Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
907 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Samsung F2380 nouveau 23 pouces full-HD à dalle c-PVA

n°594462
Wind1
Posté le 28-02-2010 à 17:32:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous !
Voilà je possède un macbook pro 13" 2.53 ghz depuis quelques temps, mais je commence à en avoir marre de travailler mes photo sur un si petit écran. Je vais donc surement me lancer dans l'achat d'un écran supplémentaire (histoire de faire du dual screen si possible).
Je m'oriente vers ce samsung F2380M.

Pouvez vous me dire si mon "résumé" est exact ? Merci !

Pour :
- grand écran (23" c'est pas mal :D)
- bon contraste
- bonnes couleurs (en gros bon écran pour faire de la photo)

Contre :
- rémance visible lors de jeu (uniquement en jouant ?)

Par ailleurs, je ne m'y connais pas du tout en écran. Est-ce possible avec mon ordi de faire du dual screen sans le "tuer" ?

Merci pour votre aide !

Message cité 2 fois
Message édité par Wind1 le 28-02-2010 à 17:53:28
mood
Publicité
Posté le 28-02-2010 à 17:32:56  profilanswer

n°594468
lone
Posté le 28-02-2010 à 19:21:14  profilanswer

Wind1 a écrit :

Par ailleurs, je ne m'y connais pas du tout en écran. Est-ce possible avec mon ordi de faire du dual screen sans le "tuer" ?
Merci pour votre aide !

Oui tu peux faire un dual. (Extension ou Clone)
pour le reste, toutes les réponses sont déjà dans le Topic.

Message édité par lone le 28-02-2010 à 19:21:29
n°594507
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 01-03-2010 à 09:50:05  profilanswer

olivier2074 a écrit :

pourquoi tu dis syntaxe error? y a un probleme avec les dalle TN?

L'erreur vient du fait que les caractéristiques annoncent 170° d'angle en vertical, ce qui est a mon avis impossible avec une dalle TN.

---------------
Garage GT5
n°594531
frednewwor​ld
Posté le 01-03-2010 à 13:28:38  profilanswer

Wind1 a écrit :

Pour :
- grand écran (23" c'est pas mal :D)
- bon contraste
- bonnes couleurs (en gros bon écran pour faire de la photo)
Contre :
- rémance visible lors de jeu (uniquement en jouant ?)

Bonjour,

Tu peux ajouter Angles de vision dans "Pour"

En ce qui concerne la rémanence c'est tout le temps mais c'est dans les jeux que c'est le plus visible.
Si tu déplaces rapidement une image sur le bureau de windows tu verras aussi l'effet flouté de la rémanence.
Mais comme, pour le web, la bureautique ou la photo. l'image affichée à l'écran est le plus souvent fixe, cet inconvénient n'est plus vraiment génant.
L'effet est visible également lors de la lecture de vidéos, les scènes rapides deviennent un peu flou.

A+ Fred

n°594968
johndoephe​nix
Posté le 04-03-2010 à 15:51:35  profilanswer

Bonjour,
Dite moi, au sujet du mode portrait, on tourne l'ecran juste dans un sens ou peut on tourner l'ecran dans les deux?
(de gauche à droite et de droite à gauche)
Merci

---------------
le présent est votre mais l'avenir m'appartient
n°595023
tomtom100
Posté le 04-03-2010 à 19:54:32  profilanswer

johndoephenix a écrit :

Bonjour,
Dite moi, au sujet du mode portrait, on tourne l'ecran juste dans un sens ou peut on tourner l'ecran dans les deux?
(de gauche à droite et de droite à gauche)
Merci

Dans un seul sens, c'est pas un iphone !!!
Mais après avec les options de la carte graphique ça devrait être possible de faire une rotation à 180° comme si il était tourné dans l'autre sens

n°595042
johndoephe​nix
Posté le 04-03-2010 à 22:32:16  profilanswer

tomtom100 a écrit :

Dans un seul sens, c'est pas un iphone !!!
Mais après avec les options de la carte graphique ça devrait être possible de faire une rotation à 180° comme si il était tourné dans l'autre sens

Qui te parle d'iphone :D  
J'ai deux dell et eux aussi se tourne d'un sens.

L'idée que j'avais, c'est d'en metre trois cote à cote.
Le bémol, l'interface bouton en mode portrait, sa gene un peu.
Merci pour l'info.

---------------
le présent est votre mais l'avenir m'appartient
n°595071
onion
Posté le 05-03-2010 à 06:08:06  profilanswer

Bon j'ai acheté cette écran hier pour faire de l'infographie chez moi

(j'suis infographiste, mais j'ai pas 600€ à mettre dans un ecran e-IPS pour le moment, j'ai plein d'autre achat)

mais je suis carrément déçu  :sweat:

---- Config : ----

Windows 7 64-bit

CPU : bi-Xeon 5150 - 4x 2.66Ghz
RAM : 6 GB
GPU : 7300GT 256Mo (vivement ma HD5770...)

---- ------- ----

Bon alors commençons...

Probleme (mais "réglé" ) de postérisation sur une scene en particulier d'un bluray de FFVII Advent Children :

(attention, faut juste regarder le bras, la photo du CRT est pas aussi noir que le LCD,
mais je trouverai un moyen plus tard pour le noir dans les films)

edit : probleme completement réglé avec le parametre echelle couleur "16-235" (par defaut c'est 0-255 sur PC)

F2380 :
http://www.eapc2.com/files/dsc05335_151.png

sur mon CRT :
http://www.eapc2.com/files/dsc05341_422.jpg

la scene en question : Download

pour la postérisation, le probleme est quasi réglé : c'était juste cette scene qui passait pas sur ce lcd.

tout mes autres films HD passe sans probleme de postérisation.

par contre la rémanance là je sais pas franchement...... :heink:  :

(les photos sont prise avec mon Relfex Alpha350, à au moins 1/60 sec (sinon 1/80 ou 1/125 etc...))

http://www.eapc2.com/files/001_807.jpg

http://www.eapc2.com/files/002_783.jpg

Dans les filsm avec des scene 'rouges, oranges', y a un genre de ghosting rouge
Là c'est Stargate Ark of truth 720p

http://www.eapc2.com/files/003_143.jpg

à l'écran :

http://www.eapc2.com/files/004_vala_f2380_128.jpg

en gros, si elle bougait la tete super vite vers la droite de l'image, elle aurait sur la moitié du visage une forme rouge du Frame précédent

screenshot original :

http://www.eapc2.com/files/004_vala_original_184.jpg

un anime (le ghosting est encore plus prononcée.. ) Cowboy bebop le film 1080p

http://www.eapc2.com/files/005_bebop_536.jpg

http://www.eapc2.com/files/006_bebop_159.jpg

j'ai testé sous tout les réglages : temps de réponse "Normal, "fast" et "fastest", à part normal, les deux autres sont une catastrophe
également testé les différents magicbright... idem, rien de bon à part le "custom", (le magicbright à constrast dynamique étant le pire evidemment)

en gros, c'est quasi le meme probleme que 'fildentaire' ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] tm#t580250
mais en moins pire

J'ai un CRT et un TN (samsung 740N 8ms)

bah j'ai pas des video aussi dégueux...

je pensais avoir un tres bon ecran car j'en avais marre d'avoir des angle de vision de merde pour mes retouche photo et création etc...

Je dois avouer qu'au début je comprennais pas tres bien les gens quand ils parlaient "ouai la rémanence c'est la merde dans les jeux blabla..."
parce que j'avais un TN 8ms qui me suffisait largement pour les jeux (FPS, STR, Course, MMO, ePSXe )

bah là j'ai le F2380, 8ms aussi, mais alors de la rémanence partout...

Message cité 1 fois
Message édité par onion le 05-03-2010 à 13:19:47
n°595072
onion
Posté le 05-03-2010 à 07:19:47  profilanswer

mais j'ai vraiment besoin d'un écran qui demonte pas les couleurs uni en degradé... (genre dans illustrator)

comme je fais beaucoup de d'infographie statique pour le moment, le "pva" m'ira

je ferais de l'after effect dessus et regarderait le resultat sur mon TN et CRT... "lol"

Message édité par onion le 05-03-2010 à 07:20:20
n°595085
tomtom100
Posté le 05-03-2010 à 09:58:07  profilanswer

onion a écrit :

(attention, faut juste regarder le bras, la photo du CRT est pas aussi noir que le LCD,
mais je trouverai un moyen plus tard pour le noir dans les films)

Pour le noir j'ai modifié brightness et contraste dans catalyst histoire d'avoir un rendu similaire à mon vieux TN (Brightness à 30, contraste à 88) .
J'en avais marre de ne pas voir les mêmes photos que les autres !

sinon moi aussi je suis relativement déçu.  
son avantage par rapport au Tn, c'est l'angle de vision vertical qui permet un affichage homogène des photos sur toute la hauteur. très important pour certains (dont moi !)
Par contre on le paie assez cher sur la rémanence où il a plusieurs générations de retard et un ghosting rouge très moche... mon vieux 17" TN de 2004 a un meilleur rendu - pas glop pour un écran neuf de 2009.

mood
Publicité
Posté le 05-03-2010 à 09:58:07  profilanswer

n°595086
onion
Posté le 05-03-2010 à 10:01:27  profilanswer

tomtom100 a écrit :

Pour le noir j'ai modifié brightness et contraste dans catalyst histoire d'avoir un rendu similaire à mon vieux TN (Brightness à 30, contraste à 88) .

j'essaie aussi sur mon panneau nVidia, mais j'ai peur d'avoir des répercution sur les logiciels d'édition video ...

en tout cas dès que je mets le réglage "echelle 16-235", les video sont déjà largement moins noir.

tomtom100 a écrit :

mon vieux 17" TN de 2004 a un meilleur rendu - pas glop pour un écran neuf de 2009.

idem

n°595292
Wind1
Posté le 06-03-2010 à 20:47:24  profilanswer

Vous avez calibrer l'écran avec une sonde ?

n°595312
onion
Posté le 07-03-2010 à 04:21:11  profilanswer

Wind1 a écrit :

Vous avez calibrer l'écran avec une sonde ?

je trouve un peu bizarre ce que tu dis, mais bon

un ecran une fois calibré avec une sonde t'affichera d'excellente couleurs realiste.

rien de plus.

rien de moins.

Message édité par onion le 07-03-2010 à 04:21:22
n°595316
capuma
Posté le 07-03-2010 à 08:56:57  profilanswer

J'ai jamais vu  le ghosting des images précédentes sur mon écran. Pourtant il me sert aussi de télévision (avec un branchement freebox hd) et je regarde beaucoup de vidéo dessus.
J'ai l'impression que vous ne parlez pas du même écran.  

Quand au noir qui sont noirs, je trouve que c'est mieux que d'avoir les  gris délavés que je retrouve sur mon ordi portable.

n°595317
onion
Posté le 07-03-2010 à 09:00:08  profilanswer

capuma a écrit :

J'ai jamais vu  le ghosting des images précédentes sur mon écran. Pourtant il me sert aussi de télévision (avec un branchement freebox hd) et je regarde beaucoup de vidéo dessus.

Quand au noir qui sont noirs, je trouve que c'est mieux que d'avoir les  gris délavés que je retrouve sur mon ordi portable.

c'est simple, tu prends une image grise (RGB à 128) et tu mets un carré rouge dessus et tu fais bouger ce carré rouge.

apres si tu vois pas de ghosting c'est que tu fais partie de la catégorie de gens pour qui ça ne pose pas de probleme ou qui ne voit pas le probleme.

n°595321
tomtom100
Posté le 07-03-2010 à 11:44:21  profilanswer

capuma a écrit :

Pour faire apparaître le ghosting il me suffit de déplacer une fenêtre blanche sur un fond noir et il y a de belles traces allant de rouge à jaune verdatre (suivant que le response time est a Normal/Faster/Fastest) sur les bords.

Onion à pris des photos, le fait d'avoir une image arrêtée rend le phénomène beaucoup plus perceptible.

Le portable a une dalle TN et l'affichage change suivant l'angle de vision vertical. Soit on est pile en face et c'est OK, soit les gris apparaissent délavés, soit l'image est sombre...  
Pire, quand on travaille sur un grand écran TN, on se retrouve avec le bas délavé, le centre OK et le haut sombre. C'est la raison pour laquelle j'ai pris ce samsung à dalle PVA :)

Par contre le samsung bouche les noirs, ce qui modifie le rendu.
Autant pour les jeux ou les vidéos, ça peut augmenter le contraste et donner un rendu plus flatteur, autant pour la retouche photo c'est pas top parce que ça vire pleins de détails.

n°595367
capuma
Posté le 07-03-2010 à 20:17:42  profilanswer

onion a écrit :

c'est simple, tu prends une image grise (RGB à 128) et tu mets un carré rouge dessus et tu fais bouger ce carré rouge.

apres si tu vois pas de ghosting c'est que tu fais partie de la catégorie de gens pour qui ça ne pose pas de probleme ou qui ne voit pas le probleme.

J'ai fait le test et là effectivement je le découvre. Je l'avais jamais  remarquer dans mon usage courant. Quand j'aurais le temps je testerai mon ancienne dalle tn.

n°595576
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 09-03-2010 à 18:40:58  profilanswer

Salut.

Le Samsung F2830M acheté vendredi dernier et reçu hier matin...  
Utilisation : 85% graphisme et photo, le reste film (peut-être...).

On verra bien ce que ça va donner  [:coolrod]

---------------
“Et maintenant, la météo" - Soloviev 2022-2024
n°595588
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 09-03-2010 à 20:10:25  profilanswer

Re.

J'ai tout monté et ça marche... Si ce n'est que je n'ai pas proprement installé les drivers car le fichier monsetup.exe du CD-Rom livré ne.. s'execute pas ! J'ai donc téléchargé le driver et là on me demande si je veux l'installer en analogique ou en digital.  

Que choisir svp ?!

---------------------------

Edit 1 : j'ai installé les 2 :o

---------------------------

Edit 2 : A priori ça suffit (!?...).  Je pensais qu'il y aurait à un moment où un autre un programme Samsung, sur lequel on peut choisir des paramètres, mais bon...

Message édité par toum_toum le 09-03-2010 à 20:17:17

---------------
n°595655
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 10-03-2010 à 10:03:28  profilanswer

Salut à vous.

J'ai installé le programme WinColor, et j'ai hier téléchargé le profil ICC des N....... , et via
Wincolor j'ai installé ce profil, que j'ai choisi par défaut. Là j'ai eu sous les yeux un
changement mais curieusement, dans mon menu écran, tous mes paramètres sont
strictement identiques à ceux d'il y a une 20aine de minutes (que j'avais configurés
manuellement hier en soirée...).

Auriez-vous une explication ?

---------------
n°595660
MoB
HFR ver of Master Of Bandwidth
Posté le 10-03-2010 à 10:41:08  profilanswer

La calibration des écrans récents se fait au niveau de la carte, pas besoin de changer les paramètres de l'écran.

Message édité par MoB le 10-03-2010 à 10:41:21

---------------
Mes Photos Avis sur le SB 800 SB 900
n°595666
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 10-03-2010 à 11:32:19  profilanswer

Et si je veux supprimer ça je fais comment ?

Je suis allé dans Wincolor, j'ai supprimé le profil Samsung F2380M, j'ai appliqué, et... je ne retrouve plus mes anciens réglages...  
(je ne suis pas convaincu par ce que j'ai sous les yeux (profil les N....) : dominante rose et moins de luminosité, alors que déjà j'en mets peu...)

Je dois chercher ça où ?

---------------
n°595668
tomtom100
Posté le 10-03-2010 à 11:46:32  profilanswer

toum_toum a écrit :

Et si je veux supprimer ça je fais comment ?

Je suis allé dans Wincolor, j'ai supprimé le profil Samsung F2380M, j'ai appliqué, et... je ne retrouve plus mes anciens réglages...  
(je ne suis pas convaincu par ce que j'ai sous les yeux (profil les N....) : dominante rose et moins de luminosité, alors que déjà j'en mets peu...)

Je dois chercher ça où ?

C'est via les menus de l'écran, il faut que tu le paramètre dans l'état qu'on utilisé les numériques pour créer leur profil sinon le rendu sera faux.
L'écran et la carte graphique ne communiquent pas ces infos. les réglages de l'écran et du profil s'ajoutent.

Après pour la dominante et la luminosité, le profil des numériques et censé avec un rendu juste, pas forcément flatteur...

n°595671
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 10-03-2010 à 12:15:43  profilanswer

Merci pour l'info, je ne savais pas ça...

Ceci dit pas moyen de me "débarasser" de ce profil qq part ?  Il n'est pas très différent de mes réglages d'hier
(j'y avais passé 2 heures ! :o ) mais cette dominante rosée, non merci...

Dans WinColor j'ai supprimé le profil, mais les réglages demeurent... Je cherche en vain où retrouver mes
"réglages carte" mais ma carte graphique est intégrée à ma carte mère et de mémoire je crois que je n'ai pas
de panneau de controle où que ce soit...  

:/

---------------
n°595704
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 10-03-2010 à 16:33:25  profilanswer

Re-salut à vous,

J'ai enfin trouvé où je pouvais supprimer le profil au niveau de la carte graphique  
(gestionnaire de periph -> Affichage -> paramètres -> avancé -> gestion des couleurs.

Là un profil intitulé "SMF2380M" apparaît.

Pris d'un doute, j'ai cliqué sur "ajouter un profil" et là j'ai vu le profil  "Samsung Syncmaster
F2380".

La question que je me pose c'est de savoir lequel des 2 est celui des N....  et lequel  
provient (je suppose ?) du driver.

Pourriez-vous me donner un petit coup de main en me disant ce que vous avez vous-mêmes  
à cet emplacement ? [:coolrod]  

Par avance merci  :D

-----------------

Edit : pas si mal ce soir...  J'ai changé les réglages ici et là sur l'écran. Pas grand chose...
J'ai un peu baissé encore plus la luminosité (à 50). Et un peu les couleurs (Rouge et Vert à 40, Bleu à 50)

Ca me semble correct. Par contre impossible à obtenir quoi que ce soit désormais avec les profils.  
Que ce soit l'un ou l'autre par défaut, même résultat. Et ça ne change rien à ce que j'ai sous les
yeux...

Bref de là à dire que mon écran est calibré selon tel ou tel profil, surement pas !

Message édité par toum_toum le 10-03-2010 à 18:39:52

---------------
n°595742
Silou78
Posté le 10-03-2010 à 20:09:27  profilanswer

Salut,
Voici quelques éléments pour la calibration de votre écran:
Procédure pour qu'un profil soit appliqué sous Win 7: Page 10
Mes profils pour le F2380: Page 12
Rendu de ces profils (photos d'écran): Page 15

---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°595753
xibos
Posté le 10-03-2010 à 20:58:58  profilanswer

Cet écran aurait pu m'intéresser mais la rémanence semble vraiment gênante (tres bon post de Onion, j'adore! C'est pas juste je balance une phrase en feedback, mais je montre ce que j'avance. Je te remercie beaucoup :) ). Je suis pas super exigeant, mais quitte à se payer un ecran qui dure, autant qu'il vaille le coup.
Je vous met le lien vers les avis d'Amazon, qui sont +/- interessants:
http://www.amazon.fr/product-revie [...] ewpoints=0

n°595755
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 10-03-2010 à 21:14:37  profilanswer

Silou78 a écrit :

Salut,
Voici quelques éléments pour la calibration de votre écran:
Procédure pour qu'un profil soit appliqué sous Win 7: Page 10
Mes profils pour le F2380: Page 12
Rendu de ces profils (photos d'écran): Page 15

Merci infiniment, tout cela est très utile... :jap:  

Message édité par toum_toum le 10-03-2010 à 21:17:01

---------------
n°595760
tangozoulo​u0
Posté le 10-03-2010 à 22:16:24  profilanswer

xibos a écrit :

Cet écran aurait pu m'intéresser mais la rémanence semble vraiment gênante (tres bon post de Onion, j'adore! C'est pas juste je balance une phrase en feedback, mais je montre ce que j'avance. Je te remercie beaucoup :) ). Je suis pas super exigeant, mais quitte à se payer un ecran qui dure, autant qu'il vaille le coup.
Je vous met le lien vers les avis d'Amazon, qui sont +/- interessants:
http://www.amazon.fr/product-revie [...] ewpoints=0

il y a le NEC qui à l'air de combler les points négatifs du f2380 pour 120€ de+ en dalle e-ips
si je devais changer d'ecran je prendrais celui-ci  http://www.materiel.net/ctl/Ecrans [...] noir_.html

n°595812
xibos
Posté le 11-03-2010 à 14:36:30  profilanswer

tangozoulou0 a écrit :

il y a le NEC qui à l'air de combler les points négatifs du f2380 pour 120€ de+ en dalle e-ips
si je devais changer d'ecran je prendrais celui-ci  http://www.materiel.net/ctl/Ecrans [...] noir_.html

merci mais, j'ai pas le budget pour cet écran. Ou disons plutôt que je l'ai mais que ça me fait trop mal au portefeuille ^^
sympa du conseil, cependant !
 :hello:

n°596037
philre
tjrs à 9000rpm...
Posté le 13-03-2010 à 00:55:35  profilanswer

tangozoulou0 a écrit :

reste à savoir s'il a des noirs aussi profond  :??:

---------------
La théorie c qd on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c qd tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
n°596038
Skymet
Posté le 13-03-2010 à 01:01:35  profilanswer

tangozoulou0 a écrit :

... combler les points négatifs du f2380...

Faux.
Ce NEC ne comble absolument pas le seul point négatif du Samsung, à savoir sa rémanence trop importante.
La rémanence du Nec est malheureusement similaire au F2380M tout en apportant d'autres problèmes comme son prix.

Message cité 1 fois
Message édité par Skymet le 13-03-2010 à 01:08:16

---------------
Mes VENTES sur Rennes/Pontivy : HARDWARE http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6338_1.htm JEUX VIDEO http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &sondage=0
n°596052
lock
Posté le 13-03-2010 à 10:24:42  profilanswer

Je confirme le ghost rouge, désagréable quand on scrolle à la molette assez rapidement dans un doc Word par exemple...
Un peu déçu...

---------------
L'erreur est humaine, mais un véritable désastre nécessite un ordinateur.
n°596059
tangozoulo​u0
Posté le 13-03-2010 à 11:15:20  profilanswer

Skymet a écrit :

Faux.
Ce NEC ne comble absolument pas le seul point négatif du Samsung, à savoir sa rémanence trop importante.
La rémanence du Nec est malheureusement similaire au F2380M tout en apportant d'autres problèmes comme son prix.

bah ecoute il y a pas mal d'avis qui ne pointe pas la remanence comme le 2380  
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9825_1.htm
si tu as pu comparer les deux , developpe un peu plus  :jap:  

pour ce qui est du ghost rouge  :??:  là c'est un defaut d'une serie , à voir avec le SAV , tu n'es pas le seul à l'avoir eu

n°596250
Skymet
Posté le 15-03-2010 à 01:20:11  profilanswer

"C'est surement l'un des rares points faible de ce Nec. Si l'on se doutait déjà qu'il ne battrait sûrement pas les records réalisés par les moniteurs 120 Hz, on espérait quand même un minimum de fluidité dans les déplacements rapides de l’affichage. Malheureusement, nous sommes clairement en présence d'un moniteur inadapté aux joueurs. Il faudra donc le cantonner à une utilisation bureautique."

Ca se dit ici :
http://www.lesnumeriques.com/article-240-7760-52.html

Les chiffres comme le fac-à-face des captures rémanence sont clairs sur le fait que ces deux moniteurs ont une rémanence de niveau égal :
http://www.lesnumeriques.com/duels [...] =6216&ph=1

Il n'y a pas de secret, en 23" 16/9 full HD non TN, il va encore falloir attendre pour obtenir ce que propose le F2380M sans ce souci de rémanence.

Message édité par Skymet le 15-03-2010 à 01:26:04
n°596258
lock
Posté le 15-03-2010 à 09:24:38  profilanswer

tangozoulou0 a écrit :

pour ce qui est du ghost rouge  :??:  là c'est un defaut d'une serie , à voir avec le SAV , tu n'es pas le seul à l'avoir eu

Quelqu'un a pu faire un échange SAV pour cette raison avec succès ???

---------------
n°596269
Silou78
Posté le 15-03-2010 à 10:21:11  profilanswer

Le ghost rouge est une tendance naturelle du F2380 : les cristaux rouges sont beaucoup moins réactifs (75ms) que les bleus (35ms) ou les verts (20ms) dans les tons sombres.
Cf. bargraphes dans la review d'Xbitlabs http://www.xbitlabs.com/articles/m [...] html#sect0
Après la manifestation de ce phénomène est plus ou moins visible suivant le type d'image : dans certaines scènes ça se voit comme le nez au milieu de la figure, dans d'autres ce défaut pourra "presque" se faire oublier.
Peut-être que certains modèles sont plus marqués que d'autre par ce problème, mais ce sera difficile je pense de le faire échanger en SAV pour cette seule raison.

Message édité par Silou78 le 15-03-2010 à 10:22:46

---------------
[TU] Asus ROG PG279QM[Test] Rad. αcool et EK pour SSD M.2[TU] HP ZR2440w[TU] Shuttle D10
n°596273
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 15-03-2010 à 11:01:46  profilanswer

J'utilise cet écran presque exclusivement pour regarder de la vidéo : DVD, AVI divx SD, MkV HD, TNT SD et HD.

Et c'est assez bizarre, au début j'ai essayé plusieurs filtres d'amélioration de l'image de ffdshow, et j'avais cette rémanence extrêmement marqué, c'etait tellement visible que c'etait devenu in-regardable.

Mais ensuite, et de toute façon ma position de visionnage est trop éloigné pour voir une réelle différence entre de la SD amélioré et de la SD simple, j'ai tout désactivé et l'image est tres bonne.

Ce ghosting, surement présent n'est pas visible.

J'ai absolument voulu une dalle non TN pour l'angle de vision verticale. Car mon écran est en hauteur par rapport a ma position.

Message édité par LaMoR le 15-03-2010 à 11:02:06

---------------
Garage GT5
n°596368
sligor
Posté le 15-03-2010 à 23:32:38  profilanswer

lock a écrit :

Je confirme le ghost rouge, désagréable quand on scrolle à la molette assez rapidement dans un doc Word par exemple...
Un peu déçu...

Bonjour,
Déjà pour éviter au maximum la remanescence, dans le menu de régale de l'écran il faut choisir:
PICTURE->Response Time->Normal
PICTURE->MagicBright->Custom
COLOR->Magiccolor->Off

Si ça ne change rien, dans ce cas le SAV est sûrement la meilleur solution.  :jap:  

---------------
qwerty-fr
n°596400
lock
Posté le 16-03-2010 à 09:48:26  profilanswer

Merci je teste en rentrant ce soir.

---------------
n°596408
capuma
Posté le 16-03-2010 à 11:02:11  profilanswer

J'ai la plupart du temps  l'option Magiccolor en mode intelligent on avec l'option temps de réponse normal (sauf quand je fait de la retouche d'image), et je n'ai  vu de ghosting rouge en scrollant  avec word ou une page web. Je  ne le vois toujours pas dans les films hd ou non (même sur les séquences rapides comme un grand prix de formule 1).  Par contre ce ghosting  était bien visible lors du test du carré rouge sur fond gris.  

Peut être que ça vient effectivement de certaines séries ?? Si j'étais un futur acheteur, en vous lisant je prendrais peur et déciderais de ne pas l'acheter alors que dans la réalité, moi qui utilise cette écran,  je ne vois pas le défaut majeur dont vous plaigniez.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] HP DreamColor LP2480zxGarantie Samsung et pied moniteur cassé :(
HannsG HH251HP : 24,6", Full HD, et 2 HDMI pour 200€[Topic Unique] Samsung P2350 - 23" 16/9 Full HD 2ms
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Samsung F2380 nouveau 23 pouces full-HD à dalle c-PVA

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR