Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1885 connectés 

 


Lequel préférez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Achat d'écran : LCD ou CRT

n°165417
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 19-04-2005 à 10:02:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

xphanoo a écrit :

dans les crt vous pensez que c le tube qui commence a foirer en premier ou c'est l'électronique ?


 
Il me semble que c'est la substance qui est excitée par les électrons qui déconne... (donc le tube) mais je sais pas pourquoi ça fait ça...

mood
Publicité
Posté le 19-04-2005 à 10:02:58  profilanswer
 

n°165487
xphanoo
Posté le 19-04-2005 à 13:01:43  profilanswer
 

le phosphore ?

n°165495
Drizzt
Posté le 19-04-2005 à 13:17:21  profilanswer
 

xphanoo a écrit :

le phosphore ?


 
Le plutonium :o
 
On ne nous a pas tout dit sur les crts, heuresement k'on est passé aux lcd le marché en avait bien besoin, on était arrivé à une trop bonne qualité en crt c'etait nul :/ Fallait flinguer tout ca.

n°165551
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 19-04-2005 à 14:37:08  profilanswer
 

Tu crois que les radiations, c'est que derrière ??? C'est ce qu'ils disent... Un peu comme le nuage de Tchernobyl qui s'est arrêté dans les alpes...

n°165566
asmomo
Modérateur
Posté le 19-04-2005 à 15:23:11  profilanswer
 

Eh oh les gars faut pas répondre aux trolls !

n°165573
Drizzt
Posté le 19-04-2005 à 15:32:01  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Eh oh les gars faut pas répondre aux trolls !


 
Pourtant j'ai essayé de faire gros :o

n°180162
sebbross
Imagine ...
Posté le 27-05-2005 à 15:12:10  profilanswer
 
n°180186
DMSilencer
Posté le 27-05-2005 à 15:59:27  profilanswer
 

LCD : pour netteté parfaite et stabilité parfaite : merci pour les yeux (mais pas un LCD trop lumineux non plus).
Les meilleurs LCD ont rejoins les CRT pour la qualité d'image : fidélité des couleurs et contraste percu (dalle mat).
L'encombrement est aussi un gros argument quand on vit en appartement..

n°180192
DMSilencer
Posté le 27-05-2005 à 16:10:07  profilanswer
 

Pad a écrit :

Cela est totalement FAUX !!! J'ai acheté il y a 2 ans et demi un Hyundai Q910, et aucune marque d'usure n'est constatable. Je le remet dans le carton d'origine, personne ne peut voir qu'il a Avant de faire une généralité, il faut se renseigner, car les CRT (les bons, pas les merdiques) peuvent facilement durer 10 ans ... Pour exemple, mon frère a toujours un 17 pouces Gateway 2000 de 1994 !!! Et il marche parfaitement !


 
Il marche 10' par jour...
Va faire un tour en entreprise.. le phosphore ca finit par s'user, c'est physique et inévitable et cela se traduit par une baisse de qualité certaines.
Pas mal d'écran lachent avant que l'usure soit nette (5 ans).
Le LCD reste constant.  
Pour les néons, il faut choisir le bon model de LCD, passer en 6500 K et baisser la luminosité et là le CRT peut aller se coucher pour le confort visuel (même en 120 Hz) pour la bureautique ou la photo (des pros utilisent des écrans plats). La netteté est un plus indéniable aussi.
 
Pour les jeux et la vidéo c'est pas encore ca mais ca vient.

n°180274
murah
Posté le 27-05-2005 à 21:19:01  profilanswer
 

Gamers : crt
Autres : lcd

mood
Publicité
Posté le 27-05-2005 à 21:19:01  profilanswer
 

n°180279
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 27-05-2005 à 21:50:00  profilanswer
 

j dirais plutot
 
CRT : JEUX, VIDEO, RETOUCHE PHOTO (fatiguant), BUREAUTIQUE (fatiguant), WEB (fatiguant)
LCD : VIDEO (certains modeles seulement), RETOUCHE PHOTO(pareil certain modeles haut de gamme), BUREAUTIQUE, WEB.
 
le probleme du LCD c est sa non multifonctionnalité ...
 
en gros il faut 3 LCD pour pouvoir profiter des jeux, des videos et des couleurs .... et ca c est embetant ...


Message édité par MrBrOwNsToNe le 27-05-2005 à 21:51:48
n°180282
bisounours
Posté le 27-05-2005 à 22:44:39  profilanswer
 

Un VA est certe "lent" mais suffisant pour la vidéo autant niveau couleur que débit d'images (en tout cas pour l'instant, peut être que le cinéma progressera dans ce domaine et ça deviendra un inconvénient). Pour le jeu type FPS un TN est préférable mais le jeu ne se résume pas au FPS (encore heureux). Je pense qu'on peut raisonnablement dire qu'un seul LCD conviendra au joueur non FPS (ou occasionnel) tandis que les allumés du frag s'ils souhaitent le meilleur pour chaque domaine devraient en posséder 2 bien que généralement un choix doit se faire pour raison de budget. Dans tous les cas le LCD ne fatigue pas les yeux (au pire il dérange à cause des angles de vue et de la rémanence). C'est du bon mangez-en! :-d

n°180285
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 27-05-2005 à 22:55:07  profilanswer
 

bisounours a écrit :

Un VA est certe "lent" mais suffisant pour la vidéo autant niveau couleur que débit d'images (en tout cas pour l'instant, peut être que le cinéma progressera dans ce domaine et ça deviendra un inconvénient). Pour le jeu type FPS un TN est préférable mais le jeu ne se résume pas au FPS (encore heureux). Je pense qu'on peut raisonnablement dire qu'un seul LCD conviendra au joueur non FPS (ou occasionnel) tandis que les allumés du frag s'ils souhaitent le meilleur pour chaque domaine devraient en posséder 2 bien que généralement un choix doit se faire pour raison de budget. Dans tous les cas le LCD ne fatigue pas les yeux (au pire il dérange à cause des angles de vue et de la rémanence). C'est du bon mangez-en! :-d


 
y a comme un probleme là non ?
 
 :lol:  

n°180289
asmomo
Modérateur
Posté le 27-05-2005 à 23:21:21  profilanswer
 

Dans tous les cas mes CRT ne me fatiguent pas les yeux (ni autre chose) :p
 
C'est même un pb, je m'arrête jamais avant la fin de la nuit...


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°180293
lilith88
Posté le 27-05-2005 à 23:36:55  profilanswer
 

ca existe quelque part une liste des tft qui ont une dalle mva? Perso je cherche un tft dont la principale qualité serait le rendu des couleurs et rien d'autre (si! son prix ridiculement bas  :) )

n°180300
un thomas
Posté le 28-05-2005 à 00:13:47  profilanswer
 

un truc qui a pas ete dit encore, c'est qu'un bon crt ca chauffe bien l'appart/la maison/la piece, surtout s'il est gros. Et euh.. l'été arrive lol, il fait deja 30° la!!
 
bon je preferais l'image de mon crt (un sony 17" ), mais j'ai un lcd (19",16 ms,belinea,300euros), ca coute pas cher, c'est plus classe, ca prends moins de place, ca chauffe moins.. ben voila, mais je joue plus beaucoup non plus (mais ca m'arrive)

n°180303
bisounours
Posté le 28-05-2005 à 00:29:25  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

y a comme un probleme là non ?
 
 :lol:


 
Aucun. Je me comprends. :-P

n°180332
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 28-05-2005 à 08:49:49  profilanswer
 

Citation :

bisounours a écrit :

(au pire il dérange à cause des angles de vue et de la rémanence). C'est du bon mangez-en! :-d


MrBrOwNsToNe a écrit :


y a comme un probleme là non ?
 
 :lol:




 
A vrai dire... non, il n'y en a pas vraiment de problème. :)
Je m'explique, j'ai été un "gros" joueur de FPS (Counter...ahlalala) et j'était donc très exigeant au niveau de la qualité de l'écran. Je suis passé à un TFT dalle VA et honnêtement, la qualité est largement au rendez vous. Je dois admettre que pour les jeux, on "voit" la différence mais elle n'est pas du tout désagréable avec un écran de qualité. Evidement avec une dalle TN d'entrée de gamme ça sera moche, il faut tout de même savoir choisir correctement son écran.  
En ce qui concerne les angles de visions, une dalle VA offre des angles de 170°/170° (c'est à dire quasiement les mêmes qu'un CRT qui sont évidement de 180°/180°). Donc encore là dessus : pas de problème.
Après c'est le budget qui décidera... mais si vous avez le choix je vous conseil d'opter pour un bon TFT, y'a pas photo : c'est mieux :)


Message édité par ManfOo le 28-05-2005 à 08:51:19
n°180337
asmomo
Modérateur
Posté le 28-05-2005 à 09:22:43  profilanswer
 

Tu parles de théorie. C'est le pb avec les TFT. Il y a bien sûr pour le temps de réponse, mais pour les angles de vision aussi. OK à 170° tu verras peut-être qqchose, mais certainement pas les bonnes couleurs ! Et il suffira d'un angle bien inférieur pour que l'image soit déjà fortement dégradée.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°180378
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 28-05-2005 à 12:37:57  profilanswer
 

ManfOo a écrit :

Citation :


 


 
A vrai dire... non, il n'y en a pas vraiment de problème. :)
Je m'explique, j'ai été un "gros" joueur de FPS (Counter...ahlalala) et j'était donc très exigeant au niveau de la qualité de l'écran. Je suis passé à un TFT dalle VA et honnêtement, la qualité est largement au rendez vous. Je dois admettre que pour les jeux, on "voit" la différence mais elle n'est pas du tout désagréable avec un écran de qualité. Evidement avec une dalle TN d'entrée de gamme ça sera moche, il faut tout de même savoir choisir correctement son écran.  
En ce qui concerne les angles de visions, une dalle VA offre des angles de 170°/170° (c'est à dire quasiement les mêmes qu'un CRT qui sont évidement de 180°/180°). Donc encore là dessus : pas de problème.
Après c'est le budget qui décidera... mais si vous avez le choix je vous conseil d'opter pour un bon TFT, y'a pas photo : c'est mieux :)


 
 
est ce que t as pensé a l aspect economique d un CRT ... ?
 
parce que un LCD 19" avec des super carac' ca coute 2 CRT 19" quand meme hein ...  :whistle:


Message édité par MrBrOwNsToNe le 28-05-2005 à 12:38:27
n°180392
murah
Posté le 28-05-2005 à 13:26:24  profilanswer
 

Et CS c'est ultra réputé pour être ultra supa giga rapide comme FPS ;)

n°180396
bisounours
Posté le 28-05-2005 à 13:34:03  profilanswer
 

Un CRT consomme 2 fois plus qu'un LCD le prix est vite vu (possession + exploitation). EDF n'offre pas gratuitement l'électricité et une basse consommation sera meilleur pour l'environnement au regard de notre parc nucléaire (l'eau sera chaude cet été :-P). De plus la durée de vie d'un CRT est plus limitée donc théoriquement il faudra moins produire de LCD que de CRT avec moins de matière première c'est tout bénéf. La question est de savoir la part de recyclabilité de chaque technologie et ça c'est une autre histoire.


Message édité par bisounours le 28-05-2005 à 13:36:35
n°180398
xphanoo
Posté le 28-05-2005 à 13:39:11  profilanswer
 

d'un coté la consommation d'un crt (~100watts) n'est pas gaspillée puisque ça produit de la chaleur. l'hiver ça fait baisser la facture car y'a plus besoin d'allumer les radiateurs  :D


Message édité par xphanoo le 28-05-2005 à 13:40:27
n°180400
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 28-05-2005 à 13:46:02  profilanswer
 

ouais ben moi j acheterais pas un LCD actuellement en tout cas ... c est encore beaucoup beaucoup trop cher .
 
a pris egal CRT/LCD y a pas photo

n°180401
bisounours
Posté le 28-05-2005 à 13:53:07  profilanswer
 

On pourrait faire l'analogie avec une ampoule économique, payer cher au départ pour économiser ensuite. C'est vrai que peu de personne peuvent se le permettre dans l'immédiat mais en économisant un peu ça peut être plus intéressant sur le long terme. Le problème c'est que beaucoup de gens ne pense qu'au prix d'achat mais ne tiennent pas compte de la consommation mis à part pour une voiture parce que le gas oil s'est imposé par le développement technologique des constructeurs français.

n°180402
xphanoo
Posté le 28-05-2005 à 13:53:41  profilanswer
 

pour 300€ tu as un bon crt 19" alors  les lcd 19" @ 300€ ce sont les plus bas de gamme

n°180403
bisounours
Posté le 28-05-2005 à 13:55:36  profilanswer
 

Encore et toujours le coût de possession. Il faut voir plus loin que l'étiquette promotion. ;-)

n°180404
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 28-05-2005 à 14:00:48  profilanswer
 

bisounours a écrit :

On pourrait faire l'analogie avec une ampoule économique, payer cher au départ pour économiser ensuite. C'est vrai que peu de personne peuvent se le permettre dans l'immédiat mais en économisant un peu ça peut être plus intéressant sur le long terme. Le problème c'est que beaucoup de gens ne pense qu'au prix d'achat mais ne tiennent pas compte de la consommation mis à part pour une voiture parce que le gas oil s'est imposé par le développement technologique des constructeurs français.


 
mais comment tu peux parler de long terme en parlant des ecrans LCD c est une techno qui en est a ses debuts ... tous les mois on a des nouvelles dalles qui voeint le jour ...  
 
parler de long terme et d investissement en parlant d ecrans TFT/LCD c est n importe quoi a l heure actuelle .. dans 6 mois ton TFT sera totalement obsolete

n°180406
bisounours
Posté le 28-05-2005 à 14:18:27  profilanswer
 

Euh ... ça fait peut être pas 30 ans qu'elle existe au niveau de l'informatique mais ce n'est pas comme si elle venait de sortir il y a 6 mois. Mon LCD ça fait bien 3 ans qui tourne au poil sans pixel mort et j'ai confiance en l'avenir (en tout cas pour le sien). :-P

n°180429
xphanoo
Posté le 28-05-2005 à 16:16:52  profilanswer
 

bisounours a écrit :

Encore et toujours le coût de possession. Il faut voir plus loin que l'étiquette promotion. ;-)


 
j'ai pas simplement dit que lcd plus cher que crt !!!!
j'ai dit que pour le prix d'un écran LCD BAS DE GAMME ont peut avoir UN BON ECRAN CRT, donc a prix égal le crt offre une bien meilleure qualité que le lcd  :)  
 
je suis d'accord maintenant ont peut avoir des lcd correct, mais qu'on payera deux fois plus cher qu'un crt qui aura deja une très bonne qualité d'image


Message édité par xphanoo le 28-05-2005 à 16:18:19
n°180441
bisounours
Posté le 28-05-2005 à 17:14:03  profilanswer
 

Moi je dis que le prix réel d'un écran ou tout autre appareil c'est (le prix d'achat + le prix de la consommation d'énergie) pour une durée d'utilisation donnée. Plus l'appareil fonctionnera longtemps plus le coût horaire sera bas. J'ai un peu l'impression de coser chinois. :-(


Message édité par bisounours le 28-05-2005 à 17:15:03
n°180473
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 28-05-2005 à 19:23:45  profilanswer
 

bisounours a écrit :

Moi je dis que le prix réel d'un écran ou tout autre appareil c'est (le prix d'achat + le prix de la consommation d'énergie) pour une durée d'utilisation donnée. Plus l'appareil fonctionnera longtemps plus le coût horaire sera bas. J'ai un peu l'impression de coser chinois. :-(


 
oui mais un crt tu le gardes 10 ans un LCD dans 2 ans il est obsolete car c est une techno non aboutie ... tu caues pas chinois mais tu preches pour ta paroisse ... tu refuses de voir les inconvenients des LCD et dieu sait si ils en ont ...
 
 

n°180483
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 28-05-2005 à 20:09:27  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

est ce que t as pensé a l aspect economique d un CRT ... ?
 
parce que un LCD 19" avec des super carac' ca coute 2 CRT 19" quand meme hein ...  :whistle:


Là je suis tout à fait d'accord, c'est pourquoi je parle de la décision par le budget. On est d'accord que la somme déboursée à l'achat est dissuasive, mais n'est ce pas un bon investissement ? (durée de vie plus longue qu'un CRT, et économies de consommation éléctrique sur + de 10ans)
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

mais comment tu peux parler de long terme en parlant des ecrans LCD c est une techno qui en est a ses debuts ... tous les mois on a des nouvelles dalles qui voeint le jour ...  
 
parler de long terme et d investissement en parlant d ecrans TFT/LCD c est n importe quoi a l heure actuelle .. dans 6 mois ton TFT sera totalement obsolete


 
"à ces débuts" ... mouais... c'est plus vraiment le cas hein ;) On est à la mi-2005 hein, pas au début 2000 =)
Pour prendre mon exemple, j'ai un Hitachi datant de 2003, il est largement d'aussi bonne qualité que mon ancien CRT iiyama qui datait pourtant de la même époque, et pour une fatigue des yeux bien moindre  :love: ... et il dépasse surtout nombre de TFT d'aujourd'hui. Mais evidement, tout est question de prix, je dis simplement ça pour rappeller que dans 6mois, les "bons" écrans seront toujours de "bons" écrans ;).
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

oui mais un crt tu le gardes 10 ans un LCD dans 2 ans il est obsolete car c est une techno non aboutie ... tu caues pas chinois mais tu preches pour ta paroisse ... tu refuses de voir les inconvenients des LCD et dieu sait si ils en ont ...


Oula oula... si tu parles de technologies obsolète dans 2ans, parles plutôt des CRT, étant donné que de plus en plus de marques ont tout simplement décidé d'arrêter leur production au profit des TFT... L'avenir est dans le TFT, ce n'est pas seulement moi qui le dis, mais la croissance des ventes de TFT et les choix des fabricants :hello:

n°180485
Blue Apple
Posté le 28-05-2005 à 20:16:25  profilanswer
 

Citation :

parler de long terme et d investissement en parlant d ecrans TFT/LCD c est n importe quoi a l heure actuelle .. dans 6 mois ton TFT sera totalement obsolete

Pourquoi? Tu changes d'écran comme de chemise?
 
J'au un 20 pouces TFT, même si dans 2 ans il y a de meilleures dalles sur le marché, c'est pas pour cela que je le changerai. Il a une qualité suffisante pour ce que j'en fait, je ne le changerai que d'ici 4-5 ans.

n°180487
bisounours
Posté le 28-05-2005 à 20:18:02  profilanswer
 

Je n'ai pas dit que le LCD n'avait que des avantages mais que globalement il est plus intéressant qu'un CRT même si nombreux sont ceux qui refusent le progrès par peur de changer sans même avoir essayé (un bon modèle). Un CRT on peut le garder 10 ans dans un carton mais trés peu en utilisation intensive. Dans 2 ans le marketing aura fait progresser le LCD (b2b->g2g->?) mais la technologie est fondamentalement figée depuis des lustres. L'overdrive n'est qu'un articifice qui ne change pas drastiquement la donne. Maintenant c'est sur que je prêche pour ma paroisse car je suis convaincu de ses avantages. Je pense que tous ceux qui ont switché en VA ne le regrette pas et n'oseraient plus revenir en arrière. De toute façon l'industrie a décidé que le CRT ne sera plus pourquoi ne pas en profiter pour chercher le meilleur de ce qui se fera demain?

n°180492
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 28-05-2005 à 21:05:55  profilanswer
 

Blue Apple a écrit :

Citation :

parler de long terme et d investissement en parlant d ecrans TFT/LCD c est n importe quoi a l heure actuelle .. dans 6 mois ton TFT sera totalement obsolete

Pourquoi? Tu changes d'écran comme de chemise?
 
J'au un 20 pouces TFT, même si dans 2 ans il y a de meilleures dalles sur le marché, c'est pas pour cela que je le changerai. Il a une qualité suffisante pour ce que j'en fait, je ne le changerai que d'ici 4-5 ans.


 
 
ben c est cool pour toi mais j estimes qu un PC ca sert a faire de TOUT surtout un PC puissant ...
 
maintenant si t a sun P2 MMX et que tu fais que du surf normal que ca te suffise ... moi j parles pour la majorité des gens de hardouaire qui sont quand meme la plupart des nerds ...
 

n°180493
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 28-05-2005 à 21:07:50  profilanswer
 

ManfOo a écrit :

Là je suis tout à fait d'accord, c'est pourquoi je parle de la décision par le budget. On est d'accord que la somme déboursée à l'achat est dissuasive, mais n'est ce pas un bon investissement ? (durée de vie plus longue qu'un CRT, et économies de consommation éléctrique sur + de 10ans)
 
 
 
"à ces débuts" ... mouais... c'est plus vraiment le cas hein ;) On est à la mi-2005 hein, pas au début 2000 =)
Pour prendre mon exemple, j'ai un Hitachi datant de 2003, il est largement d'aussi bonne qualité que mon ancien CRT iiyama qui datait pourtant de la même époque, et pour une fatigue des yeux bien moindre  :love: ... et il dépasse surtout nombre de TFT d'aujourd'hui. Mais evidement, tout est question de prix, je dis simplement ça pour rappeller que dans 6mois, les "bons" écrans seront toujours de "bons" écrans ;).
 
 
Oula oula... si tu parles de technologies obsolète dans 2ans, parles plutôt des CRT, étant donné que de plus en plus de marques ont tout simplement décidé d'arrêter leur production au profit des TFT... L'avenir est dans le TFT, ce n'est pas seulement moi qui le dis, mais la croissance des ventes de TFT et les choix des fabricants :hello:


 
 
pftainnnnnn
 
bon OK les LCD c est de la balle...
 
j cherches meme plus a discuter avec vous ca sert a rien
 
...
 
les LCD ca sera bien quand pour le prix d un CRT t aura la qualité equivalente a celle d UN CRT ET PAS AVANT  :o  
 
sur ce j me casses d ici parce que ca me stresse ce topik

n°180496
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 28-05-2005 à 21:33:09  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

ben c est cool pour toi mais j estimes qu un PC ca sert a faire de TOUT surtout un PC puissant ...
 
maintenant si t a sun P2 MMX et que tu fais que du surf normal que ca te suffise ... moi j parles pour la majorité des gens de hardouaire qui sont quand meme la plupart des nerds ...


Alors lui :o  
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

pftainnnnnn
 
bon OK les LCD c est de la balle...
 
j cherches meme plus a discuter avec vous ca sert a rien
 
...
 
les LCD ca sera bien quand pour le prix d un CRT t aura la qualité equivalente a celle d UN CRT ET PAS AVANT  :o  
 
sur ce j me casses d ici parce que ca me stresse ce topik


 
Oki, ciao :hello:

n°180583
Patchou
Posté le 29-05-2005 à 14:32:02  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

ben c est cool pour toi mais j estimes qu un PC ca sert a faire de TOUT surtout un PC puissant ...
 
maintenant si t a sun P2 MMX et que tu fais que du surf normal que ca te suffise ... moi j parles pour la majorité des gens de hardouaire qui sont quand meme la plupart des nerds ...


g un PC sur lequel je fais absolument de tout, et même du jeu (dont des courses de bagnoles/FPS/autres jeux rapides)... tout ca sur un LCD (25ms!) et en + sans le moindre problème!!!! suis-je anormal?
certaines personnes de mon entourage (qui sont loin d'être des nerdz, ils ne savent même pas de quoi est composée une unité centrale et quand il y a un pb sur leur machine c bibi qui s'en occupe (comme tout nerdz digne de ce nom :o)) sont sur des LCD, et font de tout même du jeu, sont-elles anormales?
 
je commence à me lasser de voir des conneries pareilles sur les forums ("avec un LCD on peut pas jouer" alors que je suis la preuve vivante qu'on peut très bien jouer avec un LCD, même un 25ms, et sans pb!)...
 
PS : g parcouru la totalité du jeu NFSU2 et je l'ai même fini sur mon LCD!


Message édité par Patchou le 29-05-2005 à 14:36:54
n°180584
Patchou
Posté le 29-05-2005 à 14:34:42  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

pftainnnnnn
 
bon OK les LCD c est de la balle...
 
j cherches meme plus a discuter avec vous ca sert a rien
 
...
 
les LCD ca sera bien quand pour le prix d un CRT t aura la qualité equivalente a celle d UN CRT ET PAS AVANT  :o  
 
sur ce j me casses d ici parce que ca me stresse ce topik


heu "discuter"?
tu cherches à imposer ton pt de vue à tout prix (=> CRT = dieux des écrans et LCD = grosses bouses sur lesquelles on peut toujours juste lire du texte), j'appelle pas trop ca une "discussion"...

n°180608
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 29-05-2005 à 15:57:01  profilanswer
 

Patchou a écrit :

g un PC sur lequel je fais absolument de tout, et même du jeu (dont des courses de bagnoles/FPS/autres jeux rapides)... tout ca sur un LCD (25ms!) et en + sans le moindre problème!!!! suis-je anormal?
certaines personnes de mon entourage (qui sont loin d'être des nerdz, ils ne savent même pas de quoi est composée une unité centrale et quand il y a un pb sur leur machine c bibi qui s'en occupe (comme tout nerdz digne de ce nom :o)) sont sur des LCD, et font de tout même du jeu, sont-elles anormales?
 
je commence à me lasser de voir des conneries pareilles sur les forums ("avec un LCD on peut pas jouer" alors que je suis la preuve vivante qu'on peut très bien jouer avec un LCD, même un 25ms, et sans pb!)...
 
PS : g parcouru la totalité du jeu NFSU2 et je l'ai même fini sur mon LCD!


 
tu repetes exactement ce que je dis ...
 
m enfin bon spas grave
 
j dis que pour un nerd c ets inutilisable ... pour le grand public qui n y connait rien c est parfait et c est d ailleurs pour ca que ca se vend comme des petits pains ...
 
...
 
moi j pourrais pas supporter un ecran avec 25ms ...essaie de jouer a doom3 la dessus ca devient une bouillie de trainees de lumieres dans un ecran noir ...
 
LES LCD NE SONT PAS ENCORE AU POINT POUR UNE UTILISATION MULTIMEDIA GLOBALE DE QUALITE (respectant les exigeances d un nerd pour etre precis) C EST TOUT !
 
moi j ai rien contre cette techno des que y a un ecran avec les memes capacités q un CRT pour un prix egal ou legerement supérieur je fonces dessus ....... pour l instant ca n existe pas


Message édité par MrBrOwNsToNe le 29-05-2005 à 15:58:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
 

Sujets relatifs
ecran lcd pbdemande aide cherche renseignement ecran plat
Je cherche un ecran lcd pas trop cher 17 "achat écran plat
Ecran TFT Philips 20 pouces 200P3A à 549,95 euros[LCD 19'] LG 1915S ou Acer AL1914MS
controleur ecran LCD HS ?Achat webcam
Conseil pour achat d'ecran Lcd ou Crt 
Plus de sujets relatifs à : Achat d'écran : LCD ou CRT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR