indiqué la date entre parenthèses.  ;)

---------------
n°14472439
warpc

Transactions (0)
Posté le 07-11-2019 à 09:16:44  profilanswer

Citation :

Blacksad, c’est quoi ?

Blacksad est une bande dessinée écrite par Juan Diaz Canales et illustrée par le talentueux Juanjo Guarnido. Elle se décline à ce jour en cinq tomes et met en scène des animaux anthropomorphes dans un New York des années 1950. Fortement inspirée des films policiers noirs, la série suit les tribulations d’un détective privé, John Blacksad, un chat noir au museau blanc, confronté à diverses enquêtes glauques et sombres. Après treize années d’aventures, le dernier tome de la série, Blacksad : Amarillo, a permis de conclure merveilleusement cette pentalogie. Blacksad a su se faire un nom par son ambiance, son identité graphique et narrative. Aujourd’hui, Blacksad revient dans une adaptation vidéoludique et non-canonique, adoubée par les créateurs de la BD eux-mêmes, intitulée Blacksad : Under the Skin.

Une adaptation vidéoludique fidèle ?

Que les fans de la bande dessinée de Canales et Guarnido se rassurent, le studio français en charge du développement de Blacksad : Under the Skin, Microïds, a annoncé que cette adaptation sera particulièrement fidèle à l’univers de la série. Ambiance noire dans les Etats-Unis des années 1950, direction artistique façon aquarelle, dialogues et mises en scène proches de ce qu’on peut trouver dans les livres… Bref, les fans seront loin d’être dépaysés. Ce sera également l’occasion pour les nouveaux de découvrir ce monde unique en son genre, et peut-être se laisser tenter par la BD elle-même.

Un jeu d’enquête narratif qui a du cha(t)rme

Habitués du genre des point’n’click, les français de Microïds ont acquis une certaine expérience dans le genre et a donc toutes les cartes en main pour nous fournir un jeu abouti et cohérent tant dans ses éléments de gameplay que dans son scénario. Le joueur incarnera bien évidemment le fameux Blacksad. Il y aura en outre différentes phases de gameplay, à commencer par les phases de dialogue à choix en temps limité, où vous devrez parfois faire preuve de persuasion pour mener à bien vos interrogatoires. Les traits de caractère que vous donnerez à Blacksad, selon que vous le rendez sociable, rustre, renfermé, etc., seront compilés dans un menu dédié et auront un impact sur la suite de votre aventure. Il y aura également des phases d’enquête pures, où vous aurez à trouver des indices ou résoudre certaines énigmes pour mieux comprendre les ressorts de l’affaire sur laquelle vous enquêtez. L’ensemble est régi par un mode choix/conséquences qui offrira différentes ramifications de l’histoire aux conclusions bien différentes en fonction de vos décisions.

Source : https://www.fnac.com/Blacksad-une-a [...] p45109/w-4

Message édité par warpc le 07-11-2019 à 09:17:39

---------------
n°14473142
Kaiser Pan​da
Transactions (11)
Posté le 07-11-2019 à 19:15:15  profilanswer

Non-canonique et adoubé par les créateurs de la BD.
Chais pas trop ce que ça veut dire, mais si les tests suivent, je pense me laisse tenter à terme.  :)  

warpc a écrit :

Absolument, c'est pour ça que j'avais indiqué la date entre parenthèses.  ;)

[:biezdomny:3]  

Spoiler :

Sorry. ^^°

Message édité par Kaiser Panda le 07-11-2019 à 19:17:31

---------------
n°14521794
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 26-12-2019 à 19:52:28  profilanswer

Quelqu'un a fait erica ?
Avec la promo actuelle j'hésite à le prendre ?

Message cité 1 fois
Message édité par LaMoR le 26-12-2019 à 19:55:31

---------------
Garage GT5
n°14521796
charask8

Transactions (0)
Posté le 26-12-2019 à 19:56:59  profilanswer

voilivoila a écrit :

Bonjoir,

Pour celles et ceux que cela intéressent, j'ai eu le temps de terminer deux jeux ce week-end.  

