Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

besoins aide conseil config pc avec rtx 4090

n°11306115
lenew10
Posté le 14-12-2023 à 21:40:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
pour les mise a jours de la 4090 j'ai fait se de Windows et en arrivant il ma proposer des mise a jours msi center  et ensuite j'ai mis a jours le bios de la carte mère

donc même si c'est une carte graphique  msi je peux télécharger geforce expérience ça marchera pour mettre la carte a jours ?  

donc si j'achète des ventilo en plus c'est mieux de prendre des corsaire et d'avoir des connectique prioritaire avec un hub ?  

mood
Publicité
Posté le 14-12-2023 à 21:40:57  profilanswer

n°11306116
lenew10
Posté le 14-12-2023 à 21:41:44  profilanswer

la je vais aller activer    le xmp pour mais ram

Message édité par lenew10 le 14-12-2023 à 21:42:14
n°11306117
lenew10
Posté le 14-12-2023 à 21:46:01  profilanswer

par contre je me suis pas inscrit totalement sur msi center et je voit que ça parle de garantit sans s'inscrire totalement la garanti marche quand même ?  

parce que je n'est pas encore créer de compte sur msi center mais j'ai accès a quelque info donc je me demande si il faut obligatoirement faire un compte pour que la garanti fonctionne je sais pas si ça concerne la carte graphique ou mére msi center

n°11306127
lenew10
Posté le 14-12-2023 à 23:30:22  profilanswer

parcontre je pense que je vais faire la mise a jours de la carte graphique manuellement sans geforce expérience comme dans cette vidéo  

https://www.youtube.com/watch?v=jGFEWjacTRA

j'ai vus que plein de gens avait des bug en fessant les mise a jours sur geforce expérience donc je préfère éviter si possible et au moins ça enlève un logiciel en plus dans le pc tu en pense quoi ?

Message édité par lenew10 le 14-12-2023 à 23:30:48
n°11306131
lenew10
Posté le 15-12-2023 à 00:09:24  profilanswer

sayé  j'ai mis a jours mais pilotes de carte graphique me reste plus que les ram

n°11306135
kabyll
Posté le 15-12-2023 à 00:31:32  profilanswer

pour les drivers de la carte graphique, tu peux télécharger ca sur le site de nvidia directement

https://www.nvidia.fr/download/driv [...] /217023/fr

tu as reçu un hub corsair avec l'un ou l'autre de tes composants ?

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11306137
lenew10
Posté le 15-12-2023 à 00:43:09  profilanswer

oui c'est se que j'ai telecharger par contre y'a un problème toutaleur quand j'ai installer la mise a jours du bios de la carte mére par clef usb comme montrée dans la video de jigfio  

https://www.youtube.com/watch?v=8gpqEOU4mNQ

au moment de cliker sur M=flash  après l'écran c'est figé et plus rien j'ai attendu et rien j'ai éteint et rallumer lordi et la une fois de retour dans le bios j'ai pu choisir la mise a jours sur ma clef usb tout c'est bien passé ensuite j'ai fait des mise a jours et tout de la carte tout  

et la j'ai voulu finir par activer mais ram xmp et la quand j'appuis sur f7 pour allez dans oc ça se fige et plus rien j'ai re allumer le pc il se passe tout le temps le mêmes pourquoi j'ai des problème dans le bios alors que tout et a jours ?  

il y'a des chose a activer dans le bios de la carte mére pour pas que ça bug ? tu pense

n°11306143
lenew10
Posté le 15-12-2023 à 01:14:25  profilanswer

pour le téléchargement des mise a jours du bios j'ai prit celui si  

https://fr.msi.com/Motherboard/B650 [...] pport#bios

donc je pense pas mettre tromper et a coter de bios  y'a marquer pilotes sur le site mais j'ai rien prit d'autre a par la mise a jours du bios 7E26v17

n°11306144
lenew10
Posté le 15-12-2023 à 01:29:34  profilanswer

je comprends pas c'est quoi

n°11306145
lenew10
Posté le 15-12-2023 à 01:41:57  profilanswer

je suis un peux dégouter :( c'est un peux pour ça que j'avais pas envie de me dépêcher pour le monter je savait que j'aurais une couille  en gros a chaque fois que je vais dans un paramètre compliquer du bios msi de la carte mére ça plante quand je vais dans setting ou oc a mon avis je suis pas prêt de pouvoir jouer ...  en plus ça lavait déjà  fait avant que j'installe la mise a jours du bios planter donc je pense pas que c'est du a la mise a jours

mood
Publicité
Posté le 15-12-2023 à 01:41:57  profilanswer

n°11306149
lenew10
Posté le 15-12-2023 à 03:04:26  profilanswer

je vais tenté un clear cmos j'ai vue que quelque fois ça marche un certain que c'est arriver et certain disent que ça peux être une ram défectueuse aussi ça le fait que quand je click dans les menu plus compliquer du bios msi style oc ou setting mais pas dans les menu avant

n°11306199
lenew10
Posté le 15-12-2023 à 10:42:39  profilanswer

y'a moyen que tu m'aide stp kabyll parceque la c'est vraiment le moment ou j'ai grand besoins d'aide j'ai vue que tu tes co vers 10H mais pas de rep ?

n°11306235
lenew10
Posté le 15-12-2023 à 12:54:38  profilanswer

y'a quelque chose de bizarre j'ai enlever la pile de la carte mére pour faire un clear cmos je les bien remis tout se rallume mais sur ma carte mére sur cpu un moment la led devient rouge avant j'avais pas ça et maintenant j'ai plus d'image le problème viens de la ? du processeur

n°11306270
kabyll
Posté le 15-12-2023 à 14:47:22  profilanswer

re,

je bossais, mais je ferme pas les fenêtres donc tu me voyais en ligne

je refais le topo, pour être sûr, et tu me corriges si je me trompe :

- t'as galéré pour flasher le bios mais t'as finalement réussi à le faire

- qd t'as voulu activer le xmp, t'as appuyé sur F7 pour aller en mode avancé et le pc a freeze ?

- mais si je comprends bien, c'était deja le cas avant la mise à jour ?

- t'as fait un clear cmos, mais maintenant c'est pire, t'as plus d'image du tout  et t'as une erreur cpu (led cpu sur la carte mere) ?

>

déjà t'es pas obligé de faire F7, t'as logiquement un icone XMP sur la page d'accueil

+ est-ce que tes rams sont sur les bons slots ? 2 et 4 (à partir de la gauche)

+ tes rams, c'est quel modele exactement au final ? tu peux me filer la reference exacte stp ?

t'as plus d'images mais t'as encore la 4090 ou t'as retiré la cg et tu te branches sur la carte mere ?

le clear cmos, t'avais éteint l'alim avec son bouton ? et patienter qqs minutes sans pile sur la carte mere ?

est-ce que tu sais quelle était la version du bios qui était sur ta carte mere avant que tu mettes le 7E26v17 ?

remarques

- Quand on a pas de probleme, on ne maj pas forcement le bios
pcq un bios peut apporter des corrections, mais en même temps il peut apporter des bugs

- Perso j'évite de maj un bios qui vient a peine de sortir (le 7E26v17 est sorti hier) pcq si y'a des bugs, ben tu feras parti des "testeurs"

----

réponds à ces questions, et en attendant, je te dirais de refaire un clear cmos (je detaille la méthode)

- tu éteins l'alim avec son bouton

- tu débranches le cable de l'alim (celui qui va dans ta prise murale)

- tu retires la pile de la carte mere pendant qqs minutes (on va dire 5 min pour faire simple)

- tu remets la pile

- tu remets la prise  

- tu rallumes l'alim

- tu allumes le pc

-----

accessoirement,  

ta carte mere dispose de ce qu'il faut pour flasher le bios sans avoir besoin de rentrer dans le bios

> au pire, tu remets un bios plus vieux, je détaille la méthode

- tu télécharges le bios 7E26v16

- tu dézippe l'archive pour avoir le fichier E7E26AMS.170

- tu renommes ce fichier et son extension
E7E26AMS.170 devient MSI.ROM

- tu mets ce fichier MSI.ROM à la racine d'une clé usb formatée en Fat32 (important)

- tu laisses le pc éteint (mais alim sur on, et branché sur le secteur)

- tu mets la clé dans le port usb dédié, celui avec un trait blanc (1)

- tu appuyes sur le bouton pour flash le bios (2)

- ca devrait clignoter pendant plusieurs minutes,

- quand ca clignote plus, tu retires la clé usb et tu demarres le pc normalement

https://i.ibb.co/h7ynJ7s/capture.jpg

---------------
n°11306311
lenew10
Posté le 15-12-2023 à 16:12:40  profilanswer

re et oui tout se que tu a dit je les déjà fait mais ça marche pas je vais résumé se qui c'est passé déjà je pense pas que sa a a voir avec une mise a jours du bios  

je résume je suis arriver j'ai installer window classiquement ensuite jai fais des mise a jours sur msi center et ensuite plus tard j'ai fais une mise a jours du bios donc j'ai mis dans la clef usb  

la dernier maj bios msi sauf que avant même d'arriver pour sélectionner le dossier dans ma clés usb autrement dis quand j'ai cliqué sur m flash l'écran c'est figé pendant longtemps j'ai re démarré le pc je re vais dans le bios msi et la ça me remet directement sur ma clef usb ou je pouvait choisir le fameux dossier de la mise a jours donc je continue et la mise a jours se fait tout se passe bien je retourne sur window tout va bien  

le lendemain je décide d'activer mais ram je retourne dans le bios et quand je clique sur oc re figé sauf que la quand je rallume que je retourne dans le bios des que je clique sur oc ou setting ou autre menu compliqué ça se fige donc vue que avant mêmes que je choisi sur ma clef usb la mise a jours du bios ça bugué déjà alors que c'était le bios d'origine  

si ça serait une mise a jours en cause sa aurait bugué quand j'aurais choisi ma mis a jours mon dossier mais pas avant juste en n'étant pas encore dans la clef usb de plus ça bugué avec la mise a jours d'origine et la nouvelle avec les deux dans les menu plus compliqué du bios msi sa bugué      

ensuite j'ai vérifier mon processeur les pin mais rien d'abimer  donc ensuite j'ai enlever la pile pour réinitialiser le bios j'ai attendu 8minute je les remis et c'est a partir seulement de se moment la que je Nest plus d'image du tout  

et pour la led rouge du cpu je précise quelle s'allume seulement au démarrage du pc pas longtemps a coter dune led orange et ensuite la rouge disparait  

j'ai essayer de mettre une ancienne mise a jours mais rien certain disent d'essayer une clef usb vieille jai essayer mais ça a rien changer pour le port j'ai pas de trait blanc mais un usb avec marquer usb bios donc je pense que c'est celui si

n°11306312
lenew10
Posté le 15-12-2023 à 16:15:11  profilanswer

j'ai entendu quelqun dire que des fois ça marcher pas bien le flash bios avec lusb  et de faire ça  

1/ Prenez votre clé USB, branchez là sur un PC avec une connexion internet.
2/ lancer l'invité de commande Windows en tapant "CMD" en cliquant sur l'onglet démarrer, et exécutez le en tant qu'administrateur.
3/ tapez "DISKPART" et ATTENTION : Regardez bien où est votre clé USB car n'allez pas effacer un disque dur avec la manip suivante !!!
4/ tapez "select diskX" où X est le numéro de votre clé USB dans la liste: NE VOUS TROMPEZ PAS !
5/ tapez "CLEAN" cela va EFFACER votre clé USB de manière totale et absolue
6/ tapez "CONVERT MBR"

Une fois ces étapes terminée votre clé est formatée proprement et vous passez à la manipulation suivante:
7/ clic droit sur le drapeau Windows du menu démarrer et sélectionnez "Gestion des disques"
8/ Sélectionnez la partition correspondant à votre clé USB vierge par un clic droit et cliquez sur "créer un volume simple"
9/ Ensuite faite "suivant" et à la place de créer une partition faisant la totalité de votre clé USB, mettez simplement un chiffre comme "512" pour 512 Mo, comme ça vous aurez un petit volume mémoire qui sera reconnu à 100% par votre carte mère (croyez moi sur ce point ...)
10/Faites suivant jusqu'à tomber sur la sélection de formatage suivant les paramètres suivant et choisissez :
format: FAT 32
allocation mémoire : Defaut
Nom du volume : Vous le supprimez
cochez formatage rapide, et suivant.

Ensuite vous téléchargez le dernier bios à jour, vous le décompressez, le glissez à la racine de la clé USB, et vous le renommez "MSI.ROM".

Vous branchez HORS TENSION l'alimentation 24 PIN de votre carte mère, le 8 pin du CPU 1, vous branchez votre clé USB sur le port Bios Flashback prévu à cet effet, et ensuite vous pouvez allumer l'alimentation.

Ne rien brancher d'autre !

Maintenant appuyez sur le bouton Bios Flashback 2s, et la carte mère va s'allumer, la led rouge va se mettre à clignoter quelques fois, la clé USB va s'allumer également si elle dispose d'un voyant, et la LED de la carte mère va se mettre à clignoter 2x plus vite pour environ 5 à 7 minutes.

NE RIEN TOUCHER DURANT CETTE OPERATION !

Quand votre carte mère va redémarrer, tout va s'éteindre et si votre processeur n'est pas encore présent le voyant CPU va s'allumer en rouge, ne vous inquiétez pas c'est normal (oui j'ai eu aussi des frayeurs en voyant ça !).

Maintenant vous coupez votre boitier d'alimentation et patientez bien une bonne minute.

Débranchez la clé USB et montez votre config.

Au boot vous devriez tomber sur le BIOS et celui ci vous montrera votre configuration avec votre beau processeur reconnu!

mais franchement je pense pas que mon problème a a voir avec une mise a jours donc ça me fait chi... de faire ça tu en pense quoi ? toi parceque la je séche ou mon processeur et mort ou ma carte mére ?  sipa je vais verifier les cable au cas ou

n°11306315
lenew10
Posté le 15-12-2023 à 16:39:26  profilanswer

pour mais ram j'ai celle si  

CORSAIR VENGEANCE DDR5 RAM 32Go (2x16Go) 6000MHz CL30 Intel XMP Compatible iCUE Mémoire d'Ordinateur - Noir (CMK32GX5M2B6000C30

et oui je les et bien mis en deux et 4

n°11306317
kabyll
Posté le 15-12-2023 à 16:43:56  profilanswer

c'est peut-etre ta clé usb qui déconne et fait foirer le bios qd elle est branchée (ca peut arriver)
pcq de ce que je comprends, c'est uniquement les fois où t'avais branché la clé en vue de flasher que le bios plantait ??

.

si tu as, ce serait bien tester avec une autre clé usb pour la procédure de flash avec le bouton,

pourquoi pas en MBR oui, mais je pense pas que ce soit le souci

pourquoi pas 512Mo, (perso mes clés font 64, 128 ou mm 256Go et j'ai jamais eu ce probleme mais, c'est pas déconnant)

.

Citation :

et pour la led rouge du cpu je précise quelle s'allume seulement au démarrage du pc pas longtemps a coter dune led orange et ensuite la rouge disparait

de l'intérêt d'être précis
si la led s'éteint, c'est qu'il n'y a pas de probleme
si elle reste allumée, c'est qu'il y a un probleme

> au final il se passe quoi ? ca reste allumé ou ca s'éteint ? laquelle ? cpu ? vga ? boot ?  

t'as pas répondu sur quoi t'as brranché l'écran ? sur la 4090 ou la carte mere ? ni si la 4090 est tjs dans la machine ou non

et au passage, t'as déplacé la machine ou pas ? t'as encore chipoté à qqch, ou à la 4090 (genre tu l'as retirée ou qqch d'autre ?)

Citation :

mais franchement je pense pas que mon problème a a voir avec une mise a jours donc ça me fait chi... de faire ça tu en pense quoi ? toi parceque la je séche ou mon processeur et mort ou ma carte mére ?  sipa je vais verifier les cable au cas ou

je suis tjs pas certain d'avoir l'historique précis de ce qui s'est passé

avant de maj le bios, est-ce que tu es allé dans le bios (sans clé usb branchée) ?  
si oui, est-ce qu'il était fonctionnel ou est-ce qu'il plantait ?

apres avoir maj le bios, le pc a-t-il fonctionné normalement ?  
si oui, faut-il comprendre que tout déconne uniquement depuis que tu as tenté (sans y arriver) à load les profils xmp des barrettes ?
(donc techniquement, t'as rien réussi à load, donc rien modifié, donc sans rapport avec le xmp des rams)

.

as-tu bien réalisé le clear cmos (avec l'alim sur off et debranchée du mur) ?
je suis d'avis de retenter ça

et au passage, pendant que tu refais le clear cmos, tu peux en profiter pour débrancher un max de choses (tout ce qui est branché en usb, que ce soit clavier, souris, disque dur externe, casque audio, etc.)
+ ne aussi ne laisser qu'une seule barrette de ram sur le slot 2,
+ retirer le ssd si t'es motivé

.

un cpu c'est quasi immortel, le risque est quasi nul que ton cpu soit HS
une carte mere, ca peut claquer, mais... ce serait une grosse coincidence

---------------
n°11306327
lenew10
Posté le 15-12-2023 à 17:53:57  profilanswer

pour la clef usb oui j'ai tester deux clef usb une bien et une plus pourrit et ça ne marche pas quand mêmes quand je flash bios

ensuite pour le  clear cmos oui j'avais bien débrancher mon alim

ensuite oui ça bugué avant la mise a jours du bios parce que quand j'ai était dans le bios pour sélectionné mon usb dans m flash ou il et censée redémarré ensuite le pc une fois que j'ai cliqué sur mflash ça a bloqué a la limite que ça bloque quand j'appuis sur entrée une fois le dossier choisi dans ma clef usb ça serait logique mais la j'avais pas cliqué juste le faite de cliqué sur m flash ça c'est figé mais en redémarrant le pc j'ai plus continuer et effectuer la fameuse mise  ajours ou il faut pas de coupure de courant pour pas abimé la carte mère pour être précis  

de plus la mise a jours du bios avait bien était effectuer vue que c'était marquer la nouvelle version mais ça bugué déjà avant  

ensuite en n'allant pour activer le xmp dans oc ça plante aussi de toute manière des de début ça aurait bugué en gros des que je me balader sur le menu simple du bios msi tout va bien des que je vais dans oc ou setting ou m flash ça planté

et quand tu dit chipoté pour quelque chose tu peux expliquer et non ça bugué déjà avant que j'installe les xmp rien que la premiers fois que jai appuis sur oc dans menu ça a figé alors que jai juste cliqué sur oc donc sa prouve bien que c'était déjà  

et depuis le début j'utilise la même télé pour mais test et j'ai toujours laisser ma carte graphique connecter sauf quand j'ai retiré la pile je les enlever et c'est a partir de se moment la que j'ai plu u d'affichage quand j'ai retiré la pille par la suite  

je précise que j'ai essayer avec un autre écran après l'enlevage de pile mais rien  

et l'cran je lavait toujours brancher sur ma carte graphique et sa marcher toutaleur j'ai essayer a l'arrière de la tour pour passer par la carte mère mais rien nonplu  

je vais faire se que tu m'a dis en retirant le ssd et en changeant la ram mais si ça aurait était le problèmes j'aurais même pas pu installer Window non ,? et a par dans le bios Window fonctionnez bien  

et pour le faite d'avoir était dans le bios sans avoir brancher de clef usb je sais plus ça je pense pas vue que Ji et était pour mettre a jours le bios et activer le xmp donc j'ai pas essayer de me balader dans les menu au tout début mais bon ça la fait la premiers fois que jai cliqué sur oc sans rien avoir fait donc pourquoi la clef usb serait en cause ?  

et pour les led j'ai juste la cpu  qui s'allume 3 seconde en rouge au démarrage et sa disparait a coter au mêmes moment j'ai la dram qui s'active en orange et qui s'enlève après le vga et en blanc une seconde et après plus du tout de lumière  

tu pense que j'ai abimé  ma carte graphique ?

Message édité par lenew10 le 15-12-2023 à 17:56:48
n°11306328
lenew10
Posté le 15-12-2023 à 18:04:13  profilanswer

j'ai entendu dire aussi que enlever la pile des fois ça suffisait pas ? quil fallait toucher avec un tourne vis deux pin précise sur la carte tu en pense quoi ? de c'est dire la

n°11306330
kabyll
Posté le 15-12-2023 à 18:14:10  profilanswer

navré de dire ça, mais est-ce que tu pourrais faire un effort sur l'orthographe/conjugaison/ponctuation stp ?

tes derniers messages sont une plaie à lire, je dois relire plusieurs fois avant de piger ce que tu racontes alors que c'était pas le cas auparavant

.

en tt cas, si aucune led ne reste allumé, c'est que tout est ok niveau "tests rapides" que la carte mere fait au demarrage

.

une clé usb qui déconne, peut faire déconner une machine, c'est tout ce que j'en dis

.

possible que le menu OC du bios faisait déconner ta machine, mais si t'as pu l'utiliser, lancer des bench comme 3Dmark, etc. j'ai du mal à penser qu'elle a un "vrai gros probleme"

.

quand je dis chipoter, ben j'entends par là retirer la cg, débrancher des cables, etc.

donc oui, t'as chipoté (c'est pas grave mais ca a potentiellement de l'importance > il faut préciser ce genre de choses)

.

la pile tu l'as bien remise dans le bon sens ? bien enfoncée à fond ?

.

réponds à ces questions et fais comme j'ai dit plus haut

- clear cmos

et si pas d'effet

- flash bios avec une précédente version, via le bouton et le port usb dédié

tu n'aurais pas oublié de brancher les cables d'alim sur la 4090 ? ou peut-etre mal branché ?

qd tu l'as retirée, tu avais bien appuyé sur le loquet qui permet de la deverrouillée de son slot pcie ?

Message édité par kabyll le 15-12-2023 à 18:14:54

---------------
n°11306336
lenew10
Posté le 15-12-2023 à 18:54:43  profilanswer

désolée pour l'orthographe avec le stress j'ai écrit vite Bâ déjà je viens d'ouvrir le pc et j'ai u une mauvaise surprise  

déjà y'a une pin qui était un tout petit peux tordu mais vraiment légèrement j'ai su la remettre par contre tu mais le doigt sur quelque chose  

j'ai en effet retiré ma carte graphique sans appuyé sur le loquet et le bout en plastic a droite pour bloquer la carte c'est barré mais j'ai su le re mettre mais ont voir qu'il tiens moi bien  

que y'a un jeux donc tu pense que c'est a cause de ça ?  a chaque fois que j'enlève ma carte il saute maintenant  

je pensée avoir vue sur le net quelqu'un dire que c'est comme les ram il faut juste les retirée sans enlevé le loquet juste tirée

tu en pense quoi ? de toute manière je peux pas rester avec la carté mère et le loquet qui s'enva des que je retire la carte  je la renvois tu pense ?  

franchement si c'est a cause de ça je m'en veux parce que c'est vraiment une erreur débile

n°11306342
lenew10
Posté le 15-12-2023 à 19:04:54  profilanswer

bon ba je vais essayer de faire passé en garantit la carte mère vue que le loquet du pcie et toujours dessus même si il et casser je dirait que c'était d'origine comme ça sinon il me le changeront pas je pense ? le loquet il sert pas juste a tenir la carte ça peux donner autant de problème ? et tu pense que j'ai abimé la carte ?

n°11306345
lenew10
Posté le 15-12-2023 à 19:15:40  profilanswer

mais pourtant sur les forum il disent que le loquet sert juste a se que la carte graphique soit bien enfoncer et que ça marche quand même quand il et casser ?  

ça peux ne plus fonctionner si le loquet et casser ? parce que elle était bien enfoncer et soutenu et le rgb fonctionner  

n°11306348
kabyll
Posté le 15-12-2023 à 19:22:17  profilanswer

Quel pin etait abîmée? Sur quoi? Cg? Cable d'alim? Slot cpie de la cm?

(Les loquets des ram faut aussi les baisser pour sortir une barrette)

Inspecte la carte graphique, son connecteur n'est pas abîmé ? Idem slot pcie?

Couche le pc sur le flanc, pour que le poids de la 4090 la maintienne dans le slot, por tester.

---------------
n°11306354
lenew10
Posté le 15-12-2023 à 19:48:59  profilanswer

pour la pin abimé il s'agis  du JUSB4 mais y'avait que une pin de vraiment un peux tordu je les remis mais tu pense que c'est ça qui peux empêcher que ça fonctionne  

pour la carte graphique j'ai regarder le slot pcie il a l'aire pas endommager

et j'ai regarder le connecteur de la carte graphique et il a l'air pas endommager neuf comme au début peux être c'est pas visible ?  

rassure moi il faut y'aller pour casser un connecteur de carte graphique non ? y'a peux de chance que j'ai casser la carte ? j'ai vue que certain jouer sans loquet  

donc je continue les test comme ça ? j'ai remis le loquet toutaleur je vais aller manger un truc et je vais essayer de flashé le bios comme ont na dit et  faire des tester avec le pc allonger

Message édité par lenew10 le 15-12-2023 à 19:49:22
n°11306366
lenew10
Posté le 15-12-2023 à 21:19:33  profilanswer

bon Bâ ça remarche j'ai démonter la carte graphique j'ai remis la pin droite et j'ai tester le hdmi sans la carte graphique ça marche en suite j'ai re tester avec carte graphique ça marche  

la seule chose que j'ai fait cest re mettre la pin droite tu pense que c'est  ça qui fessait bug ? et j'ai démonter re monter la carte graphique je suis content que la carte soit pas flinguer :)  

par contre je fais quoi tu pense  je re test le bios voir si j'ai toujours le fameux bug de l'écran qui se fige ou je touche pas ?  

je n'ose plus rien faire maintenant lol :)

Message édité par lenew10 le 15-12-2023 à 21:20:14
n°11306378
lenew10
Posté le 15-12-2023 à 22:33:49  profilanswer

bon finalement  ça as encore bug en gros 4 minute plus tard une fois dans le menu de Windows j'ai voulu re ajuster le support que j'ai acheter de quelque millimètre pour la GG pendant que le pc tourné  

je les bouger de as peine un ou deux millimètre et l'écran c'est encore couper et plus d'image mais tout tourner encore le pc et la GG  

bizarrement ça me fait pensée que quand jai démonter la carte pour débrancher la pile ça expliquerez pourquoi ça marche plus  

en je pense que c'est peux être du a mon câble relié a la GG qui fait mauvais contact ou le connecteur ou alors la GG qui bug  ça serait plus logique vue que apparemment le processeur et la carte mère fonctionne  
?

d'ailleurs après l'arrêt de l'écran  le pc tourne toujours j'ai débrancher le câble hdmi et je les brancher sur la carte mère mais rien  

mais je ne sais pas si le câble fonction quand ont viens de le retiré de la gg et le brancher sur la tour ou si il faut obligatoirement retiré le gros câble brancher a la GG pour que ça fonctionne  

je suis perdu

n°11306395
lenew10
Posté le 16-12-2023 à 03:37:52  profilanswer

bon au final j'ai su trouver de ou ça venez apparemment sans être sur  100 a cent pour cent vue que ça marche un moment les pc et Dun cou plu  
j'ai changer l'écran que j'utiliser pour les test  et j'ai mais un autre câble hdmi plus performant et la plus de bug  

j'ai était dans le bios msi et miracle j'ai pu activer mais ram et je peux me balader dans les menu sans bug je sais pas si c'était ça le problème j'ai re fermer le boitier et tout fonctionne toujours

j'ai pas osée trop toucher au câble de la GG ont cest jamais je suis dessus depuis 10h du matin demain je testerez un 3Dmark pas le courage se soir j'ai trouver ça vers 2h du matin

désolée pour les conjugaison mais a l'école jetait une bille je me sert du correcteur mais je connais pas les conjugaison dsl    

en tout cas je te remercie vraiment beaucoup d'avoir sacrifier autant de ton temps pour m'aider vraiment merci beaucoup  :jap:  

en plus ça se voit que tu connais bien le sujet au moins c'est rassurant donc un grand merci   heureusement que y'a des gens comme toi qui aide ...

Message édité par lenew10 le 16-12-2023 à 03:40:29
n°11306404
kabyll
Posté le 16-12-2023 à 06:21:59  profilanswer

bon, ben c'est déjà une bonne nouvelle !

j'ai un ptit doute sur le fait que ce soit le cable hdmi qui soit en cause, mais on peut pas en être certain
la 1ere idée qui me vient (j'espère me tromper) c'est plutôt que ca se passe au niveau du raccord slot pcie/cg

- il est possible que t'aies abîmé le slot pcie en retirant la 4090 en force sans ouvrir le loquet
ou
- il est possible que la cg ne se positionne pas super bien dans le slot a cause du loquet cassé, et donc que le contact se rompt qd tu bouges un peu la cg
et il est possible qu'en changeant le cable, t'aie légerement fait bouger la 4090, qui s'est mieux repositionnée dans le slot

(ce ne sont que des hypothèses, dur à diagnostiquer à distance)

.

une chose est certaine : ne touche pas à quoi que ce soit pendant que le pc tourne
si tu veux ajuster le support, tu éteins le pc et tu coupes l'alim

et si tu dois intervenir sur qqch, sache que rien ne demande une force particuliere donc si qqch résiste, c'est qu'il y a un mécanisme pour sécuriser le branchement, et qu'il faut appuyer qqpart pour faciliter le retrait (cg, ram, connecteur alim, etc.)

.

le loquet, faut voir s'il est pas possible de le remettre en place s'il a juste sauté sans se casser.
(au pire, il y en a un autre sur le slot pcie du bas, mais faudra voir s'il est possible de le retirer en douceur sans l'abimer à son tour)

.

refais un 3Dmark a l'occasion pour verifier si les scores n'ont pas bougé,
tu peux aussi utiliser gpuz pour verifier la connexion pcie entre la cg et la carte mere

faut appuyer sur le petit ? à droite, qui lance un mini benchmark

https://i.ibb.co/GkW4yJz/capture.jpg

chez toi ca devrait être noté pcie x16 4.0 @ x16 4.0
(pas comme chez moi 3.0)

---------------
n°11306672
lenew10
Posté le 16-12-2023 à 23:18:00  profilanswer

bonsoir kabyll pour le 3d mark avec se qui était arriver je n'en n'est jamais fais quels score je doit avoir a peux prêt pour une rtx 4090 tu pense ?  

ensuite pour le logiciel gpuz je vais tester ça et je te dirait  

pour le câble hdmi je suis très douteux aussi que c'était la cause mais j'ai changer l'écran surtout qui était vraiment pourri donc je ne c'est pas si c'est Grace au changement de la tel et du câble  

pour le loquet la premier fois qui c'est casser je les remis j'ai regarder et j'ai pas vue de bout de plastic casser donc apparemment cava j'espère ne pas avoir endommager la carte  

tu pense que si jamais j'ai endommager la carte et que je la renvois il me la remplaceront ou il verront que c'est moi qui les abimé ?  

merci pour ton aide et info je test ce que tu ma dis et je te dit quoi mais quels résultat je suis censée avoir ? avec 3dmark et le logiciel gpuz

n°11306675
kabyll
Posté le 16-12-2023 à 23:28:23  profilanswer

connaissant amazon et leur jemenfoutisme, ils verront rien et te rembourseront/échangeront

maintenant, est-ce que le loquet est vraiment abimé ou pas?

si oui, est-ce que c'est bien joli joli de la renvoyer sans rien dire... à toi d'en décider

si pas, est-ce que t'as vraiment un probleme de bios ou pas? à creuser

3dmark: je pourrais pas te dire précisemment, mais à la fin du bench 3dmark il te dira si t'es dans la moyenne ou pas,

gpuz: je t'ai dit, tu devrais avoir x16 4.0 @ x16 4.0

---------------
n°11306696
lenew10
Posté le 17-12-2023 à 03:34:41  profilanswer

quand je fait le test pour le gpuz quand j'arrive sur le menu j'ai  

x16 4.0 @ x16 1.1  

et quand je lance le test pendant le test j'ai x16 4.0 @ x16 2.0

mais je précise que c'est quand je fait le test avec la petite fenêtre parce que ont peux cocher en bas de le mettre en gros limage et la j'obtient
avec limage en gros y'a marquer sa en bas a gauche  

nvidia geforce rtc 4090:PCI EXPRESS x16 4.0 @ x16 4.0

carte de base Microsoft PCI EXPRESS x16 4.0 @ x16 4.0

c'est bien ou pas bien ?  

et quand je fais un test du 3dmark j'ai fait le test rapide timespy toute a gauche  sans aucun réglage il me dit

je les écris j'en n'est fait deux en suivant  

graphique score: 37 868

cpu score : 13 274

score total:29 632

et ensuite

graphique score:37 960

cpu score : 13 383

score total:29 761  
et c'est marquer  great en vert tu pense que c'est bien ?  

par contre y'a un truc bizarre pendant le 3 dmark quand sa dit test 1 et après test 2 quand la carte travaille sa fait un bruit de grésillement c'est dur a expliquer   comme un moustique qui volerez de plus en plus vite et apparemment ça viens de la GG

et des que le test finis ça s'arrête et jetait tout prêt du boitier ouvert pour écouter et le vent que la GG recrache ont dirait ça sent un peux le plastic brulée je sais pas si c'est dans ma tète ou si c'est parce que elle et nouvelle  

franchement je commence a pensée quels a un problème depuis le début vue que la premiers fois que je les mis je les pas retiré et le bios avait des bug et elle fessait déjà des bruit bizarre en téléchargement

et je pense que si c'est moi qui l'aurait casser elle aurait simplement plus fonctionner mais elle ferait pas des bruit comme ça en plus je les pas fait tomber ou autre

le pire c'est quelle a l'air de marcher
non ?  

si je la renvois il vont la changer ? j'ai vue que si tout fonctionner pour eux le bruit n'est pas un motif de renvois mais même l'odeur quand elle chauffe ça rassure pas ..

je précise je les acheter sur la fnac pas Amazon et quand il rende une GG il rende la même c'est une question bête mais bon j'ai vue que des fois il te rende des moins bien des moins chère

tu en pense quoi de tout ça parce que je me sent bien dans la me...e
en plus j'ai acheter mon écran oled aujourdhui donc vla

Message édité par lenew10 le 17-12-2023 à 03:39:33
n°11306699
lenew10
Posté le 17-12-2023 à 05:36:22  profilanswer

peux être pour le bruit de la GG c'est du  COIL WHINE non c'est possible  ? je viens de me renseigner et j'ai vue des truc sur ça  

je me demande mais moi ça fait ça que pandant le dmark ou le test que tu ma dit de faire avec gpuz

n°11306701
lenew10
Posté le 17-12-2023 à 05:56:30  profilanswer

le bruit de ma carte elle fait comme lui en vidéo :( sur le 3dmark
en phase test 1 et 2  
 https://www.youtube.com/watch?v=SuWDFEKYXuM

et quand le test se finis ça s'arrête d'un cou comme lui donc je pense que c'est bien du coil whine tu me dira ce que tu en pense

Message édité par lenew10 le 17-12-2023 à 05:58:50
n°11306762
kabyll
Posté le 17-12-2023 à 12:21:44  profilanswer

Tes scores 3dmark sont normaux a priori.
T'as pas regardé le graphique qui dit où se situe ton score?

Le bruit ressemble a du coil whine. Ca peut etre la cg ou l'alim en fait.
C'est pas un motif de remplacement en principe. Un peu chiant mais sans conséquences

J'ai l'impression que tu te prends la tete, et que tout fonctionne tres bien

Message édité par kabyll le 17-12-2023 à 12:23:30

---------------
n°11306770
lenew10
Posté le 17-12-2023 à 12:54:19  profilanswer

bonjours kabyll dsl mais je je me prend pas la tête j'ai juste effectuer les chose des test parce que j'ai u des soucis avec le bios et tout au cas ou la carte était abimé jouer sans vérifier ça aurait était stupide  

moi je demande que une chose c'est jouer et que tout se passe bien  

parcontre j'ai pas fait de mise a jours du bios vue que tu m'avait dit de pas en faire si j'ai pas de bug  

et stp pourquoi les ventillo de la GG s'active pas en 3dmark c'est normale ?  

pour le bruit j'avoue ont n'entend quand mêmes pas mal mêmes avec le boitier fermer j'ai vue que avec certaine télé ont peux réduire le bruit avec un mode je sais plus le quels  

en plus le bruit c'est vraiment stressant et sa inquiète mais bon

je trouve quand mêmes aberrant que pour une carte a se prix je me tape un bruit comme ça  

et je vais regarder pour le 3d mark pour voir ou se situe mon score mais comment ont fait ? stp

n°11306774
gallean
Posté le 17-12-2023 à 12:59:23  profilanswer

lenew10 a écrit :

Bonsoir kabyll franchement merci de prendre autant de temps ce t'investir autant et d'aller chercher des truc sur internet et tout.

j'ai regarder pour les test des rtx4090 le problème c'est que je mis connais pas assez pour pouvoir savoir si t'elle ou telle rtx4090 et bien.  

de toute manière je vais prendre la Gigabyte je pense pour la garantie j'avoue que je suis un peux perdu y'a tellement de carte différente.

dsl pour les GPU AMD je mettait tromper avec les  CPU par mon manque de connaissance dans le domaine de toute manière c'est décidée je vais prendre la configuration que tu a dit.

Par contre j'ai une questions ont trouve très peux de teste de la RTX 4090  Windforce V2 pourquoi tu pense ? parce que elle et pas cher et cest du Gigabyte aussi. J'ai regarder une vidéo en anglais et de se que j'ai compris il parle du changement de prise du au problème des rtx4090 mais il disent d'acheter quand même un autre câble pour les embout qui prenez feux? voici la vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=g27nc_bVUQQ

pour le faite de le monter moi mêmes j'ai entendu dire que de toute manière des fois ça ne fessait que gagner 50 euro par contre ça peux être utile pour les garantis non si j'achète tout mais composant sur amazon pour les garantis c'est plus simple ?    

et j'ai une questions bête mais si notre carte brule après la garantis ? ou alors  ça peux seulement arriver au début de l'utilisation ?  

de plus si ont monte sont pc soit même la garanti marche quand mêmes ? et si ont n'ouvre notre carte graphique sa marche aussi la garanti ?

dsl pour toute mais questions j'avoue que c'est pas une petite somme donc bon je me demande comment ça marche  

et pour le site versus c'est vraie que ça me sembler vraiment facile :) de toute manière a par des vraie test en utilisation c'est un peux le seule moyen de voir se que vos une gg  

et mêmes pour le coter gratifiant et comprendre les chose j'aimerais la monter moi même le pc et au moins je pourrait en vouloir que a moi mêmes si ça fonctionne pas a cause de mauvais branchement :)  

je te remercie encore une fois parce que sans toi je serait plus que en dificulté alors merci pour toute l'aide

niveau garantie des gigabyte je ne sais si ça c'est amélioré, mais de mémoire c'est un peu beaucoup galère ^^
chez zotac par exemple t'as le droit à 3 ans supplémentaire après enregistrement de la carte et même en cherchant sur les fofo j'ai pas l'impression de retour pas top comme ici

---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11306780
kabyll
Posté le 17-12-2023 à 13:20:54  profilanswer

@gallean : il a pris du MSI (cm+cg)

.

@lenew10

Citation :

bonjours kabyll dsl mais je je me prend pas la tête j'ai juste effectuer les chose des test parce que j'ai u des soucis avec le bios et tout au cas ou la carte était abimé jouer sans vérifier ça aurait était stupide  

tu te prends la tête pcq tout jusqu'a présent montre que ta machine fonctionne tres bien,

Citation :

moi je demande que une chose c'est jouer et que tout se passe bien

eh bien joue dans ce cas ! :D
ca fait une semaine que ta machine est montée, il est temps de l'utiliser

Citation :

parcontre j'ai pas fait de mise a jours du bios vue que tu m'avait dit de pas en faire si j'ai pas de bug

c'était un conseil pour plus tard,
là de tte façon t'as deja fait la mise à jour, et de bios ca ne sort pas tous les 2 jours

Citation :

et stp pourquoi les ventillo de la GG s'active pas en 3dmark c'est normale ?

voilà à quoi je fais allusion quand je dis que tu te prends la tête pour rien

tu dis toi même un peu plus haut :

Citation :

le vent que la GG recrache ont dirait ça sent un peux le plastic brulée

si la cg balance de l'air, c'est que les ventilos tournent
de tte façon, c'est obligé qu'ils tournent. S'ils ne tournaient pas, la temperature de la cg s'envolerait, la frequence baisserait à fond, et t'aurais pas le score 3Dmark que t'as eu

Citation :

pour le bruit j'avoue ont n'entend quand mêmes pas mal mêmes avec le boitier fermer j'ai vue que avec certaine télé ont peux réduire le bruit avec un mode je sais plus le quels
en plus le bruit c'est vraiment stressant et sa inquiète mais bon

il faudrait voir d'où il vient, pcq plusieurs composants peuvent faire du coil whine
comme dit plus haut, c'est sans conséquence. Ok ca peut être gênant, mais ca ne présente aucun risque matériel

Citation :

je trouve quand mêmes aberrant que pour une carte a se prix je me tape un bruit comme ça

a nouveau, à verifier si c'est la cg ou autre chose
faut se dire aussi qu'en jeu t'en auras pas forcement comme sur un benchmark

Citation :

et je vais regarder pour le 3d mark pour voir ou se situe mon score mais comment ont fait ? stp

a la fin du 3Dmark y'a une page qui te donne ton score
a gauche y'a un graphique avec une courbe qui montre où tu te situes par rapport à d'autres machines identiques

edit:

pour l'odeur de plastique, ca peut être "normal" et disparaitre d'ici qqs jours

mais verifie qd mm que tu n'aurais pas oublié de retirer des films plastiques transparents qui pourraient être sur la 4090 ou la carte mere

en général sur le backplate (le dos "plat" de la carte graphique)
sur les radiateurs de la carte mere (autour du cpu)

Message édité par kabyll le 17-12-2023 à 13:25:33

---------------
n°11306791
lenew10
Posté le 17-12-2023 à 14:09:57  profilanswer

pour le score j'en n'est refait un le voici  

https://ibb.co/BKn49qC

29 666 alors que c'est marquer best 33 200 c'est que ça va tout marche bien ?  

j'ai vue que certain arriver se la faire changer si le bruit et vraiment fort il veulent bien  

et pour le bios je suis toujours a celui d'origine vue que ça m'avait réinitialiser mon bios msi et que j'ai pas fait de mise a jours  

pour le bruit j'ai écouter il vient de derrière la prise de la GG apparemment ou de la puce carré sur le coter plat de la GG ou y'a pas  
les ventilo...

et pour l'odeur de plastique tu as raison je pense parce que c'est neuf après ça le fera surement plus et oui je vais jouer :)  

une dernier chose pour voir c'est fps en jeux il faut absolument msi afterburner ?

je vais installer ark pour voir la carte tournée fort vue que apparemment il et gourmand  

merci beaucoup pour toute t"es info et ton aide vraiment..

Message édité par lenew10 le 17-12-2023 à 14:12:20
n°11306798
kabyll
Posté le 17-12-2023 à 14:55:09  profilanswer

Ton score est tout a fait normal
La moyenne est a 29110, t'as un peu plus avec 29666

Best faut pas trop regarder, c'est qqn qui a overclocké son materiel (cpu et cg)

Le bios, tu as dis plus haut que tu l'avais mis a jour.
Faire un clear cmos ca reinitialise les parametres mais ca ne remet pas l'ancien.

Pour le coil whine, a voir en jeu.

Pour l'odeur, verifie cette histoire de plastique, mais oui qd c'est neuf y a des odeurs parfois pdt qqs jours.

Pour les fps, non c'est pas obligatoire d'installer afterburner.
Si tu as GeForce Experience (qui s'installe avec les drivers nvidia), tu peux les afficher avec la combinaison alt+R (éventuellement il faut activer le ingame overlay ds Geforce Experience)

Certains jeux ont aussi des options pour afficher les fps, par ex Warzone. Ca depend des jeux

Message édité par kabyll le 17-12-2023 à 14:55:52

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Config pour joueur pokerConfig PC "multimédia"
Conseil upgrade pcBesoin d'aide pour une nouvelle config
Demande de conseil boîtier et alimConfig 2200€ cohérente ? Quand acheter ? 7800x3D et 7900XTX
Aide Upgrade Carte Graphique, ou plus ?Aide sur configuration i5-2500k avec bug et crash(rare)
Votre aide et avis pour nouveau setup 
Plus de sujets relatifs à : besoins aide conseil config pc avec rtx 4090

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR