|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Config pour joueur poker |
Publicité | Posté le 07-11-2023 à 21:30:57 |
kabyll | hello,
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
PixelMaZe Save the World, instal BOINC ! | Hello, World
Message édité par PixelMaZe le 08-11-2023 à 12:28:35 --------------- Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<< |
kabyll | Thx pour l'info m'sieur! --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
bobzzzi |
|
WiiDS 20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ | J'ai regardé un peu ton logiciel et il semblerait qu'il apprécie beaucoup les cœurs physiques et qu'il n'a aucun problème à en utiliser plus s'ils sont disponibles. Alors n'ayant jamais utilisé ce type de logiciels, je ne sais pas vraiment si la rapidité est essentielle mais pour pouvoir l'exploiter j'aurais vu plus gros que les deux processeurs proposés ci-dessus. D'autant plus que si tu joues à côté, tu voudras probablement laisser un peu de CPU à ton navigateur à côté. Pareil pour la RAM, si tu as besoin d'avoir des arbres un peu profonds je pense que tu peux passer à 64Go de RAM, de toutes façons ça n'est clairement pas le plus cher de la config En fait je me fais un parallèle avec le logiciel Stockfish pour les échecs dont la performance évolue linéairement avec le nombre de cœurs, mais à moins d'être grand maître international et d'avoir besoin d'une analyse hyper pointue d'une position, les solutions trouvées au bout de quelques secondes de recherche sont tout à fait suffisants Message cité 2 fois Message édité par WiiDS le 08-11-2023 à 14:29:55 --------------- "I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010 |
bobzzzi |
Message édité par bobzzzi le 08-11-2023 à 14:37:47 |
kabyll |
Franchement, je suis certain qu'un 5600G sera amplement suffisant. Qd je jouais au poker, j'avais aucun mal à faire ça avec un simple Q6600 et 8Go de ram, sur plusieurs tables à la fois Au pire, vu qu'il est large en budget, il peut aller sur un 5700G, il y gagne deux coeurs.
pour les écrans, à toi de voir quel format t'intéresse le plus. - un écran 32" 3840x2160 (4K) + 1 ptit écran a coté etc. Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 08-11-2023 à 15:54:01 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
bobzzzi |
|
Publicité | Posté le 08-11-2023 à 18:24:41 |
bobzzzi | On m'a proposé aussi cette config sur top achat : https://www.topachat.com/pages/conf [...] 310f47c17a
|
kabyll |
en effet mais les requirements sont qd mm assez modestes
+ ce ne sera pas fonctionnel en l'état > il faut absolument une carte graphique, ou le remplacer par un 5600G (174.99€) + y'a pas windows (alors que windows est inclus dans la config agando) > + 159.99€ si tu le prends chez topachat (mais tu pourrait le trouver moins cher ailleurs) + y'a pas le montage > faut encore rajouter 72.99 € (montage seul), ou + 94.99 € si montage et installation windows Du coup la machine fonctionnelle (5600G + windows + montage) ca t'emmene sur 1065.91 €, c'est quasi le double de celle sur Agando
et en faire ceci a 666€ https://www.agando-shop.fr/product_ [...] l_uptd#kon Message édité par kabyll le 09-11-2023 à 19:12:07 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
bobzzzi | Top merci pour la réponse très complète encore d'une fois.
|
bobzzzi | Dans l'idéal j'aimerais avoir quelque chose de ce style: |
kabyll |
mais est-ce que t'es certain de tes choix ? par ex
ce serait un montage assez chelou et niveau ergonomie, je sais pas si ca va être super pratique, 34" 3440x1440, en vert, pour illustrer les correspondance en terme de pixels, et donc la saute de la souris quand tu passeras de l'un à l'autre
Message édité par kabyll le 10-11-2023 à 16:16:41 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
bobzzzi | Ok je vois bien
|
bobzzzi | Merci beaucoup pour tout le temps passé pour me donner des infos en tout cas. J'apprécie vraiment
|
bobzzzi | On m'a dit que c'était " plus propre " d'installer le soft un côté et les datas sur un autre. Et qu'en cas de crash il n'y a qu'à réinstaller windows et quelques soft et c'est reparti.
|
kabyll | oui, ca c'est vrai. Si on veut vraiment faire table rase, c'est plus simple d'avoir deux disques
bobzzzi | j'ai ajouté quelques modifications suite à des conseils d'amis.
|
kabyll | Dans les faits ca ne change rien d'avoir des ecrans sur la cg et un autre sur la carte mere. Et avoir un 5600G ca peut depanner si un jour tu as un souci de carte graphique.
bobzzzi | Je voulais commander aujourd'hui mais bizarrement les composants ne sont plus forcément dispo aujourd'hui pour ma config
|
kabyll | j'ai aucun probleme pour selectionner le fractal north a partir d'ici
bobzzzi | En effet c'est revenu |
bobzzzi | Ah non en fait ce n'était pas ma config enregistrée là. |
kabyll | je sais pas ce tu fais ^^' sinon au pire, tiens, le lien tout fait https://www.agando-shop.fr/product_ [...] l_uptd#kon
sinon, au pire, tu laisses le ventirad amd fourni, t'achetes un ventirad sur amazon et tu le remplaceras (c'est pas compliqué) 19.90 € un thermalright https://www.amazon.fr/Thermalright- [...] 0B4S8JMNP/ Message édité par kabyll le 13-11-2023 à 18:52:59 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
bobzzzi | Je pense que c'est ce qu'on appelle le syndrome : "ne pas être doué" ^^
|
kabyll |
bobzzzi | Bonsoir,
|
kabyll | cool finalement t'as pris le ventirad Xilence ? si oui, et si tu y penses, tu nous feras un petit retour niveau bruit et temperatures ? Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 22-11-2023 à 23:05:27 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
bobzzzi |
|
kabyll |
vaioben | Hello,
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Config PC "multimédia" | Besoin d'aide pour une nouvelle config |
Config 2200€ cohérente ? Quand acheter ? 7800x3D et 7900XTX | Évolution ou renouvellement de ma config (4K) |
Avis Nouvelle Config | Conseils config 1300€ |
Upgrade config, carte mère pour i5-13600k | Besoin conseils/config PC gaming (2000+ euros) |
Aide Config i7 14700 | Quelle config pour un écran ultrawide |
Plus de sujets relatifs à : Config pour joueur poker |