lone a écrit :
Il a quoi de plus que le 24LED d'Apple vendu 850 euros ?
Même dalle, même nombre de LED...
Ah oui, les PC ne peuvent pas brancher le 24LED, dommage
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Bonjour,
L'Apple LED Cinema Display utilise une dalle différente (LG-Philips LM240WU6-SDA1) :
- Gamut à peine plus grand que l'espace couleur sRGB → cela n'est pas forcément un défaut, mais une des spécificités du HP DreamColor LP2480zx est justement d'avoir un gamut immense et de permettre de basculer "à la volée" d'un espace couleur à un autre.
- Ergonomie minimaliste → pas de réglage en hauteur ni de pivot.
- Dalle brillante → rédhibitoire dans le cadre d'une utilisation "arts graphiques".
- A priori, le rétro-éclairage utilise des LED blanches → pas de contrôle de la température de couleur via le rétro-éclairage.
- A priori, pas de filtre polarisant A-TW → effet de glow dans les tons sombres selon l'angle de vision.
Les deux moniteurs n'ont rien à voir !
D'un côté on a un - joli - moniteur grand public avec une coque design, une dalle brillante et un gamut standard, alors que de l'autre on a un moniteur orienté "arts graphiques" (vidéo surtout) avec un rétro-éclairage finement contrôlable (température de couleur, faible luminosité), un gamut gigantesque, la possibilité de basculer d'un espace couleur à un autre, etc.
Deux cibles totalement différentes. Ce n'est pas parce que les deux moniteurs embarquent des dalles H-IPS rétro-éclairées LED qu'ils sont similaires, loin s'en faut.