|
Auteur | Sujet : besoins aide conseil config pc avec rtx 4090 |
---|
Publicité | Posté le 14-12-2023 à 21:40:57 |
lenew10 | la je vais aller activer le xmp pour mais ram Message édité par lenew10 le 14-12-2023 à 21:42:14 |
lenew10 | parcontre je pense que je vais faire la mise a jours de la carte graphique manuellement sans geforce expérience comme dans cette vidéo Message édité par lenew10 le 14-12-2023 à 23:30:48 |
lenew10 | sayé j'ai mis a jours mais pilotes de carte graphique me reste plus que les ram |
kabyll | pour les drivers de la carte graphique, tu peux télécharger ca sur le site de nvidia directement
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
lenew10 | oui c'est se que j'ai telecharger par contre y'a un problème toutaleur quand j'ai installer la mise a jours du bios de la carte mére par clef usb comme montrée dans la video de jigfio |
lenew10 | pour le téléchargement des mise a jours du bios j'ai prit celui si |
lenew10 | je comprends pas c'est quoi |
Publicité | Posté le 15-12-2023 à 01:41:57 |
lenew10 | y'a moyen que tu m'aide stp kabyll parceque la c'est vraiment le moment ou j'ai grand besoins d'aide j'ai vue que tu tes co vers 10H mais pas de rep ? |
lenew10 | pour la clef usb oui j'ai tester deux clef usb une bien et une plus pourrit et ça ne marche pas quand mêmes quand je flash bios
Message édité par lenew10 le 15-12-2023 à 17:56:48 |
lenew10 | j'ai entendu dire aussi que enlever la pile des fois ça suffisait pas ? quil fallait toucher avec un tourne vis deux pin précise sur la carte tu en pense quoi ? de c'est dire la |
kabyll | navré de dire ça, mais est-ce que tu pourrais faire un effort sur l'orthographe/conjugaison/ponctuation stp ? tes derniers messages sont une plaie à lire, je dois relire plusieurs fois avant de piger ce que tu racontes alors que c'était pas le cas auparavant .
. une clé usb qui déconne, peut faire déconner une machine, c'est tout ce que j'en dis . possible que le menu OC du bios faisait déconner ta machine, mais si t'as pu l'utiliser, lancer des bench comme 3Dmark, etc. j'ai du mal à penser qu'elle a un "vrai gros probleme" . quand je dis chipoter, ben j'entends par là retirer la cg, débrancher des cables, etc. donc oui, t'as chipoté (c'est pas grave mais ca a potentiellement de l'importance > il faut préciser ce genre de choses) . la pile tu l'as bien remise dans le bon sens ? bien enfoncée à fond ? . réponds à ces questions et fais comme j'ai dit plus haut - clear cmos et si pas d'effet - flash bios avec une précédente version, via le bouton et le port usb dédié
qd tu l'as retirée, tu avais bien appuyé sur le loquet qui permet de la deverrouillée de son slot pcie ? Message édité par kabyll le 15-12-2023 à 18:14:54 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
lenew10 | désolée pour l'orthographe avec le stress j'ai écrit vite Bâ déjà je viens d'ouvrir le pc et j'ai u une mauvaise surprise |
lenew10 | bon ba je vais essayer de faire passé en garantit la carte mère vue que le loquet du pcie et toujours dessus même si il et casser je dirait que c'était d'origine comme ça sinon il me le changeront pas je pense ? le loquet il sert pas juste a tenir la carte ça peux donner autant de problème ? et tu pense que j'ai abimé la carte ? |
lenew10 | mais pourtant sur les forum il disent que le loquet sert juste a se que la carte graphique soit bien enfoncer et que ça marche quand même quand il et casser ? |
kabyll | Quel pin etait abîmée? Sur quoi? Cg? Cable d'alim? Slot cpie de la cm?
lenew10 | pour la pin abimé il s'agis du JUSB4 mais y'avait que une pin de vraiment un peux tordu je les remis mais tu pense que c'est ça qui peux empêcher que ça fonctionne Message édité par lenew10 le 15-12-2023 à 19:49:22 |
lenew10 | bon Bâ ça remarche j'ai démonter la carte graphique j'ai remis la pin droite et j'ai tester le hdmi sans la carte graphique ça marche en suite j'ai re tester avec carte graphique ça marche Message édité par lenew10 le 15-12-2023 à 21:20:14 |
lenew10 | bon finalement ça as encore bug en gros 4 minute plus tard une fois dans le menu de Windows j'ai voulu re ajuster le support que j'ai acheter de quelque millimètre pour la GG pendant que le pc tourné |
lenew10 | bon au final j'ai su trouver de ou ça venez apparemment sans être sur 100 a cent pour cent vue que ça marche un moment les pc et Dun cou plu Message édité par lenew10 le 16-12-2023 à 03:40:29 |
kabyll | bon, ben c'est déjà une bonne nouvelle !
lenew10 | bonsoir kabyll pour le 3d mark avec se qui était arriver je n'en n'est jamais fais quels score je doit avoir a peux prêt pour une rtx 4090 tu pense ? |
kabyll | connaissant amazon et leur jemenfoutisme, ils verront rien et te rembourseront/échangeront
lenew10 | quand je fait le test pour le gpuz quand j'arrive sur le menu j'ai Message édité par lenew10 le 17-12-2023 à 03:39:33 |
lenew10 | peux être pour le bruit de la GG c'est du COIL WHINE non c'est possible ? je viens de me renseigner et j'ai vue des truc sur ça |
lenew10 | le bruit de ma carte elle fait comme lui en vidéo sur le 3dmark
Message édité par lenew10 le 17-12-2023 à 05:58:50 |
kabyll | Tes scores 3dmark sont normaux a priori.
Message édité par kabyll le 17-12-2023 à 12:23:30 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
lenew10 | bonjours kabyll dsl mais je je me prend pas la tête j'ai juste effectuer les chose des test parce que j'ai u des soucis avec le bios et tout au cas ou la carte était abimé jouer sans vérifier ça aurait était stupide
|
gallean |
--------------- LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI |
kabyll | @gallean : il a pris du MSI (cm+cg) . @lenew10
tu dis toi même un peu plus haut :
si la cg balance de l'air, c'est que les ventilos tournent
il faudrait voir d'où il vient, pcq plusieurs composants peuvent faire du coil whine
pour l'odeur de plastique, ca peut être "normal" et disparaitre d'ici qqs jours mais verifie qd mm que tu n'aurais pas oublié de retirer des films plastiques transparents qui pourraient être sur la 4090 ou la carte mere en général sur le backplate (le dos "plat" de la carte graphique) Message édité par kabyll le 17-12-2023 à 13:25:33 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
lenew10 | pour le score j'en n'est refait un le voici Message édité par lenew10 le 17-12-2023 à 14:12:20 |
kabyll | Ton score est tout a fait normal Best faut pas trop regarder, c'est qqn qui a overclocké son materiel (cpu et cg) Le bios, tu as dis plus haut que tu l'avais mis a jour. Pour le coil whine, a voir en jeu. Pour l'odeur, verifie cette histoire de plastique, mais oui qd c'est neuf y a des odeurs parfois pdt qqs jours.
Certains jeux ont aussi des options pour afficher les fps, par ex Warzone. Ca depend des jeux Message édité par kabyll le 17-12-2023 à 14:55:52 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Config pour joueur poker | Config PC "multimédia" |
Conseil upgrade pc | Besoin d'aide pour une nouvelle config |
Demande de conseil boîtier et alim | Config 2200€ cohérente ? Quand acheter ? 7800x3D et 7900XTX |
Aide Upgrade Carte Graphique, ou plus ? | Aide sur configuration i5-2500k avec bug et crash(rare) |
Votre aide et avis pour nouveau setup | |
Plus de sujets relatifs à : besoins aide conseil config pc avec rtx 4090 |