Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1433 connectés 

Lequel préférez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Achat d'écran : LCD ou CRT

n°160741
Drizzt
Posté le 07-04-2005 à 17:07:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fraisouille a écrit :

J'ai eu les deux, la rémanence de mon LCD de 40 ms (qui est une rémanence très importante, c'est vrai) me gène moins que les lignes horizontales d'un trinitron qui sont plus ou moins marquées selon les écrans. Sur celui que j'avais, les deux lignes étaient très marquées et se voyaient qd meme pas mal ! Je les ai remarquées dès le premier branchement et j'étais bien dégouté quand j'ai su que c'était normal et que ça passait pas en garantie...
Et je dis pas que mon LCD se comporte comme un crt, chuis pas neuneu quand meme ! Mais pour moi, la rémanence ne m'empeche absolument pas de jouer dans de très bonnes conditions, y compris à des jeux rapide comme Unreal Tournament ou StarWars PodRacer (me rappelle plus exactement le nom du 2e...). Dans pod racer, avec les vaisseaux upgradés à mort, je conduis aussi mal avec un CRT ou un LCD :D

Depuis quand ca gène... faut arreter, tous les utilisateurs ne pensent meme plus k'elles sont la.

J'ai un sony 21", et depuis que je l'ai j'y ait jamais fait gaffe (sauf si je met un fond d'ecran blanc, ce qui arrivera jamais)

mood
Publicité
Posté le 07-04-2005 à 17:07:59  profilanswer

n°160744
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 07-04-2005 à 17:15:54  profilanswer

C'est comme pour la rémanence des LCDs, c'est une question d'appréciation personelle. Moi, ça me broutais grave d'avoir ces lignes... Je préfère la rémanence de mon LCD. D'autres, c'est l'inverse... Chacun ses priorités.

n°160745
didane02
Posté le 07-04-2005 à 17:17:31  profilanswer

pr fraisouille > Moi je ne suis ni pro crt ni pro lcd (d'ailleurs j'ai un crt mais je vais acheter un lcd pour le 2e pc comme ça je pourrais voir par moi mm les differences) mais quand j'ai lu ce topic ce qui m'a agacé c'est de voir des arguments ridicules donnés par certains pour défendre leur cause donc désolé si j'ai été 1 peu trop direct mais sur le coup ça m'a agacé.  

ps : un débat ne consiste pas forcément en la défense de sa cause mais en l'apport de réponses constructives pour qu'en l'occurence  ...(je ne me rappelle plus son nom :whistle: ) le créateur du topic puisse saisir la meilleur offre possible en ce qui concerne le choix de son écran.

Message édité par didane02 le 07-04-2005 à 17:20:52
n°160747
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 07-04-2005 à 17:22:56  profilanswer

Ben alors pourquoi tu te défoules sur moi ? Je suis parmi ceux qui disent que chaque technologie a ses avantages et que le choix dépend des priorités de l'acheteur ! Et excuse moi mais la remarque sur la taille et la solidité du bureau a tout de même son importance ! Et c'est clair que sur mon bureau, une 19" ne rentrerait jamais sans que je sois collé au tube ! Dans mon cas, j'ai choisi le LCD, je dis pourquoi j'ai choisi le LCD et si le gars qui a fait le topic a les mêmes priorité/impératifs que moi, ben je lui conseille un LCD. Mais s'il a d'autre priorités, c'est à lui de voir avec les arguments des autres.

Moi, ce qui m'agace grave, c'est les relous qui se permettent de commenter les posts des autres de façon désobligeante alors qu'ils n'ont même pas été capable de lire les dits post en entier et surtout en considérant le contexte dans lequel ces post ont été écrit !

n°160750
didane02
Posté le 07-04-2005 à 17:34:07  profilanswer

Je me défoule pas sur toi en tt cas je me suis excusé de m'etre un peu emporté donc c'est bon je pense. Mais pour la remarque du bureau je trouve ça un peu subjectif  mais bon le pb n'était pas la puisque c'est réglé de mon coté. Pour le reste je suis 100% d'accord avec toi !
sans rancunes ;)

n°160826
asmomo
Modérateur
Posté le 07-04-2005 à 19:40:31  profilanswer

à propos du créateur du topic :

Kud a écrit :

Bon, finalement, j'ai pris un LCD sur un coup de tête.

:ange:

n°160830
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 07-04-2005 à 19:42:14  profilanswer

asmomo a écrit :

à propos du créateur du topic :

:ange:

c est sur qu un coup de tete ds un CRT ca fait plus mal ..

n°161364
reno78
Posté le 09-04-2005 à 10:13:29  profilanswer

Bjr,
je viens d'acheter un LCD 1er prix (IISonic 17" ). Je remarque que c'est mieux adapté à du graphisme "à plat" (en surface, photos p.ex.) que pour graphisme vectoriel (lignes) ou du texte. Le texte n'est pas vraiment noir, ça ressemble à du texte tapé avec une vieille machine à écrire à ruban textile (contours pas nets).  
Qu'en pensez-vous ? Est-ce lié à la qualité du produit (pas cher) ? Merci.

D'autre part, gros problème: il y a un étirement dans le sens de la hauteur (ça se voit bien avec une mire). C'est dû à ce que la dalle est 1280*1024, donc un rapport de 1,25 alors que l'image fait 1024*768 (rapport de 1,33). Et je ne vois pas comment changer ça (je poste ce dernier point séparément).

n°161365
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 09-04-2005 à 10:19:19  profilanswer

Faut que tu règles ta résolution sur celle de l'écran, soit 1280x1024. Tout sera bcp plus net !

n°161437
beyonder_c​s
Posté le 09-04-2005 à 13:45:48  profilanswer

rien de mieux qu'un bon crt !!

mood
Publicité
Posté le 09-04-2005 à 13:45:48  profilanswer

n°161799
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 10-04-2005 à 13:47:01  profilanswer

au sujet des temps de réponse des LCD, attention !
Les temps de réponse magique des dalle TN+film sont parfois trafiqués, et je tiens à le rappeler.
Pourquoi ? cela a peut être été dis sur le topic et désolé si tel est le cas :
le temps de réponse se mesure d'une manière simple, on fait passé un pixel du noir au blanc puis du blanc au noir au blanc et on voit combien le pixel a mis de temps pour effectuer la manoeuvre ( =tps de réponse montant + descendant ). Hors ces temps de veulent pas dire grand chose puisqu'en utilisation, rares sont les fois où votre écran passe du blanc pur au noir pur.
Il faut donc mesurer les temps de réponse en faisant passer le pixel du gris clair au gris foncé, et là surprise la plupart des dalle TN+film s'avere être bien moins rapide qu'annoncée par le constructeur.
Voilà c'était le petit mot de mise en garde à propos des arguments de vente type "enfin la nouvelle dalle <8ms !!!!"
Le type de dalle est également important, j'ai moi une dalle VA et bien que j'ai une temps de réponse annoncé de 25ms, je n'ai absolument rien à redire alors que je sort d'un CRT iiyama de très bonne qualité.
Mon mot de la fin : si tu es prêt à mettre le prix, ne prend pas une dalle TN+film (qui sont les dalles les moins chères et celles, même si certains vont bondir, de moins bonne qualité), sinon, si la place et le poid ne te gêne pas, prend un CRT, il t'offrira un meilleur rendu dans tous les domaines.

Teddy 75 a écrit :

Le seul LCD capable de détrôner 1 CRT serait 1 dalle VA ultra rapide. Malheureusement, cette dalle n'existe pas à l'heure actuelle.
A vrai dire, une telle matrice vient d'être présentée par Samsung au dernier salon Cebit, le salon des hautes technologies informatiques. Personne n'a encore pu la tester, on ne sait donc si les specs annoncées sont réelles: taux de contraste de 1500:1 et temps de réponse < à 10ms. :ouch:

HS > un tel taux de contrast doit être absolument insuportable et agréssif pour les yeux. Il doit être compris entre 450:1 et 550:1 pour être agréable. Le taux de contrast n'est pas une variable qu'il faut maximiser pour obtenir un meilleur écran ..

Message édité par ManfOo le 10-04-2005 à 13:50:52
n°162041
Patchou
Posté le 10-04-2005 à 23:05:59  profilanswer

ManfOo a écrit :

HS > un tel taux de contrast doit être absolument insuportable et agréssif pour les yeux. Il doit être compris entre 450:1 et 550:1 pour être agréable. Le taux de contrast n'est pas une variable qu'il faut maximiser pour obtenir un meilleur écran ..

heu et c où que tu as vu ca?
+ un taux de contraste est grand (dans une luminosité normale à moins de 100cd/m²), + (en théorie) le noir est profond, donc c mieux... et en quoi un noir + profond est agressif pour les yx? :??:

n°162051
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 10-04-2005 à 23:44:54  profilanswer

j'ai vu ça pas plus loin que sur ce même site : hfr :D
http://www.hardware.fr/articles/561/page6.html

Certes un taux de contrast de 1500:1 est génial s'il permet de superbes noirs comme tu nous le dis. MAIS il peut aussi être le signe d'un blanc bien trop lumineux... bref je te laisse lire la news ;)

Message édité par ManfOo le 10-04-2005 à 23:46:01
n°162108
Philambert
Posté le 11-04-2005 à 02:58:57  profilanswer

bah justement dans cette news:
"Les principaux progrès ont été revelé sur des dalles de type VA, PVA pourrait-on préciser. Le blanc est resté à un niveau raisonnable, de l’ordre de 250 cd/m², et le noir est devenu deux fois plus profond, à 0,25 cd/m². C’était le cas par exemple du Samsung SyncMaster 193P testé en septembre dernier."

et là à 1500 on parle bien d'ecran de type VA....

n°162117
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 11-04-2005 à 09:02:43  profilanswer

ben oui mais c'est bien joli tout ça, ya encore du flou, même leger (et encore vous parlez là des dernier nés, donc chers)

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°162422
NazGhul
Posté le 11-04-2005 à 20:17:44  profilanswer

un ptit up !!

Voila en même temp je voudrait savoir , je posséde actuellment un 19" crt de marque Samtron qui commence un peu a rendre l'ame , il clignote et parfois l'écran devient noir, mes bon un ptit coup sur le dessus de l'ecran est sa repart.

Alors je compte acheter un nouvelle écran mes j'ésite entre un 19" LCd et un 21 mes en CRT, sachant que je passe plus de temp a jouer surtout a des rts et a des fps genre doom3.

Sachez que j'ai lut tout le topic en entier mes j'ésite encore un peu.

Merci

Message édité par NazGhul le 11-04-2005 à 20:24:52
n°162440
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 11-04-2005 à 20:35:54  profilanswer

ben la t es un eternel indecis ... ca doit etre marqué tous les 2 posts :

JEU = CRT !

n°162493
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 11-04-2005 à 21:17:58  profilanswer

Philambert a écrit :

bah justement dans cette news:
"Les principaux progrès ont été revelé sur des dalles de type VA, PVA pourrait-on préciser. Le blanc est resté à un niveau raisonnable, de l’ordre de 250 cd/m², et le noir est devenu deux fois plus profond, à 0,25 cd/m². C’était le cas par exemple du Samsung SyncMaster 193P testé en septembre dernier."

et là à 1500 on parle bien d'ecran de type VA....

Non, on parle de certains écran a dalle VA, et même PVA, mais certainement pas de tout les VA..
Enfin de toute manière mon message était à but informatif et sert de mise en garde contre les arguments trop peu scrupuleux concernant les écrans LCD à savoir : taux de contrast mais aussi temps de réponse, nombre de couleurs, politique de pixels/sous pixels morts et j'en oublie surment :)
:hello:

n°163092
xphanoo
Posté le 13-04-2005 à 12:55:22  profilanswer

vous pouvez dire tout ce vous voulez les lcd n'auront jamais la qualité des crt, car a cause de leur dalle fixe ils pourront jamais changer correctement de résolution! meme s'ils peuvent s'améliorer avec la rémanéance et pour le rendu des couleurs, sur ce point ils sont cuits !

un écran c fait pour afficher une image, quelqu'un a dit que les lcd apportaient tout sauf la qualité d'image..; mais l'image c tout ce qui compte !

la technologie lcd est une impasse :)

en attendant les oled, achetez un bon crt !!

n°163107
Drizzt
Posté le 13-04-2005 à 13:24:54  profilanswer

xphanoo a écrit :

vous pouvez dire tout ce vous voulez les lcd n'auront jamais la qualité des crt, car a cause de leur dalle fixe ils pourront jamais changer correctement de résolution! meme s'ils peuvent s'améliorer avec la rémanéance et pour le rendu des couleurs, sur ce point ils sont cuits !

un écran c fait pour afficher une image, quelqu'un a dit que les lcd apportaient tout sauf la qualité d'image..; mais l'image c tout ce qui compte !

T'es fou, on le met ou le vase qu'on avait pu enfin placer derriere l'ecran lcd qui fait économiser tant de place ?

n°163112
GhostDJ
Posté le 13-04-2005 à 13:38:18  profilanswer

quel vase ? personne n'exploite reellement la place que fait gagner un TFT, on le met plus pres pour mieux voir, et derriere, ben y a des fils...3, 4 stylo , une gomme un bout de post it... tu parle d'un gain

n°163120
xphanoo
Posté le 13-04-2005 à 13:47:50  profilanswer

je trouve que le poids et l'encombrement n'est pas un argument suffisant pour passer au lcd  :non: , surtout que les lcd ont en tout une qualité d'affichage bien moins bonne que les crt  :jap: alors que dans un écran tout ce qui compte c'est justement l'affichage ! :sarcastic:  
le lcd a été crée rien que pour remédier au problème d'encombrement et de poids des écrans  :pfff: , sinon c'est une sorte de retour en arrière pour la qualité  :o  

mince les lcd sont en tête au sondage...
y'en a pas mal qui sacrifient la qualité d'image rien que pour un encombrement moindre  :whistle:

n°163121
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 13-04-2005 à 13:48:34  profilanswer

ben c'est le seul argument qui aurait pû me convaincre qui saute ;) :D

en fait ma cop ne joue pas et tot ou tard elle passera en ecran plat... ce qui permettra de stocker encore plus de bordel sur la table... ça m'angoisse  :D  

genre là c'est clean

et là c'est souvent comme ça... ou comme ça

---------------
n°163122
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 13-04-2005 à 13:56:16  profilanswer

Drizzt a écrit :

T'es fou, on le met ou le vase qu'on avait pu enfin placer derriere l'ecran lcd qui fait économiser tant de place ?

t'aimes prendre des risques toi ;) (derriere le bureau c'est là où se trouvent les ralonges et les cables... en cas de malheur t'as beau jeu avec la flotte)

---------------
n°163138
asmomo
Modérateur
Posté le 13-04-2005 à 14:14:47  profilanswer

xphanoo a écrit :

Les OLED auront exactement le même défaut  [:airforceone]  

Le seul remède à ça ce seront les écrans plats (quelle que soit la technologie) ultra haute résolution, comme ça l'interpolation passera nickel.

n°163159
xphanoo
Posté le 13-04-2005 à 14:44:49  profilanswer

le mieux ça sera quand meme les crt de nouvelle génération qui sont bien moins profonds :)

n°163169
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 13-04-2005 à 14:57:25  profilanswer

xphanoo a écrit :

le mieux ça sera quand meme les crt de nouvelle génération qui sont bien moins profonds :)

Enfin, faut pas rêver, ça restera plus encombrant d'un lcd... Pis les tubes ne se sont pas beaucoup raccourcis en 4 ans... En 2001, j'ai acheté un philips 107s qui était un 17" et qui faisait que 16" en profondeur (à vérifier mais moins que la diagonale, c sûr)... Il me semble pas qu'on fasse beaucoup mieux aujourd'hui...

n°163187
asmomo
Modérateur
Posté le 13-04-2005 à 15:20:16  profilanswer

http://refernet.typepad.com/photos/uncategorized/vixlim_top_2.jpg

http://refernet.typepad.com/photos/uncategorized/vixlim_front_2.jpg

http://refernet.typepad.com/photos/uncategorized/vixlim_side.jpg

ça sort cette année.

n°163192
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 13-04-2005 à 15:22:27  profilanswer

cool :) esperont que ce soit bien...

---------------
n°163196
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2005 à 15:30:23  answer

Si on revient à une qualité CRT comme on a connu, j'prefere Vixlim alors ! En esperant que le prix suive :D

n°163223
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 13-04-2005 à 15:44:21  profilanswer

asmomo a écrit :

ça sort cette année.

Uuuuuuuuuuu !
Pas mal !!!
Si ça perd pas en qualité d'affichage par rapport à un crt, c'est génial !
Mais à mon avis, ça va coûter bonbon...

n°163241
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 13-04-2005 à 16:09:34  profilanswer

EUH Y A UN TOPIK SUR CA

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=

juste pour info: c est avant tout destiné aux TV dans un premier temps du fait de sresolutions trop faibles pour un usage multimedia ...

les resolutions supérieures viendront plus tard  :hello:

Message édité par MrBrOwNsToNe le 13-04-2005 à 16:11:27
n°163244
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 13-04-2005 à 16:17:21  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

EUH Y A UN TOPIK SUR CA

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=

juste pour info: c est avant tout destiné aux TV dans un premier temps du fait de sresolutions trop faibles pour un usage multimedia ...

les resolutions supérieures viendront plus tard  :hello:

Mouais, donc y'a le temps et ça va coûter ultra cher... Je vais garder mon LCD quelques temps encore...

n°163248
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 13-04-2005 à 16:19:47  profilanswer

ah dommage  

---------------
n°163252
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 13-04-2005 à 16:22:57  profilanswer

Fraisouille a écrit :

Mouais, donc y'a le temps et ça va coûter ultra cher... Je vais garder mon LCD CRT quelques temps encore...

n°163281
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2005 à 17:28:03  answer

+1

n°163283
iliko
Posté le 13-04-2005 à 17:29:02  profilanswer

Je possède un CRT 22'' depuis 1 an, un Philips 202P40 payé 550 eur.
Quel panard ! :bounce:  
Les jeux en 1600x1200, au moins on y voit clair.

Pour l'encombrement, je mesure....
J'ai 1m de profondeur du bord de la table jusqu'à l'arriere de l'écran.
C'est ce qu'il faut.

Ca serait a refaire, je reprends le meme.
Un conseil ? Si vous aimez jouer, le choix passion c'est le (gros) CRT
(21 ou 22 pouces,1600x1200,85Hz de rafraichissement).
Mais prépare un discours de diplomate face à la copine ou aux parents quand
la bête va arriver pour les rassurer. Parce que leurs premiers mots seront
<< Mon dieu... >> suivi de [:aaah] << La vache, c'est monstrueux >>.

Sinon le choix raison pour l'encombrement et le design c'est un LCD. Mais
avec une resolution inferieur et peut etre (c'est le risque mais c'est d'apres les posts
pas certain) de la gene lors des jeux.

Message édité par iliko le 13-04-2005 à 17:29:51
n°163286
Philambert
Posté le 13-04-2005 à 17:34:50  profilanswer

ManfOo a écrit :

Non, on parle de certains écran a dalle VA, et même PVA, mais certainement pas de tout les VA..
Enfin de toute manière mon message était à but informatif et sert de mise en garde contre les arguments trop peu scrupuleux concernant les écrans LCD à savoir : taux de contrast mais aussi temps de réponse, nombre de couleurs, politique de pixels/sous pixels morts et j'en oublie surment :)
:hello:

Non ton message n'est pas informatif: c'est juste une généralisation des idées plus ou moins reçues sur les LCD. Or tous les LCD ne se valent pas loin de là.

ces 1500 de contraste sont obtenus sur une dalle PVA; L'evolution de la dalle PVA présentée à 1000 de contraste et effectivement mesuré à cette valeur (avec un noir profond et non un blanc trop lumineux). Maintenant reste la rémanence. Vu la dalle VA de Optronic c'est encourageant mais c'est a vérifié sur place.
Pour la qualité d'image, la majorités des opinions exprimées ici me fait un peu rire: des gens qui n'ont jamais testé une bonne dalle VA chez eux. Sinon ils comprendraient pourquoi beaucoup de marque impliquer dans le graphisme (Eizo, Apple...) ne font plus que des LCD. (oui les couleurs restent moins fidèles mais la difference est suffisament faible pour ne pas etre remarqué, le noir des dalles VA etant enfin un bon noir).

Ensuite on peut regretter l'abandon de la techno CRT. Mais si l'on veut acheter un ecran aujourd'hui, il faut voir ce qu'offre cette techno aujourd'hui et non il y a deux ans. Et là le tableau n'est pas terrible: ecran souvent flou, couleur non uniforme, gresillement désagréable, frequence de fonctionnement pas terrible etc. Sans compter que le prix des meilleurs modéles (Lacie et autre) est trés élevé. Ils leurs restent une meilleur interpolation (mais là l'interet varie beaucoup en fonction de l'utilisation que l'ont fait de son moniteur; pour ma part ça ne me sert guère).

AH et un dernier point qui m'agace un peu. Que se soit en passant par la Fnac, Surcouf ou la VPC il y a largement moyen d'avoir un écran sans pixel mort. Et ceux qui apparaissent au delà du delai de 7 ou 15 jours sont qd meme excessivement rare.

Par contre pour une télée les Vixlim sont prometteurs. Pas tres cher (1000 euros pour 82 cm). Les premiers modéles sortent en Avril-Mai en Allemagne il me semble.

Message édité par Philambert le 13-04-2005 à 17:37:49
n°163379
alex351
Posté le 13-04-2005 à 20:10:43  profilanswer

Je pense qu'il y a un facteur très important à prendre en considération: le temps que l'on passe devant un écran au quotidien.  
Moi en ce qui me concerne je dois passer en moyenne ( entre les loisirs et le travail) 8 heures par jour devant mon écran. Parfois c'est du matin au soir ( 16 heures).

A partir de là, le choix d'un écran TFT me paraît jusifié même si sur certains point, les performances restent en-deça de celles d'un écran CRT. La fatigue visuelle occasionnée par le moniteur est un élément majeur dans le choix de celui-ci lorsque l'on passe plus de 4 heures par jours devant.

Moi, j'ai actuellement un CRT 17 ( Sony multiscan E250) qui a une image superbe mais j'envisage quand même de changer et de passer à un TFT pour de raisons de confort visuel. Pour s'en rendre compte il suffit d'additionner toutes les heures qu'on passe devant l'écran sur une année à raison de 8 heures par jour en moyenne. 8 multiplié par 365, ça fait beaucoup.

Un moniteur, on en a plusieurs au cours de sa vie, les yeux non.

Un autre élément en faveur du TFT ( mais là ça depand de chacun) c'est l'esthétique. Dans un séjour, un CRT n'est pas vraiment du plus bel effet. Alors qu'un TFT dans cette même pièce passe beaucoup mieux. Plus fin plus discret et plus esthétique.

n°163429
sebbross
Imagine ...
Posté le 13-04-2005 à 22:08:13  profilanswer

perso je n'ai pas vraiment remarqué de différence de fatigue visuelle entre un très bon CRT et un TFT (même s'il est vrai que je n'ai pas trop testé sur TFT)

je pense que pour quelqu'un qui passe beaucoup de temps devant un écran le plus gros danger c'est le fait de fixer l'écran: l'oeil ne bouge pas et dès qu'on veut faire autre chose l'oeil va se fatiguer plus vite car les muscles manqueront d'entrainement. il y a aussi le risque de désèchement de l'oeil si on ne cligne plus des yeux. c'est indépendant de la technologie utilisée pour l'écran (bien sûr en CRT il faut mettre un taux de rafraichissement suffisant et une résolution adaptée)

---------------
Hébergement web customisé | Forum perso
n°163446
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 13-04-2005 à 22:22:41  profilanswer

xphanoo a écrit :

Ben voyons :lol: il n'y a d'ailleurs qu'à voir l'évolution des ventes des CRT face à celles des TFT ... Où encore le fait que de plus en plus de constructeurs envisagent d'abandonner ou abandonnent complètement leur production de CRT au profit des TFT ... Dis moi où est l'impasse ? ;)

Philambert a écrit :

Non ton message n'est pas informatif: c'est juste une généralisation des idées plus ou moins reçues sur les LCD. Or tous les LCD ne se valent pas loin de là.
(...)
Pour la qualité d'image, la majorités des opinions exprimées ici me fait un peu rire: des gens qui n'ont jamais testé une bonne dalle VA chez eux. Sinon ils comprendraient pourquoi beaucoup de marque impliquer dans le graphisme (Eizo, Apple...) ne font plus que des LCD. (oui les couleurs restent moins fidèles mais la difference est suffisament faible pour ne pas etre remarqué, le noir des dalles VA etant enfin un bon noir).

Si, j'ai justement une bonne dalle VA chez moi, et si, mon message est informatif car il dirige vers des tests objectifs et non un simple avis personnel, que ce soit d'ailleurs le miens ou le tiens ;)

Message édité par ManfOo le 13-04-2005 à 22:26:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :

Sujets relatifs
ecran lcd pbdemande aide cherche renseignement ecran plat
Je cherche un ecran lcd pas trop cher 17 "achat écran plat
Ecran TFT Philips 20 pouces 200P3A à 549,95 euros[LCD 19'] LG 1915S ou Acer AL1914MS
controleur ecran LCD HS ?Achat webcam
Conseil pour achat d'ecran Lcd ou Crt 
Plus de sujets relatifs à : Achat d'écran : LCD ou CRT

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR