Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1638 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

SAV LDLC et pins socket pliées

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°11252254
christobal​d
plus c'est long plus c'est bon
Posté le 01-06-2023 à 12:47:12  profilanswer

Bonjour à tous,

Je sollicite votre avis sur ce que je dois faire suite à la réponse de LDLC de non prise en charge du SAV de ma carte mère à cause de pins tordus sur le socket de la carte mère.

Rapide historique:

Pour monter 2 PC, j'ai acheté fin mars 2x cartes mère Asus B650E-E WIFI sur le Coin des Affaires. Les 2 cartes mère reçues ont fonctionné au premier montage sans problème.

J'ai donné un des 2 PC à mon fils étudiant avec un Ryzen 7700X et il a bien fonctionné pendant 1 mois. Ayant trouvé un 7900X à bon prix je le lui envoie pour faire un upgrade. Après changement du processeur, la carte mère ne boot plus et affiche direct le code 00.

Evidemment la première chose qui a été faite c'est de vérifier le socket qui est nickel, sans pins tordus. Suite à plusieurs manips pour être sûr que la carte mère est HS je lui ai envoyé la 2ième carte mère B650E-E WIFI et son PC refonctionne impeccable.

Conclusion: la carte mère est bien HS et on prends des photos du socket avant de mettre le cache de protection et fermer le carton pour expédition à LDLC.

SAV LDLC: j'explique le problème par écrit à LDLC que le PC ne boot pas, code 00, et que les pins du socket sont nickels. et j'envoie le colis de la carte mère.

Traitement rapide de mon dossier en 2 jours, je reçois un mail me disant que "suite à la réception de la carte mère et vous notifie de la présence de plusieurs broches tordues sur son socket" avec une photo de 5/6 pins pliée comme si un objet était tombé dedans !!

On me propose une réparation du socket pour 50€ par Asus et on me demande si je veux un devis, rendre la carte ou la détruire. J'imagine qu'il y aura des frais de port en plus.

J'en conclu que LDLC cherche à m'arnaquer ? C'est possible cela venant d'une enseigne sérieuse comme LDLC ??

Du coup je sais pas quoi faire car finalement c'est la parole de l'un contre l'autre ?

Message cité 1 fois
Message édité par christobald le 02-06-2023 à 18:40:09
mood
Publicité
Posté le 01-06-2023 à 12:47:12  profilanswer

n°11252261
zonka
x58 forever!
Posté le 01-06-2023 à 13:48:38  profilanswer

Ben... Si tu as une photo du socket avec ton nom et la date sur un post it, c'est déjà pas mal ( même si on peut argumenter que ça n'est pas la carte mère renvoyée puisque tu en as deux identiques etc etc)

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11252268
christobal​d
Posté le 01-06-2023 à 14:17:38  profilanswer

zonka a écrit :

Ben... Si tu as une photo du socket avec ton nom et la date sur un post it, c'est déjà pas mal ( même si on peut argumenter que ça n'est pas la carte mère renvoyée puisque tu en as deux identiques etc etc)

J'ai des photos mais sans post it. De toutes façons on peut me dire que la photo a été prise avant de plier les pins. En tout les cas la photo prise par LDLC semble bien correspondre à ma carte mère (ça se voit sur des petits défauts de surfaces revenant sur les 2 photos)

Donc ma conclusion, puisque c'est ma carte mère, c'est qu'ils ont volontairement plié des pins sur le socket pour se défausser du SAV  :fou:  ?  

n°11252269
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 01-06-2023 à 14:23:58  profilanswer

Tu vas un peu loin. Est ce que la carte mère était bien protégée ? Combien de personne renvoie dans le carton d origine et sans protection à l intérieur… car cela peut être dû au transport…

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11252272
zonka
x58 forever!
Posté le 01-06-2023 à 14:28:38  profilanswer

Ça me semble parfaitement possible que le SAV 'bricole' a cette époque bénie , perso ...

---------------
n°11252275
christobal​d
Posté le 01-06-2023 à 14:30:50  profilanswer

Pour fixer les idées et montrer que ça a bien l'air d'être ma carte mère:
https://cdn-thumbs.imagevenue.com/14/e4/12/ME16FR0T_t.jpg

Message édité par christobald le 01-06-2023 à 14:32:01
n°11252278
christobal​d
Posté le 01-06-2023 à 14:37:04  profilanswer

alriad a écrit :

Tu vas un peu loin. Est ce que la carte mère était bien protégée ? Combien de personne renvoie dans le carton d origine et sans protection à l intérieur… car cela peut être dû au transport…

Elle était dans sa boite d'origine, comme demandé par LDLC et boite entouré de papier bulles. J'ai plus de 20 ans sur le forum et j'achète et vends du matos informatique depuis aussi longtemps donc je sais comment protéger un colis.

n°11252279
alriad
Posté le 01-06-2023 à 14:38:34  profilanswer

christobald a écrit :

Elle était dans sa boite d'origine, comme demandé par LDLC et boite entouré de papier bulles. J'ai plus de 20 ans sur le forum et j'achète et vends du matos informatique depuis aussi longtemps donc je sais comment protéger un colis.

Je donne des possibilités

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°11252280
zonka
x58 forever!
Posté le 01-06-2023 à 14:40:02  profilanswer

Je pense que Laurent de La Clergerie serait mortifié de ta mésaventure, gageons qu'il passe parfois sur HFR (son groupe en étant propriétaire il me semble ....)...pas une très bonne pub....

---------------
n°11252285
fabrs2_ben​chmark
Posté le 01-06-2023 à 14:44:03  profilanswer

christobald a écrit :

Bonjour à tous,

Je sollicite votre avis sur ce que je dois faire suite à la réponse de LDLC de non prise en charge du SAV de ma carte mère à cause de pins tordus sur le socket de la carte mère.

Rapide historique:

Pour monter 2 PC, j'ai acheté fin mars 2x cartes mère Asus B650E-E WIFI sur le Coin des Affaires. Les 2 cartes mère reçues ont fonctionné au premier montage sans problème.

J'ai donné un des 2 PC à mon fils étudiant avec un Ryzen 7700X et il a bien fonctionné pendant 1 mois. Ayant trouvé un 7900X à bon prix je le lui envoie pour faire un upgrade. Après changement du processeur, la carte mère ne boot plus et affiche direct le code 00.

Evidemment la première chose qui a été faite c'est de vérifier le socket qui est nickel, sans pins tordus. Suite à plusieurs manips pour être sûr que la carte mère est HS je lui ai envoyé la 2ième carte mère B650E-E WIFI et son PC refonctionne impeccable.

Conclusion: la carte mère est bien HS et on prends des photos du socket avant de mettre le cache de protection et fermer le carton pour expédition à LDLC.

SAV LDLC: j'explique le problème par écrit à LDLC que le PC ne boot pas, code 00, et que les pins du socket sont nickels. et j'envoie le colis de la carte mère.

Traitement rapide de mon dossier en 2 jours, je reçois un mail me disant que "suite à la réception de la carte mère et vous notifie de la présence de plusieurs broches tordues sur son socket" avec une photo de 5/6 pins pliée comme si un objet était tombé dedans !!

On me propose une réparation du socket pour 50€ par Asus et on me demande si je veux un devis, rendre la carte ou la détruire. J'imagine qu'il y aura des frais de port en plus.

J'en conclu que LDLC cherche à m'arnaquer ? C'est possible cela venant d'une enseigne sérieuse comme LDLC ??

Du coup je sais pas quoi faire car finalement c'est la parole de l'un contre l'autre ?

Déjà LDLC suite à ton problème aurait du te demander une photo de ton socket et pour 50€ devrait faire marcher leur assurance au lieu de perdre un bon client et avoir une mauvaise réputation au sein de la communauté hardware.fr.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2023 à 14:44:03  profilanswer

n°11252286
dazouille
ex dazi
Posté le 01-06-2023 à 14:47:51  profilanswer

Je comprend pas, tu as la photo avec les pins ok, ils te font un échange et basta :O

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°11252287
Yopiyep
Posté le 01-06-2023 à 14:55:23  profilanswer

Arnaquer c est un bien grand mot pour une société comme LDLC dont la réputation du SAV est plutôt bonne et dont le CA est à 8 chiffres si pas plus  :o  
Tu peux également être victime d une négligence d un technicien du SAV sans vraiment avoir l intention d arnaquer qui que soit.
Ce qui m interroge en 1 er lieu dans ton histoire, c est que chez Amd au contraire d Intel, les pins sont sur le cpu et non sur le stocket de carte mère. Donc, en général ce sont eux qui morflent en premiers lors d une mauvaise manip’ ou un bourrinage, or là, ça n a pas l air d être le cas.  :pt1cable:  
Si t es sûr du montage effectué par le filston et de sa bonne foi, tente d entrer en contact avec le techos du SAV qui a géré ta carte mère.
Pour les photos, je sais que chez Apple tu peux faire apparaître la date, le lieu et l heure et ça peut aider à prouver ta bonne foi.( A titre perso ça m a sauvé une fois avec une voiture de loc qu on m a accusé d avoir griffée alors qu on m avait remis les clés du véhicule sans état des lieux  :sarcastic: ) J imagine que cette option doit également être disponible chez Android.

n°11252288
alriad
Posté le 01-06-2023 à 14:57:09  profilanswer

Yopiyep a écrit :

Arnaquer c est un bien grand mot pour une société comme LDLC dont la réputation du SAV est plutôt bonne et dont le CA est à 8 chiffres si pas plus  :o  
Tu peux également être victime d une négligence d un technicien du SAV sans vraiment avoir l intention d arnaquer qui que soit.
Ce qui m interroge en 1 er lieu dans ton histoire, c est que chez Amd au contraire d Intel, les pins sont sur le cpu et non sur le stocket de carte mère. Donc, en général ce sont eux qui morflent en premiers lors d une mauvaise manip’ ou un bourrinage, or là, ça n a pas l air d être le cas.  :pt1cable:  
Si t es sûr du montage effectué par le filston et de sa bonne foi, tente d entrer en contact avec le techos du SAV qui a géré ta carte mère.
Pour les photos, je sais que chez Apple tu peux faire apparaître la date, le lieu et l heure et ça peut aider à prouver ta bonne foi.( A titre perso ça m a sauvé une fois avec une voiture de loc qu on m a accusé d avoir griffée alors qu on m avait remis les clés du véhicule sans état des lieux  :sarcastic: ) J imagine que cette option doit également être disponible chez Android.

Euh tu as pris du retard.  
les derniers CPU  n'ont plus de PIN, ils sont sur la Mobo.

---------------
n°11252290
havoc_28
Posté le 01-06-2023 à 14:57:55  profilanswer

Yopiyep a écrit :

Ce qui m interroge en 1 er lieu dans ton histoire, c est que chez Amd au contraire d Intel, les pins sont sur le cpu et non sur le stocket de carte mère.

Depuis l'AM5 sortie l'année dernière, les pins de contacts sont sur le socket de la carte mère et non plus sur le processeur.

edit : grillé par alriad :p.

Message édité par havoc_28 le 01-06-2023 à 14:58:31
n°11252291
christobal​d
Posté le 01-06-2023 à 15:01:10  profilanswer

dazouille a écrit :

Je comprend pas, tu as la photo avec les pins ok, ils te font un échange et basta :O

Ils m'ont renvoyé une photo avec les pins HS en me disant pas pris en garantie. Tu crois que si je leur envoie mes photos ils vont me dire " excusez nous monsieur on s'est trompé de carte mère / client, on vous la prend en garantie" ?  

n°11252293
Yopiyep
Posté le 01-06-2023 à 15:02:47  profilanswer

Mes confuses, mon Ryzen 5800x3d a encore les pins sur le cpu, je pensais qu il en était de même pour la génération actuelle.  :o  
Restent les photos datées et localisées qui peuvent prouver ta bonne foi.
Désolé de pas avoir fait avancer le schmilblick..

n°11252294
christobal​d
Posté le 01-06-2023 à 15:12:26  profilanswer

Yopiyep a écrit :

J'avoue j'ai justement utilisé un "grand mot" pour avoir de la visibilité sur le forum. Je suis bien conscient qu'il peut y avoir des brebis galeuses partout. J'attends les réponses des gens pour décider de la meilleure stratégie de défense  :) Car dans le pire cas ça peut être la parole du technicien SAV contre la mienne et y a quand même un enjeu d'une carte mère à plus de 300€.  

n°11252299
fabrs2_ben​chmark
Posté le 01-06-2023 à 15:36:45  profilanswer

christobald a écrit :

Ils m'ont renvoyé une photo avec les pins HS en me disant pas pris en garantie. Tu crois que si je leur envoie mes photos ils vont me dire " excusez nous monsieur on s'est trompé de carte mère / client, on vous la prend en garantie" ?  

j'ai eu un cas de retour sav chez matériel.net pas eu de soucis pris en garantie.
le dernier achat sur un boitier ou c'est du 50/50 ou le colis déclaré endommagé par Chronopost en faite juste le bas du carton imbibé de lessive liquide car mal protéger(17€ de frais de port).
juste l'impression que c'est de pire en pire en sav!

n°11252305
fabrs2_ben​chmark
Posté le 01-06-2023 à 15:45:53  profilanswer

christobald a écrit :

J'avoue j'ai justement utilisé un "grand mot" pour avoir de la visibilité sur le forum. Je suis bien conscient qu'il peut y avoir des brebis galeuses partout. J'attends les réponses des gens pour décider de la meilleure stratégie de défense  :) Car dans le pire cas ça peut être la parole du technicien SAV contre la mienne et y a quand même un enjeu d'une carte mère à plus de 300€.  

je dirais que tu devrais appeler et voir avec la relation clientèle LDLC pour expliquer ton cas,c'est peut être la meilleur solution & si pas le choix réparation à tes frais, mauvais calcul de perdre 300€ mais eux visiblement préfère perdre un client.

n°11252307
alriad
Posté le 01-06-2023 à 15:48:52  profilanswer

Et en indiquant que tu as une photo datée de tel jour telle heure et prise avant emballage… et que tu aimerais comprendre comment une CM bien emballé ´ ayant pas eu de dommage avant fermeture puisse être endommagé à l arrivé.

---------------
n°11252333
surfeur069​74
Posté le 01-06-2023 à 16:42:08  profilanswer

Salut,  

Pour moi il faut forcer avec le SAV avec ta photo avant et la leur. On n'endommage pas les pins du socket CPU comme ça et ça vient probablement d'une mauvaise manipulation d'un des techniciens.  

Et s'ils ne veulent pas, là je saisirais le médiateur de la consommation car il y a un litige et que tu ne veux pas payer 50€ pour un produit défectueux et que tu as renvoyé en parfait état et qu'ils ont abimé à coup de tournevis sur le socket

n°11252337
It_Connexi​on
Posté le 01-06-2023 à 16:48:31  profilanswer

dazouille a écrit :

+ 1000

Comme dit sur l'autre topic, notre ami HFRien a une photo (avec les exif on voit facilement quand elle a été prise) de son socket intact, il ne s'est pas amusé à tordre quelques pin avant de l'envoyer au SAV LDLC. Si ça se trouve c'est un tec qui a fait tomber un outil dessus et qui essaye de se dédouaner  :pfff:

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11252340
surfeur069​74
Posté le 01-06-2023 à 16:50:22  profilanswer

It_Connexion a écrit :

+ 1000

Comme dit sur l'autre topic, notre ami HFRien a une photo (avec les exif on voit facilement quand elle a été prise) de son socket intact, il ne s'est pas amusé à tordre quelques pin avant de l'envoyer au SAV LDLC. Si ça se trouve c'est un tec qui a fait tomber un outil dessus et qui essaye de se dédouaner  :pfff:

C'est clair surtout que pour tordre autant de pins d'un coup comme c'est le cas sur sa photo, c'est que soit on a mis un sacré coup de tournevis intentionnellement ou comme t'as si bien dit qu'un outil nous a glissé des doigts et qu'on ose pas le dire à son chef par peur de se faire gronder....

Message cité 1 fois
Message édité par surfeur06974 le 01-06-2023 à 16:51:58
n°11252343
It_Connexi​on
Posté le 01-06-2023 à 16:53:00  profilanswer

surfeur06974 a écrit :

C'est clair surtout que pour tordre autant de pins d'un coup comme c'est le cas sur sa photo, c'est que soit on a mis un sacré coup de tournevis intentionnellement ou comme t'as si bien dit qu'un outil nous a glissé des doigts et qu'on ose pas le dire à son chef par peur de se faire gronder....

Il y a de fortes chance oui  :jap:  

La avec une photo du socket nickel à l'envoi je ne vois même pas pourquoi ils essayent de jouer chez LDLC, c'est pas sérieux

---------------
n°11252344
christobal​d
Posté le 01-06-2023 à 16:53:14  profilanswer

@ alriad , surfeur06974, It_Connexion

merci pour vos conseils. Je viens de m'apercevoir que dans ma demande de SAV je n'avais pas parlé des pins du socket tellement ça me parraissait évident qu'elle devaient être en état sinon ça excluait la garantie.
Je viens donc de leur envoyer mes photos. A suivre.

Message cité 2 fois
Message édité par christobald le 01-06-2023 à 16:55:06
n°11252345
It_Connexi​on
Posté le 01-06-2023 à 16:55:08  profilanswer

christobald a écrit :

merci pour vos conseils. Je viens de m'apercevoir que dans ma demande de SAV je n'avais pas parlé des pins du socket tellement ça me parraissait évident qu'elle devaient être en état sinon ça excluait la garantie.

Tiens nous au courant  :jap:

---------------
n°11252350
BloodyCarn​age
Posté le 01-06-2023 à 17:10:32  profilanswer

It_Connexion a écrit :

+ 1000

Il n'y a rien de plus simple qu'éditer les données exif, Windows sait le faire nativement. Dans un cadre technique (au hasard, quand on parle de composants informatiques et face à un technicien) l'argument ne pèse vraiment pas lourd.

---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°11252353
It_Connexi​on
Posté le 01-06-2023 à 17:15:00  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Il n'y a rien de plus simple qu'éditer les données exif, Windows sait le faire nativement. Dans un cadre technique (au hasard, quand on parle de composants informatiques et face à un technicien) l'argument ne pèse vraiment pas lourd.

Oui mais une modif d'exif laisse des traces non ?

---------------
n°11252360
BloodyCarn​age
Posté le 01-06-2023 à 17:38:50  profilanswer

Non, sauf si t'es dans un film hollywoodien ou face aux hackers de la NSA :lol:

---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°11252400
Yopiyep
Posté le 01-06-2023 à 19:06:43  profilanswer

Il a pas cité les Chinois du FBI, ça devrait passer !  :o  
Bon courage en tout cas et ne lâche rien !
J'ai déjà eu quelques soucis de SAV (jamais avec une enseigne du groupe LDLC) et c'est parfois galère de se faire entendre et de recevoir réparation, mais quand on est patients et de bonne foi, en général ça porte ses fruits !

n°11252412
ben shinob​i
Posté le 01-06-2023 à 20:38:41  profilanswer

christobald a écrit :

Je vois mal un tekos dans un SAV  niquer tes pins sur le socket cpu pour que tu ne puisses pas jouir de ta garantie.  

Pas d’intérêt pour le marchand, que des emmerdes... Il voit juste qu'ASUS rechigne parcequ'il y a des pins tordus et c'est tout. Alors, maladresse du technicien? problème dans le transport? T'as remis le cache sur le socket avant de l'expédier? t'es pas de si bonne foi que ça?

On n'en sait rien  :o  . y a une rubrique SAV et réclamation sur le forum. PAsse par eux, on n'a pas à prendre parti ni à donner notre avis.

Ceci ne nous regarde pas. Mais si t'es de bonne foi, je compatis, normal que tu flippes, mais on ne peut vraiment rien faire ni dire.

Message cité 1 fois
Message édité par ben shinobi le 01-06-2023 à 20:42:47
n°11252423
christobal​d
Posté le 01-06-2023 à 21:15:10  profilanswer

ben shinobi a écrit :

Je vois mal un tekos dans un SAV  niquer tes pins sur le socket cpu pour que tu ne puisses pas jouir de ta garantie.  

Pas d’intérêt pour le marchand, que des emmerdes... Il voit juste qu'ASUS rechigne parcequ'il y a des pins tordus et c'est tout. Alors, maladresse du technicien? problème dans le transport? T'as remis le cache sur le socket avant de l'expédier? t'es pas de si bonne foi que ça?

On n'en sait rien  :o  . y a une rubrique SAV et réclamation sur le forum. PAsse par eux, on n'a pas à prendre parti ni à donner notre avis.

Ceci ne nous regarde pas. Mais si t'es de bonne foi, je compatis, normal que tu flippes, mais on ne peut vraiment rien faire ni dire.

Mon ancienneté sur le forum (>20 ans) et le nombre de transactions effectuées sur le forum et ailleurs attestent de ma bonne foi. Je monte aussi des PC depuis 25 ans et je connais les points délicats. Si j'avais plié des pins sur la carte mère j'aurai même pas tenté le SAV.
Par mon post ici je cherche le témoignage de gens qui auraient eu un problème similaire au mien, c'est tout.  

n°11252425
ben shinob​i
Posté le 01-06-2023 à 21:26:45  profilanswer

christobald a écrit :

Mon ancienneté sur le forum (>20 ans) et le nombre de transactions effectuées sur le forum et ailleurs attestent de ma bonne foi. Je monte aussi des PC depuis 25 ans et je connais les points délicats. Si j'avais plié des pins sur la carte mère j'aurai même pas tenté le SAV.
Par mon post ici je cherche le témoignage de gens qui auraient eu un problème similaire au mien, c'est tout.  

si tu veux mon témoignage :  j'ai flingué un bout de circuiterie par un coup de tournevis malheureux y a 5 ans. Première fois en + de 25 ans que je faisais une bourde pareille sur une mobale. ET bah j'ai su que je l'avais dans le ionf que c'était 100% pour ma pomme et j'étais dégouté.
J'ai perdu 250 euros pour un glissé malencontreux de tournevis, et puis c'est tout. :whistle:

n°11252426
alriad
Posté le 01-06-2023 à 21:34:45  profilanswer

Dans ce cas perso… j ai tordu des dents d un P4 ( un jour pas bien j ai pas fait gaffe au coin). J ai redressé et bien sur peter 2/3 dents.
Envoyer chez Intel qui a fait l échange généreusement. (Sachant que j avais bien indiqué que c était ma faute..).  J en ai monté des pc mais ce jour là. Bref depuis ce jour j apprécie encore plus intel… J aurais perdu très très cher car c était un 2 GHz.. qui venait de sortir.. (pour le client il en a eu un autre je n ai pas attendu le temps de l échange qui a pris 15 j de souvenir.. et ce P4 apres s est retrouvé mis dans un pc de démo du magasin…)

Message édité par alriad le 01-06-2023 à 21:36:43

---------------
n°11252427
Yopiyep
Posté le 01-06-2023 à 21:39:05  profilanswer

Niquer volontairement les pins, clairement non, par contre faire une bourde ou commettre une maladresse et se cacher derrière le client, c'est tout-à-fait envisageable quand on bosse dans un SAV et qu'on connaît un peu la nature humaine et sa tendance à assumer ses responsabilités  :o

n°11252445
dazouille
ex dazi
Posté le 01-06-2023 à 23:41:09  profilanswer

Oui enfin même si c’est le tech qui à fait une bourde c’est qu’une carte mère, au pire échange standard je vois pas en quoi c’est dérangeant pour ldlc pour une pauvre carte mère :O

Et du coup ce serait encore plus con pour le tech de pas avouer d’avoir fait une bourde comme si il allait être pendu  [:leve le pied jeannot:1]  

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°11252468
booba92i
Posté le 02-06-2023 à 03:43:06  profilanswer

Si photos avant envoi du matos chez LDLC contact la DGCCRF et envoi ton dossier de réclamation, t'un faut qu'il arête d'embaucher des bouchers à la place de technicien chez lDLC!!!,  :fou:  

---------------
WiiDS: Sauf que IL2 a un mode DirectX, et que ce dernier reste plus performant même sous nVidia. lol :)
n°11252483
ben shinob​i
Posté le 02-06-2023 à 07:25:57  profilanswer

dazouille a écrit :

Oui enfin même si c’est le tech qui à fait une bourde c’est qu’une carte mère, au pire échange standard je vois pas en quoi c’est dérangeant pour ldlc pour une pauvre carte mère :O

Et du coup ce serait encore plus con pour le tech de pas avouer d’avoir fait une bourde comme si il allait être pendu  [:leve le pied jeannot:1]  

La mobale n'est pas morte !   [:cerveau aloy]  

Redresser des pins, un bon tek peut le faire tout seul. C'est pour ça que cette histoire me parait un peu zarbi  [:gilbert gosseyn:3] . Aucun interet à monter cette story en épingle coté boutique. Surtout pour un acte facturable 50 balles, et qui peut être réalisé en interne gratuitement en 5 minutes...

Il propose une réparation par asus, c'est qu'il est sur de son coup et qu'il n'a pas envie de se faire chier et que de son point de vue de tekos, c'est au client de payer la rep.

c'est quand même un  non sujet en soi, et je ne comprends pas ce que cristobal attend de nous, forumeurs.  

Ce qui est vraiment louche c'est qu'il cree ce topic avant même la réponse de LDLC à ses photos.  :o  

Sinon, oui, en cas de litiges, il y a plusieurs organismes dont la dgccrf qui peuvent trancher sur la situation. CQFD

Message cité 1 fois
Message édité par ben shinobi le 02-06-2023 à 07:47:53
n°11252485
christobal​d
Posté le 02-06-2023 à 08:09:22  profilanswer

ben shinobi a écrit :

La mobale n'est pas morte !   [:cerveau aloy]  

Redresser des pins, un bon tek peut le faire tout seul. C'est pour ça que cette histoire me parait un peu zarbi  [:gilbert gosseyn:3] . Aucun interet à monter cette story en épingle coté boutique.

Il propose une réparation par asus, c'est qu'il est sur de son coup et qu'il n'a pas envie de se faire chier et que de son point de vue de tekos, c'est au client de payer la rep.

c'est quand même un  non sujet en soi, et je ne comprends pas ce que cristobal attend de nous, forumeurs.  

Ce qui est vraiment louche c'est qu'il cree ce topic avant même la réponse de LDLC à ses photos.  :o  

Sinon, oui, en cas de litiges, il y a plusieurs organismes dont la dgccrf qui peuvent trancher sur la situation. CQFD

ben shinobi je te rappelle que la carte mère N'A PAS un problème de pins pliés mais affiche direct un code 00 au power on. Même si Asus remplace le socket complet il y aura toujours la panne du code 00 donc elle est morte. Comprendo ?  

J'ai déjà dit ce que j'attendais du forum: que les les gens partagent leur expérience du SAV LDLC qui est censé être sérieux. Même si LDLC, suite à mes photos, décide de prendre en garantie la mobale, il en restera

qu'il y a au moins un tech malhonnête ou complètement incompétent dans l'équipe technique du SAV.  Quand à la DGCCRF, excuse moi mais j'espère que cet organisme à autre chose à faire que de trancher des litiges de SAV et j'espère ne pas en arriver là car j'ai pas que ça à

faire dans ma vie.

Message cité 1 fois
Message édité par christobald le 02-06-2023 à 08:12:13
n°11252486
ben shinob​i
Posté le 02-06-2023 à 08:15:25  profilanswer

christobald a écrit :

ben shinobi je te rappelle que la carte mère N'A PAS un problème de pins pliés mais affiche direct un code 00 au power on. Même si Asus remplace le socket complet il y aura toujours la panne du code 00 donc elle est morte. Comprendo ?  

J'ai déjà dit ce que j'attendais du forum: que les les gens partagent leur expérience du SAV LDLC qui est censé être sérieux. Même si LDLC, suite à mes photos, décide de prendre en garantie la mobale, il en restera

qu'il y a au moins un tech malhonnête ou complètement incompétent dans l'équipe technique du SAV.  Quand à la DGCCRF, excuse moi mais j'espère que cet organisme à autre chose à faire que de trancher des litiges de SAV  et moi non plus j'ai pas que ça à foutre.

Bon, on ne comprend plus rien à ton histoire. C'est toi qui parle de pin tordus et de réparation à 50 balles... :??:  

Mon expérience du SAV je te l'ai donné. Ils n'ont pas d’intérêt à te la mettre à l'envers et cherche la meilleure solution pour tout le monde. Surtout dans les grands groupes comme LDLC. Donc ça reste WTF total ta story. ça c'est mon point de vue de forumeur.

NB: Le code 00 vient des pins tordus, à mon avis.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par ben shinobi le 02-06-2023 à 08:17:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
Ordinateur qui continue de freezer malgré réparation par LDLCMSI coordonnées du support tecnique, du SAV
les joies du SAV (chez Amazon pour une fois) - [solved](SAV a fuir) ou trouvé un kit de vis complet pour rtx gigabyte
SN550 1TO qui se met en sécurité écriture sans raison MAJ échange SAVQuestion revente RTX 3XXX FE (w/ facture LDLC) sans sceau de garantie
SAV G.SkillSAV Gigabyte
3080 TI HS SAV MSI via Rue du commerceAsus Strix 3090 OC rapport d'intervention SAV
Plus de sujets relatifs à : SAV LDLC et pins socket pliées

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)