|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : besoins aide conseil config pc avec rtx 4090 |
Publicité | Posté le 08-11-2023 à 06:28:31 |
kabyll | Hello,
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
lenew10 | Bonsoir kabyll pour le lien il suffit d'aller sur memorypc et de regarder en bas dans carte graphique et de choisir ça carte |
lenew10 | et pourquoi certain disent que c'est pas une carte pour le jeux la 4090 ? kabyll |
dazouille ex dazi | salut,
--------------- Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm |
kabyll |
Publicité | Posté le 11-11-2023 à 01:08:42 |
lenew10 | pour le cpu il reste que celui la AMD Ryzen 7 7800X3D, 8x 4.20Ghz inkl. Avatar: Frontiers of Pandora
|
lenew10 | bonsoir kabyyl merci pour les infos et l'aide et oui en gros il ma dit que mais ram et mon ssd c'était pas terrible pour la vitesse de lecture que ça serait mieux une meilleurs alim et carte mère qu'il faut que je prennent des composants qui peuvent accompagner la 4090 correctement. |
kabyll |
je pense que ton pote sait pas de quoi il parle, sans vouloir dénigrer. je serais tres curieux de savoir ce qu'il préconise comme config pour accompagner une 4090
la carte mere ca ira tres bien, un 7800X3D officiellement ca ne s'overclock pas (c'est verrouillé), mais ca reste possible ici par ex, overclocké au bclk sur une carte mere à 450€, gain fantastique de 6-8% et temperature qui s'envolent au delà de 90°C, c'est pas waouw quoi Donc oui, tu peux tres bien prendre une carte mere plus haut de gamme, mais... a part dépenser 100 à 370€ de plus (X670E Carbon Wifi) ca ne changera au final rien à l'usage
pour l'alim, 850W c'est ok pour un 7800x3d + 4090
pour la ram, ya un truc que j'avais pas tilté, c'est que tu prévois 2x8 Go. Je te conseille clairement de prendre 2x16 niveau frequence, les ryzen 7000 ne sont pas tres sensibles a la montée en frequence
pour le ssd... je sais même pas quoi répondre Lecture : 4150MB/s | Ecriture : 4150MB/s il faut quoi selon lui pour être bien ? 7000 MB/s ? il a deja regardé des comparatifs pour voir si ca apporte qqch ? pcq dans les faits, y'a quasi zero difference entre un ssd moins véloce, même un simple sata, et un ssd super rapide de la mort qui tue
Si t'as assez de budget, tu peux prendre directement 2Tb .
ils avaient probablement fait une faute de frappe, https://www.amd.com/fr/products/apu/amd-ryzen-7-7800x3d .
je comprends, mais qu'elle soit grosse ou non, le principe reste le même tu couches le boitier sur le flanc éventuellement, selon le modele que t'auras, tu pourrais recevoir une equerre de fixation pour soutenir la carte accessoirement, si la carte que tu recois est vraiment énorme et lourde, et que tu flippes qu'elle penche trop, tu trouveras sur le net plein de systeme pour la maintenir pour qqs € genre ca https://www.amazon.fr/Neoreser-Supp [...] 0BB1Q9S7Z/ y'a plein de variantes de forme, selon tes goûts Message édité par kabyll le 11-11-2023 à 19:32:25 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
lenew10 | bonsoir kabyll pour mon pote c'est pas un pote c'était une personne d'un autre forum mais honnêtement je pense largement que tu ti connais mieux que lui parce que j'ai souvent entendu que un ssd ça changer presque rien sauf au temps de chargement |
kabyll | le seul point à corriger c'est la quantité de ram,
lenew10 | bonsoir kabyll pas de soucis merci pour toute tes infos pour la 4080 tu dit que il faudra peux être baisser les paramètre graphique en hight ? même avec une carte comme ça la 4080 ? |
lenew10 | j'ai une questions bête mais j'ai re regarder le panier que tu as fait sur Amazon et si je monte tout moi même sa me coutera moins cher mais sa vos vraiment le cou ou cest compliqué paracerque a se prix la si je me loupe sava piqué tu me conseille quoi toi de le faire moi même ? et plus tard sipa ont pourra jouer ensemble sur pc si tu as envie que tu veux bien tu joue a quels style de jeux toi ? |
kabyll | Pour la 4080 vs 4090, tu peux regarder ce test, y a plein de jeux testés en 1440p et 4k, ca t'aidera probablement a te décider
lenew10 | et stp kabyll si je prend _a comme ram pour la rtx 4090 c'est ok tu pense ? |
lenew10 | ou des
|
lenew10 | j'avais pas vue ton message plus haut et oui je comprends si tu as déjà pas le temps de jouer avec t'es pote je comprends |
kabyll | la ram, ce qui est dommage c'est qu'ils ne précisent pas la reference
lenew10 | pour la 4090 et la 4080 j'ai déjà regarder des vidéo test a chaque fois je trouve que c'est mieux faits avec la 4090 alors je c'est pas si je me fait un film ou que c'est dans ma tète une mauvaise façon voir les chose mais bon
|
lenew10 | ça peux abimé une carte graphique de mal brancher ou mettre le feux ? |
lenew10 | je vais suivre ton avis et prendre les corsair
|
lenew10 | j'ai regarder la vidéo pour le montage pc j'ai deux questions a propos de cette vidéo si possible un moment il utilise une passe thermique je et se que c'est fournis avec les truc ou il faut l'acheter a par ?
|
lenew10 | j'ai une questions quand je regarde le nouveaux ark en vidéo avec une carte rtx 4090 j'ai lin pression que les image sont plus jolie quand c'est un Intel® Core™ i9-13900K plutôt que le AMD Ryzen 7 7800X3D ou autre ryzen tu pense que cest possible que se soit un peux moins bien fait que avec un i9 ? sa peux jouer fort sur les perf le gpu ? |
kabyll |
lenew10 | Bonsoir kabyll merci pour toute les infos et même pour le montage
|
lenew10 | pour le i9 je trouve surtout que les couleur sont beaucoup plus claire et brillante brillante que sur le 7800x3d c'est possible que les couleur peuvent changer en passante du 7800x3d au i9 ? |
kabyll | Non, les couleurs ne dependent pas du cpu.
lenew10 | Bonsoir kabyll dsl pour le temps de réponse |
lenew10 |
lenew10 | j'ai envoyer un deuxième liens au dessus de se message ou il mentionne des problème avec les cpu ? |
lenew10 | et stp tu pense que c'est quoi la meilleurs des deux rtx sur se site ont peux comparée la puissance il disent que la MSI GeForce RTX 4090 Ventus 3X OC est meilleur que la Gigabyte GeForce RTX 4090 Gaming OC |
lenew10 | moi se qui me fait peur c'est les problème d'incompatibilité avec le 7800x3d |
kabyll | les deux post reddit concernent les GPU AMD, pas les CPU la seule trace que j'y trouve d'un 7800x3d c'est ceci
du coup je comprends pas vraiment à quoi tu fais allusion, .
le site versus.com c'est vraiment une vaste blague, dans le cas présent, si tu regardes leur "comparatif", tu vois que les deux cartes sont identiques (comme toutes les 4090) la seule difference qu'ils relevent c'est la frequence, et les valeurs qu'ils notent sont même pas fichues d'etre correctes alors qu'en vrai c'est : - GA Gaming OC - 2535 MHz https://www.gigabyte.com/fr/Graphic [...] 0-11/sp#sp Et c'est pas pertinent comme info, pcq ces frequences sont "le minimum" garanti. Dans le cas d'une 4090, au final ca grimpe bcp plus haut que ca, donc osef des "15-30 mhz" de difference
(y'a deux valeurs tres differentes, pcq y'a un mode "silent" qui baisse la frequence pour moins de conso et moins de bruit)
.
il ne faut pas comparer "deux marques". Ventus c'est "l'entrée de gamme" MSI sur des cartes à ~2000€ on peut pas vraiment parler d'entree de gamme, mais t'as saisi l'idée
- la GA Gaming OC est fournie avec une équerre de support, pour la maintenir a l'arriere > moins de poids sur le slot PCIE, moins de risque d'affaissement et de casse
Mais, j'en avais parlé plus haut, c'est quelque chose qui peut s'acheter sur amazon si pas fourni avec la cg (juste que ce sera moins discret que ce systeme là). . - le second point me parait plus interessant, c'est la garantie. la MSI Ventus est garantie 3 ans (2 ans auprès du vendeur + 1 an auprès de MSI) . Attention: pour bénéficier de 4 ans, il faut enregistrer la carte sur le site de Gigabyte Et, pour avoir enregistré moi même pas mal de produits Gigabyte sur ce site, je sais qu'ils demandent à la fois la facture et un code qui est noté sur la boite de la carte graphique. . si tu veux des infos plus pertinentes, faut chercher des tests spécifiques de ces deux cartes. ici t'as un test de la Gigabyte par ex https://www.techpowerup.com/review/ [...] gaming-oc/ . Finalement tu ne vas pas le monter toi même ? Message édité par kabyll le 16-11-2023 à 12:18:43 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
lenew10 | Bonsoir kabyll franchement merci de prendre autant de temps ce t'investir autant et d'aller chercher des truc sur internet et tout.
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Config pour joueur poker | Config PC "multimédia" |
Conseil upgrade pc | Besoin d'aide pour une nouvelle config |
Demande de conseil boîtier et alim | Config 2200€ cohérente ? Quand acheter ? 7800x3D et 7900XTX |
Aide Upgrade Carte Graphique, ou plus ? | Aide sur configuration i5-2500k avec bug et crash(rare) |
Votre aide et avis pour nouveau setup | |
Plus de sujets relatifs à : besoins aide conseil config pc avec rtx 4090 |