Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1279 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

Topik Unik: Hyundai W220D

n°563297
flod27
Posté le 02-08-2009 à 23:40:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai testé les images de dégradées ce week end sur un viewsonic récent et exactement pareil peut etre légerement moins mais je compare de mémoire...

mood
Publicité
Posté le 02-08-2009 à 23:40:55  profilanswer

n°563298
Greg_kun
Posté le 02-08-2009 à 23:50:36  profilanswer

Quant à moi, par curiosité, j'ai branché l'écran avec un (bon) cable VGA et cette fois-ci, les dégradés sont franchement plus propres, c'est notable.
Reste que le rendu des couleurs est un poil plus terne que sur DVI mais je n'ai pas encore passé de temps à régler (je ne compte pas trop y rester non plus).
Alors quid? Sans doute des réglages en mode DVI pourraient permettre d'obtenir le même résultat mais je ne sais plus quoi régler à ce stade là.

n°563301
DrTypo
Posté le 03-08-2009 à 00:12:57  profilanswer

Greg_kun: Sacrebleu! Tu as raison! Les dégradés sont beaucoup mieux rendus en VGA.
Je viens de penser à un truc: le Dell de mon boulot je l'utilise en VGA.
C'est quoi ce délire, les dalles TN rendent mieux les dégradés en VGA?

n°563344
Ikulu
Posté le 03-08-2009 à 10:42:33  profilanswer

Forcément, vu que la restitution d'image est moindre via du VGA.
L'image est donc légèrement floutée ce qui a pour conséquence d'atténuer les défauts.

Sinon je suis graphiste et je travaille avec photoshop sur cette écran et les dégradés sont parfaitements rendu, pour moi cela vient de la compression de l'image.

n°563354
mlg33
There can be only one...
Posté le 03-08-2009 à 12:21:39  profilanswer

Ikulu a écrit :

Sinon je suis graphiste et je travaille avec photoshop sur cette écran et les dégradés sont parfaitements rendu, pour moi cela vient de la compression de l'image.

Ou du contraste / luminosité par rapport aux autres écrans testés et qui eux semblent afficher un dégradé correct.

---------------
When you're good at something, never do it for free !
n°563371
DrTypo
Posté le 03-08-2009 à 14:27:38  profilanswer

Ikulu: sais-tu quelle version de l'écran tu utilises? Je me demande s'il n'y a pas certaines versions de l'écran qui font un meilleur traitement des couleurs que d'autres.

En tous cas pour moi c'est sûr que le W220D en version VS3.04, en DVI,  n'affiche pas 16 millions de couleurs, mais 262144 (6 bits par composante). C'est flagrant et les réglages de contrastes / brillance ne change pas fondamentalement la qualité (disons que j'arrive à empirer le problème mais pas à le réduire).
Vu les témoignages de floyd27 et d'autres personnes, ce problème a l'air courant sur les dalles TN. On ne peut donc pas considérer que ce soit un défaut spécifique au W220D.

Ce n'est pas non plus lié à un défaut de compression de l'image que j'ai posté (dégradé de rouge, page 21). J'ai créé un dégradé allant du rouge 64 au rouge 128 (sur 256 nuances possibles). Irfanview compte bien 65 couleurs dans l'image.
Sur le W220D, on est loin du compte. Je vois 20 bandes (ça varie bien sûr un peu en fonction du contraste, gamma et brillance).
Ceci est proche du résultat théorique de 17 bandes si l'écran ne travaille qu'en 6 bits par composante. On n'a alors que 64 nuances de rouge. Le dégradé de l'image va alors du rouge 16 au rouge 32.

Par ailleurs je me suis trompé dans mon message de hier, le Dell de mon boulot est en DVI. C'était quand je l'utilisais sur un portable qu'il était en VGA.
Le dégradé reste parfaitement lisse. Je suppose qu'il y a une soixantaine de bandes mais là on est aux limites de la perception humaine.
Lui il est bien, il affiche ses 16 millions des couleurs. :p  

Bon, je sais que c'est du pinaillage mais c'est comme un pixel mort. Une fois qu'on l'a remarqué, on se fixe dessus.  :pt1cable:  
Je pense que je vais utiliser le W220D en VGA. Les dégradés sont plus propres, ça va me calmer les nerfs.

n°563386
flod27
Posté le 03-08-2009 à 16:55:35  profilanswer

je trouve ca vraiment louche car sur 2 écrans un samsung réputé meilleure dalle a sa sortie+viewsonic (idem) le dégradé est exactement le meme que sur ce w220d alors a moins que ton Dell du boulot est le lcd ultime qui n'a malheureusement jamais été testé, alors c'ets bien l'image ou sa compression qui est en cause.

mais pour ma part pas de soucis sur toutes mes images , il y a juste sur ces 2 images que je vois clairement ces bandes.

n°563388
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2009 à 16:59:34  answer

C'est une dalle IPS son Dell :o

n°563391
Greg_kun
Posté le 03-08-2009 à 17:09:42  profilanswer

C'est pas tellement pinailler non plus, le W220D n'est pas le 22' le moins cher du marché et si certains ont des dégradés "parfaitement rendus" (Ikulu) pendant que pour d'autres, c'est le contraire avec les mêmes réglages, c'est bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas avec certaines versions du W220D.

J'ai branché l'écran sur un vieux PC équipé d'une Ati 9600 pro (histoire de voir s'il ne s'agirait pas d'un problème lié à la carte).
Le constat est le même (profil icc identique), en VGA, c'est "acceptable" et en DVI, ça l'est franchement moins.
Reste à voir ce que ça peut donner via HDMI mais comme le dit DrTypo, une fois qu'on se focalise dessus, c'est difficile de hausser les épaules et de s'en contenter.  
Visiter quelques pages web fignolées avec des dégradés grossièrement restitués pendant que c'est très propre sur mon Iyama 450 n'arrange pas les choses :D
J'ai également pensé que le signal analogique du VGA (et sa conversion en numérique comportant le risque d'obtenir une image moins nette masquant les défauts liés au dégradés de couleurs, surtout à sa réso max) pouvait être l'explication.
Mais après quelques réglages, j'obtiens une image dont la netteté se rapproche assez de celle obtenue en DVI, il n'y a certainement pas assez de flou en VGA pour expliquer le fait que les défauts de dégradés apparaissent moins qu'en DVI.  
Donc voilà, si Ikulu pouvait en dire plus sur la version de son écran, de son profil icc et de ses réglages, on pourrait y voir plus clair ;)

En tous les cas ça mérite presque un sondage :D

n°563393
DrTypo
Posté le 03-08-2009 à 17:39:49  profilanswer

floyd27: si t'as testé sur des dalles TN, c'est pas étonnant. Cela ne me surprend pas que plusieurs écrans à dalle TN ai le même problème. Même s'ils sont censés être super bons. D'après "Les Numériques", le W220D est un très bon TN.

De plus il n'y a pas que le Dell du boulot affiche le dégradé lisse. Le Belinea 10 19 20 (dalle MVA) affiche également un dégradé lisse.
Et IrfanView ne va pas les inventer les 65 couleurs (couleurs que je ne vois pas sur le W220D). C'est clairement pas un problème avec l'image mais avec l'écran.

Je pense que le Dell du boulot doit être exceptionnellement bon pour un TN au niveau restitution des couleurs.

Tenaka: non c'est clairement un TN, y'a les affreux angles de visions réduits. ;)  

mood
Publicité
Posté le 03-08-2009 à 17:39:49  profilanswer

n°563460
Ikulu
Posté le 04-08-2009 à 09:36:26  profilanswer

Attention je n'ai jamais dis que l'image du dégradé fournis ici était "parfaite", elle est, tout comme vous, en bande.
Je disais juste que quand je travail sur photoshop je n'ai aucun soucis avec les dégradés.

Sinon j'ai la 3.04 calibré suivant mes préférences.

n°563461
SarangDo
Posté le 04-08-2009 à 09:49:09  profilanswer

Comment savoir que c'est bien une v3 à l'achat? Le son donne quoi comparé à des enceintes 2.0 à 25-35€?

Message cité 1 fois
Message édité par SarangDo le 04-08-2009 à 09:49:34
n°563470
rococococo
fada
Posté le 04-08-2009 à 12:21:53  profilanswer

SarangDo a écrit :

Comment savoir que c'est bien une v3 à l'achat? Le son donne quoi comparé à des enceintes 2.0 à 25-35€?

Si tu peux l'essayer tu le vois dans le menu osd.

Pour le son, il y a un réglage de l'équalizer, suffisant pour une utilisation basique, mais si tu es audiophile, joueur, ou cinéphile, je te conseille de les utiliser en plus d'un bon système audio.

Pour donner un peux plus de volume à ton son.

n°563503
scorpio
Posté le 04-08-2009 à 16:29:13  profilanswer

Comme vous, j'ai repéré le W220D sur les numériques mais j'ai décidé de le boycotter car c'est impensable qu'un écran en 2009 ne puisse pas restituer un simple dégradé correctement et aussi sur les différentes petites choses que j'ai glané par ici par la : pb de craquement , pb de versons au moment de l'achat ...
Déja que choisir un écran à l'heure actuel c'est difficile mais s'il faut encore se soucier du :  ai je la bonne version ?
On ne s'en sort plus !

---------------
Linux, the best !  
n°563504
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2009 à 16:35:34  answer

Il restitue très bien le dégradé deudiou ! :D
Ca vient de l'image, pas de l'écran :o

n°563505
flod27
Posté le 04-08-2009 à 16:37:34  profilanswer

la version ca doit etre bon maintenant les stock sont écoulé! a moins d'acheter dans une petite boutique peu recommandable, dans les grandes enseignes connues il a du etre renouvelé au moins 20x depuis...

Pour ce soucis du dégradé je suis tres perplexe surtout que j'ai beau tester sur tous les écrans que je trouve, je constate le meme résultat.

Pour moi c'est soit le dell n'ets pas une dalle Tn ou alors c'est la meilleure dalle jamais sortie qui surpasse meme les meilleurs écrans tester depuis 3ans... chapeau.

pour les craquements, ils sont présent sur la version 24", en 22" c'ets bien plus costaud que samsung

n°563506
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2009 à 16:51:30  answer

Le Dell a une dalle IPS

n°563529
DrTypo
Posté le 04-08-2009 à 20:07:39  profilanswer

Tenaka: je comprends pas pourquoi tu insistes à dire que ça vient de l'image et pas de l'écran. Pourtant je t'ai fourni le moyen de le vérifier.
Donc je répète comment vérifier mon affirmation:  
  - tu récupères l'image (dégradé de rouges) posté en page 21.  
  - tu l'ouvres dans IrfanView (par exemple). Tu demandes le nombre de couleurs dans l'image.
    Dans IrfanView c'est dans le menu Image -> Information... -> Number of unique colors.
  - Le logiciel t'indique 65 couleurs.
  - Essaie de compter le nombre de couleurs à l'écran. J'en compte 20. Ce nombre peut varier un peu en fonction du contraste/gamma/luminosité.  
  - Si c'est impossible de compter les couleurs car le dégradé est trop lisse: c'est cool, t'as un bon écran qui affiche toutes les nuances de couleurs dans l'image.

Un autre méthode est d'utiliser la pipette (sous GIMP, Photoshop ou autre...). Tu verras que la pipette t'indique des variations de rouge sur des zones qui ont l'air uniforme à l'écran.

Le Dell que j'utilise au boulot est le 2208WFP, il a une dalle TN: http://accessories.euro.dell.com/s [...] sku=193643

floyd27: le Dell est dans la gamme "Ultrasharp". C'est le haut de gamme chez Dell donc il est possible qu'il soit exceptionnellement bon dans la restitution des nuances de couleur. A part ça il est pas extraordinaire. Il est moins réactif que le W220D (5ms vs 2ms) et a des angles de visions un peu moins bons (latéralement surtout).

scorpio: je pense que ça sert à rien de boycotter cet écran en particulier. floyd27 a testé sur d'autres écrans et ils ont le même problème de dégradé. Ca a l'air d'être un problème typique des dalles TN. Le Dell de mon travail a l'air d'être une rareté à ce niveau là.
Et ça n'a pas l'air d'être lié à la version de l'écran. En fait d'après ce que j'ai lu dans le thread, personne n'a observé le dégradé de rouge lisse sur un W220D en DVI.
En VGA les dégradés sont beaucoup plus propres.
Et puis à part ça il est pas mal pour un TN. Bon angles de vision latéraux, bon contraste, bon point noir, bien réactif. Sur ces points il est même un peu mieux que le VP930 que j'avais avant (dalle MVA).

n°563541
SarangDo
Posté le 04-08-2009 à 21:10:16  profilanswer

rococococo a écrit :

Si tu peux l'essayer tu le vois dans le menu osd.

Pour le son, il y a un réglage de l'équalizer, suffisant pour une utilisation basique, mais si tu es audiophile, joueur, ou cinéphile, je te conseille de les utiliser en plus d'un bon système audio.

Pour donner un peux plus de volume à ton son.

Et si on peut pas l'essayer? :( Pour le son je voulais tout simplement savoir si ya des basses suffisantes, pas besoin de home cinéma..?

Message édité par SarangDo le 04-08-2009 à 21:10:53
n°563560
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2009 à 22:48:57  answer

DrTypo a écrit :

Tenaka: je comprends pas pourquoi tu insistes à dire que ça vient de l'image et pas de l'écran. Pourtant je t'ai fourni le moyen de le vérifier.
Donc je répète comment vérifier mon affirmation:  
  - tu récupères l'image (dégradé de rouges) posté en page 21.  
  - tu l'ouvres dans IrfanView (par exemple). Tu demandes le nombre de couleurs dans l'image.
    Dans IrfanView c'est dans le menu Image -> Information... -> Number of unique colors.
  - Le logiciel t'indique 65 couleurs.
  - Essaie de compter le nombre de couleurs à l'écran. J'en compte 20. Ce nombre peut varier un peu en fonction du contraste/gamma/luminosité.  
  - Si c'est impossible de compter les couleurs car le dégradé est trop lisse: c'est cool, t'as un bon écran qui affiche toutes les nuances de couleurs dans l'image.

Un autre méthode est d'utiliser la pipette (sous GIMP, Photoshop ou autre...). Tu verras que la pipette t'indique des variations de rouge sur des zones qui ont l'air uniforme à l'écran.

Le Dell que j'utilise au boulot est le 2208WFP, il a une dalle TN: http://accessories.euro.dell.com/s [...] sku=193643

Ah sorry, je pensais que ton Dell avait une dalle IPS (t'avais mentionné ça au début), et que le fait que t'ai réussi a compter que 20 couleurs est simplement du a l'oeil qui a du mal a décerner toutes les nuances.

n°563571
flod27
Posté le 04-08-2009 à 23:49:19  profilanswer

tu aurra une version 3.04 t'inquiete au cas ou et bien tu as 7 jours pour le rendre ;)

n°563583
SarangDo
Posté le 05-08-2009 à 03:38:18  profilanswer

Oui mais bon tu dois payer le port et c'est la merde pour refaire le colis (dans le cas d'achat à distance)...

Sinon après RE-véfication il semble en effet être un des meilleurs dans ces prix & ces caractéristiques la..

Et je sais toujours pas à quoi sert cette 2ème sortie jack! Est-ce une 2ème sortie enceinte? Casque?

Message cité 1 fois
Message édité par SarangDo le 05-08-2009 à 03:39:52
n°563646
flod27
Posté le 05-08-2009 à 16:15:13  profilanswer

a toi de voir.. tu peux toujours appeler avant, mais dans le cas de ldlc ou materiel.net jsuis pret a parier que tu aurras a 100% du 3.04

n°563658
wolm
Posté le 05-08-2009 à 19:02:24  profilanswer

SarangDo a écrit :

Oui mais bon tu dois payer le port et c'est la merde pour refaire le colis (dans le cas d'achat à distance)...

Sinon après RE-véfication il semble en effet être un des meilleurs dans ces prix & ces caractéristiques la..

Et je sais toujours pas à quoi sert cette 2ème sortie jack! Est-ce une 2ème sortie enceinte? Casque?

C'est une sortie casque.

A l'epoque je l'avais pris ici j'avais eu une 3.03, alors j'imagine que depuis ils ont des 3.04.

Message cité 1 fois
Message édité par wolm le 05-08-2009 à 19:05:03
n°563661
flod27
Posté le 05-08-2009 à 19:38:13  profilanswer

vu le nombre qu'ils en vendent jpense pas qu'il reste d'ancienne version.
donne nous tes sites de prédilections

n°563682
SarangDo
Posté le 05-08-2009 à 23:25:35  profilanswer

wolm a écrit :

C'est une sortie casque.

A l'epoque je l'avais pris ici j'avais eu une 3.03, alors j'imagine que depuis ils ont des 3.04.

En gros on ce sont 2 sorties sont stéréo utilisable en même temps (donc si on branche 2 paires d'enceintes, 2 casques.. tout marchera ensemble)?

Je vois qu'il est dispo au magasin grosbill donc ce serais la bas que je le prendrais si je me décide, vu que je dois changer de CG en même temps...

n°563684
wolm
Posté le 05-08-2009 à 23:37:24  profilanswer

non l'autre c'est une entree, enfin il me semble.

n°563693
SarangDo
Posté le 06-08-2009 à 01:21:32  profilanswer

Hmmm si tu peux vérifier, dis moi. Sur le manuel en ligne que j'ai trouvé, j'en ai pas entendu parler..

n°563739
wolm
Posté le 06-08-2009 à 15:42:02  profilanswer

Ben oui sinon en dvi/vga comment tu fais passer le son ?  :pt1cable:

n°563804
SarangDo
Posté le 07-08-2009 à 09:06:14  profilanswer

Ah mais oui... C'est vrai :d Donc entrée son et sortie casque ^^ Logique... Et les enceintes doivent être coupé avec un casque, c'est pas optionnel je pense malheuresement ^^

n°563842
wolm
Posté le 07-08-2009 à 18:09:14  profilanswer

SarangDo a écrit :

Ah mais oui... C'est vrai :d Donc entrée son et sortie casque ^^ Logique... Et les enceintes doivent être coupé avec un casque, c'est pas optionnel je pense malheuresement ^^

sisi c'est optionnel  ;)

n°563847
SarangDo
Posté le 07-08-2009 à 18:51:07  profilanswer

On peut avoir CASQUES + ENCEINTES à la fois?

n°563858
wolm
Posté le 07-08-2009 à 20:48:38  profilanswer

Je sais pas j'ai jamais testé mais je vois une option, coupure du son : activer/desactiver alors je pense que oui.

n°563891
SarangDo
Posté le 08-08-2009 à 11:27:49  profilanswer

A mon avis c'est plutôt pour coupon la carte son interne ^^

n°563919
castorletr​oy
Posté le 08-08-2009 à 19:55:17  profilanswer

salut,

j'utilise cet écran depuis sa sortie et j'en suis globalement satisfait : l'image est belle et l'écran est très réactif pour les jeux.

Il n'y a que deux choses que je n'aime pas :

1 ) l'écran ne choisit pas tout seul la source > si je démarre la console, il faut choisir manuellement l'entrée HDMI
2 ) sur XBOX 360, il y deux bandes noires en haut et en bas quand on configure la console sur les paramètres d'affichages optimaux

Y a t-il un format d'écran pour lequel il n'y a pas ces deux bandes noires ?

Merci d'avance pour vos réponses

n°563924
stixen
Posté le 08-08-2009 à 20:33:37  profilanswer

Les pixels morts sont toujours d'actualité sur cet écran? J'ai lu plusieurs avis d'acheteurs qui en faisaient état.À croire que cet écran est gravement touché par le phénomène...

n°563936
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 08-08-2009 à 22:35:27  profilanswer

stixen a écrit :

Les pixels morts sont toujours d'actualité sur cet écran? J'ai lu plusieurs avis d'acheteurs qui en faisaient état.À croire que cet écran est gravement touché par le phénomène...

[:michelnet1]  [:massys]  [:tim_coucou]  [:_dare_]

n°563937
stixen
Posté le 08-08-2009 à 22:42:48  profilanswer

Tu veux des liens peut être? -_-"

n°563942
scorpio
Posté le 08-08-2009 à 23:07:47  profilanswer

stixen a écrit :

Tu veux des liens peut être? -_-"

Moi aussi j'ai plus du tout confiance en ce modèle. Il y a eu trop de mauvais échos sur ce modèle comparé à d'autres modèles de LCD.

---------------
Linux, the best !  
n°563944
stixen
Posté le 08-08-2009 à 23:29:27  profilanswer

Je cherche un 22" . Tu vise quel modèle toi Scorpio?

n°563948
scorpio
Posté le 08-08-2009 à 23:42:47  profilanswer

stixen a écrit :

Je cherche un 22" . Tu vise quel modèle toi Scorpio?

Difficile de répondre car ca dépend de ton utilisation.
Moi je tablais au départ sur un 22" et c'est vrai que celui la sur le papier sortait du lot mais après ... entre les problèmes de version, de dalles, de craquements, de dégradé bizarre ; ben mon présentement c'est qu'il faut pas l'acheter :)
C'est vraiment la roulette russe. Un écran c'est un investissement pour moi.

Moi mon utilisation serait polyvalente : de la bureautique en passant par de l'infographie 2D/3D à la lecture de divx jusqu'à l'utiliser pour ma xbox360.

Maintenant je table plutot vers un 23" de chez LG : le 2353V.
Le seul hic c'est que je sacrifie le pied ajustable en hauteur et pivotant.

---------------
Linux, the best !  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Calibrage Hyundai L72DBourdonnement sonore sur Hyundai N71S
Problème d'affichage avec Hyundai P910+Quel 24 pouces ? (Belinea / Liyama / Hyundaï / Iolair)
Conseil achat pour le Hyundai W240D v2Pour jouer et film....Hyundai W240D ???
[Comparatif visuel] IOLAIR MB24W vs. HYUNDAI W240D V2 (LCD 24")Rayures sur Ecran Hyundai W240D V2 avec le RTC
Vous voulez acheter un ecran hyundaï ?... petite aventure...Ecran 24 pouces : Hyundai W240D V2 ou LG L246WH-BN?
Plus de sujets relatifs à : Topik Unik: Hyundai W220D

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR