|
Auteur | Sujet : besoins aide conseil config pc avec rtx 4090 |
---|
kabyll | Reprise du message précédent : --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Publicité | Posté le 21-11-2023 à 15:38:22 |
lenew10 | ok je vais essayer de faire ça mais pour l'écran j'ai regarder j'en n'avait trouver un bien mais il marque 100hz natif ? pourquoi natif ont peux avoir plus ? j'ai vue que des fois il était vendu en disant qu'il fais du 120hz voici l'écran en questions |
kabyll | c'est une TV 100 hz, mais elle accepte 120 hz a priori, https://www.frandroid.com/marques/l [...] ise#gaming
et si t'as l'occasion d'aller en magasin, mets toi à distance équivalente sur une tv 42" en fonctionnement, histoire de verifier que tu vois pas les pixels de l'ecran
j'ai regardé un peu les prix des écrans pc Oled 4k, ca pique abusé.
Message édité par kabyll le 21-11-2023 à 19:07:42 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
kabyll |
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Publicité | Posté le 22-11-2023 à 22:27:04 |
lenew10 | j'avoue que j'ai un peux peur c'est la premiers fois que je paye une aussi grosse somme mais bon ont n'a qu'une vie |
lenew10 | ok pas de problème merci si j'ai des problèmes as l'assemblage je vient demander pour pas abimé |
kabyll | oui bien sûr, tu peux brancher un cable ethernet si t'as la possibilité, ce sera mm mieux en principe
kabyll | le 7800X3D est un cpu qui ne chauffe pas beaucoup, un 240 mm sera suffisant tu pourrais aller sur un 360mm si tu préfères, mais alors il faudra peut-etre prendre un autre boitier que le 4000D
Dans le 4000D si tu veux y mettre un 360, il faut le mettre en façade, ce qui est un peu moins bien pour la temperature des autres composants du pc (a commencer par la carte graphique)
Dans le manuel du 4000D, ils précisent qu'il faut de la ram corsair LPX pour un 280 mm, sinon ram et ventilo vont se toucher. Sans donner précisement la taille maximale, ce qui aurait été mieux. Quand ce manuel a été écrit, les DDR5 n'étaient pas encore sur le marché donc, faut se demmerder pour déduire ce qui peut correspondre. Les lpx (ok avec un 280 mm), c'est de la ddr4 donc pas compatible avec ta machine. Elles font 33.5 mm de haut. Un aio 280 c'est plus large de 10 mm coté ram.
J'ai rajouté des lignes pour figurer la dimension d'un 280 mm, avec une perspective "crédible" (à défaut d'être parfaite)
Message édité par kabyll le 23-11-2023 à 11:55:42 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
lenew10 | (sauf) |
kabyll | c'est mieux en haut oui,
kabyll | Je m'excuse si tu pensais qu'il etait plus grand et fourni avec plus de ventilos.
Message édité par kabyll le 25-11-2023 à 10:33:01 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
lenew10 | Bonsoir kabyll désolé pour ma réponse tardif et non tkt pas tu as pas besoins de d'excuser parce que je le trouve assez grand de toute manière et si tout rentre dedans ça me va
|
lenew10 | ok c'est cool si y'a pas besoins de hub... et pour les ventilo je vais le faire un peux plus tard pour mon pc
|
lenew10 | je vais réfléchir a tout ça merci pour laide |
lenew10 | j'attend qu'il livre le reste pour pouvoir le monter |
lenew10 | au final avec les black Friday et ton aide j'ai économiser pas mal même si c'était des petite promo en gros le pc mais revenu a 2930 et encore c'est si je prend le 7800X3D a 400 euro mais je peux le trouver moins cher |
kabyll | en haut et en façade, tu peux mettre des ventilos 120 (3x) ou 140 (2x)
lenew10 | bonsoir kabyll et ok pour les ventilo merci pour l'info |
lenew10 | j'ai regarder la notice de la carte graphique et il disent que si ont fait une miser a jours du bios ou de la carte graphique sans leur accord de msi la garantit n'est pas valable que veulent t'il dire par sans leur accord ?
|
kabyll | je ne sais pas à quoi tu fais allusion pour la mise à jour du bios, mais clairement ca ne fait pas sauter la garantie de maj un bios
lenew10 | bonsoir kabyll pour la garantis il parle aussi de overclocking mais ça je comprends mais j'avoue pas comprendre non plu quand il disent sans leur accord pour les mise a jours je c'est pas se que ça veux dire pour eux |
kabyll | file le lien pcq où t'as lu ça, pcq j'ai aucune idée de ce dont tu parles
lenew10 | bonsoir kabyle pour la garantit il parle de pas toucher sans autorisation le bios de la carte graphique et je peux pas t'envoyer le liens c'est écrit sur la notice papier mais bon de toute manière comme tu dit je pense que y'a rien n'a craindre |
kabyll | Je t'en prie --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
lenew10 | Bonsoir kabyll jai enfin tout reçu jetait entrain d'installer les truc j'ai mis les ram le processeur le ssd et je voulait installer l'aio mais le soucis c'est que je ne c'est pas a quoi le fixé sur la b650 gaming plus wifi dans les vidéo Ya des trou pour pouvoir fixé l'aio mais la y'an na pas comment je suis censée faire ? |
kabyll | Tu dois retirer les deux supports qui sont maintenus avec deux vis de part et d'autre du cpu. Et c'est là que seront les trous https://images.app.goo.gl/Lz3sJhbMfopQV5sBA Message édité par kabyll le 05-12-2023 à 19:41:05 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
lenew10 | Ok merci kabyll j'ai suivis tes conseille j'ai retiré les deux supports en plastic |
lenew10 | je viens de trouver sayer lol j'ai regarder un forum msi j'ai trouver je me trompe pas c'est bien ça que je doit faire ? |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Config pour joueur poker | Config PC "multimédia" |
Conseil upgrade pc | Besoin d'aide pour une nouvelle config |
Demande de conseil boîtier et alim | Config 2200€ cohérente ? Quand acheter ? 7800x3D et 7900XTX |
Aide Upgrade Carte Graphique, ou plus ? | Aide sur configuration i5-2500k avec bug et crash(rare) |
Votre aide et avis pour nouveau setup | |
Plus de sujets relatifs à : besoins aide conseil config pc avec rtx 4090 |