Pour le premier, j'ai passé un moment avec Erica [:ronfl], un titre en FMV jouissant d'une excellente réalisation qui ajoute aux choix de dialogues habituels du genre une foule d'interactions avec l'environnement et à la maniabilité ingénieuse. Le principe est sympathique sauf que la majorité de ces actions est d'un intérêt proche du néant (ouvrir un briquet et l'allumer [:elcantara:5]).
Si ce n'est dans le but d'allonger la durée de vie, de rendre la chose plus prenante ou d'éviter de s'endormir, je ne vois pas trop ce que ça vient y faire. Ce qui est vraiment dommage car cet abus m'a personnellement sorti de l'histoire qui elle, se laisse suivre mais ne vous tiendra pas éveillé la nuit.  
Plusieurs fins sont possibles et une partie prend environ deux heures.  

Le second est Observation [:clooney2] et il porte vraiment bien son nom. On y incarne S.A.M., l'IA d'une station spatiale, et les interactions se font au travers des caméras disséminées un peu partout (on zoome/dézoome, active les différents ordinateurs, ...) ou, plus tard, d'une sphère pouvant se ballader librement dans et hors de l'engin.  
Le thriller est prenant et la narration partiellement émergente (à vous de découvrir les informations sur les liens entre les différents protagonistes), les rebondissements bien amenés, l'ambiance oppressante, la réalisation d'un très bon niveau et le seul défaut, mais de taille, est cette manie qu'a Observation de vous laisser régulièrement sans indications sur la manière d'atteindre votre objectif. Résultat, on ére parfois de lonnnnnnnnnnnnnnnngs moments sans réels buts [:iorhael:4] puisque le cheminement n'est pas communiqué. Contrairement à Erica qui se déroule sans vraiment faire appel à nos neurones, un nombre conséquent d'énigmes et de puzzles peuple cette station trop tranquille pour être honnête.  
Une bonne pioche que l'on ne fera qu'une fois et pour laquelle il m'aura fallu à peu près neuf heures, vraiment gâchée par ces errements parfois sans fin si ce n'est le plongeon vers la solution la plus proche.

ylec a écrit :

Je me suis pris Erica à 10 € et man of Medan à 20 € sur le PSN.

J’ai fini Erica et j’ai relancé dans la foulée pour découvrir les choix alternatifs, c’est un bon petit film interactif. L’usage du pavé tactile au lieu des touches/sticks n’est pas super pratique, il faudra que je teste avec l’appli mobile.

Pour man of Medan, je suis au début et le jeu semble bien dans la lignée d’until dawn : on dirige un groupe de jeunes dans un univers avec un peu de « fantastique » et on cherche à les faire survivre. Je n’ai pas eu de bugs graphiques ou de son (sur ps4 classique) sinon les graphismes sont plutôt sympa.

Pour les 2 jeux je trouve la présence de la VF appréciable( pas comme life is strange :o ) et plutôt

LaMoR a écrit :

Quelqu'un a fait erica ?
Avec la promo actuelle j'hésite à le prendre ?

n°14521801
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 26-12-2019 à 20:05:32  profilanswer

Merci, j'étais passé à côté de ces messages :D

Edit: en plus, a la relecture, je me souviens du retour de voilivoila maintenant.

Message édité par LaMoR le 26-12-2019 à 20:07:53

---------------
Garage GT5
n°14534730
charask8

Transactions (0)
Posté le 12-01-2020 à 20:23:01  profilanswer

Un petit CR de 3 jeux narratifs :
Man of medan : on a bien kiffé avec Madame. Grand fans de until dawn on ne pouvait pas passer outre. Un premier de 5h, où tous les participants ont survécu.
Un peu trop court mais bien stressant et une ambiance similaire à until dawn. Par contre le déplacement des perso est très relou, je ne me rappelle plus si c'était pareil dans Until dawn mais ça m'a bien gonflé. Hâte le prochain opus (qui doit sortir cette année) et un second run.

Observation Gros gros gros kiff. Je ne pensais pas me prendre une telle claque.
La D.A est classique (une station spatiale quoi) mais maîtrisée. Le sound design est terrrriiiibbbble ça bip partout, ça fait des bruits électroniques démodés mais avec tout le charme.
La réal est très bonne et le scénar nickel, avec du wtf classique de science fiction, juste la dose qu'il faut. Ça m'a rappelé Control par moments. Pour ce qui est du gameplay, je vous renvoie à quelques posts au dessus. J'ai kiffé les puzzles, leur interface graphique et leur relative simplicité. Par contre je n'ai pas eu de moment d'errances pour savoir quoi ou où aller. Ça m'est arrivé ptet deux fois pour 5 - 10 min max... Faut penser appuyer sur R3 régulièrement pour vérifier ses objectifs qui donnent en général la position de l'objectif
Bref, j'ai passé 7h superbes où je ne me suis pas ennuyé une seconde, c'est assez linéaire mais le scénar tient en haleine jusqu'au bout. Grosse qualitance pour 25 balles. :love:

Et du coup j'ai tellement aimé que j'ai pris l'excellent Stories Untold du même studio : No Code (pc uniquement, vo st vo uniquement)
Le jeu est découpé en 4 histoires pour un durée de vie de 4h. On joue principalement à travers des ordinateurs des années 80, en donnant des commandes pour réaliser des actions, entrer des codes ou lire des manuels et récupérer des instructions. Il ne se passe quasi rien à l'écran, la musique est géniale et l'immersion totale! Difficile d'en parler sans spoiler....

Je vous le recommande fortement si vous aimez la narration, les énigmes, la recherche de codes et l'informatique des années 80 :love:

mood
Publicité
Posté le 12-01-2020 à 20:23:01  profilanswer

n°14534926
warpc

Transactions (0)
Posté le 13-01-2020 à 08:34:14  profilanswer

Merci pour ces CR.  :jap:  

Je vais ajouter Observation et Stories Untold en première page.  :)

---------------
n°14534942
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (27)
Posté le 13-01-2020 à 08:52:53  profilanswer

On est d'accord que c'est Observer, pas Observation ?

J'avais complètement loupé ce titre, il semble très bon de ce que j'en ai lu.

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 13-01-2020 à 08:53:16

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14534947
warpc

Transactions (0)
Posté le 13-01-2020 à 08:57:16  profilanswer

Je me suis posé exactement la même question!  :D  

Il s'agit bien d'Observation.
[Observer] c'est du survival / horror, un walking simulator dans la même veine que Layers of Fear.

Message édité par warpc le 13-01-2020 à 09:01:17

---------------
n°14534955
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (27)
Posté le 13-01-2020 à 09:04:44  profilanswer

Ah merde alors, les deux existent ? Merci pour l'info ! :D

Observer a l'air chouette, quand même, et je vois qu'il est sorti sur Switch. Je vais me rencarder de ce pas sur Observation (de chez Devolver, sur PS4 et PC, donc).

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 13-01-2020 à 09:05:55

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°14534962
warpc

Transactions (0)
Posté le 13-01-2020 à 09:12:08  profilanswer

Si certains jeux de la première page sont dispos sur Switch, n'hésite pas à me le signaler.  ;)  

J'ai ajouté des liens à vos CR d'Observation en première page, merci de ne pas supprimer vos posts.  :o  
Je vais essayer d'ajouter d'autres liens dans les jours qui viennent, n'hésitez pas à partager vos expériences.   :hello:

---------------
n°14535071
El Tristo
I'm no superman
Transactions (0)
Posté le 13-01-2020 à 10:07:13  profilanswer

charask8 a écrit :

Un petit CR de 3 jeux narratifs :
Man of medan : on a bien kiffé avec Madame. Grand fans de until dawn on ne pouvait pas passer outre. Un premier de 5h, où tous les participants ont survécu.
Un peu trop court mais bien stressant et une ambiance similaire à until dawn. Par contre le déplacement des perso est très relou, je ne me rappelle plus si c'était pareil dans Until dawn mais ça m'a bien gonflé. Hâte le prochain opus (qui doit sortir cette année) et un second run.

Observation Gros gros gros kiff. Je ne pensais pas me prendre une telle claque.
La D.A est classique (une station spatiale quoi) mais maîtrisée. Le sound design est terrrriiiibbbble ça bip partout, ça fait des bruits électroniques démodés mais avec tout le charme.  
La réal est très bonne et le scénar nickel, avec du wtf classique de science fiction, juste la dose qu'il faut. Ça m'a rappelé Control par moments. Pour ce qui est du gameplay, je vous renvoie à quelques posts au dessus. J'ai kiffé les puzzles, leur interface graphique et leur relative simplicité. Par contre je n'ai pas eu de moment d'errances pour savoir quoi ou où aller. Ça m'est arrivé ptet deux fois pour 5 - 10 min max... Faut penser appuyer sur R3 régulièrement pour vérifier ses objectifs qui donnent en général la position de l'objectif
Bref, j'ai passé 7h superbes où je ne me suis pas ennuyé une seconde, c'est assez linéaire mais le scénar tient en haleine jusqu'au bout. Grosse qualitance pour 25 balles. :love:

Et du coup j'ai tellement aimé que j'ai pris l'excellent Stories Untold du même studio : No Code (pc uniquement, vo st vo uniquement)
Le jeu est découpé en 4 histoires pour un durée de vie de 4h. On joue principalement à travers des ordinateurs des années 80, en donnant des commandes pour réaliser des actions, entrer des codes ou lire des manuels et récupérer des instructions. Il ne se passe quasi rien à l'écran, la musique est géniale et l'immersion totale! Difficile d'en parler sans spoiler....

Je vous le recommande fortement si vous aimez la narration, les énigmes, la recherche de codes et l'informatique des années 80 :love:

merci pour le CR, ca donne envie  [:huit]

n°14535102
charask8

Transactions (0)
Posté le 13-01-2020 à 10:22:53  profilanswer

sebnec a écrit :

On est d'accord que c'est Observer, pas Observation ?

J'avais complètement loupé ce titre, il semble très bon de ce que j'en ai lu.

sebnec a écrit :

Ah merde alors, les deux existent ? Merci pour l'info ! :D

Observer a l'air chouette, quand même, et je vois qu'il est sorti sur Switch. Je vais me rencarder de ce pas sur Observation (de chez Devolver, sur PS4 et PC, donc).

Observer = tu joues un enquêteur dans un univers cyberpunk.
Observation = tu joues une ia dans une station spatiale.

Mais oui ça fout l'embrouille :D

n°14575476
michel jau​nasse
Arrêtez de vous battez
Transactions (0)
Posté le 27-02-2020 à 17:23:23  profilanswer

En me baladant sur le PS Store j'ai vu "The Flowers Are Dead", ça m'a l'air d'être un jeu narratif/d’enquête mais je trouve pas beaucoup d'info dessus  :??:

n°14575524
warpc

Transactions (0)
Posté le 27-02-2020 à 17:55:06  profilanswer

J'ai trouvé ce test --> https://waytoomany.games/2019/09/13 [...] -are-dead/ et je me suis bien marré à le lire :lol: , merci :jap:

Le jeu est complètement raté, au point que c'est quand même incroyable qu'il soit passé au travers des tests de qualité ! :ouch:
Il a même fait l'objet d'une vidéo sur la chaîne YT officielle PlayStation.

Message édité par warpc le 27-02-2020 à 17:56:36

---------------
n°14575559
michel jau​nasse
Arrêtez de vous battez
Transactions (0)
Posté le 27-02-2020 à 18:37:01  profilanswer

Allez, bim, 23,99€ d'économisés  :o

n°14575817
warpc

Transactions (0)
Posté le 28-02-2020 à 00:23:25  profilanswer

23.99e pour cette chose  :ouch:  :sarcastic:  :lol:

Ils sont allés jusqu'au bout du foutage de gueule... Difficile de s'imaginer un truc pareil à ce tarif là !

---------------
n°14575900
warpc

Transactions (0)
Posté le 28-02-2020 à 08:51:18  profilanswer

Mes passages préférés du test :

Citation :

Gameplay-wise, this is a walking simulator. Huge emphasis on “walking”. Flowers Are Dead makes the already lethargic Everybody’s Gone to the Rapture look like F-Zero in comparison. You walk at the slowest of speeds known to mankind, and to make matters worse, the camera shakes a bit with every step, as if you either had a limp or if you were a walking bobblehead. Failing at programming a decent walking mechanic in a walking simulator is something mind boggling.

Citation :

At the beginning of the game, the developers showed me a message stating that I should look for the tapes and listen to them one at a time. I was wondering why the hell would anyone need to tell the players how to properly listen to a freaking audio log in a walking simulator, until I realized that you can play more than one at once. Not only will the game play them on top of each other, but the subtitles at the bottom of the screen will also stack up on top of each other, resulting in a beautiful visual mess that can only be described as the pinnacle of incompetence. The developer was warning players to listen to a tape at a time because he/she couldn’t figure out how to program being able to listen to a tape at a time. I love it. I absolutely love it.

Citation :

Flowers of Dead is obviously a bad game, but it didn’t infuriate me like other abysmal titles out there. In fact, it made me feel nothing, because this game is nothing. It’s mindless walking finding out about a story about nothing. It’s almost like I just gave twenty bucks to whoever calls themselves this thing’s developer out of charity, because I certainly got nothing in return. I hope I can use this as a tax deduction next year.

[:rofl]  

---------------
n°14576277
El Tristo
I'm no superman
Transactions (0)
Posté le 28-02-2020 à 13:37:18  profilanswer

oui mais là ses commentaires sont à propos du gameplay. Ici, le moto c'est raf du gameplay :o
D'ailleurs dans ses critères d'évaluation, il n'y a pas "story". Ceci dit, il écrit bien [:xp1700]

n°14576340
warpc

Transactions (0)
Posté le 28-02-2020 à 14:48:13  profilanswer

Même si le gameplay est minimal, il faut que ça soit agréable à jouer quand même!  :)  
Ici, la technique est tellement mauvaise qu'elle te plombe toute l'expérience.
Pire encore, des quelques commentaires que j'ai trouvé sur une vidéo YT de gameplay (https://www.youtube.com/watch?v=a0p8yrZhgq4), on ne peut même pas terminer le jeu!!!  :fou:  
Mais c'est pas si grave vu qu'il n'y a même pas de platine à la clé...  :pfff:  

J'hésite à le mettre en première page avec un warning pour ne pas l'acheter.  [:cerveau skyzor]

---------------
n°14576847
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 29-02-2020 à 08:35:24  profilanswer

Ma grosse déception c'est "to the moon" (version switch).
C'est pas si bien écrit, c'est lent, l'histoire est écrite par un gamin de 15ans, l'ergonomie foireuse même si c'est secondaire.

Reste les graphismes et la bande son qui sont tops.

Vu les retours positifs je m'attendais a beaucoup mieux

Message édité par n0name le 29-02-2020 à 08:37:48

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°14576925
warpc

Transactions (0)
Posté le 29-02-2020 à 10:42:27  profilanswer

Je viens de vérifier et il récolte de très bons avis un peu partout, c'est vraiment étonnant. Tu n'es peut-être pas le bon public ou pas dans de bonnes dispositions pour apprécier le jeu, ça arrive !  :)
Merci pour ton retour  :jap:

---------------
n°14576948
Kaiser Pan​da
Transactions (11)
Posté le 29-02-2020 à 11:27:03  profilanswer

Oui je confirme, il ne doit pas être dans le bon public. ^^°

Je le rejoins sur l'ergonomie pas la meilleure du monde (et la scène des zombis qui est catastrophique), mais si c'est écrit par un gamin de 15 ans, c'est un gamin plutôt en avance pour son âge.

Pour la lenteur c'est pas faux, mais ça n'en fait pas forcément un défaut pour autant.

---------------
n°14577015
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 29-02-2020 à 13:22:31  profilanswer

Je l'ai fait sur pc et j'aurais pas vraiment pas mis les graphismes en tant que point positif  :lol:

Je ne comprends pas vraiment son avis, l'histoire est touchante et j'ai trouvé ça bien écrit.
L'ost est énorme !

---------------
Garage GT5
n°14578198
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 02-03-2020 à 10:52:28  profilanswer

Je sais pas, j'ai trouvé les deux scientifiques énervant, j'ai trouvé l'idée de départ très bonne (fouiller dans les souvenirs, etc.) mais les chutes décevante (pourquoi aller sur la lune, etc.), j'aurais aimé une histoire d'amour plus profonde (là on les voit juste avoir des discutions un peu décalé et sans émotion entre les deux), les motivations des personnes sont bizarres (dépenser dans la construction de la maison plutôt que...), les personnages secondaire sans profondeurs (leurs deux amis qui servent à rien).

Enfin bref, j'en attendais beaucoup de réflexion sur la vie, la mort, l'amour. Au final j'ai été déçu et pas tant touché que ça :(

Bon j'ai eu la suite gratos sur PC donc je vais quand même tenter, mais pour l'instant...

n°14578201
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 02-03-2020 à 10:53:15  profilanswer

C'est pas tout à fait un jeu narratif mes l'histoire de jeux vidéo qui m'a le plus touché, c'est SOMA.

n°14578298
warpc

Transactions (0)
Posté le 02-03-2020 à 11:37:29  profilanswer

C'est aussi flippant/dérangeant qu'on peut l'entendre? Perso je l'ai pas lancé pour cette raison...  :sweat:  

Et dans le style narratif avec du gameplay, je viens de terminer un premier run de Spec Ops The Line, quelle claque!  :ouch:  
Moi qui pensais faire un shooter lambda... grosse erreur. Pas étonné que ça soit un échec commercial, un jeu de guerre intelligent qui donne à réfléchir, c'est pas pour tout le monde.  :p  

---------------
n°14578306
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 02-03-2020 à 11:40:42  profilanswer

warpc a écrit :

C'est aussi flippant/dérangeant qu'on peut l'entendre? Perso je l'ai pas lancé pour cette raison...  :sweat:  

Et dans le style narratif avec du gameplay, je viens de terminer un premier run de Spec Ops The Line, quelle claque!  :ouch:  
Moi qui pensais faire un shooter lambda... grosse erreur. Pas étonné que ça soit un échec commercial, un jeu de guerre intelligent qui donne à réfléchir, c'est pas pour tout le monde.  :p  

En fait Spec ops a surtout floppé parce que les gens pensaient comme toi que c'était un shooter lambda, il n'y a que ceux qui y ont joué (et l'ont donc acheté) qui connaissent la vraie nature du jeu.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°14578327
warpc

Transactions (0)
Posté le 02-03-2020 à 12:00:44  profilanswer

Absolument mais disons que le bouche à oreille aurait pu fonctionner.
Moi-même je suis complètement passé à côté alors que je l'ai eu via le ps+ et je ne me souviens pas d'avoir lu des CR mettant en avant cet aspect du jeu.
Là je suis tellement à fond  :love:  que je suis à 2 doigts d'acheter Icare Mag pour son article de 90 pages ( :ouch: ) sur le sujet.

---------------
n°14578350
Kaiser Pan​da
Transactions (11)
Posté le 02-03-2020 à 12:21:28  profilanswer

warpc a écrit :

Moi aussi j'ai su ça après la période de lancement. Je l'ai donc acheté, ais toujours pas lancé. Tu me redonnes envie. ^^

---------------
n°14579106
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 02-03-2020 à 23:08:41  profilanswer

n0name a écrit :

Je sais pas, j'ai trouvé les deux scientifiques énervant, j'ai trouvé l'idée de départ très bonne (fouiller dans les souvenirs, etc.) mais les chutes décevante (pourquoi aller sur la lune, etc.), j'aurais aimé une histoire d'amour plus profonde (là on les voit juste avoir des discutions un peu décalé et sans émotion entre les deux), les motivations des personnes sont bizarres (dépenser dans la construction de la maison plutôt que...), les personnages secondaire sans profondeurs (leurs deux amis qui servent à rien).

Enfin bref, j'en attendais beaucoup de réflexion sur la vie, la mort, l'amour. Au final j'ai été déçu et pas tant touché que ça :(

Bon j'ai eu la suite gratos sur PC donc je vais quand même tenter, mais pour l'instant...

J'ai pas envie de spoiler ici, mais je comprends pas tes remarques.
Tu aurai pas zapé une partie de l'histoire par ennui ? Parce que oui, je suis ok avec toi, le jeu est lent.
Mais que ce soit la lune, leur couple, je trouve que c'est bien amené justement.

warpc a écrit :

C'est aussi flippant/dérangeant qu'on peut l'entendre? Perso je l'ai pas lancé pour cette raison... :sweat:

Et dans le style narratif avec du gameplay, je viens de terminer un premier run de Spec Ops The Line, quelle claque! :ouch:
Moi qui pensais faire un shooter lambda... grosse erreur. Pas étonné que ça soit un échec commercial, un jeu de guerre intelligent qui donne à réfléchir, c'est pas pour tout le monde. :p

Sérieux ? C'est comme ça spec ops ?
C'est ouf, je pensais que c'était un tps lambda. L'histoire est sympa ?
Quand tu dis réfléchir, ce sont des énigmes et du tactique ?

---------------
Garage GT5
n°14579144
warpc

Transactions (0)
Posté le 03-03-2020 à 00:29:42  profilanswer

Pas d'énigme mais une grosse trame narrative qui se met en place progressivement, des choix moraux à faire et plusieurs fins différentes. Ajoute à ça pas mal d'options de gameplay originales, une excellente VF et une bande son top et parfaitement adaptée. Enfin, plein de détails qui dénotent d'un grand soin dans la réalisation, les collectibles par exemple qui sont peu nombreux mais qui apportent un vrai + à l'histoire. Bref, je ne lui trouve aucun défaut et j'attaque un deuxième run avec grand plaisir :love:

Message édité par warpc le 03-03-2020 à 00:30:50

---------------
n°14579604
warpc

Transactions (0)
Posté le 03-03-2020 à 14:27:01  profilanswer

Pour approfondir le jeu, je conseille de lire les 3 articles suivants (après avoir fini au moins 1 run):
- le post-mortem du jeu (en anglais, et merci archive.org pour la sauvegarde) --> https://web.archive.org/web/2016122 [...] -williams/
- une analyse du scénario --> https://www.archaic.fr/analyse-refl [...] -ops-line/
- une analyse de l'échec du jeu --> http://www.jeuxvideo.com/news/4408 [...] -culte.htm

Et je vous laisse visionner la pléthore de vidéos sur YT qui abordent les différents aspects du jeu et mettent en valeur les détails dont je parle + haut, passionnant.  :)

---------------
n°14580250
voilivoila

Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 09:04:19  profilanswer

warpc a écrit :

Pour approfondir le jeu, je conseille de lire les 3 articles suivants (après avoir fini au moins 1 run):
- le post-mortem du jeu (en anglais, et merci archive.org pour la sauvegarde) --> https://web.archive.org/web/2016122 [...] -williams/
- une analyse du scénario --> https://www.archaic.fr/analyse-refl [...] -ops-line/
- une analyse de l'échec du jeu --> http://www.jeuxvideo.com/news/4408 [...] -culte.htm

Et je vous laisse visionner la pléthore de vidéos sur YT qui abordent les différents aspects du jeu et mettent en valeur les détails dont je parle + haut, passionnant.  :)

Pour les intéressés, sans vouloir faire de publicité gratuite et puisque je vois que l'on parle de Spec ops the line, il y a un numéro du magazine Icare qui consacre quasiment une centaine de pages sur le sujet. Ce doit être le plus grand pavé francophone sur cet excellent titre.  
De là à le traiter comme étant un titre narratif, il y a un pas que je ne franchirai pas  :D

n°14580269
warpc

Transactions (0)
Posté le 04-03-2020 à 09:24:57  profilanswer

J'en ai déjà parlé + haut  ;)  

warpc a écrit :

Absolument mais disons que le bouche à oreille aurait pu fonctionner.
Moi-même je suis complètement passé à côté alors que je l'ai eu via le ps+ et je ne me souviens pas d'avoir lu des CR mettant en avant cet aspect du jeu.
Là je suis tellement à fond  :love:  que je suis à 2 doigts d'acheter Icare Mag pour son article de 90 pages ( :ouch: ) sur le sujet.

Très sincèrement, la narration est beaucoup + forte que dans beaucoup de titres "narratifs" (avec peu de gameplay).
Ici les phases d'action servent l'histoire et renforcent le contexte, il n'y a aucune violence "gratuite".
Les personnages dialoguent en permanence et on peut aussi prendre le temps d'observer l'environnement pour mesurer à quel point le titre a été peaufiné.
Beaucoup de détails m'ont donné à réfléchir et c'est assez rare que je me documente autant sur un jeu.
Par exemple, le doublage a été fait en une seule journée et de façon chronologique, de façon à ce que les doubleurs soient aussi fatigués que les personnages qu'ils incarnent.
De même qu'on entend très rarement deux fois la même ligne de dialogue. Pour les mêmes actions, ils ont pris le soin de faire évoluer les réactions des protagonistes selon le contexte.
Spec Ops The Line rentre facilement dans le top 10 de mes meilleures expériences vidéoludiques!  :love:  :love:

---------------
n°14580314
Kaiser Pan​da
Transactions (11)
Posté le 04-03-2020 à 09:53:55  profilanswer

warpc a écrit :

Par exemple, le doublage a été fait en une seule journée et de façon chronologique, de façon à ce que les doubleurs soient aussi fatigués que les personnages qu'ils incarnent.

[:siluro]  
Décidément, il m'intrigue de plus en plus ce jeu. XD

---------------
n°14580362
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Transactions (1)
Posté le 04-03-2020 à 10:28:03  profilanswer

Pareil je vais le prendre sur PC je sens

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Wii U + 3manettes + 4 jeux[VDS] En pause
[ACH] jeux PS4[Bon Plan] PS4 Slim 500Go + 2 jeux a 249€
[ACH] Différents jeux PS4/PC[VDS] Nintendo Switch + 2 jeux + Pro Controller - RP
[VDS] Console Wii U 32Go, jeux/accessoires[VDS]Nintendo New 3DS XL comme neuve +5 jeux +garantie +baisse de prix
[VDS] Rien pour le moment[VDS] PS3 ultra slim + 26 jeux + accessoires - MégaPromo
Plus de sujets relatifs à : Le topic des jeux narratifs : raf du gameplay, l'histoire avant tout

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR