|
Auteur | Sujet : besoins aide conseil config pc avec rtx 4090 |
---|
lenew10 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 05-12-2023 à 20:51:47 |
kabyll | ah zut, j'étais de sortie, j'espère que t'as trouvé tout seul si pas, c'est expliqué dans le manuel >> https://cwsmgmt.corsair.com/documen [...] _AB_WW.pdf en gros tu dois remplacer la pièce qui est sur la pompe par le kit pour AM5 Message édité par kabyll le 06-12-2023 à 03:26:16 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
lenew10 | bonsoir oui pour le câble je les bien identifier sur sa sava j'ai brancher les deux embout séparé sur l'alimentation les deux sur pcie mais j'ai pas encore brancher la carte |
lenew10 | je me suis pas tromper dans les branchement cest bon tu pense ? |
lenew10 | et si je me trompe pas y'a pas besoins de brancher le câble sata ? |
lenew10 | ensuite il me reste plus grand pour le front panel j'ai pas de soucis ni pour brancher le cpu ou autre a la carte mère mais j'ai un problème avec l'aio corsair
Message cité 1 fois Message édité par lenew10 le 07-12-2023 à 06:20:41 |
Publicité | Posté le 07-12-2023 à 06:18:28 |
kabyll |
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
lenew10 | de toute manière si je fait un mauvais branchement de l'aio ça pourra pas endommager le pc ? |
lenew10 | voila une photos du câble quil me reste a brancher et une photos de tout mais branchement |
lenew10 | j'ai trouver une notice sur internet |
kabyll |
le mode d'emploi, il est aussi tout simplement sur la page du H100X sur le site de Corsair,
mais de toute façon, ca n'a rien de crucial de mettre sur cpu_fan ou pump_fan
. edit: ca me parait pas une super idée de monter l'AIO sur la carte mère hors boitier. qd tu vas devoir mettre la carte mere dans le boitier (il faut deux mains), tu devras trimballer le radiateur en mm temps (t'as que deux mains) sans compter que tous les cables que tu galères à brancher depuis 48h, ben tu devras les débrancher et les faire passer par l'arriere du boitier (si tu veux faire ca proprement) Message édité par kabyll le 08-12-2023 à 10:25:29 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
lenew10 | bonjours kabyll merci pour ta réponse pour le cpu fan et le pump fan je comprenait pas trop vue que certain le mettre sur l'un ou l'autre et la notice disait le contraire de se que tu me demander de faire |
lenew10 | c'est un sacrée bordel les câble des AIO si j'ai bien compris tout mais ventilo rajouter plus tard et se de l'arrière et devant se branche sur du SYS FAN ? |
kabyll | rien a brancher sur sata, vu que t'as pas de ssd 2.5"
lenew10 | ok c'est une super bonne nouvelle pour le sata et ok pour les ventilo sur sys fan je vais essayer de monter tout ça je te dit quoi et pour le ssd donc il suffit juste de le mettre sur la carte mère et il sera détecter naturellement ?
|
kabyll | oui, le nvme se branche directement sur la carte mere, pas de cables donc
Message édité par kabyll le 08-12-2023 à 16:29:04 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
lenew10 | ok je comprends et pour le nvme j'ai vraiment u aucun soucis je les mêmes enlever remis plusieurs juste au début j'ai enlever le plastic de la marque dessus pensant que ça fonctionnerez pas avec mais j'ai vue dans les vidéo qu'il le laisser alors je les remis |
kabyll | sans carte graphique ca fonctionnera oui,
lenew10 | ok au pire je testerez sans et après je mettrait la carte graphique j'ai une questions bête mais je suis entrain de caché les câble a l'arriéré |
kabyll | La gaine c'est isolant, ca peut toucher qqch, c'est pas grave --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
lenew10 | ok merci pour l'info |
lenew10 | j'ai remarquer un truc sur mon (Y) 3>1 dans les prise ont je doit brancher le rgb ya une prise elle possède que 3 broche pour les pine et pas les deux autre je parle pas de l'embout qui se branche sur la carte mère avec seulement trois trou amis dun connecteur a relié au rgb c"est normale ? |
lenew10 | il me reste plus que trois câble a brancher Message édité par lenew10 le 08-12-2023 à 23:03:26 |
kabyll | Pour le rgb, il existe deux standards. Le rgb 5v et le 12v.
lenew10 | ok merci pour les info j'aime bien comprendre et pas juste brancher comme ça sans rien comprendre |
lenew10 | c'est normale que moi sur mais branchement de panel jai que le power plus et moins |
lenew10 | bon j'ai tout brancher sauf la carte graphique et tout fonctionne apparemment... je les pas brancher a un écran mais tout le ventilo marche et sur la carte mère y a une led verte et il fait pas de bruit chelou il et très silencieux donc ça va je suis rassuré Message édité par lenew10 le 09-12-2023 à 02:39:21 |
kabyll | Les usb, oui, il faut tout brancher
lenew10 | bonjours kabyll ok pour les usb je retient merci
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Config pour joueur poker | Config PC "multimédia" |
Conseil upgrade pc | Besoin d'aide pour une nouvelle config |
Demande de conseil boîtier et alim | Config 2200€ cohérente ? Quand acheter ? 7800x3D et 7900XTX |
Aide Upgrade Carte Graphique, ou plus ? | Aide sur configuration i5-2500k avec bug et crash(rare) |
Votre aide et avis pour nouveau setup | |
Plus de sujets relatifs à : besoins aide conseil config pc avec rtx 4090 |