|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Asus® Maximus IV Gene-Z™/GEN3 |
---|
Moonly Ready? Let's dance! | Reprise du message précédent : --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
Publicité | Posté le 27-11-2012 à 20:30:00 |
Profil supprimé | Posté le 28-11-2012 à 00:33:54 alors moonly avec cet oc ,?? !! c'est stable ?? !!! |
Moonly Ready? Let's dance! | Déjà, je viens de comprendre pourquoi j'avais des soucis de détection du SSD : la version du BIOS est importante, car elle contient la version de la ROM RST correspondante aux pilotes. Il est donc conseillé de choisir la ROM la plus récente (voire d'attendre que les ROM moddées avec le RTS 11.6 arrivent). Là je viens juste de régler rapidos l'OC qui -de mémoire- tenait avec le BIOS 0902. Il me reste OCCT à exécuter, et à reflasher le BIOS avec la version RST la plus récente (je suis en 11.2 du coup ). EDIT : j'ai voulu reflasher, mais j'ai pas l'impression qu'il l'ait fait, la ROM RST est toujours la 11.2. Je vais me tourner du côté des BIOS moddés. Pour l'OC, je n'arrive pas à la stabilité pour le moment, mais il est fort probable que mon OC soit à revoir. Je n'ai pas le temps de me pencher plus dessus pour le moment, je ré-essaierai surement plus tard. EDIT 2 : Pour ceux qui utilisent la fonction RAID, vous trouverez des BIOS à jour au niveau de l'OROM RAID RST à cette adresse. Je teste la màj demain si tout va bien. Message édité par Moonly le 28-11-2012 à 02:15:24 --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
Profil supprimé | Posté le 28-11-2012 à 10:55:37 merci pour le retour ,quand a moi je prefere attendre un peu avant de faire le pas . |
Moonly Ready? Let's dance! | De toute façon, j'ai besoin de revoir mon OC, ça fait trop longtemps qu'il tient plus. Je sais juste que je faisais du 4.8GHz pour 1.38v environ (offset à -0.05v). C4est surement le reste des réglages qui foire, je testerai en manuel.
--------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
Profil supprimé | Posté le 28-11-2012 à 17:48:21 au fait moonly ,est ce que le debug code affiche toujours AO ou il est en AA ??!! |
Moonly Ready? Let's dance! | AO. Quelle incidence ça a ? Sinon, BIOS moddé flashé avec succès, la ROM RST est bien à jour. Je donnerai un retour lorsque je me remettrai à l'OC, mais ça ne risque pas d'être pour tout de suite. --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
Profil supprimé | Posté le 28-11-2012 à 18:47:26 aucune ,juste que cela avais changé apres le 3302 si je ne me trompe pas ,si j'ai le temps je mettrais a jour ce soir . |
Moonly Ready? Let's dance! | Quitte à faire la màj, autant la faire avec la dernière ROM officielle pour l'Intel RST.
--------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
Publicité | Posté le 28-11-2012 à 19:05:27 |
Moonly Ready? Let's dance! | Tu confonds la version du pilote (effective uniquement sous Windows donc) et la version de la ROM (le BIOS de la puce si tu préfères). --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
romanocry RomainJ.com - @RomainJ_ | ces fameux bios moddé, vous les trouver où ? --------------- RomainJ.com -> Petit site d'actu JV/Tech/Ciné perso // PSN: RowainJ - GT: RomainJ_ // MES Labels Musicals Indie: Musical-e / 0rbit / 3clip3 |
Moonly Ready? Let's dance! | Le lien a été posté par moi plus haut dans la page. Et pas la peine de demander sur le topic ET par MP. --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
mimmon | Salut les mordus de blue screen^^,
Message cité 1 fois Message édité par mimmon le 26-02-2013 à 10:53:14 |
meta_x |
--------------- FaceBook / YouTube: metaDp SimRacing , Twitter: @meta_Dp. |
mimmon | Merci de ta réponse, pour le vcore j'ai mis 1.38 comme conseillé sur ce tuto : http://www.republic-of-gamers.fr/F [...] 8P67-P8Z68
|
meta_x | 4.5 Ghz pour 1.38V, c'est pas mal (y'a peut-être mieux, mais sa pourrais être pire.) Sinon pour faire mieux, il te faudra augmenter le Vcore, y'a pas de secret ^^. Sinon surveille tes temps avec d'autre soft, on sait jamais au cas ou, ventirad un peu mal mit ou pâte thermique parti en sucette ^^. Edit: je réfléchie mais bon, un seul GTX680, en 3D (1920x1080 je présume) c'est peut-être normal que tu ai des baisses ^^. Je vais voir si je trouve des tests. EDIT 2= http://www.youtube.com/watch?featu [...] 6_Q#t=321s Désoler je prends pas le temps de screen, si tu comprends pas l'anglais, a cette instant précis de la vidéo. La ligne verte représente la GTX 680 en 3DVision, Donc ensuite c'est surment le Bench intégrée si il y en a un? Donc possible que tu tombe sur des scènes qui peuvent être plus gourmande. Personnellement je ne peux pas t'aider plus mais j'ai fais ce que j'ai pu ^^. Message édité par meta_x le 26-02-2013 à 19:46:38 --------------- FaceBook / YouTube: metaDp SimRacing , Twitter: @meta_Dp. |
mimmon | Super merci
|
Moonly Ready? Let's dance! | Le comportement d'OCCT comme tu le décris me paraît normal. Maintenant, il faut bien comprendre la politique du soft : c'est un de ceux qui fait le plus travailler la machine, et donc un des logiciels les plus fiables/efficaces pour peu qu'on le laisse tourner suffisamment longtemps.
Moonly Ready? Let's dance! | Non, car si un logiciel détecte une erreur, c'est que le processeur n'est pas stable et est donc susceptible de planter à un moment ou à un autre. Maintenant, ce que font beaucoup de gens, moi-même y compris à une époque, c'est de "jouer avec le risque", c'est à dire de tester assez rapidement/sommairement avec les apps/jeux utilisés et prier que ça continue de ne pas planter. En plus, il faut prendre en compte qu'un test peut trouver une erreur au bout de 2min comme au bout de 6h. Mais évidemment, plus on laisse durer le test, et en supposant qu'il n'y ait pas d'erreur au moment où on l'arrête, plus la probabilité que le processeur soit stable est élevée. Enfin, il faut aussi prendre en compte que Prime95 et OCCT (pour ne citer que ceux-là) ne fonctionnent pas de la même façon et ne vont pas stresser le processeur de façon identique. C'est pour ça qu'ils sont tous potentiellement intéressants : ils permettent de tester le plus "d'endroits" possibles du processeur. Personnellement, pour valider un OC, je laisse OCCT tourner au moins 6h (une nuit à peu près). Je le fais après avoir dégrossi l'OC, estimé les réglages les plus probables/sécurisés avant plantage (un peu plus de VCore que nécessaire par exemple, pour se laisser une marge). Ça paraît excessif, mais il faut faire un choix : jouer avec le risque comme je l'explique au début de ce post, ou jouer la carte de la sécurité. Autant sur un PC perso sur lequel on travaille pas vraiment on peut se permettre de jouer avec le risque, autant sur un ordinateur qui sert à de la production, on joue la sécurité, et généralement on n'overclocke pas (même si je sais que quelques boites le font ). Bref, tu m'as poussé dans le HS vilain ! Message édité par Moonly le 27-02-2013 à 03:10:02 --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
Moonly Ready? Let's dance! | Alors :
Moonly Ready? Let's dance! | Le Loadline Calibration j'estime qu'il faut l'activer oui, c'est plus simple pour OC puisque la tension ne chute pas (ou plutôt chute moins) en charge, ce qui évite de devoir mettre une tension bien plus élevée qui sera appliquée en idle alors que ça n'est pas nécessaire, pour ensuite avoir la tension voulue en charge et avoir un OC stable.
meta_x |
Message édité par meta_x le 28-02-2013 à 18:08:24 --------------- FaceBook / YouTube: metaDp SimRacing , Twitter: @meta_Dp. |
Moonly Ready? Let's dance! | Pour le premier point, tu as raison, d'où mon "etc." à la fin. C'est vrai que j'aurai du le rajouter étant donné que c'est une des causes majeures d'instabilité, autant pour moi.
meta_x | Oui la j'avais compris que tu exclué le Vcore ^^.
--------------- FaceBook / YouTube: metaDp SimRacing , Twitter: @meta_Dp. |
Moonly Ready? Let's dance! | C4est un peu loin pour moi mais ça m'a l'air pas mal, j'aurais mis le Phase Control sur OPtimized mais tu l'as mis sur Extreme pour dégrossir ton OC en manuel ? Tu as essayé l'OC en mode offset ? C'est comme ça que je tenais les 4.8GHz à l'époque (càd il y a 1 an environ). --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
mimmon | Euh c'est quoi le mode offset c'est pas le mode manuel? sinon j'ai mis phase control sur extreme parce que ....ben parce que j'ai dû lire que ça facilitait l'OC.
Message édité par mimmon le 28-02-2013 à 20:19:08 |
mimmon | Alors je viens de me renseigner un peu sur l'offset et je suis tombé sur ça: http://www.overclocking-pc.fr/foru [...] ode-Offset
|
Moonly Ready? Let's dance! | Pour l'offset, je te renvoi ton propre lien.
Moonly Ready? Let's dance! | L'offset permet surtout de baisser le VCore en idle, lorsqu'il n'est pas nécessaire d'avoir une tension aussi élevée qu'en charge, ce que ne permet pas le mode manuel qui applique un VCore fixe quelle que soit la situation. L'offset permet donc une chauffe et une consommation réduite. Message édité par Moonly le 01-03-2013 à 15:35:46 --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
Moonly Ready? Let's dance! | Passer en 1T, non. Baisser la fréquence de la RAM, pas vraiment. Tu parles par rapport à sa fréquence de base ou enlever l'OC de sa RAM ? Perso, je faisais tourner mon 2500k à 4.8GHz (au lieu de 3.3GHz) avec ma RAM à 1866MHz au lieu de 1600MHz. --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
Publicité | Posté le |