Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1845 connectés 

Lequel préférez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Achat d'écran : LCD ou CRT

n°181323
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 31-05-2005 à 22:00:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

bisounours a écrit :

MrBrowstone = le boss
Les autres = la merde

On a bien compris ton raisonnement d'attardé mental.

Tient pas chiche de gagner la pyramide! :-D

http://perso.wanadoo.fr/ecolescirc [...] mide_3.jpg

voila bien resumé

(juste pour info le "vas jouer aux billes" ca se dit plus depuis environ 20 ans et ca n a pas l air d'etre du second degré etant donne que je doutes que tu sois capable d en faire preuve... tu dois etre un tocard aigris de 40 ans j te plains mon brave)

puis j ai simplement repris le language que t as innauguré quelques posts au dessus ... j me suis dis que tu comprndrais si j te parles avec tes termes a toi (pleonasme je sais)

Message édité par MrBrOwNsToNe le 31-05-2005 à 22:05:50
mood
Publicité
Posté le 31-05-2005 à 22:00:50  profilanswer

n°181326
xphanoo
Posté le 31-05-2005 à 22:02:24  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

mais c est le PRINCIPAL ARGUMENT CA FAIT J SAIS PAS COMBIEN DE POSTS QUE J ME TUES A LE DIRE ...

c est pas possible c est une blague ? sont ou les cameras ??

on va resumer simplement

CRT = IMAGE
LCD = LE RESTE

moi pas aimer mauvaise image donc moi aimer CRT ca va là ?

moi conseiller CRT a gens aimer bonne image.

il n'y pas tout a fait tord en disant que crt=image et lcd=le reste

bisounours a écrit :

MrBrowstone = le boss
Les autres = la merde

On a bien compris ton raisonnement d'attardé mental.

Tient pas chiche de gagner la pyramide! :-D

http://perso.wanadoo.fr/ecolescirc [...] mide_3.jpg

tu m'a l'air un peu extrémiste toi aussi :/

n°181329
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 31-05-2005 à 22:06:28  profilanswer

vivement que ce topik debile ferme tfcon il sert a rien...

n°181333
xphanoo
Posté le 31-05-2005 à 22:12:11  profilanswer

ça pouvait que se terminer comme ça vu que le post c lcd vs crt... d'ailleurs c'est bizarre que les modos l'ait pas fermé, car dans la section hardware dès qu'il y a un "ati vs nvidia" il dure pas bien longtemps...

n°181343
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 31-05-2005 à 22:27:30  profilanswer

C'est peut etre nouveau c'est " " débats " " à la con  [:airforceone]

n°181344
bisounours
Posté le 31-05-2005 à 22:30:14  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

vivement que ce topik debile ferme tfcon il sert a rien...

Parce que tu crois servir à quelque chose?

n°181353
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 31-05-2005 à 22:54:09  profilanswer

vanne de haut vol ... et oui j penses que ma vie est certainement plus utile que la tienne en effet ...

tu fais quoi dans la vie ?

n°181354
lilith88
Posté le 31-05-2005 à 22:59:40  profilanswer

A part le problème de déformation souvent présent sur les crt je ne leur trouvais aucun défaut, il suffisait de leur faire un look moins moche et peut-être effectivement de baisser la consommation.
Là j'ai besoin d'un nouvel écran, le résultat d'un match crt vs lcd était tout défini d'avance pour moi.  
Le lcd n'a pas de couleurs fidèles, est bourré de pixels morts, coûte la peau du c** etc
Je me suis mis à lire des comparatifs récents et je dois avouer que j'ai été vraiment étonné, d'abord concernant le rendu des couleurs qui est devenu très bon sur les modèles récents, ensuite sur la disparition très rapide de la plupart des crt intéressants du marché.
Tout ceci l'un dans l'autre ne me laisse pas le choix: mon prochain écran sera un tft avec dalle mva.

Concernant les bons côtés je donnerais ceci:
bon rendu des couleurs  
prix intéressant  
compte tenu de la taille d'un 19' tft je vais y gagner par rapport à mon crt
look beaucoup plus agréable.
pas de distortion.
faible conso

concernant les mauvais côtés:
les pixels morts!!!!
les hauts parleurs ridicules intégrés sur certains modèles.
leur manque de polyvalence (dur de trouver une dalle bonne en vidéo jeu et rendu des couleurs)
la faible résolution des 19'

Voilà mon mot de la fin serait que je suis un peu forcer d'y passer mais l'un dans l'autre les qualités du tft font oublier assez facilement ses défauts  :)

Message édité par lilith88 le 31-05-2005 à 23:01:29
n°181363
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 31-05-2005 à 23:19:10  profilanswer

xphanoo a écrit :

+100 sur mon new crt les couleurs sont vraiment magnifiques (testé en y mettant un fond d'écran de ff10)  :love:  :love:  

bon après je dirais que le lcd est surtout réservé a la bureatique et a tout ce qui nécessite pas une grande qualité d'image (pour la bureautique on s'en fout un peu des couleurs ce qui compte c de pouvoir lire précisément et clairement les textes et autres informations...).

Tu n'as pas du voir de LCD récemment ou alors vu des LCD réglés par un aveugle pour penser que seuls les CRT peuvent afficher de belles couleurs ;)

n°181372
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 31-05-2005 à 23:41:13  profilanswer

Marc a écrit :

Tu n'as pas du voir de LCD récemment ou alors vu des LCD réglés par un aveugle pour penser que seuls les CRT peuvent afficher de belles couleurs ;)

certains en sont capable effectivement mais peuvent ils afficher de belles couleurs + etre reactifs + avoir un bon affichage video sans fourmillement ?

Message édité par MrBrOwNsToNe le 31-05-2005 à 23:42:40
mood
Publicité
Posté le 31-05-2005 à 23:41:13  profilanswer

n°181373
bibinouz
Posté le 31-05-2005 à 23:43:10  profilanswer

D'après ce que j'ai lu non  :wahoo:

n°181374
bibinouz
Posté le 31-05-2005 à 23:44:44  profilanswer

lilith88 a écrit :

AVoilà mon mot de la fin serait que je suis un peu forcer d'y passer mais l'un dans l'autre les qualités du tft font oublier assez facilement ses défauts  :)

Ok on peut dire que tu as tout pigé  :lol:  :lol:  
Enfin tu as pigé q'il te fallait ce qu'il faut pas prendre  :lol:

n°181375
bibinouz
Posté le 31-05-2005 à 23:51:45  profilanswer

bisounours a écrit :

Parce que tu crois servir à quelque chose?

MrBrOwNsToNe a écrit :

vanne de haut vol ... et oui j penses que ma vie est certainement plus utile que la tienne en effet ...

tu fais quoi dans la vie ?

Hem hem... Tout ceci est un autre débat que lct vs crt  :jap:
... Enfin moi je peux dire pour ma part que dans la vie je fais Dieu  [:abnocte invictus]
Et oui la classe quoi , bien mieux que les crt ou lcd, et puis ça sert [:atog]

n°181384
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 01-06-2005 à 00:29:27  profilanswer

pfahahah tipkachier

k on le ferme !!!!!

n°181386
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 01-06-2005 à 00:34:13  profilanswer

tootafai

mais bon... qui l'a pourri ? :whistle:

n°181387
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-06-2005 à 00:35:46  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

certains en sont capable effectivement mais peuvent ils afficher de belles couleurs + etre reactifs + avoir un bon affichage video sans fourmillement ?

C'est comme demander un CRT aussi net qu'un LCD ça ;) Pour l'instant le LCD parfait n'existe pas (même si avec le VP191b ca commence à être bien plus polyvalent), comme le CRT parfait n'existe pas ... à chacun de choisir en fonction de ses critères.

n°181388
bibinouz
Posté le 01-06-2005 à 00:36:58  profilanswer

Oua mais bonn on s 'marre bien !  :lol:  :lol:

n°181419
asmomo
Modérateur
Posté le 01-06-2005 à 06:08:47  profilanswer

Fraisouille a écrit :

T'as lu le début du topic ???
Et y'a pas question de ou inclusif ou exclusif...
Le gars voulait savoir ce qui était mieux.

Pour qu'il puisse décider en son âme et conscience, la logique veut qu'on lui propose nos arguments et qu'il décide ensuite ce qu'il décide de faire en fonction de ses critères de choix.

Mais bon, y'en a qui sont trop borné et débiles pour comprendre que certains peuvent avoir d'autres critères de choix que d'autres...

On notera au passage qu'il a choisi le LCD à l'arrache, sur un coup de tête  :ange:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°181430
DMSilencer
Posté le 01-06-2005 à 08:33:53  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Mais la netteté qui a dit que c etait un avantage ??

...

pftaaain

c est comme faire un film en numerique ou faire un film avec un camera pro analogique ca n a rien a voir l analogique est préfér par beaucoup de profesionnels de l image justement pour le fait que l image est beaucoup plus douce ...

pour un ecran LCD c'est le meme principe ...

mais bon spas grave ...

Tu fais de nouveau l'impasse sur les reflets..
Pour la netteté c'est un "net" avantage en utilisation bureautique, y a pas photo

n°181431
DMSilencer
Posté le 01-06-2005 à 08:36:13  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

et bien je dis que pour les personnes qui comme moi veulent un ecran reactif avec de belles couleurs et une qualité d image au top doivent se diriger vers un CRT c est tout  :heink: (surtout si ils s en balancent des radiations et de l encombrement :whistle: )

Pour les belles couleurs les meilleurs LCD sont parfaitement équivalent sinon supérieur au CRT.
Pour preuve des photographes utilisent le LCD !! (voir forum de Chasseur d'Image).
Et ca ne sers à rien d'avoir de belles couleurs si on ne peut pas les voir à cause des reflets !!

Il y a des arguments pour les 2 types d'écran. Perso c'est certain que je passerai au LCD, mes yeux me remercieront (pour la luminosité excessive, ca se règle et on peut obtenir une image pas excessivement lumineuse 100 cd/m2).

Message édité par DMSilencer le 01-06-2005 à 08:39:05
n°181432
xphanoo
Posté le 01-06-2005 à 08:46:57  profilanswer

DMSilencer a écrit :

Pour les belles couleurs les meilleurs LCD sont parfaitement équivalent sinon supérieur au CRT.

alors là je pense pas non ! y'a qu'a voir en magazin les différents lcd qui affichent la meme image: certains tirent plus vers le violet, d'autres accentuent les vert, d'autres sont plus clair ou sombre et certains ont un rendu plus grisatre ! (expérience récente inside)

DMSilencer a écrit :

Et ca ne sers à rien d'avoir de belles couleurs si on ne peut pas les voir à cause des reflets !!

faut pas exagérer du moment que le crt est traité anti-reflet et tout le bazard (c'est a dire 99% des écrans pas trop vieux) les reflets sont plus gênants ça empeche pas du tout de voir l'écran (sur le mien les reflets sont rose-violet mais très diminué donc gene pas a la lisibilité)

Message édité par xphanoo le 01-06-2005 à 08:47:51
n°181433
john-peter
Carpe Diem
Posté le 01-06-2005 à 08:53:20  profilanswer

De retour sur ce forum, je vois que cela progresse, les tribus de gaulois sont toujours aussi beliqueuses, agressivité, intolérance voire insultes, mais où voulez-vous aller, tout ça pour donner un avis sur un écran, bof bof, il serait sympa que les protagonistes présentent à chacun des excuses pour arrêter ça, car s'ils se rencontraient peut-être boiraient-ils une bonne bière ensembles !!

---------------
Je préfère être maître de ce que je tais qu'esclave de ce que je dis.
n°181435
DMSilencer
Posté le 01-06-2005 à 08:56:32  profilanswer

xphanoo a écrit :

alors là je pense pas non ! y'a qu'a voir en magazin les différents lcd qui affichent la meme image: certains tirent plus vers le violet, d'autres accentuent les vert, d'autres sont plus clair ou sombre et certains ont un rendu plus grisatre ! (expérience récente inside)

Les réglages sont complètements nuls !
Dans une grande boutique, tous les écrans sont en 1024*768, interpolation power... (sans doute à cause de l'unique écran 15" )
Dans une autre boutique : image complètement déformée, buggé sur quasiment tous les écrans...

Vraiment pas au point..

n°181436
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 01-06-2005 à 09:11:53  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

c ets toi qui a balancé de vannes basses du type :" Pas la peine d'essayer de faire grandir quelqu'un qui devrait continuer à jouer aux http://perso.wanadoo.fr/ecolescirc [...] mide_3.jpg."

alors franchement j crois que t es d une mauvaise foi enorme et que tu me reproches ce que toi meme tu fais

??? Tu me prêtes des phrases que je n'ai point écrites...
Encore ta mauvaise foi qui pointe le bout de son nez ? :D hi hi hi !

n°181449
Patchou
Posté le 01-06-2005 à 10:24:05  profilanswer

xphanoo a écrit :

bon après je dirais que le lcd est surtout réservé a la bureatique et a tout ce qui nécessite pas une grande qualité d'image (pour la bureautique on s'en fout un peu des couleurs ce qui compte c de pouvoir lire précisément et clairement les textes et autres informations...).

alors ca doit être pour ca que de + en + de graphistes passent au LCD :)
ils se foutent royalement de la qualité d'image, même si c ce qui prime pour eux :)

n°181452
Patchou
Posté le 01-06-2005 à 10:28:22  profilanswer

lilith88 a écrit :

Le lcd n'a pas de couleurs fidèles, est bourré de pixels morts

[:darkmavis xp]
et sur quoi tu te bases pour dire ca?

n°181453
Patchou
Posté le 01-06-2005 à 10:30:38  profilanswer

bibinouz a écrit :

Ok on peut dire que tu as tout pigé  :lol:  :lol:  
Enfin tu as pigé q'il te fallait ce qu'il faut pas prendre  :lol:

et allez c reparti... :sarcastic:  
vous savez que brown et toi n'êtes pas le centre du monde, et qu'on peut préférer ne pas se prendre de radiations dans la gueule et baisser la conso? :sarcastic:  
m'enfin je me demande pquoi je continue à parler, il n'y a pas + sourd que celui qui ne veut pas entendre...

n°181454
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 01-06-2005 à 10:43:04  profilanswer

Patchou a écrit :

et allez c reparti... :sarcastic:  
vous savez que brown et toi n'êtes pas le centre du monde, et qu'on peut préférer ne pas se prendre de radiations dans la gueule et baisser la conso? :sarcastic:  
m'enfin je me demande pquoi je continue à parler, il n'y a pas + sourd que celui qui ne veut pas entendre...

Si, une mitochondrie... Mais bon, c'est pas une référence en matière d'intelligence... :/

Message édité par Fraisouille le 01-06-2005 à 10:43:26
n°181455
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-06-2005 à 10:43:54  profilanswer

xphanoo a écrit :

Ca c'est de l'argument  [:debeman]  

Moi je suis allez chez Darty et y'a qu'a voir les TV cathodiques : certains tirent plus vers le violet, d'autres accentuent les vert, d'autres sont plus clair ou sombre et certains ont un rendu plus grisatre !

Bref les tubes c'est nuls pour les couleurs  [:daique]  

n°181459
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 01-06-2005 à 10:50:07  profilanswer

Marc a écrit :

C'est comme demander un CRT aussi net qu'un LCD ça ;) Pour l'instant le LCD parfait n'existe pas (même si avec le VP191b ca commence à être bien plus polyvalent), comme le CRT parfait n'existe pas ... à chacun de choisir en fonction de ses critères.

enfin quelqu un de sensé :jap:  

n°181460
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 01-06-2005 à 10:52:43  profilanswer

john-peter a écrit :

De retour sur ce forum, je vois que cela progresse, les tribus de gaulois sont toujours aussi beliqueuses, agressivité, intolérance voire insultes, mais où voulez-vous aller, tout ça pour donner un avis sur un écran, bof bof, il serait sympa que les protagonistes présentent à chacun des excuses pour arrêter ça, car s'ils se rencontraient peut-être boiraient-ils une bonne bière ensembles !!

effectivement j mexcuses ...

j vois pas comment j rencontrerais des nerdz j traines pas a montgallet du vendredi soir au lundi matin ...

n°181521
xphanoo
Posté le 01-06-2005 à 13:51:15  profilanswer

Marc a écrit :

Ca c'est de l'argument  [:debeman]  

Moi je suis allez chez Darty et y'a qu'a voir les TV cathodiques : certains tirent plus vers le violet, d'autres accentuent les vert, d'autres sont plus clair ou sombre et certains ont un rendu plus grisatre !

Bref les tubes c'est nuls pour les couleurs  [:daique]

ce que je dis est vrai, par contre tu dis n'importe quoi il peut juste y avoir des différences niveau contraste/luminosité sinon les couleurs sont bien plus proches entre différentes tv crt que lcd (peut etre qu'elles sont mal réglées mais je dis ce que je vois moa)

n°181522
Patchou
Posté le 01-06-2005 à 13:51:34  profilanswer

Fraisouille a écrit :

Si, une mitochondrie... Mais bon, c'est pas une référence en matière d'intelligence... :/

n'insulte pas les mitochondries stp :o

n°181526
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 01-06-2005 à 14:13:03  profilanswer

Patchou a écrit :

n'insulte pas les mitochondries stp :o

Pardon... Pour la peine, je vais fonder le CPDM : "Comité Pour la Défense des Mitochondries" :D

Je vais m'excuser auprès de toutes les mitochondries de mon corps... J'en ai pour un moment... Je sais pas combien elles sont mais y'en a beeeeaaaauuuucoup !

n°181529
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-06-2005 à 14:29:39  profilanswer

xphanoo a écrit :

ce que je dis est vrai, par contre tu dis n'importe quoi il peut juste y avoir des différences niveau contraste/luminosité sinon les couleurs sont bien plus proches entre différentes tv crt que lcd (peut etre qu'elles sont mal réglées mais je dis ce que je vois moa)

:lol:  
C'est clair qu'il n'est pas possible de mal réglé les couleurs sur du CRT  [:mcwimpy4]  

n°181533
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 01-06-2005 à 14:35:43  profilanswer

Marc a écrit :

:lol:  
C'est clair qu'il n'est pas possible de mal réglé les couleurs sur du CRT  [:mcwimpy4]

Pis les couleurs du CRT ne se détériorent pas avec le temps, c'est bien connu :D

n°181534
xphanoo
Posté le 01-06-2005 à 14:37:48  profilanswer

MARC:
Statut :  Super Administrateur  

:whistle:  :D  :lol:  

je ne vais pas te contredire  :sarcastic:  :sarcastic:  :D  :p

n°181536
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 01-06-2005 à 14:41:04  profilanswer

xphanoo a écrit :

MARC:
Statut :  Super Administrateur  

:whistle:  :D  :lol:  

je ne vais pas te contredire  :sarcastic:  :sarcastic:  :D  :p

Ben ouais, tu fais moins le malin quand Grand Chef est là :D
Hi hi hi ! Celà dit, Grand Chef peut avoir tort aussi... Mais pas trop concernant le matos informatique...

n°181537
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-06-2005 à 14:42:50  profilanswer

Fraisouille a écrit :

Pis les couleurs du CRT ne se détériorent pas avec le temps, c'est bien connu :D

C'est sûr mais bon perso j'ai pas encore vu ce que donnait un LCD après 5 ans, peut être que ca claque avant :whistle:

n°181541
xphanoo
Posté le 01-06-2005 à 14:52:29  profilanswer

les cristaux liquide je pense pas que ça s'use trop c surement le rétroéclairage qui lache en premier ou qui faiblit de plus en plus...
depuis peu y'a une nouvelle technique de rétroéclairage qui remplace les néons par des leds rouge, vertes et bleues (par contre je connais pas trop les avantages de ces leds par rapport aux néons, certainement un éclairage plus uniforme et des couleurs plus fidèles)

Message édité par xphanoo le 01-06-2005 à 14:53:46
n°181542
lilith88
Posté le 01-06-2005 à 14:53:08  profilanswer

Patchou a écrit :

[:darkmavis xp]
et sur quoi tu te bases pour dire ca?

Si tut n'avais pas lu mon post en diagonale tu aurais vu que cette phrase faisait partie de mes préjugés avant de m'intéresser plus sérieusement à la question  ;)  
Le problème ne se pose plus pour moi étant donné que je compte prendre un 193p ou un philips garanti 0 pixels morts.  
De plus je le prendrai dans un magaisn qui me laissera le tester avant de l'acheter.  
Disons que je serais près à accepter un pixel mort loin du centre mais pas question de me retrouver avec un écran plein de confettis en plein milieu. Surtout pour 500€!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :

Sujets relatifs
ecran lcd pbdemande aide cherche renseignement ecran plat
Je cherche un ecran lcd pas trop cher 17 "achat écran plat
Ecran TFT Philips 20 pouces 200P3A à 549,95 euros[LCD 19'] LG 1915S ou Acer AL1914MS
controleur ecran LCD HS ?Achat webcam
Conseil pour achat d'ecran Lcd ou Crt 
Plus de sujets relatifs à : Achat d'écran : LCD ou CRT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)