Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1826 connectés 

 


Lequel préférez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Achat d'écran : LCD ou CRT

n°181776
lilith88
Posté le 02-06-2005 à 02:54:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Patchou a écrit :

dsl j'avais pas compris que ct tes préjugés d'antan ;)
perso j'ai une autre technique : garantie 0 pixels et sous-pixels morts obligatoire, même si elle est limitée à qques jours (comme chez Auchan où elle est de 10 jours sur leurs écrans par ex.), parce que beaucoup de pixels/sous-pixels morts apparaissent au bout des 1eres heures d'utilisation ;)


Pas de soucis, c'est vrai que c'est pas évident de faire une conversation parmis tous ces posts 100% troll (d'ailleurs que font les modos?  J'aimerais bienun petit nettoyage pour pouvoir lire convenablement le topic).
Sinon les auchan proche de chez moi ne vendent pas de mva/pva.  
Quelqu'un peut me dire si les Planete saturn ont des modèles intéressants et une garantie de quelques jours de droit de rétractation?
Apparement ce n'est pas le cas non plus à la fnac... Reste peut-être les vendeurs de pain.
Sinon je vais également assez fréquement à Bruxelles, en belgique planete saturn c'est mediamarkt, donc vais leur demander aussi.
Il semble qu'ils aient beaucoup de choix.
 
Sinon une question pour les pro crt: les déformations dans les coins et parfois sur les côtés, ca ne vous dérange pas?
Je ne sais pas si mon master pro 455 a toujours eu un défaut mais ca m'a sauté aux yeux dès le début. Le phénomène disparaît presque totalement en 1360x1024. C'est dur à expliquer mais j'ai des déformations "en colonnes" et c'est impossible à régler par l'osd.
Si on déplace un carré de gauche à droite, au bout à gauche il est comme écrasé dans la largeur ensuite il redevient normal et re-écrasé à droite.
Ce n'est pas très dérangeant pendant l'utilisation mais ca me parait louche.  
A ca je peux ajouter un effet "cousin" impossible à réglé (pas moyen d'avoir des angles droits à CHAQUE coin)
 
ps: ca ne vient pas non plus d'enceintes non blindées  proche de l'écran ni rien de ce genre, j'ai déménagé et le phénomène lui est resté.
 
 

mood
Publicité
Posté le 02-06-2005 à 02:54:01  profilanswer
 

n°181780
blazkowicz
Posté le 02-06-2005 à 05:37:24  profilanswer
 

asmomo a écrit :

La bonne résolution sur un CRT c'est celle que tu veux (enfin en 4/3 de préférence). C'est d'ailleurs un de ses avantages. Perso c'est SXGA+ pour un 19" et UXGA pour un 21", pas encore eu de 22" pour voir si je monterais ou pas. Tout ça autour de 100Hz bien sûr.
 
Après pour jouer à NFSU je passe en 1280*960 (6600 à la rue), pour Imperium Galactica II je passe en 1024 et pour The Longest Journey en 640 (oui, j'aime les vieux jeux).
 
Ensuite, pour les LCD, ne pas utiliser la résolution native c'est surtout très très moche
....


 
 
ça je suis bien bien d'accord, la résolution à utiliser c'est celle qui nous plaît :o; quand j'ai eu mon 17" (ya un an et demi?) j'ai continué à l'utiliser en 800x600 par habitude :whistle: (mais à 120Hz au lieu de 75Hz sur mon ancien 14 pouces, c qd même mieux :o)
puis qd même un peu plus tard je suis passé au 1024 (par habitude d'être confrontés à des 15" dans cette résolution :o)
le 1280x960 me permet de mater des vidéos en 720p (c'est-à-dire rien à part le trailer de terminator 2 sur le site de micro$oft :o), mais sous windoze c'est trop petit..
 
au final -> 1152x864 85Hz, résolution parfaite pour moi, parfaitement lisible et donne un gain d'espace appréciable par rapport au 1024.
sur un LCD je serais coincé en 1280x1024, trop petit et en 5/4 à la con..
 
ce qui m'emmerde ensuite c'est le noir et les couleurs sombres pourraves (principal défaut selon moi). Paradoxalement (ou pas) la rémanence m'emmerde plus pour scroller des pages web que dans les jeux. Toutefois on ne voit pas les framerates supérieurs à environ 50fps.

n°181789
DMSilencer
Posté le 02-06-2005 à 08:35:26  profilanswer
 

Citation :

Non mais arretez d'être mithocondriaque, vous avez vu:
 le pas de masque des LCD ?
 la résolution d'handicapé des LCD ?  
 le (tropde ) contraste des LCD ?  
 Le temps de réponse des LCD ?


 
Olà un grand gourou du CRT avec pleins de disciples qui se manifestent  :bounce:  
Le pas de masque des LCD est directement lié à leur résolution.
Je ne change jamais la résolution de mon écran, qui le fait ?
On choisit sont LCD en 17" ou en 19" en fonction justement de la taille apparente des caractères aussi (c'est tout au moins ce que je ferais => 19" pour une fatigue visuelle moindre).
Les contrastes des LCD est encore insuffisant pour beaucoup (mais pas tous) : on augment la luminosité (ce qui ne sers à rien) et ca augmente ainsi le contraste. Ce qui compte le plus, et ca progresse, c'est le niveau du noir.
 
Un écran ca ne se résume pas à une résolution, un contraste et un temps de réponse.
Un avantage indéniable du LCD reste le confort visuel, même pour les jeux seuls les fous des FPS seront parfois génés sur les LCD.

n°181794
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 02-06-2005 à 09:02:18  profilanswer
 

DMSilencer a écrit :

Les contrastes des LCD est encore insuffisant pour beaucoup (mais pas tous) : on augment la luminosité (ce qui ne sers à rien) et ca augmente ainsi le contraste. Ce qui compte le plus, et ca progresse, c'est le niveau du noir.


 
Je sais pas vraiment ce que tu appelles "contraste insuffisant" mais sur le miens qui est donné pour un contraste de 400:1, c'est déjà trop :D
Je le règle a la moitié et la luminosité aussi d'ailleurs, et en prime, mes noirs sont bien plus profond :D

n°181797
DMSilencer
Posté le 02-06-2005 à 09:23:15  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

Je sais pas vraiment ce que tu appelles "contraste insuffisant" mais sur le miens qui est donné pour un contraste de 400:1, c'est déjà trop :D
Je le règle a la moitié et la luminosité aussi d'ailleurs, et en prime, mes noirs sont bien plus profond :D


 
Le contraste c'est le rapport entre le blanc le plus blanc et le noir le plus noir en Candelas/m2 :)
Un Contraste de 400:1 peut suffire si ce chiffre n'est pas obtenu avec une luminosité excessive (qui ne sers à rien, 150 Cd sont largement suffisants). Les noirs qui arrivent au niveau des CRT que rarement (mais de plus en plus souvent) sur les LCD. C'est essentiel pour la photographie.

n°181799
Vieux_Punk
Punk's not dead !!!
Posté le 02-06-2005 à 09:25:26  profilanswer
 

On peut pas voter, y'a pas Obiwan Kenobi  :cry:  
 
 
 
 
 
 
 
 
Ok, je sors ----> []

n°181802
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 02-06-2005 à 09:30:22  profilanswer
 

DMSilencer a écrit :

Le contraste c'est le rapport entre le blanc le plus blanc et le noir le plus noir en Candelas/m2 :)
Un Contraste de 400:1 peut suffire si ce chiffre n'est pas obtenu avec une luminosité excessive (qui ne sers à rien, 150 Cd sont largement suffisants). Les noirs qui arrivent au niveau des CRT que rarement (mais de plus en plus souvent) sur les LCD. C'est essentiel pour la photographie.


 
Si je te suis, le bouton contraste des LCDs ne joue pas sur le contraste ???
Je crois que j'ai rien compris là :D

n°181820
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 02-06-2005 à 10:02:47  profilanswer
 

Les CRT neufs qui se vendent en ce moment ne tiendront jamais 12 ans... La qualité est loin d'être leur priorité... Trop de qualité doit même les emmerder vu qu'ils veulent que les clients changent leur écran ;)
 
L'argument comme quoi tu te cassais les yeux sur du LCD à 75Hz me semble plus que très douteux... Sur un LCD, il n'y a pas de fréquence de rafraichissement ni de scintillement... Si ça te tuait les yeux, y'a une autre explication... Peut être la luminosité mal réglée ou les polices trop petites mais en aucun cas un problème inhérent au fonctionnement de l'écran.


Message édité par Fraisouille le 02-06-2005 à 10:03:52
n°181823
azertybn
Posté le 02-06-2005 à 10:04:41  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

Les CRT neufs qui se vendent en ce moment ne tiendront jamais 12 ans... La qualité est loin d'être leur priorité... Trop de qualité doit même les emmerder vu qu'ils veulent que les clients changent leur écran ;)
 
L'argument comme quoi tu te cassais les yeux sur du LCD à 75Hz me semble plus que très douteux... Sur un LCD, il n'y a pas de fréquence de rafraichissement ni de scintillement... Si ça te tuait les yeux, y'a une autre explication... Peut être la luminosité mal réglée ou les polices trop petites...


 
si, les néon sa sintille

n°181826
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 02-06-2005 à 10:08:02  profilanswer
 

azertybn a écrit :

si, les néon sa sintille


 
Ça même stroboscope quand ils sont à moitié mort, ça provoque des crises d'épilepsie et les gens finissent autistes. C'est vraiment pourri les LCDs...

mood
Publicité
Posté le 02-06-2005 à 10:08:02  profilanswer
 

n°181827
azertybn
Posté le 02-06-2005 à 10:09:00  profilanswer
 

je sui heureu de voir ke tu a compri !!![:flyingsaucer][:flyingsaucer][:flyingsaucer][:fa-tt92]


Message édité par azertybn le 02-06-2005 à 10:09:27
n°181844
DMSilencer
Posté le 02-06-2005 à 10:51:04  profilanswer
 

azertybn a écrit :

si, les néon sa sintille


 
Quand ils sont uniques et à 50 Hz comme le courant...

n°181846
DMSilencer
Posté le 02-06-2005 à 10:52:24  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

Si je te suis, le bouton contraste des LCDs ne joue pas sur le contraste ???
Je crois que j'ai rien compris là :D


 
Of course yes, ca joue sur le contraste, mais sur une plage propre aux capacités de l'écran (c'est comme le réglage du gain sur une table de mixage pour pouvoir utiliser toute la plage de puissance).
Ca ne change ni ton noir le plus noir ni ton blanc le plus blanc.

n°181851
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 02-06-2005 à 11:07:52  profilanswer
 

DMSilencer a écrit :

Of course yes, ca joue sur le contraste, mais sur une plage propre aux capacités de l'écran (c'est comme le réglage du gain sur une table de mixage pour pouvoir utiliser toute la plage de puissance).
Ca ne change ni ton noir le plus noir ni ton blanc le plus blanc.


 
Oki oki... Mais en baissant la luminosité par contre, ça rend le noir plus noir, non ? Ou c'est la même chose ?

n°181855
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 02-06-2005 à 11:09:18  profilanswer
 

azertybn a écrit :

je sui heureu de voir ke tu a compri !!![:flyingsaucer][:flyingsaucer][:flyingsaucer][:fa-tt92]


 
Je me foutais un poil de ta gueule quand même...

n°181860
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 02-06-2005 à 11:23:26  profilanswer
 

nouville72 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai reçu mon CRT 19" Viewsonic en remplacement de mon LCD 17".
 
Je peux afficher en 2048x1536, ce qui me permet d'avoir les images issues de mon APN à 100%.

:lol:  
 
2048x1536 sur un 19 pouces CRT en utilisation courante, excuse moi mais c'est n'importe quoi. Surtout qu'avec un pitch horizontal de 0.21mm il a une définition max horizontal est de +/- 1700 points (au délà à part faire du flou ...).

n°181885
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 02-06-2005 à 12:20:39  profilanswer
 

lilith88 a écrit :

Pas de soucis, c'est vrai que c'est pas évident de faire une conversation parmis tous ces posts 100% troll (d'ailleurs que font les modos?  J'aimerais bienun petit nettoyage pour pouvoir lire convenablement le topic).
Sinon les auchan proche de chez moi ne vendent pas de mva/pva.  
Quelqu'un peut me dire si les Planete saturn ont des modèles intéressants et une garantie de quelques jours de droit de rétractation?
Apparement ce n'est pas le cas non plus à la fnac... Reste peut-être les vendeurs de pain.
Sinon je vais également assez fréquement à Bruxelles, en belgique planete saturn c'est mediamarkt, donc vais leur demander aussi.
Il semble qu'ils aient beaucoup de choix.
 
Sinon une question pour les pro crt: les déformations dans les coins et parfois sur les côtés, ca ne vous dérange pas?
Je ne sais pas si mon master pro 455 a toujours eu un défaut mais ca m'a sauté aux yeux dès le début. Le phénomène disparaît presque totalement en 1360x1024. C'est dur à expliquer mais j'ai des déformations "en colonnes" et c'est impossible à régler par l'osd.
Si on déplace un carré de gauche à droite, au bout à gauche il est comme écrasé dans la largeur ensuite il redevient normal et re-écrasé à droite.
Ce n'est pas très dérangeant pendant l'utilisation mais ca me parait louche.  
A ca je peux ajouter un effet "cousin" impossible à réglé (pas moyen d'avoir des angles droits à CHAQUE coin)
 
ps: ca ne vient pas non plus d'enceintes non blindées  proche de l'écran ni rien de ce genre, j'ai déménagé et le phénomène lui est resté.


 
 
c est un des problemes des CRT : la geometrie n est pas toujours parfaite ... ... :)
 
mais bon en general c est proche de la perfection quand meme ...
 
ton ecran semble etre defectueux.

n°181886
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 02-06-2005 à 12:25:25  profilanswer
 

Faut quand même passer un sacré temps à régler la géométrie pour avoir une image parfaite... Et dès qu'on change de résolution, faut recommencer... Pour ça, les LCDs ont clairement l'avantage...
Et ça concerne l'affichage, pas vrai MrBrown ;) ?

n°181895
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 02-06-2005 à 12:42:19  profilanswer
 

euh oui mais une fois que c'est fait c'est fait quoi ... ca se regle comme la luminosité de LCD quoi pas vrai Fraisouille ?

n°181905
Patchou
Posté le 02-06-2005 à 13:16:18  profilanswer
 

lilith88 a écrit :

Sinon les auchan proche de chez moi ne vendent pas de mva/pva.


étrange, comme c'est là que j'ai acheté le mien (dalle VA) j'aurais pensé que tous pouvaient l'avoir :??:
en + c la marque de Auchan (Mag Innovision), donc normalement ils devraient pouvoir au pire t'en commander un non?

n°181906
DMSilencer
Posté le 02-06-2005 à 13:18:39  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

Oki oki... Mais en baissant la luminosité par contre, ça rend le noir plus noir, non ? Ou c'est la même chose ?


 
Le noir c'est un blocage de la lumière des néons complet. En baissant la luminosité le noir sera plus noir. Mais il y a un minimum en deca de laquel l'écran ne peut pas aller.
Sur Tomshardware si je ne me trompes pas ils donnent les réglages optimums pour obtenir une luminosité suffisante et le noir le plus noir possible. Tous les LCD ne sont pas égaux pour ca.

n°181907
Patchou
Posté le 02-06-2005 à 13:19:37  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

Oki oki... Mais en baissant la luminosité par contre, ça rend le noir plus noir, non ? Ou c'est la même chose ?


ca rend le noir + noir oui, mais le pb c que les autres couleurs sombres deviennent trop sombres aussi :(

n°181938
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 02-06-2005 à 14:46:20  profilanswer
 

MrBrOwNsToNe a écrit :

euh oui mais une fois que c'est fait c'est fait quoi ... ca se regle comme la luminosité de LCD quoi pas vrai Fraisouille ?


 
Ben la luminosité se règle aussi sur un CRT... Quand tu rajoutes la géométrie ça fait un paquet de réglages en plus sur un CRT... Et pas des plus faciles à régler comme il faut...


Message édité par Fraisouille le 02-06-2005 à 14:46:49
n°181963
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 02-06-2005 à 16:03:40  profilanswer
 

j admets que c est la croix et la bannière a regler un CRT ...
 
surtout quand on en a 2 ... impossible d'obtenir la meme image sur les 2 ...
 
c est vraiment un gros probleme ...
 
j esperes qe sur les vixlim et co ca sera plus simple a regler
 

n°182016
bibinouz
Posté le 02-06-2005 à 18:43:11  profilanswer
 

Patchou a écrit :

ca rend le noir + noir oui, mais le pb c que les autres couleurs sombres deviennent trop sombres aussi :(


Ouep , exactement, pour une image correcte ç'est un peu bizarre pour les yeux le contraste
des LCD

bisounours a écrit :

Combien utilisent leur CRT à la résolution maximale (et fréquence maximale pour le scintillement)? Parce c'est bien à la résolution maximale que le pixel est le plus fin (0,24 mm pour les meilleurs au centre uniquement). Subitement je vois plus grand monde. Et quand ça déconne on fait comment? On descend la résolution (aïe la précision) et/ou la fréquence (aïe les yeux).


 Comment?  :heink: , sur mon samsung 1100 DF le pas de masque est le même partout et à n'importe quelle résolution  :sarcastic: . Le seul fait que je n'utilise pas le 1920 X 1440 c'est parceque à chaque fois je dois chercher avec mes yeux pour retrouver l'endroit que je veux regarder et qu'il me faut faire de grand mouvements avec ma souris pour déplacer mon curseur  :D . Je serais graphiste je me mettrais à cette résolution.

Fraisouille a écrit :

Et tu vois plus grand chose sur l'écran tellement c'est petit... :D


Nope  :non: , à 50 cm au moins on y voit très bien et c'est net.

giHefca a écrit :

On peut en discuter.
La résolution n'est pas important pour tout le monde...
Il y a moins de 1600*1200 que de 1280*1024 voir 1024*768
[...]
Moi aussi, j'aime bien mettre 50milles résolutions différentes. J'ai un programme qui change de résolution en fonction de mon humeur :D
Et puis comme quelqu'un l'a dit, les CRT sont au point depuis quelque temps et niveau amélioration, il n'y a plus rien à faire.
Par contre, les TFT sont entrain d'évoluer.
C'est comme comparer ma vielle R19 avec une 307...


Heu, je ne crois pas , pour un joueur ça va du 800X600 au 1600 X 1200 au moins  :sarcastic:  
Même des fois pour bien profiter de mon crt je mets du 800 au 2048 sur le bureau windows.
 Oui oui la 307 étant le crt et la R19 étant le lcd  :wahoo:  
 

lilith88 a écrit :

[...]
Sinon une question pour les pro crt: les déformations dans les coins et parfois sur les côtés, ca ne vous dérange pas?
Je ne sais pas si mon master pro 455 a toujours eu un défaut mais ca m'a sauté aux yeux dès le début. Le phénomène disparaît presque totalement en 1360x1024. C'est dur à expliquer mais j'ai des déformations "en colonnes" et c'est impossible à régler par l'osd.
Si on déplace un carré de gauche à droite, au bout à gauche il est comme écrasé dans la largeur ensuite il redevient normal et re-écrasé à droite.
Ce n'est pas très dérangeant pendant l'utilisation mais ca me parait louche.  
A ca je peux ajouter un effet "cousin" impossible à réglé (pas moyen d'avoir des angles droits à CHAQUE coin)  
ps: ca ne vient pas non plus d'enceintes non blindées  proche de l'écran ni rien de ce genre, j'ai déménagé et le phénomène lui est resté.


Sur mon écran 21" à tech FST, les déformations et baisse de luminosité ne sont pas très marqués et sont plutot en très haute résolution. De toutes façons j'aime pas iiyama  :kaola:
 Mais je tiens à préciser que l'image reste nette !  

DMSilencer a écrit :

Citation :

Non mais arretez d'être mithocondriaque, vous avez vu:
 le pas de masque des LCD ?
 la résolution d'handicapé des LCD ?  
 le (tropde ) contraste des LCD ?  
 Le temps de réponse des LCD ?


Olà un grand gourou du CRT avec pleins de disciples qui se manifestent  :bounce:  
Le pas de masque des LCD est directement lié à leur résolution.
Je ne change jamais la résolution de mon écran, qui le fait ?
On choisit sont LCD en 17" ou en 19" en fonction justement de la taille apparente des caractères aussi (c'est tout au moins ce que je ferais => 19" pour une fatigue visuelle moindre).
Les contrastes des LCD est encore insuffisant pour beaucoup (mais pas tous) : on augment la luminosité (ce qui ne sers à rien) et ca augmente ainsi le contraste. Ce qui compte le plus, et ca progresse, c'est le niveau du noir.
Un écran ca ne se résume pas à une résolution, un contraste et un temps de réponse.
Un avantage indéniable du LCD reste le confort visuel, même pour les jeux seuls les fous des FPS seront parfois génés sur les LCD.


 1. Et oui, bravo ! Le pdm des lcd est bien lié à la résolution(moi aussi j'en ai déduit ça)...batârde des LCD
 2. Bah oui tu as un LCD,pas évident de changer de résolution hein ?  :p (dans le sens pas immédiat). Mais y a plin plin de joueurs tu sais  :lol:  
 3.Confort visuel?  :heink: . POur moi c'est sur le crt. Le mien va jusqu' 2048x 1536 en 75 Hz.J'ai du bol il fonctionne très bien  :love:  

Vieux_Punk a écrit :

On peut pas voter, y'a pas Obiwan Kenobi  :cry:  
Ok, je sors ----> []


C'est qui?  :)  

Marc a écrit :

:lol:  
2048x1536 sur un 19 pouces CRT en utilisation courante, excuse moi mais c'est n'importe quoi. Surtout qu'avec un pitch horizontal de 0.21mm il a une définition max horizontal est de +/- 1700 points (au délà à part faire du flou ...).


Alors sur le 21", en 2048 x 1536, ça fait des miniscules vaguelettes pas très confort pour les yeux, par contre en 1920 X 1440, c'est super stable. Le fait est que la carte graphique et l'écran sont à la résolution max en 2048 x 1536 75 Hz . J'en déduirais presque que les vaguelettes sont dues à ma carte graphique(6600 GT) qui a une mémoire insuffisante. Mais je pourrais laisser en 2048 x 1536 si j'avais pas les inconvénients de fainéant cité plus haut, même sous windows.

Fraisouille a écrit :

Faut quand même passer un sacré temps à régler la géométrie pour avoir une image parfaite... Et dès qu'on change de résolution, faut recommencer... Pour ça, les LCDs ont clairement l'avantage...
Et ça concerne l'affichage, pas vrai MrBrown ;) ?


Pas du tout ça c'est le défaut des LCD que tu cites :o . Pas de problème de ce genre aux résolutions standards 800x 600, 1024 etc... Juste si on est pointilleux un réglage très rapide de la  fenêtre affichée.

Fraisouille a écrit :

Ben la luminosité se règle aussi sur un CRT... Quand tu rajoutes la géométrie ça fait un paquet de réglages en plus sur un CRT... Et pas des plus faciles à régler comme il faut...


Non non ! Pas du tout ! On règle un bonne fois le moiré , la convergence etc etc et c'est bon. Après si on veut être très pointilleux pour les graphistes peut etre , on peut s'amuser à rerégler pour chaque résolution mais ce n'est pas la peine. :)  
 
 
 
 

n°182019
bibinouz
Posté le 02-06-2005 à 18:53:50  profilanswer
 

azertybn a écrit :

si, les néon sa sintille


DMSilencer a écrit :

Quand ils sont uniques et à 50 Hz comme le courant...


Et y a -til quelque chose qui dit que les néons ne fonctionnent pas à 50 hz sur un LCD ou que leur fréquence sont décalés  :whistle: ?
 De même si leur fréquence sont décalées , la résultante est-elle propre à ne pas faire percevoir un scintillement?
De plus, quelle est la fréquence de ces LED ?  :heink:  

n°182022
bibinouz
Posté le 02-06-2005 à 18:57:03  profilanswer
 

De ces néons j voulais dire  :sweat:

n°182023
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 02-06-2005 à 18:59:25  profilanswer
 

...?
 
ben si ils sont décalés théoriquement tu dois pas percevoir le scintillement
 
spas bien dur a faire ca se fait dans quasiment tous les endroits ou y a des neons en fait ..lol
 
(sauf dans les endroits ou y a des machines de type rotative etc ... ca peut engendrer des trucs dangereux genre j ai l impression que la machine est a l arret en fait elle tourne ...  :ange:


Message édité par MrBrOwNsToNe le 02-06-2005 à 19:01:07
n°182024
bibinouz
Posté le 02-06-2005 à 19:02:41  profilanswer
 

Ouais mais là je parle des néons des LCD  :p

n°182025
bibinouz
Posté le 02-06-2005 à 19:04:44  profilanswer
 

J'pense pas que pour le technicien qui bosse sur sa machine, son mini LCD  avec lequel il fait ses réglages lui fasse cet effet  :lol:

n°182027
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 02-06-2005 à 19:08:19  profilanswer
 

bibinouz a écrit :

Pas du tout ça c'est le défaut des LCD que tu cites :o . Pas de problème de ce genre aux résolutions standards 800x 600, 1024 etc... Juste si on est pointilleux un réglage très rapide de la  fenêtre affichée.
 
Non non ! Pas du tout ! On règle un bonne fois le moiré , la convergence etc etc et c'est bon. Après si on veut être très pointilleux pour les graphistes peut etre , on peut s'amuser à rerégler pour chaque résolution mais ce n'est pas la peine. :)


 
??? Toi, t'as jamais eu de LCD entre les mains...
En DVI, tu branches et c'est tout. C'est réglé nickel vu que c'est du numérique...
En VGA, t'as beaucoup de LCD qui ont une fonction de détection qui marche je sais pas comment qui fait que tu appuies sur un bouton, t'attends 2 secondes et il cale l'image tout bien comme il faut tout seul.
 
Je vois pas en quoi c'est plus compliqué que sur les CRTs... C'est clairement l'inverse...

n°182030
bibinouz
Posté le 02-06-2005 à 19:14:15  profilanswer
 

Hum... S'il ya un bouton-qui fait-tous-les-règlages-tout-seul, ok alors je ne l'ai pas vu sur LCD mais ça le fait pour toutes les résoutions  :heink: ?  
SI si je te confirme , les règlages sont bien très simples pour mon crt  :D .Par ex. tels qu'ils sont ils sont très satisfaisants pour toutes  les résolutions standardes, même pas b'zoin d'appuyer sur un bouton  :o

n°182032
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 02-06-2005 à 19:19:21  profilanswer
 

Quand tu l'as acheté, t'as bien du le régler, non ???
Quand j'ai acheté mon LCD, j'ai rien réglé. Je l'ai branché en DVI et point final. Et ce quelque soit la résolution.

n°182033
bibinouz
Posté le 02-06-2005 à 19:20:34  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

??? Toi, t'as jamais eu de LCD entre les mains...
[...]


Meuh si t'inkiètes, sinon je ne parlerais pas des LCD come ça, et c'est même le 1921 MS ou HM de acer lors de sa sortie. Le blême c'est qu'à chaque fois que j'ai voulu changer de résolution, ca été tout un bazar pour rerégler comme il faut l'image. :sleep:  

n°182034
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 02-06-2005 à 19:22:34  profilanswer
 

bibinouz a écrit :

Meuh si t'inkiètes, sinon je ne parlerais pas des LCD come ça, et c'est même le 1921 MS ou HM de acer lors de sa sortie. Le blême c'est qu'à chaque fois que j'ai voulu changer de résolution, ca été tout un bazar pour rerégler comme il faut l'image. :sleep:


 
Faut prendre un LCD avec entrée DVI ;)

n°182036
bibinouz
Posté le 02-06-2005 à 19:24:30  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

Quand tu l'as acheté, t'as bien du le régler, non ???
Quand j'ai acheté mon LCD, j'ai rien réglé. Je l'ai branché en DVI et point final. Et ce quelque soit la résolution.


Bah non , branché , l'image était (assez)très bien. Bien réglé quoi et à la "bonne" résolution.
Mais dis moi, ce bouton ou le dvi, permettent-il d'avoir une image réglée quelque soit la résolution, genre je passe de 1280x 1200 à 800x 600 ou 1024 x 768 etc etc ?

n°182038
bisounours
Posté le 02-06-2005 à 19:26:28  profilanswer
 

Moi aussi j'ai le bouton "auto" qui recentre l'image, règle la netteté, la luminosité, le contraste, ... Bref c'est 100 fois plus simple qu'un CRT (surtout pour le cadrage). En revanche pour les couleurs je suis obligé de toucher le driver pour outre-passer la limite des couleurs chaudes/froides (mon unique regret).


Message édité par bisounours le 02-06-2005 à 19:27:12
n°182039
bibinouz
Posté le 02-06-2005 à 19:26:36  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

Faut prendre un LCD avec entrée DVI ;)


Mais il est avec entrée DVi si je me rappelle bien  :wahoo:

n°182041
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 02-06-2005 à 19:32:59  profilanswer
 

bibinouz a écrit :

Bah non , branché , l'image était (assez)très bien. Bien réglé quoi et à la "bonne" résolution.
Mais dis moi, ce bouton ou le dvi, permettent-il d'avoir une image réglée quelque soit la résolution, genre je passe de 1280x 1200 à 800x 600 ou 1024 x 768 etc etc ?


 
Le bouton auto sert pour régler l'affichage en VGA. Tu changes la résolution, tu appuies un coup et c'est réglé. T'as ton image bien disposée sur l'écran et sans déformation mis à part l'interpolation si tu n'utilises pas la résolution native...
 
En DVI, y'a rien à faire. Tu branches et c'est tout.

n°182042
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 02-06-2005 à 19:33:15  profilanswer
 

bibinouz a écrit :

Mais il est avec entrée DVi si je me rappelle bien  :wahoo:


 
Ben il était tout pourri alors... :/

n°182044
bibinouz
Posté le 02-06-2005 à 19:37:43  profilanswer
 

Fraisouille a écrit :

Ben il était tout pourri alors... :/


j'ai pas dit que je l'avais utilisé ce port DVi. Enfin je regarderai il est chez mes parents.  :)  
Bah sinon il est très bien pour un LCD cet écran je trouve. Mais bon, comme tout écran, il y a des zones ou c'est plus net que d'autres (dommage)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
 

Sujets relatifs
ecran lcd pbdemande aide cherche renseignement ecran plat
Je cherche un ecran lcd pas trop cher 17 "achat écran plat
Ecran TFT Philips 20 pouces 200P3A à 549,95 euros[LCD 19'] LG 1915S ou Acer AL1914MS
controleur ecran LCD HS ?Achat webcam
Conseil pour achat d'ecran Lcd ou Crt 
Plus de sujets relatifs à : Achat d'écran : LCD ou CRT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR