|
Auteur | Sujet : Le topic des jeux narratifs : raf du gameplay, l'histoire avant tout |
---|
Tartopome_ Transactions (0) | Reprise du message précédent : Message édité par Tartopome_ le 01-12-2023 à 11:15:01 |
Publicité | Posté le 01-12-2023 à 11:14:48 |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Je comprends complètement, après il faut voir que c'est un jeu développé par une dizaine de personnes et auto-publié, ils n'ont probablement pas les moyens de traduire quelque chose d'aussi complexe dans plusieurs langues --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
charask8 Transactions (0) | Suite à la sortie du patch fr pour citizen sleeper, j'ai enfin pu le faire et je ne regrette pas du tout. C'est que du texte avec des choix et un gameplay basé sur des dés avec un résultat prédéterminé qu'on utilise pour faire avancer les quêtes. Je vous mets le test d'ExServ qui résume bien le tout : Pour ma part j'ai bien aimé l'ambiance visuelle et sonore, les différents choix et dénouements. Il y a aussi un petit côté rpg avec quelques points de compétences à attribuer mais honnêtement ça ne conditionne que le départ, tout comme la classe de départ d'ailleurs. Bref, je l'ai eu lors de la dernière promo steam pour 9€, et c'était bien cool |
warpc Transactions (0) | Merci pour ton retour, je ne connaissais pas du tout --------------- Groupe du moment: Oakman / The Foxies |
charask8 Transactions (0) | Un petit détail qui peut être relou si vous n'avez pas l'habitude (c'est mon cas) : il y a plusieurs personnages non binaires et dans ce cas, c'est l'écriture inclusive qui est utilisée. C'est pas dramatique au point de rage quit le jeu mais quand on est pas habitué à le lire, ça casse de l'immersion Pour info, les orientations sexuelles ou les genres ne sont absolument pas abordés dans le jeu, ce n'est absolument pas le thème. L'écriture inclusive est juste présente pour représenter les genres et effectuer les accords de grammaire correspondants. C'est purement linguistique. Message édité par charask8 le 28-02-2024 à 09:45:40 |
warpc Transactions (0) | J'ai découvert ça tout récemment pour la première fois dans un JV avec Sable.
--------------- Groupe du moment: Oakman / The Foxies |
charask8 Transactions (0) | Un peu de HS : j'ai fini le puzzle game Cocoon et c'était sympa.
|
Macromik Transactions (25) |
Idem j'avais vraiment adoré, un jeu qui donne l'impression d'être intelligent (hahaha) et qui donne le sourire aux lèvres quand on résout une énigme. Et surtout une magnifique leçon que game design ! |
jeanguylecointre Fondateur du fil Maillots2FootTransactions (0) | Bon qu'est ce qu'ils branlent chez Quantic Dreams pour leur nouveau jeu??? --------------- Homme libre. Responsable, organisateur et créateur du topic officiel des maillots de foot : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t57785302 |
charask8 Transactions (0) |
|
Publicité | Posté le 13-03-2024 à 19:22:13 |
warpc Transactions (0) | Excellent ça fait envie! --------------- Groupe du moment: Oakman / The Foxies |
charask8 Transactions (0) | Vive le steam deck, la machine est parfaite pour ca!
|
jmybgood PSN : jmybgoodTransactions (14) | hello,
|
janga83 Transactions (0) | Le 4 peut se faire indépendamment, les 3 autres ont du pas mal vieillir, oui. |
jmybgood PSN : jmybgoodTransactions (14) | yep, merci
Message édité par jmybgood le 18-03-2024 à 17:25:43 |
poiro Alea jacta estTransactions (5) |
|
charask8 Transactions (0) | Ça a l'air bien en effet, faut adhérer à la DA en revanche. Au moins c'est un chouette parti pris. Merci pour la découverte, je le mets dans ma liste |
Acyd59 Transactions (1) | Je le commencerai ce soir --------------- Gamertag : Acyd59 |
poiro Alea jacta estTransactions (5) | Alors ?
Message édité par poiro le 18-04-2024 à 08:01:53 |
taxalot- Transactions (0) | Actuellement en train de jouer à Pillars of the Earth sur mon Steam Deck, qui trainait dans mon backlog, et agréablement surpris jusqu'à présent. Les dessins et l'animation sont superbes à ce stade.
--------------- Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés | |
charask8 Transactions (0) | The bookwalker est en promo sur steam a 9€. Ça a l'air super chouette https://store.steampowered.com/app/ [...] _of_Tales/
|
Ryck W Transactions (0) |
|
charask8 Transactions (0) | J'ai terminé Stasis : Bone totem en peu plus de 14h et c'était vachement bien. C'est un point and clic pas très difficile, en vue 3d isométrique, alternant les puzzles, les dialogues entre les 3 perso jouables et des phases de walking sim/lecture de pda. Il y a aussi quelques cinématiques en cgi de très bonne qualité venant ponctuer le tout. Les 3 persos sont jouables et tous leurs dialogues sont très bien doublés, ils peuvent s'échanger des objets ce qui sera une des mécaniques principales de la résolution des énigmes/puzzles. Pour l'histoire et de manière très succincte sans spoiler : un couple de desosseurs des mers au bord de la faillite répond à un appel de détresse d'une plateforme scientifique au beau milieu de l'océan. Évidement, il n'y a aucune réponse à leur appels et ils ne trouvent personne en arrivant sur place... Le scénario est assez classique dans la sf en général mais bien ficelé et assez poignant. En bref, J'ai passé un super moment et une superbe découverte, j'ai hâte de faire le prochain jeu du studio Brotherhood du coup! Message édité par charask8 le 01-06-2024 à 17:33:44 |
Morgoth So the world might be mended.Transactions (0) | Le 1er Stasis est dans ma wishlist depuis une éternité, merci de m'apprendre qu'ils ont sorti 2 autres jeux dans le même univers depuis --------------- El Psy Kongroo - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami |
charask8 Transactions (0) | J'ai pas tenté le 1er qui est moins bien noté, et l'épisode Cayne est gratos mais ne dure que 2-3h, j'ai pas essayé non plus |
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) | Certains ont pu jouer un peu à Noboby wants to die ? |
charask8 Transactions (0) | D'après les retours steam, ça à l'air d'être exactement dans le topic. Walking sim, pseudo enquête, choix non impactants et entre 5 et 6h de durée de vie. Belle DA et graphismes. Je suis tenté aussi mais j'attendrai la prochaine promo |
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) | Il y a un p'tit geste pour les PS+ (10%), j'vais peut être y aller. Si c'est le cas, je ferai un p'tit retour Message cité 1 fois Message édité par Agreian le 19-07-2024 à 09:50:23 |
|
Caboc SauvageTransactions (19) | Pour l'instant je ne l'ai que wishlist, pas le temps d'y jouer, mais je le prendrai un jour ou l'autre (ce qui ne vous avance pas à grand-chose, certes ) --------------- Bien à vous, cordialement, bisous. |
Agreian Ne mérite pas 20/20Transactions (0) | C'est ce qui me fait hésiter, j'ai trop de jeux à faire pour le moment |
warpc Transactions (0) | Faut se laisser porter par le moment et son instinct (pour choisir un jeu à lancer).
--------------- Groupe du moment: Oakman / The Foxies |
charask8 Transactions (0) | J'ai commencé Nobody wants to die et l'ambiance est dingue.
|
charask8 Transactions (0) | J'ai terminé mon run en 6h30 environ.
|
warpc Transactions (0) |
Caboc SauvageTransactions (19) | Bonjour --------------- Bien à vous, cordialement, bisous. |
warpc Transactions (0) | Merci pour le CR détaillé --------------- Groupe du moment: Oakman / The Foxies |
Caboc SauvageTransactions (19) |
Message édité par Caboc le 30-09-2024 à 11:39:58 --------------- Bien à vous, cordialement, bisous. |
charask8 Transactions (0) | J'ai terminé Killer Frequency en un peu plus de 6h
Message cité 1 fois Message édité par charask8 le 04-10-2024 à 14:10:24 |
Caboc SauvageTransactions (19) |
--------------- Bien à vous, cordialement, bisous. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[VDS] Wii U + 3manettes + 4 jeux | [VDS] En pause |
[ACH] jeux PS4 | [Bon Plan] PS4 Slim 500Go + 2 jeux a 249€ |
[ACH] Différents jeux PS4/PC | [VDS] Nintendo Switch + 2 jeux + Pro Controller - RP |
[VDS] Console Wii U 32Go, jeux/accessoires | [VDS]Nintendo New 3DS XL comme neuve +5 jeux +garantie +baisse de prix |
[VDS] Rien pour le moment | [VDS] PS3 ultra slim + 26 jeux + accessoires - MégaPromo |
Plus de sujets relatifs à : Le topic des jeux narratifs : raf du gameplay, l'histoire avant tout |