Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1767 connectés 

 


Lequel préférez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Achat d'écran : LCD ou CRT

n°182044
bibinouz
Posté le 02-06-2005 à 19:37:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Fraisouille a écrit :

Ben il était tout pourri alors... :/


j'ai pas dit que je l'avais utilisé ce port DVi. Enfin je regarderai il est chez mes parents.  :)  
Bah sinon il est très bien pour un LCD cet écran je trouve. Mais bon, comme tout écran, il y a des zones ou c'est plus net que d'autres (dommage)

mood
Publicité
Posté le 02-06-2005 à 19:37:43  profilanswer
 

n°182045
bibinouz
Posté le 02-06-2005 à 19:41:30  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

Le bouton auto sert pour régler l'affichage en VGA. Tu changes la résolution, tu appuies un coup et c'est réglé. T'as ton image bien disposée sur l'écran et sans déformation mis à part l'interpolation si tu n'utilises pas la résolution native...
En DVI, y'a rien à faire. Tu branches et c'est tout.


Mise à part l'interpolation (!) . Bah heureusement que les règlages sont simples alors car sinon faire pleins de règlages pour une image pas correcte , ça serait plutot frustrant  :lol:

n°182047
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 02-06-2005 à 19:48:44  profilanswer
 

bibinouz a écrit :

j'ai pas dit que je l'avais utilisé ce port DVi. Enfin je regarderai il est chez mes parents.  :)  
Bah sinon il est très bien pour un LCD cet écran je trouve. Mais bon, comme tout écran, il y a des zones ou c'est plus net que d'autres (dommage)


 
:heink:... Si je te parle du port DVI, c'est bien qu'il faut l'utiliser ! C'est pas de la décoration...

n°182048
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 02-06-2005 à 19:49:19  profilanswer
 

bibinouz a écrit :

Mise à part l'interpolation (!) . Bah heureusement que les règlages sont simples alors car sinon faire pleins de règlages pour une image pas correcte , ça serait plutot frustrant  :lol:


 
Ben en résolution native, l'image est parfaitement positionnée et non déformée.

n°182063
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 02-06-2005 à 20:58:29  profilanswer
 

bibinouz a écrit :

Ouais mais là je parle des néons des LCD  :p


 
ben c est pareil c est des neons quoi ... ca change rien ...
 
 :heink:  

n°182064
sebbross
Imagine ...
Posté le 02-06-2005 à 21:09:56  profilanswer
 

bibinouz a écrit :

Alors sur le 21", en 2048 x 1536, ça fait des miniscules vaguelettes pas très confort pour les yeux, par contre en 1920 X 1440, c'est super stable. Le fait est que la carte graphique et l'écran sont à la résolution max en 2048 x 1536 75 Hz . J'en déduirais presque que les vaguelettes sont dues à ma carte graphique(6600 GT) qui a une mémoire insuffisante. Mais je pourrais laisser en 2048 x 1536 si j'avais pas les inconvénients de fainéant cité plus haut, même sous windows.


 
pour les vaguelettes, je pencherais plutôt pour un câble vga pas assez blindé, ou un câble électrique qui passe trop près, ou une source de perturbations EM à côté de l'écran
si ça vient de la CG, c'est qu'elle est pas d'assez bonne qualité (mais pourtant une 6600 GT ca doit pas etre du bas de gamme)
 
et pour les inconvénients de fainéant, augmente la taille du curseur et l'accelération de la souris. perso je peux déplacer le curseur d'un bout à l'autre de mon bureau dual-CRT quasiment sans bouger la main


---------------
Hébergement web customisé | Forum perso
n°182069
blazkowicz
Posté le 02-06-2005 à 21:33:39  profilanswer
 

pour les vaguelettes faut voir du côté du réglage du moiré
 
bizarrement j'avais du moiré bien visible mais qui se faisait oublier (un peu comme les lignes noires du diamondtron/trinitron..), en changeant de carte graphique j'en ai plus du tout.. sauf en 640x480 60Hz (bootage en mode VGA quoi, quand ya pas de pilote :o), c'est extrêmement prononcé.


Message édité par blazkowicz le 02-06-2005 à 21:33:50
n°182079
bibinouz
Posté le 02-06-2005 à 22:24:01  profilanswer
 

vaguelette => moiré => carte graphique  :lol:  (mais de toutes façons je ne suis pas sûr c'est juste une supposition)

n°182082
bibinouz
Posté le 02-06-2005 à 22:26:30  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

Ben en résolution native, l'image est parfaitement positionnée et non déformée.


Oui mais là on parle de pleins de résolutions   :lol:  
Evidemment en native , on peut y rester , la question du règlage ne se pose plus  :sleep:

n°182083
bibinouz
Posté le 02-06-2005 à 22:30:29  profilanswer
 

sebbross a écrit :

pour les vaguelettes, je pencherais plutôt pour un câble vga pas assez blindé, ou un câble électrique qui passe trop près, ou une source de perturbations EM à côté de l'écran
si ça vient de la CG, c'est qu'elle est pas d'assez bonne qualité (mais pourtant une 6600 GT ca doit pas etre du bas de gamme)
et pour les inconvénients de fainéant, augmente la taille du curseur et l'accelération de la souris. perso je peux déplacer le curseur d'un bout à l'autre de mon bureau dual-CRT quasiment sans bouger la main


Après réflexion, ça se peut bien vu que mes cables sont en foutoir(le cable va est cependant plus haut), mais si c'était le blindage, ça ferait ces défauts à toutes les résolutions j'pense  :)  
Sinon pour le curseur et la sensibilité de la souris , le pb c'est qu'il faut être précis quand même et ça prend du temps ça, enfin j'ai l'impression que ça serait comme dans les jeux FPS  :lol:

mood
Publicité
Posté le 02-06-2005 à 22:30:29  profilanswer
 

n°182131
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 03-06-2005 à 01:08:42  profilanswer
 

bibinouz a écrit :

Oui mais là on parle de pleins de résolutions   :lol:  
Evidemment en native , on peut y rester , la question du règlage ne se pose plus  :sleep:


 
Ben en résolution pas native, y'a pas de réglages non plus... :heink:
C'est ce que je te dis depuis une demi page : en DVI, y'a zéro réglages à faire...

n°182136
Phive
Raaah Lovely
Posté le 03-06-2005 à 01:48:59  profilanswer
 

Hello hello,
Juste pour donner mon avis : Perso cela fait 5 ou 6 ans que je suis en CRT 19' et je compte bientot changer pour un LCD 24'.
Ce que je privilégie : c'est la taille de l'ecran (je travaille souvant sur de grand espaces).
En plus, depuis que j'ai un portable (W1N) avec exran Wide, je trouve cela trop agréable comme format d'ecran!


---------------
/!\ Post powered by Phive-online.com /!\
n°182142
asmomo
Modérateur
Posté le 03-06-2005 à 05:54:42  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

??? Toi, t'as jamais eu de LCD entre les mains...
En DVI, tu branches et c'est tout. C'est réglé nickel vu que c'est du numérique...
En VGA, t'as beaucoup de LCD qui ont une fonction de détection qui marche je sais pas comment qui fait que tu appuies sur un bouton, t'attends 2 secondes et il cale l'image tout bien comme il faut tout seul.
 
Je vois pas en quoi c'est plus compliqué que sur les CRTs... C'est clairement l'inverse...


 

Fraisouille a écrit :

Quand tu l'as acheté, t'as bien du le régler, non ???
Quand j'ai acheté mon LCD, j'ai rien réglé. Je l'ai branché en DVI et point final. Et ce quelque soit la résolution.


 

Fraisouille a écrit :

Ben en résolution pas native, y'a pas de réglages non plus... :heink:
C'est ce que je te dis depuis une demi page : en DVI, y'a zéro réglages à faire...


 
Faut distinguer les réglages liés à la géométrie qui n'existent pas sur LCD (ou il y a juste un mode qui permet de couper l'interpolation pour faire du 1:1) et donc sont forcément en plus sur les CRT, des réglages colorimétriques, de contraste et de luminosité, qui sont exactement les mêmes sur LCD et CRT.
 
Donc oui il faut régler la géométrie en plus sur CRT par rapport à un LCD, et ce pour chaque résolution (et même chaque couple résolution/fréquence). Mais c'est une fois pour toutes (sauf changement de CG). En contrepartie toutes ces résolutions sont utilisables  :ange:


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°182149
DMSilencer
Posté le 03-06-2005 à 08:20:24  profilanswer
 

bibinouz a écrit :


 2. Bah oui tu as un LCD,pas évident de changer de résolution hein ?  :p (dans le sens pas immédiat). Mais y a plin plin de joueurs tu sais  :lol:  


 
Non j'ai un CRT et je ne change pas de résolution, ou rarement.
 

Citation :

3.Confort visuel?  :heink: . POur moi c'est sur le crt. Le mien va jusqu' 2048x 1536 en 75 Hz.J'ai du bol il fonctionne très bien  :love:


 
Le confort visuel pour le LCD je répète : netteté imbattable, stabilité et géométrie parfaite (par nature), pas de radiations (nul c'est toujours mieux que n'importe quel CRT), pratiquement pas de reflets, c'est plus facile de reculer l'écran pour ne pas avoir le nez dessus..

n°182154
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 03-06-2005 à 08:57:02  profilanswer
 

DMSilencer a écrit :

c'est plus facile de reculer l'écran pour ne pas avoir le nez dessus..


 
C'est clair que quand tu as un CRT 19" qui fait 60 cms de profondeur, y'a intérêt à avoir un graaaaand bureau :D

n°182236
bibinouz
Posté le 03-06-2005 à 17:44:24  profilanswer
 

bibinouz a écrit :

Oui mais là on parle de pleins de résolutions   :lol:  
Evidemment en native , on peut y rester , la question du règlage ne se pose plus  :sleep:


Fraisouille a écrit :

Ben en résolution pas native, y'a pas de réglages non plus... :heink:
C'est ce que je te dis depuis une demi page : en DVI, y'a zéro réglages à faire...


Je crois que tu as perdu le fil de la question depuis une demi-page  :lol:  
 Un des gros défauts des LCD c'est qu'ils sont corrects (parait-il) qu'à la résolution native même si on peut en mettre d'autres, alors qu'un CRT on peut mettre toutes les résolutions avec une super qualité d'image (enfin le 800 étant plus facile le 2048 ) :o  et je ne parle même pas des résolutions batârdes des LCD , il me semble aucun 19" en 1600X 1200 tss! tss!  :sarcastic: .
Question règlages, le crt n'a rien à envier au LCD; cette question est venue alors qu'on parlait des multiples résolutions sur crt et que dalle (ou presque sur LCD).

n°182237
bibinouz
Posté le 03-06-2005 à 17:45:48  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

C'est clair que quand tu as un CRT 19" qui fait 60 cms de profondeur, y'a intérêt à avoir un graaaaand bureau :D


Déjà essaie de trouver le 19" de ces dernières année avec 60 cm de profondeur  :lol:  

n°182240
bibinouz
Posté le 03-06-2005 à 17:58:42  profilanswer
 

DMSilencer a écrit :

Non j'ai un CRT et je ne change pas de résolution, ou rarement.
[...]
[


Ok d'accord alors je comprends pourquoi tu as un LCD  :lol:  
 

DMSilencer a écrit :

[...]

Citation :

3.Confort visuel?  :heink: . POur moi c'est sur le crt. Le mien va jusqu' 2048x 1536 en 75 Hz.J'ai du bol il fonctionne très bien  :love:


Le confort visuel pour le LCD je répète : netteté imbattable, stabilité et géométrie parfaite (par nature), pas de radiations (nul c'est toujours mieux que n'importe quel CRT), pratiquement pas de reflets, c'est plus facile de reculer l'écran pour ne pas avoir le nez dessus..


Mais c'est vrai que tu as le iiyama  :kaola: qui commence à se faire vieux alors ça doit être normal que comparé à lui l'image de ton LCD doit te paraitre tellement nette... :whistle:  
Mais détrompe toi, ce n'est pas parceque le contraste est exagéré avec les règlages nominales du LCD et que le pitch est si gros que l'image te parait plus clair, qu'au total elle est plus nette sur le LCD . Les rayonnements je m'en tamponne et pourle confort visuel, c'est peut êter ton vieux CRT qui te fatigue  :whistle: parceque avec de 75 à 85 Hz c'est très correct pour du 1920X 1440 par ex. .Mais à mon avis le crt est plus net mais bon, c'est toujours pareil ça dépend sur quoi on tombe, mais toujours est-il qu'au global , du point de vue image , le CRT largue le LCD. Djà on verra quand les constructeurs abandonneront les LCD aux profit des autres technologies la situation des LCD sera encore plus pathétique que celle des CRT aujourd'hui à mon avis  :sol:  

n°182248
lilith88
Posté le 03-06-2005 à 18:30:17  profilanswer
 

Faut pas dire n'importe quoi non plus regarde là:
http://www.hardware.fr/articles/511/page6.html
C'est du au pitch trop élevé peut-être?
 
Par contre je suis bien d'accord avec toi au sujet des 19' qui sont en fait des 17' "étalés" (pitch moins bon et réso pareille)
Pareil au sujet du rendu du noir, la non-réverbération des dalles tft permettent d'avoir un meilleur rendu à l'oeil pendant la journée ou  avec un éclairage dans le dos (90% des cas). Et ce, même dasn le cas d'une dalle moins bonne type tn, c'est encore meilleur avec les pva et mva.
De toute façon j'aurai bientôt un lcd avec dalle mva à côté de mon diamontron et je verrai bien si c'est possible de travailler du graphisme dessus. Dans le cas contraire, je m'en servirai uniquement pour le web et toute les autres utilisations courantes.
Aussi, clairement, je ne me vois pas avec deux 19' crt sur mon bureau, la consommation et le poid font peur également.  
 

n°182250
lilith88
Posté le 03-06-2005 à 18:33:26  profilanswer
 

au sujet du vote crt ou lcd ma réponse est simple: les 2! Ca n'a rien de difficile à l'heure actuelle on se fait une config dual screen pour 400€!

n°182252
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 03-06-2005 à 18:34:40  profilanswer
 

prefer un dual screen avec 2 fois le meme ecran

n°182257
bibinouz
Posté le 03-06-2005 à 18:52:55  profilanswer
 

lilith88 a écrit :

Faut pas dire n'importe quoi non plus regarde là:
http://www.hardware.fr/articles/511/page6.html
C'est du au pitch trop élevé peut-être?
[...]


Bah non ce n'est pas du n'importe quoi :??: .Déjà regarde les 2 icones, celui du mitsu est plus petit donc l'échelle est réduite
Secundo tu as vu justement la grandeur du pas de masque sur cette photo? Il est encore heureux qu'ils arrivent à faire du piqué sur un pdm aussi grand (même si apparemment le pdm est le même sur le mitsu.). Prend un écran avec du .2 mm je serais curieux de voir ce que donnerais l'icone de la photo.
Tertio, il ne faut pas se laisser piéger par les photos prises . Même si le LCD parait plus clair car plus contrasté, l'image du CRT est en réalité plus doux et plus riche(au moins avec l'ancienne génération de dalles lcd, les nouvelles je n'ai pas pu en voir). La netteté est là pour le CRT , nop .

n°182258
bibinouz
Posté le 03-06-2005 à 18:57:48  profilanswer
 

lilith88 a écrit :

[...]Aussi, clairement, je ne me vois pas avec deux 19' crt sur mon bureau, la consommation et le poid font peur également.


OUais otut à fait d'accord, l'idéal (pour moi pas pour MrBrOwNsToNe ;) ) serait un LCD et un CRT parceque 2 CRT ça prend trop de place

n°182259
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 03-06-2005 à 19:01:18  profilanswer
 

http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/08/IMG0008941.gif
 
j penses que ca tableau resume assez bien les choses

n°182260
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 03-06-2005 à 19:02:10  profilanswer
 

bibinouz a écrit :

Déjà essaie de trouver le 19" de ces dernières année avec 60 cm de profondeur  :lol:


 
Allez, les nouveaux font 45 cms... C'est vrai que c'est ultra court... :/

n°182262
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 03-06-2005 à 19:04:07  profilanswer
 

http://img47.exs.cx/img47/1980/vixlim5.jpg

n°182263
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 03-06-2005 à 19:05:52  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 008941.gif
 
j penses que ca tableau resume assez bien les choses


 
Et c'est qui le boulet qui disait que les LCD n'étaient pas spécialement nets ?
C'est Bibinouz !!! :D

n°182266
lilith88
Posté le 03-06-2005 à 19:22:45  profilanswer
 

pour les dalles tn oui. Mais le résultat devrait sensiblement changer si on compare un bon mva avec un bon crt.
Ca devrait donner:
 
http://img101.echo.cx/img101/6475/sanstitre22xg.jpg

n°182267
bibinouz
Posté le 03-06-2005 à 19:28:38  profilanswer
 

Déjà sans regarder ce que j'ai écrit plus haut, je ne pense pas que j'ai écris que les LCD n'étaient pas nets (et encore parait-il à la résolution native  :sarcastic: ), essaie de trouve ça fraisoulle  :whistle: ; quoique ceci est relatif ainsi que le tableau de MrBrOwNsToNe. Il est bien dit dans le test que d'autres écrans auraient donné des résultats différents,; deuxièmement, l'écran est testé avec la luminosité ambiante apparemment (au vu de ce que donne le crt sur les photos), donc à mon avis le teableau est plutot le reflet de son avis.  
 Mais je te rassure , mon écran par ex. est bien aussi (au moins) net que les LCD  ;)

n°182271
bibinouz
Posté le 03-06-2005 à 19:35:48  profilanswer
 

Je voulais parler de l'avis de Vincent le testeur.

n°182275
bibinouz
Posté le 03-06-2005 à 19:39:07  profilanswer
 
n°182276
bibinouz
Posté le 03-06-2005 à 19:41:41  profilanswer
 

bibinouz a écrit :

Déjà sans regarder ce que j'ai écrit plus haut, [...]


Je n'avais vraiment pas relu ce que j'avais mis avant de valider ce post si si ! ;)  

n°182277
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 03-06-2005 à 19:44:00  profilanswer
 

bibinouz a écrit :

Déjà sans regarder ce que j'ai écrit plus haut, je ne pense pas que j'ai écris que les LCD n'étaient pas nets (et encore parait-il à la résolution native  :sarcastic: ), essaie de trouve ça fraisoulle  :whistle: ; quoique ceci est relatif ainsi que le tableau de MrBrOwNsToNe. Il est bien dit dans le test que d'autres écrans auraient donné des résultats différents,; deuxièmement, l'écran est testé avec la luminosité ambiante apparemment (au vu de ce que donne le crt sur les photos), donc à mon avis le teableau est plutot le reflet de son avis.  
 Mais je te rassure , mon écran par ex. est bien aussi (au moins) net que les LCD  ;)


 
 
Et voilà monsieur :

Citation :

Bah sinon il est très bien pour un LCD cet écran je trouve. Mais bon, comme tout écran, il y a des zones ou c'est plus net que d'autres (dommage)


 
Sur un LCD, c'est net partout :D

n°182281
bibinouz
Posté le 03-06-2005 à 19:58:31  profilanswer
 

Mais oui je te crois  :D  
Et là tu te fais vraiment des films comme devant les écrans que tu juges , parceque déjà ça ne ne veut pas dire : l'image des LCD n'est pas net.
Deuxièmement je parlais de mon LCD (on va dire k c'est le mien), et là ça démontre bien que tu te fais des films.
 Alors c'est qui le boulet  :whistle:

n°182282
bibinouz
Posté le 03-06-2005 à 19:59:28  profilanswer
 

Regarde un peu mieux ton LCD  :D

n°182283
bibinouz
Posté le 03-06-2005 à 20:00:01  profilanswer
 

Pour commencer...  :whistle:

n°182284
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 03-06-2005 à 20:00:37  profilanswer
 

Attends, j'ai un LCD sous les yeux là... Je le vois bien que c'est net !
Et concernant ton écran tu as dis : "comme tout écran" ! C'est moi qui sait pas lire ou toi qui sait pas ce que tu racontes ?
 
Alors c'est qui le boulet :D ?

n°182285
bibinouz
Posté le 03-06-2005 à 20:00:54  profilanswer
 

Mauvaise foi quand tu nous tiens ...  :lol:

n°182286
bibinouz
Posté le 03-06-2005 à 20:02:07  profilanswer
 

NOn non c'est bien toi , tu n'arrives même pas à bien faire une explication de texte apparemment  :D

n°182287
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 03-06-2005 à 20:02:25  profilanswer
 

bibinouz a écrit :

Mauvaise foi quand tu nous tiens ...  :lol:


 
C'est clair qu'elle te tient... Carrément une sangsue chez toi... :D

n°182288
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 03-06-2005 à 20:03:12  profilanswer
 

bibinouz a écrit :

NOn non c'est bien toi , tu n'arrives même pas à bien faire une explication de texte apparemment  :D


 

Citation :

comme tout écran, il y a des zones ou c'est plus net que d'autres


 
Explique moi ce que ça veut dire alors...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
 

Sujets relatifs
ecran lcd pbdemande aide cherche renseignement ecran plat
Je cherche un ecran lcd pas trop cher 17 "achat écran plat
Ecran TFT Philips 20 pouces 200P3A à 549,95 euros[LCD 19'] LG 1915S ou Acer AL1914MS
controleur ecran LCD HS ?Achat webcam
Conseil pour achat d'ecran Lcd ou Crt 
Plus de sujets relatifs à : Achat d'écran : LCD ou CRT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR